Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChixxoInscrit le : |
Bon, alors, je me lance!
Pseudo: Chixxo Moi : 23 ans, Semble OK Lui : 27 ans, Oligo-Asthénospermie Ville : Granby Cheminement : En essai depuis 14 mois. Début des procédures en fertilité à la mi-mai 2010 Suivi chez : OVO Fertilité avec DR Sylvestre. Date de l'IAD ou FIV : Nous avons décidé de commencer la procréation assistée au mois de Novembre, jusqu'à ce que nous changions d'idée! Anniversaire : 15 mai 1987 Emploi ( à votre discrétion ): Technologue en Radiologie! |
AnonymeInscrit le : |
Désoler Azade et Crevette mais enfaite la raison pour laquel sa ne fonctionne pas c'est que vous m'attendez .. vous voulez absolument être enceinte en même temps que moi .. faut se rendre a l'évidence
Bienvenue Chixxo donne moi tes infos et je t'ajoute dans la longue liste des chanceuses qui font parti de notre clan de positives , courageuses et persévérantes IADettes Pseudo Moi : Lui ou Elle : Ville : Cheminement : Suivi chez : Date de l'IAD ou FIV : Anniversaire : Emploi ( à votre discrétion ): Oui Crevette faudrais bien reparler du pic nic sur les plaines.Moi ca va a partir du 12 juillet Bon week end mes petites perles |
AzadeInscrit le : |
Salut les filles!
Crevette: garde ton positif:) C'est meilleur pour la santé! Ayza: C'est très intéressant cette étude, mais on ne sait pas comment se fait l'approche iad pour les femmes en France. Juste les cliniques du Qc ne fonctionnent pas de la même façon. C'est certain que s'ils font passer tous les tests de fertilité dès le départ et qu'ils stimulent l'ovulation avec de la médication, ils obtiennent de meilleurs taux de réussite. Ils en parlent dans l'étude? De plus, j'ai compris avec le temps que l'on peut bien faire dire ce que l'on veut aux chiffres...en jouant avec les mots et en les analysant sous l'angle qui nous plaît. Chez Procréa, on m'a affirmé (selon leur expérience, avec leur approche) 60% dans les 6 mois et plus de 80% dans la première année. À 32 ans, 18% chaque cycle que ça fonctionne, comme si je le faisais dans mon lit! À l'aube de ma 4e tentative, je suis loin de penser que quelque chose cloche chez moi et de penser que je dois m'inquiéter, mais je ne veux pas non plus payer dans le beurre...voilà pourquoi je veux savoir si tout est ok...mais si tout s'avère ok, je suis prête à me montrer patiente comme mes amies qui ont attendues très souvent près d'une année pour tomber enceinte. En fait, pour terminer mon roman, je ne vois pas pourquoi, on aurait plus de chance de tomber enceinte que les couples qui utilises les méthodes naturelles. Du moins avec une approche comme chez Procréa (sans médication, sans échographie du follicule). Ovo c'est différent, alors je ne sais pas. D'ailleurs, je trouve qu'il est important de bien s'informer de l'approche qu'utilises les différentes cliniques pour être certain que c'est celle qui nous convienne le plus. Personnelemnt, les échographie et choisir le donneur ça ne m'intéressait pas. Mais rendu là c'est vraiment une question de choix! Cela dit, il est tout à fait normal je crois de s'inquiéter et d'être déçue quand ça ne fonctionne pas, mais de trop hautes attentes peuvent faire bien des dommages... Les filles gardez votre sourire...tout vient à point à qui sait attendre et d'ici là profiter de la vie car vous vous apprêter d'un cycle à l'autre à lui donner un tout autre sens (qui sera tout aussi merveilleux, mais aussi très différent!) Azade xxx |
crevetteInscrit le : |
Ohh moi qui essayait d'être positive !!
Bon week end à vous toutes !! Profiter du beau temps !! Faudra bientôt parler pour le pique nique sur les plaines !! Gros bisous Mary qui va passer un week end dans sa famille à Montréal !! |
Ayza
Ohh!! Je vois maintenant! |
AyzaInscrit le : |
Allô,
CHIXXO : Bienvenue parmi nous! AZADE ET CREVETTE : Je suis désolé pour vous 2... «Moi je vais exiger de faire tous les tests (que plusieurs d'entre vous ont déjà faits) avant d'y aller 2 fois par mois et s'ils ne veulent pas me les prescrire chez Procréa j'irai voir un autre gényco...» AZADE : J'apprécie ton commentaire fonceur! J'ai décidé de faire comme toi et j'ai pris rendez-vous chez mon gynéco. CHIXXO : Je me permets de répondre à ta question «... alors si la moyenne pour les couples normaux pour la conception est de 6 à 8 mois, 4 ou 5e IAD, c'est pas si mal? non?» Je sais que les médecins disent que les chances de conception d'une insémination sont les mêmes que pour conception par relation sexuelle (soit 25% à 25 ans, 12% à 30 ans et de 6% à 40 ans) mais voici le résultat d'une étude réalisé sur 4 ans sur les IAD fait par le Centre d'assistance médicale à la procréation (AMP)en France qui affirme que «Le taux de grossesses par cycle est de 28,1 %, le taux de grossesses multiples de 11,4 %/cycle et d'accouchement/cycle de 22 %. La majorité des grossesses (84 %) est obtenue avant la quatrième tentative.» L'étude m'amène a voir les choses comme Véro76, c'est à dire que ça commence à être inquiétant qu'à 4 ou 5 IAD cela n'aie pas encore fonctionné... Je ne suis pas médecin mais l'étude me semble très sérieuse... En voici le lien : http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6W8J-4HCMSXR-3&_user=10&_coverDate=11%2F30%2F2005&_rdoc=1&_fmt=high&_orig=search&_sort=d&_docanchor=&view=c&_searchStrId=1351735683&_rerunOrigin=google&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=917a72c738ca38ae3d10f3efb8039e63 Et vous, qu'en pensez-vous? Ayza |
Véro76
Oui je suis suivie chez OVO. Je prends 5 mg d'acide folique et 0.05 mg de Synthroïd car je fais un peu d'hypothyroïdie. Es-tu chez OVO aussi? Pourquoi t'inquiètes-tu du nombre d'IAD? J'avais déjà entendu dire qu'une IAD, dans le fond, c'etait comme les couples normaux, alors si la moyenne pour les couples normaux pour la conception est de 6 à 8 mois, 4 ou 5e IAD, c'est pas si mal? non? Azade et Crevette Je suis désolée que vos IAD respectives n'aient pas fonctionnées pour ce mois-ci. Gros calins à vous! |
véro76Inscrit le : |
Bonjour les filles
CHIXXO, tu est la bienvenue, tu est chez Ovo je crois? AYZA: c'est ta 3ieme IAD je crois?, en espérant que le dr. ai raison et que tes trompes sont O.K., BONNE CHANCE AZADE ET CREVETTE : je suis déçue pour vous et en même temps inquiète pour toutes celles qui seront a l'essai bientôt. C'est inquiétant de voir que vous êtez rendues a la 4ième et 5 ième IAD et que c'est encore négatif. Bonne journée quand même... |
Bienvenue Chixxo , conetnte de te connaitre et oui t est la bienvenue.
Azade: Bien on est timé Jour 1 ici aussi !! Insémination prévue aussi 10-12 juin. Mais je vais essayer d'avoir un rdv avec le Dr. Villeneuve pour avoir une ordonnance pour le test des trompes avant ma 5 ieme iad ! Ayza : c'est la bonne cette fois ci t'as raison !! Bonne soirée mary |
Bienvenue parmi nous Chixxo!
Et bien J1 proclamé chez nous! Prochaine iad autour du 10-12 juin! Crevette: si Rosie se pointe en même temps que moi, on est encore vraiment "timé"...Je te souhaite que ce soit +... Moi je vais exiger de faire tous les tests (que plusieurs d'entre vous ont déjà faits) avant d'y aller 2 fois par mois et s'ils ne veulent pas me les prescrire chez Procréa j'irai voir un autre gényco...Prochain cycle si j'ai encore un -, j'irai faire le test pour les trompes que de Dr. Villeneuve m'a prescrit le mois dernier. Ce sera un bon début... Oui, les vacances aarivent dans un mois. Rien de spécial...sauf me reposer et jouer dans mes fleurs...J'ai aussi 3 cours que je fais à l'univeristé qui me tiennent bien occupée. Bonne journée! xxx |
Bonjour! J'espère que vous allez toute bien!
Je suis une petite nouvelle ici. Suite à 14 mois d'essais infructueux et 1 spermogramme, mon chum a été diagnostiqué oligo-asthénospermie, il n'y a que 1% de spermatozoide vivants après 2 heures. Notre médecin nous a bien sûr conseillé de faire un 2e spermogramme, en juillet, pour voir si les résultats sont les mêmes, etc. Mais, il m'a proposé d'avoir recours à l'IAD, car il reconnait que ça ne marche pas et malheureusement, la FIV, ce n,est pas du tout dans nos moyens. Une seule FIV représenterait le cinquième de notre salaire brut annuel à nous... et attendre 3 ans pour la gratuité qui tarde à arriver? Pas sûre... Donc, j'aimerais me joindre à vous. Si vous ne voyez pas trop d'inconvénients! Je n,ai pas encore fini de passer mes tests en fertilité moi non plus, il ne me reste que la réserve ovarienne et les prise de sang, LH, FSH et Oestradiol. Ma prolactine est normale. J'ai 23 ans, mon conjoint a 27 ans. J'ai bien hâte de toute vous connaître! |
AyzaInscrit le : |
Allô
CATHY79 : Je suis tellement désolé pour toi. C'est si difficile... Cela t'en fait combien, des inséminations? J'ai eu une IAD hier. J'ai tenté de convaincre le Dr. Villeneuve de me laisser repartir avec une prescription de clomid mais il a refusé. Selon lui, il faut faire les 6 essais. Il ne fera pas de vérification sur mes trompes étant donné qu'un gynéco a vérifié le tout il y a 5 ans lorsque j'ai eu une laparo et qu'il ne semblait pas y avoir de problème...Il estime que j'ovule (puisque j'ai des pics LH) et dit que si ça ne marche pas, je dois faire faire 2 iad au lieu de 1. J'ai un peu la même impression que certaine d'entre vous, à savoir qu'on n'en veut qu'à mon argent... Pourtant, avec un diagnostique de SOPK et un gros problème de poids, j'ai 2 facteurs pouvant contribuer à l'infertilité... Mais bon, cette fois-ci, c'est la bonne. |
Merci les filles pour vos encouragements mais je crois tout de même que je serai visiter par rosie demain, il y a des signes qui mentent comme le dis si bien azade.
Véro: Oui ca vaut la peine d'y aller. C'est un beau coin surtout le sud !! Fred: Contente d'avoir de tes nouvelles. Avez-vous penser à des prénoms pour votre enfant ? Azade: Les vacances approchent, as-tu des prochain pour tes vacances ? Bonne journée Mary |
Salut les filles!
Je suis généralement une adepte du positivisme, mais aussi réaliste. Il y a des signes qui ne mentent pas...même si rosie se laisse attendre. A mon avis, c'est une question d'heures seulement. Je me trompe rarement. On se fait à l'idée qu'il faudra faire une 4e tentative à la mi-juin... Crevette, je t'envoie plein d'ondes +++... Cika: Merci pour le truc, ça m'aidera aussi... Bonne nuit xxx |
véro76Inscrit le : |
Bonsoir les filles
CATHY: Désolée pour toi, prends un temps de réflexion, repose toi, tu sais que nous sommes toutes la pour la même raison et que tu peux te confier a nous. AZADE ET CREVETTE : tant que rosie ne s'est pas pointé, il y a de l'espoir , restez positives. Ça fait du bien les vacances , contante que tu as passée du bon temps au Nouveau-Brunswick, je n'y suis j'amais allé j'aimerais un jour allez faire un tour. Bonne Soirée |
AnonymeInscrit le : |
Fred oui j'avais ce problème mais mon chum m'a dit comment le réglé .. en haut a côté du refresh dans ton navigateur .. tu as une genre de page fendu ... faut choisir affichage de comptabilité .. dans mon cas sa réglé le problème.
Bonne chance Azade et Crevette Oui je me suis baigner en masse mais pas depuis les deux dernier jours because je fini trop tard .. j'arrive chez nous a 7h environ .. et a cet heure hier il fesait de gros orages .. et aujourd'hui bien c'est frisquet hein ! grosse bise les cocottes xxxxxxxx Cika |
Fred31Inscrit le : |
je finis mon message.
quand j'écris trop, je ne vois plus ce que j'écris. je ne peux pas faire descendre l'ascenseur et c'est pénible. Bises à toutes |
Fred31Inscrit le : |
coucou les filles,
Même si je ne poste pas toujours, j'essaye de vous lire régulièrement pour prendre de vos nouvelles. Cathy : je suis de tout coeur avec toi, c'est tellement dur à vivre. Je me demande aussi dans quelles mesures ils font tous les exams car on leur rapporte beaucoup. A la 1ere IAD (qui je pense était positive car j'avais les mêmes symptomes que pour la 3eme qui a fonctionné), j'ai eu mes règles 1 semaine trop tot. Le médecin m'a dit que le clomid provoquait une baisse de la progestérone donc les règles, que même si ça avait fonctionné les règles avaient entrainé l'embryon et elle m'a prescrit du prometrium pour celles d'après. On était dégouté car elle aurait pule prescrire dès le départ. on s'est demandé si ce n'était pas fit exprès pour pas que ça fonctionne du 1er coup!! Par contre, chez OVO, on m'a tout de suite fait passé un exam pour les trompes et réserve ovarienne en plus des prises de sang. Bon courage Azade : j'espère que tu auras un +++. je crois que quand l'embryon s'implante ça peut provoquer du spotting ou de lègéres traces de sang. Je croise les doigts.XXXX Crevette : contente que tes vacances se soient bien passées et d'être occupée ça évite de trop cogiter. J'espère que tu auras un beau ++++. Véro : Avec du retard, mes condoléances pour ta grand-mère. C'est bien que tu aies passé de bonne vacanes. Vous n'avez pas des problème spour &écrire des messags car quand c'est trop lon, je n vois plus ce que j'cri |
Bonsoir à toutes !! ce qu'il fait chaud
Cathy: Ohhh !! Je suis de tout coeur avec toi !! Tu sais tu peux venir te vider le coeur autant de fois que tu le voudras ici c'est la meilleur place pour ca avec des filles qui te comprennent vraiment. Véro : Ca du être pas mal ce chalet à St-michel. Ca l'air d'être un beau coin. Azade: Moi non plus je crois pas trop au carte. Mais un truc qui restera toujours marqué dans moi, c'est à 20 ans lors d'une grosesse non désirée ( hey oui ) ma mère avait été voir une voyante et lui avait dit que je serait enceinte et très malheureuse avec le chum que j'avais !! Elle a tout dans le mile .. mais bon ... Hey oui, le spotting peut être present aussi même quand tu est enceinte. Alexboubou dans le post des IAC a eu du spotting, elle n'y croyait pas et elle est enceinte. Cika :Pis tu t'es baigné ?? Moi: On a passé de superbe vacance, on a fait le tour du nouveau-brunswick. Nous avons eu que du beau temps. On a fait du camping et je suis revenue avec des coups de soleil. Notre coup de coeur à été pour le sud du nouveau brunswick (baie de fundy) (hopeweel rock) avec de belle falaise presque rouge. Tiens je vous mettrai quelque photos sur l'album de photo des iadettes cette semaine !! Je suis aussi à 11dpo et rien à signaler mis à part un seul gros mal de ventre en voyage qui m'avait un peu inquiété et puis plus rien par la suite. Esperons avoir un beau cadeau pour mes 30 ans ce week end !! Gros bisous Mary |
Cathy: C'est normal de se sentir déprimée...je te comprends tellement. J'ai eu la même réflexion que toi pour les tests...et je suis allée rencontrer de Dr. Villeneuve. Il m'a prescrit le test pour les trompes et une prise de sang. J'attendrai à cet été pour les trompes! Prends bien soin de toi!
De mon côté, à 11 dpo début de spotting...je sens bien que Rosie va se pointer pour moi aussi...d'ici un ou deux jours...mais bon tant que Rosie n'est pas là! Je sais qu'il y a des filles qui font du spotting quand elles sont enceinte, mais pour moi c'est de la routine! Crevette: Contente de voir que tu es revenue. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Bonne soirée! xxx |