Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

caroube

Posté le: 16 juin 2011 11:48:33 EDT  
une engueulade ! pas à cause ou au sujet de bébé j'espère ! Sad

profite du beau temps...ca aide !

et je te souhaite ta piscine ! Wink  

LadyL

Posté le: 16 juin 2011 10:20:03 EDT  
Bon, ça allait super bien hier, pas de chum dans les pattes a me tourner autour avec le bébé, il a compris le message la veille. Il a pris soin d'elle pendant 4h! (elle en a dormi 3 là dessus mais chut!)
J'ai eu une journeé de rêve! ... ... ... qui a tourné en engueulade après souper. Une belle là, avec des bêtises qui se disent haut et fort. Alicia c'est mise à hurler, moi je pleurais en silence pis mon chum est allé se coucher pour une sieste avant le travail. Une seule phrase me vient en tête: ah pis de la marde! Rolling Eyes Reste Zen la maman, ça va juste être pire si tu t'énerves!

bobo au bedon: Ce matin, bébé est encore "gazeuse", maux de ventres et cris au programme. Je compte les dodos d'ici le 22, vivement le pédiatre pour avoir une idée de ce qui se passe!

Au moins, elle ne prend plus de Zantac depuis hier et n'a pas de reflux. Faut voir le positif!
Je veux une piscine BON! Smile

Bonne journée  

djoulie29

Posté le: 16 juin 2011 09:48:44 EDT  

HO my god! J'ai eu un bébé parfait hier! Aucune idée de ce que j'ai fait de différent des jours précédents. Hier, David a fait 4 siestes bien définies dans la journée, contrairement aux jours prédédents ou il faisait de multiples powernaps! Il était content et s'il a pleuré 15 mins total pour la journée, c'est beau! Et MAGIE, il a dormi de 23h à 5h d'une shot! Ayoye! On sait maintenant qu'il est capable de dormir 6h en ligne. Ensuite il m'a fait 2 fois 1h30, donc c'est parfait il aurait dormi 9h la nuit passée. J'espère être capable de répéter le pattern aujourd'hui pour les siestes!

Safchamb : Merci pour le truc de l'huile d'olive, je vais essayer ça dès ce soir!

Pour les caca je vais essayer les sacs a caca de chien pis si ça pue toujours autant je vais aller m'acheter la poubelle à couche Diaper Genie 2 Elite de Playtex. Ça semble être celle qui a les meilleurs reviews.

Ya des marques de linge de bébé qui sont faites vraiment petites! Genre je suis rendue à mettre du 6 mois Gagou Tagou a mon petit prout, pourtant il fait à peu près 10.5 lbs lol Il aura 8 semaines lundi prochain, je pense aller le faire peser à la halte d'allaitement pour voir à combien il est rendu.

Bonne journée sous la chaleur! 

Joulies

Posté le: 16 juin 2011 08:32:21 EDT  
Coucou les filles!

Je suis allée chez le médecin lundi et mon beau Lucas a pris 5 lbs! Je n'y croyais pas, je pensais qu'il n'avait pas pris une 1 lbs encore. Mais bon il a grandit de presque 3,5 pouces, ce qui explique que le gain de poids ne parait pas trop trop! Il est donc rendu à 10,12 lbs et 22 pouces pour 7 semaines. Ouf ca va vite. Depuis quelques jours, il boit 8 oz de lait par boire! My god! C'est beaucoup vous trouvez pas! Par contre il boit aux 4 heures!

Contraception: mon chum s'est fait vasectomisé vendredi dernier! On en a encore pour 3 mois à faire très attention parce qu'on est très fertile et ensuite, ce ne sera plus un problème!

Bébé qui tourne : Ici Lucas se tourne du ventre au dos depuis la naissance et sur le côté depuis la naissance également. Ma fille a commencé à tourné du dos au ventre vers 4 mois. Et à ce que je sache, non il n'y a pas de truc, ca vient d'eux!

Bon courage les filles, dans quelques temps, les nuits blanches seront derrière nous! 

Anonyme

Posté le: 15 juin 2011 20:51:33 EDT  
moi j'ai mon rendez-vous demain. J'ai bien hâte de voir il est rendu à combien. Il y a deux semaines et demi il faisait 8lbs11 soit 2lbs de pris en 2 semaines. Donc là il devrait surement approcher du 11lbs. 

Kapucine_030511

Posté le: 15 juin 2011 18:18:53 EDT  
Bonjour les Mai-mères!

Lady L : Calin!!! =(

Catouxavy : Ici aussi on a des cacas mousseux des fois! Sincèrement, je ne m'en préoccupe pas trop! Tant qu'il a des selles, qu'il prend du poids, qu'il a l'air bien?

Contraception : Moi je trip pas sur les contraceptifs avec hormones? J'ai l'impression d'aller à l'encontre de la nature quand je prends des anovulants et de toute façon, la seule fois où j'ai fait une tentative de prendre la pilule, je l'oubliais tout le temps et la prenait jamais à la même heure! J'avais tellement peur que ce soit inefficace qu'on finissait par mettre un condom! D'ailleurs, j'ai bien fait de faire très attention, car je suis tombée enceinte au premier mois d'essaie! On va donc continuer avec le condom, on a l'habitude! Et quand la famille sera complète, on coupera le canal! (Mon chum bien sûr!)

Poubelle à couches : Nous on en a une, car on reste au 3e. C'est sur un moment donné ça commence à puer, mais c'est le cue qu'il faut la vider comme disait Tats! Et disont que dans les grosses chaleurs, on n'attend pas qu'elle soit pleine, car ça pue en ta?. Lol

Se retourner : Ici bébé se tourne sur le côté. J'essaie de lui montrer comment se tourner sur le ventre ou sur le dos quand il est sur le tapis d'éveil, mais je ne sais pas si ça fait vraiment une différence!

Perso : On a été chez le médecin avec Émile hier. Il a eu exactement 6 semaines et il pèse 13lbs 5oz. Maudit ça a pas de sens! Le médecin dit que c'est le poids moyen d'un bébé de 3 mois! Il est dans le 95e percentile! Il boit plus de 40 oz par jour déjà, alors je croyais bien qu'elle allait me dire qu'on pourra donner des céréales bientôt (genre 2 mois et demi 3 mois), mais non elle dit surtout pas avant 4 mois, car son système est pas assez développé! Alors il continue de boire autant! En plus elle nous dit «est-ce qu'il a vraiment besoin de tout ce lait?» Dahh je le sais pas, mais quand il se mange les mains jusqu'aux coudes et qu'il hurle, je lui donne à boire. S'il boit 5-7-8 oz, je le laisse boire? Il peut pas boire plus que sa faim, non? Si je comprenais mal son besoin, il refuserait de boire, non? De toute façon, c'est pas comme si je lui donnais à boire aux heures, il demande généralement aux 3res bien calculées! Tk, il est né à 9lbs 11, c'est un solide bonhomme!!

Pour ce qui est des nuits, puisqu'il nous fait des 4 ou 5 heures collées mais que ce n'est pas nécessairement la nuit, elle suggère de le réveiller après 3 heures de dodo de jour pour qu'il fasse ses 4-5 heures de nuit!

Bon mon chum arrive, je vous laisse!!!

Anonyme

Posté le: 15 juin 2011 12:49:40 EDT  
les cacas au pire allez acheté des sacs à chien chez dollorama... et emballez la couche avant de le jeter dehors ou aux poubelles Wink 

Tats28

Posté le: 15 juin 2011 12:28:50 EDT  
Coucou les mère!! Belle journée ensoleillée!!

Strangemamma :Super pour le Jesse parfait!! Very Happy

LadyL : J'espère que ton chum continue d'être serviable comme hier! Mais j'abonde dans le sens de Strangemamma, pour ta santé mentale, il faudrait que tu puisses décrocher un peu, un gars c'tun gars...il y en a beaucoup qui se sentent plus utile quand le bébé est plus vieux!! Tu vois le mien, à mon premier il me disais: J'ai hâte qu'il soit capable de sourire, ensuite, j'ai hâte qu'il se tienne assit tout seul, j'ai hâte qu'il parle...puis plus tard il a eu quelques regret en disant j'en ai pas assez profiter à Doum (ce que je lui disais tout le temps!! hihi!) Puis à celle-ci, il s'en occupe un peu plus, mais il travaille beaucoup et quand il revient, ben c'est l'heure qu'elle est plus chigneuse et mon chum a pour son dire (étant donné que j'allaite) que c'est la mère qui est le plus important dans la 1ère année de vie du bébé. Donc il s'en occupe comme il peut, mais oui, il arrive parfois qu'il préfère regarder la télé que sa pupuce qui lui fait des sourires...mais bon, c'est lui qui est le plus perdant dans tout ça! Donne-lui du temps, il finira par être plus à l'aise! Wink

Pour se retourner du dos au ventre : Ils disent que la normale c'est autour de 6-7 mois. Et que pour passer du côté au dos, ils devraient être capable de le faire à présent. Il suffit simplement des les mettre sur le dos et leur montrer à se retourner en les encourageant! Very Happy

Djoulies : Poubelle à couches: J'en ai une et je m'en sers et je ne trouve pas que ça pue! Bon c'est sûr que ça commence à sentir un peu quand le sac est plein...mais bon c'est le "cue" pour te dire de jeter le sac! hihi!!
Et j'abonde dans le sens de Safchamb, ça ressemble à du chapeau. Mon garçon en a fait beaucoup et aussi sur la tête...il y a aussi de l'huile pour bébé qui fonctionne...et ça sens bon! Wink C'est pas dangereux, c'est juste un surplus de sébum (je crois)( C'est qu'il a beaucoup de changements à subir ce petit corps!)

Lili : Je vais penser à toi mardi!! Bonne chance et tout va bien se passer! Very Happy

Catouxavy : J'en ai aucune idée, la mienne a changé la couleur de ses selles...du jaunâtre au vert foncé! Beurk!! Mais ils disent que si bébé continue de se développer normalement et ne fait pas de fièvre, on ne devrait pas se préoccuper de leur selles!

Perso : Pour ma part, j'ai arrêté de calculer les dodos, les éveils, les boires, etc. Je suis le rythme de poussinette et c'est tout! Je crois qu'elle se réveille aux 3 heures, pour boire. Hier elle a bu plus souvent et niaisait pas mal avec mon sein, fac c'est à ce moment que j'ai décidé d'arrêter de me stresser avec les boires! Mais c'est toujours un petit ange, elle s'endort d'elle-même dans le jour ou au sein! Elle s'endort tout de suite après le boire la nuit! Elle me fait des beaux sourires, elle commence à gazouiller, elle est super tranquille et je peux la laisser dans sa chaise vibrante et elle ne chiale pas! Tout le contraire de son frère!! hihi!! J'adore mes 2 bébés d'amour!

Bon c'est l'heure d'aller manger au resto! Bonne journée chaude et ensoleillée les hot mammas!! Very Happy Very Happy  

caroube

Posté le: 15 juin 2011 11:31:32 EDT  
djoulie
ca ressemble à du chapeau...très fréquent chez les bébés. Pour enlever badigeonnes d'huile d'olives et laisse en place plusieurs minutes (avant son bain c'est préférable) ensuite tu frottes doucement avec une débarbouillette et ca part !

Un petit lien sur les mythes et vérités entre pères et mères vs bébés et enfants :
http://styledevie.ca.msn.com/fete-des-peres/gallery.aspx?cp-documentid=28978152&page=7 

djoulie29

Posté le: 15 juin 2011 11:15:14 EDT  

Lyne : Le truc c'est que je suis en condo.. Je me vois mal aller porter les couches qui puent dans notre espace de garage intérieur commun! mouhahaha Peut-etre qu'une poubelle qui ferme vraiment hermétique ferait l'affaire! Je vais zieuter.

Question : Mon petit prout a comme une tite croutte jaunatre dans un sourcil et on dirait que ca commence à apparaitre aussi dans le haut de son front au début de ses tits cheveux. Avez-vous une idée de ce que ça peut etre? J'espère que ce n'est pas du psoriasis :-I Je revois le pédiatre seulement quand bébé aura 3 mois. 

lili27

Posté le: 15 juin 2011 11:08:44 EDT  
allo les filles
J'espere que vous aller toutes bien

poubelle a couche: jamaie eu et j'en ai toujours entendu parlé négativement... moi les cacas ne sentent pas rien encore dont je les jete dans ma poubelle mais ceux a mon fils je les mets dans le garage et je les sors dans la grosse poubelle par la suite.

Catouxavy: désolé je ne peux t'aider

LadyL: contente que tu ai discuté avec ton chum et j'espere qu'il va etre plus présent pour toi et ta fille.

Se tourner sur le dos et le ventre :je l'avais noté dans le livre de mon fils
se tourner sur le dos : la premiere fois a 4 mois et demi mais de facon réguliere a 7 mois
se tourner sur le ventre: la premiere fois a 5 mois et 1 jour mais de facon réguliere a 5 mois et demi.
voila pour mon expérience perso. mais c'est bien différent d'un bébé a l'autre.

De mon coté , j'attends ma chirurgie qui sera mardi prochain. Je me tire du lait pour me faire des réserves car les 2 boires suivants l'anesthésie , l'hopital m'a conseillé de le tirer et le jeter donc pour pas prendre de chance je vais le faire pour 3 boires. Je fais des crises de foie régulierement, une samedi et une lundi, j'ai hate que ca soit terminé...

Avec la poupoune ca va numéro 1. Elle est tres calme, elle dort beaucoup, fait de beaux sourires , L'allaitement se passe a merveille. Je l'aime ma cocotte d'amour Razz

bonne journée . 

Lyne

Posté le: 15 juin 2011 10:42:39 EDT  
Coucou!

LadyL: Contente de savoir que vous vous êtes parlés! J'espère qu'il va contiunuer à faire des efforts et être là pour toi et Alicia. Bonne chance avec le nouveau lait! Ça va marcher cette fois-ci! En ce qui concerne le moment où bébé se retourne, je ne m'en rappelle plus. J'imagine qu'en le mettant sur le ventre et l'aider à se retourner peut l'aider à apprendre à comment faire???

Strangemamma: C'est merveilleux quand ils sourissent hein? C'est dont ben le fun que tu aies un bébé parfait!

Vero: On a eu le même genre de nuit, sauf que moi je me suis recouchée avec bébé. J'ai dormi jusqu'à 9h et là môssieur Félix dort sur son tapis d'éveil (c'est pas sensé le garder éveillé ça???)

Djoulie: J'ai eu une poubelle à couches à mes autres garçons et pour moi, ça ne valait pas la peine. Ça finissait par sentir quand même et il faut acheter le petit cossin à mettre à l'intérieur... Donc je préférais vider la poubelle souvent!

Catouxavy: Est-ce que tu allaites?

À plus!!! 

catouxavy

Posté le: 15 juin 2011 09:50:40 EDT  
Bon matin ensoleillé! Merci à Félix pour le soleil Razz

LadyL: oufff pas facile avec le chum.... J,espère que ton message va passer et qu'il va finir par comprendre. Pour ta question, malheureusement je n'en ai aucune idée. Je sais pas à quel age il peut se retourner ni comment on peut l'aider. Mon gars a 7 semaines et il se tourne seulement sur le côté pour l'instant.

Strangemamman: tant mieux si tout va bien avec ton p'tit Jesse surtout que tu ne l'as pas eu facile avec les restrictions dues à la césarienne, donc c'est une bonne chose que bébé n'est pas difficile!!!

Véro: pour le cycle de sommeil la nuit, la seule chose qui fonctionne pour moi c'est de tenir bébé le plus réveillé pendant la journée pour qu'il soit fatigué et dorme plus la nuit. Sinon j'avais le même problème que toi.

Perso: je sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer. La couleur des selles de mon bébé est normal mais le problème c'est la texture. Je m'explique: les selles de bébé sorte carrément comme de la mousse (avec plein de bulles d'air) comme la mousse d'un milk shake (c'est mon chum qui a trouvé cette comparaison!!!!). Je suppose que c'est de l'air dans les intestins, mais est-ce que vous avez déjà vu ça ou entendu parler??? Merci!

Bonne journée! 

djoulie29

Posté le: 15 juin 2011 09:47:53 EDT  

Haaa la nuit a été un peu plus facile la nuit dernière. Quand je dis plus facile c'est qu'il a fait 2h, 3h15 et 2h30.. lol Il s'est rendormi rapidement entre les dodos donc c'est pas si pire. Après mon expérience d'hier pour compter ses périodes d'éveil et ses dodos, ma théorie s'avérait pas pire. Il lui manque un petit 2-3h de dodo dans son 24h! Il a été éveillé 10h et a dormi 13h30 sur 24h. Qui sait c'est peut-etre déjà un petit dormeur comme moi, mais il s'étire quand meme pendant 30-45 mins comme papa avant de se lever ;-P

LadyL : Perso je ne sais pas pour le retournage, si je croise l'info dans un de mes livres je t'en ferai part! De mon côté desfois je couche bébé sur le côté et il se retourne sur le dos par lui même dans son sommeil, mais pas l'inverse. Il le faisait dans ses toutes premières nuits en se donnant un swing de patte mais il a arrêté maintenant, il a une trop grosse bedaine je pense! mouhahaha

Petit moment wow : Bébé a tiré le truc qui part une toune sur le tapis d'éveil tout seul hier pendant qu'on soupait! hahaha On était tout fiers!

Cacas : Vous disposez des couches de cacas de quelle façon les filles? Car on les mettait dans la poubelle normale sauf que la ils sont tellement gros et odorants quand il y en a que ça marche pu la poubelle normale. Je commence à penser qu'une poubelle a couche pourrait être utile mais j'aimerais savoir ce que vous en penser! Les poubelles à couches n'ont pas de bons reviews sur l'internet en général :-I 

vero015

Posté le: 15 juin 2011 09:20:46 EDT  
Bonjour!!
désolé les filles que vous délaissent mais ça me prend la journée vous lire et quand j'ai le temps de répondre je me souviens plus de ce qui avais été dit! tandis que sur facebook c'est un sujet à la fois alors c'est plus facile pour moi de tenir le fil! mais je vous lis tous les jours!!!

Ladyl: je dis comme strange mama y'a beaucoup de gars qui se sente moins proche D'un petit bébé et qui commence à polus tripper quand ils ont entre 6mois et un an mais le mieux c'est de lui écrire, une fois que la lettre sera écris il aura pas le choix de la lire!je te fais un gros calin!

les autres je me souviens plus:( je m'excuse

on a eu une nuit de merde. Papa a endormi le bébé de 11h à 2h du matin et il s'est réveillé à 4h du matin et voulait pas se rendormir!! et la monsieur dort depuis 7h30!!! grrrr pis moi je dors plus!!! comment je fais pour mettre son cycle de sommeil la nuit?????
Shocked Shocked Shocked Shocked

et puis hier j'ai achetée des pampers, heurk! à la première couche que je lui mets 1 heures après il fait un gros pipi et la couche déborde!! même pas capable de prendre un gros pipi de bébé!!!!!!!!! je vais les garder pour le jour!!

Bisoux les filles!
Bonne journée!! 

Anonyme

Posté le: 15 juin 2011 08:25:57 EDT  
ladyl il y a des gars qui ne sont pas à l,aise avec un tout petit bébé.

l'histoire de l'épicerie ton chum est pas un extra-terrestre mon chum sortirait jamais seul avec le bébé. Avant je dirais 6 mois il est pas trop à l'aise de s'en occuper, si bébé pleure vite dans les bras à maman comme si c'était une bombe à retardement Wink

il y a des choses qui sont fautives chez ton chum c'est sûr mais c'est vrai que tes attentes doivent aussi changer si tu veux garder ta santé mentale intacte !!!! Par contre, quand tu racontes bébé en crise, c'est clair que ton chum aurait pu au moins être un soutien moral là-dedans, pas nécessairement qu'il doive consoler bébé à ta place, mais juste être là pour pas que tu lâches c'est important. Il y a possibilité aussi si bébé est en grosse crise quelque chose de pas exigeant serait de l'installer dans sa coquille et dire à ton chum d'aller marcher avec. Si tu lui proposes des "solutions" et des choses qu'il peut faire pour aider peut-être que ça l'aiderait à mieux s'impliquer si il ne sait pas "quoi faire".

Tu parles qu'il t'a aidé hier à préparer les choses pour le bain, tu pourrais essayer de mettre du temps de qualité dans certaines de ces choses-là. Donc qu'il passe du temps avec vous pendant le bain, qu'il apprenne à connaitre sa cocotte dans des moments opportuns et non devant la télé ou bien quand elle est en crise.

Et crois-moi je dis ça j'ai pas un chum "de rêve", il est correct là mais tsé la partie 0-2 ans c'est maman pas mal à 90%. Le soir pour coucher, la nuit si les enfants sont en crises, j'en ai versé moi aussi des larmes d'injustice... surtout quand j'ai passé des soirées à écouter hurler, recoucher, consoler... pendant que mon chum lui se tappait un film calmement au sous-sol parce qu'il avait besoin de temps "à lui". Heille c'est tu pas frustrant à entendre quand toi tu es à la maison 24/7. Pis le pire, si tu en parles c'est "ben X veut rien savoir de moi de toute façon ça marche pas quand je m'en occupe". Ben oui toé! C'est normal tu t'en occupes "jamais" (façon de parler) donc normal que bébé réclame maman tout le temps tsé!

D'ailleurs on le voit bien, depuis mon retour de l'hopital c'est lui qui s'occupe des enfants à temps presque plein, et oh miracle les enfants réclament soudainement "papa"! Ça c'est quelque chose qu'il faut qu'ils comprennent, plus tu t'impliques plus tu es à l'aise, plus l'enfant "t'accepte".

Comme je dis je comprends que ça peut être difficile et il y a beaucoup d'accceptation à faire de ta part mais aussi d'efforts de son coté pour trouver un juste milieu.

Aller courage!!!!!! Smile 

LadyL

Posté le: 15 juin 2011 07:27:35 EDT  
Lyne: Oui, j'ai pensé le mettre devant l'évidence que ça ne pouvais pas continuer, j'ai clairement passé mon message. Hier, il m'a dit qu'il m'avait entendu pleurer et dire a Alicia que je n'étais plus capable, que je ne savais pas quoi faire pour la soulager (après quelques heures de cris et pleurs de bébé), je l'ai regardé et je n'ai pas répondu. 3 fois il a essayé d'aborder le sujet, je m'éloignais à chaque fois sans lui répondre. Il a fini par me demander ce qui n'allait pas. Alors je lui ai expliquer que je ne voyais pas l'intéret de lui parler de tout ça s'il a pu détecter ma détresse mais choisir de rester coucher quand même; que s'il donne la priorité a son confort plutôt qu'à sa fille qui ne se sent pas bien, et à sa blonde qui est a bout, que ça ne vaut pas la peine d'en reparler une fois la crise terminée. Il m'a confirmé qu'il a passé près de 3h réveillé sans se lever, me disant "Qu'est-ce que ça aurait changé de toute façon?" Alors je lui ai répondu : "Ça aurait changé que j'aurai pas envie de sacré dehors juste pour avoir un poids de moins sur les épaules. Parce que c'est pire de savoir qu'on pourrait avoir de l'aide masi qu'elle ne vient pas que de savoir qu'on est seule pour s'en sortir." Et je suis allé marcher avec la cocotte, un petit 1h30 pour respirer un peu. Je suis allé pleurer ma vie au parc, puis je suis passé à la pharmacie chercher du lait. A mon retour, il était dont serviable! Préparer le bain de bébé, enligner le biberon pour le dernier boire, s'en est même chargé et d'endormir la petite. C'est même lui qui c'est levé a 4h45 ce matin (parce qu'il n'est pas rentré travailler hier soir - ça lui tentait pas...) pour donner le biberon, ce qui m'a permis de commencer ma journée en douceur, parce qu'à 5h, je ne dors plus. J'ai pu aller boire mon café et déjeuner dehors avec mon chien et les p'tits oiseaux qui chantent, ça fait du bien. Je me sens un peu plus d'attaque pour la journée. Je verrai à quelle heure il va se lever et combien de temps ça va lui prendre avant de fonctionner... merci d'avoir été là hier, ça m'a fait du bien. Gros câlin.

Strangemamma: Contente que ça se passe bien avec Jesse!

Safchamb: Je ne demande pas a mon chum d'avoir la fibre maternelle, juste de regarder sa fille au lieu de la télé, mettons 1 minute sur 5, et de ne pas se plaindre si elle bouge ou gazouille. En fait, il est heureux et a l'aise avec elle si elle dort. Sinon, je dois être là (et il me le demande!) pour "au cas ou", il se fie sur moi a 100%, n'essaie pas de la comprendre et a paniqué quand je lui ai suggérer d'amener Alicia avec lui a l'épicerie. Il m'a fait une face de Surprised et m'a lâcher " Et je suis censé faire comment avec le bébé?" Eh lala! Je ne suis pas sortie du bois!

Perso: On commence Isomil aujourd'hui, dans l'espoir que ça marche cette fois-ci! On saura dans 3-4 jours...

Je repose ma question d'hier, qui est restée sans réponses:
Vers quel âge un bébé commence-t'il à se retourner seul? Peut-on l'aider a apprendre et comment? Merci! 

djoulie29

Posté le: 14 juin 2011 16:48:50 EDT  

Haaaaaaaaa j'ai de la misère! Bébé s'est encore réveillé à 4h du mat et j'ai encore eu de la difficulté à le rendormir. En plus je lui donne des mauvais plis, on dirait que c'est juste le porte-bébé qui vient à bout de le rendormir :-I En plus de ça, il pleure énormément le jour dans ses périodes d'éveil, je ne sais pas trop ce qui se passe.. Je pense qu'il ne dort pas assez, je calcule ses périodes d'éveil et de dodo aujourd'hui pour le fun. Ha il a commencé à prendre la suce aussi, je pense que c'est la 1ere sorte qu'il n'aimait pas. Parcontre j'ai aucune idée comment en faire une bonne utilisation! Je lui donne peut-etre juste 2 fois par jour, et pas la nuit. Il pleure assez de meme je ne veux pas qu'il se réveille en plus parce qu'il a perdu sa suce lol

Chum : Le mien a tissé un super lien avec bébé, le p'tit lui fait toujours des sourires quand il le prend donc il y a clairement des étincelles entre les deux. Parcontre quand bébé pleure mettons que sa patience a pas mal plus de limite que la mienne.

Maya, Tats, les filles de l'est : Je suis partante pour une promenade/picnic au parc Thomas-Chapais ou au parc Bellerive. Humm Mcdooo haahha 

caroube

Posté le: 14 juin 2011 15:32:13 EDT  
Pour le stérilet c'est que lorsque le stérilet au cuivre est mal installé ou se déplace un peu, il perd de beaucoup son efficacité alors que celui qui libère des hormones continue de le faire ce qui le rend plus efficace. (c'est ce que me disait mon gynéco...mais je n'ai pas de statistique ou de document là dessus...)

et pour le positionnement il y a toujours le truc de toucher les cordes (quoi que ici les cordes sont tellement courtes (sinon ca pique mon chum... Embarassed ) que le gynéco ne les voit pas s'il ne les cherche pas lors de l'examen.

LadyL
Je te donne un gros calin...mais il va falloir que tu te fasse une carapace et que tu arrêtes de vouloir que ton chum agisse de la même façon que toi avec ta fille. C'est difficile à faire mais ca fini par être OK. Mon chum aussi est un adepte de la suce. Mais au moins il s'en occupe !! Pour bien des filles le chum n'est juste pas là ou a toujours quelque chose à faire lorsque les enfants sont bébés. Lorsque ca parle et ca marche on dirait que tien, l'enfant devient plus réel et là ils font des activités avec. Ici le soir c'est mon chum dans le lazy boy avec la petite callée entre lui et le bras du fauteuil...au chaud. Et j'ai la même photo pour chacune des filles. Et moi durant ce temps je dis "MERCI !, je peux faire des choses exigeant 2 bras !" lol

mais ce n'est pas évident. On voudrait toute que notre chum ait une fibre maternelle très évoluée...mais non. Un bébé ca a besoin de sa mère ! Pas de son père. La figure paternelle devient nécessaire plus tard dans le développement.

Anonyme

Posté le: 14 juin 2011 14:49:33 EDT  
léli tu donnes pas de nouvelles ? comment ça va ?

liveandlove pareil !!

tsé les filles facebook gpenez-vous pas pour écrire une fois de temps en temps Wink

lyne oui c,est bien mais je trouve le boire suivant difficile c,estlà que je m'endors le plus... et dire que dans 3 semaines à ce boire là (7hrs) je vais devoir me lever pour starter la journée... ahhhh j'ai pas hâte que mon chum retourne au travail!

sinon j'ai un bébé parfait. Pas de coliques, pas de grosses crises, il chigne si il veut les bras surtout le soir mais rien de "grave" et insupportable. Il fait de belles nuits (pour un bébé évidemment). il s'endort seul dans son lit...

j'ai rien à redire il est parfait bon! Wink(pour l,instant!!) 

Se connecter pour répondre