Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vero016Inscrit le : |
Azade : C'est un bon truc ça que de prendre les bandelettes en tout temps sauf si on a une hésitation!
|
Bon matin,
Quelle chaleur c'est incroyable! Vive les piscines pour nous aider à nous rafraichir... test d'ovulation : Selon vous c'est le clearbleu qui est le plus clair? C'est la partie qui me stress le plus dans tout ce processus. J'avais tellement peur de râter une IAD à cause des tests, c'est arrivé d'ailleurs. J'avais utilisé 2 sortes différentes dont le test d'Yves Rocher que la clinique recommendait à ce moment là. Si vous me dites toutefois que c'est le clearbleu qui le plus efficace, j'achèterai eux au moment venu. nombre d'insémation : Est-ce que vous allez 1 ou 2 fois par ovulation? De notre côté, on avait choisi 2 fois pour avoir plus de chance mais pour cet automne on n'en a pas encore parlé... Bonne chance à celles qui iront faire des IAD cette semaine! |
AzadeInscrit le : |
Bon matin!
Crevette: nous ferons 1 insémination comme d'habitude...il me reste encore mes résultats de progestérone à avoir...je crois que ce sera vendredi (mais ça pourrait aussi être jeudi!) Véro:pour économiser un peu, j'utilise les tests en bandelettes (saveontest.com) et quand j'ai un doute, j'y vais pour les tests digitaux. Puisque j'ovule rarement avant j17 et qu'ils m'ont dit de commencer j10 et bien je réussis à faire quelques mois avec les tests clearblue. Le mois dernier, le test en bandelette a été tellement clair, que le test digital n'a pas été nécessaire. Avec les hormones que j'ai pris ce mois-ci, j'ose espérer que le pic de LH sera facile à détecter. Bon ce sera relaxe pour moi aujourd'hui...patio et piscine! Bonne canucule! xxx |
crevetteInscrit le : |
Hey Katou comment vas-tu ? Contente d'avoir de tes nouvelles. Donc, vous recommencer vos essai en Aout Bien pour nous tout va bien, pour nous aussi c'est pas facile tous les jours. Heureusement qu'il y a le forum pour ventiler tout ça !! Oui tu as de la lecture en perspective .
Vero: J'utilise les même. Utilises-tu aussi les bandelettes ou juste les test digitaux ? Azade: Faites-vous deux inséminations ? Nous je crois que cela sera vendredi et samedi !! Peut-être allons nous nous croiser ! Toujours un plaisir !! Cika : Comment ça va ? Comment c'est passé tes vacances en Gaspésie ? Bonne journée Mary |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
j'espère que vous avez passer un bon weekend, CREVETTE: J'ai chosi les plus dispendieux car pour moi c'est plus clair ( clearblue , avec le petit bonhomme sourire) KATOU: je suis contante d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien |
Bon matin les filles!
Katou: Contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. La loi se fait attendre. Tu peux peut-être contacter l'association des couples infertiles pour avoir les derniers développement. Crevette: Début des tests demain...moi j'ai commencé samedi...Je prévois que j'irai à Qc jeudi ou vendredi... Bon dimanche sous le soleil! Azade xxx |
Katou_p501Inscrit le : |
Salut les filles,
Ca fait un bail que je ne suis pas venue ici. Disons que c'est pas toujours facile ce qu'on vie... J'avais besoins de prendre du recul face a tout ca. On devrait reprendre les IAD a la fin de l'été si tout va bien. Avec un peu de chance la loi va passer pour nous!!! Vous comment ca va, Crevette, Azade, Cika, Vero 76, Littlesunshine ?? Pour ma part ca va bien! J'ai pas mal de ratrappage a faire pour redevenir a jour dans ce forum! On se reparle Katou |
Véro: Quel test d'ovu vas-tu acheter ?
Chixxo: Cool, avec mon accuponcteur et l'hystéro ,... peut être aurai-je un plus à la fin du mois. Je commence mes test d'ovu lundi prochain. bon "chaud" week end les filles !! Mary |
ChixxoInscrit le : |
Bon matin mesdames!
Je ne sais pas qui a parlé de l'hystéro, mais c'est vrai que vous serez plus fertile durant les 3 mois après l'examen! Un petit mini coup de pouce! Yéééé!!! |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
Véro016 : je prenais ma température au dédut mais je ne me comprenais pas trop, je ne voyais pas de différence alors j'ai arrêté. Pour l'acide folique j'ai commencé a en prendre dans nous premiers essais soit en juillet 2007, quand nous avons eu le diagnostique j'ai arrêté d'en prendre jusqu'a il y a 3 mois. Depuis 3 mois j'ai recommencé car nous commençons les traitements ce mois-ci, et je crois que c'est bien pour le développement du cerveau. Aujourd'hui je vais magasiner et de plus je vais acheter un test d'ovu... Bonne fin de semaine |
Merci les filles pour vos réponses. J'en conclue que c'est plutôt inutile de prendre sa température quand on fait les tests d'ovulation. Je trouvais ça lourd de prendre ma température à tous les jours avant ma première grossesse et je ne voyais pas comment je pouvais arriver à le faire assidumment avec un bébé. Un casse-tête de moins, yé.
cycle : J'ai calculé mes ovulations pour l'automne ce matin. J'espère que mon cycle restera à 28 jours. Je crois qu'on va commencer les IAD en octobre plutot que septembre. L'ovulation de septembre est trop proche de mon retour au travail et j'ai peur que le stress gâche tout. Toutefois, ca tomberait bien si on commencerait en octobre puisque si mes calculs sont bons je devrais avoir 2 ovulations durant ce mois, yahoo! Je vais aller m'acheter de l'acide folique cette fin de semaine. crevette : Le secret est un livre écrit par Rhonda Byrne qui a été traduit dans plusieurs langues. Ca fait un hit quand Oprah Winfrey en a parlé à son émission... J'ai aussi un cd qui nous aide à appliquer LE SECRET dans notre vie, je crois que c'est LES CLÉS DU SECRET. En gros, ce livre parle de visualisation, de projection, d'énergie positive, d'être clair dans nos objectifs de vie. Je le conseille à toutes parce que pour moi LE SECRET a fonctionné dans ma vie. Bon ma puce se réveille de sa sieste, bonne journée |
Azade: Oui, j'ai profité de ma journée de congé pour me reposer Non pas eu mal au ventre après, juste pendant le test. Au moins ton col serré a un avantage, il ne laissera pas passer, ton iad. Esperons le J'ai lu sur un des post, qu'une fille avait tomber enceinte après son hystéro, on va l'avoir notre ++++.
Bon congé les filles !! Mary |
Bon matin!
Véro: J'ai pris ma température pendant 9 mois quand on essayait de façon naturelle...alors je connais bien le principe. Mais quand on a commencé les IAD, je ne trouvais pas cela utile puisqu'on sait qu'on a ovulé après et que l'on fait déjà des tests d'ovulation. Je trouvais ça trop lourd et trop stressant pour rien. Idéalement, tu dois la prendre à la même heure avant te le lever. Je prends de l'acide folique depuis janvier 2010 soit 3 mois avant les essais. Crevette: Je crois que tu ne te trompes pas concernant les donneurs. Chez procréa il sagit de leur propre banque de sperme. Chez Ovo, tu dois toi-même acheter les paillettes et les commander. Il te réfère à des banques externes. Nous aussi on a choisis Procréa pour les mêmes raisons. Et puis, tu as passé une belle journée de congé hier? Pas trop mal au ventre? Moi finalement, je n'ai rien eu du tout...(j'ai plus de crampes après une iad) et très peu de pertes. Je dois avoir le col trop serré ça reste en dedans! Bonne journée les filles! xxx |
Vero: Oui on est toute timé, yé, on va pouvoir se suivre et s'encourager de près !! Bonne nouvelle ces cycle qui sont revenus à la normale, un stress de moins. Je ne prend pas ma température. Je prend de l'acide folique depuis aout 2008 (3 mois avant le début de nos essais). J'imagine que j'ai assez une bonne reserve d'acide folique En passant qu'est ce que le secret ? Un livre sur la visualisation ?
Donneur anonyme: Chez ovo, si je ne m'abuse, il y a un catalogue de donneur sur internet et il faut choisir. Nous, personnellement, nous ne voulions pas le choisir et préférions qu'il reste anonyme afin de bien vivre notre aventure iad. Bonne nuit ! Mary |
Véro
Moi, je la prends, ma température et je prends de l'acide folique depuis 3 mois avant mes essais, donc depuis... fin 2008, début 2009... dans ce coin là... La température ça dépend des femmes. Idéalement, il faudrait la prendre à la même heure. On commence à dire que ça peut changer les résultats à partir de 30 minutes d'intervalle. Mais ça dépend pour chaque femme! Bref, fait de ton mieux ! Il y en a qui ne la prenne pas la fin de semaine... Donneur anonymes: Les donneurs ne sont pas anonymes partout? Procréa et OVO n'ont pas le même principe? Comment ça marche? |
Véro: je ne prends aucunement ma température!
|
Une autre petite question : Avez-vous commencé à prendre de l'acide folique?
|
azade et crevette : Je suis tellement contente pour vous que vos résultats s'avèrent positifs. Un stress de moins sur vos épaules...
acupuncture et cie : Personnellement, je crois que nous avons un grand contrôle sur notre corps et ce type de médecine alternative nous aide à en reprendre contrôle. C'est une option que j'aurais fait si l'IAD n'aurait pas fonctionné. J'ai plutôt appliqué dans mon quotidien LE SECRET. Bon y'en a qui n'y croient pas et d'autres qui ne jurent que par ce livre. Je me situe entre les deux, j'y crois et je l'applique quand je désire vraiment quelque chose, comme un bébé. Je fais aussi une affiche avec mes objectifs à court terme et de la visualisation parfois avant de m'endormir. Chixxo : Mon conjoint a seulement 1% de zozos mais aucun ne sont viables... Quand nous avons appris la nouvelle concernant l'infertilité de mon mari, lui a eu besoin quelques mois pour s'en remettre. De mon côté, j'ai vu cette nouvelle comme un signe qui disait qu'on ne vivrait pas la grossesse. Alors j'ai commencé des recherches sur l'adoption international mais mon conjoint n'était pas très emballé par l'idée. Il voulait qu'on vive une grossesse avant de penser à adopter. Il ne restait que 2 choix, l'IAD et la FIV. Mon conjoint voulait un donneur anonyme et c'est ce qui nous a été offert chez procréa. Pour nous la FIV était trop dispendieuse pour le % de chance de tomber enceinte. On pouvait adopter un enfant pour le même montant qu'une FIV. De plus, nous ne voulions pas d'hormones et inévitablement il faut des hormones pour faire la FIV. Voilà en gros pourquoi on s'est tourné vers l'IAD. Je te dirais d'essayer en vous fixant un montant d'argent et qui sait vous pouvez être aussi chanceux que nous et que ça fonctionne du premier coup. Bonne chance! Cycle : Suite à un accouchement, le cycle menstruel prend du temps à revenir à la normale et j'avoue que ça me stressait. Quand on suit des traitements de fertilité ce qu'on souhaite c'est bien d'avoir un cycle régulier. Mes règles sont de retour depuis décembre mais mon cycle était vraiment irrégulier. Je peux maintenant dire que c'est revenu à la normale, quel soulagement! J'ai de nouveau un cycle de 28 jours et j'ovule autour du 14 jours! Je suis rendue à mon jour 4 donc on est ''timée'' les filles. Il faudrait que je recommence à reprendre ma température mais j'oublie constamment. Pas évident de prendre sa température à la même heure quand son bébé ne se réveille jamais à la même heure. Est-ce que vous prenez votre température toujours à la même heure? Est-ce que vous croyez que ça ferait une grosse différence si je ne la prend pas à la même heure? Bonne soirée |
Merci beaucoup les filles pour tous vos commentaires! et en plus! Vous m'encouragez à continuer mon blog c'estr super!
Merci beaucoup de m'apporter votre optique! C'est vraiment beau de vos opinions. Vous êtes réfléchies et pleine d'amour dans vos écrits. Mon chum m'a dit qu'il avait fait le deuil depuis qu'il a vu le gros 1% un sur la feuille de résultat (il était pas plus gros que les autres, mais pour nous il était énorme!) Alors nous verrons avec ce qu'on va nous dire à la fin août. D'ici là, je vais continuer à venir vous voir (car vous êtes trop attachantes! Je viens à chaque jour voir les nouveaux messages!) et peut-être que je ferai partie officiellement des votres d'ici la fin de l'été, qui sait! |
ah oui j'oublais
Vero : yééééé ca approche, on sera pas mal en même temps !! Bonne chance !! Mary |