Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LadyLInscrit le : |
Joulies et Lyne : La mienne ne fait pas plus de 4-5h (sauf 2 exceptions) mais j'ai allongé les nuits en lui mettant des mitaine et en la couvrant avec une couverte chaude en plus de l'emmailloter. Aussi, je la couche un peu sur le côté, genre a 45 degré. Entre 2 rouleau pour pas qu'elle puisse se mettre sur le ventre. Ça la garde a peu près dans la même position que dans nos bras et si elle gigote elle se retrouve sur le dos.
Strangemamma: Moi non plus je ne comprends pas ce qui peut déranger autant bébé dans mon lait, c'est un grand mystère! Hier, j'ai donné priorité au lait maternel et cette nuit aussi. Résultats? Elle a pleurer toute la soirée hier et depuis 5h ce matin, c'est la 3e fois que je la met au sein. Elle pleure encore pas mal et elle a des gaz sans bon sens,elle se tortille et hurle depuis son réveil et ce même au sein. Et je n'ai eu que 2 mini-minis cacas en 48h, j'ai tenté le q-tips... rien, alors je me dis qu'elle n'a pas de "grosse job a faire", juste des tonnes de gaz. Mais si ça passe pas, je retente le suppositoire. Je peux garantir que j'ai hâte que ça passe! Je transfert au Similac dès le prochain boire dans l'espoir que ça aille mieux d'ici 12h00 ou 15h (pcq ça prend 6 a 8h avant que le système élimine "le méchant"). Mais je te garanti que si je retrouve mon bébé heureux, de la "chnoutte" l'allaitement hein! Pour les sourire, elle ne me fixe pas, mais sourit quand elle entend ma voix. Mais elle est tellement occupé avec ses efforts de gaz/caca qu'elle n'a pas vraiment le temps ou l'envie de sourire. J'ai hâte moi aussi!J'en avais beaucoup au début, et ça me manque terriblement. Des fois, ça donne l'impression de ne pas être aimé ou de ne pas la rendre heureuse. Je sais que c'est faux, mais ça pince le coeur quand même. Surtout que Papa lui, il en a des sourires! Il me racontait ça tout heureux hier soir... j'avais le gout de pleurer, c'est pas juste! Lyne: C'est vrai que c'est précieux! Quand Alicia ne fini pas un biberon, ça me fait chier de le jeter. Je me tire les mamelons pour toi ma belle, faque boit tout! hihihi. Je me sens beaucoup moins coupable d'envoyer le tout a l'évier quand c'est le similac qui reste! Perso: Euh... j'ai tout raconté a Strangemamma! Mais vous pouvez lire pareil! Ma soeur vient bruncher avec les enfants, je suis contente parce que c'est la première fois depuis qu'on a la maison qu'ils viennent tous ensemble. Ça va être le fun! Et ce soir, souper de fête a beau-papa. Ça me tente moins, mais j'ai pas vraiment le choix. Le soir en plus, c'est toujours plus difficile avec la cocotte, et ça va défaire la routine... eurk! Et demain, chéri reprend le travail... je pense que ça fait mon affaire il ne se sert pas de sa tête et je dois réfléchir pour lui... et je suis pu capable, j'ai pas la patience en ce moment! Mais je sais que je vais m'ennuyer de lui, surtout quand il va tomber de soir ou de nuit... ça va être l'enfer! Bon samedi sous le soleil les girls! |
lili27Inscrit le : |
strangemamma: oui, premier sourire a 2 semaines. et c'est de plus en plus régulier J'ai droit a quelques uns par jour mais elle doit etre réveillée +++ et je dois travailler fort pour l'obtenir
|
AnonymeInscrit le : |
Question bébé!
Qui a eu droit aux premiers sourires et regard franc de bébé? J'ai lu ladyl et une autre je pense... alors? j'ai trop hâte je suis ultra impatiente ça pas d'allure! Bébé est très éveillé et regarde partout mais il ne fixe rien encore. |
LyneInscrit le : |
Tats: Contente de te lire et de savoir que tout va bien. J'ai un très bon bébé aussi. Je n'ose pas trop le vanter de peur qu'il se transforme en ti-monstre! Et il me fait des cacas à presque tous les changements de couches aussi. C'est exactement comme tu le dis: des pets juteux, gros cacas et petits cacas. Moi non plus, je ne sais pas si c'est normal, mais au moins c'est pas tout pris en dedans de lui et ç'est mieux dehors qu'en dedans!
|
djoulie29Inscrit le : |
Tats28 : Hey c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles! Le mien a la meme réaction avec la suce, il tète deux coups pis y recrache! Il a trouvé son pouce parcontre, alors je pense qu'on va opter pour le pouce! haha Pour les cacas, le mien aussi était un gros cacateux au début, au moins 5-6 par jour! Et maintenant (à presque 6 semaines), j'en ai 1 vers les midi et 1 autre vers les 14h et pu rien la nuit! Mais ils sont gigaaaaaaa c'est comme les 5-6 cacas combinés en 2! Ils sont toujours jaune moutarde mou dégueuuuuuu :-P Pas facile quand meme comme premiere semaine toute seule pas d'homme. Moi ce que je trouve difficile c'est pas l'allaitement, ce sont les crises de maux de ventre ou whatever! J'ai mal aux 2 poignets du côté des pouces tellement je prends bébé tout le temps :-I |
Tats28Inscrit le : |
Coucou les mères!
Je suis vraiment de mieux en mieux....alors voilà une des raisons qui fait que je ne viens pas sur le forum souvent et je ne vais pas plus sur facebook (je trouve ça quand même assez difficile à suivre)...je profite de ma fille!! Elle est tellement fine, moi je vous vois vous plaindre que bébé est toujours dans vos bras....eh bien moi, j'ai peur de la gâter (comme à mon gars, mais lui il était comme vos bébés, il ne voulait pas être ailleurs que dans mes bras!) bref, je l'ai presque toujours dans les bras, mais parce que j'adore ça!!...même la nuit, je m'endors avec elle et je me réveille quand elle me réveille en me têtant la poitrine!! hihi!! En plus hier et aujourd'hui, elle m'a fait 2 stretches de 4 heures!! Il faut vraiment que j'essaie de rester réveiller pour la mettre dans son moïse...j'ai comme le goût +++ de rapprochement avec mon homme...mais bon je ne peux pas encore alors, ce sera une gâterie pour lui!! hihi!! Lili : Je pense fort à toi! Je te comprend d'être inquiète pour l'allaitement! Je connais 3 personnes qui n'ont plus de vésicules: 2 ont eu une opération d'un jour et tout se déroule super bien ensuite et l'autre l'a eu plus difficile, mais elle ne se prive pas pour la bouffe. Bébé qui fait des longues nuits : Bon moi je ne m'attends pas à dormir plus de 4 heures avant un mauzus de bon bout...alors quand ça arrivera, je serai hyper heureuse!! hihi!! Djoulies : ma fille a le même horaire...elle crise de 22h30 à 23h...puis elle s'endort jusqu'à 3h30!! Mais mauzus que la crise je ne sais jamais comment la prendre...elle est vraiment forte, fac elle me pousse, elle se tortille et je ne suis pas capable de la garder près de moi pour la réconforter et l'endormir! Btw, j'ai essayé la suce et elle me la recrache élégamment en me faisant une grimace genre: heu, cparce c'est frette pis c'est dure ça...tu pensais vraiment que j'allais aimé ça!! hihi!! Parlant de suce...j'ai un petage de coche à venir dans un futur post...concernant ma belle-mère!! haha!! Joulies : Moi aussi je mangerais tout le temps...mais quand arrive le souper, ben j'ai pu faim...j'ai soit trop bu, soit trop mangé....et mon trip est le chocolat et le lait!! Fac je bois environ 1 litre de lait par jour....ça couterait cher de lait si j'avais à le payer! Fiou! Perso : Ça fait 5 ans aujourd'hui que moi et mon chum sommes mariés!! On va aller fêter ça au resto....avec les enfants!! hihihi!! Mmmmmmm de la bonne fondue au fromage!!! Wow! Ça doit faire 3 mois que j'ai cette envie!! hihi!! On va se reprendre plus tard pour une soirée en tête à tête...disons que vu que la petite ADORE mes seins, je ne suis pas trop sûre de la laisser à ma belle mère pour une soirée avec un biberon (en tout cas pas tout de suite...elle a quand même juste 3 semaines!! hihi!) Aussi, hier le photographe est venue chez moi pour prendre des photos de pupuce!! Il en revenait pas comment elle était grande et grosse et elle était très éveillée et hyper curieuse....il a eu de la difficulté à prendre des photos d'elle assise, parce qu'elle regardait partout, j'avais beau faire toutes sorte de simagrés en arrière de la caméra, elle n'aurait pas pu plus s'en foutre!! hihi!! Mais elle a été hyper gentille et n'a pas pleurer une seule fois! Une vraie mannequin championne!! hihi!! Petite question aux mamans qui allaitent : Je ne me rappelle plus, mais y a-t-il une limite de caca par jour...disons que la mienne a les intestins qui fonctionnent à merveille!! hihi! Juste ce matin, je lui ai changé 4 couches de caca dans l'espace d'environ 1h30...et elle a dormi en plus...Elle fait de beaux pets juteux, des gros cacas, des ti cacas...mais souvent il n'y a qu'une ou 2 couches dans la journée qu'il n'y a que du pipi...est-ce que c'est normal?? Sur ce, je vous laisse mesdames, ma pupuce a des rêves agités (pleins de pets et caca en vue!! hihi!!) alors, je vais essayer de faire une tite sieste avant qu'elle se réveille!! Bonne fin de semaine les pitounes et en passant j'adore vous lire, c'est vraiment super instructif et je me rend compte que comme disait Maya (je crois) c'est un journal intime qui nous répond!! Vraiment super!! |
Ha et pis 4 oz, c'est pas pire!!! Je te conseillerais même que quand sera venu le temps de lui donner, de le faire chauffer par shots de 2oz. C'est précieux ce petit lait-là!!!
|
Merci Djoulie ! Mais je ne suis pas tant désepérée! En fait, j'étais un peu sarcastique... Je ne m'attends pas à dormir plus de 6h avant 4-5 mois. C'est ce qui est arrivé avec mes autres garçons.
|
djoulie29Inscrit le : |
vésicule : Ma mere n'a plus la sienne depuis avant que je naisse et je ne l'ai jamais vue se priver de quoi que ce soit ni prendre de médicament pour ça! Bon c'est fait, j'ai utilisé le tire-lait! j'ai tiré 4oz hier, aucune idée si c'est beaucoup ou pas, et j'ai aucune idée combien mon bébé boit non plus lol j'imagine que ce sera assez pour un boire? Ça fait 2 soirs en ligne que bébé nous fait un 4h en début de nuit! genre de 22h30 à 2h30. J'espère que ça va continuer!! Ça s'en vient Lyne, lâche pas la patate! |
lili27Inscrit le : |
Merci les filles pour vos bons mots!!
Boubou! J'aimerais beaucoup qu'on s'écrive par courriel, J'ai plusieurs petites questions écris moi lisadussault23@hotmail.com et je te réécris par la suite , merci!! |
JouliesInscrit le : |
Est-ce que je suis la seule a avoir des rages de bouffe! Je mangerais tout le temps! Ca n'a pas de sens!
|
J'aimerais ça que mon bébé fasse des 4 heures en ligne... Donc s'il y a des trucs, je suis prenante aussi!
Hier, Papa a donné un biberon de mon lait, alors que j'étais couchée. Je me suis couchée vers 20h. J'avais allaité Félix vers 19h30 et je l'ai ré-allaité vers 1h30. Ça fait 6 heures sans allaitement. Mes seins étaient énormes et ils me faisaient mal ce qui m'a tenue éveillée, en plus de la fièvre... Alors la prochaine fois que Papa donne le biberon, je tire mon lait en même temps! Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui. Bébé est congestionné par contre! Il me fait des beaux sourires alors que je lui mets de l'eau salée dans le nez et succionne les sécrétions! Pauvre ti-chou! Bonne journée! |
seigneur j'aurais pas de trucs, mes bébés ont allongés leurs nuits vers 7 semaines environ ils faisaient des 6-7hrs mais des nuits sans réveils plus d'une semaine de temps pas avant 2 ans.
ladyl je me demande vraiment qu'est-ce qu'il y aurait dans ton lait qui dérange le bébé? crime c'est plate ça de voir une grosse différence de même mais personnellement si tes tentatives continuent dans ce sens-là moi j'attendrais pas longtemps pour faire le switch. C'est pas juste une question de terminer un allaitement mais surtout de soulager bébé qui lui n'est clairement pas bien. Bref bonne chance pour tes autres "tests". |
Ongles: Je les coupes aussi au coupe-ongle depuis 2 semaines!
Collique: premiere journée sans collique hier, on se croise les doigts pour que ca continue! Dodo de plus de 4 hrs : Pour celles dont les bébés dorment plus de 4 heures la nuit, avez-vous des trucs? Ma fille a toujours fait ses nuits, meme en revenant de l'hopital, donc avec Lucas qui se réveille au 4 hr, j'ai hâte que ca passe! Je sais que j'ai pâs à me plaindre, 4 hr, c'est mieux que 2 hrs, mais bon, si vous avez des trucs, je suis preneure! Bonne journée les filles! |
Lili: Je t'envoie tout plein d'ondes positives!
|
LadyLInscrit le : |
Niki22: Ouais, je te comprends! C'est pas facile et Léanne a l'air de ne pas te donner trop de chance hein? Très sincèrement, si tu epux tirer ton lait, vas-y! Ça va te donner un break dont tu as besoin!
Maya1982: J,ai pris le similac digest-ease, la canne jaune... fouille moi c'est lequel, avec immuno machin dedans et sans lactose. Non, pas de comprimé de fer pour moi. Lili27: Ah non! Pauvre toi! Je n'y connais rien en ablation de la vésicule, alors je ne peux pas t'aider. Désolée. Je te fais un gros câlin par contre! Ouin... c'est vrai qu'il ne se passe plus grand chose ici avec facebook qui compétitionne de l'autre côté... c'est plate! Perso: Tentative Similac Sensitive - jour 1... Tabouère, j'ai pu le même bébé! C'est hallucinant. Les boires du matin, c'était le Similac. Pas compliqué, ça faisait 3-4 semaines que je n'avais pas eu un bébé aussi tranquille! Pas de reflux, pas de crampes, des beaux dodos... Mon chum et moi on était stupéfaits, littéralement "la yeule a terre!" En après-midi, les 3 boires ont été donné au sein. Et bien a chaque fois, elle a commencer a chigner dans l'heure suivante, et les reflux et les crampes étaient de retour. Je ne veux pas me baser sur la journée d'hier pour prendre une décision, parce qu'on c'est promener pas mal et donc ça peut changer les humeurs habituelles de bébé, mais reste que ça a été une super journée! En plus, elle a bu 4oz, ce qui n'arrive jamais avec mon lait. Probablement parce que Similac goute meilleur que moi. Ce matin, j'inverse le processus. Je lui ai donné le sein pour commencer la journée et ... Oh boy que ça marche pas! Je ne peux pas la déposer, elle chigne et se tortille, elle est pleine de reflux aussi. Et elle arrête pas de péter. Ce ne sera que mon lait ce matin et on switch a Similac en après-midi, si je réussi a souper les bras vides parce qu'elle se sent bien, ça va peser fort dans la balance! Je vais essayer ça quelques jour et on verra ce que ça donne. Aussi, il me semble que 3oz MAX (et au 3-4h)pour un bébé de 6 semaines, c'est pas beaucoup. Vous en pensez quoi? J'ai eu mon RDV de suivi avec mon gynéco hier. Je vais bien, la machine est réparée! Hihihi! J'ai jaser avec elle de mes doutes sur l'allaitement et elle m'a répondu: "Tu sais Lydia, tu as déjà tenue 6 semaines une situation pas évidente du tout. Et si bébé te fait des tétées groupées depuis 2 semaines tout les jours pendant 6 à 8h, ça se peut que tu n'aie pas assez de lait pour combler sa faim et ça se peut surtout que tu sois a bout! Si tu veux changer pour le lait maternisé, vas-y! Ton bébé va pas mourir" Je l'aime tellement a gynéco! Et elle aussi trouve que c'est pas beaucoup 3oz max pour un bébé de 6 semaines. Même si j'ai été provoquée à 37 et que certain docs considère donc que bébé est "prématuré" de 3 semaines. Alors je penses pas mal a mon affaire, et hier, j'ai moins allaiter et mon coeur n'a pas explosé de tristesse. Avec bébé qui allait mieux en plus, c'est pas évident de prendre une décision objective ou pro-allaitement. Vas juste falloir, si je décide d'arrêter d'allaiter, que je diminue tranquillement pour pas que mes boobs fassent mal. Ne me donnez pas de trucs tout se suite SVP, je ne veux pas influencer ma décision avec ça! Mais votre opinion est la bienvenue par exemple! Bon, pas de vent, pas de pluie... profitons de ce 15 minutes ensoleillé (parce que ça va probablement pas duré!) pour aller prendre une marche dans la cours - je suis en pyj et ça me tentes pas pantoute de m'habiller! |
lili27 : Ma tante a eu une ablation de la vésicule billaire lorsqu'elle avait 26 ans. Elle a aujourd'hui 60 ans et elle va très bien. Elle doit prendre quelques médicaments, mais elle mange tout ce qu'elle veut. Je te souhaite bonne chance!
|
Boubou!Inscrit le : |
Bonjour les nouvelles mamans de mai,
Félicitation pour les beaux bébés! Je me permets une petite incursion pour partager mon expérience avec lili27. J'ai commencé à avoir des crampes intenses comme tu les décris environ 1 mois et demi après avoir accouché de ma fille. Ça faisait tellement mal! J'ai pris plus de temps que toi avant de consulter alors je n'ai pas été opérée avant que ma fille ait 4 mois. Je te conseille vraiment de te faire opérer dès que possible parce que les crises vont aller en s'intensifiant. Entre le diagnostic et l'opération, il s'est écoulé une semaine. J'ai tiré du lait à tous les jours de cette semaine pour avoir une bonne réserve. Les docteurs ont pu faire l'opération par laparoscopie alors c'était une opération d'un jour. Je suis rentrée à l'hôpital le matin, j'ai été opérée vers 11am et je suis sortie de l'hôpital vers l'heure du souper. J'ai tiré mon lait aux 3 heures pendant la journée, mais je devais le jeter parce que les médicaments pour l'anesthésie ne sont pas compatibles avec l'allaitement. J'ai refusé les anti-douleurs non compatibles avec l'allaitement. Je suis rentrée à la maison vers l'heure du souper et j'ai pu allaiter ma peanut vers 8pm. J'ai trouvé que les douleurs aux épaules (à cause de l'air qu'ils mettent pour faire gonfler ton ventre) étaient vraiment terribles, mais elles sont parties rapidement (en moins de 24 heures). J'ai dû avoir quelqu'un avec moi 24/24 pendant aux moins 3 jours parce que je n'étais pas capable de prendre ma fille toute seule ou de la déposer dans son lit. Par contre, je pouvais la garder dans mes bras si j'étais assise. Si tu ne le fais pas encore, pratique toi à allaiter en position couché. D'ici à ton opération, essaie de limiter les matières grasses (fromage, charcuterie, crème, etc.) car le gras fait travailler ta vésicule biliaire et augmente les crises. Favorise les protéines maigres et les fruits/légumes. Par contre, ne réduit pas trop ton apport calorifique car ta production de lait va être affectée. Tu vas voir, c'est idéal pour perdre le mou de bédaine Je ne sais pas si ton doc t'a prescrit des anti-douleurs pour les crises. Moi, je ne les ai jamais pris parce que ceux que j'avais prenaient 30 minutes à faire effet (alors que mes crises duraient 10-15 minutes) et ils n'étaient pas compatibles avec l'allaitement. Par contre, l'eau chaude m'aidait beaucoup à faire passer les crises. Voilà, j'espère que cette information te rassure un peu. Ça va me faire plaisir de répondre à tes questions si tu en as encore. Je vais repasser par votre forum alors tu peux les mettre ici ou bien me laisser ton courriel. Bonne chance! |
MaevaRocksInscrit le : |
lili27: ouf! je ne connais personne qui a eu cette opération... qu'est-ce que le docteur t'a dit quand tu lui as mentionné que tu venais d'accoucher et que tu allaitais?? Sais-tu quand tu seras opérée?? Je pense très fort à toi et je suis certaine que tout va bien se passer.
|
j'en connais qui l'ont eu et je sais que c'est surtout sur l'alimentation par la suite que tu ne peux plus manger comme tu veux. Mais sinon pas eu de mauvais "commentaire" sur l'opération
+++ pour toi |