Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

crevette

Posté le: 3 mars 2010 21:06:55 EST  
Zulu: Je ne prends pas ton commentaire en tant que critique au contraire, toujours intéressant de connaître d'autre parcours d'autre histoire.

Azade: Chez procréa quebec, le week end c'est un autre docteur, je me souviens plus de son noms, les infirmières nous ont avertis qu'il avait du mal à se réveiller le matin. Tandis que la semaine, c'est le doc villeneuve.

Bon congé Kathou, fais le plein d'énergie. Contente de savoir que tu reprend les insémination ma belle.

Nous ca devrait être pour la semaine prochaine genre soit jeudi vendredi ou samedi dimanche.

Je me demande comment ca s'est déroulé pour véro ?

Bonne soirée !!

Mary 

Katou_p501

Posté le: 3 mars 2010 11:02:51 EST  
Bonjour les filles,

Azade, on va etre a peu pres en meme temps. Si mon cycle joue pas au yoyo d'ici la. Moi aussi je suis suivis par le Dr Villeneuve et je l'aime bien. Chez procrea, le matin de l'insemination c'est le medecin de garde qui fait IAD alors ca peut etre n'importe qu'elle docteur de la clinique.

Bonne journee

Moi je suis en conge alors je fais le plein d'energie! 

Azade

Posté le: 3 mars 2010 07:40:02 EST  
Salut les gilrs!

Katou: nous devrions toutes les deux faire un essai en avril...je ne crois pas qu'ils auront mes résultats avant la prochaine ovu. Ça ria plutôt vers entre 15 et le 20 avril. Toutefois, j'ai étléphoné au lab de l'hôpital pour vérifier si mes tests avaient bien été demandés et c'est le cas. Alors, je ne devrais pas passer mon tour une 2e fois.

Moi aussi j'aime beaucoup le personnage du Dr. Villeneuve. En tous cas, il n'est pas stresséSmile. Est-ce que c'est lui qui fait les iad ou ce sont les infirmières.

Dans mon cas Zulu, je ne vois pas du tout ton commentaire comme une critique. Je crois que les différentes cliniques sont là pour répondre à nos besoins qui sont différents. Pour l'instant, nous avons choisi Procréa parce que ce sont eux qui avaient la démarche qui nous convenait. En plus, que j'ai déjà passé plusieurs tests (parce qu'au début on croyait que c'était moi le problème) et que je n'ai rien qui cloche . Je suis contente de savoir que si ça ne fonctionne pas il y a une autre alternative. Toutefois, je te trouve très courageuse parce que s'il s'avérait que moi aussi j'ai des problèmes de fertilité importants, je crois qu'on fera le deuil une fois pour toute de notre petite famille...mais encore là devant le fait p-e que je changerais d'idée.

Bonne journée! xxx 

Zulu

Posté le: 2 mars 2010 18:09:34 EST  
Bonjour les filles

Crevette: Pour le Dr.Villeneuve, tu vois j'ai bien aimé ce médecin. Chez Procrea, ça été mon préféré. Il écoute, il prend le temps et il est atentionné.

Les filles, Loin de moi de ne vouloir que critiquer Procrea. J'éspère que vous ne le prenez pas de cette façon. Les infirmières de Procrea sont aussi tellement merveilleuses, je n'ai rien à dire contre le personnel. C'est juste qu'ayant vécu l'expérience aux deux endroits, j'ai vraiment remarqué que les étapes sont totalement différentes d'un endroit à l'autre et comme nous mettons beaucoup de notre $, beaucoup d'énergie et surtout, beaucoup d'espoir, dans ces processus... c'est important de connaitre les options qui s'offrent à nous.

jassy

Posté le: 2 mars 2010 15:24:08 EST  
Merci à vous toutes de m'accueillir parmis vous. Je sens que vous m'apporterez le support nécessaire lorsque j'en aurai besoin. Je serai aussi heureuse d'être là pour vous!

Pour le souper, je ne pourrai pas y être, car je pars en voyage la semaine suivante et j'aurai plein de choses à faire. Je me reprendrai une autre fois.

Bonne journée Smile  

Fred31

Posté le: 2 mars 2010 10:33:02 EST  
Bonjour les filles,
Même si j'écris pas souvent, je vous lis.

Crevette : je suis vraiment désolée. J'espère que la prochaine sera la bonne.

Cika : Contente de voir que tu vas mieux même si apparemment tu e stoujours en pleine réflexion.

Bonjour aux nouvelles!!!

Moi ça va, ma grossesse se poursuit normalement. On commence à voir mon ventre mais ce n'est pas flagrant. J'ai rdv le 10 mars pour faire écho du 2eme trimestre et le 11, je vois la gygy (enfin rapidement car elle n'a que 5mn pour chaque patiente.)
Ensuite je pars 1 mois en vacances en France pour que mes parents profitent de ma grossesse. Je suis contente de revoir la famille et les amis.

Grosses bises à toutes. 

Katou_p501

Posté le: 1 mars 2010 20:27:46 EST  
Salut les filles,

Pas IAD pour moi avant Avril. J'essaie de garde le morale mais disons que c'est pas mal les montagnes russes ici...

Cika, moi aussi j'ai hate au resto, je vais etre la c'est certain.

Crevettes, je suis desole pour toi!

Azade, si la chance est avec toi ca va faire comme moi, ils ont eu les resultats et j'avais deja commencer a tester. Le vendredi j'avais l'appel pour dire qu'ils avaient tout et j'ai eu mon insemination le mardi... Mon cycle a ete plus long!!

Bienvenue au nouvelles!!!

Kathy 

Anonyme

Posté le: 1 mars 2010 18:39:49 EST  
j'ai hâte au resto !!!!!!!!!!!!! Smile menoum menoum ! Smile

comment elles vont les poulettes qujourd'hui ?

cika de bonne humeur 

véro76

Posté le: 1 mars 2010 10:29:17 EST  
Bonjour les filles,

ZULU: j'aime bien avoir tes témoignages, tu mous donnes de bons conseils et nous donnes de l'espoir, Merci !

Bienvenue JASSY: Pour le transfert de clinique c'est possible mais quand tu appel il y a une liste d'attente. Moi je suis partie de chez Ovo mi-décembre 2009 (ils ont fait des copies de nos dossiers avec des frais de 30$ ) et j'ai tout de suite appeler Procréa (il m'ont placé sur la liste d'attente) et je viens tout juste d'avoir un RV pour demain pour une première consultation ....quand tu transfert on dirait que tu recommence au début, tu vois les autres qui sont rendues a leur IAD et toi tu est encore en consultation. Bonne réflexion

Bonne Journée/ Pour les nouvelles, venez-vous au resto le 24 avril? 

Azade

Posté le: 1 mars 2010 07:10:05 EST  
Bon matin tout le monde!

Cathy, comme dit Crevette, tu ne peux pas te tromper, la barre devient pareille comme la barre témoin.

Cika, je suis contente de oir tu vas bien!

Littlesunshine, une fois embarqué, dans notre cas la pression a beaucuop baissé...mon chu m'a même dit qu'il avait hâte de refaire le bureau pour la chambre. Il a vraiment fait tout un bout de chemin!Smile

De mon côté, on pourrait croire au miracle. Je suis à 13 dpo et aucun signe de Rosie encore. Habituellement je suis visitée environ à 12dpo et je fais du spotting plus ou moins 5 jours avant et là rien!. Mon corps doit étirer ça pour que j'ai le temps d'avoir mes résultats. Smile

Bon je m'en vais m'entraîner en cette première journée de relâche! Bonne journée! xxx 

Anonyme

Posté le: 1 mars 2010 06:53:58 EST  
contente d'avoir de tes nouvelles littlesunshine Smile moi aussi je suis en pause .. du moin en réflexion Smile comme ce n'est pas un petit processus .. faut que je pense bien a ce que je veux .. et ce que je veux pour cet enfant.

Cika Smile 

Anonyme

Posté le: 28 février 2010 23:14:14 EST  
Salut les filles, je suis toujours là...je vous lis à tous les jours. Je suis en pause de tout ça, je n'ai même pas commencé encore et j'en suis découragée. Je fais le plein d'énergie et mon conjoint et moi, on se gâte avant de tout commencer ça et que nos finances y passent. Je suis tellement désolée pour toi crevette , mais la prochaine est la bonne Very Happy

Et j'aime voir les expériences de vous pour me préparer....maudit tout le monde attend des bébés autour de moi.....

Je vous redonne des nouvelles, nous on commence à l'automne, c'est certain.

Bisou xx 

crevette

Posté le: 28 février 2010 20:36:53 EST  
Bonjour Cathy, tu va voir ta ligne sera pareil à la barre témoin. Je penserai à toi durant ces jours.

hey cika, comment vas-tu ?? Quoi de neuf pour toi bella ?

C'est vrai, elle est où littlesunshine ??

Bonne soirée !!

Mary 

Anonyme

Posté le: 28 février 2010 18:15:12 EST  
Bienvenue a nos nouvelles IADettes et future maman ! Smile

Je vous ai ajouter ..

Alors alors .. nous n'avons pas bcp de nouvelles de quelques unes des miss :

Littlesunshine Smile Fred .. lili .. ou c'est moi qui est aveugle fort possible aussi lol Smile

J'vous aime fort .. vous avez quoi de neuf les mignonnes ?

Je suis désoler pour toi crevette .. bon courage pour la prochaine mais je pense que tu as meme pas besoin de ça lol tu es une fille forte et une battante Smile

kiss 

Anonyme

Posté le: 28 février 2010 18:07:30 EST  
jassy a écrit
Bonjour, je me permets de me joindre à vous.

Pseudo: Jassy
Moi : 29 ans
Lui ou Elle : 30 ans
Cheminement : conjoint azoospermie
Suivi chez : McGill
Date de l'IAD ou FIV : aucune encore
Anniversaire : 2 octobre
Emploi ( à votre discrétion ): enseignante au primaire

Je vous rejoins, car mon mari et moi voulons faire notre première IAD vers le mois de mai ou juin. Pour faire une histoire courte, nous essayons d'avoir un bébé depuis environ 4 ans, mais mon mari a eu le diagnostic d'azoospermie il y a 2 ans. Nous sommes allés chez Mcgill en octobre dernier pour connaître nos recours (FIV ou IAD). Mon mari a décidé que nous ferions une IAD, car les FIV s'est trop souffrant et trop cher. Il vit très bien avec l'idée d'un donneur et s'est son propre choix. Il ne veut rien savoir de l'adoption et veut que je vive la grossesse. Son problème est qu'il n'a pas de canaux déférents.
Nous sommes allés à Mcgill, car s'est public et on sauve beaucoup de coût pour les premiers rendez-vous. Par contre, s'est un milieu très anglophone et donc plusieurs ne comprennent le français qu'à moitié. Nous ne parlons pas anglais donc ça nous dérange beaucoup. Ils sont très réputés pour les FIV, mais pour les IAD, ils n'ont que 4 donneurs alors il faut regarder les banques de donneurs américaines. De plus, c'est nous qui devons s'occuper de choisir le donneur et de faire parvenir le sperme à McGill. Pour le prix, ça revient à environ 1000$ par essai.

Mon mari aussi a un canal déférent atrophié et l'autre inexistant !  

cathy79

Posté le: 28 février 2010 17:51:17 EST  
Bienvenue Jassy parmi nous

Et bien les filles je vie le gros stress de l'approche de ma première IAD. Je fais mes tests d'ovulation depuis 5 jours et a chaque fois je ne suis jamais sur si la ligne et pareil ou pas. C'est le stress, j'ai peur de passer à côté de la journée de ma poussé de LH. Selon mes statistique ovulatoire je devrais avoir ma poussé demain, donc IAD mardi. HOlala, J'en reviens pas. je vous tiens au courant.

Crevette je suis vraiment déçu pour toi, lâche pas.
Azade l'attente est longue et je te comprend

Je vous laisserai un message la journée de mon IAD afin de partager mon expérience personnelle.

Cathy 

crevette

Posté le: 28 février 2010 17:21:20 EST  
Bienvenue Jassy, Tu peux prendre ton rendez-vous chez procréa et ensuite appeler à tous les samedi vers 11h pour voir s'il y a eu des annulations pour la semaine suivante. De cette façon, j'ai eu un rendez-vous 2 mois avant ma date prévue de rendez-vous. J'ai appelé uniquement 2 samedi de suite pour avoir le rdv.

Zulu : J'ai pour mon dire, qu'un docteur peut convenir à une et pas à un autre. On m'avait dit que le doc villeneuve n'était génial mais je trouve qu'il me convient parfaitement.

Lili: Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien.

Cika, voici les info de Jassy et Zulu et j'espère que tu vas bien !!

Pseudo: Jassy
Moi : 29 ans
Lui ou Elle : 30 ans
Cheminement : conjoint azoospermie
Suivi chez : McGill
Date de l'IAD ou FIV : aucune encore
Anniversaire : 2 octobre
Emploi ( à votre discrétion ): enseignante au primaire

Pseudo: Zulu
Moi : Moi 39 ans
Lui : Mon conjoint 34 ans
Cheminement : 4 IAC et 3 IAD plus deux FIV-ICSI
Suivi chez : Procrea pour 8 ans et 1 an au centre de reproduction Mc Gill
Date de FIV : Mars 2009, transfert d'embryons congelés le 13 juin 2009
Anniversaire : 1er Bébé enfin prévu pour le 20 mars 2010
Problème: Sperme de mon conjoint très faible.

Bonne journée

Mary 

lili0380

Posté le: 28 février 2010 17:01:53 EST  
Salut les filles c'est calme ici sa fait un moment de ma dernière visite. Et vous comment allez-vous les futures mamans ??? Moi pour ma grossesse tout va bien pas de nausé juste mal au sein et un ti peu de fatigue et le soir ma peau est plus rouge mais c'est normal.

Comment vas-tu cika ?????

Bonne soirée les filles 

Azade

Posté le: 28 février 2010 08:52:08 EST  
Jassy: nous on a téléphoné chez procréa pour notre premier r/v en septembre...qu'on a eu en janvier...et au mieux on aurait commencer les IAD en mars. Une amie a téléphoné la semaine dernière pour l'IAC. Elle a eu son r/v à la fin mai. Alors, il faut y penser à l'avance! 

jassy

Posté le: 27 février 2010 17:28:24 EST  
Merci beaucoup Azade et Zulu pour vos informations. Je vais réfléchir encore un peu avant de prendre ma décision. Mais, j'ai cru comprendre qu'il y avait des listes d'attente à OVO et Procréa donc si je veux faire une IAD en mai ou juin, je suis mieux de me dépêcher. Je n'ai pas ce problème à McGill...

Se connecter pour répondre