Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Azade

Posté le: 23 août 2011 20:13:40 EDT  
Salut les filles!
Grande surprise, ce matin le doc, lors de mon premier rendez-vous, a décidé de faire une écho pour voir si bb était bien placé et de la bonne grosseur (étant donné mon opération aux trompes). Quelle joie de voir ce petit être. Tout est normal, le petit coeur bat, et il bouge. C'est merveilleux!!!!
Pour les filles qui patientent encore, des fois le parcours nous semble long, voire sans fin, et ardu...mais quand on voit ce petit trésor on oublie tout ça! Je vous le souhaite de tout mon coeur!
Azade xxx 

Azade

Posté le: 22 août 2011 18:51:58 EDT  
Vero: oui je fais la clarte nucale et le prenatest le 13 septembre. En effet, il va essayer d'entendre le coeur demain, mais je sais qu'ils ne reussissent pas toujours, mais j'aimerais tellement l'entendre. Ça me rassurerait jursqu'à l'echo.
Azade xxx 

véro76

Posté le: 22 août 2011 10:38:01 EDT  
bonjour les filles

je vois que tout le monde va bien. Nous aussi nous alloms bien. la petite va avoir 5 mois la semaine prochaine, elle grandit tellement vite.

Azade: a ta date prévue d'accouchement, moi c'est mon retour au travail Sad / ça passe tellement vite. Demain a ton rv, le doc va surement essayer d'écouter le coeur...c'est un beau moment de la grossesse. Va tu faire une echo a 14 semaines pour le préna-test (dépistage trisomnie....)?

Crevette: comment vas-tu? 

Azade

Posté le: 21 août 2011 13:51:29 EDT  
Chabi: Je débute ma 10 semaine. J'ai mon premier rendez-vous chez le medecin mardi.

Bon dimanche sous la pluie!  

Chabi

Posté le: 20 août 2011 22:03:40 EDT  
Bonsoir les filles!!!!
Cika! Ca bouge par chez vous!!!! Wow, une nouvelle maison, en campagne...vous habitez quel coin? Avez-vous quitté la rive-sud??? Nous aussi tu sais si mon chum avait eu des spermato, nous aurions tout tenté...mais hooo la la, ce n'est pas le cas du tout!

Azade, contente de voir que tu vas bien, combien de semaines tu as??? ici, 8 semaines...on entreprend la 9e bientôt. À la 5e sem. j'ai eu des saignements d'implantation, j'ai dû passer une écho, y'avait bel et bien un tit coeur qui battait :o)
J'ai les mêmes petits désagréments que toi, goûts mélangés, fatigue, peu de nausées...bref, ca va bien!

J'aurai aussi mon retrait pour la rentrée, un automne à me reposer avec mon grand garçon!!!

Crevette, comment tu vas?

Bonne fin de semaine
Chabi
xxx 

Azade

Posté le: 20 août 2011 07:57:03 EDT  
Salut les filles!

Cika: Je suis bien contente que tout aille mieux pour toi. Tu le mérites. Tu seras bien dans ta nouvelle maison. Je comprends tes sentiments ambivalents vis à vis nos grossesses et c'est normal. On travaille tellement fort pour avoir ce bébé. C'est une bonne nouvelle pour la ponction. C'est une nouvelle étape. Moi aussi j'aurais tenté la FIV si nous avions pu avoir des spermatozoides de mon chum, mais pour nous c'était impossible.

Crevette: Et puis vous planifier toujours le (la?) TEC en septembre? As-tu passé un bel été?

Véro: Comment va la poulette?

Et les autres filles, vos grosseses se passent comment?

Ici tout est sous contrôle, à part des goûts débalancés et la fatigue tout va bien. J'ai fais les démarches pour mon retrait préventif. La Commission scolaire devrait me conformer le tout et me trouver une remplaçant la semaine prochaine.

Sur ce bon week-end les filles!

xxx 

Anonyme

Posté le: 20 août 2011 07:35:13 EDT  
Bon je viens donner un peu de mes nouvelles.

Le 10 nous sommes allé chez procréa voir dr.Fontaine.

Et ils sont ferme .. il y a de forte possibilité qu'avec une ponction il y est des spermatozoïdes.

Ils vont nous retéléphoner pour séduler la ponction de mon conjoint d'ici 6 mois. Si il y a des petits amis ils seront congelé en vue de faire une FIV probablement l'été prochain.

Les IAD's n'ont pas fonctionné pour moi et même quand la gratuité était la mes tests clearblue pourtant fiable ne voulait pas me donner mon ovu. Et pourtant je la sentais. Peut-être étions nous destiné à autre chose. Nous le saurons bientôt.

Ouais moi la fille qui ne voulait RIEN savoir de la fiv.. je me suis laisser persuader.

Je viens de vendre ma maison un très bon prix et je finalise l'achat de la nouvelle aujourd'hui avec l'inspection. Rigolo une maison bien plus grande et bien plus belle mais bcp moin cher Smile en campagne.

Je voulais m'installer en Gaspésie .. mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Moi j'ai été acceptée tout de suite et j'ai trouvé du travail. Mais mon conjoint c'est fait juger. Encore mal vue les français en région. Il c'est même fais dire et je cite : " Il n'y a plus de travail en Europe ? " et mon chum de répondre " Bah oui il y en a... " et le gentil monsieur de lui dire : "non bin je me demandais ça parceque tu essai voler le peu de job qu'on a ici."

Mon chum a dis : sa fais 9 ans que je suis au Québec. Ma femme est de Lévis.

Grrr mentalité de cloché. C'est ça les village.

Bon ceci résume bien ce qui se passe en ce moment dans ma vie, rien de palpitant mais du changement en masse.

Encore bonne grossesse à Azade. Dommage que le forum ne soit plus animé .. disons que j'en suis en partie responsable. J'ai de la difficulter à être heureuse pour vous toutes et pourtant je vous apprécies beaucoup. Je suis certaine que vous me comprenez.

Gros bisous !
Une cika heureuse en ce moment. 

Fred31

Posté le: 12 août 2011 12:53:13 EDT  
Les belles-mères ce n'est pas évident. Comme je le disais, ils acceptent bien notre fils mais quelques petits trucs me choquent. C'est peut-être moi mais ma belle-mère n'achète rien pour notre fils.
Depuis sa naissance, elle lui a acheté un petit ensemble qui était trop grand donc qu'on a pas pu mettre car la saison ne convenait plus (elle était avec une cousine qui nous faisait un cadeau donc je pense que c'est pour cela qu'elle l'a acheté), un petit manteau, un puzzle en bois mais il est trop petit et c'est tout. Après ils lui ont acheté la chaise haute la moins chère qu'ils aient trouvé, le lit le moins cher, le matelas pareil qui est pas super épais.
Ils ne sont vraiment pas dans le besoin mais c'est vrai que de nature elle est un peu radine pour certains trucs.Après ils donnent de l'argent pour Noel et son anniversaire, pareil pour sa naissance. Mais mes parents ont donné aussi et ça leur fait plaisir de faire des petits cadeaux quand on y va. Qunad j'y vais, je dis ' ça c'est le pyjama qu'en collègue nous a offert', 'ça c'est untel qui nous l'a offert' pour la faire réagir mais rien. Je pense que ce n'est pas de la mauvaise volonté mais juste qu'elle n'y pense pas.
J'ai essayé d'en parler une fois avec mon mari mais ce n'est pas évident et il le prend mal.
Pensez-vous que c'est moi qui prend mal les choses ?

Chabi

Posté le: 10 août 2011 10:23:16 EDT  
Bon matin les filles,
avec retard, je viens parler de belle-mère!!!!
Pour notre part, ma belle-mère (les parents de mon chum sont divorcés) n'est pas au courant que son petit-fils est le résultat d'une IAD (ma famille et mon beau-père le sont...tous très d'accord). Nous avons décidé de le cacher à ma belle-mère car elle a un jugement tres facile, et la relation entre elle et son fils tient par la manipulation. Elle est jalouse de mon chum, de ce qu'il accompli dans la vie, elle est jalouse de ses réussites. Elle le manipule...si tu m'appelles pas, je t'appelle pas (genre), si tu viens pas chez nous, je vais pas chez vous etc etc...
En plus mon chum est infertile car ses testicules ne sont pas descendus...donc moi j'ai un peu d'amerture face à elle de ne pas avoir fait de suivi là-dessus qd il était petit...Et puis comme la 2e grossesse provient du même donneur, nous ne savons pas si nous lui dirons. Au début on était un peu mal à l'aise, mais maintenant nous sommes très bein dans notre décision.
Pour ma part, je ne provoque pas de rencontre familiale avec la famille de mon chum, j'attends que ca vienne de lui. J'ai décidé de m'éloigner du négatif qu'elle pouvait nous apporter...elle me rendait folle et honnêtement nuisait à notre couple!
Bref, assumons nos décisions...on bâtit notre famille à nous, pour nous!!!!
A plus
Chab!
xxx 

janalyse27

Posté le: 2 août 2011 19:09:44 EDT  
Cika: J'ai la version quebecoise de ta belle-mere Smile La mienne a commencé a accepter le mariage quand on a acheté la maison il y a 3 ans (mariage auquel elle est venu en jeans)
Ma famille etant en France mon mari pense comme toi de sa belle mere...hourrra elle est en France hihihi
J'espere que l'attitude de ma belle mere va changer en voyant la petite sinon elle la verra pas souvent. Je pense pas que mon mari a remarqué l'attitude de sa mere en tout cas il a decoré la chambre heureux comme un roi et c'est cela qui compte a mes yeux Smile J'espere que cela t,arrivera bientot :)

Azade: A procrea il ont regardé mon mari, ils ont choisi un donneur aux yeux brun et cheveux brun, pour la grandeur il n'avait pas de petit model hihi (mais comme dans ma famille il y a des geants on est pas inquiet) et ils n'ont rien dit pour le poid. Je suis inquiete car j'ai beaucoup d'ami qui sont né blond mais sont brun a l'age adulte, et les trais genetiques secondaire...mais je suis surtout impatiente de voir comment elle va etre notre merveille (surement la plus belle a nos yeux) mais je pense que c'est pareil pour tout les parents (avec ou sans donneur). Des fois je me dis que je pense plus au donneur que mon mari :)

J'ai eu de beaucoup de nausée (au point d'etre hospitalisé et etre en arret de travail pendant plus de trois mois) et chéri etait parfait il a fait menage, cuisine, lavage...ils sont surprenant parfois Smile profites en :)

Merci d'etre laet d'etre a l'écoute

Azade

Posté le: 2 août 2011 13:09:04 EDT  
Salut les filles!
Janalyse: Je ne peux pas vraiment t'aider puisque ma belle-mère est décédée et que on beau-père nous appuyait dans nos démarches. Chez nous, tout le monde est très heureux pour nous. Je te souhaite que ça aille mieux à l'accouchement. Cela dit, je ne comprends pas que tu ne connaisses pas les caractéristiques du donneur. Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai téléphoné chez procréa et ils m'ont confirmé la couleur des yeux, des cheveux, sa grandeur et son poid.

Perso, mon chum est surprenant. Je craignais un peu sa réaction, mais je n'ai plus aucun doute, il sera le meilleur papa du monde. Il prend déjà beaucoup soin de moi. J'ai eu beaucoup de nausées aux cours des derniers jours. Aujourd'hui ça semble se tasser un peu.

Azade xxx 

Anonyme

Posté le: 1 août 2011 14:40:16 EDT  
Janalyse : Ma belle mère est un peu de ce genre. Elle n'accepte déja pas que je sois marié à son fils depuis 8 ans .. alors elle accepte encore moins que nous ayons recourt à un donneur. Même quand tout les tests prouvait que le problème majeur venait de mon conjoint elle ne cessait de dire que c'était impossible c'était certainement moi le problème.

Maintenant nous avons rendez vous le 10 aout pour savoir si il est possible ou non de faire FIV .. sinon faudra que mon mari fasse son deuil à jamais.

Je résume à nouveau notre situation : après 2 ans d'essaies infructueux nous avons passés des tests et il c'est avéré qu'il n'y avait aucun spermatozoïde dans l'éjaculation de mon mari. Parcontre apres avoir été chez procréa un urologue avait dit qu'il semblait en produire. Donc voilà nous y allons pour ça.

Nous avons fait 2 tentatives avec donneur.. j'aurais aimer en faire plus mais bizarrement mes cycles se sont déréglé et je n'arrivais plus à savoir quand j'ovulais exactement. Coup du destin ? peut-être !

Ta belle mère là .. elle n'accepte pas votre enfant car elle voit un enfant comme une possession. C'est SON fils ... et si l'enfant n'est pas issue de SON fils .. alors il ne mérite pas son intérêt. Tu verra sa changera quand ta petite sera au monde. Quand elle verra SON fils avec la petite dans les bras, ses perceptions vont changer.

Moi je dis HOUURA ma belle-mère habite en France et je la vois casiment jamais. ( d'ailleurs plus jamais car je lui ai interdit ma maison )

Bonne chance à toi et profite de ta grossesse avec ton conjoint et laisse faire le reste .. ce n'est pas important et c'est de l'énergie gaspillé pour une personne qui n'en vaut probablement pas la peine.

Cika Wink  

janalyse27

Posté le: 29 juillet 2011 21:14:05 EDT  
Il y a pas de beau-pere...elle a un chum qui lui demande des nouvelles!!!
mon mari est fou de joie et il est impatient de voir la petite...il commence deja a la gater (meme un peu trop)je sais que ma belle-mere a mis du temps a accepter la fertilité de son fils (elle y croyait pas au debut,meme si cela etait evident du a des operations etant petit). Si j'en parlais avec mon mari des doutes que j'ai sur sa mere cela va tourner au vinaigre...c'est un petit gars a maman et va me dire que j'imagine des choses (ou dire que ses mes hormones) par contre on parle ouvertement du donneur de mes craintes concernant le fait que je ne sais pas "de quoi elle va avoir l'air" (blonde, brune,rousse...) 

Fred31

Posté le: 29 juillet 2011 20:34:01 EDT  
Janalyse : Mes beaux-parents sont très contents d'avoir un petit-fils. Ils sont conscients que c'est leur seul moyen d'avoir un petit-enfant et sont très heureux. Ma belle-mère est assez mère poule et parle de notre fils en demandant 'comment va son petit ? '. Elle s'en veut simplement d'avoir fait quelque chose ayant peut-être provoqué la stérilité de mon mari et se pose des questions.
J'espère que tes beaux-parents vont changer d'attitude. Tu parles de ta belle-mère mais quelle est l'attitude de ton beau-père? Comment le prend ton mari ?

Félicitation pour ta grossesse !! 

janalyse27

Posté le: 29 juillet 2011 15:08:17 EDT  
Bonjour a vous toutes,

Je vous suis regulirement mais je participe rarement, seulement il y a quelque chose qui me tracasse et vous etes les seules qui peuvent comprendre cette situation. Désolée pour le roman!

Nous avons fait une iad en fevrier qui a fonctionnée, notre entourage est au courant que c'est un donneur. Quand j'ai donné les photos d'echo au futur grand-parents...enthousiasme de mon cote, la mere de mon mari a failli les laisser sur la table du restaurant.
Mon ventre commence vraiment a se voir et ma belle-mere le fixe les yeux a moitié sorti de la tete. Elle ne demande pas de nouvelles du bebe, quand son fils lui a expliqué en lui montrant une papaye que c'etait la taille de sa fille sa seule reaction etait de demander si la papaye avait un gout sucrée. Elle critique le fait que l,on achete trop de choses pour le bebe....
Je commence a me demander si elle son manque d'enthousiame est relie au fait qu'elle n'est pas reliée génétiquement au bebe...avez vous connu ca?

Felicitations a toutes celle qui y sont finalement arrivé et a crevette mon coeur est avec toi  

Fred31

Posté le: 29 juillet 2011 13:36:35 EDT  
Crevette : je t'envoie beaucoup d'ondes positives. La PMA est dure à vivre, ce n'est pas évident et on passe souvent par de grandes phases de découragement. D'apprendre une grossesse ou de voir des bébés, ça nous fait du mal. On est toutes passées par ces phases je pense, j'espère pour vous que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que t'auras bientôt aussi ton gros bedon. La vie est injuste et le temps parait tellement long quand nous sommes dans les essais. Je vous souhaite beaucoup de courage et profitez au mieux du moment présent en se disant que la roue va forçément tourner pour vous, c'est le pire que je vous souhaite.

Chabi : félicitations !!!

Lil'Cika : J'espère que ces changements ne sont quand même pas trop négatifs. Prends soin de toi et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Kathou : comment vas-tu ? J'espère que tu pourras vite reprendre les essais.

Pour un repas, on doit partir en vacances en aout et retour début septembre. Par contre, ce serait bien s'il y avait des hommes pour pas que le mieux se trouve tout seul.

Bises à toutes particulièrement à notre Crevette. 

Azade

Posté le: 29 juillet 2011 07:59:51 EDT  
Crevette, je te comprends de voulair faire une pause. En espérant que tu voudras quand même être mon amie facebook. Je serai triste sinon.
Je croyais que le TEc était moins long que la FIV. Parce que si j'ai bien compris, tu n'as pas à faire tout le processus de l'ovulation et de la ponction. As-tu quand même beaucoup de médicaments à prendre...?

Bon bien, premier déjeuner qui termine dans la toilette ce matin. J'espère que ça ne deviendra pas une habitude!Smile

Bonne journée!

Azade xxx

crevette

Posté le: 28 juillet 2011 18:30:06 EDT  
vero j'aimerai me consoler avec le parcour d'azade mais j'ai le même Smile sauf que j'en suis en fiv, .... car il faut 2 cycle pour une fiv, .... Bref je me plein pas mais ca grouille de bedon juste ca bon j'arrete de chialer, je crois que je vais une pause du forum, ca me fais plus de bien, ... mais je vais tout de meme venir prendre des nouvelles assez souvent, ....

pour les interressé, karl_et_mary@hotmail.fr ou Marie-Eve Paiement sur Facebook.

Bonne soirée lachez pas les filles vous êtes génial !!!!

Mary 

Azade

Posté le: 28 juillet 2011 16:02:12 EDT  
Véro: 4 mois déjà comme ça va vite!

Cika: bien contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère te souhaite que tout entre dans l'ordre rapidement.

Katou où es-tu?

Perso, la fatigue commence à s'installer. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'être fatiguée. Smile

Bon week-end!

Azade xxx 

véro76

Posté le: 28 juillet 2011 11:56:07 EDT  
félicitation Chabi, ça été vite, je suis contante pour toi et bonne grossesse.

Mary, je sais que c'est difficile pour toi, mais ne perd pas espoir, je suis certaine que ce sera ton tour bientot (prend le cheminement de azade, ça été tres long mais maintenant elle est enceinte, tu vas l'avoir ton bébé ne te décourage pas.) Je t'envoie plein d'ondes positives.

Lil'cika, je suis contante d'avoir de tes nouvelles

De mon coté, nous allons bien, la petite aura 4 mois dans 2 jours. Elle se porte tres bien.

Bon weekend Wink  

Se connecter pour répondre