Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

GypsyRose

Posté le: 10 janvier 2014 19:47:29 EST  
Merci Izza ,j'ai lu un peu sur ça hier et je pense en effet qu'il n'y a rien dans mon cas qui requiert d'être suivi en GARE. Je pensais l'âge, mais ce n'est plus vrai..."39 is the new 29" Wink
La clarté nucale est le test que j'ai hâte de passer pour être rassurée et pouvoir commencer à parler de ma grossesse autour de moi! Je ne suis pas trop inquiète, mais j'ai hâte que ce soit fait!!

Dauhy , pas le choix de guérir ça ces tendinites là, ça va te prendre tes deux épaules pour bercer ton futur bébé Smile  **visualisation positive**  

Izza01

Posté le: 10 janvier 2014 14:28:36 EST  
Bienvenue parmi nous Happy !

Gypsy : je ne pense pas que ton âge justifie un suivi à GARE... j'ai accouché à 39 ans et 4 mois et s'il n'y avait pas eu de diabète, je n'aurais pas eu de suivi en GARE... La seule chose en lien avec ton âge est l'importance des tests pour les trisomies (clarté nucale et prise de sang)... cela dit, même si pas mal de monde a essayé de me faire peur en rapport avec les risques vs mon âge, mes risques de donner naissance à un enfant trisomique étaient aussi bas sinon plus qu'une femme de 30 ans !

Dauphy

Posté le: 10 janvier 2014 08:42:43 EST  
Bonjour,
Happy: Bienvenue sur le forum. Je suis d'accord avec Gypsyrose. Tu ne peux pas savoir, par les chiffres, sans avoir essayé, si ça peut fonctionner ou pas pour toi. Les taux, sont un indicateur de probabilité, mais ce n'est pas une vérité de la Palisse. Ça indique une probabilité, il faut prendre ça pour ce que c'est. Il y a des gens comme moi qui ont des taux près de la normale ou dans la normale qui ont beaucoup de difficulté à concevoir, ou des gens qui ont des taux beaucoup plus faibles pour qui ça fonctionne du premier coup. Ovo offre aussi la FIVn pour celles qui réagissent mal à la stimulation. Comme tu nous dit que tu nous lis depuis un bout, tu sais sans doute que c'est ce qui a fonctionné pour Gypsyrose et AnnMari. Mais sans essayer, tu ne peux pas savoir ce qui peut ou pas fonctionner pour toi. Et rappelle toi que ça en prend juste 1 bon pour que ça fonctionne!

Je ne sais pas qui est ton médecin chez Ovo, mais il/elle sera sans doute capable de t'aider à analyser les choix qui s'offrent à toi au fur et à mesure. Bonne chance dans tes démarches et reviens nous en parler.

De mon côté, 2e rendez-vous ce midi en physio pour mes tendinites aux deux épaules et rendez-vous ce soir en psycho. Comment j'ai planifié mon horaire moi?? Rolling Eyes Rolling Eyes Bon un éléphant se mange une bouchée à la fois, c'est moins indigeste!

Bonne journée
Dauphy 

GypsyRose

Posté le: 10 janvier 2014 07:08:24 EST  
Bonjour Happy2B,
Bienvenue sur ce forum!

Je vais laisser les autres te répondre en ce qui concerne les taux sanguin, mais je vais te partager mon expérience au niveau de ma réserve varienne qui était à 2 follicules à gauche et 2 à droite lorsque j'avais 37 ans l'an dernier, et toujours pareil il y a quelques mois. Je me suis toujours dit que ça en prenait qu'un seul champion! Et comme tu as du le lire, je suis maintenant enceinte de 8 semaines suite à une FIV naturelle.

Donc je t'encourage à débuter si tu désires tanter de réaliser ton rêve d'avoir un enfant. La route peut être difficile par moment, mais en bout de ligne, si ça ne fonctionne pas, tu pourras tout de même te dire " bien j'aurai essayé!" Je préférais vivre avec un échec possible qu'avec le regret de ne pas avoir essayé...et si cela fonctionne et bien: fantastique!
Les cliniques peuvent aussi offrir un accompagnement psychologique dès le début des démarches afin de nous aider à peser les pours et les contres si nous en avons besoin.
Bonne réflexion et reviens nous en parler!
Gypsy  

Happy2B

Posté le: 9 janvier 2014 22:53:01 EST  
Bonsoir mesdames. Une autre nouvelle...
Bonsoir mesdames.

Cela fait des mois que je vous lis...et finalement ai décidé de m'inscrire parce que j'ai une question dont je ne suis pas certaine avec qui communiqué.

Je suis suivie chez OVO. Je viens d'avoir les résultats de mon bilan pre-conceptuel...qui semble être catastrophique.

Reserve Ovarienne diminuée (5 Fs droite/ 3 gauche)
FSH: 13,0
AMH: 0,16
E2: 42

J'ai 40 ans, et vient de terminer un traitement de 5 ans en hormonothérapie (Tamoxifen) pour un cancer, alors c'est une vraie course contre la montre.

Je ne suis pas certaine si, avec des résultats aussi décevants, je devrais continuer (débuter) IAD/IVF????

Le médecin a recommandé une hysteroscopie pour enlever une polype avant de commencer IAD avec femara & Ovidrel...si cela ne fonctionne pas après 3 essais, aller tout de suite pour IVF avant mes 41 ans.

Toute suggestion ou information est la bienvenue. 

superkat35

Posté le: 8 janvier 2014 20:41:48 EST  
bonsoir

Dauphy.. ca c'est bien passé on a pogner un ti peu de trafic...a peut près 30 min une chance qu'ont étais parti tôt...-)) il m'on moins fait mal que la 3 iem insémination alors je suis contente que la 4 iem c'est bien passé Smile

Gypsyrose: Merci...8 semaine ca passe vite Smile

Malory007: je te comprend il a eu deux accouchement aout et octobre et une annonce d'une amie a ma job qui es enceinte...j'ai trouve ca dur aussi...je suis contente pour eux ca c'est sur mais c'est difficile pour nous c'est pas évident mais faut rester positif malgré tout Wink

Superkat 

Dauphy

Posté le: 8 janvier 2014 20:38:54 EST  
Bonsoir Malory,
J'ai eu 3 transferts jusqu'à présent. C'est pour cette raison que ma doc voulait que je fasse des tests supplémentaires. Un certain nombre des conditions peuvent se traiter. Par exemple si la biopsie révèle une endométrite ça se traite. Même chose si c'est un problème de coagulation. Et un polype ça s'enlève Wink et pour moi le ménage a été fait lundi.

Un polype c'est un amas de tissu qui dépasse et qui fait une petite bosse. C'est comme un endroit où il y a trop de tissu dans un organe. On peut en avoir dans l'intestin, dans l'utérus etc. Dans l'utérus s'il y en a plusieurs des fois ça empêche les embryons de pouvoir s'accrocher.

Bonne soirée
Dauphy 

Malory007

Posté le: 8 janvier 2014 20:15:11 EST  
Bonsoir à toutes!
Contente d'avoir de petites nouvelles tortue . Comme le demande Saph, tu pourrais peut-être faire d'autres iad ? Je ne connais pas assez tout ton parcours et comme le dis si bien Gypsyrose : écoute ta petite voix.
Gypsyrose déjà 8 semaines! ça passe ! tout va bien allez bon.
Dauphy je souhaite que tu obtiennes des réponses et que ça s'accroche la prochaine fois. Quelles sont les avenues possibles, que t'ont ils dit ? parce que tu as fait comme 4 transferts en tout ? et c'est quoi un polype ?
Merci Izza pour tes bon v?ux! Il y en a quelques-unes qui en ont besoin sans aucun doute Wink

De mon côté, je ne suis pas la plus positive, je sais bien Sad
J'ai pleuré beaucoup ces derniers temps... découragement.... mêlé à ma meilleure amie qui a accouché le 23 décembre et autre amie proche qui m'annonce être enceinte. On se comprend, je suis heureuse pour elles. Mais vous savez ce que c'est!!
J'attends mon rv le 27 avec le médecin. Je vais débuter la fiv. en tout cas dans ma tête le chemin d'acceptation s'est fait.
Je vous donne des nouvelles.
à suivre aussi
Malory

Dauphy

Posté le: 8 janvier 2014 19:36:53 EST  
Bonsoir
Superkat: ça c'est passé comment aujourd'hui? Bonne attente.

Gypsyrose: ton rendez-vous avec l'infirmière va venir rapidement Tu en sauras ensuite plus sur ton suivi.

De mon côté, plus rien à faire jusqu'à ce que je revois mon médecin. Comme on m'a dit que les résultats de la biopsie prenait 3 à 4 semaine on m'a dit qu'en ayant un rendez-vous à 4,5 semaine je devrais être correcte, j'ai devancé d'une semaine espérant pouvoir commencer l'estrace sur le cycle de février.

À suivre!

Bonne soirée
Dauphy 

GypsyRose

Posté le: 7 janvier 2014 22:30:47 EST  
Bonsoir,
Dauphy , tes examens sont enfin terminés. Tant mieux si tout s'est tout de même bien passé... Bonne attente pour les résultats. J'espère qu'ils pourront trouver une cause et la traiter...

Superkat , bonne insémination demain! Tu as bien fait de demander de changer de donneur...surtout si ta petite voix te disait que c'est ce qu'il fallait faire!! Je me croise les doigts!

Izza , mon prochain rendez-vous est le 7 février avec l'infirmière. C'est elle qui fera mon "histoire médicale", fera mes prises de sang au besoin et décidera à quel médecin me référer, selon mon histoire, si je tombe dans la catégorie grossesse à risque ou pas etc... ( je suis asthmatique avec beaucoup de médication et j'aurai 39 ans à l'accouchement...je me demande si c'est considéré à risque tout cela)
Ensuite ma clarté nucale est le 14 février ( endendre le coeur à la St-Valentin, c'est super cute!!!) Je serai alors à 12semaines +6 jours SA.

Comme dit Dauphy, profite bien de la présence de ta mère!! C'est platte qu'il fasse aussi froid ces jours-ci...ça se réchauffe ce week-end!

Ciao!  

Dauphy

Posté le: 7 janvier 2014 22:15:33 EST  
Bonsoir,
Izza: profitez bien de la présence de ta mère. J'espère bien qu'on va finir par mettre le doigts sur la raison pour laquelle mes embryons ne s'accrochent pas. Il y a bien le polype... reste à savoir s'il y a d'autres raisons.

Bonne soirée
Dauphy 

Izza01

Posté le: 7 janvier 2014 20:49:41 EST  
Une bonne et heureuse année 2014 : de beaux bébés en santé pour les bedaines et plein de +++ pour les essayeuses !

Je ne suis pas trop présente ces temps-ci. J'étais en vacances, ma mère est encore ici donc nous avons profité pour faire des activités à la maison avec Jérémy puisque la température ne nous a guère permis de sortir souvent...

Gypsy : j'ai eu mon premier rdv à St-Luc à 8 semaines avec l'infirmière, 12 semaines avec le médecin et la clarté nucale à peu près en même temps... La première écho m'a moins émue que la première fois où j'ai entendu son coeur. Finalement, ce sera quand ta prochaine écho ? (j'en perds des bouts avec mon manque d'assiduité lol)

Dauphy : j'espère que les résultats de l'hystéro seront positifs !

AnnMari : plate ça de devoir refaire le test. J'étais "contente" (tout est relatif lol) car à St-Luc, ils font d'emblée le test 75 g. Contente car il semble que le 50 g soit souvent non-concluant. J'ai du le faire deux fois car, suite à un diabète gestationnel il faut le refaire après la grossesse (j'ai même failli l'avoir une 3e fois parce que l'infirmière du centre de prélèvement lisait mal ma prescription pour ma dernière prise de sang... me suis pas mal obstinée pour ne pas avoir à reboire cette mixture !)

Perle : j'espère que la grossesse se déroule bien.

superkat35

Posté le: 7 janvier 2014 06:34:37 EST  
bonjour tous
je vous souhaite une bonne année 2014 et qu'elle sois la bonne pour vous tous plein de +++++++

pour ma part...je vais demain pour ma 4 iem insémination -) et j'ai réussi a changer de donneur...il m'on dit que j'aurais pu mettre encore le même mais moi je voulais changer - Smile

Superkat 

Dauphy

Posté le: 6 janvier 2014 19:03:52 EST  
Bonsoir,
Merci pour les ondes positives.

Tortue: On ne sais jamais le retour d'impôt te tentera peut être... Je te trouve très courageuse de l'avoir fait sans l'ativan. J'ai dû un peu m'obstiner ils voulaient pas me la donner parce que je n'étais pas accompagnée. Oui mais 1) je ne conduis pas et 2) l'ativan ne m'assomme pas plus qu'une bénadryl. Donc c'est un peu surfait la question de l'accompagnement. Bref quand elle a vu que je ne pouvais pas prendre les motrin elle me l'a donné pareil.

AnnMarie: dommage pour la reprise du test de diabète. C'est vrai que c,était suicidaire sur les trottoirs ce matin.

J'ai trouvé l'hystéroscopie plus inconfortable que la ponction. J'avais une résidente et son patron lui disait quoi faire avant de décider de lui montrer... Donc en résumé c'était beaucoup plus que les 2-3 minutes qu'on m'avait annoncé. Ils ont aussi enlever un polype au passage. On ne sais pas si c'est la cause. Je vais attendre les résultat de la biopsie.

Donc bonne soirée... Je retourne m'écraser je suis déjà en pyjamas

Dauphy 

AnnMari28

Posté le: 6 janvier 2014 18:46:05 EST  
Gypsyrose: En fait, 15% des gens auront un résultat non-concluant au premier test de glucose de 50gr (cela veut dire qu'ils ne sont pas arrivés à dire avec exactitude si ces gens font du diabète gestationnel ou non). Il peut y avoir plusieurs facteurs. Ces 15% doivent alors en passer un autre plus complet avec 75gr de glucose. Le test dure alors 2 heures et non 1 heure comme le premier. Je crois qu'il devrait automatiquement faire passer le test de 75gr a celles qui ont eu des résultats non-concluants lors d'une première rossesse (comme moi). Ainsi, je n'aurais pas eu à me déplacer deux fois. Mais bon... ça a l'air que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. 

GypsyRose

Posté le: 6 janvier 2014 18:39:49 EST  
Littleonyx , l'action reprend demain pour toi! Bon succès. Je souhaite que ce TEC sera le bon!! Viens nous parler de l'évolution de tes démarches.

AnnMari , ha non, il faut que tu le refasses!! Est-ce que tu sais pourquoi? Tes résultats sont non concluants, ça veut dire quoi? Que c'est limite? Que le test est mal fait? Bonne chance pour jeudi.

Perlepassion , bonne attente; pour tes résultats et ton congé!!

Bonne année à toi aussi Tortue . Heureuse de te lire. Tu ne fermes pas complètement la porte, hein? Wink Attend de renflouer ton porte-feuille et faire le plein d'énergie et qui sait!!!? Écoute ta petite voix!

Dauphy , ça va ? J'ai hâte que tu viennes nous donner de tes nouvelles.

De mon côté ça va bien. Que des nausées très légères en avant-midi, soulagées par des collations fréquentes. Rien ne paraît physiquement pour le moment (sauf peut-être ma poitrine!) Ce qui fait que c'est encore irréel par moment...même si j'entame ma 8e semaine!! Mes mots de ventre sont de moins en moins fréquents et moins intenses...

Bonne soirée. 

AnnMari28

Posté le: 6 janvier 2014 15:50:18 EST  
Bon hé bien test de diabète de grossesse non concluant encore une fois! Je dois y retourner jeudi! Maudit que ça m'écoeure! En plus, j'ai faillit chuter à plusieurs reprises en m'y rendant... c'était quasiment du suicide et je dois y retourner... j'étais découragée quand l'infirmière a appellé. Mais bon, il y a des choses pires que ça n'est-ce pas? Smile 

Saph18

Posté le: 6 janvier 2014 15:17:41 EST  
Tortue, est-ce qu'il y aurait possibilité de tenter quelques autres IAD dans ton cas au lieu de refaire une FIV? 

tortue76

Posté le: 6 janvier 2014 13:38:08 EST  
Bonjour à toutes,

Bonne année les girlz Smile

Dauphy, j'espère que tu as pu y aller seule... moi je devais faire 400km (aller-retour) pour aller faire ce test, et je n'avais effectivement pas prit d'ativan, j'avais pu faire la route seule. Résultat : trompe complètement bouchée (j'avais même demandé au médecin de m'anestésier, tellement je souffrais) ... !!! alors un mois plus tard j'ai eu une petite opération chirurgicale pour qu'il me débouche la trompe et du même coup enlever toute l'adérence que j'avais. (j'ai eu également beaucoup d'opération) ... Un mois sur le c*l !!! arrêt de travail également !!! .... Alors je te souhaite que tout ce soit bien passé ... Wink

Tout mon entourage m'encourage à recommencer mon processus. ... Mais je n'ai vraiment pas le coeur je vous avouerais. Peut-être que lorsque je recevrai mon GROS chèque d'impôt je vais changer d'idée hahaha

Bonne journée les filles et encore bonne année xxx
Tortue  

Perlepassion

Posté le: 6 janvier 2014 09:31:32 EST  
Dauphy.. yesssss bonne chance pour la finalité de tes tests! Smile J ai hate pour toi que ca progresse Smile

AnnMarie... oh je te souhaite que tu n aies pas a refaire 2 fois le test de diabete.. le jus est tellement pas bon! Yark! Oh c est tres bientôt ca pour ta tumeur! Smile Tout ira bien et tu en seras enfin débarassée! Smile Youppi!! Smile

De mon coté le travail commence a m achaler pour les résultats de mes tests pour la 5ieme maladie car ils veulent savoir si je retourne ou pas travailler... ca fait 6 semaines qu ils sont fait.. on m avait dit 4 a 5 semaines.. mais j imagine qu avec les fetes.. ca rallonge le delais! Mais bon si jamais j retourne au travail... ca sera pour genre 2 semaines...

Bonne journée les filles et soyez prudentes avec cette température...  

Se connecter pour répondre