Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
crevetteInscrit le : |
Bonjour
je suis completement d'accord avec toi azade. On le fais d'une facon différente mais tout aussi belle et importante. Nous l'aimons aussi notre petit lou. Ca rend un couple fort ces affaires là Bonne soirée Mary |
AzadeInscrit le : |
Chixxo: Je suis aussi allée lire ton blog. C'est très bien écrit. Je crois que tu as un talent d'écrivaine:)...ce que tu vis, on le vit toutes. Je me suis reconnue aussi:).Premièrement, j'ai une petite meute, deux chats et un chien, qui comblent de bonheur et nous font rire chaque jour. C'est aussi notre famille:)C'est notre équilibre! Si on n'avait pas eu notre petite Molly (voir ma photo), je ne sais pas comment on serait passé au travers... Deuxièmement, parce que je me suis aussi fait plein de sécnarios avant d'avoir le diagnostic de mon chum. J'espérais aussi qu'on puisse l'opérer parce qu'on lui a diagnostiqué une varicocèle, mais on a eu un coup de masse quand on a su que de façon congénitale son corps ne produisait aucun spermatozoide (alors aucun lien avec la varicocèle). Quand c'est arrivé, c'était le pire scénario! Une fatalité! 4 ans plus tard après s'être consolé, avoir cheminé, on vit pourtant le plus beau scénario: on essaie de fonder notre famille d'une façon diférente, mais ce sera notre famille! On l'attend ce bébé, on l'aime déjà! On sait plus que jamais qu'on est un couple solide et qu'on désire cet enfant. Même avec l'IAD c'est aussi beau...il ne faut que l'accepter, faire le deuil que ça ne se fera pas dans la chambre à coucher. Après cette étape: un beau scénario peut commencer!, mais il faut se donner le temps de le faire!
|
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
Merci CREVETTE pour les conseils CHIXXO : moi aussi mon conjoint ne produit pas de spermatozoides comme Azade, donc les possibilités de traitements étaient moins grande. Si ton conjoint te dit qu'il accepte l'IAD et que financièrement ce serait plus facile pour vous, alors je crois que c'est un bon choix. Je vous avait dit que ma première IAD serait en juillet, alors le décompte et parti car rosie est apparue ce matin (avec 9 jours d'avance???) j'espère que mon cycle ne sera pas trop bousculé ( habituellement mon cycle est toujours stable, et j'ovule env. la 15e journée... a voir. Bonne fin de journée |
ChixxoInscrit le : |
Merci Azade
Wow ! Deux beaux résultats d'examens pour Azade et Crevette! J,espère vraiment que cela vous aidera à surmonter à nouveau la prochaine IAD pour vous! J'espère que cette fois-ci sera la bonne! Ah oui et merci crevette pour ton commentaire sur mon blog, c'est très gentil, je suis heureuse si tu as pu te sentir moins seule lorsque tu m'as lu |
Salut tout le monde!
Crevette: moi aussi je suis bien contente de t'avoir vu. Tu es gentille d'être restée pour avoir mes résultats:)tu vas voir on est tellement "timé" qu'on va avoir notre + en même temps. Chixxo: je ne sais pas quoi te dire, puisque pour nous ce n'était pas une éventualité puisque mon chum ne produit aucun spermatozoide. Je pense que Crevette est mieux placée que moi pour te conseiller. L'important je crois c'est que vous soyez tout les deux à l'aise avec votre choix. Hystéro (comme Crevettte:) pour moi ce matin. Tout est normal, iad 5 dans environ 8-9 jours. Avec les fémara et l'hystéro, peut-être que ça va nous donner le petit coup de pouce qui manquait! Bonne journée Azade xxx en vacances! |
Chixxo: J'ai été faire un tour sur ton blog et je me reconnait en toi, tes doutes, ton psychottage, ....
Bon je reviens du test de chez Procréa, tout est ok. Un soulagement. J'ai rdv chez l'acuponcture jeudi le 8 juillet ( environ 2 jours avant mon insémination) et le 12 juillet ( environ 2 jours après)Je mets toutes les chances de mon côté. Ah oui, j'oubliais, je vais m'acheter du jus de raisin blanc (on sait jamais hi hi) Contente de t'avoir vu à la clinique Azade et bonne vacances !! Bonne journée Mary |
Crevette: merci beaucoup de tes réponses!
Habituellement, en2k à mon hopital, ils le disent si les trompes sont perméables ou pas. Peut-être pas le gros détails, mais ils te disent l'essentiel avant que tu partes. Bonne chance! Ça va bien aller! |
Chixxo: Merci de ton offre, la seule question que je me posais est si j'aurai les résultats immédiatement.
Nous avons économisé pour d'autres projets et nous ne voulons pas nous endetter pour des fiv qui peut etre ne marcherait pas du premier ou deuxieme cout ! De plus, nous ne voulons pas d'hormones, nous avons peur de leur effets probable à court ou à long terme sur le petit ou sur moi. Donc l'iad a été notre choix. Si c'est votre choix et que vous l'accepter tout les deux, je ne vois pas pourquoi tu devrais te sentir mal de ne pas essayer. La plupart d'entre nous sur le post est en IAd pour cette raison, si je me trompe pas. j'espere avoir bien répondu à tes questionnements !! Bonne journée !! Mary qui a son rdv aujourd'hui en hystérosonographie. |
Coucou! Pardonnez-moi de ne pas être aussi assidue, mais je vous ai toute lu et plusieurs fois par jour!
Crevette Je voulais juste te dire que si tu as des uqestions par rapport au test des trompes je suis technologue en radiologie et je connais bien ça! Si jamais tu as quelques questions (ou quelqu'un d'autre!) ça me fera plaisir de vous répondre. Je dois vous parler de quelque chose et je vous que soyez bien à l'aise. Je veux que vous me dites ce que vous en pensez, car j'essaie de me faire un plan de match en vue de cet automne, et je dois vous avouer que je suis mêlée. Mon chum aura son 2e spermogramme le 22 juillet pour vérifier s'il a encore 1% de bons spermatozoïdes. Si c'est mieux, on ira peut-êttre en IAC et il sera suivi par un urologue afin de vérifier pourquoi il ya tant de variation. Si les résultats sont les mêmes, FIV. Mais là... le problème... Ensemble, mon chum et moi, nous faisons 32$ L'heure. On est pas riche, on est pas pauvre, c'est sur, mais nous n'.avons pas du tout les moyens de se payer une FIV-ICSI et que "peut-être que ça ne marchera pas du 1er coup"... Mon chum m'a averti depuis le début que son deuil était fait et qu'il accepterait l'IAD. Mais on a pas les moyend e se prendre un marge de crédit et de mettre 20 000$ sur cette dernière... Et avouons le, Une IAD paar rapport à une FIV, c'est pas la même gamme de prix! Nous sommes plus serrés, car nous nous sommes achetés une maison l'année dernière et mon chum refuse de la vendre. Mais, en même temps, je me sens mal de ne pas e"ssayer" car nous n'en avons pas les moyens... Je sais qu'il y a la fameuse gratuité mais partie comme ça, elle arrivera en 2050... Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Chez OVO, une paillette de sperme de donneur c'est 100$ pour l'insémination classique: 400$ et à Sherbrooke au public on pourrait avoir une place à Sherbrooke. Je sais que je me garoche peut-être trop vite en avant, mais je veux juste me parer à toutes les éventualités. Et je veux que vous me disiez ce que vous en pensez, je veux élargir mes horizons et savoir vos opinions... Merci d'avance... |
Bonjour
Patout9: Quel dommage que les assurances ne couvre pas ces frais. Chez Procréa cela coute 295$ En effet on fat ce qu'on faire. Nous de notre côté, c'est mon chum qui a 2% de zozo viable. Je te souhaite de tout coeur que ca fonctionne rapidement. Donne nous de tes nouvelles !! Bonne journée Mary |
patout9Inscrit le : |
hysterosonographie
bonjour crevette, j'ai moi meme passé une hysterosongraphie il y a 4 semaines, c'Est Dr, bernard couturier qui me la fait a la clinique a longueuil. moi ca ma couter 160$ et mes assurances ne couvre pas les frais, c'est plat!!! mais bon on fait ce que on doit faire. moi, mon examen a été correct, ensuite on a fait un spermogramme et finalement pour nous dire que les spermes de mon copain, bouge pas assez, 30% de bon. maintenant il ma prescrit du serophene je debuterai le mois prochain, dans mon prochain cycle. nous c depuis juin 2009 qu,on essai pour notre premier enfant bonne chance a toi xxx |
azade: Certes qu'on va se voir, mon rdv est à 8h30 lollll !!!
Bonne soirée Mary |
Crevette: Moi aussi j'ai mon hystérosonographie mercredi matin à 8h40... moi mes assurances ne remboursent pas:( mais puisque j'étais incapable d'avoir un rendez-vous à l'hôtpital de TR, je vais aller chez procréa...On se verra peut-être:)...
Azade xxx |
Vero: J'ai été suivi en acuponcture a mon iad #2 et #3. Je serai suivi pour ma 6 ieme. Je ne sais pas si cela fonctionne réellement mais je mets tout les chances de notre côté. L'ostéopathie aussi peut aider. L'infertilité résulterait ainsi d'un déséquilibre énergétique et l'acupuncture se voudrait une méthode idéale pour rétablir cet équilibre essentiel (selon eux)
Merci pour les liens Tessa. J'ai eu mon ordonnance pour le test des trompes et en primes j'aurai une echo combiné afin de voir si j'ai des kyste qui serai réapparu. Cela s'appelle un hysterosonographie. J'ai rendez-vous mercredi matin. C'est pas donné espérons que mon assurances rembourse les 80 % que l'infirmière m'a dit. Bonne soirée Mary P.S.: C'est quand finalement le pique nique sur les plaines ? |
Fred31: Non, il ne m'a pas parlé de cela. Puisque j'ai souvent mes règles à 11 dpo, il soupçonne déjà chez moi un manque de progestéronne. J'ai donc des prises de sang à aller faire à des moments précis de mon cycle pour mesurer cela. C'est d'ailleurs p-e l'une des raisons pour lesquelles il ne m'a pas donné sérophène?!?...
Thessa: Aucune idée pour l'acupuncture! Désolée! Bonne soirée tout le monde! Grosses bises! |
véro76Inscrit le : |
bonjour les filles
Tessa083, je suis aller voir la vidéo de mongrain. C'est un beau témoignage mais elle parle de Fiv, je ne sai pas pour les IAD si pour que ce soit payé ce sera pareil? La personne qui est en entrevu parle de l'accupuncture pour aider avant les traitement , qu'en pensez-vous ? |
Fred31Inscrit le : |
coucou les filles,
J'ai essayé que le lien pour l'article qui ne fonctionne pas, j'essayerai dans la semaine le lien de la vidéo quand plus de temps. Azade : est-ce que le médecin t'a parlé de prometrium car à ma 1ere IAD j'ai eu mes règles 1 semaine trop tot car manque de progestérone. Un des effets secondaires du sérophène peut être une baisse de la progestérone et donc rosie apparait. La gygy m'a dit que ça avait peut-être fonctionné. pour les essais suivants elle m'avait donné du Prometrium. Je ne sais pas si c'est pareil avec Femara. Bises à toute et bonne fin de semaine |
Salut tout le monde!
Tessa: le lien pour l'artcile ne fonctionne pas non plus!...je n'ai pas resssayé celui de la vidéo. J'ai un rendez-vous chez procréa pour l'hystéro mercredi...je vais essayé d'en avoir un au public lundi (je ne pouvais pas téléphoner avant la disparition de Rosie). S'ils peuvent me prendre je vais annuler mon rendez-vous chez procréa et aller au public (C'est moins cher puisque je l'ai déjà payé avec mes impots:))... Avec les hormones ça va...pas vraiment de changement... Bon dimanche! Azade xxx |
tessa083Inscrit le : |
Bonjour Véro, voici le bon lien;
http://videos.lcn.canoe.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/mongrain:-émission-du-31-mai-(3)/89276810001 Bon visionnement Tessa |
vero016Inscrit le : |
Tesse : Ton lien ne fonctionne pas pour Mongrain, dommage.
|