Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Fred31

Posté le: 26 juin 2010 11:48:03 EDT  
coucou les filles,
Crevette : quelle poisse!!! je pensais qu'avec une ligne, c'était forçément positif. c'est rouge, rouge ou du spotting. As-tu refait un test car peut-être que c'était des jumeaux et que tu en as perdu 1, j'ai vu ça sur un autre forum. Moi j'ai pris du prometrium car IAD1 la prise de sérophène avait entrainé une baisse de la progestérone et peut-être une fausse couche précoce (j'avais pas fait de test donc je ne saurais jamais) car j'avais des sensations comme IAD3 qui a fonctionné.
C'est cool que tu aies pu avoir un rdv plus tot qu'Aout. Il ne faut pas hésiter à insister avec les médecins car ils ne se gênent pas pour prendre notre argent.

Azade : j'espère que ça va fonctionner. Je croise les doigts pour toi.

Bises à toutes et bon courage.

tessa083

Posté le: 26 juin 2010 11:24:31 EDT  
Bonjour les filles,
Voici un lien qui nous explique un peu la loi 26.
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2010/06/20100613-221638.html
La loi couvera le don de sperme Smile Mais malheureusement pas celui des ovules Sad Ce n'est pas éthique selon eux??

Chabi: Ton témoignage sur la ressemblance me fais chaud au coeur. Mon conjoint et moi avons décidé de ne pas parler au gens du donneurs. Alors j'imagine que leurs réactions en voyant notre bout de chou sera similaire du moins je l'espère.

Et je voulais avoir votre opinion sur l'Association des Couples Infertiles du Québec. J'ai vu un temoignage de la représentante au media qui a passé a Guy Mongrain franchement tres touchant!!
Je vous mets le lien pour celles qui ne l'a pas vu
http://videos.lcn.canoe.ca/video/89276810001/mongrain-emission-du-31-mai-3/

Bon week end.
Tessa 

vero016

Posté le: 25 juin 2010 21:53:20 EDT  
Bon je ne suis pas capable de mettre mon video, je vais réessayer demain...

ciao 

Azade

Posté le: 25 juin 2010 20:57:06 EDT  
Super Crevette!Exige tout ce que tu veux. C'est ton droit. Smile

Début de Femara pour moi aujourd'hui! Oui c'est stressant, mais j'ai le feeling qu'on va dans la bonne direction!

Azade xxx 

vero016

Posté le: 25 juin 2010 19:44:11 EDT  
crevette : Merci, on est tellement fière de notre petite famille! C'est super ton rendez-vous, j'espère que tu auras ta prescription.

vero76 : Wow, il te reste juste un mois d'attente. Tu dois vraiment avoir hâte!

Utilisez-vous des techniques de visualisation ou d'autres choses moins conventionnelles pour favoriser vos chances de tomber enceinte?

Je vais ajouter un petit vidéo sur l'album. Je l'ai fait pour qu'Élodie ait un souvenir quand elle sera grande et qu'elle saches à quel point on l'a désiré...

Bonne soirée  

crevette

Posté le: 25 juin 2010 18:30:08 EDT  
Bonjour,

Ce matin, j'ai appellé procréa pour avoir une ordonnance pour le test de l'hytéro en même temps j'ai parlé à l'infirmière de mon test de grossesse qui était positif et du fait que mes règles ont commencé bizarrement. J'ai l'impression que tout se vidait d'un coup. L'infirmière m'a dit que cela se pouvait que j'ai fait une fausse couche précoce. Le docteur voulait me voir avant de me prescrire le test. J'ai pu bénéficier d'une annulation de rdv lundi le 28 juin ca tombe bien car j'avais un rdv uniquement en aout.

Donc voilà peut être que mes symptômes n'était pas si du psychotage que ca.

Vero76: Yé, Ca approche, plus qu'un mois pour toi ....

Bon week end les filles

Mary 

véro76

Posté le: 25 juin 2010 16:43:50 EDT  
Bonjour les filles, ça placotte ici

CREVETTE, je suis déçue pour toi, je croyais tellemenmt que c'était la bonne.
Bonne Vacances AZADE

pour la biopsie testiculaire, notre Dr. nous la déconseillé, il nous a dit que lors de la biopsie, il prélève un morceau de tissus et s'il enlève trop de tissus( selon la grosseur des testicules) c'est possible que l'Homme produise moins de testostérone ( si c'est le cas, mon conjoint aurai besoin d'injection de testo à vie... ce qui n'est pas génial)Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais c'est l'explication qui nous ont donné.

de mon côté j'ai hâte de commencer, il reste 1 mois d'attente

Bonne fin de semaine  

crevette

Posté le: 25 juin 2010 08:13:00 EDT  
Bon je suis à jour 1 !! La journée d'hier n'a pas été facile mais je vais me relever d'ici peu.

Azade: T'a raison, je vais demander un billet pour passer l'exam, je vais même les appeller aujourd'hui, on ne sais jamais peut etre le médecin va t'il me donner l'ordonnance avant ma prochaine IAD. Merci de ton offre lolll , dommage que cela ne marche pas comme ca lolll. Moi et mon chum avons décider de ne pas prendre d'hormone, ca nous fait un peu peur. Ah oui bonne vacance ma belle. C'est bien que tu aie peu le faire parler, ça va surement l'aider plus que tu ne le penses.

Merci les filles pour votre soutien et vos bons mots. Karl et moi l'apprécions vraiment.

Vero016: La loi c'est pour toute procréation assistée. J'ai lu le projet de loi et on en fait parti.Super tes photos ! Belle famille que vous faites !!

Chabi: Comment se passe ton quotidien avec ton petit loup. Si tu as le temps et l'envie un de ces jours, j'aimerai bien que de nous mettre une petite photo de la nouvelle famille dans l'album photo. Contente que tu nous lâche pas !! Fais du bien !!

Bonne journée

Mary

vero016

Posté le: 24 juin 2010 20:02:44 EDT  
Crevette ; Je te donne pleins de câlins virtuel. Ouf, ça me touche beaucoup ce que tu vis surtout que tu avais un petit espoir que ça soit enfin LA bonne. Je te souhaite un beau + le mois prochain...

Azade : Moi aussi ça me fait du bien d'en parler avec des gens qui vivent des choses similaires à ma situation. J'ai pu aider une amie qui voulait faire des IAD parce qu'elle n'a pas de conjoint. Personnellement, ca m'a beaucoup aidé à accepter notre situation et surtout à me sentir moins seule dans toutes ces démarches.

Tessa : On m'a parlé un peu de la loi 26. Est-ce que c'est uniquement pour la FIV ou ca comprend aussi les inséminations?  

Chabi

Posté le: 24 juin 2010 19:51:39 EDT  
Vous savez les ressemblances me faisaient peur...mais depuis 1 semaine les gens viennent ici et les tantes à mon chum ne cessent de dire : haaaa mais mon dieu qu'il te ressemble, la même chose que quand tu étais petit...alors on voit que c'est vraiment n'importe quoi comme commentaires et que les gens qui ne sont pas au courant de l'IAD vont toujours avoir en tête leurs idées...et puis c'est ca! Je ne me stresse plus avec ca, juste à voir mon p'tit bonhomme dans les bras de son papa, ca me réconcilie avec l'IAD, et avec la vie qui nous fait vivre cette expérience!!!

Bonne chance les filles

Azade, en tant que collègue enseignante en adap. de Qc, je te souhaite un bel été, bonnes vacances ma chère, profites-en :o)

Chabi
xxx 

Chabi

Posté le: 24 juin 2010 19:47:51 EDT  
Ma belle Mary,
je suis désolée pour toi...j'y croyais autant que toi...! Comme Azade te le conseille, peut-être devrais-tu demander une prescription pour l'hystério...on ne sait jamais, ca va te rassurer dans la poursuite de tes démarches! Garde ta bonne attitude positive...ca va arriver...lâche pas!

Azade, tu es bien chanceuse d'avoir eu cette discussion là avec un copain, il s'est ouvert, cela a du lui faire du bien, et à toi aussi :o) De voir des gens qui vivent la même chose est rassurant je trouve...Et sérieusement, si jamais tu veux que je lui parle de notre expérience comme nouveaux parents suite à une iad, je suis bien ouverte!

Il a une semaine, quelqu'une a écrit ici pour parler d'une grossesse suite à un don d'ovules, je voulais simplement te dire que J'ADMIRE beaucoup ton geste...WOW!

Et la personne qui a écrit pour une deuxième grossesse avec IAD, auras-tu le même donneur? C'est tellement formidable! Bravo!

Azade

Posté le: 24 juin 2010 13:56:38 EDT  
Crevette: Je pense très fort à toi. Ce n'est pas facile de vivre cela chaque mois. Surtout quand on a vécu avec l'espoir. Je pense que tu pourrais demander au gényco qui te fera l'IAD de te prescrire l'hystéro et du sérophène si tu le désires. C'est dans ton droit tu ne dois pas hésiter. Si je pouvais je te donnerais bien une perscription pour l'hystéro puisque j'ai celle du Dr. Villeneuve (puisque je tardais à y aller) et celle de mon génico de TR. Mleheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
Merci Alexbouxou pour tes infos sur le femara. Moi aussi je fais pleinement confiance qu gényco qui me suit dans le secteur plublic. J'ai beaucoup aimé son approche, il semblait déterminé à trouver les solutions pour que ça fonctionne rapidement et à me suivre de près. C'est encourageant...
Hier à mon souper de fin d'année, j'ai découvert qu'un collègue avait le même diagnostique que mon chum. Le monde est petit! Sa blonde voudrait bien aller en IAD, mais lui sans être fermé à l'idée, il est encore perplexe en ce qui concerne le donneur. Nous avons jasé longtemps de notre cheminement et de ses pensées et réactions qui sont pareilles comme celles que mon chum a eu. Je crois que d'en jaser avec qqun qui le vivait l'a aidé et moi aussi ça m'a fait du bien d'aider en partageant ce que nous avons vécu!Je me dis qu'au moins cette expérience tumultueuse peut servir... Petite tranche de vie!!!Smile
Azade xxx 

crevette

Posté le: 24 juin 2010 11:40:26 EDT  
Alexboubou: Contente d'avoir de tes nouvelles et que bébé va bien !!

Pour ma part j'aurai aimé vous annoncé un + mais non, mon test était bien négatif et j'ai des pertes brune. Donc en route vers l'iad #6 j'aurai jamais cru me rendre jusqu'à là !! Le moral en a pris un coup. J'essaierai de bien me relever pour continuer.

Merci pour votre support les filles, une chance que vous êtes là !!

Mary  

alexboubou

Posté le: 24 juin 2010 10:56:59 EDT  
Je M'incruste dans votre post car je viens de voir que Crevette a fait un test positif!!!! Oh my god!!! Je suis TELLEMENT contente pour toi!! Je suis sûre que ton 2ieme test va être positif!! Youpi!

Femara: moi clomid n'était pas efficace pour moi, ou au contraire trop, j'avais de gros effets secondaires, et j'ai pris Femara. A la base, c'est un médicament contre le cancer du sein qui est un ovulant très efficace, encore plus que Clomid il parait. Sauf qu'a un moment donné, il y a eu une étude disant que les bébés avaient des risques plus grands de malformations. Par apres, cette étude a été démentie par de nombreuses autres qui ont prouvé que ce n'était pas vrai. Mon gynécologue m'a fortement conseillé femara, elle a dit qu'elle n'hésiterait pas à le prendre même pour elle, donc j'ai décidé de lui faire confiance, et 2 mois plus tard j'étais enceinte!! J'ai 13 semaines de fait et tout va bien, j'ai eu mon prénatest et le bébé semble parfait!!

Bonne chance à toutes!!! 

tessa083

Posté le: 24 juin 2010 10:16:09 EDT  
Bonjour à toutes,
Je voulais vous demander es-ce que vous avez eu vent de la loi 26 (gratuite de la FIV).
Ils dissent que du nouveau devait sortir au courant de la semaine?

Bonne St-Jean à toutes
Tessa 

Chabi

Posté le: 24 juin 2010 09:24:35 EDT  
hey crevette je pensais à ca ce matin...quand j'ai fait mon 1er test j'avais deux lignes...positif..mais comme mon test était "cheap", je suis allée m'en acheter un autre...et la pharmacienne me disait que si j'avais eu deux lignes le matin....ben j'étais enceinte...car l'hormone avait été détectée et que si elle avait été détectée, et bien le résultat était bel et bien le bon...Si tu tests négatif, il se peut que ce soit positif quand même, car l'hormone n'est pas assez forte pour êter détectée...

a suivre....... :o)
Chabi
xxx 

vero016

Posté le: 23 juin 2010 19:25:39 EDT  
Azade : Crying or Very sad La 5e iad sera la bonne, avec le femara ca devrait te donner le petit coup de pouce qui vous manque. Profite bien de tes vacances, ca aussi ca devrait t'aider pour ta prochaine iad...

crevette : Ca sonne comme un + pour toi demain... Wink Moi j'avais été m'acheter le test numérique qui dit ENCEINTE parce que j'étais vraiment pas certaine du résultat du premier test. Bonne chance!

bonne soirée les filles 

Azade

Posté le: 23 juin 2010 18:15:26 EDT  
Merci Fred! Je suis allée lire sur le sujet. J'avais demandé sérophène, il m'a prescrit femara. Je le revois le 2 août. Je lui demanderai pourquoi. Ne t'en fais pas. Ça ne m'affolle pas du tout...Smile Au pire j'aurai seulement 1 ou 2 cycles...Je sais qu'avant chez procréa c'était aussi prescrit tout de suite. Ils sont chagé leur façon de faire je ne sais pas pourquoi??? Peut-être pour faire + d'argent...

Azade xxx 

Fred31

Posté le: 23 juin 2010 17:23:33 EDT  
coucou les filles,
Crevette : je croise les doigts pour vous XXXXX ça m'étonnerait que la ligne parte, trop tôt il peut ne pas y avoir de ligne mais s'il y en a une....

Azade : chez OVO, on nous donne systématiquement le test pour hystéro et du sérophène. Je ne veux pas t'affoler mais le femara est à la base un médicament pour soigner le cancer du sein et il a été très controversé pour la fertiité. je me suis renseignée auprès de ma cousine qui est pharmacienne en France et elle me l'a déconseillée. Le sérophène (ou clomid qui est la même chose) serait sans risque.
Bonne chance pour ton IAD5.

Courage à toute et Crevette XXXX

Azade

Posté le: 23 juin 2010 15:14:14 EDT  
Rebonjour! Finalement j1 pour moi ajourd'hui...Sad
Je commencerai femara vendredi...iad 5 autour du 8 juillet.
L'école est finie!Smile
Azade xxx 

Se connecter pour répondre