Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 9 juin 2010 19:09:44 EDT  
Moi personnellement sa m'adonne mieux le 17 .. le week end .. mais je suis la troupe Smile

Ma belle mère arrive après demain .. donner moi des calmants Razz

Je vous embrasse les cocottes

Cika 

crevette

Posté le: 9 juin 2010 17:57:38 EDT  
ohhh c'est ranquille par ici !!

Chabi: merci pour tes infos, j'ai mis le lien dans mes favoris !! Puis du nouveau ?

Azade: Puis t'en est où ? tes insémination arrive à grand pas, t'as eu ton Very Happy ! Je crois bien que j'aurai mon Very Happy demain matin. Je ferai une seule insémination ce mois-ci !!

Bonne soirée

Mary 

Chabi

Posté le: 8 juin 2010 09:17:21 EDT  
Bon matin les filles,

Mary, j'ai suivi mon yoga au centre la Chrysalide à Ste-Foy...aux filles de Qc, ca vaut VRAIMENT la peine. J'ai pris le cours prénatal & Yoga pour femmes enceintes! 1h de théorie, tu apprends comment ton cerveau fonctionne, comment ton utérus se développe etc etc et ensuite environ 50 minutes de Yoga, postures très simples afin de favoriser le bon placement de ton bébé, travail du fameux muscle pelvien / périné. Ce qui fait la force de ce cours, c'est sans aucun doute son enseignante Mylène...WOW, c'est une découverte! Elle a la passion dans la sang et elle est très réaliste. Elle nous parle bcp de péridurale, comment les hopitaux fonctionnent, elle nous laisse nous faire notre idée. C'est vraiment un beau cours, de bons apprentissages, et au prochain bébé je le prendrai sans doute encore!!!!

Sérieusement, ce cours là remplace haut la main un cours prénatal au CLSC...pour avoir pris les deux, le cours de Yoga est 2xfois informatif et constructif!!!!

Alors voilà!
Bonne journée les poulettes
xxx

http://www.lachrysalideyoga.com/ 

crevette

Posté le: 8 juin 2010 06:53:55 EDT  
C'est vraie que c'est vraiment frustrant. C'est aussi comme le financement des avortement, pour l'avoir vécu, je sais que c'est primordiale d'avoir ce service mais quand tu penses que certains femmes l'utilise comme contraceptif et qu'il n'y a pas de limite de financement c'est enrageant. Il ouvre les porte à l'immigration car il n'y a pas assez de natalité au Quebec, ..., on veut bien augmenter la natalité mais qu'il nous donne le moyen de le faire, ... bref

Pour le dîner, ne vous en faites pas pour moi, si ça donne mieux pour tout le monde le 16 juillet, faites le, je viendrai vous faire un ti coucou durant ma pause.

Chabi: Ou as-tu suivi ton yoga prénatale ?

Fred: Contente d'avoir de tes nouvelles, ca approche à grand pas.

Bonne journée

Mary 

Chabi

Posté le: 7 juin 2010 16:36:59 EDT  
Allo Fred, contente d'avoir de tes nouvelles, hooo ca approche toi aussi...profite bien de ton bedon!

Je suis dans la 39ieme semaine, ca va bien, pas de contraction ni de malaises, je crois avoir perdu mon bouchon muqueux, bébé bouge bien, nous avons bien hâte de le voir!

Je vais accoucher au CHUL à Qc, j'aimerais ne pas avoir la péridurale, j'aimerais sentir mon corps travailler, sentir mes poussées...j'ai suivi un cours de Yoga prénatal et la prof nous apprenait le fonctionnement de notre corps lors d'une grossesse et j'ai appris plein de choses qui me font croire que la péridurale n'est pas nécessaire...apprendre à bien respirer et surtout Expirer lors d'une contraction, attendre de sentir la poussée physiologique avant de commencer à pousser, attendre que le bébé soit en bonne station dans le bassin, sinon on pousse pour rien etc etc...alors ce sont des petits trucs qui me rassurent!

Je vous tiendrai au courant les filles,
pour le diner, je vous lis, je pense à ca et on se redonne des nouvelles!

A bientôt

Chabi
xxx 

Fred31

Posté le: 7 juin 2010 15:59:19 EDT  
coucou les filles,
Azade et Crevette : Désolée, j'espère que la prochaine sera la bonne!!

Je trouve aussi lamentable que le gouvernement ne prenne pas en charge les frais de fertilité. C'ets déjà assez dur à vivre comme cela. Apparemment ce n'est pas une priorité pour eux ou alors il faut attendre qu'un membre du gouvernement soit personnellement touché pour que ça bouge; Enfin...

Ce serait avec plaisir pour le 16 juillet mais ça fait un peu loin et comme ma date de terme est prévu le 27, je ne veux pas trop bouger si jamais il arrivait avant. Enfin ce qui est bizarre c'est que mon IAD a eu lieu le 6 novembre donc pour moi c'est le 6 aout??

Bises à toutes et bon courage. J'espère qu'il y aura plein de +++ sur le forum

Chabi : tu en es où? Tu penses demander la péridurale ou pas. Moi si c'est possible sans, je préfère. 

véro76

Posté le: 7 juin 2010 10:45:40 EDT  
Bonjour les filles

vous avez raison, c'est frustrant de voir l'administration de notre manifique gouvermenent...Nous allons toutes être enceinte avant qu'il accorde la gratuité pour les IAD. Quand on entend des annonces aux nouvelles c'est pour les FIV la gratuité, enfin je crois?

De mon côté j'ai hâte de débuter, ça approche a grand pas, nous commencerons dans 1 1/2 mois soit vers la mi-juillet. Pour le diner pour moi c'est o.K le 16 juillet mais on peut aussi accomoder crevette qui travaille cette journée la. Ça pourrait être le samedi 17 juillet ?( si personne ne travaille )

Bonne semaine  

Chabi

Posté le: 6 juin 2010 20:32:36 EDT  
Cika.....j'ai eu la même réaction que toi envers les frais remboursés aux trans.

Notre beau gouvernement est un peu tout croche...tu fumes, tu veux arrêtes, on rembourse les patchs....t'as trop mangé de Mc Do, tu veux te faire brocher l'intestin...on rembourse.........mais simplement donner la vie.......hoooolala...!

A suivre!
Bonne soirée et bonne semaine les poulettes

Chabi
xxx 

Anonyme

Posté le: 6 juin 2010 15:00:48 EDT  
Chabi a écrit
Allo les filles,
ce matin j'ai envoyé un courriel à l'asso. des couples infertiles du Qc concernant la gratuité des traitements FIV vs IAD, je leur demandais si les IAD allaient être gratuites.

Voici la réponse:
Bonjour,
Le nombre sera déterminé par votre médecin.
Bonne chance!
Marilyne, présidente de l'ACIQ

Alors si jamais vous avez plus d'infos via Procréa, laissez-le savoir!

Bye bye
Chabi qui perd son bouchon muqueux!!!!!!!! 39e semaine....c'est parti!!!
Je vous tiens au courant :o)
xxxx 

trop clair .. j'pense que je vais avoir le temps de tomber enceinte naturellement avant que sa deienne gratuit .. ce qui veut dire .. JAMAIS .. on se fais niaiser .. j'vais me ruiné mais c'est la vie .. on a pas le choix. 

J'ai vu hier qui paie le changement de sexe pour les transexuels ... OKAY c'est plus important de te faire enlever la bite pour devenir une femme que de mettre au monde un enfant .. Je n'ai absolument rien contre les transexuels mais quand le gouvernement traine en longueur pour une affaire aussi importante que de pouvoir donner la vie .. sans se devoir le cul .. et qu'il paie une vaginoplastie a un homme qui se sent femme mais qui veux pu de sa saucisse .. SA M'ENRAGE !!

monter de lait ..
Désoler Evil or Very Mad
Cika frustrée 

Azade

Posté le: 6 juin 2010 11:24:11 EDT  
Salut les filles!

Chabi: Ce n'est pas très clair comme info!!! De toute façon ça l'air de traîner pas mal cette histoire de gratuité. Pour celles qui attendent cela ça doit être long!

Crevette: C'est bizarre quand même que tes règles aient été courtes...et que tu aies eux mal au ventre. Oui, j'ai commencé mes test d'ovulation aujourd'hui j11 (délinquante un peu parce qu'ils m'ont dit j10, mais Madame O ne se présente jamais avant j15). Une petite barre pâle. J'irai probablement faire mon tour à Qc entre jeudi et samedi.

Pour le dîner, ça peut être un samedi aussi.

Bon je vais aller dîner. Je viens d'aller jogger un 8km qui m'a ouvert l'appétit Smile.

Bonne semaine

Azade xxx

crevette

Posté le: 6 juin 2010 10:22:40 EDT  
Bonjour à toutes, je n'écris pas souvent mais je lis à tous les jours !!

Lorsque j'ai eu mes règles au jours 1, j'ai été menstruée 1 jour et demi moi qui habituellement l'est pendant 4 jours. Puis après la visite de rosie j'ai eu des maux de ventre de règle quelques fois intense. J'ai eu peur d'une fausse couche. J'ai appelé procréa qui m'ont dit de passer un test de grossesse, car si j'avais eu une fausse couche précoce, le test serai encore positif. Je l'ai passé hier et c'est négatif, j'en suis presque contente, cela aurait été un stress de voir le positif et peut être de me faire dire que j'ai fait une fausse couche précoce. Bref mon mal de ventre est encore un peu présent. J'ai un rendez-vous chez la gygy vendredi. Je vais lui demander une salpinographie (test des trompes bouchées).

Azade: T'a commencé hier ou aujourd'hui ? J'ai commencé mes test pipi aujourd'hui, a suivre.

Véro: On va toutes te soutenir pour ton iad afin que tu garde ton positiviste.

Cika: Si c'est vendredi 16 juillet, j'essaierai de venir vous rejoindre durant ma pause au travail. Mais cela serait préférable un week end. Je suivrai la majorité !!

Bon dimanche

Mary 

Chabi

Posté le: 6 juin 2010 10:19:25 EDT  
Allo les filles,
ce matin j'ai envoyé un courriel à l'asso. des couples infertiles du Qc concernant la gratuité des traitements FIV vs IAD, je leur demandais si les IAD allaient être gratuites.

Voici la réponse:
Bonjour,
Le nombre sera déterminé par votre médecin.
Bonne chance!
Marilyne, présidente de l'ACIQ

Alors si jamais vous avez plus d'infos via Procréa, laissez-le savoir!

Bye bye
Chabi qui perd son bouchon muqueux!!!!!!!! 39e semaine....c'est parti!!!
Je vous tiens au courant :o)
xxxx 

Azade

Posté le: 4 juin 2010 08:12:24 EDT  
Salut les filles!

Oh oui! Les vacances s'en viennent à grand pas...Il me reste 13 jours avec mes élèves. en fait 12 car il me reste une journée maladie que je vais prendre pour la prochaine IAD.

Cika: tu verras ça viendra vite les mois d'août et septembre. Quand jepense que j'en suis déjà à ma 4e tentative...Quand je vous ai joint...C'est en septembre et on avait notre premier r/v en janvier!À ce moment, ça me semblait bien loin et ça fait déjà 10 mois!

Pour le dîner, le vendredi 16 juillet ça me va.

Crevette: début des tests d'ovu en fin de semaine!Smile

Bon vendredi!

Azade en journée pédagogique xxx  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2010 12:01:31 EDT  
Smile Crevette je recommance aout ou septembre je crois .. !! mais c'esst encore loin il peut se passer bcp de choses d'ici là ...

bon go go go chez le dentiste .. ouille ouille ouille Sad pic pic Surprised

a bientot les dames !!

pour le repas .. Vendredi le 16 juillet ? si en semaine ou samedi le 17 juillet ? est ce que c'est des dates qui vous plaisent ?  

véro76

Posté le: 3 juin 2010 11:15:19 EDT  
Bonjnour les filles,

Pour la planification du diner, moi j'ai un horraire de 10/4, je travaille 10 jours en lignes et j'ai 4 jours de congé par la suite. C'est toujours les mêmes jours ( J'ai congé jeudi-vendredi-samedi et dimanche , 1 semaine sur deux)... C'est peut-être compliqué mais quand on choisira la date je pourrai vous dire si je travail ou pas.

Donc, en fin de semaine J'ai congé et j'espère qu'il fera beau.

Bonne Journée a toutes.  

crevette

Posté le: 3 juin 2010 05:53:57 EDT  
Bon matin,

Azade: le décompte est commencé pour tes vacances, hey !! T'a pas eu trop de mal à respirer avec la fumée ces derniers ? Y en a t'il encore ?

Moi concernant le diner sur les plaines, la semaine est impossible pour moi car je travaille tout l'été. Mais si tout le monde peut la semaine, je me prendrai une journée de congé.

Bonne semaine

Mary 

Azade

Posté le: 1 juin 2010 07:46:06 EDT  
Salut les filles!

Pour le dîner sur les plaines, moi je suis en vacances tout l'été.Smile Personnellement, je préfèrerais un jour de semaine (puisque mon chum travaille la semaine et pas la fin de semaine) mais je sais que pour vous ça doit être plus difficile, alors on peut voir pour une journée du week-end.

Crevette: Je ne sais pas si le timing va continuer et qu'on ira encore chex Procréa en même temps.Smile

Juin apporte son lot de bonnes nouvelles: l'été, les vacances, fin de la session intensive à l'université...j'espère aussi qu'on aura quelque! +... Début des tests d'ovu dans 4 jours déjà et iad 4 dans une dizaine de jours déjà!

Bonne journée!

Azade à qui il reste 16 jours avec ses élèves! xxx 

crevette

Posté le: 1 juin 2010 06:18:45 EDT  
Azade: Oui c'est vrai le positif est bon pour la santé.

Cika: ca doit être ca, on t'attend. À quand la prochaine IAD ?

Chabi: Hey ca va vite !! La chambre est prête ?

Bonne journée

Mary 

véro76

Posté le: 31 mai 2010 11:20:51 EDT  
Bonjour les filles

CHIXXO : J'ai commencer mes test chez Ovo mais après 1 an et des mauvaises expériences j'ai fais transférer mon dossier chez procréa Mtl. Mais la clinique c'est un choix personnel, tu va peut-être aimer cet endroit... c'est différent pour chacun.

Merci AYZA pour le lien , je vais allez voir l'article.

AZADE: toujours aussi positive, je crois que je vais te demander du support moral quand je serai rendue au IAD, pour m'encourager Merci!

CHABI: ça va tellement vite, on dirait que tu nous a annoncer ton + il y a seulement quelques semaines. C'est plus long de "tomber" enceinte que de le porter ????

Bonne semaine Smile  

Chabi

Posté le: 31 mai 2010 10:10:55 EDT  
Allo les poulettes!
38e semaine entammée pour nous! Hooo la la...ca va venir vite! Début de la dilation commencé, tout porte à croire que le 11 juin prochain tit-gars sera parmi nous :o)

J'ai lu vos derniers messages et Azade on se rejoint bcp. Moi, je m'étais fixée 6 iad avant de demander à passer des tests. Non pas parce que je croyais avoir un prob, mais bien pour me rassurer et surtout et pour certaine que je sois ok...car payer 5XX$/mois ou deux fois/mois...c'est beaucoup d'argent, disons que ca bouscule un budget! C'est plate mais c'était davantage financier! Lorsque je suis tombée enceinte suite à ma 4iem IAD l'infirmière nous a trouvés très chanceux...elle a dit que ca avait été super rapide, que la plupart des couples mettaient environ 6-7 iad avant que ca fonctionne.

Les attentes maintenant...de mon côté, les deux premières fois j'avais fullll attentes, mais en étant très consciente des risques d'échec, donc je me disais : oui c'est possible, mais je ne m'y fiais pas. Je laissais aller. J'essayais de focuser sur autre chose. La 3e et 4e fois (2 fois de suite), je suis retournée travailler, j'ai travaillé sur mon terrain etc etc, j'ai comme oublié tout ca et c'est là que ca a fonctionné....Bref, oui on a toutes hâte de voir la 2e ligne sur le fameux test de grossesse, mais il faut se changer les idées, car Azade comme tu le dis, ca bouleverse un systeme...soyez Zen les filles :o)

Bonne chance et lâchez pas!!!!!
Chabi en route vers le plus beau jour de sa vie :o)
xxxx 

Se connecter pour répondre