Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Lyne

Posté le: 9 juillet 2011 11:06:40 EDT  
Strangemamma: un seul mot: repos! (Plus facile à dire qu'à faire avec 4 enfants!!!) Il faut prendre le bon côté des choses, c'est important que le bébé tète souvent quand on a une mastite, alors la poussée de croissance va aider! Wink  

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 10:55:19 EDT  
un seul mot : MASTITE!(ou canalbloqué)

je suis sur le c..

ah oui et POUSSÉE DE CROISSANCE!

merci pour les compliments

Lyne

Posté le: 9 juillet 2011 09:20:17 EDT  
Petites tranquilles, mets-en!

Super pour les vaccins, Djoulie ! C'est rassurant de savoir qu'il n'a pas de réactions! Tu demandais si nos petits "chantaient" avec nous, ben, Félix a commencé ça la semaine passée. Il chantait beaucoup avec ma mère. Il faut dire qu'il s'est fait énormément bercer chez mes parents. Quand mon père devait aller faire quelque chose, c'est ma mère qui prenait la relève. Il n'a pas manqué d'amour!

Ta première expérience d'allaitement en public n'a pas été très concluante. J'espère que tu vas en vivre des blus belles! La première fois que j'ai allaité en public avec mon plus grand c'était dans l'autobus voyageur. Il y avait un soi-disant papa qui "connaissait" très bien l'allaitement, car sa conjointe avait allaité. Il voulait pratiquement venir s'asseoir à mes côtés pour placer bébé comme il faut! Prfff... Je l'ai laissé parler et ai allaité Hubert quand le "Papa" s'est endormi!

Bonne journée en solo pendant quelques heures!

Maya: As-tu reçu ton abeille? Comment Damien a dormi cette nuit?

Félix a dormi de 21h30 à 3h30 ce matin et de 4h à 7h30. Méchante belle nuit! Ça fait du bien à la Maman!!! Il a commencé à rire aux éclats aussi. C'est tellement trippant de l'entendre rire. Même lui, semble se trouver drôle!

Passez un beau samedi! 

djoulie29

Posté le: 8 juillet 2011 17:56:40 EDT  

Bonjour les petites tranquilles ;-)

maya1982 : Yééé pour Damien! C'était ben l'fun la petite promenade, on représente bien les mai-mères! huhu Tats28 on t'attend dans le détour! :-)

Vaccins : Alors ça a super bien été! David a pleuré à chacune des piqures, mais a arrêté max 1 min après. À date, pas vraiment d'effet à part 1 ou 2 crisettes pas rapport. Il dort un petit peu plus que d'habitude.

Anecdote d'allaitement: Je marchais sur la rue en revenant de la promenade matinale vers l'arrêt de bus pour revenir chez moi, et bébé s'est mis à chigner un peu, il était du pour son boire. Je regarde l'horaire de bus et il passe dans 20 mins. Je me dis, bon, c'est là que je vais allaiter en public la première fois! Je m'installe dans l'abribus, avec la poussette devant moi. On voit rien, en plus je mets une tite couverte sur David. Ça fait pas 3 mins qu'il tète qu'un monsieur arrive. C'était un monsieur avec une déficience. Et bien il se met à me fixer en souriant! LOL La je me sens pas bien alors déplug le p'tit, essaie de tout cacher mes affaires. La il commence à me jaser ça! hahaha Au secouuuuuuurs! J'ai comme compris dans ma tête qu'il ne comprenait meme pas ce que je faisais mais bon au moins le petit était rassasié pour la petite ride d'autobus. Halala se fut une expérience pas très concluante!

Demain je vais me faire faire mes mèches et me faire couper les cheveux, papa va garder le tit mousse pendant plusieurs heures.. j'ai hâte de voir comment ça va se passer! Smile 

maya1982

Posté le: 8 juillet 2011 08:04:07 EDT  
Maudite poste, sur leur site ca dit que je devrais recevoir mon abeille hier et hop toujours pas recu, mais je crois que Damien a eu peur de la menace, car cette nuit j'ai eu droit a un 7h de dodo et un 3h30 YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
La journée s'annonce plutot maussade today, mais je suis tellement de bonne humeur que ... on s'en fou

Djoulie : tu vas surment me le dire tantot lors de la marche mais si j'oublie, comment le petit David a réagis a son vaccin ?

Hier j'ai vu mon amie de Québec et sa tite poupoune, moi qui trouvais mon ti Damien pas tres gras eeeee oufff comparer a sa fille j'ai un king size. ce fut assez drole de voir mon ti pout réagir a la vu d'une belle pitoune, je crois qui sais deja cruiser Very Happy ahaha

Une maman en super forme !!!!! 

djoulie29

Posté le: 7 juillet 2011 11:18:48 EDT  

strangemamma: Ho le beau sourire! :-)

maya : Effectivement la couleur de la peau va changer en vieillissant! J'espère que ça se replace pour mini Damien. Ça a l'air drole l'abeille que tu as commandée!

lyne : hahaha pour le chandail. Ça m'est arrivé avec les pyjamas cheap genre walmart! hahah

Bébé qui chante : est-ce que ça vous arrive que bébé 'chante' avec vous quand vous lui chantez des comptines? Le mien a commencé ça, il fait des heeeee heee quand je le berce en chantant hahaha

Sieste : Ici on fait une grosse sieste moi et bébé ensemble dans mon lit l'apres-midi. À côté de moi il arrive a dormir 2h-2h30 straight!

Tit maillot : J'ai reçu son petit maillot-couche hier, il est vraiment trop cute!! Tu peux ajuster les boutons pression à 2 grandeurs différentes pour la taille et 3 grandeurs différentes pour les cuisses. J'espére que ça lui fera pour toute la session d'automne de natation!

Bon diner et ensuite vaccins, au moins il fait beau je vais prendre une longue marche jusqu'au CLSC :-)

Bonne journée les ex bedaines! 

Lyne

Posté le: 6 juillet 2011 08:29:01 EDT  
Bon matin!

Strangemamma: j'adore ta photo de profil!

Djoulie: Félix ne s'endort presque jamais tout seul et ça ne me dérange absolument pas! J'adore le bercer et lui chanter des berceuses. Il est encore tout petit!

Maya: Mon chum est à moitié égyptien, donc il a la peau relativement foncée et moi, ben je suis blême comme un pet. Mes garçons ont toujours eu le teint plus foncé en sortant. Ils sont faciles à reconnaître à la pouponnière Wink ! Mais l'un de mes fils a perdu son teint et le 2e est devenu encore plus foncé en veillissant. J'ai une amie qui a eu un enfant avec un Africain et le bébé avait la peau pâle en sortant et il est devenu de plus en plus foncé en vieillissant. Alors ça doit dépendre!

Nous sommes allés à la piscine hier. Félix a adoré! On va répéter l'expérience! Mais j'ai eu toute la misère du monde à lui trouver un chandail maillot de bain pour sa grosseur. Il y en a plein pour les 12 mois, mais rien pour les 6 mois... Finalement j'en ai trouvé un, je l'ai lavé et quand fut le temps de le mettre sur Félix, le chandail était trop petit. Rolling Eyes

On profite de l'été! Amusez-vous bien! 

maya1982

Posté le: 5 juillet 2011 22:13:40 EDT  
Ca pas rapport, mais ma cousine a accouché de son ti pout 2 semaines plus tard par césarienne.

Et je me trouve plutot nulle elle est blanche et son chum noir (foncé) c'est un cubain, alors je croyais que le bébé naitrait mulatre, mais non il est blanc comme neige ... prenne t'il leur couleur plus tard ????

Entk un beau bébé en santé c'est l'important

Aujourd'hui journée de marde avec Damien oufff, je ne sais pas ce qu'il a. Il est chialeux +++ et ne dort pas plus de 30 min et ce depuis 3h30 am, il boit excessivement mal today et malgré son médicament pour les reflux (zantac) il a eu pas mal de fuite. est-ce parce que le médicament ne fonctionne pas ou il ne fait pas vraiment de reflux ... aaaa pleins de question.

Aujourd'hui suite a un post sur facebook de Cathy Shanon et bien j'ai commandé sur Archambault un abeille a merveille de vtech, esperons que ca aidera un peu lorsque je le recevrai dans 2 jours :)

Bon et bien Damien dort depuis plus de 30 min, alors je vais aller me coucher en espérant dormir au moins 3 h Smile Pas trop exigeante la madame 

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2011 20:49:00 EDT  
coucou! ici on profite du beau temps.

bébé fait encore de belles nuits mais pour ça il dort peu l'après-midi (des 30min-1hrs max). Le soir il a toujours sa période d'éveil de 3hrs environ.

hier dodo de 22h00-5h30 ce matin!

et il fait enfin des sourires dirigés c'est trop génial je suis en amour encore plus et j'abuse de ses sourires au max.

sinon toujours aussi tranquille.  

djoulie29

Posté le: 5 juillet 2011 11:36:01 EDT  

OUhaaaa c'est l'été pour vrai hein!

safchamb : Haaa moi aussi il fait ça quand il boit! Je sais que j'ai pas mal de lait, surtout quand il y a la mini montée laiteuse quand ça fait comme 30 sec qu'il taite? On dirait que c'est la que sa succion commence à fouerrer! Donc j'approuve la théorie du 'trop de lait'!

lyne : Cool pour les dodos! Ça fait du bien mettons Smile Le mien il reste juste à lui montrer à s'endormir seul dans son lit le soir (il le fait 1 fois sur 3 env), pis on est en business! Ça me dérange pas anyways qu'il s'endorme sur moi pour l'instant, j'aime tellement ça quand il colle sa petite tête pour passer out :-)

Cat26 : Suggestion: Promenade et picnic aux iles de Boucherville. Si tu te stationnes du côté de Montréal au Parc Bellerive tu peux prendre le bateau-navette, ca fait une petite promenade en bateau en meme temps Smile Tu peux aussi monter les vélo dessus.

Vaccins : Ici c'est jeudi pm! Haaaaaa j'ai peur! lol

Dimanche s'il fait beau nous allons aller faire un tour au picnik électronique avec le tit ninja, des amis à nous y jouent et pleins de copians à nous que nous n'avons pas vus depuis la naissance du petit y seront.

J'ai une copine qui a sa césa planifiée pour le 13 juillet, my god c'est excitant!! Moi je pense qu'elle ne se rendra pas au 13, sa poupoune était évaluée à 8.7lbs la semaine dernière à la fin de la 36e sem! Ouch.. Et elle est en siège, ça pousse fort en bas! J'espère que tout se passera bien pour elle.

maya1982

Posté le: 4 juillet 2011 14:48:24 EDT  
Cat26 : pour un chalet a louer, je peux te proposer ceci :
http://immo.lespac.com//immobilier-achat-vente/chalets/st-zenon/d-chalet-a-louer-parc-regional-7-chutes-st-zenon-LPaZZ24199689WWcpZZ47WWgrZZ7

il n'y a pas beaucoup d'attrait touristique dans le coin, mais de belle plage et de beau lac, en campagne

Le chalet appartient a des amis de mes parents

Il y a l'auberdu lac taureau pas trop loin si vous voulez vous gater ou l'abbaye val notre-dame, pour un site enchanteur a visiter et des trucs que tu ne trouvera ailleurs pour le plaisir du palet Smile http://www.abbayevalnotredame.com/ 

Cat26

Posté le: 4 juillet 2011 11:41:08 EDT  
Salut,

Je viens souvent lire, mais comme il y a moins d'action, je n'ai pas toujours qqch à dire...

Ces temps-ci ma tête est épuisée. J'suis tannée de toujours penser à tout. C'est stressant et épuisant. Je suis comme ça d'habitude, mais là c'est pire que pire. Je suis une fille qui aime avoir le contrôle sur sa vie (on s'entend qu'avec des enfants, c'est pas trop évident alors j'ai un gros travail de lâcher-prise à faire). Les vacances de mon chum et la garderie s'en viennent. Un gros 5 semaines que mon chum et ma fille passeront à la maison avec nous. Pas que je n'aime pas les avoir avec moi, mais disons que le lundi, je suis contente de retrouver ma petite tranquillité et routine avec bébé. Et là on ne voulait pas néssairement aller ailleurs en vacances puisqu'on fait changer nos drains de maison (presque 9 000$ en tout) alors on s'était qu'on ne partirait pas comme on le fait à tous les étés, mais là je me demande ce qu'on fera ici pendant 5 semaines. Alors j'essaie de planifier des activités à faire. J'en ai trouvées quelques-unes, mais j'aimerais vraiment aller ailleurs finalement (genre louer un petit chalet pas cher, ou une tente-roulotte). On a pas trop le goût de partir en tente à terre avec bébé et ma grande.

Avez-vous des idées??? Connaissez-vous des campings où on pourrait louer une tente-roulotte (propre svp!!! J'suis un peu dédaigneuse là-dedans) qui demeure sur place? Ou d'autres idées d'activités d'une journée à faire...

Voici ce qu'on a pour le moment :

- Zoo de Granby
- Biodôme
- Pavillon de la faune de Stratford
- Quilles ou cinéma (pour les jours de pluie)
- Randonnée en vélo (il faudrait qu'on trouve quelque chose pour faire tenir bébé dans la remorque à vélo...)
- Cueillette de petits fruits sur une ferme

Aidez-moi svp!!! J'vais capoter 5 semaines ici avec mon chum qui cherche quoi faire et ma fille qui ne se peut pu! Elle est assez heavy depuis quelques temps.

À part de ça, j'ai un bébé parfait. J'ai vraiment rien à dire! Il dort bien le jour comme la nuit, ne chiale jamais sauf s'il veut dormir ou boire ou parfois pendant son boire il se bat avec le biberon, mais ma fille faisait la même chose. La plupart du temps, il me fait des nuits de grand (21h à 6h). On le sort partout (cinéma, resto, pique-nique, visite...) et c'est facile! Il y a juste le fait que je n'allaite pas et que je trouve ça compliqué partir quelques heures ailleurs à cause du lait... Vraiment, on est aux anges avec lui et par chance qu'il est comme ça parce qu'on trouverait ça difficile avec notre grande qui nous mène la vie plus difficile depuis un bout.

Je pense à vous les filles qui avez de la misère avec bébé (bobos de bedon, reflux, dodos...). Lâchez pas, dans quelques semaines ça ira beaucoup mieux.

Bon bien je vais dîner!
Tourlou!
Cat26 

Lyne

Posté le: 4 juillet 2011 11:04:03 EDT  
Bonjour les Mai-mères!

Vous avez rendu ma tâche facile. C'est vrai que vous être tranquilles!

Strangemamma: Elle est super la photo de ton petit Jesse! J'espère qu'il te fera le plus beau sourire très bientôt!

Mimi: Tu dois être près du Québec maintenant! J'espère que la route s'est bien passée!

Tats: Bonnes vacances!

Djoulie: Effectivement, nos bébés sont sur le même beat. Félix a commencé à dormir de plus en plus chez mes parents. Il m'a même fait quelques 6 heures en ligne! Youppi! Je reviens plus en forme!

La route s'est très bien passée. J'ai vraiment un petit bébé parfait! Dans l'auto, il dort, se réveille, se fait des sourires dans le miroir et se rendort. On a arrêté aux mêmes endroits avant d'avoir Félix, donc ça nous a pris le même temps qu'avant. Résultat: je repars dans 10 jours! Je suis contente de me retrouver dans mes affaires et sur mon divan pour allaiter. Chez mes parents, je devais me retirer, car mob père n'est pas très à l'aise...

Félix m'appelle! Profitez du beau temps! 

catouxavy

Posté le: 4 juillet 2011 10:36:39 EDT  
Bon lundi!

Je joins le club des bébés qui boivent mal ces temps-ci....surtout lorsque nous sommes à l'extérieur et qu'il fait chaud. Donc je passe pas mal de temps dans la maison pour que ça se déroule mieux!!! Pas évident avec l'été par contre. Je pense que j'ai un bébé qui n'apprécie pas trop d'être dehors à la chaleur Rolling Eyes

Tats28: bonnes vacances! 

caroube

Posté le: 3 juillet 2011 22:06:47 EDT  
Hé !

mon bébé aussi boit mal ces temps-ci. Pas de là à me faire mal mais on dirais que sa bouche ferme pas étanche !! je me retrouve toute mouillée. Je place donc une débarbouillette sous mon sein jusque sur sa joue pour absorber les débordements.

Ma tante me dit que c'est parce que j'ai trop de lait Surprised Jamais entendu parler de ca

mais dans les faits elle boit plusieurs tétées puis relâche le sein (là ca coule partout)et recommence une bonne succion puis refait son manège. Parfois elle ouvre carrément la bouche, pousse le lait qu'elle a dans sa bouche en dehors avec sa langue puis se remet à tèter. Vraiment biz...jamais eu ca avec les autres...je vais en parler à ma consultante en allaitement en chef !! Wink

Vaccins la semaine prochaine...j'ai hâte de voir son poids...je trouve qu'elle engraisse à vue d'oeil. Elle a parfois jusqu'à 4 mentons ! lol

strangemama : chanceuse ! Ici je n'ai pas un bébé difficile...mais j'ai un bébé qui demande de l'attention pour être heureuse. Mais je ne peux vraiment pas me plaindre si je me compare à d'autre. La mienne dort 6-7 heures au début de la nuit...ce que je trouve très bien pour un bébé allaité...

Sur ce je retourne sur facebook... Wink  

maya1982

Posté le: 3 juillet 2011 21:36:31 EDT  
Djoulies: parfait ca moi jsuis toujours partante pour marcher et papoter :)

Le mien aussi a un probleme de tetage de lait depuis 2 -3 jours on dirait qui sais pu comment sa marche boire, et il est pourtant juste au biberon

En fds nous sommes allé au parc d'eau et bébé a vraiment aimé, alors yééééééé j'ai pris des couleurs, sa s'appel homard tellement une belle couleur. Mais Damien avec son maillot FPS50 a a peine bruni bon signe :)

Perso: calisse d'épaisse que je suis, je fais un filet de porc farci au four, sort le poelon avec une mitaine, décide de faire autre chose et deplacer la "@$!?%!"@ poelon, oublie de mettre la mitaine, super brulure a la main droite (au moins jsuis gauchère), mon chum part travailler tantot jusqu'a demain 16h eeeeeee comment je fais pour m'occuper de ti gars moi asteur

TATS: a ton retour on ira prendre des marches 

djoulie29

Posté le: 3 juillet 2011 14:05:25 EDT  

Salut!

strangemamma : Wow ben rendu au 4e, tu peux ben avoir un break un peu! hahah

tats28 : Bonnes vacances! Je serai aussi partante pour le papotage au parc bellerive à ton retour!

maya1982 : Je vais essayer de t'attraper sur msn cette semaine, on pourra peut-etre aller mémèrer quelque part en trottant!

Jouets : Mon tit ninja commence à avoir pas mal d'intérêt envers ses jouets. Il en a 2 pour l'instant, le zèbre Alakazoo (ha que je suis originale! lol) et un tit lion pas de nom, qui a le bout des pattes dures pour mettre dans sa bouche. Il commence à baver pas mal et à se mettre les poings dans sa bouche alors je vais lui donner des cossins qu'il peux machouiller.

Allaitement : Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres, mais le mien a commencé à mal prendre le sein tout d'un coup! J'avais le tits tout déformé! Bizarre car habituellement c'est quand on introduit le biberon, mais le mien a bu comme 2 biberons depuis sa naissance. C'est peut-etre la suce qu'il prend à temps partiel pas mal depuis seulement 2 semaines? Entka, je prends davantage mon temps comme au début pour le pluguer comme il faut avec le tits dans le palais seulement lorsqu'il ouvre la bouche très grand. Back to la case départ cou donc!

Take care les maimères tranquilles! 

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2011 22:56:14 EDT  
je passe une fois de temps en temps mais plus personne parle. Je hais facebook bon!!

Ici ça va bien j'ai un bébé extraordinaire ça en est presque épeurant. Sérieusement bb2-3 étaient des bébés exigeants. Crises en auto, en poussette, on pouvait pas sortir en dehors de la routine, fallait que bébé dorme pour faire un petit tour de voiture... endormir bébé c'était compliqué, bb3 était réveillée 2-3hrs toutes les nuits, bb2 ne faisait que pleurer durant ses premiers mois de vie.

Là euhhhh j'ai un bébé moi? Je l,entends presque jamais. J'exagère même pas il y a des jours que je l'entendrai pas pleurer de la journée. Comme aujourd'hui super éveillé (3hrs d'éveil par boire), pas un mot il est dans sa chaise regarde partout et paf soudainement il commence à fermer les yeux. Je le couche dans son lit il peut y être 30min-1hr éveillé sans rien dire jusqu'à ce qu'il s'endorme (ok quand c'est trop long parfois je le prends question de le stimuler). Tantôt sortie en voiture, il était réveillé depuis 17h45... il a pas ditu n mot dans l'auto s'est pas endormi avant d'arriver à destination il était 19h30. Il a fait une minie sieste de 15 minutes, s'est réveillé aprce que la poussette bougeait plus, regarde partout et s'est pas rendormi à notre retour... il vient de se coucher à 22h30 environ. On l'a pas entendu pleurer de la journée.

C'est vraiment spécial je le dis ça en est presque inquiétant. Mais il sait chigner et grogner si il veut qu'on le prenne et si il a faim. Sinon la vie est belle ça bien l'air pour lui! Je commence à avoir hâte parce qu'il ne démontre toujours pas d'intérêt pour les objets qui l'entoure... il ne réagit pas aux hochets ou autre, il les suit un peu des yeux mais pas toujours.  

Tats28

Posté le: 1 juillet 2011 14:57:17 EDT  
je me disais la même chose, mais c'était plus: ronffffuuuu, ronffffuuuu, ronffffuuuu!!!(bruit d'un gars qui ronfle!!) LOL!!

Maya : Zut pour ton chum!! Jte comprend tellement!! Mon chum travaille 6 jours par semaine et de 4h30am à (tout dépend des jours et des semaines) mais environ 17-18-19h!! Disons qu'on s'ennuie pas mal! Mais bon pas le choix si on veut se gâter et aller en vacances!!

Parlant vacances, nous on part ce soir pour les éboulements à Charlevoix, pour 10 jours, ça va nous faire du bien à tous parce que disons que moi et mon chum de ce temps là on se pogne pas mal souvent et pour des niaiseries en plus...la fatigue je suppose! Pis ben mon gars est HABITUELLEMENT un amour en vacances! hihi!! La puce, ben rien à dire, elle est presque parfaite!! hihi!!

Donc Maya, on se planifiera quelquechose à mon retour, pour le papotage au parc Bellerive Very Happy

Donc ce sera plus tranquille pour moi pour les prochains jours car pas d'Internet au chalet! Mais à vitesse où ça écrit d'après moi j'aurai pas grand rattrapage à faire!! hihi!!

Bon long weekend les maimères (pas très mémères! hihi!) et bonne semaine!!

Bisous xxx 

catouxavy

Posté le: 1 juillet 2011 14:02:56 EDT  
Effectivement c'est plutôt tranquille ici, va falloir que j'aille faire un tour sur facebook plus souvent pour pouvoir continuer à vous suivre....

Maya1982: Je sais pas si tu as réussi à trouver du zantac mais sinon peut-etre que le médecin pour le changer pour autre chose. Mon bébé prend le prévacid lui pour ses reflux et sa fonctionne à merveille. Et puis j'espère que tu pourras te reprendre pour te coller sur ton chum Laughing

Joulies: je te souhaite que ça aille mieux avec ta petite. J'imagine que ce n'est pas évident avec un enfant de 13 mois et un bébé! Courage ma chère.

Bon et bien bonne longue fin de semaines au mai-mères!

Se connecter pour répondre