Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Malory007

Posté le: 15 janvier 2014 20:07:13 EST  
wow merci encore les filles pour vos infos et témoignages!
ça l'air que c'est différent partout!
En fait, au début chez procrea j'ai passez les prises de sang et l'hystéro. c'est tout. Là récemment le médecin qui qui m'a prescrit clomid (parce que je l'ai demandé) me l'a prescrit pour 3 mois et je devais reprendre rv si toujours négatif.... J'en suis là en fait. Et il m'avait parlé de la fiv. Donc mon rv le 27 ce n'est pas avec le même médecin mais je souhaite qu'il me prescrive tout ce dont j'ai besoin pour entamer le processus de fiv en tout cas. Je suis prête à payer pour avoir les résultats plus rapidement... dans le public ce sera nécessairement plus long.
Effectivement aussi Gypsyrose je n'ai pas eu d'écho pour voir l'état des follicules ni d'injection d'ovitrelle. Je me rend compte que là je suis tannée et que j'ai besoin de plus que le naturel mettons.
En tout cas je trouve aussi que si tu ne vas pas au devant avec les questions et tout, chez procrea, c'est pas super.... Je suis déçue.

Pour l'instant j'attends de pied ferme mon jour 1. Les douleurs de règles sont bien présentes... ça devrait être demain.
Bonne soirée à toutes! xx

Dauphy

Posté le: 15 janvier 2014 19:26:57 EST  
Bonsoir,
Perlepassion, Marie et Littleonynx: merci pour les explications sur la séquence des tests chez Procréa.

Perlepassion: bonne nouvelle pour les 12 semaines.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Perlepassion

Posté le: 15 janvier 2014 12:07:42 EST  
Pour moi c est comme Little aussi.. j étais chez Procréa Mtl et avant les 6 premieres IAD négatives ils n ont ni regarder ma reserve ovarienne ni les trompes... Chez Procrea si tu poses pas de questions.. ils ne vont pas tellement au devant... c est ce que j ai moins aimé... OVO sont plus a l avant pour tout ca...

12 semaines aujourdhui pour moi Smile Smile Ce que jai hate a ce week end pour ma clarté nucale!!!!!!! 

Marie252

Posté le: 15 janvier 2014 11:08:42 EST  
Malory : Concernant les tests, ce fut ma même chose que pour Littleonyx. J'étais chez Procrea QC pour mes 12 inséminations et j'ai seulement fait l'hystéro après 6 IAD et jamais de réserve de bilan ovarienne. J'ai fait le bilan de réserve ovarienne une fois transférée au Centre de fertilité McGill, pour pouvoir faire la FIV. 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2014 10:55:45 EST  
Malory : pour ma part, je ne suis pas vraiment surprise que tu n'aies pas encore fait le bilan de réserve ovarienne. Moi, chez Procréa Qc, j'ai fait une hystérosalpingographie après 7 iad négatives, une laparoscopie (ce n'est pas un test de base sauf s'il peut y avoir des indications d'endométriose ou de fibrome) après 9 iad négatives et le bilan de réserve ovarienne après 12 iad négatives...et ce en prévision de la FIV qui s'en venait. Je crois que Procréa fonctionne ainsi. Ne te décourage pas pour les tests...il y en a beaucoup, mais ça va assez rapidement Razz

Merci pour vos encouragements. Mon mal de tête, dû au Suprefact, est moins pire. Je sens que mes règles vont bientôt débarquer. Pour les effets secondaires des médicaments Malory , ça varie énormément selon les médicaments et selon les filles. Au cours de mes 3 tentatives FIV, je n'ai quasiment pas eu d'effets secondaires sauf les mots de têtes, quelques bouffées de chaleur et une constipation Sad (après la ponction d'ovules) due à la progestérone. Pour moi, ce n'est rien! Tu peux nous poser tes questions sur les médicaments et nous parler de tes peurs sans crainte...nous sommes passées par là.

Bonne journée. 

Dauphy

Posté le: 14 janvier 2014 22:03:26 EST  
Bonsoir,
Malory: je suis tout comme Gypsyrose surprise que tu n'aies jamais fait d'écho de réserve ovarienne au début de tes démarches. Habituellement ça fait parti des tests de bases peu importe la clinique. C'est une écho endovaginale qui se fait pendant les règles. Si tes prises de sang date de plus d'un an ne peux-tu pas appeler la clinique pour demander des prescriptions pour pouvoir les refaire avant de voir ton médecin? C'est ce que j'ai fait et ils me l'ont posté.

Bonne soirée
Dauphy 

GypsyRose

Posté le: 14 janvier 2014 20:38:22 EST  
Bonsoir Malory ,
Tu dis n'avoir jamais fait de réserve ovarienne, même au début, c'est bien ça?
Avais-tu fait une hystérosalpingographie? Pour voir si tes trombes de fallope ne sont pas bloquées?
Ce deux tests, avec des prises de sang, étaient des tests de base pour moi, avant même d'avoir une première IAD. Ces tests aident à décider quel est le meilleur choix de traitement pour une femme.
Je pensais que c'était "obligatoire" avant toute démarches de fertilité...

Je me souviens aussi que tu nous disais que tu n'as pas d'échographie intravaginale pour voir l'évolution de tes follicules à chaque cycle, mais que tu te fis uniquement à des tests d'ovulation maison?
À ce niveau là aussi je crois que ce n'est pas très précis.
Avec la FIV, tout sera hyper surveillé, évalué.
Je te souhaite tout le succès du monde!!

Malory007

Posté le: 14 janvier 2014 19:32:44 EST  
Merci les filles pour vos bons mots Smile
J'ai rendez-vous le 27 janvier avec un médecin chez procrea pour la suite des choses, mais je ne savais pas qu'il y avait une liste d'attente pour la fiv.... en tout cas à mtl. On verra bien dans le fond ce qu'il me dira, mais je suis rendu là (après 6 inséminations) et je ferai certainement quand même ma 7 ième insémination et dernière sous clomid car je vais ovuler de nouveau vers le 1 février. J'espérais donc la fiv pour le cycle suivant mais je dois me mettre à date dans les tests... donc finalement ça peut être long mon affaire et c'est ça qui me décourage pas mal.
En tout cas, je serai au fait le 27 janvier et je poserai toutes mes questions. Je vous tiens au courant bien sûr!

Merci Dauphy pour tes explications, c'est très apprécié!!
Perlepassion pour tes super encouragements!
Gypsyrose, tu as raison, je suis comme toi, j'ai hâte d'avoir plus le contrôle. je suis rendu là. merci pour tes bons mots également.

Littleonyx : merci pour tes infos!! je n'ai pas fait le bilan de réserve ovarienne et la laparoscopie......Sad
J'espère que ton mal de tête ne s'éternisera pas... pauvre toi. C'est ça aussi qui me fait un peu peur... les effets et tout. pas facile de travailler par dessus ça par bout j'imagine...
Ton transfert arrive bientôt bientôt!!!! Bonne chance !!

à bientôt!
Merci les filles, vraiment, l'air de rien on se sent moins seule dans tout cela.

Happy : Bienvenue!!!!!! Smile et surtout bonne chance !!

Dauphy

Posté le: 14 janvier 2014 19:18:00 EST  
Bonsoir
Littleonynx: Comme j'ai des problèmes respiratoires et que je réagis à certaines molécules, j'étais contente qu'on ne me propose pas de me vaporser quelque chose dans le nez. Mais ce n'étais pas le protocole que ma doc a choisi.

Bonne soirée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2014 12:39:44 EST  
Dauphy: je savais que le Suprefact me donnait mal à la tête et des bouffées de chaleur puisque je l'avais pris lors de ma 1re FIV. Déjà que je suis sujet ++ aux maux de tête alors je prend mon mal en patience. Mais t'as raison, faut voir le positif: je suis dans l'action et je prévois un transfert vers le 5 février...Yeah!!! Very Happy    

Dauphy

Posté le: 13 janvier 2014 20:34:01 EST  
Bonsoir:

Littleonynx: je n'ai pas eu à prendre le Suprefact pour mon TEC. À te lire je ne regrette pas d'avoir eu le Dépôt Lupron à la place. Wink Mais tu es dans l'action alors bon courage! Tu vas couvé d'ici environ 2 semaines.

Happy2b: bienvenue dans l'aventure de la procréation assistée! Ne reviens pas seulement nous lire, mais aussi nous écrire Wink

Je m'en vais faire mes exercices de physio.

Bonne soirée
Dauphy 

Happy2B

Posté le: 13 janvier 2014 20:10:17 EST  
Merci...Qui ne risque rien n'a rien.
Gypsyrose & Dauphy : Merci pour vos conseils. Apres vous avoir lu, j'ai contacté l'infirmière qui a su remettre les choses en perspective. Je vais mettre toutes les chances de mon coté et aller de l'avant avec mon projet.

Merci à tous pour vos mots de bienvenue. Je vais continuer de vous lire avec autant d'intérêt. Bonne soirée. 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2014 18:59:11 EST  
Allo les filles,

Maudit Suprefact qui me donne vraiment mal à la tête et me donne des bouffées de chaleur. Je le prends depuis maintenant 7 jours. Maintenant, j'attends mes règles.

Sincèrement désolée pour ton négatif Malory . Je sais que chaque nouvel échec est très très difficile à prendre. Garde courage et prend soin de toi. Tu seras fixée bientôt. Je ne crois pas qu'il fasse des FIV naturelle chez Procréa...pas à Qc en tout cas. Dans mon cas, je n'avais pas encore terminée mes IAD (j'avais 8 IAD de faites) que je m'étais mise en liste d'attente pour un rdv en FIV (janvier 2012) J'ai eu un rdv le 12 septembre et j'ai débuté ma FIVs#1 le 1er novembre 2012. Je n'ai pas eu d'autres tests à passer, sauf le caryotype après ma 2e FIV sans fécondation (J'avais fait le bilan de réserve ovarienne, les tests pour les maladies génétiques puisque je viens du Lac-St-Jean, l'hystérosalpingographie et la laparoscopie).

Perle : Wow c'est l'fun que tu puisses vivre ta grossesse à la maison. Tu seras moins stressée, tu pourras plus prendre soin de toi et te consacrer chaque jour à bien savourer ce miracle.

Tortue : Prend le temps qu'il faut avant de recommencer un nouveau processus. Par expérience, je peux te dire que ça fait un bien fou de s'accorder du temps, de ne penser qu'à soi et de prendre le temps de bien guérir les blessures de son coeur. Je crois que lorsque tu seras prête à recommencer, tu le sentiras au fond de toi.

C'est ben plate ça AnnMarie que ton test de diabète ne soit pas concluant.

Marie et Gypsyrose : J'espère que la grossesse va bien.

Mexxia, Izza : Est-ce que bébé et vous vous portez bien?

Dauphy : contente que tous tes examens soient enfin terminés. J'espère que les résultats seront ok. Bonne attente jusque-là. Soigne bien tes tendinites avant de te retrouver de nouveau dans l'action.

Bienvenue Happy ! Bonne chances dans tes démarches.

Little xxx

GypsyRose

Posté le: 13 janvier 2014 17:45:34 EST  
Malory , désolée pour ce négatif. Tu entreras donc dans une nouvelle étape de ta démarche bientôt? La FIV, c'est bien ça. Tu sais, ça peux sembler drôle, mais lorsque je me suis rendue là, j'étais presqu'heureuse parce que rendu à ce niveau, tout est beaucoup plus contrôlé et j'avais l'impression de plus savoir ce qui se passait ( ou ne se passait pas) avec mon corps,ceci, à travers les échos, prises de sang, etc...
Pour répondre à ta question; étant dans le reseau public depuis le tout début, je n'ai pas eu à payer pour aucun de mes tests. Même chose pour mes tests à venir. Je payais seulement la médication ( qui était grandement remboursée par mon assurance).
As-tu une date de rendez-vous pour connaître la suite?
Bonne chance! Viens vite nous en reparler!

Dauphy , bien oui, on aura nos suivis la même semaine!

Perlepassion

Posté le: 12 janvier 2014 23:08:18 EST  
Malory007 lâche pas... je sais combien c'est difficile et tellement dur pour le moral.. mais la patience nous récompense.. j'en suis la preuve! Smile (et bien d autres ici aussi!)

Dauphy.. oui tellement !! Je suis soulagée de pouvoir restée à la maison Smile 

Dauphy

Posté le: 12 janvier 2014 14:14:18 EST  
Bonjour,
Gypsyrose: oui je suis très motivée à guérir les tendinites avant de recommencer un protocole. Je me vois mal me piquer dans la fesse avec des tendinites aux épaules Wink Ton rendez-vous avec l'infirmière sera le lendemain de mon rendez-vous avec ma doc.

Perlepassion: tu vas pouvoir vivre toute ta grossesse à ton rythme et te reposer.

Malory: Je ne crois pas que Procréa fasse de FIVn. Je n'ai jamais lu quelqu'un qui en aurait fait une là. En fait, c'est une technique qui était presque complètement disparue et qui a fait une ré-apparition avec le programme provincial. Chose pertinente à savoir c'est qu'avec la FIVn il y a une chance sur deux d'avoir un transfert à chaque cycle. Donc quand les gens devaient payés, ils préféraient avoir 80-90% de chance de transfert par cycle en FIVs. Par contre, pour celles qui ne répondent pas bien à la stimulation ou qui doivent éviter les fortes doses d'hormones, c'est une bonne solution. J'ai sauté un cycle entre ma dernière IAD et ma première FIVn (le temps d'avoir mon rendez-vous avec ma doc).

Bonne journée
Dauphy 

Malory007

Posté le: 12 janvier 2014 13:56:40 EST  
Bonjour!
J'espère que vous allez toutes bien!
Gypsyrose Est-ce que tu payes pour la clarté nucale ? vas tu au privé pour faire les tests complets ?
Dauphy : merci pour tes réponses! toujours intéressantes.
D'ailleurs je me demandais si ils faisaient des fivn chez procrea, le savez-vous? et puis Dauphy, à la fin de tes iad, pour débuter ta fivn, comment ça s'est passé ? tu as débuté dès le mois suivant ? tu avais d'autres tests à passer? merci
perlepassion : je suis heureuse pour toi. tu seras à la maison. tu vas voir on ne s'ennuie pas ! J'ai tellement hâte moi aussi....
Pour ma part, tests négatifs. ça ne fonctionne pas. même sous clomid.
dur à prendre. continuons.
xxx

Dauphy

Posté le: 11 janvier 2014 22:41:41 EST  
Bonsoir,
Superkat: ce ne sont pas toutes les cliniques qui font la FIVnaturelle. Je sais qu'Ovo, le CHUM et Ste-Justine la font. En FIVn, l'objectif est d'aller chercher l'ovule qui est produit naturellement par ton corps ce mois là sans faire de stimulation pour en produire le plus possible comme en FIV stimulée. Il y a donc moins de médicaments et pour une plus petite période. Lors de ma première FIVn j'ai eu 2 jours d'injections au lieu de 13 jours en FIVs.

Bonne soirée
Dauphy 

superkat35

Posté le: 11 janvier 2014 20:47:53 EST  
bonsoir
je voulais savoir c'est quoi la difference entre FIV naturelle et FIV normal

Merci beaucoup

Superkat Smile  

Perlepassion

Posté le: 10 janvier 2014 21:34:37 EST  
Izza ma grossesse se passe bien.. le symptome le plus dérangeant est les brulements d estomac.. sinon le reste ca se tolere Smile J en suis à 11 semaines et 2 jours Smile Dans 1 semaine ce sera enfin ma clarté nucale!! Smile Ce que j'ai hâte!!!! Smile

Oh les filles.. hier en fin de journée j ai ENFIN recu mes résultats pour la 5ieme maladie.. je ne suis pas immunisée.. donc la madame vivra sa grossesse au complet à la maison! Smile Oh quel soulagement! Smile Profiter de chaque moment et pouvoir me reposer comme j en ai besoin! Smile

Happy.. bienvenue parmi nous! Smile Pour tes chiffres.. je n y connais rien.. je ne peux donc t aider.. mais Dauphy a raison sur une chose (dans ce que je connais) c est que même celles que tous les tests sont normaux peuvent avoir de la misère alors ne te fit pas au résultat et fonce! Smile Car tu vois.. moi tous mes résultats étaient normaux.. le seul point que le doc voyait qui pouvait me nuire.. c est mon surplus de poids.. mais voilà.. maintenant je suis enceinte! Smile

Bonne nuit les girls Smile 

Se connecter pour répondre