Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FuzzyPeachInscrit le : |
Corine, ne t'en fait pas avec le % de réussite des FIV. C'est juste un chiffre. On est toutes différente et ces % ne veulent rien dire. Ca m'a pris 5 FIV avant de devenir enceinte et une collègue de travail l'est devenu du premier coup (en FIV) à 37, 39 et 41. Concentre toi sur toi et non sur les maudites stats. Bonne chance
|
AzadeInscrit le : |
Rebonjour,
En fait les filles,je ne veux pas passer pour la fille parfaite qui garde la tête haute... ma position est le résultat de plusieurs années de réflexion et de remise en question. Il y a eu un moment ou c'était la crise perpetuelle dans mon couple et où je pleurais chaque fois que qqun m'annonçait une grossesse surtout que mon chum ne voulait pas aller en IAD. Je l'ai vécu ce sentiment de croire que je ne pourrais jamais vivre sans avoir d'enfant. Si je suis plus zen aujourd'hui c'est assurément grâce au temps qui s'est écoulé. Je crois que pour moi le fait que nous aillons fait une pause de 3 ans entre la grossesse naturelle et les IAD a été bénifique pour l'avenir. Je comprends bien ce que vous vivez et je suis avec vous de tout mon coeur! xxx |
crevetteInscrit le : |
Corine nous sommes là aussi quand ca va mal et aussi quand ça va bien.
Tu sais, j'ai du mal à le vivre. J'aimerai bien pouvoir bien le vivre tout comme azade. Faut croire que l'on a tous des comportements, personnalité différente. J'ai du mal à penser que je ne pourrai peut être pas porter un enfant et l'allaiter comme tout le monde.J'en ressent le besoin jusqu'au fond de mes triples. C'est normal ce que tu vis. On est un moment enthousiasme ou du moins calme avec soi même et un autre moment je suis en colère. Karl et moi abandonnerons pas. S'il le faut nous irons jusqu'à adopter après avoir fait notre long voyage. Corine, si cela ne fonctionne pas, comptez-vous adopter ? Mais quelle question , ca va marcher !!! Autre sujet pour corine. Avez-vous de la neige dans votre coin ? Mes beaux-parents ont eu dix centimètre sur Paris !! Cika, comment vas-tu bella ? Bonne journée Mary |
corine12Inscrit le : |
C'est super...
J'admire ta position... c'est super de réagir comme cela face aux évènements. Moi aussi, j'aime mon mari très fort, mais c'est vrai que j'ai beaucoup plus de mal à gérer que toi. Merci pour ta réponse et surtout M.... pour la tentative de décembre! |
Corrine: Je suis ici!
Rien a signaler je suis en attente de recommence rles tests d'ovu pour ma 9e tentative qui aura lieu vers le 20 décembre. C'est normal que tu te sentes anéantis. C'est très difficile de s'imaginer une vie sans enfant quand on en veut tellement. Heureusement, le temps nous aide (et les psys aussi!). Quand nous avons eu le diagnostique d'azoospermie, mon chum ne voulait pas aller en IAD et l'adoption nous n'étions pas prêts. Alors on s'est donné un délai de 2 ans. Pendant ce temps, j'ai consulté, on a voyagé, je suis allée me perfectionné à l'université...ensuite, on a commencé à regarder pour l'adoption et le processus ne nous convenait pas...Pendant tout ce temps je me suis remise en question: je reste ou je pars parce que même si j'aime mon conjoint, j'avais un choix à faire.J'ai toujours refusé de me voir comme une victime. J'ai fait le choix de rester d'accepter la possibilité de ne pas avoir d'enfant, mais d'être avec l'homme que j'aime. Finalement, avec le temps,on s'est tourné vers l'IAD. C'est certain que tout cela n'a pas toujours été facile, mais je crois que ça nous aide beaucuop aujourd'huià à passer au travers le fait que ça ne fonctionne pas surtout parce que toute notre vie n'est pas centré que sur cela. Je ne suis pas seulement une fille qui veut être mère...je suis aussi une femme qui aime son travail, qui aime voyager, qui aime son chum. Je sais que même si je n'ai pas eu d'enfnat comme je le voulais au cours des 5 dernières anées, j'ai aimé ma vie et elle m'a comblé. Alors, j'ose croire que ce sera la même chose si on ne réussit pas à avoir des enfants.Désolé pour le roman les filles. Bonne journée xxx |
Désolée
d'avoir piquer ma crise... Après un nuit quasiment blanche, je vais un peu mieux. Je me recentre sur ma prochaine tentative de FIV et je garde la foi... J'espère que pour vous, tout avance comme vous souhaitez. Où en êtes-vous ? crevette, azade, cika ? |
J'en ai marre..
Encore un heureux évènement... une de nos connaissances qui a 45 ans vient de nous annoncer qu'elle est enceinte depuis cet été... et qu'elle ne savait pas comment nous le dire.... Ras le bol que tout le monde autour de moi annonce des heureux évènements quand moi je souffre depuis 5 ans, que j'ai la pression des médecins qui me disent qu'il va falloir penser au deuil maintenant, marre marre de souffrir le martyr. Comment vous faites ????? Je suis tellement triste |
Bonjour
A tout le monde. Chez moi non plus RAS. Je remonte doucement la pente après l'annonce de l'arrêt des IIU-D et l'orientation vers la FIV. Comme toi crevette, je vais débuter ma première FIV-D sur le cycle de Mars (vers le milieu du mois je crois) Nous avons RV avec le Prof début février pour tout mettre en place. Ces derniers essais (3 maxi) sont notre dernier espoir... J'ai lu qu'à 38 ans, le taux de réussite n'est que de 12% par FIV, Oups j'espère que je vais mieux réussir que la moyenne des femmes de mon âge! On va se suivre donc crevette dans nos ttt et notre FIV ! Bonne journée à vous toute Bis |
Coucou,
désolé cika !!! On cuve et on recommence, ainsi va la vie ... Stephm, Corinne, Katou, comment allez vous mesdames ? Ici, rien de spécial, j'ai eu mon ovulation samedi matin et pas d'insémination ce mois-ci. Toujours en arrêt de travaille, je revois le doc le 15 déc pour mes résultat de rayons x et de taco (irm). Ah oui, ca y est tout nos test on été fait pour la fiv. J attend plus de voir le doc villeuneuve le 17 janvier pour signer le consentement et les infirmère ainsi que le calendrier des dates. Je devrais surement le faire fin février iu fin mars tout dépend des fiv deja programmé des autres patientes. Bon fini mon roman. Bonne journée Mary |
Bon matin!
Cika je ne veux pas te pèter ta balloune, mais j'ai aussi des phases luthéales très courtes (10-11 jours max) et je leur dit depuis AVANT mes essais IAD et ils n'ont jamais rien voulu me donner pour cela même après 8 IAD. Au mieux, ils te feront faire des prises de sang après l'ovu, mais encore là moi c'est mon médecin de famille qui me les avait prescrit (en passant tout était ok sauf un cycle). Probable que chez procréa on te dise que la notion d'inssufisance luthéale n'existe plus comme notion d'infertilité et que c'est un peu normal que ça ne fonctionne pas du premier coup. Bon tu peux toujours tenter si tu veux, mais ne t'attend pas à trop de résulats. Bonne journée! xxx |
AnonymeInscrit le : |
... Avec aucune surprise.. La méchante rosie arrive !!
Je spot depuis hier et aujourd'hui j'ai très mal au ventre.J'en suis a 11 dpo .. habituellement j'ai une phase luthéal de 12 dpo.. Ce qui me laisse présager un léger manque de progestérone. Je vais téléphoner procréa aujourd'hui pour savoir si je peux avoir un soutiens de progestérone suite a l'insémination la prochaine fois.Des supositoires de progestérone intra vaginal ne peuvent pas nuire. C'est ma voie intérieur qui me le dit depuis longtemps et je crois que c'est important d'écouter sa voie intérieur. Bonne semaine les filles. Une cika qui n'a pas perdu le moral on avance .. on avance.. |
Super vero, contente que tu viennes
azade: pour ton info le 23 dec cela sera ouvert: http://www.procrea.com/fr/horaire-des-fetes-2010.html Tu me rattrape azade. Ce mois-ci je n'en fait pas à cause de mon état de santé. Ca tombe bien aussi car ce week end, on sera à Montréal chez mes parents afin de fêter l'anniversaire de la dernière de mon frere qui a un an. Car avoir fait mon iad ce mois ci cela aurait été ce week end !!! bonne soirée et week end !! Mary |
Salut les filles!
Véro: C'est le La Piazza St-François 126 SAINT-FRANÇOIS-XAVIER (coin des Ursulines), Trois Rivieres, QC G9A 1P7 819-373-7404 Bon bien, C'est avec un p'tit verre de vino à la main que je vous annonce que Rosie s'est pointée aujourd'hui . On peut dire que j'ai l'ovule capricieuse! La bonne nouvelle c'est que puisqu'elle n'a pas tardée j'aurai probablement le temps d'aller faire la tentative #9 avant les vacances du temps des fêtes de procréa. C'est à partir du 23 je crois? Le savez-vous? Bonne fin de semaine! xxx |
véro76Inscrit le : |
ah oui j'oubliais,
Azade : pour le choix du resto si c'est confirmé peux-tu me donner le nom et l'adresse du resto car je ne suis pas copable d'aller sur leur site internet avec ton lien. Merci |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
Vous gardez le moral, j'aime ça. Pour les resto, je suis partante, la date est parfaite pour moi. Crevette: j'ai commencé le magasinage des fêtes mais il me manque beaucoup de cadeaux. Demain c'est mon party de noel au bureau et je voulais allez m'acheter quelque chose pour porter (j'ai une bédaine qui pousse mais on dirait plus une bédaine de bière que de femme enceinte !) Malheureusement je n'ai rien trouvé à mon gout. Je vais devoir vider ma garde-robe pour trouver quelque chose qui fait. Bonne fin de semaine |
En effet, je voulais dire le 15 janvier !!!
Avez-vous commencer vos courses de noël??? Moi en une journée j'ai presque acheté la moitié de ma liste !!! Bonne soirée les filles !!! Mary |
Salut!
Crevette a fait une petite erreur...le souper est le samedi 15 JANVIER et non décembre! Chabi tu es la bienvenue ai tu veux...c'est dans un resto du centre-ville de Trois-Rivières. Juste milieu pour celles qui viennent de montréal et de QC... Bonne soirée! xxx |
chabi: Contente de voir que tout va bien pour toi. Le souper serai le samedi le 15 décembre. Tu pourras venir ?
bonne journée !!! Mary |
ChabiInscrit le : |
hey bon matin les poulettes!
Je vois que vous lâchez pas!!! Vous êtes fortes! Je pense souvent à vous, je souhaite que le meilleur arrive bientôt!!!! Dites-moi...cest quand le resto (date endroit)? Ici fiston à 5 1/2. Il est adorable. Il a commencé les céréales, légumes, fruits il y a quelques semaines, ca se passe super bien! C'est la premiere fois depuis un bon bout que j'ai hâte à noel! Ca change une vie pour le mieux je vous le jure, lâchez pas...Votre petit bonheur arrivera bientôt!!!!!! A bientôt Chabi xxxxx |
AnonymeInscrit le : |
Consulter .. sa aide certainement surtout a éviter de tout déverser sur notre conjoint qui malgré son silence souffre de la situation et aussi de nous voir aussi mal.
J'le ferai si jamais le besoin s'en fait sentir. Bon courage les filles. Cika |