Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Azade

Posté le: 30 novembre 2010 16:36:40 EST  
Salut les filles!
Je crois que consulter est tout à fait sain. Je l'ai fait lorsque nous avons eu le diagnostic car à ce moment nous avons arrêté toutes tentatives pendant près de 3 ans pour justement faire le deuil "de la chambre à coucher". Ça m'a beaucoup aidé. Alors, je vous encourage fortement à continuer vos démarches.
Azade xxx 

corine12

Posté le: 30 novembre 2010 11:37:24 EST  
PS pour CREVETTE
Moi aussi je vois une Psy (c'est ma 3ème séances demain).
Je crois que c'est bien personnellement

Wink  

corine12

Posté le: 30 novembre 2010 11:35:49 EST  
Salut crevette....On a annulé nos vacances de fin d'année...
Pour faire des économies... on va tenter la FIVD en avril probablement...
Je suis très mitigée... j'ai lu que les chances étaient bien maigres à 38 ans!
Je crois que les % de réussite sont de 10% à peine au delà de 38 ans... donc je me demande si je ne me fais pas d'illusion.
C'est très difficile. Parfois je suis remontée, pleine de courage et d'optimisme, et parfois je me dis que je me fais de belles illusions et que c'est impossible, que je rêve et que je n'aurais pas d'enfant
Bref, c'est les montagnes russes mais on va tenter et aller jusqu'au bout je crois...
Il y a 13 mois, je réagissais bien aux ttt et à la stim. Ils ponctionnaient de 10 à 12 ovocytes en moyenne. 2 fois/8 ponctions, mes ovocytes étaient médiocres...Donc on verra

Bis 

crevette

Posté le: 30 novembre 2010 09:44:14 EST  
Pour moi la date est ok !!

Je suis d'accord avec azade, je te le souhaite du premier coup car se rendre à 8-9 iad c'est dur pour le moral,....

Je rencontre la psy aujourd'hui, je me sens mal d'avoir besoin d'aide pour m'en sortir même si je sais que cela ne peut qu'être bénéfique

Corine: qu'allez vous faire finalement.

Katou: Ou en êtes-vous !!!

Fred, chabi, vero, viendrai vous au resto avec nous ?

bonne journée

Mary 

Azade

Posté le: 29 novembre 2010 20:48:43 EST  
Cika: J'irai te chercher au castel des prés s'il faut:).

Sois patiente, mais ne soit pas trop déçue si ça ne fonctionne pas du premier coup...même si je te le souhaite parce que ce n'est pas drôle de se rendre à 8Smile. C'est partie pour toi, maintenant les essais vont se suivre et il y en a bien un qui va finir par fonctionner.

Azade à 7dpo xxx 

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2010 08:26:34 EST  
Bon si tu me prend par les sentiments Azade lol .. j'vais venir si quelqu'un m'ammene.Moi tout ce que je connais de Trois-Rivière c'est le Castel Després .. nous allons manger la bas et faire nos réunions d'affaires pour la compagnie.

Sa sera Penine Romana .. sauce rosée champignons et prosciutto .. lol Wink

Bon bien moi je vais bien ... honnêtement la derniere inséminations j'avais eu des saignements ce qui me laisse présager que j'étais trop tôt et j'avais le col plus ou moin fermer.

La c'est comme si rien c'était passé.J'ai eu des petites crampettes 1h de temps et puis plus rien.Aucun saignements.. aucune autre douleurs comparer à la derniere fois.

Donc attendons le 12 decembre avec patience Rolling Eyes ..
hum patience .. c'est un mot que je ne connais pas .. le 12 décembre sa fera 17 dpo lol Smile j'suis surment maso mais bon toute bonne volonté peut trouver son mur .. et je serais pas surprise de trouver le mien avant le 12 décembre.

Cika qui attend patiamment. Rolling Eyes    

Azade

Posté le: 27 novembre 2010 10:56:52 EST  
Rebonjour,
Je vous laisse le site internet du resto:
http://www.restaurantlapiazza.com/
Ils sont aussi sur facebook, si vous voulez lire des commentaires.
Azade xxx 

Azade

Posté le: 27 novembre 2010 10:52:16 EST  
Salut les filles!
Bon disons le samedi 15 janvier. C'est loin, mais c'est plus facile de rejoindre plus de monde comme cela.
J'ai pensé à un petit resto pâtes et pizzas fines au centre-ville: Piazza St-François. Pas trop cher et très bon.
Il faut absolument réserver pour avoir de la place, alors, j'appelerai au début janvier...
Azade xxx 

Anonyme

Posté le: 26 novembre 2010 18:01:23 EST  
Pour le souper organisez le Smile si je peux venir je viens .. sinon je vous le dirai !!

A bientôt
Cika  

véro76

Posté le: 26 novembre 2010 16:23:52 EST  
Bonjour les filles,
ça fait une semaines que je ne suis pas venue sur MPLV, je vois qu'il y a une nouvelle, alors bienvenue parmis nous Corine .

Crevette: oui je vais bien, je suis à 4 mois et tous mes tes sanguin pour le fer et le sucre... sont corrects.

Pour le souper je suis d'accord avec Azade pour que ce soit à Trois-Rivières, ce serait moins loin pour moi qui est de la rive-nord de Montréal.
Pour les dates je suis en congé le vendredi 17 décembre ou le vendredi 14 et samedi 15 janvier.

Cika: contante que ton Very Happy soit enfin arrivé.

Bonne fin de semaine  

crevette

Posté le: 26 novembre 2010 09:28:09 EST  
Comme Corine je te dis double M et je me croise tout pour que ca marche, cika !!!

Azade: D'accord si tu veux t'en occuper du repas au resto, moi je viendrais plutôt vous rejoindre là-bas !!

Steph: A québec aussi les conditions routière et météorologique sont pas très belles. Apres la neige, il annonce du verglas !!!

Corine: Le deuil de l'enfant fait dans la chambre à coucher est un processus long et pénible dont je ne suis pas encore sorti. D'ailleurs pour m'aider je vais aller consulter une psy, peut etre cela m'aidera t'il davantage.

J'ai appris en allant a mon rdv chez procréa pour mes derniers tests que cela se peut que même si j'ai un rdv le 17 janvier avec le doc villeuneuve, cela se peut que je puisse faire la fiv seulement en février mars !!! Grrr !! Donc entre temps, on fera des iad. Notre projets de voyage à vélo sera alors repousser en 2013. arffff !!!

Bonne journée sous la neige !!

Mary 

steph1984

Posté le: 26 novembre 2010 09:04:01 EST  
salut les filles bon matin a toute.esque quil neige dans votre bout moi en abitibi il fait pas beau du tout.cika bonne chance jai hate davoir de tes nouvelle 

corine12

Posté le: 26 novembre 2010 08:20:09 EST  
Contente pour toi...
et surtout Bonne chance Cika...
Double M....ON CROISE LES DOIGTS
Very Happy  

Anonyme

Posté le: 26 novembre 2010 06:41:30 EST  
Merci Azade et Steph Smile

Aller hop on part a 7h :p mieux vaut trop tôt que trop tard Smile

Ensuite il ne restera plus qu'a attendre le 12 décembre .. voir si Rosie va se pointer ou si j'aurai deux ligne sur un test de grossesse.

@ bientôt
Cika qui a enfin l'impression d'avancer. 

steph1984

Posté le: 25 novembre 2010 15:36:49 EST  
youppi cika tu la enfin ton Very Happy je suis tellement contente pour toi ca va te redonner un bon boust ha oui ca va te faire du bien ca nallai pas fort mais je suis confiente pour toi vraiment mon j,en suis a mon 6 jour de cyclejai commencer mon cerophene ce moi ci je suis telement confiante je suis sur que ca va bien aller .jai eu ma dose de deuil et de malchence je suis sur une belle lancer dans ma vie personnel et je suis tres possitive tout en gardent mes crainte de mes 2 premiere grossesse. en tout ka jai hate davoir de tes nouvelle 

Azade

Posté le: 25 novembre 2010 07:24:49 EST  
Youppi Cika! Tout vient à point à qui sait attendre...je croise tout ce que je peux croiser pour toi.
Azade 3 dpo xxx 

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2010 06:37:02 EST  
BON ... j'ai eu mon Very Happy a matin .. je dansais dans l'salon haha !!! j'ai réveiller mon chum .. regarde regarde Minou .. je lui ai allumer la lumiere dans la gueule .. lol REGARDE LE BATON SOURIT ..

Donc demain .. IAD #1 Smile a moin que procréa mon ponde des tests imaginaires manquant ..

Bonne journée a toutes ..

Cika qui vous parle du haut de son nuage ( ca va être beau quand sa sera un test de grossesse positif )

Laughing Laughing Laughing  

corine12

Posté le: 24 novembre 2010 03:43:23 EST  
merci
C'est vraiment super de pouvoir échanger avec vous. Souvent, dans ce que j'ai pu lire sur le web, il y a des catégories. Les femmes qui sont contre les traitements et les parcours longs, celles qui ne comprennent pas forcément que l'on fasse appel à un don...
Comment vous avez vécu le deuil de l'enfant naturel avec votre conjoint ?
Mon mari semble mieux le vivre que moi tout compte fait, et vous ?
Avez-vous vraiment dépassé cela ?

J'ai l'impression d'être une dingue d'avoir déjà fait tout ce parcours; 8 ICSI+ 13 IAD + FIVDO ?

Eh bien non, Azade, je ne peux pas venir pur le soupé, même demain...

Je vous souhaite de réussir très vite. C'est vrai qu'en France, on peut replacer 2 voire 3 embryons. Cependant, les médecins disent que ça ne change rien. Soit ça marche, soit ça ne marche pas.
Mon mari ne souhaite pas qu'on me replace plus d'un seul embryon lors de la prochaine FIV. Il préfère faire plusieurs TEC ensuite. Je pe,se qu'il n'a pas tort 

Azade

Posté le: 23 novembre 2010 16:04:10 EST  
Corine: j'en déduis que tu ne pourras pas être parmi nous pour le souper Smile Ne t'en fais pas, tu ne nous embêtes pas du tout. On est là pour ça.

Je suis d'accord avec vous, il faut avoir l'impression d'avoir fait tout ce que l'on pouvait pour pouvoir faire son deuil.

Cika, ne lâche pas ça va venir...tu vois apparaître deux barres depuis longtemps?

Azade xxx 

crevette

Posté le: 23 novembre 2010 10:49:00 EST  
Salut Corine,

je suis presentement en arret de travail du à une blessure fait au travail et j'ai une panoplie de test à passer. tous les travailleurs en santé que j'ai rencontré m'ont dit de ne pas essayer une insémination ce mois-ci afin que je puisse passer ces tests sans être enceinte et d'être guéri. J'ai un peu de mal à me faire à l'idée car c'était notre dernière Iad (la dixième). Je m'en vais tout l'heure faire mes derniers test pour compléter mon dossier afin de débuter la FIv. Lors du résultat de ces tests ainsi que le spermogramme de mon copain (il le fait demain) j'aurai un rdv pour signer les consentement de la Fiv et recevoir ordonnances des hormones et mon calendrier de la FIV. Je crois pouvoir commencer les hormones à la fin de cycle en Janvier. Voilà !!

La chance que tu as en France, c'est qu'il insère plusieurs embryons tandis qu'ici c'est contrôlée à un seul embryons par cycle.

Faut pas lâcher et tu fais bien de prend un break pour les fêtes !!

Bonne journée et n'hésite pas à venir nous voir même lorsque cela ne va pas.

Mary

Se connecter pour répondre