Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Chabi

Posté le: 27 septembre 2011 14:44:19 EDT  
Allo Perlepassion!!!

T'inquiete avec la rencontre avec la psy...elle veut simplement vérifier si tu sais ds quoi tu embarques...comment tu te sens, si tu es prête!!! Nous aussi on était tellement stressés...et finalement, c'était une super belle rencontre!

Bonne chance :o)
Chabi 

Perlepassion

Posté le: 26 septembre 2011 21:26:58 EDT  
azade Smile Merci :)

Moi ce qui me différencie de vous 2 c est que je suis une femme célibataire... mais j imagine que je n ai pas plus a stresser?

En meme temps c est un beau stress parce que je me dis que c est un pas de plus dans cette belle route Smile 

Azade

Posté le: 26 septembre 2011 17:01:14 EDT  
Bienvenue AnnMari! Quand CIka verra ton message, elle ajoutera tes infos au groupe.

Perlepassion: Je confirme ce que Janalyse t'a dit. Nous aussi oon a trouvé qu'on était stressé pour rien. Mon chum, qui avait pris du temps avant d'accepter cette façon d'avoir des enfnats, était même plus rassuré et plus convaincu que c'était la bonne chose à faire après l'avoir rencontré.Bonne chance pour mercredi!

Azade  

Perlepassion

Posté le: 26 septembre 2011 16:23:54 EDT  
janalyse... merci beaucoup de l information Smile j y vais ce mercredi... une étape de plus dans le processus Smile 

AnnMari28

Posté le: 26 septembre 2011 15:09:35 EDT  
Nouvelle recrue!
Bonjour à toutes!

j'aimerais bien m'ajouter sur ce post. Voici mes infos:

Pseudo: AnnMari28
Moi : 32 ans
Elle : 31 ans
Cheminement : Nous sommes un couple homosexuel et nous sommes suivies chez OVO par le Dr. François Bissonnette. En 2008, j'ai eu ma fille après 3 inséminations (donneur inconnu). Nous nous essayons de nouveau pour un deuxième enfant, mais cette fois-ci je prends du Clomid pour augmenter mes chances. Nous espérons que cela fonctionne rapidement (comme la première fois) car nous avons 6 doses du même donneur que notre fille. Ensuite, je crois que nous allons devoir faire notre deuil du même donneur. J'ai eu ma première insé le 11 septembre : Négatif Sad Prochaine insé le 5 octobre! On lâche pas!
Suivi chez : OVO
Date de l'IAD ou FIV : 11 septembre 2011: Négatif Prochaine insé le 5 octobre 2011.
Anniversaire : 3 juillet 1979
Emploi ( à votre discrétion ): Je suis travailleuse sociale et ma conjointe est commis aux pièces automobiles chez NAPA. 

janalyse27

Posté le: 26 septembre 2011 13:49:20 EDT  
On l'a vu il y a un an environ. Elle etait tres gentille, nous a posé des questions. Elle a vu que l'on etait renseigné sur la procedure, les autres choix qui pouvais s'offrir a nous, comme l'adoption... Nous a aussi mise en garde que cela ne marche pas a tous les coups. Elle nous a demander si on avait reflechi sur le fait de dire la verité sur sa conception a notre futur enfant. Elle est plus la comme ressource que pour "nous juger" enfin c'est comme ca que mon mari et moi avons percu cette rencontre. Beaucoup de stress pour rien Razz  

Perlepassion

Posté le: 25 septembre 2011 23:02:05 EDT  
Ma question s adresse a celles qui ont passées par Procréa.... a quoi ca ressemble la visite obligatoire avec le psychologue? J y vais cette semaine... 

cathy79

Posté le: 25 septembre 2011 10:51:39 EDT  
Bon voyage crevette, repose toi bien. 

Perlepassion

Posté le: 23 septembre 2011 20:32:07 EDT  
Bon voyage crevette! Smile 

crevette

Posté le: 23 septembre 2011 16:51:54 EDT  
Perlepassion: Dis toi que même les femmes ayant des enfants couettes ( sans aide médicale) elles ont 25 % de chance de faire une fausse couche. Faut de même y croire....

Cathy: Je te comprend, je vis pareil, nous essayons jusqu'à la fin de l'année (décembre) et on essaiera de faire notre deuil, prendre une pause de quelques années et d'adopter par la suite. Comme le dis mon amie azade, faut trouver une autre façon d'être heureux....

Je vous souhaite bon continuation, les filles. Je serai absente durant 3 semaine, je vais en voyage. J'aurai mon résultat de la fiv le 7 oct. si c'est positif, je viendrai vous écrire sur le post.

Bonne journée

Mary  

Perlepassion

Posté le: 23 septembre 2011 12:47:55 EDT  
C est gentil a toi de prendre le temps de repondre... c est clair que ca ne doit pas etre facile tout ca!

Merci pour les pourcentages... ca me donne une petite idée...

Je te souhaite bonne chance dans tout ca! Smile 

cathy79

Posté le: 23 septembre 2011 10:34:09 EDT  
Il n'y a pas de raison particulière, juste que c'est la vie. Chaque IAD te donne 18% de chance de tombé enceinte ce qui te reste 82% de chance de ne pas tombé enceinte. Pour ce qui est de mes fausses couches et bien la 2e était probablement une grossesse ectopique. C'est sur que c'est triste mais il y a des couples qui ne peuvent même pas avoir la chance d'essayer. Nous on est sur le bord d'arrêter les IAD. Je vais du moins en refaire une ce mois-ci, mais je ne pense pas en faire en 2012. C'est dure pour la santé mental d'avoir des déceptions à chaque fois. POur le couple c'est difficile aussi. Je commence à avoir hâte de faire mon deuil, de passer à autre chose et de continuer à vivre ma vie.

Si tu a d'autres questions pas de problème.

Perlepassion

Posté le: 21 septembre 2011 21:41:52 EDT  
Merci Cathy :)

Dis moi.. est ce qu il y a une raison particuliere dans ton cas pour qu apres autant d IAD ca ne fonctionne malheuremsent pas et que tu fasses des fausses couches les 2 fois ou ca a marché? Sad c est vraiment triste... Je suis de tout coeur avec toi Smile 

cathy79

Posté le: 20 septembre 2011 23:03:38 EDT  

Bienvenue perlepassion et Kalav

Pour faire un résumé de ma situation, dans mon cas, mon conjoint a une azospermie, J'ai fait 13 IAD, je suis tombée enceinte 2 fois mais j'ai eu 2 fausses couches malheureusement. Si vous avez des questions, pas de problème, y'a pas mal de filles d'expériences sur le forum.

Bienvenue. 

Perlepassion

Posté le: 18 septembre 2011 18:35:11 EDT  
Merci Lil'Cika et crevette :)

De mon coté ca été assez rapide pour le premier rendez vous.. car ils m ont demandé si je prenais mon temps ou si j voulais un rendez vous le plus tot possible... et donc ils m ont donné un rendez vous 2 semaines apres mon premier appel Smile 

crevette

Posté le: 18 septembre 2011 17:24:33 EDT  
Bienvenue Perlepassion et kalav sur le forum !

Moi, nous avons appris que mon conjoint avait 6 % de spermatozoide et peu sur ce chiffre etait vivant, mobile et de qualité. Moi de mon côté, tout était ok. Nous sommes allés en iad, nous nous sommes rendus à 11 iad sans succès.

Nous en sommes au Fiv. J ai u ma 1 ere fiv avec le sperme de mon conjoint, ca fonctionné mais j ai finis par une fausse ocuche a 6 sem. Nous recommencons avec des embryon congelé, la semaine prochaine.

Pour ce qui est des délais, j'ai toujours eu des rdv plus rapide car je les appelais a chaque semaine pour voir s'il n'a pas d'annulation de rdv. Et chaque fois ca fonctionnait. Donc faut appeler, pour passer plus vite.

N'hésitez pas à nous poser des questions, nous sommes dans le même bateau . Toujours quelqu'un qui peut répondre à vos questions. 

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2011 17:15:02 EDT  
Bienvenue Perlepassion et kalav !

Je vous ajoute. Je n'ai pas bcp de temps ces temps ci car en plein déménagement mais soyez les bienvenues dans notre post. Bonne aventure ! Smile 

Azade

Posté le: 18 septembre 2011 16:51:38 EDT  
Bienvenue Kalav!
En effet, si tu veux continuer seule,ce sera en temps que célibataire. Je te conseillerais de ne jamais parler de ton conjoint qui n'est pas d'accord. Si tu veux que ton conjoint s'implique, il devra signer les consentements avec toi et faire luis aussi des tests sanguins.Pour ce qui est de son problème, serait-il possible d'aller en FIV?

Chez procréa, ce sont eux qui font le match du donneur, mais ils choisissent les critères avec toi. Ils ont leur banque privé de donneurs. Quand tu es enceinte, ils peuvent de confirmer les critères par téléphone.Chez ovo, ils te font choisir dans des catalogues, si je ne me trompe pas. Tu dois faire venir les échantillons.

Il y a deux ans, donc avant la loi, chez procréa QC, nous avions appeler en septembre et avions eu notre premier rendez-vous en janvier et nous avions commencé les IAD en mars. Maintenant les délais sont un peu plus longs, je crois que les délais de Perlepassion représente un peu plus la réalité, mais il faut prévoir quelques mois avant d'avoir le 1er rendez vous. Toutefois, tu peux te faire mettre sur une liste d'attente au cas ou il y aurait des annulations.

Dans mon cas, il y a 5 ans quand nous avons su que mon conjoint était infertile, il n'était pas du tout en accord avec ce processus. Faire le deuil de sa fertilité c'est très difficile et ça peut être long. Surtout que les gars ça semble directement lié à la virilité. Ça l'aura pris 3 ans, de haut et de bas, avant qu'il accepte, un peu à contre coeur, je dois l'avouer, d'enclencher le processus. Au fur et à mesure c'est devenu sa façon de fonder une famille et aujourd'hui, il est très heureux de savoir que son garçon verra le jour. Il arrive que le temps arrange les choses.

Azade xxx 

Perlepassion

Posté le: 18 septembre 2011 13:49:36 EDT  
Kalav.. je ne suis pas une grande experte en la matière mais je suis une femme célbataire et j ai entamée les démarches seule... alors oui je crois que tu peux continuer le processus seule Wink
Jai commencé mes démarches au mois d aout dernier et en novembre je choisirai les critères du donneur... donc comme tu peux voir.. c est assez rapide... Pour ce qui est du choix du donneur.. chez Procréa ce sont des donneurs anonymes... mais tu peux choisir des critères du genre couleur des cheveux (du donneur), couleur des yeux, race, etc... Lorsque tu arrives chez Procréa.. tu rencontres le médecin.. répond à quelques questions et puis ils te donnent une batterie de tests (gynécologique et sanguins) a passer... tu dois compter un GROS 4 semaines pour qu ils aient les résultats... et ensuite c est le rendez vous avec leur psychologue et pour choisir les critères du donneur... une fois ceci complété.. eh bien ils regardent tes dates d ovulation et le processus s enclanche! Smile Alors voila ma petite expérience.. jespere que j aurai répondu à tes questions? Smile
Bonne journée Smile 

Smurf

Posté le: 18 septembre 2011 11:07:00 EDT  
Bonjour,
Je suis nouvelle sous cette rubrique et j'ai une question
par rapport au IAD. J'ai deja un ti garcon de 4 ans et depuis 2 ans nous essayons pour BB2 et apres 1 ans de niasage les medecins disent que c'est mon chum le probleme, tous ces zozos sont ronds donc une globozoospermie. Ma question est-ce qu'il y a une liste d'attente pour un donneur et est-ce que vous avez le choix du donneur ? et mon conjoint doit-il signé quelque chose pour dire ok Nous allons prendre les spermatoizoides d'un autre homme.

Notre couple bas de l'aille debut le long parcours, lui semble vouloir arreter mais pas moi, donc je me demandais
si je pouvais continuer le processus seul ?

Merci les filles!

Se connecter pour répondre