Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maya1982Inscrit le : |
ouin ouin ouin ... ya ben trop d'action ici.
Perso today, je croyais passé la journée avec mon chum seul, bah avec bébé mais juste nous 3, sans sa fille. Et voila que son ami appel en urgence, ya besoin d'aide pour son déménagement tabarnouche, ca te tentais pas de demander avant sti. Alors résultat et ben jsuis seule ENCORE avec ti pout. Je le vois tellement souvent mon chum avec ses 2 maudites jobs a 40h semaines chaque. VIVE ma montée de lait... Mettons qu'avoir su a matin je lui aurais pas dit on va clancher le ménage mais plutot on va en profiter pour se coller Non mais sa s'accumule tu en du ménage, oufff une chance que je recis pas le prince ahahahahha Alors pendant que bébé dort, je vais reclencher mes taches ménageres, pour essayer de pouvoir profiter de mon homme tantot. Surtout qu'en fin de semaine, ses 2 filles vont etre à la maison alors on aura pas gros de temps pour se coller Mais bonne nouvelle ma chum de Québec qui a accouché en avril va venir faire un tour en mtl cette semaine ou l'autre alors mais journée vont être moins longue et plate. Et faudrait bientot commencé nos papotage poussette au parc bellerive, y commonce a faire beau et chaud et j'aimerais bien prendre de la couleur, p-ê ca cacherais mes cernes ahahahah |
djoulie29Inscrit le : |
bzzzbzzzzzzbzzzzzzzzz **mouche qui vole** |
Ola! maya1982 : Ha ouan des reflux? He ben! Je soupsonne le mien d'en avoir un peu parfois, mais pas de la à médicamenter.. Est-ce que le tien régurgitte pas mal? Habituellement une faible prise de poids serait un signe de reflux mais le tien a l'air de bien grossir Pour le Zantac appelle a pleins de pharmacie, il en restera surement quelque part! Il y a des pharmacies dans les Loblaws et Walmart, elles sont peut-etre moins populaires, je m'essaieraie là hehe Yééé pour le camp de jour de la fille à ton chum, ça va te donner un peu de répit! Avec un peu de chance elle va être fatiguée en revenant huhu Bon ben bonne journée les ladies, on dirait qu'il fait soleil finalement! |
PERSO: Today je suis allé en sans rendez-vous rencontré ma pédiatre, car j'étais tanné des périodes de crises de mon petit amour.
Résultat: ti-pout a pris 5 lbs depuis sa naissance, il est donc rendu a 12.5 lbs. Il va avoir 2 mois le 3 mai Semblerait-il que son problème n'est pas son lait, mais plutot des reflux gastriques. Nous avons donc une prescription pour du Zantac en suspension 6 mg (produit BO par le fournisseur, wow ca vaut la peine d'avoir trouvé ce qu'il a) Et le ped m'a suggéré de donné bio gaia La fille de mon chum commence son camp de jour demain ... ouf ca va faire du bien. Un vrai monstre qui ne respecte aucune règle, résultat, today je lui fais faire des copies. Information : effet secondaire sur certain produit vendu en pharmacie en vente libre pour les colliques. OVOL : regle les colliques, mais cause de la constipation ou des selles moins fréquentes Eau digestive KOLIK : règle les colliques, mais cause de la diarhéee |
Cat26Inscrit le : |
Joulies : Si ça peut t'aider... il y a quelques trucs sur ce site.
http://www.nannysecours.com/fr/vos-bouts-de-choux-0-5-ans/comportements-les-plus-souvent-observes-et-comment-y-reagir.php |
JouliesInscrit le : |
Au secours ma fille (13 mois) me bat!
Je sais plus quoi faire. Je suis pleine de bleus! Elle me tape, me pince, me griffe, me mord! Je sais qu'elle me comprends quand je lui dit non mais elle le fait pareil! En plus elle rit quand on crit de douleur! Je suis censé faire quoi?!? |
Abeile : C'est l'fun d'avoir de tes nouvelles! :-) Bébé qui régurgitte : Mon bébé est crampé ben raide après avoir régurgitté! lol Y trouve ça ben drole puis on dirait qu'il fait exprès pour que ça revole ailleurs que sur lui! ahahah Bon je vais faire l'épicerie cet après-midi. La semaine dernière j'étais allée mardi et ça m'a pris 2 fois plus de temps a cause de tous les petits vieux qui arrêtaient pour me jaser!! J'espère qu'il y en aura moins aujourd'hui ahahha C'est toujours une expédition périlleuse l'épicerie en porte-bébé alors je veux que ça se fasse le plus rapidement possible. |
AbeileInscrit le : |
Allo les mai mères!
Sa fait vraiment longtemps que j'était pas venue ici, c,est plus facile sur facebook quand on a pas beaucoup de temps ou dénergie pour tout lire, mais comme certaine d'entre vous netes pas sur facebook je vais devoir venir ici pour avoir de vos nouvelles aussi!!! J'ai seulement lu les 2 dernieres page et lili tu té fait opéré pour quoi?? Pour ma part, bébé Zacky va bien, c'est un bébé assez facile mais qui ne fait pas cest nuit. Mon couple à moi aussi va pas super cest jours-ci mais c,est plutot par manque de sommeil et de patience qu'on sengueule souvent. Demain il retourne au travail, on va sennuyer et l'harmonie va revenir Bébé pleure, le devoir m'appel! Bonne fin de journée! |
AnonymeInscrit le : |
ils disent que le 0-1 an de bébé c'est le plus dur pour le couple, le plus haut taux de séparation serait durant cette période.
Mon bébé a fait deux nuits aussi. Avant hier de 23h-5h20 et hier de 22h00-5h00. On aimerait bien que ça continue!!! Super pour l,allaitement, la plupart on a pas mal traversé la passe difficile des débuts d'allaitement. Ici ça va très bien aussi après un début assez difficile! Sinon j'attends toujours avec impatience les vrais sourires de bébé! J'aurais dont aimé qu'il batte des records hihihi. Ma grande a fait ses premiers sourires 4-5 jours avant ses deux mois, mon gars 10 jours avant et la minie les a fait à 5 semaines. Mais non là il semble pas pressé, il en fait mais au plafond et au divan! J'ai aussi hâte qu'il démontre de l'intérêt pour ses jouets |
Effectivement c'est pas mal tranquille ici! ;-) Dodo : Mon tit mousse a dormi 7h suivi d'un 2h30!! Wow! Ca a fait du bien a maman ça hahaha Je me suis réveillée à 4h du mat me demandant s'il était encore vivant, il s'est réveillé à 4h30 finalement. J'ai une pensée pour Lyne, son bébé est souvent synchro avec le mien on va voir si ça lui porte chance en vacances! Couple : Tout a fait, le monde qui pense qu'un enfant ça peut arranger un couple qui bas de l'aile sont vraiment dans le champ pas a peu près! hahaha Je suis bien contente que ça fasse longtemps que je suis avec mon chum et être capable de rire après qu'on se soit insulté comme des mongoles! ;-) Tats28 : Moi aussi j'avais peur pour le biberon pis finalement ça s'est bien passé. Quand ma maman est venue garder mon petit prout dernièrement il a englouti son biberon en quelques minutes hahah Allaitement : J'ai fêté mon 2 mois hier! (et le 2 mois de bébé haha). Je suis fière de moi! Lâchez-pas les autres qui allaitent Je trouve ça gratifiant de voir bébé grandir et grossir grâce à mes boobs seulement! hahaha |
caroubeInscrit le : |
hi hi
quand je vous lis je me dis que ceux qui ont des enfants pour solidifier un couple c'est vraiment pas une bonne idée... en fait bébé nous prends énergie et patience et comme tu dis Cat, il n'en reste plus pour les autres alors les chicanes éclatent souvent. Sans compter qu'on a pas mal moins de moments "en couple" alors tout semble nous éloigner. En fait je dirais qu'avoir un enfant est un bon test pour savoir si le couple est fait pour durer...malheureusement, en cas d'échec, ce sont les enfants qui en paient le prix en voyant leurs parents se séparer... |
Lady L : Toi tu pognes les nerfs avec ton chum à cause de sa façon d'être avec bébé et moi avec mon chum à cause que notre fille nous pompe l'air. C'est pour ça que je te disais sur Facebook que lorsque c'est plus difficile avec bébé (ou un enfant plus vieux) on devient impatient avec n'importe quoi et n'importe qui. Je te comprends parce que c'est comme ça avec le mien. Maudit qu'il me tape sur les nerfs les journées que ça va mal avec ma fille. Elle me tire toute ma patience alors il n'en reste plus pour les niaiseries que mon chum me dit des fois. C'est poche. Ça fait qu'on s'obstine à tout bout d'champs pour des conneries et on devient susceptible. C'est chiant! Mais malgré tout on se serre dans nos bras et on se dit qu'on ne doit pas la laisser nous atteindre à ce point... facile à dire! Enfin bref, je comprends un peu ce que tu vis. Courage, on va y arriver!
|
Tats28Inscrit le : |
Ouin les filles, c'est tranquille sur le forum, on est vraiment très occupées avec nos bébés, c'est sûrement pas le beau temps!! hihihi!!
Lili : Ça m'a déjà fait ça à Doum. Il prenait un antibio depuis 5 jours et il faisait encore de la fièvre. Je suis donc allée voir un médecin, et il m'a juste dit d'augmenter la dose à 5ml au lieu de 4.5 pour le restant de la prescription (c'était du Biaxin). Mais arrivée à la pharmacie, la pharmacienne me dit: Cath (eh oui, j'ai déjà travaillé comme tech au laboratoire) il t'a juste prescrit un analgésique et en plus, si le médicament n'a pas fait effet après 5 jours, il ne fera jamais effet! Effectivement, j'ai dû aller à l'urgence le soir même parce que sa fièvre avait augmenter à 39.5!!! Et là-bas, il lui ont donné un autre antibio et la médecin m'a donné un truc que je n'oublierai jamais: Tu donnes du tylenol 4 heures et advil 8 heures en alternance(ex: Tylenol, ensuite 4 heures plus tard, Advil, 4 heures plus tard- tylenol- advil, etc.) ce sont 2 méd. qui n'agissent pas de la même façon: un contre la fièvre et l'autre contre la douleur. C'est génial (en plus du nouvel antibio) Si ce n'est déjà fait, j'irais voir un autre médecin, sinon ça risque d'empirer! Perso : J'ai finalement commencé à essayer d'introduire le biberon chez pupuce. J'avais une tite crainte, car elle HAÏS les suces et j'ai une croisière le 23 juillet et donc je vais la faire garder...donc j'avais peur qu'elle ne veuille rien savoir du bib. Ben non, finalement après quelques hésitations, elle a pris le bib et l'a bu. C'Est papa qui s'en est chargé, il lui a fait faire un rot après 1.5oz elle a fait un beau caca et a terminé l'autre 1.5 oz! Ensuite, elle pleurait encore et donc elle a vidé un sein!! Bon sinon, j'ai de la misère avec mon grand...il est vraiment trop tannant et il fait tellement de bruit que la petite n'arrive pas à dormir...elle s'endort et bam! il échappe une auto ou utilise la sirène de son pompier ou fais lui-même la sirène!! L'affaire c'est que je ne peux pas dire à mon grand d'arrêter de jouer...aaaahhh!! Juste à cause de ça j'ai hâte que la fin de semaine finisse...j'me sent tellement indigne dans ces temps là!! Bon sur ce mini roman, je vous laisse, je dois aller me préparer pour aller voir Les bagnoles 2 avec mes 2 bébés! |
lili27Inscrit le : |
allo les filles
merci de prendre de mes nouvelles j'ai eu ma chirurgie mardi matin. Tout s'est bien déroulé, j'étais sur la table d'opération de 8 a 9 et a 11h30 j'étais dans l'auto pour revenir chez nous. Ca pas d'allure comment il nous retourne vite a la maison. Mais j'aime autant mieux me reposer ici malgré qu'avec les 2 enfants c'est pas toujours évident. La douleur était tres présente mais déja apres 2 jours je vois une bonne amélioration. Le plus difficile est que je ne peux pas prendre fiston de 23 mois car il est trop lourd pendant 1 mois... Essayer de faire comprendre ca quand il me voit prendre sa petite soeur... pas facile En plus, il est malade. Antibio depuis dimanche 39.5 de fievre a tous les jours malgré antibio. Mon chum est retourné a hopital tantot et le medecin a dit de continuer ce meme antibio... ca fait 5 jours et pas d'amélioration cibole... Djoulies: micronor: apres mon premier accouchement j'avais pris cette pilule et je saignais a tous les jours. J'ai saigné pendant 3 mois post accouchement et c'était pas mes règles mais c'était cette pilule qui causait ca... Et c'était des gros saignements la... J'ai arreté de la prendre et je n'en voulais pas cette fois-ci... A quoi bon prendre cette pilule si je saignais abondamment... on pouvait pas plus faire cric crac voici pour mon expérience . Mais je sais que tu dois la prendre a la meme heure tous les jours. LadyL: gros calin a toi. Tu ne l'a pas facile ces temps ci. Nous sommes ici pour te supporter si tu as besoin n'hésite surtout pas! bon c'est l'heure du dodo a bientot xx |
Bonsoirrr strangemamma : Belle photo! Ton petit Jesse a une arme de destruction massive! (son ongle de petit doigt! haha) maya1982 : Tape les botines comme des patins de hockeyeur! mouhahaha Bon week-end à la campagne! Micronor : Heille j'suis tu la seule à prendre ça? C'est donc ben d'la chnoute c't'affaire la! J'ai oublié de la prendre un soir (je la prends à 22h), pis le lendemain matin à 6h du mat j'étais menstruée! Kessé ça! lol Cat26 : Ma théorie pour les pets (il en fait plein le mien ces temps-ci!) c'est que quand il pleure, il est plus agité et ça le fait péter. Mais bon ma théorie ne vaut pas grand chose haha Perso : Apres 2 journées pas faciles, today il est completement adorable. La nuit dernière il a dormi un beau 5h15 en ligne. On lâche pas! Les vaccins s'en viennent le 7 juillet. |
Emilie: merci pour le transfert de message
Ici today journée de fou, on vient de décider qu'on partait des que mon chum arrive pour la campagne MMMMMmmmm. sauf que ca implique pas de sieste pour moi, essayer de faire faire des siestes a ti pout, question que je puisse fonctionné a 2 mains, tellement plus rapide, quand tu dois faire le lavage, la vaiselle, le menage, les bagages. te faire une liste pour etre sur de ne rien oublié pour bébé. J'ai donc commencé tout cela a 7h am et il est présentement 15h30 et je relaxe ahaha bon la moppe est pas passé mais dla marde Mon garcon est un houdini de barre bottine. Tu lui installe le tout, tout est en place et bien serré, tu reviens voir dans sa chambre 1h ou 2 plus tard ben cristie ya réussi a enlever les 2 chaussures qui sont relié par une barre. Tu remet les maudites bottines, pendant que tu installes la barre, ah ben une bottine qui prends le bord. tant qui se met pas a apparaitre dans mon lit sans que je men rends compte ahahah. Desfois je me réveille en sursaut en ayant oublié que je l'ai déposé dans son lit. Pas folle a peu pres la madame. Hier j'ai du réinstallé 3 fois chaque bottine Sur ce bon long week-end mesdames !!! |
ÉmilieLacroixInscrit le : |
Les filles LadyL a ecrit sa sur l'ancien forum.. Petite erreure de fatigue je croie. je vous fais donc un copier coller de ce qu'elle a ecrie.
Safchamb: Ça a fonctionner ton souhait... j'ai ma piscine! Bon, maintenant il fait pas beau, mais pas grave, ça va revenir! Mimi598: Vous êtes probablemnt sur la route en ce moment, j'ai hâte que tu raconte le méga trajet! Vous êtes pas mal bon de faire ça avec les jumeaux! Catouxavy: t'es donc ben cute de t'inquiéter pour nous! Gros câlin! Joulie: oui! Des cacas très très foncé, et qui sentent horriblement mauvais! Tu sais le genre d'odeur qui te fait monter les larmes aux yeux, que les narines te pique et les poumons te paniques... j'ai compris l'expression sentir le diable! Perso: Semaine de fou! Tabouère, le moins souvent possible! J'ai eu 3 jours de gogossage pour ma clôture, mais les contracteurs ont fini mardi, je peux enfin jouer dans la cours avec le chien sans qu'il se retrouve chez les voisins, maintenant, il y a juste la balle qui passe Ensuite, j'ai "perdu" internet parce que Vidéotron est venu faire des réparations et on légèrement déconnecté ma maison... hum pas pratique! Surtout quand j'ai aucune idée de ce que j'ai fait avec mon cell! J'ai du aller chez ma voisine pour les appeler. Pour la situation avec mon chum, c'est très simple a résumer: Os*** qui m'ÉNARVE! Pour bébé, et bien on a vu le pédiatre hier! Elle pèse 4.7kg (c'est combien en livres ça?) et a grandi de 5cm en 1 mois! On continu Isomil encore 1 semaine, avec du Bio Gaïa, et si ça ne fonctionne pas, on passe au Néocate, du lait de prescription. Elle fait caca seule et sans assistance depuis 3 jours, je pensais jamais être aussi heureuse de me mettre les mains dans la m**! On a booster la dose de Zantac aussi... on va finir par y arriver! Elle a reçu ses premiers vaccins AYOYE! Elle en a brailler une shot, pauvre cocotte. Et hier soir, elle pleurait comme jamais avant, un vrai cri d'alarme, un appel a l'aide, ça m'a fendu le coeur. Elle s'accrochait a moi comme si sa vie en dépendait ou comme si elle ne m'avait pas vu pendant des semaines. Elle était littéralement cramponnée a moi. La fièvre n'a pas aider. Mais, elle a dormi de 4h à 19h et de 20h à 4h! Brulée raide! Moi j'ai dormi de 21h à 3h, quand je me suis fait réveillé par mon chum qui rentrait de chez son ami... sans commentaire! Honnêtement, je pense fort a vous, autant ici que sur FB, mais là, j'ai le moral sérieusement bas et je suis tannée de me plaindre de mon homme, alors je me retire un peu. Je me concentre sur ma fille et mon jardinage, et je vais passer au travers! Je vous lis, mais j'ai pas envie de jaser quand je feel comme ça. Gros câlin a toutes! |
Djoulies : J'ai déjà lu ça aussi pour les bobos des bébés. Même que des fois je me dis que telle chose aurait dû faire réagir bébé, dans le sens de lui faire mal, mais il n'avait pas réagi. Par contre, des fois il crie et fait un pet pas longtemps après alors c'est un peu mitigé cette notion de douleur je crois...
Strangemma : Cute ton petit bonhomme. Lili : Comment tu vas? Perso : Bon je ne viens tellement pas souvent que je vais vous donner des nouvelles de nous un peu (surtout pour les filles qui ne sont pas sur Facebook). Mon petit bonhomme va bien. C'est un très bon bébé. Il fait ses nuits depuis 3 semaines maintenant. Je le couche à 21h et il se lève seulement à 6h. Mon Dieu qu'on est aux anges! Il a eu des petits difficulté de bobos de bedon (comme la plupart des bébés...). Il prend du BioGaia depuis 1 semaine et ça va beaucoup mieux de ce côté maintenant. Voilà pour bébé. Sinon ma cocotte de 2 ans 1/2 nous mène la vie dure depuis quelques semaines. Une minute, elle est un ange, l'autre, un démon. Et je ne vous parle pas des soirées qu'elle nous fait passer (embarque-débarque du lit). Enfin, ça s'est calmé depuis 2 ou 3 soirs, mais avant ça, ouf, ça pouvait prendre 1 h de embarque-débarque du lit! Elle nous teste +++ et, fait des crises de larmes pour rien (le genre de crises forcées qui ne donnent même pas de larmes là...), me tape ou crache à l'occasion! J'ai hâte de retrouver mon petit ange dont je m'ennuie tant. Enfin, je sais que c'est normal, que c'est l'âge et que l'arrivée de son frère réveille un peu ça... J'ai juste hâte que ça passe pour préserver ma santé mentale Bon bien je vais me coucher. Si je m'endors tout de suite, ça me fait une grosse nuit de 8h. |
ouais oubliez pas les maimans du forum, pcq moi je n'ai pas de face de book! :-P
Tats : Ca ressemble à ma journée et ma nuit d'hier aussi! lol J'avais réussi à instaurer un semblant de routine de siestes et de dodo la nuit, mais la hier ca a tout pris le bord avec des powernaps pis du chignage constant quand il était réveillé! maya1982 : Non je n'ai rien fait de spécial, à part être la pour lui quand il pleure. Au début je donnais Ovol, pour me rendre compte que ca marche 1 fois sur 5? Ensuite j'ai arrêté les produits laitiers pendant presque 2 semaines puis j'ai recommencé à en prendre car la différence était pas assez notable.. Il va mieux depuis la fin de la 7e semaine (la semaine passée). Mais hier il m'a fait une crise d'une heure intense mais bon ca a rien a voir avec les pleures constantes d'avant! Coliques : Saviez-vous qu'il n'y a aucune preuve scientifique comme quoi les bébés ont mal au ventre ou encore qu'ils ont mal tout court? Ce que les scientifiques savent c'est que les bébés pleurent davantage a partir de 3 semaines pour connaitre un peak a 6 semaines. Une hypothèse serait qu'ils s'adaptent mal à leur environnement tout simplement et qu'ils ont besoin de temps! Lyne : Je t'ai manquée mais bon voyage quand même! ;-P Bébé grossit : Finalement à mon CLSC on a l'option de soit peser bébé nous-meme dans une petite salle, soit attendre pour que l'infirmière le pèse. Alors je l'ai pesé moi-même et bébé est rendu à 10lbs10oz! Il grossit bien pour une tite crotte qui pesait 6lbs5oz à la naissance. Je l'ai mesuré chez nous aussi et il ferait 23 pouces. Bon journée 'j'essaie de me reposer un peu' aujourd'hui, nuit pas facile la nuit passée! Mais ou est LadyL? À+ les ladies! |
Tats28Inscrit le : |
My God, comme dit Joulies, c'est mort sur le forum!!
Bon moi je suis peut-être un peu en retard, mais bon: Lyne : Bon voyage!!! Profites-en bien! Lili : J'ai pensé à toi hier! Alors, comment ça c'est passé! J'espère que tu te rétablis bien! Mimi : Bon LONG voyage avec les 2 mousses! Je te souhaite qu'il vous facilite la tâche!! Profitez bien du répit qui vous sera donné! Perso : Bon hier la petite m'a fait une nuit ordinaire...réveil à toutes les 2 heures sonnantes!! Ouf...une chance que mon cadran ne sonne pas! et que mon grand est TROP gentil et se réveille à 10h!! Ensuite, on est allés chez ma soeur (qui a un garçon du même âge (ils ont 1 journée de différence!) que mon fils, ont est allés au parc, ils se sont bien amusés, mais pupuce a eu de la difficulté à dormir, elle m'a fait des power naps de 30 min max toute la journée, ce qui fait qu'elle a eu une humeur excécrable toute la soirée à partir 19h30! On est revenu à la maison vers 22h et elle s'est endormi vers minuit 30!!! Ensuite, réveil à 4h30, et ensuite à 6h30, 9h00 et là il est midi et 15 et elle dort encore!! Je me demande à quoi ressemblera le reste de la journée et ma nuit! Elle a officiellement 6 semaines aujourd'hui! Wow, 1 mois et demi déjà! C'est fou!! Bon je crois qu'elle se réveille! Bonne journée les mères! Et celle qui vont sur facebook, ne nous oubliez pas les mères du forum!! |