Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2014 21:54:27 EST  
Eh oui le filles, on peut dire que ça s'en vient...et j'ai vraiment hâte. Les maux de tête m'ont un peu lâchée en fin de semaine (yeah!). J'ai commencé l'Estrace et le vibramycin (antibiotique). Je suis également allée chercher mon crinone (progestérone). Sans les assurances, ces bidules de crème m'auraient coûtés 1100$...c'est plate de dépenser autant pour se mettre ça dans le vagin Wink ...cette partie du corps deviendra très précieuse et dispendieuse lorsque j'aurais commencé ce médicament Laughing

Perle : Félicitations pour le petit garçon en santé. Je suis très heureuse pour toi. Merci pour tes encouragements! J'aimerais tant que celle-ci soit la bonne tentative. Ma chum m'a dit "Jamais 2 in vitro sans trois": j'espère que ce présage sera le bon pour moi

Merci pour les éclaircissements AnnMarie . J'imagine en effet que puisque tu n'as pas eu de nouvelle c'est bon signe et qu'en effet tu ne dois pas faire de diabète de grossesse. Je suis vraiment déçue: j'aurais vraiment aimé faire un don de sang du cordon, mais comme je suis avec un donneur anonyme (non Open ID) alors mon chien est mort

Dauphy : J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps au CLSC. Après avoir refait le test et un bilan, les résultats te seront communiqués à quel moment? J'espère qu'ils ne te feront pas attendre trop longtemps...je comprend ton impatience et tes craintes.

Izza: Désolée de savoir que tu as des crises de douleur. Prend soin de toi.

Malory : Profite bien de cette journée mère-fille demain. Est ce que le Sérophène te donne des effets secondaires? Garde courage, c'est peut-être la bonne!  

Malory007

Posté le: 19 janvier 2014 20:13:17 EST  
Bonsoir!
Merci perle pour les infos... c'est justement pour tout cela que je ne veux pas trop changer de clinique. Mais bon je verrai et je t'en reparlerai. Merci beaucoup! Et félicitation ma chère... que de bonnes nouvelles pour toi et... ton petit garçon Smile

Littleonyx : merci de tes bons souhaits. J'avoue que c'est un mince espoir, mais un espoir tout de même que cette ultime iad fonctionne pour moi.
Je vais continuer à faire des iad tant que le processus de fiv ne sera pas débuté pour de bon dans le fond. On ne sait jamais.
Et toi, je te souhaite que ce petit coco s'accroche... c'est pour bientôt!!!

Dauphy.... je sais ce que c'est... moi c'est quelle était un peu basse ma TSH. Je dois prendre du synthroïd.... et une dose un peu plus élevée lorsque j'étais enceinte je me rappelle. Donne nous des nouvelles. Et je te comprend tellement sur le retard que tout cela peut donner dans le processus... c'est ce qui me fait le plus peur moi...

Pour le sang de cordon... ben coudon... je devrai laisser faire ça. Donneur anonyme complètement. merci pour toutes ces infos annemarie et Izza.

Pour ma part... ben deuxième jour de serophène.... pour mon ultime iad dans 2 semaines.... J'ai pris congé demain. Je passerai une journée de fille (avec ma fille). Maudine que ça fera du bien!!
xxxx

Perlepassion

Posté le: 19 janvier 2014 14:07:58 EST  
Merci pour les infos sur le don de sang de cordon les filles... jai vérifié la liste des CH et le mien n en fait pas parti...

Dauphy je comprends.. chaque élément qui fait retarder le processus est un poids! Sad Je t envoie plein d ondes positives! 

Dauphy

Posté le: 19 janvier 2014 11:58:53 EST  
Bonjour,

AnnMari et Izza: merci pour les informations sur le don de sang de cordon.

Perlepassion: félicitations pour le petit garçon.

Pour ma part, j'ai un peu peur que les résultats des tests ne reportent mon retour dans l'action. Je vois le temps passé et ça m'inquiète... J'en saurai plus le 6 février.

Bonne journée
Dauphy 

AnnMari28

Posté le: 19 janvier 2014 10:45:37 EST  
Pour compléter les infos, les filles qui ont eu recours à un donneur inconnu et qui n'ont aucune autre info que la race et la couleur des yeux, seront refusées pour le don de sang de cordon car Héma-Québec demande les antécédents du géniteur également. Moi j'ai les antécédents du donneur car j'ai payé pour un donneur Open ID avec toutes les infos donc mon dossier a été accepté pour les 2 grossesses. 

Izza01

Posté le: 19 janvier 2014 09:49:46 EST  
Yééé un autre petit bonhomme en santé !

Pour le sang de cordon, je voulais le faire aussi mais au CHUM, ils ne le font pas (la liste des hôpitaux partenaires se trouvent ici : http://www.hema-quebec.qc.ca/donner/cellules-souches/don-de-sang-de-cordon-ombilical/qui-peut-donner.fr.html )

Par contre, il est possible, en payant, de faire conserver le sang de cordon par Ovo. La différence que c'est seulement uniquement pour toi, ton enfant ou ta famille. Finalement, je ne l'ai pas fait et c'était aussi bien. J'aurais payé pour rien vu que j'ai du recevoir des antibiotiques durant l'accouchement...

Dauphy, j'espère que tu auras bientôt des réponses ! C'est plate l'attente de résultats...

J'ai un rdv lundi en gastro. Jeudi, j'ai passé une prise de sang pour savoir si mes crises de douleurs proviennent d'une intolérance au gluten. Je devrais, je l'espère, en savoir plus lundi...

Perlepassion

Posté le: 19 janvier 2014 08:39:51 EST  
Dauphy... plate de devoir retourner faire la file pour des tests.. mais bon.. faut se dire que les choses avancent et que tout sera mis en place pour t aider à atteindre le but ultime Smile

De mon coté la clarté s est tres bien passée! Smile Tout semble parfait Smile Et ils ont pu voir le sexe! Smile Ca sera un petit garcon!!!! Smile 

Dauphy

Posté le: 17 janvier 2014 20:25:26 EST  
Bonsoir,
Littleonynx: ça avance ton affaire.

Malory: tu refais une autre IAD même si tu vois le médecin prochainement? Bonne chance dans tes décisions concernant les cliniques.

J'ai parlé à l'infirmière ce matin. Il semblerait que ma TSH était un peu élevée. Elle m'a donc envoyé par courriel une prescription pour refaire le test et pour faire un bilan thyroïdien. Ça ça veut dire que je vais devoir aller faire la queue devant le CLSC avant l'ouverture mardi matin Surprised dire qu'ils annoncent froid la semaine prochaine. J'aurais pas pu savoir plus tôt pour faire ça cette semaine quand il faisait doux...

Bonne soirée
Dauphy 

AnnMari28

Posté le: 17 janvier 2014 16:30:27 EST  
Littleonyx et Malory007: Non en fait je l'ai déjà fait deux fois le test de diabète de grossesse... je ne peux donc pas le refaire une troisième fois... ce que je voulais dire c'est que je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la doc suite à mon deuxième test donc je suppose que je ne fais tout simplement pas de diabète de grossesse Smile

Dauphy: il se passe quoi???? Smile  

superkat35

Posté le: 17 janvier 2014 16:09:01 EST  
bonsoir tous
je suis a mon jour 9...j'ai des pertes rosé depuis se matin..je comprend pas trops ca coule pas comme quand je suis dans mais regles un ti peu...et suis 5 jour a l'avance a peu pres de mes regles je sais pu trops quoi penser mais jreste calme juste inquiet un petit peu....

superkat 

Perlepassion

Posté le: 17 janvier 2014 14:59:43 EST  
Dauphy... as tu eu des nouvelles finalement pour ces prises de sang.. c est toujours stressant un appel d'un médecin quant à des résultats! :S

Malory.. fait plaisir.. et si tu veux en jaser plus longuement ne te gêne pas pour m'écrire en privé Smile Perso quand jai pris la décision de changer de clinique.. il fallait faire transférer mon dossier.. mais il faut aller payer avant chez Procréa d avance pcq si non ils sortent pas ton dossier pour l envoyer!!! et si je m rappelle il faut aussi écrire une lettre a la psy demandant qu elle transfere ton dossier (ta rencontre avec la psy) a l autre clinique... Dans mon cas Procrea n était pas trop pressé.. ca jouait avec mes nerfs... mais bon le sachant tu seras préparée d avance si tu décides de faire le switch Wink

Little! oh ca avance ton affaire! Smile Je croise les doigts et les orteilles pour toi! Smile Eh oui ta mémoire est bonne.. c est ce week end ma clarté Smile Maudine que j suis énervée et que jai hate!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2014 11:16:59 EST  
Yeah!!! J1 sous Suprefact aujourd'hui. Mon échographie du J14 est prévue le 30 janvier à 10h00. Ensuite, si tout se passe bien, je devrais avoir un petit coco bien au chaud dans mon bedon le 4 ou le 5 février Very Happy

Dauphy : as tu pu parler à une infirmière aujourd'hui pour tes résultats de prise de sang? J'espère que tout ira bien pour toi. Donne nous des nouvelles.

Perle : Cool déjà 12 semaines. Je suis contente que tout aille bien. Ta clarté nucale est en fin de semaine si je me rappelle bien...bonne chance!

AnneMarie: C'est une bonne nouvelle que tu n'aies pas à refaire ton test de diabète. Si je tombe enceinte, moi aussi j'aimerais faire un don de sang du cordon...je trouve que c'est si important. Je te souhaite que Blanche réussisse son don Wink

Malory : J'espère que cette utilme IAD fonctionnera et que tu n'auras pas à te rendre à la FIV. Je croise très fort les doigts pour toi. C'est certain que ton corps et ton moral doivent être bien en forme pour entreprendre le processus FIV car c'est une démarche difficile, physiquement et psychologiquement. Donc prend bien soin de toi et prend tout ce que tu peux pour t'apporter un bien-être.

Bon week-end les filles 

Malory007

Posté le: 16 janvier 2014 20:09:54 EST  
Bonsoir!
J'espère que vous allez bien!
J'ai eu mes règles en me levant ce matin. Nouveau cycle donc et dernière iad en vue. Je suis même aller voir ma chiro tantôt, ça m'a fait du bien et comme je le sentais, elle m'a confirmé que mon système est à terre. Beaucoup de ganglions dans le cou selon elle. Et je le sais que mon système est pas au top : je suis fatiguée, j'ai eu 3 feux sauvages en peu de temps, je suis constipée... etc. Mettons que ça doit pas aider à faire un petit bébé tout cela non plus....
En tout cas, ma chiro va me refaire un traitement à mon ovulation. Ça l'air qu'elle stimule les influx nerveux qui se rendent aux ovaires. Je me dis : ben coudon pourquoi pas. au pire ça me fait du bien en général, elle me débloque dans le cou et dans le dos aussi. Aussi je vais aller me chercher des produits naturels pour un boost de mon système.
Je pense peut-être changer de clinique (ovo au lieu de procrea), mais j'aime pas ça quand c'est compliqué et j'ai peur que ça retarde quelque chose.... Faudrait que j'appelle dans le fond. Mais je vais attendre de voir ce qui sera dit à mon rv du 27. Il sera déterminant pour moi, pour la suite des choses et si je change de clinique ou pas.

Annemarie : bonne nouvelle pour toi et ton test qui ne sera pas à refaire. Et puis pour le don de sang de cordon, quelle belle initiative. Je ferai ça aussi. Et puis... Rose et Blanche.... j'aime beaucoup Smile

Dauphy : donne des nouvelles.. j'espère qu'elles seront bonnes par rapport à tes prises de sang... Je veux dire qu'il n'y ait rien d'inquiétant ou je sais pas.

Perle : merci.... oui je crois bien que tu as vécu un peu tout ça comme moi Sad Merci de continuer à donner ton support xx

vendredi demain!!!
Bonne fin de semaine à toutes xx

Dauphy

Posté le: 16 janvier 2014 19:32:09 EST  
Bonsoir,
AnnMari: faire la chambre c'est des beaux moments. Pour le test, pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit!

Pour ma part, je suis arrivée tantôt pour trouver un message d'Ovo me disant de les rappeler concernant les résultats des prises de sang qu'ils ont reçu Surprised J'ai eu le message 5 minutes après la fermeture. Je me demande c'est quoi le problème avec les résultats...

Bonne soirée
Dauphy 

AnnMari28

Posté le: 16 janvier 2014 11:44:30 EST  
J'imagine que tu peux demander à ton prochain r-v. Quel hôpital te suit?  

Perlepassion

Posté le: 16 janvier 2014 11:36:36 EST  
Merci de l info AnnMarie... est ce que j appelle direct au CH pour m informer ou je demande au médecin qui me suit pour ma grossesse? 

AnnMari28

Posté le: 16 janvier 2014 09:47:52 EST  
Les dons de sang de cordon ne sont pas faits à tous les hôpitaux...tu dois te renseigner. Si ton CH le fait, tu dois remplir des formulaires et Héma-Québec va t'appeller entre la 25ième et 28ième semaine de grossesse pour compléter ton dossier et voir ton elligibilité. En acceptant de faire le don, tu contribues à aider des enfants à guérir de certaines maladies Smile 

Perlepassion

Posté le: 16 janvier 2014 09:07:41 EST  
Malory.. comme tu es décue comme je l ai été.. penses tu à changer de clinique? Moi c est ce que jai fait.. mais avoir su j aurais pas attendue autant d IAD négatives avant de changer... chaque fois j me disais.. ah "din fois que ca serait la bonne fois.. jvais attendre la prochaine!"...

AnnMarie.. comme le dicton le dit: pas de nouvelles bonne nouvelle! Smile Pour le don de sang de cordon comment ca fonctionne? 

AnnMari28

Posté le: 16 janvier 2014 08:50:48 EST  
Salut les filles!

petites nouvelles de mon côté... je n'ai toujours pas reçcu de nouvelles de Ste-Justine concernant le 2ième test de diabète donc j'imagine qu'il fut concluant et que je n'ai aucune problème à ce niveau! J'ai aussi reçu l'appel d'Héma-Québec pour la banque de sang de cordon. J'ai accepté de faire un don de sang de cordon donc l'infirmière m'a appellé pour compléter le dossier. J'espère que ça fonctionnera cette fois-ci car à Rose le don n'avait pas fonctionné (ils n'avaient pas réussi à obtenir suffisamment de sang lors de la collecte). Rose avait tout de même reçu un petit diplôme par la poste via Héma-Québec pour son don lol c'était cute pareil.

Aujourd'hui, nous magasinons quelques items pour la chambre de Blanche... tranquillement pas vite nous commençons la chambre de la petite Smile J'ai gardé Rose avec moi hier et aujourd'hui... elle va aimer magasiner avec sa maman Smile Bonne journée à toutes! 

Dauphy

Posté le: 15 janvier 2014 21:25:26 EST  
Bonsoir,
Malory: tu dis être déçue de l'approche. Considères-tu demandé une seconde opinion? Je te souhaite bonne chances pour la suite de tes démarches.

Bonne soirée
Dauphy 

Se connecter pour répondre