Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Mimi598

Posté le: 22 juin 2011 09:06:24 EDT  
LadyL : Est ce que tu vas bien... On t'a pas vue sur face book aujourd'hui et hiers?? ( je crois)... J'espere que tout est rentrer dans l'ordre pour Alicai et le lait et pour toi aussi :)

Donne nous des nouvelles su r facebook :)

bonne journne... Je risque de partir pour le Qc a soir, donc je ne reviendrez pas sur le site ni facebook pour +/- 1 semaine... le temps d'arriver et de voir tout le monde :)

Bonne semaine sinon:) 

Joulies

Posté le: 22 juin 2011 08:09:44 EDT  
C'est fait mimi, mon nom est julie grégoire 

Mimi598

Posté le: 22 juin 2011 07:54:02 EDT  
Attends Joulies... tu parles de celui de maman-mai ? Je vais t'inviter tu a juste a chercher Marie-Eve Corriveau et c'est les photos de mes cocos (comme celle ici)...

A pars ca, Finalement la nuit a bien ete et mon chum ce matin est de bonne humeur et pense meme partir a soir Smile... cequi est le contraire de hier ou il remettait tout a + tards:( hiers il etait telleemnt grognon envers les bebes... Je me suis meme un peu facher lui disant qu'Aleck ne fait pas expres d'avoir mal au ventre by the way!!! Et que si y e pour le laisser pleurer, je vais le prendre avec moi cette nuit et je vais m'en occuper! Finalement il a retrouver son sourire et la nuit a ete super bonne, car il est full crinquer a matin!! Il a meme fait des oeufs a coque cette nuit Smile ( on vide le frigo :)

Ps: je vais en parler au fille comme ca elle pourront aussi t'inviter si je suis pas la pour quelques jours:)

Joulies

Posté le: 22 juin 2011 07:15:40 EDT  
C'est quoi le groupe facebook, je trouve pas le lien nul part

Mimi598

Posté le: 21 juin 2011 20:38:29 EDT  
bonjour les filles:)
Je suis revenue avec du OVOL... esperons que ca marche Smile Je viens de lui donner 0.25ml et apres l'avoir coller contre moi et lui avoir donner 120ml de lait... il semble bien Smile j'ai meme pu le mettre dans son lit Smile j'ai remonter le parc dans le salon, pour l'avoir a cote de moi ( on l'avait ranger en prevision de partir demain )...Mon chum a passer la nuit a bercer Aleck a cause des colliques et a lui chanter des chansons... tellement qu'a 3h00 Am ca ma reveiller... et apres avoir repris le "shift" a 6h00Am pour devoir lui laisser les petits encore a 10h00 Am... Croyant qu'il pourrait dormir entre pendant que je vais a notre RDV pour les REEE + commission de derniere minute pour le voyage a Winnipeg... Je suis revenue a 17h00... Pauvre papa... Je suis meme pas sur qu'il a pu dormir 1 hrs... Quand je suis arriver, il avait Aleck et avait une tres mauvaise mine ( le papa)... Il m'a dis, tu le prends, je m'en occupe plus... je suis pu capable.. je vais me coucher! OK pas de probleme:) je comprends avec l'air qu'il a ... Il a aussi rajouter : "on part pas demain!". Jimagine que cette idee est repousser au 23... surtout qu'il n'a pas dormis! c'est pas grave Smile l'OVOL a l'aire de faire effect, donc si Aleck va mieux cette nuit... On pourra mettre le tut dans l'auto demain tranquillement et papa aura bien dormis et on partira le lendemain PM:) Pour faire un voyage comme ca , il faut que les 2 soit en forme... et bien reposer ( le plus possible) sinon, ca va tourner en film d'horreur :)

Bon je vous donne des nouvelles demain matin, a savoir comment va Aleck et l'Ovol Smile et papa aussi Smile

maya1982

Posté le: 21 juin 2011 20:25:25 EDT  
lili27 : j'espère que ton opération c'est bien déroulé, habituellement il ne nous garde pas tres tres longtemps à l'hopital apres. T'ont ils donné des restrictions? Moi j'avais eu un mois de convalescence et je n'avais pas le droit de forcer du ventre.

djoulies : quel truc as tu utilisé pour les maux de ventre ? ou ca passé seule ?

joulies : les mai-mans sont plus active sur facebook

Zut de flut yannonce de la pluie tout le week-end. Des femmes sont partantes pour faire la danse du soleil avec moi. Je voulais allé au chalet et profiter de la plage. Allé au chalet pour écouté la Tv c'est plutot moche. 

Joulies

Posté le: 21 juin 2011 19:33:46 EDT  
My god c'est mort ici!! 

Anonyme

Posté le: 21 juin 2011 12:42:23 EDT  
enrhumée ici

j'ai lu un peu en diago mais j'ai oublié quoi répondre. Le soir j'ai bébé dans les bras nonstop pendant trois heures... je suis litérallement prise en otage!!!!

sinon

http://c.imdoc.fr/1/famille/jesse/photo/6457668645/156968094a6/jesse-img_6311auxanges-img.jpg

petite photo 

vero015

Posté le: 21 juin 2011 11:28:03 EDT  
Bon voyage!!!!!! 

Lyne

Posté le: 21 juin 2011 07:06:41 EDT  
Bonne chance Lili!

Je pars. Je vous souhaite des nuits complètes pleines de rêves, un bébé qui rit aux éclats et des épisodes de coliques bien derrière vous!

On se reclavarde dans 2 semaines! 

lili27

Posté le: 20 juin 2011 21:05:49 EDT  
Merci les filles pour vos bons mots
c'est demain a 8 h!! Ca s'en vient vite!

bonne route a celles qui partent!

je reviens vous donner des nouvelles bientot

Lili 

marmyl

Posté le: 20 juin 2011 15:19:53 EDT  
hihi 50 percentiles...hihihi

et moi aussi les selles de emryck sont genre vert-gris et molle, il en fait 1 a 2 par jour et selon la pediatre ses normales....tant qu'ils ne sont pas noires charbon(signe qui i a du vieux sang dedans) ou rouge...ses normales 

Joulies

Posté le: 20 juin 2011 15:02:39 EDT  
Wow Marmryl : ton fils est grand! Tu as écrit 0 percentille, j'imagine que cest une faute de frappe! 

Joulies

Posté le: 20 juin 2011 15:00:22 EDT  
Question? Je sais qu'on doit pas se préoccuper des selles de notre enfant s'il est en santé, mais est-ce que je suis la seule donc le bébé fait des selles hyper foncé genre vert-gris-noir? (difficile à décrire) 

marmyl

Posté le: 20 juin 2011 14:59:38 EDT  
salut les maimans!!!

je reviens du pediatre pour le rdv de 2 mois a mon coco!!il est rendu a 11,15 lbs et 23 1/2 po, il estdans le 0ieme percentile autant pour le poids que la grandeur!!La pediatre soupconne un peu de reflux car apres son boire impossible qu'on le couche il chigne et pleure et regurgite beaucoup...il faut que je lui fasse une cutlure et analyse d'urine pour voir si ce n'est pas une oesophagite et il doit prendre du prevacid...et comme bébé a beaucoup de gaz malgre qu'il prend du enfamil gentlease, je lui ai demander pour le biogaia et m'a dit que je pouvait en donner que ca aiderait a sa digestion et ses gaz....alors les mamans qui en donne, quand le donner vous??en meme temps que la bouteille ou apres??donc elle veut le revoir dans 3 semaines!!!et ti-pou a fait ca comme un grand pour ses vaccins,il a pleurer qu'au moment de la piqure!!!

il nous fait en moyenne des 5-6 hrs au debut de la nuit et apre un 4 hrs,hier il a bu a 7h30,dodo a 9h30 et reveille a 3h15 ce matin ca s'en vient tranquillement les nuits complete..hihihi

voyage avec bébé l'an passée nous sommes aller a chibougamauu quandma fille avait 1 1/2 mois et nous aussi on la faisait boire dans sa coquille et on arretait pour le rot et changement de couche...la il va falloir arreter pour faire manger cocotte mais mon fils va avoir 4 mois alors il va boire dans sa coquille aussi et arret que pour rot et couche...sauf quand on va diner(on a un pick up neuf alors sa nous tente pas qu'elle garroche la bouffe partout hihi faque on va arreter pour diner et souper) habituellement sans enfants et un arret que pour le gaz ca nous prenait 8 hrs mais malgré quand arretait pas souvent il faut quand meme debarquer bébé et le faire bouger au moment du rot ca nous a pris 12 hrs...alors avec 2 enfants et des arret plus grand je sais pas combien de temps ca va nous prendre!!!! 

Lyne

Posté le: 20 juin 2011 14:22:54 EDT  
Djoulie: J'aurais aimé te conseiller un ou plusieurs restaurants, mais nous n'y sommes pas allés. On mangeait toujours dans l'hotel (on avait une cuisinette). Avec bébé, on était plus à l'aise comme ça! Je suis convaincue que tu vas trouver quelque chose de bon! 

Mimi598

Posté le: 20 juin 2011 10:40:22 EDT  
Djoulie ": J'ai vecu sur L'ile de Vancouver (Victoria) pendant 5 ans... je ne connais pas super gros Vancouvers, mais pour ce qui est de l'ile oui Smile Je suis parti il n'y a qu'un ans et je connais plein de gens la bas qui pourrait me dire ou tu dois aller " comme on dis dans le jargon... "the must" endroit ou du dois aller voir Smile Si tu veux, fait moi le savoir sur mon email :mecorriveau@yahoo.ca ou .com ( ou meme sur face book et je pourrais t'aider Smile Je vais etre au Qc, donc je risque de pas toujours regarder mes emil tout les jours... mais on va pouvoir t'aider... si tu veux bien sure... dison que ca a achanger depuis ce temps la ( il y a 15 ans ) :)

Joulies: merci ... on fait ca aussi... un de nous est en avant et conduit tantdit que l'autre est entre les 2 sieges en arrieres ( un peu serrer... mais j'ai quasiment perdu ma bedaine... donc sa rentre Smile ) et comme ca on peu donner le boire et arreter juste pour les couche et le rot Smile et les miens ne pleurent pas quand la couche est humide Smile donc on a un peu le temps de trouver une place securitaire pour arreter et les changer ( pour les changer on va le faire sur les sieges d'en avant ( couche jettable bien sure)... Le seul cote chien c'est que j'ai une 3 portes!!! Une 2 porte hatch back !!! donc il faut sortir les coquilles pour pouvoir prendre les gars. Mais je changerais pas d'auto pour ca Smile elle nous coute rien elle estr
a nous.. toute payer :)

Lyne : A date pas trop de probleme avec les tiques... a matin Mon chat a sorti une souris de derriere un meuble... imagine la scene!!! un chat et un chien qui cours apres une petite souris ou un bebe mulot ( je sais pas trop... y en a beaucoup ici... c'est boise:) et maman qui cours apres la souris pour la mettre dans un plat pour la sauver et la mettre dehors!!!
Je dois etre l'amie # 1 des petits rongeurs ici, car je ne compte plus le nombre que je sauve de mes 2 predateurs !!!Smile Vive la nature!!!

djoulie29

Posté le: 20 juin 2011 10:32:28 EDT  

Alohaaa!

Maya1982 : Pas grand chose à faire, tu essaies toutes les positions possibles pour le prendre et un moment donné tu en pognes une ou il va etre tout croche et confortable! haha Je ne sais pas si tu peux t'acheter un porte-bébé avec le petit attelage de Damien mais moi c'était l'affaire qui marchait le plus! Et oui je parle au passé, on dirait que les maux de ventre sont derrière nous ici!

Catouxavy : Contente de voir que tout s'est arrangé!! Le fait que ton bébé n'avait pas de fièvre est quand meme un bon indicateur qu'il va bien.

Lyne : Ha oui tu es allée avec ton premier! C'est donc ben cool. As-tu des restos à suggérer avec bébé? On sera dans le West end à 2 pas du Stanley Park. Je pense qu'il y a pas mal de restos dans ce coin là! Le peak to peak à Whistler c'est une gondole de 4km qui traverse la vallée. Mais c'est très haut donc je me demande quelle température y fait au mois d'août!

Dodo : Le mien nous a encore fait un beau 5h15 en début de nuit! (22h30 à 3h45). Go bébé on lâche pas!

Vero015 : C'est pas toujours facile hein! Essaie de rester calme le plus possible ça va l'aider. Pis si t'es à boute, pleure un bon coup pis demande de l'aide à ton boyfriend. :-)

Bon aujourd'hui je vais aller faire peser mon petit ninja au CLSC, je ne sais pas si on attend longtemps quand on y va juste pour ca? 

vero015

Posté le: 20 juin 2011 09:04:58 EDT  
bonjour!

ha les filles mon bébé est brisé!! je capote depuis 2 jours, notre bébé qui se réveillait une fois à 3 ou 4 hrs et l'autre à 6h30. maintenant il pleure tout la soirée, se réveille de 1h à 3h00 et se relève à 4h30!!! je capote! ça fait 2 nuit je dors à peine 4 heures! je sais que plusieurs d'entres vous vivent cela depuis la naissance et vous êtes des saintes!! je veux mon bébé qui dort!!!!

voyage: wow je m'aventurerais pas dans d'aussi long voyage!!! je vous envoi toutes les ondes positives!!!

Perso: on passe chez le notaire aujourd'hui et on prend possession de notre maison jeudi!!! yahoo!!! je suis stressée avec le bébé mais ça va bien aller!!!!

bonne journéee 

Lyne

Posté le: 20 juin 2011 08:53:42 EDT  
Merci les Filles pour les souhaits de bon voyage! Je vais les amener avec moi Wink !

Djoulie: Wow! Vancouver! J'y suis allée avec mon premier quand il avait 4 mois et demis! C'est super facile de voyager avec un bébé de cet âge. Et ça fait tout le temps des sourires à tout le monde! C'est quoi le Peak-to-Peak???

Mimi: Ha! Les tiques! C'est ma peur aussi. Mon chat est traité par contre. Mais pas mes garçons et ils aiment se promener dans la forêt, avec raison, car on habite dans le bois! Je les examine quelques fois, mais pas tout le temps...Espérons qu'ils ne se feront pas envahir! Je t'envoie une dose de motivation pour passer au travers de ton cours de cuisine Wink

Ces dernières nuits, Félix a commencé à espacer ses dodos. Il se couche vers 22h, se réveille à 2:30 et ensuite à 6:30 et je ne parle de l'après, car il se réveille aux heures... Mais c'est toute une amélioration! Il faut qu'il me fasse ça encore cette nuit pour que je sois reposée et d'attaque demain!

Bon, les valises m'attendent! Bonne journée! 

Se connecter pour répondre