Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Azade

Posté le: 23 février 2012 16:21:35 EST  
Bienvenue sur ce post Carav! Je voulais juste te mentionner que puisque ta conjointe est enceinte, il y a aussi un post d'IADettes enceintes dans les groupes de futures mamans.Si tu as envie de jaser de sa grossesse, tu y es aussi le bienvenu!
Mon conjoint et moi sommes aussi on est ensemble depuis 15 ans et mon chum est azoo. Nous attentdons notre petit bonhomme dans les prochaines semaines. 

AnkaG

Posté le: 22 février 2012 21:26:36 EST  
Bon, ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle est enceinte. Faut que ce soit moi la prochaine là!!!! 

Perlepassion

Posté le: 22 février 2012 19:26:23 EST  
Carav... je suis daccord avec Anka... je ne vois pas de raison de te fermer une porte... parce que le processus.. même si ce n'est pas toi qui porte l'enfant.. tu le vis... Alors moi je te souhaite la bienvenue parmis nous! Smile Un ptit avis masculin ca peut être cool Smile 

AnkaG

Posté le: 22 février 2012 17:00:23 EST  
Je te le souhaite vraiment carav'. Et bon choix de photo! Wink 

carav'

Posté le: 22 février 2012 14:46:24 EST  
merci c'est sympa de ta part, je ressent le besoin de parler de tout ça parce-que on vit séparé par 500 km et en ce moment on se voit que le week end et c'est dur dur.(a cause de mon travail)
Pour la petite histoire j'ai 33 ans, elle 31, nous sommes ensembles depuis qu'on a 15 ans ! J'ai appris que j'étais stérile il y a 3 ans . Après mûre réflexion on a décidé de faire une IAD car elle voulait porter un enfant, ce que je comprend. Et j'ai vraiment hâte d'être papa !

AnkaG

Posté le: 22 février 2012 14:30:47 EST  
cool! bienvenu carav'! Si tu peux supporter nos conversations féminines, je ne vois certainement pas pourquoi tu ne pourrais pas te joindre à nous! un avis masculin, ça se prend aussi!!! Smile 

carav'

Posté le: 22 février 2012 14:27:53 EST  
hello
Je suis un "chum" (d'ailleurs je connaissais pas ce mot! et il n'y en a pas bcp dans le coin Smile ) et avec ma femme on est en plein IAD et je lis vos témoignages avec bcp d'intérêt, je voulais simplement savoir si ça ne vous dérangeait pas que je participe à cette conversation quasi exclusivement féminine !

biz les filles

Carav' 

ps: nous sommes à la 2eme IAD et ma p'tite femme est enceinte depuis 3 semaines...et pour information c'est de mon coté que ça bloquait, j'ai une azoo.  

AnkaG

Posté le: 20 février 2012 16:03:30 EST  
salut les filles,

je suis allée à mon echo j12 hier et j'en suis sortie tellement décue... j'ai 2 fofo, mais à 7mm chaque (un presque 8 ). Le MD ne semblait donc pas positif que mon clomid fonctionne vraiment, et pense que peut-être je devrai passé aux injections... ça vous ai déjà arrivé d'avoir une maturation très lente? genre les follicules matures à plus de 18-20jrs?

en plus, j'ai un kystes de 3cm sur l'ovaire droit... super....

j'attend vos expériences si vous en avez...

merci!  

poupou2832

Posté le: 19 février 2012 16:00:26 EST  
je vais devoir trouvé une gardienne cet journée là chu pas pour l'amener les autres femmes vont m'étripper Confused
????? je par a la chesse d'une gardienne pour la dernière minute Surprised  

poupou2832

Posté le: 19 février 2012 15:57:59 EST  
ovulation le 13 fév donc au alentours du 25 fév je devarais avoir mes règles
insémination vers 19 mars+- Very Happy

Perlepassion

Posté le: 18 février 2012 16:29:42 EST  
Ohhh! Merci Azade... tu viens d'aider la balance en moi! Smile 

Azade

Posté le: 18 février 2012 15:18:18 EST  
Sous toutes réserves, parce que ça fait un p'tit bout de temps, je crois que Dr. Villeneuve m'avait dit que la journée même on avait 30% de chance d'être trop tôt et le lendemain du test + 10 % de chance d'être trop tard...Alors les chances sont meilleures statistiquement le lendemain du test +. 

Perlepassion

Posté le: 18 février 2012 10:53:30 EST  
Merci Azade... oui ça répond à ma question... je me demandais juste si ca nous donnait plus de chances hihihi mais en bonne balance que je suis.. je sais pas encore quelle décision j vais prendre hihihihihihi Laughing  

Azade

Posté le: 18 février 2012 08:53:33 EST  
Perle: Avant que la loi de la gratuité passe, on avait le choix entre y aller une ou deux fois par cycles. Si on y allait une fois, c'était le lendemain du test + et si c'était deux (en payant deux fois $$), c'était la journée même et le lendemain. Avec la loi, on peut y aller juste une fois, le lendemain, parce qu'il y a moins de risque de râter l'ovulation. La montée de LH prédit l'ovu. Elle a lieu 24 à 36 h après la montée donc après le test +. C'est pour cette raison que c'est la meilleure période, mais, en effet, ça pourrait aussi fonctionner la journée même puisque que les spermatozoides attendent l'ovule dans la trompe.
J'espère que ça répond à ta question.
Azade xxx 

Perlepassion

Posté le: 18 février 2012 08:22:03 EST  
Je me demandais... on sait que quand notre test d ovulation sort positif.. on prend rendez vous pour le lendemain en clinique... est ce que certaines d entre vous sont deja allees le jour meme a la place? je me dis que s il est positif ce jour la.. c est aussi bon et ca laisse une journée de plus au spermatozoide dans l ovulation.. non? 

Perlepassion

Posté le: 17 février 2012 21:37:08 EST  
Bienvenue parmis nous Marie! Et bonne chance pour ta 6ieme IAD Smile 

Marie252

Posté le: 17 février 2012 10:22:26 EST  
Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum.

Pseudo: Marie252
Moi : 28 ans
Elle : 29 ans
Cheminement : Nous avons un adorable fils de 21 mois. Ma conjointe est tombée enceinte après 4 essais en IAD chez Procrea Québec. Nous avons commencé les essais pour un deuxième bébé en août dernier. Après 5 IAD, je ne suis toujours pas enceinte. Le 6e essai a eu lieu il y a 2 jours. Je suis donc en attente.
Suivi chez : Procréa Québec avec le Dr Villeneuve
Date de l'IAD ou FIV : 15 février

Perlepassion

Posté le: 16 février 2012 12:43:11 EST  
Wicca... j adore ton humour! Smile
Tu m as fait sourire ce midi! Smile Merci! Smile J'espère que tu as raison! :)

Milie... Bienvenue parmis nous Smile Et Bonne chance pour ta 4ieme Smile 

milie163

Posté le: 16 février 2012 11:07:54 EST  
Présentation
Bonjour,

Je m'étais présenté il y a quelques mois, mais bon je me représente. Je suis suivi depuis un peu plus de 2 ans chez Procrea Montréal. J'ai fais jusqu'à maintenant 5 iac, 1 FIV, 2 TEC et 3 IAD tous négatifs jusqu'à maintenant Sad .
Ma prochaine IAD sera autour du 24 février. Je fais mes IAD sur cycle naturel. De mon côté, RAS, mais du côté à mon conjoint, à peu de sperme, peu mobile et pas de très bonne qualité.
J'ai vraiment hâte à ma 4e IAD en espérant que celle ci soit la bonne Smile

Au plaisir de vous lire, et maintenant vous écrire Very Happy

Émilie 

WiCCa76

Posté le: 16 février 2012 10:12:06 EST  
Perle : Parce que tu as le papier en main que tu ne t'en serviras pas! LoL Ta 5ième sera la bonne!!!! Bon!!!

Pour ma part j'arrive du CLSC déshydratée de sang tellement ils m'en ont pris! LoL 15 fioles... Je pourrais nourrir une famille de vampire avec ça! Donc... Prises de sang: Check! Ne reste que la cytologie le 2 mars et l'hystérosalpingographie (qui donne 50 points au scrabble) qui suivra aussitôt que j'ai mon résultat de chlamydia et ensuite..... Insémination time!!!!!!!!!!!

Trop trop hâte!!!

Bisous girlz!

VaL 

Se connecter pour répondre