Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

crevette

Posté le: 7 octobre 2011 13:00:42 EDT  
J ai perdu un peu le fils de cette conversation depuis que je suis en vacances. Bienvenue aux nouvelles.

Juste un petit mots pour vous dire que je suis enceinte, j ai eu ma pds aujourd'hui hui mais j attend encore 8 semaine avant de souffler et d être sure que je ne ferai pas une seconde fausse couche. J arrive pas a y croire !!!!

Bonne chance pour toutes et faut y croire malgré tout !!!

Mary 

Perlepassion

Posté le: 7 octobre 2011 12:36:45 EDT  
Bonne chance Cathy Smile 

AnnMari28

Posté le: 7 octobre 2011 10:47:53 EDT  
Bonne chance à toi aussi Cathy! J'espère ne pas me rendre à 14 inséminations car j'ai 6 doses du même donneur que ma fille et ensuite je crois que mon rêve d'avoir deux enfants du même donneur sera tristement terminé. Il me reste 4 doses encore... 

cathy79

Posté le: 6 octobre 2011 19:34:07 EDT  

Bonne chance Annmarie

Moi j'ai eu ma 14e HIER, On va se suivre Annmarie, 

AnnMari28

Posté le: 5 octobre 2011 17:22:47 EDT  
Merci les files Very Happy C'est certain que je vous tiens au courant Smile 

Perlepassion

Posté le: 5 octobre 2011 12:02:49 EDT  
Bonne chance AnnMari! Smile
Moi j attends le mois de novembre pour aller choisir les criteres du donneur et voir mes dates d ovulation :)

Tiens nous au courant dans les prochaines semaines Smile 

Azade

Posté le: 5 octobre 2011 09:25:07 EDT  
Je te souhaite bonne chance AnnMari!Smile 

AnnMari28

Posté le: 5 octobre 2011 09:21:05 EDT  
J'ai eu ma deuxième insémination hier! On se croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy 

AnnMari28

Posté le: 1 octobre 2011 07:33:43 EDT  
Moi aussi je suis très satisfaite de OVO. Il y a 4 ans, mon doc (Dr. Bissonnette) m'a tout de suite fait passer des tests plus approfondis pour voir si j'étais fertile (il faut dire que j'avais une longueur d'avance car j'avais tenté de tomber enceinte naturellement avec mon ex conjoint quelques années plus tôt, sans succès). Le doc a donc décidé de comprendre les raisons pour lesquelles ça ne fonctionnait pas et il a constaté que j'avais un fibrome. Il m'a opéré lui-même à St-Luc et 3 mois plus tard je tombais enceinte de ma fille. J'ai hâte de retomber enceinte les filles!!!! Je me croise les doigts et cette fois-ci, aucun fibrome en vue! 

Perlepassion

Posté le: 30 septembre 2011 19:13:46 EDT  
C est clair que d avoir LE bon dans sa vie.. ca doit tellement être merveilleux! Je comprends votre point de vue! :)

Ma rencontre s'est très bien passé cet apres midi! Vous aviez tous raison.. ya pas de quoi stressé! Elle m a dit que normalement ca prend environ 50 minutes une rencontre... et moi.. 30 minutes et c était terminé Elle explique très bien les choses.. super gentille... pas gênante du tout... ce fut une tres belle rencontre! :)

Prochaine étape... 8 novembre... je choisirai les criteres du donneur et nous verrons mes dates d ovulation Jai hate!  

Fred31

Posté le: 29 septembre 2011 15:50:22 EDT  
Cathy : je suis allée chez OVO et ça a l'air bien différent de chez procréa. Je ne regrette pas mon choix. J'avais eu un rdv assez rapidement et ils font plein d'exams avant de commencer les essais pour voir le problème. Je ne pense pas qu'il ferait faire autant d'IAD. Pour la 1ere IAD, je n'avais pas de prometrium, j'ai pas eu le temps de tester car mes règles sont arrivées 1 semaine en avance. Elle m'en a donné pour les autres fois. Je pense que ça vaut la peine d'aller voir ailleurs. 

cathy79

Posté le: 29 septembre 2011 14:05:51 EDT  

Non , nous ne nous sommes pas renseigné chez Ovo, j'ai pas envie d'être sur une liste d'attente quand je suis déjà dans le système chez procrea. Je vais suivre ton conseil Azade je vais demander la laparo tout de suite puisse qu'il y a un temps d'attente de toute façon pour la laparo. Je ne comprend pas le gouvernement, il me semble que ça couterait moins cher de passé des tests plus approfondi que de prendre des chance comme ça . Prochaine IAD prévu dans environs 7-8 jours.

Bye 

Azade

Posté le: 29 septembre 2011 13:20:42 EDT  
Cathy: Je trouve que tu as raison. Procréa est un peu lent à réagir. Moi aussi dans mon cas je trouvais ça. Si on avait diagnostiqué mes trompes bouchées plus tôt, ça aurait sauvé quelques $$$ au gouvernement. As-tu essayé de prendre rv avec Dr. Fontaine? Vous êtes-vous informé du fonctionnement chez OVO? En effet une chance que c'est gratuit et qu'il n'y a pas de limite! 

cathy79

Posté le: 29 septembre 2011 11:43:27 EDT  

Non en faite j'ai ZÉRO suivi pour éviter une 3e fausse couche. Mon médecin généraliste et mon endocrinologue disent que c'est à procréa de faire suite. Chez procréa il ne font rien avant la 3e fausse couche. C'est procréa j'ai l'impression qu.on perd de vu un peu l'objectif: Que je tombe enceinte. Ne devrait-il pas faire tout pour que je tombe enceinte rapidement???? Une chance que c'est rendu gratuit. On en a payé 3 seulement.

Bonne journée 

Fred31

Posté le: 29 septembre 2011 10:05:24 EDT  
Crevette : Bon voyage !!

Cathy : J'espère que tu auras la joie de connaitre la maternité avant d'arrêter. En discutant avec quelques personnes, elles sont tombées enceintes quand elles avaient décidé d'arrêter les essais car trop éprouvant;
Pendant tes grossesses, avais-tu pris du prometrium ? Le médecin m'en donne pour éviter les FC. Ma belle-soeur a fait 3 FC en tombant naturellement enceinte. Le médecin lui a donné de la progestérone et sa grossesse se passe bien.

Bienvenue AnnMarie

Bises à toutes  

Azade

Posté le: 28 septembre 2011 21:14:22 EDT  
Cathy: Je trouve que tu as une bonne façon de voir les choses...c'est ce que je me disais aussi parce qu'après 15 IAD, j'étais en train d'accepter que nous n'aurions pas d'enfant, le compte à rebours des essais était commencé. J'avais commencé à anoncer à notre entourage que nous n'en aurions pas.Mais nous sommes tellement un couple heureux. Comme tu dis, il y a certaines personnes qui auront des enfants, mais qui ne rencontreront jamais LA personne. Moi aussi je préférais être avec mon chum sans enfant qu'avec quelqu'un d'autre. Pour nous notre petit bonhomme, c'est un vrai miracle. Des fois, j'ai encore peine à y croire, mais je sais que même si ce miracle ne c'était pas mis sur notre route, nous aurions été heureux quand même.

Et puis perlepassion...ça c'est bien passé ton rendez-vous?

Azade xxx  

cathy79

Posté le: 28 septembre 2011 13:43:51 EDT  

je me rappel du rendez-vous avec la psy, j'avais préparé mon chum parce que je pensais qu'on pouvait être refusé pour IAD si on répondait pas correctement. C'est bien d'avoir eu cette rencontre. Je pense même aller la voir à nouveau avant d'arrêter les IAD afin d'être préparé, afin de ne pas regretter notre choix dans 10 ans. Je sens que j'ai perdu espoir que ça marche pour nous, je n'ai plus d'attente, cela me parait impossible que je tombe enceinte et que je le garde jusqu'au bout. Avant les IAD j'ai eu plusieurs épreuves à surmonter, j'ai eu un cancer à l'âge de 23 ans, rassurez-vous j'ai eu le OK de mon doc avant même de commencer. Quand ta un cancer à 23 ans tu sais que tout peut t'arriver, que tu n'es pas à l'abri du malheur. Je me fais de plus en plus a l'idée que nous n'aurons pas d'enfant. Je suis triste, mais heureuse d'être avec mon chum. Si je dois passer ma vie sans enfant alors mieux vaut que ça soit avec un homme extraordinaire comme mon chum. Je connait plusieurs femmes qui on eu des enfants avec des crétins.

Bonne journée à toutes  

Perlepassion

Posté le: 28 septembre 2011 12:05:57 EDT  
Smile Smile Smile C est bon de te lire Chabi Smile Et tu as raison.. ce forum est merveilleux Smile C est cet apres midi mon rendez vous avec le psychologue... je vous reviens avec des nouvelles en soirée :)

A+
xxxx 

Chabi

Posté le: 28 septembre 2011 09:25:01 EDT  
Allo Perlepassion!!

Hooo oui l'aventure de l'Iad est un fichu de beau bateau! Souvent je me dis...si mon chum était fertile et que nous avions conçu notre fils naturellement, hé bien je n'aurais pas le garçon que j'ai présentement! Nous sommes chanceux de vivre ça!!! Je le vois comme un cadeau de la vie...un peu angoissant, stressant, mais tellement vrai et enrichissant! Et lorsque j'ai découvert ce forum, j'étais bien contente de pouvoir partager mes craintes aux autres filles...ce forum-ci est vraiment une source de réconfort!!!!

A plus
Chabi
xxx 

Perlepassion

Posté le: 27 septembre 2011 17:40:49 EDT  
Merci Chabi Smile Merci a vous toutes.. c est bon de voir qu on est pas seule dans le meme bateau Smile Et quel beau bateau malgré les houles qu il peut y avoir parfois n est ce pas? Smile 

Se connecter pour répondre