Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PerlepassionInscrit le : |
Woww Blondine! C'est vrai que ca va vite!!! Je te souhaites très fort que ça fonctionne du premier coup! :)
Tiens nous au courant |
BLONDINE92Inscrit le : |
bonsoir les filles,
Félicitation Azade :) et oui Véro je suis en france, donc FIV car j'ai depassé l'age limite ici qui est de 37 ans pour faire une IAD, et je suis fertile mais juste célibataire :( donc derniere echo et prise de sang aujourd'hui, j'ai eu confirmation cette apres midi je pars en belgique vendredi matin pour prélevements des ovocytes, mon traitement a tres bien marché au bout de 8 jours !! et normalement 48H apres j'aurai le transfert des ambryons. j'ai fait ma dernière piqure de PERUGON ce matin et cétrodite ce soir et a 23H Ovitrelle, rien demain jusqu'a mon rdv vendredi, je suis toute excitée j ai du mal a y croire que tout se passe si vite.. voila les nouvelles mesdames passez une excellente soirée a tres vite |
AnnMari28Inscrit le : |
Laloutre: Quand on prend des hormones comme le Puregon (c'est que je prends), on ne peut pas être inséminée à tous les mois... les hormones étant puissantes, nous risquons de faire des kystes ovariens si nous en prenons à tous les mois. Il faut donc être inséminée un mois sur deux!
|
LaloutreInscrit le : |
Pourquoi devais-tu attendre 2 cycles?
Bonne chance! |
Je croise les doigts pour toi AnnMarie!!!!! xxx
|
AnnMari28Inscrit le : |
Salut les filles!
après avoir passé un mois et demi à attendre pour enfin pouvoir recommencer mes essais, et bien voilà que je devrais avoir mes règles aujourd'hui ou demain. Ce qui veut dire que j'ai attendu mes 2 cycles règlementaires pour pouvoir recommencer les insés. Je vais débuter de nouveau mes hormones et injections la semaine prochaine (si tout se déroule comme prévu) et je vais espérer que cette fois-ci je ne réagisse pas trop fortement. Si je suis encore à risque d'avoir des triplés, ils vont encore annuler l'insé prévue. Je vous en redonne des nouvelles! |
Saph18Inscrit le : |
Super Kim, ça progresse bien !
|
kimberly_94Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Ça avance un peu, première journée de mes règles, j'ai donc pris mon rdv pour l'hystéro, j'aurais aimé l'avoir avant mon 2e rdv chez Procréa, mais bon, c'est le lendemain. La secrétaire m'a dit de le spécifier à Dre Lavoie que mon rdv est le lendemain. Habituellement, ils veulent les résultats avant, je vais voir ce qu'elle va me dire. Donc, 2e rdv avec Dre Lavoie le 21 mars à 9h30, rdv avec la psy à 13h15 et l'hystéro le 22 mars à 13h05. Ça avance... Bonne journée, KIm |
vero885Inscrit le : |
Ahhhhh c'est encourageant ca !!! Merci Azade... par contre je ne comprend pas pourquoi sur le site du gouv c'est marquer 6... mais bon c'est pas grave!!!
Perle passion je te le souhaite!!! |
Oufff merci Azade tu me rassures! :)
Hey question comme ça... normalement dans mes débuts de cycle ma température est basse (36,4 en moyenne) et là ca fait 4 jours qu elle se tient à 36,7 (qui pour moi est haut parce que je ne rentre pratiquement jamais dans les 37 degrés) est ce que j aurais une surprise malgré Rosie????? (si je ne prends pas Rosie en ligne de compte j en serais a mon jour 14 DPO) |
AzadeInscrit le : |
Moi aussi je croyais que c'était 6 quand la loi est arrivée, mais c'est le medecin qui décide pour le nombre IAD nécessaire (donc payés) Il n'y a pas de nombre prédéterminé dans la loi pour les IA. La preuve , j'en ai eu 10 payées (et ils étaient prêts à me laisser continuer encore) et les 5 premières on les a payé parce que la loi n'était pas passée...C'est vrai que 550$ par moi ça revient vite!
|
hummm tu me laisse perplexe...
Mais d'apres ce que j'ai lu sur le site du gouvernement c'était 6 x... peut etre ceux qui en on fait plus pourrais nous guider??? |
hein??!! je pensais que c etait toujours gratuit??!!
|
Merci Azade et bon accouchement...
Par contre vue que le gouvernement ne paie juste 6 IAD si ca ne fonctionne pas je devrais abandonner l'idée car je n'ai pas les moyens de payer 500$ a chaque insém... Souhaitons que ca fonctionne avant!! |
oui je me joins à saph pour te souhaiter un très bel accouchement et beaucoup de bonheur avec bébé
|
Saph18Inscrit le : |
Je te souhaite un très bel accouchement Azade !
|
Merci pour toutes ces infos Azade
|
AzadeInscrit le : |
Salut les filles!
Désolée pour celles qui ont vu Rosie se pointer. C'est toujours un sentiment d'échec peu importe le nombre d'essais. Pour avoir fait 15 IAD avant de voir mon +, je vous conseille de vous assurer que vous avez passer tous les tests nécessaires avant de passer en FIV. PArce que la FIV est un traitement pour contrer l'infertilité et non un moyen d'avoir votre bébé plus rapidement. Oui, même en temps que célibataire vous avez droit à ce service, mais il ne faut jamais perdre de vue qu'une grossesse naturelle prend en moyenne 1 an et que l'IAD n'augmente que légèrement les chances que ça aille plus rapidement entre autres à cause de la qualité du sperme et du fait qu'on va le porter directement dans l'utérus MAIS malgré des conditions idéales, la nature fait que chaque cycle on a seulement une chance sur cinq que ça fonctionne. On est pas considérée avec un problème de fertilité quand 6 IAD n'ont pas fonctionné. Il faut donc prendre notre mal en patience. Moi j'ai été suivi chez procréa QC. Alors, je ne peux pas parler pour OVO qui donne des hormones dès le début des traitements. Procréa y va plus graduellement en tentant au départ sans hormones ce qui n'est pas nécessairement mauvais tout dépendant des points de vue. Pour ce qui est de mon cas, après 5 cycles, j'avais fais l'hystéro qui révélait que tout était OK. Après 9 IAD, on m'a prescrit les hormones même si j'ovulais chaque mois ( on avait vérifier la qualité de l'ovulation avec l'écho d'ovulation) pour augmenter les chances. Après 11, on m'a prescrit une laparoscopie (intervention qui vise à aller vérifier sous anesthésie générale tout l'utérus et les trompes avec une caméra pour voir s'il n'y a pas d'endométriose, d'adhérences,...). Oups! C'est la qu'on a découvert le pot aux roses, malgré que l'hystéro avait dit que tout était ok, j'avais les deux trompes bouchées par des adhérences. Ils ont réussi à en déboucher une pendant la laparo. Procréa me proposait encore 3 IAD et après orientation en FIV. Toutefois, si je le souhaitais, ils acceptaient que je continue les IAD. Finalement, le + s'est pointé à la 2e IAD après mon opération. Morale de cette histoire, sachez que l'hystéro n'est PAS un test infaillible et essayer de trouver la cause de votre infertilité avant d'accepter des options pour que ça aille juste plus vite. Du moins, demander de passer une laparo même si ça étire les délais. J'ai vu des filles qui avait fait des tests plus poussés après avoir tentés des FIV qui se sont avérés des échecs et on a pu finalement trouver pourquoi. Il me semble que c'est mieux d'avoir l'heure juste avant de s'embarquer dans un tel processus. Alors ne lâcher pas les filles, même si ça semble long, la majorité d'entre vous ne présentent pas de problème de fertilité selon les statistiques et vous finirez par l'avoir votre +. Pour celles pour qui le parcours sera plus difficiles, sachez que pour la malgré un problème de fertilité beaucoup de femmes finissent par concevoir. La preuve, nous on a réussi à surmonter et l'infertilité de mon conjoint et la mienne, mais ça aura pris 6 ans et beaucoup de patience. D'ailleurs, on attends notre petit homme d'une journée à l'autre... Azade xxx |
je sais pas mais tsé si je prends mon cas.. présentement j essaie sans hormones... et la jvais faire l hystero... alors j imagine qu apres on essaiera avec les hormones avant d aller en fiv... donc j aurai fait plusieurs IAD avant d aller en fiv...
Mais surement qu azade pourrait mieux te repondre que moi car elle a eu un long processus avant que son ptit tresor se presente! |
Merci Perlepassion...
Mais pourquoi sinon certaine femme se rendre a + de 6 IAD |