Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JouliesInscrit le : |
Mimi : Nous lorsqu'on va chez mes parents et qu'il faut faire boire le bébé dans l'auto. On lui donne le biberon dans sa coquille en roulant (quand on est 2 on s'entend) Et on arrête juste pour faire faire le rot, on perd bcp moins de temps de route comme ca! C'était ma petite suggestion!
|
maya1982Inscrit le : |
djoulies : je t'ai ajouté. WOW un voyage au BC
les autres qui planifié des vacances je vous souhaite les vacances à votre gout avec un bébé facile à vivre pendant de temps pour en profiter un max De notre coté on va passé la fds de la st-jean au chalet hourra la campagne et la plage mmmmmmmmmmm ca va faire du bien et toute la famille a aller voir bébé va etre gater de mon coté bébé pleure bcp, maudit maux de ventre quesser je pourrais faire des suggestions ? kerryme : utilisais tu un porte bebe avec les barre bottin de ton gars ? je songe a men acheté un mais j'ai peur que ca ne soit pas pratique a cause des barres bébé dors alors je vais au dodo yéééé |
djoulie29Inscrit le : |
Bonjour les poulettes! mimi598 : T'es une super woman! :-) Voyage : Ça se précise ici! Donc la destination sera Vancouver la dernière semaine du mois d'août. Bébé aura donc env 4 mois. J'y suis déjà allée il y a 15 ans et je voulais vraiment faire découvrir la ville à mon chum, j'ai vraiment trippé! Mon oncle m'a recommandé un hôtel qui est super avec le petit. Il y a une cuisinette et laveuse-sécheuse dans la chambre donc parfait pour les soirées sans resto! On va peut-etre se payer une ou 2 soirées avec une nanie pour sortir seuls. On pense aussi aller faire un tour à Whistler et faire le Peak-to-peak si c'est pas trop froid? Tka c'est un pas pire projet mettons et pas mal d'organisation, mais j'adore planifier des voyages donc beaucoup de fun en perspective dans les prochaines semaines à planifier ça :-) Maya1982 : on checkera ça! Je t'ai ajoutée dans mon msn mais je ne te vois pas en ligne jamais peut-etre que ça n'a pas marché comme du monde. Mon msn est julysky_18@hotmail.com Bon bébé vient de se réveiller je récris plus tard! Bonne journée! |
Mimi598Inscrit le : |
Merci les filles...
Mais meme si tu a que 6hr a faire... ca peut etre pire que 30hr... ca depends du bebe... 1 seul bebe peut etre pire que 2 :0 Ya pas de job de maman plus facile ou difficile que d'autre JE ME COMPTE CHANCEUSE MOI ... Y en a ici qui on en plus a s'habituer a etre maman en plus d'avoir des probleme de couple! ou un bebe qui pleur tout le temps !!! Je me compte chanceuse d'avoir le chum que j'ai et des bebes assez facile Donc ne minimisez pas votre charge parce que vous en avez 1 seule et que j'en ai 2 La seule difference entre nous... c'est quand les 2 s'y mettes en meme temps et que je suis seule... on trouve assez vite une alternative sinon c'est quasiment pareil sauf en double ... Je vous souhaite un super voyage pour celles qui partent pour l'ete et surtout celle qui part seule avec ses 3 garcon !!! tu vas etre occuppe ma belle surtout si tu allaite je te leve mon chapeau :) Sac de transfort Snugi : J'ai finalement acheter mes 2 sac de portage frontal en rabais !!! On les a finalement essayer hier et on adore c'est genial on va pouvoir sortir sans etre obliger de monter le pousse-pousse C'est 100X plus rapide et ca fait dormir les gars Ca va aller mieux quand ils vont se tenir la tete un peu plus et qu'Aleck va avoir un peu plus de tonus (il est de la vraie gimauve ...mais il fait qu'en meme dodo la tete accoter sur maman ...J"ADORE !!! Tire-lait : je commence a perdre patience... meme avec les pillules... je trouve que ca produit pas assez !!! j'ai meme pas 1/2 oz apres 1/2 journee de tire lait au 3h00 environ J'essaie de me dire que je vais faire 3 semaines d'essaie (ma boite de pillule en contient pour 3sem a 4X par jour)... mais je suis de moins en moins chaude a l'idee des nourrir avec mon lait... j'aimerais bien si ca peu partir cette production la car ca nous couterait pas 1 extra grosse can (version familliale) au 3 jours!!! et ils boivent juste environ 120 ml (4oz)... ca va etre quoi plus tard!! 1 can par bebe a tout les 2 jours!!! (la c'est 1 a tout les 3 jours pour les 2) !!! Finir mon cours de cuisine a distance: J'ai decider de prendre un cours de cuisine a distance au debut de ma grossesse pour m'occuper... c'est super bien fait et geniale comme reference mais la il me reste qu'une section avec 4 petits exam de 20 question chaque et un livre a lire ... et j'ai ZERO motivation!!! et je veux au moins l'avoir quasiment fini avant d'aller au Qc.. car la je n'au aucun gout de le faire...!!! il faut que je me donne un coup de pied au derriere.. mais avec les jumeaux... quand j'ai un break... j'ai le gout de faire autre chose !!! En tout Ka... il va falloir que je m'y remettre... c'est pas la fin du monde!!! Allez assez de chialage.. au boulot :) tique: mon chat ramene des tiques a la maison !!! OUACH!!! il a des vermifuges anti puce... masi pas anti tiques!!! On va etre obliger de ne plus lui permettre d'aller dehors d'ici notre depart... ou sinon le passer au peigne fin avant qu'il rentre... j'ai pas envie de me retrouver avec une collonie ici!! et a chaque fois que ca nous chatouille... mon chum et moi on vire fou, et ont regarde tout suite si c'est pas une tique qui se promene sur nous!!!On en a deja retrouver 2 sur nous a 2 reprises!!! ont est en train de devenir parano... et je scrute las jumeaux a chaque changement de couche!!! MAUDIT MINOU!!! POURquoi a tu appris a sauter la cloture et d'aller dans le bois!!! avant on avait aucun probleme... car il restait dans la cours!!! Bon assez le roman!!! Je vais allez faire mes devoirs:) |
catouxavyInscrit le : |
Lyne: bon voyage chez tes parents. Oufff j'espère que tout va bien aller seule avec tes 3 hommes. Au moins, tu auras de l'aide en arrivant chez tes parents!! Et on va s'ennuyer de te lire pendant 2 semaines. Profites en bien et donne nous des nouvelles à ton retour.
LadyL: toujours pas de nouvelles de toi aujourd'hui, j'espère encore que ca va mieux avec Alicia. Mimi598: wow t'es vraiment bonne de faire toute cette route là avec les bébés. Je te souhaite un beau voyage et au moins vous allez pouvoir vous reposer et recevoir de l'aide pendant un bon moment. Lili27: bonne chance pour ton opération. Je vais penser à toi mardi et je suis certaine que tout va bien aller. Redonne nous des nouvelles quand tu pourras. |
LyneInscrit le : |
Mimi: Je vais me consoler avec mon 6 heures de route en pensant à vous deux qui vous vous tapez 30hrs! Ça doit être beau de traverser une partie du Canada par contre! JE vous souhaite du bon temps au Québec. Vous allez avoir le temps en masse d'en profiter!
|
caroubeInscrit le : |
ahhh
quand je te lis je me dis que dans le fond : un seul bébé, ce n'est rien ! (même si parfois on est à bout) bonne route ! vous êtes vraiment hot !! |
Vero : Merci ...On s'en reparle quand je serais rendue au Qc... si j'ai des aussi bon nerfs que je le pense ...
Collique: j'ai pas hate d'etre rendue la ... juste a matin (pendant que papa faisait sa nuit)... les cocos ont faim en meme temps ... ce qui est normale a cet heure la ... mais la Aleck part dans une crise monumentale... meme avec biberon ???? J'esaie de la calmer en le prenant dans mes bras... mais William qui est coucher at attends la suite de son boire...se mets a pleurer comme un bon !!! AHHHH J'ai juste mains!!! Repose Aleck... redonne biberon a William... et essaie a Aleck.. qui la repouse et se mets a hurler de plus belle!!! Qu'est ce ui se passe!!!! Reprend Aleck... essaie de le calmer... rien a faire et William commence a pleurer car je n'arrive pas a tenir Aleck dans mes bras et de tenir le biberon a William!!! et papa essaie de dormir!!! ( il a fini son shift de boire a 4h45 epuiser... !!! Finalement papa se leve et prends William... ouf... je reussis finalement a calmer Aleck qui s'endore sur mon epaule Papa change William, le mets au lit... va me chercher une autre bouteille de lait pour Aleck, sort le chien qui veut aller faire pipi (il est 9h00)... et retourne se coucher quand il sait que maman a repris la situation et que je lui ordonne de retourner dormir!!! PAUVRE PAPA!!! HIER C"ETAIT LE CHIEN QUI C"EST MIS A CHAILER COMME UN FOU A CAUSE QU"IL A VUE LE CHIEN DU VOISIN!!! et papa a du l'enfermer avec lui dans la chambre... disons que ca nuit a ete courte !!! Je vais le laisser dormir autant qui veut a matin!!!! IL LE MERITE et M'a sauver d'une catastrophe Je l'adore mon chum !!! :) Lyne: bonne chance pour ton voyage ... nous aussi on commence a faire une liste pour notre voyage... Y en a tu des chose a penser!!! nous on part au Qc pour +/- 2 a 3 mois... c'est un voyage de 30hrs... ca va etre long... mais les gars dorment bien en auto... sauf que j'espere que d'ici samedi prochain ils vont boire au 3 hrs au moins et non au 1h30!!! sinon ca va ben nous prendre 60hrs!!!:) Bon je vais finir mon petit dejeuner avant que les boire recommence !!! |
Catouxavy: Je suis tellement contente pour toi et on ti-prout! Je suis soulagée aussi, car je m'inquiétais avec toi! On les aime nos petits bébés!
Vero: Les premières semaines sont super difficiles. Bébé apprend la vie, les mamans apprennent à devenir mamans et on a les hormones toutes chamboulées aussi. Je crois qu'on est toutes passées par des moments plus difficiles, et il faut accepter les sentiments qui viennent avec, il ne faut pas se sentir coupable, car ça fait partie de notre rôle. Le bébé grandit et éventuellement les coliques, les nuits sans sommeil et les questionnements seront derrière nous et ça s'oublie tellement vite! Je t'envoie un gros calin! Lili: J'ai peur d'oublier, alors je te le dis tout de suite: Bonne chance pour mardi! Je vais penser à toi! Tout va bien aller et tu vas arrêter d'avoir mal bientôt! Perso: Je suis en train de préparer notre voyage chez mes parents. Je pars mardi seule avec les 3 garçons! Je fais ma liste, car j'ai peur d'oublier quelque chose. Habituellement, ça me prend 6heures de route, là, je me demande combien ça va durer avec l'allaitement et tout le tra-la-la! Je n'ai pas accès à internet chez mes parents, alors je serai absente pour les deux prochaines semaines. Souhaitez une belle fête des pères à vos amoureux! |
Encore moi!
Djoulie29, Lyne et Véro015 : un gros merci pour vos réponses. Je suis la fille la plus heureuse au monde en ce moment parce que mon fils est redevenu lui-même depuis cet après-midi. Il va bien, il sourit et surtout il a été pas mal éveillé. Oufff je suis tellement soulagée. C'était peut-être effectivement un épuisement du à une poussée de croissance.... je ne le saurai probablement pas mais au moins, aujourd'hui nous avons eu une bonne journée. Merci encore d'avoir été là, vous êtes géniales!!! Lyne : Tu as tellement raison quand tu dis qu'il faut s'écouter puisque c'est notre bébé, on le connaît mieux que quiconque. Et c'est vrai dans n'importe quel situation. Véro15: je t'envoie pleins d'ondes positives et te fait un gros calin. Je comprends que c'est la chose la plus difficile je crois de voir son enfant hurler de douleur (pour les coliques dans ton cas) et ne pas pouvoir faire grand chose pour le soulager. La plus belle chose au monde c'est quand nos enfants vont bien et se sentent bien je pense. Je te souhaite sincèrement que tout se replace pour toi et que demain sera une meilleure journée puisque ce n'est pas évident pour toi ces jours-ci. |
maya1982Inscrit le : |
Hello les mai-mans
ICI aussi le moral est plutot bas. Avec le manque d'aide de papa du a ses 2 jobs, et oui il n'a pas encore choisi laquelle il voulait. Mais bon c'est un dur choix. Damien n'a plus de platre depuis mardi HOURRA. Cependant l'adaptation au barre bottine est assez ardu. j'ai du appeler mes parents en catastrophe mardi nuit, pourqu'ils viennent m'aider (mes parents vivent a 2h de route de chez moi) Le petit ne faisait que pleurer. Le bon côté depuis ce jour il fait ses nuits (faut voir du positif dans tout ca dl'air)Mes parents sont parti ce matin et j'anticipais ma journée, mais bébé me fait de petite sieste, et ne fait pas que reclamer mes bras. Fille MTL-EST : Alors parfait pour le parc bellerive et j'avoue que le mcdo est un atout a considerer, plus le bord de l'eau mmmm, il ne manque plus qu'a savoir si gonariel voudra se joindre à nous. L'avantage de se parc, mon autobus la 28 se rends directement. TATS, nous t'attendrons sans probleme. Djoulies, si jamais tu veux prendre des petites marche avant le 10 juillet fais moi signe. |
vero015Inscrit le : |
Bonjour les filles!
catouaxy: est-ce que bébé fait de la fièvre? a-t-il eu au moins une période d'éveil? ils'est réveillé seul pour les boires? il boit autant que d'habitude? lyne: tu crois que le café peut avoir une influence comme ça????????? mimi598: j'en reviens pas que vous allez faire le voyage jusqu'ici avec les 2 petits! wow moi j'ai pas les nerfs pour ça!!! je t'admire! perso: le moral est bas c'est jours ci, bébé demande beaucoup mes bras et je trouve ça difficile! vivement le week-end pour avoir papa à la maison! donc maman pleure en même temps que bébé à des coliques parce que je me sens impuissante:( maudine que je suis pas patiente ça me fâche. j'attends toujours mon premier sourire, bébé aura 1 mois dans 2jours! bonne journée!! |
Catouxavy: Les cacas mousseux sont parfois signes de diarhée ou d'un réflexe d'éjection fort.
En ce qui concerne ton bébé qui dort tout le temps, comme le dit Djoulie, s'il a eu une poussée de croissance les jours précédents, c'est qu'il se repose maintenant. Il peut avoir un rhume aussi. Il y a deux semaines, mon Félix a eu un rhume et il dormait beaucoup. Il n'avait pas le nez qui coule, mais on l'entendait respirer comme un ti-cochon. C'est à ce moment-là qu'il a dormi 5heures en ligne... Mais moi aussi, j'irais consulter, il faut s'écouter, tu t'inquiètes, tu es SA maman et tu connais ton bébé. Au moins, tu vas en avoir le coeur net! Perso: Félix s'est endormi à minuit hier ... J'avais bu un cappucino glacé en après-midi, je ne sais pas si ça a rapport??? Mais au moins il s'est réveillé à 4h30 (wow! un beau 4h30 en ligne!!!) et ensuite à 6h30. À 7h, mon chum se levait pour s'occuper du Grand qui va à l'école et il a pris Félix avec lui. J'ai dormi jusqu'à 9am!!! On est vendredi (quoique pour moi, les jours se suivent et se ressemblent tous!!) Passez une belle journée! |
catouxavy : Est-ce qu'il a bu plusss qu'a l'habitude les jours précédents? Peut-etre a-t-il eu une poussée de croissance exténuante. Mais vu qu'info santé t'as conseillé d'aller consulter j'irais consulter!Je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller attendre plusieurs heures a l'urgence et pogner d'autres bibittes parcontre. As-tu un pédiatre qui peut voir ton bébé aujourd'hui? Je sais que le mien voit les bébés le jour même lorsque nécessaire, si tu veux je pourrais te laisser les coordonnées (c'est sur Bélanger près de Lacordaire). |
Bon c'est vendredi!
Merci les filles pour vos réponses sur la texture des selles. Lyne: oui j'allaite alors c'est pour ça que je trouvais pas ça normal. Poubelle à couches: moi j'en ai une et je l'adore. En fait je trouve ça très pratique et il y a peu d'odeur. C'est une diaper génie II ou quelque chose du genre. LadyL: pas de nouvelles de toi ce matin..... j'espère que tout va bien et que ça s'améliore avec Alicia et le nouveau lait. Perso: je suis vraiment inquiète pour mon p'tit homme. Vous allez me trouver folle de m'en faire mais depuis hier il ne fait que dormir et ce qui m'inquiete c'est que ce n'est vraiment pas dans ses habitudes. Normallment il est très réveillé de jour. Là il ne fait que dormir et je dois même le réveiller pour boire sauf qu'il se rendort automatiquement sur le sein. En plus, je le trouve mou et peu de tonus. Nous avons appeler info santé hier soir qui nous ont conseillé d'aller consulter....mais je ne me vois pas aller voir le doc pour lui dire que mon bébé ne fait que dormir!!! Il ne fait pas de fièvre et ça ne peut pas être du à la chaleur puisque nous sommes restés à l'intérieur pas mal toute la journée. Est-ce que ce pourrait être un rhume, il respire fort mais son nez ne coule pas??!! Bref la journée semble être partie comme celle d'hier alors si vous avez des conseils, je suis prenante. Cette nuit, j'ai voulu le réveillé à 5h15 pour le faire boire, il dormait depuis 9 heures hier soir (chose qu,il n'a jamais fait dormir autant) et je n'ai pas été capable. Il s'est réveillé à 6 heures seulement. J,espère juste que je m'en fais pour rien.... mais c'est plus fort que moi mon bébé n'est pas normal et ça m'inquiéte parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il a. désolé du roman!!! Bonne journée et bon week-end. |
Bonjour les mamans _
Comme vous pouvez le voir, ici il est 6h00 9 enfin au Manitoba)... Mon chum a decider de s'occuper des jumeaux jusqu'a 6h00 a matin !!! WOW ca ma fait un dodo de 6h00!!! C'e pas comment y a fait pour etre debout jusque la, mais il me dis que c'est pour s'habituer au voyage a Qc... que l'on va faire dans le boute du 24 Juin... Je vais prendre le volant le jour et lui la nuit. Pendant ce temps , l'autre va dormir a l'arriere avec les 2 bebes... et on va arreter tout les 2-3 hrs pour les boires et le changement de couches! ca va etre tout un voyage !! pas de tout repos, mais en 2jours 1/2 on devrait etre rendue au Qc... (c'est un voyage de 30hr ) ensuite on se reposera chez nos parents pendant qu'ils changerons des couches :) dodo/boire/pleure: ici, je sais pas ce qui se passe depuis 2 jours... mais William est graincheux! Il pleur pour un rien, meme apres sont boire et une nouvelle couche? Il arrete quand on l'a dansles bras et a les yeux grand ouvert!!! Le pire, c'est quand on dirais qui se reveille et se rends compte qu'Aleck dort dure... on dirait que ca le fruste de voir son frere dormir pendant que lui est reveiller!!!??... Hier, apres un beau bain ( que l'on croyait calmer William)... Aleck a but sa bouteille et a pris sont bain en meme temps... ( don't ask... c'est papa???!! ) et il a oublier de lui faire faire son rot... resultat , quand les 2 dormaient finalement... J'ai entendue Aleck tousser et pleurer un peu... par habitude de ce genre de bruit... je suis aller voir et il avait tout vomit sur lui!!! Il avait le cote gauche de la tete completement couverte de lait,... y en avait meme dans les oreilles!!! pauvre petit coco ... j'ai du lui relaver ( la tete seulement)... pauvre lui il etait completement endormis a pres ca!!! Et pour mal faire...William c'est reveiller... et ne voulait plus rester seule dans son lit avec Aleck qui c'etait rendormis!!! donc, Up dans les bra s de maman pour ne pas reveiler son frere!!! Disons qu'ecouter quoi que ce soit ici devient quasim,ent impossible!!! Grippe/rhume/congestion: question... Comment on fait pour savoir qu'ils ont la grippe ou le rhume?? les meins semblent toujours congestionner apres leur boire et l'infirmiere et le pediatre nous on dit que c'etait probablement encore le mucus dans le fond du nez/gorge... mais y a des jours ou les 2 semblent avoir un peu trop de misere a respirer ( comme quand on a les sinus congestionner et que ca passe pas super bien)... Je sais jamais si je dois leur donner du Tylenos bebe ??? J'utilise la poire pour le nez, mais y a rien la dedant... ca semble + loin ??? Je veux pas aller chez le pediatre, car ils dorment normalement et mange aussi comme avant et meme + ... et aussi le pediatre = un voyage de 4h00 minimum ( 1h30 chaque aller et le temps d'y etre...) suggestion??? |
Kapucine_030511Inscrit le : |
Sacs pour cacas : Oui ça existe encore, j'ai eu ça en cadeau à mon shower! Avec un petit distributeur en canard! Je le traîne dans le sac à couche.
|
Cat26Inscrit le : |
Sacs pour les cacas : Il y a des sacs qui se vendent au Wal-Mart et qui ont une odeur. C'est des petits sacs bleus et ils sentent la poudre pour bébé. Mais je ne sais pas si ça existe encore. C'est une fille que je connais qui m'avait donné ça à un moment donné quand on était dans un chalet qu'on avait loué. Tu mets ça dans ta petite poubelle et ça sent beaucoup moins.
|
AnonymeInscrit le : |
vous me rappelez mon chum a bb1. Le matin bb avait faim et pleurait pour ses céréales. Ben chum faisait SON déjeuner à LUI en premier et mangeait pendant que bébé pleurait en disant qu,elle était capable d'attendre
ah si vous saviez comment ça m'enrageait!!! sinon je reviens du rdv de Jesse. Un gros 10lbs3once. |
LadyL : Mon chum m'a fait pensé à ton chum hier soir.. lol J'avais décidé de boire un verre de vin donc bébé avait faim vers 22h et commence à pleurer. Je sors un biberon et je le mets à chauffer. Bébé monte d'un cran et papa qui est assis à côté préfère arranger sa sacoche de vélo que de le prendre et essayer de lui changer les idées pendant que je chauffe le biberon! Finalement bébé a tellement pleuré ses poumons qu'il est tombé endormi quand je lui ai mis le biberon dans la bouche. J'ai du jetter le contenu et lui donner un boob 45 mins apres. Bébé découvre ses mains : Trop drole! Il fait des cross-side avec ses yeux en regardant ses mains. J'ai encore un bébé top cool a date aujourd'hui! Il a fait 2 siestes à date et il est tout joyeux.. yesss! Go bébé go! |