Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

LadyL

Posté le: 1 juin 2011 08:01:58 EDT  
Produits laitier: Ça me fendrai le coeur d'arrêter d'en prendre, je suis un vrai veau. Mais j'y penses, des fois que ça aide bébé! Sauf que... on fait comment pour avoir assez de calcium dans le système sans produits laitiers?

Maya1982: J'aurai aussi une petite envie de massacrer avec une enfant comme ça! Tabouère! T'as pas un garde-robe ou tu peux l'accrocher jusqu'à ses 18 ans? Je pense fort a toi!

Lyne: Monoclavarde? Laughing Un nouveau mot dans notre dictionnaire! Moi aussi j'ai l'impression que les poussées de croissance sont au semaine... et même au 48h parfois! Mais Alicia, quand elle tète souvent, elle tète ni longtemps, ni beaucoup... ça donne envie de la gaver de force pour que ça "slack" un peu! Mais je le ferai pas, je l'aime ben trop!

djoulie: je ne sais pas si c'est le meilleur moment directement après la tétée, mais c'est pratique en tout cas! La "montée" est faite, donc c'est plus facile, et ça fait comprendre a ton corps qu'il fait fournir plus... donc pré-adaptation à quand bébé aura plus faim! Ici, c'est ce que je fais et ça fonctionne bien.

Perso: Hier, j'ai fait "initiation jardinage 101 avec bébé"... calvaire que c'est compliqué! Ça m'a pris 2h réussir a transplanté 1 seule clématite! Parce que:Sort bébé dans son siège "shakeur", sort les outils, va voir bébé qui s'est réveillée, rendors bébé, amène les outils le long de la plate bande, retourne voir bébé qui pleure, rentre bébé qui a faim, prépare un bib (je veux jardiner bon!), donne le bib, fait roter bébé, re-rendors bébé, retourne à la plate bande, creuse 2 coups de pelle, bébé pleure, re-re-remonte les cib*** de marche, bébé s'est rendormi... retourne dans les plantes, le chien jappe, veux venir jouer avec moi, sort le chien de l'enclos pour pas qu'il réveille bébé, creuse 1 coup... bébé se réveille. SACRAMENT je veux jardiner! Finalement, j'ai commencé à 6h et a 9h30 j'avais réussi à tout transplanter... soit 2 clématites et 6 mini couvre-sol. Je vous épargne la tentative d'arrosage, ça a presque été aussi long! HAHAHA, la prochaine fois, je laisse bébé en dedans, avec papa... tu veux dormir? ben d'la m***, moi je vais jouer dehors!

Bonne journée les mai-mères! 

Mimi598

Posté le: 31 mai 2011 23:46:42 EDT  
LadyL :

voici mes info pour la page 1

Mimi 598
DPA: 3 juin
DRA: 6 Mai a 36 semaines
Bébé #: 2 Jumeaux identique Gars-gars
Prénom: Aleck et William
Poids (à la naissance): 4Lbs 8 oz et 5Lbs 11oz
Autres enfants: (avec l'âge)aucun
Particularité(s): accouchement par cesarienne d'urgence ne a 22h06-22h07.

A part ca ici tout va bien...
Aleck pese maintenant 6lbs 2oz et William 6lbs 14oz!!!
Ils boivent comme des fous au 2h00 :)

Bonne nuit

léli

Posté le: 31 mai 2011 17:06:04 EDT  
Il va avoir 3mois le 3 août... on va voir comment ça va!

stange mamma: je me souviens pas de ce que j,ai écris mais il arrive qu'il boit 1 à 2oz au heure... et des fois j'ai de la misère à le rembarquer dans un bon beat.. ça c'est quand il est trop réveillé, c'est comme s'il avait tjrs un peu faim! :S
mais si non il boit 3 1/2 à 4oz.. il a baissé un peu mais il est tjrs au 3h et il a 4semaines. J'ai hâte qu'il espace un peu plus, surtout pour la nuit! 

maya1982

Posté le: 31 mai 2011 17:01:17 EDT  
Leli: tu as bien compris. Du moins le temps que mon conjoint aille sa permanance a son nouveau travail. Cette semaine il est en formation. Et a partir de la semaine prochaine il sera sur appel. Donc j'imagine que jvais le voir plus souvent.

Perso: j'ai la gastro today super !!! 

caroube

Posté le: 31 mai 2011 14:00:48 EDT  
Vélo
J'ai lu sur le net qu'on peut mettre la coquille dans la remorque mais bébé doit avoir au moins 3 mois (support de sa tête). 

Anonyme

Posté le: 31 mai 2011 13:01:49 EDT  
léli ton bébé boit seulement 2 onces ???

ici dure journée j'ai mal à ma plaie de césa. Hier j'ai été debout de 8h30 à 23h00 sans pouvoir m'allonger(j,avais deux rendez-vous dans la journée et les boires de bébé entre ça) donc je paye pour aujourd'hui, je tiens à peine debout à cause que j'ai mal et les yeux qui veulent me fermer tout seuls. Disons qu'aussitôt que bébé a bu et fait dodo je vais m'allonger. 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 31 mai 2011 12:43:22 EDT  
Allo

Désolé de m'incruter dans votre post!

LÉLI: c'est vraiment pas recommender de mettre bb dans une remorque a vélo ( pour faire du vélo ) avant 1 ans. car c'est pas sécuritaire pour bb sans casque et il est trop petit avant un an pour soutenir le poid d'un casque avant cet age!

Je me suis informer car je voulais faire du vélo avec mes 2 cocotte dans une remorque ( mon bb va avoir 6 mois) Alors je l'utilise avec les 2 en pousettes, ou je fais du vélo avec juste la grande pendant que papa reste avec bébé! Je sais qu'il y en a qui le fond, MAIS MOI je ne prendrai pas la chance de metre la sécurité de mon bébé en jeux! Si j'avais un accident je m'en voudrai trop sachant que c'était pas recommender et que je l'ai fait pareil!

Sur ce, je venais juste voir un peu votre post par curiosité! Je sus une MAIman 2009, ma grande cocotte a déja 2 ans! Vous allez voir ca passe TELLEMENT vite! Mais on s'en passerai plus de nos amour!

léli

Posté le: 31 mai 2011 12:19:40 EDT  
question: pensez-vous que je peux mettre la coquille de bbé dans un trailer de vélo pour enfant?? si non, je dois attendre quel âge pour le mettre là dedans? 

léli

Posté le: 31 mai 2011 12:17:21 EDT  
Je suis là aussi et idem bébé boit tlt... mais pas bcp.. comme il dort pas souvent le jours ben dès qu'il a un peu faim c'est tout suite.. et prend 1oz et demi 2oz...

Même si j'allaite pas c'est moi qui est pogné avec, papa a pris un congé fractionné donc il tombe en congé vendredi pour 2sem. j'ai hâte 1er congé depuis la naissance.. oufff je vais dormir.. en juillet il a encore 2sem. et en aout 3semaines. et le reste va en octobre.. mon chum veut pas laisser ses dossiers alors il préférait prendre plusieurs petits congés. (il a quand même 12 semaines en tout)

maya: si je comprend bien tu deviens maman monoparental à longeur de semaine (ton chum travail à l'extérieur c'est ça??!!) donc tu te retrouve a élever la fille de ton chum????Oohhh lala! 

Lyne

Posté le: 31 mai 2011 11:53:37 EDT  
Contente de savoir que mon bébé est normal et ne sera pas un freak show!

Je tire mon lait après la tétée du matin. La nuit, habituellement, il boit un peu plus espacé, donc quand il se réveille vers 7-8h, mes seins en ont plus que ce dont il a besoin. Je me tire pas grand chose, entre 2 et 3 oz, mais au bout de plusieurs jours, ça en fait pas mal! Je le mets dans un sac de congélation pour lait maternel et l'envoie directement au congélateur. Si Papa voulait lui en donner durant la journée, je ne le congèlerais pas. 

djoulie29

Posté le: 31 mai 2011 11:35:52 EDT  

Moi j'suis là! lol

Encore une fois nos bébés se ressemblent. Le mien aussi à des passes hebdomadaires ou il réclame mes boobs non-stop! Genre je l'allaite, il s'endort, se réveille 15 mins après en mangeant sa main ou en essayant de téter les seins de papa! hahaha

Question tirage de lait : J'aimerais commencer à tirer mon lait cette semaine. C'est quand le meilleur moment pour faire ça? Après une tétée? Je ne veux pas que le p'tit prout manque de lait dans l'usine de fabrication! Smile Papa aimerait ça le nourrir une fois de temps en temps. 

Lyne

Posté le: 31 mai 2011 10:56:13 EDT  
Mais vous êtes où les Mai-mères??? On va penser que je suis folle, je monoclavarde... 

Lyne

Posté le: 31 mai 2011 08:41:16 EDT  
Djoulie: Je te l'avais dit que j'étais tannante!!! Non, il n'y a pas de contre-indications pour le soya quand on allaite. Il y a une période d'adaptation par contre, car ça donne des gaz (en tous cas, j'ai pété pendant quelques jours après avoir commencé Embarassed )

Est-ce que ça se peut que bébé fasse des poussées de croissance à toutes les semaines? Hier, Félix demandait le sein aux heures et il ne voulait pas dormir. Il faisait des "power naps", se réveillait et demandait, que dis-je, réclamait le sein... Je vais avoir un bébé-monstre de 30 livres dans pas long si je continue à l'allaiter à ce rythme-là! 

maya1982

Posté le: 30 mai 2011 16:40:04 EDT  
Bon vidage de coeur à l'horizon. Ca pas rapport à mon nouveau-né, mais plutot la fille de mon chum.

CALISSE, voulez vous ben me dire pourquoi sa mère a fumer du pot pendant sa grossesse, ca fait que la petite est séquelle. je sais je sais je sais, c'est pas gentil à dire. Mais caline à 9 ans pas capable d'aller et revenir seul de l'école qui est à 2 min de marche et aucune grosse rue à traverser. Quand on la chicane, c'est un enfant teflon (son pere est pas la de la semaine, je fais quoi moi avec ca) la semaine passé j'écris un message à son prof. Me dit qu'elle lui a montré, ce soir je regarde l'agenda et m'appercoit que le prof m'écris qu'elle ne luiavait pas montré. C'étais pourtant pas un message si pire que ca, je demandais au prof de reviser je sais pu quoi avec la petite car elle a de la difficulté. Depuis le début de l'année nous lui expliquons l'importance de ne pas gaspiller de nourriture, et ben devinez quoi ce midi elle a tout mangé qu'elle me dit sauf ca mie de pain. EEE dis pas que tu as tout mangé dans ce cas la. Ensuite je lui dit faisons tes études ben tabarouette elle a rien apporté. WOW tu vas étudiezz fort. Bon ok je sais ce n'est rine de gros, mais c'est une accumulation. De c'est jamais de sa faute et elle prend un temps fou à tout justifier. EEE scuse la grande j'ai déjà eu ton age et ya rien a justifier.

Est ce deja la pré-ado, du je me fou de tout ???? Elle est comme ca une semaine sur 2, et c'est toujours apres le samedi qu'elle a vu sa mère. Et oui, car ordonnance de la cour. C'est mon chum qui a la garde et la petite ne peut voir sa mère que de 11h a 7h un samedi sur 2. Et parfois en supervisé, si la mère est trop fucker. La mère lui montre à ne pas respecté les règle, puisque ca fait 2 visite qu'elle nous la ramene a 10h pm. BELLE EXEMPLE !!!

Bon désolé pour mon défoulement, mais ca fait du bien de me confier, surtout que mon homme est pas la pour que j'en discute Sad

A part ca bébé va bien , bon y dort pas bcp la nuit encore et ce malgré qui boivent des 5 ou 6 oz la nuit. Yé pas supposé dormir plus quand y boit plus ? 

djoulie29

Posté le: 30 mai 2011 16:07:14 EDT  

Lyne : hahahahah FATIGUANTE! ben non Smile J'essaierai des trucs au soya pour voir, ya pas de contre-indication par rapport à l'allaitement? 

Lyne

Posté le: 30 mai 2011 15:32:41 EDT  
Djoulie: Tu vas me trouver tannante, mais il y a de la très bonne crème glacée au soya Wink ! J'ai vécu un an sans protéines bovines, et je n'ai pas de mauvais souvenirs de mon expérience. On découvre tous pleins de bons produits! Et si tu aimes le fromage, il n'y pas de lactose dans le cheddar fort et dans le fromage qui pue (AKA le fromage parmesan)! 

djoulie29

Posté le: 30 mai 2011 14:06:58 EDT  

LadyL : LOL au moins je t'ai fait rire! :-P

Crime je sais pas si c'est l'arrêt des produits laitiers, mais à date bébé va beaucoup mieux depuis 2 jours. Il est hyper réveillé et sourit beaucoup, il chigne presque plus et quand il pleure il est facilement consolable. On va voir si la tendance se maintient! En même temps, je ne pourrai pas résister à manger un cornet de crème glacée éternellement laaaaaaa ahhaha

Question : Bébé a trouvé son pouce gauche hier soir!! Est-ce que ca veut dire qu'il sera gaucher? haha 

LadyL

Posté le: 30 mai 2011 08:01:16 EDT  
Merci les filles pour les câlins et les messages de réconfort. Ça fait vraiment du bien! Smile Une chance qu'on s'a!

Kapucine: IL n'y a pas de mal a lâcher l'allaitement quand on est pas a l'aise. Mais pour le feeling sexuel, une infirmière m'a dit que le fait de téter déclenche les mêmes hormones que lors d'un orgasme! Certaine femmes sont plus réactive à ces hormones donc mal a l'aise et ça se comprend! C'est aussi pour ça que certaines d'entre nous s'endorme en allaitant... comme après un orgasme, c'est les hormones! C'est fou hein?!

djoulie29: HAHAHA! C'est exactement comme ça que ça se passe! "HEEEEEYYYYYYY! Tu vois pas que ça marche pas pantoute là, HEIN? " Je pense qu'il est trop patient, ça le dérange pas vraiment que bébé hurle, mais ça veut dire qu'elle n'est pas bien faque FAIT DE QUOI SACRAMENT! Mad Eh que ça fait du bien d'en parler!
Ta comparaison de bruit pour le hoquet a failli me faire faire pipi dans mes culottes! Un jouet pour chien HAHAHA! Ici c'est surtout les soubresauts qui viennent avec qui me font halluciner... chaque hoquet crée 3 rebond de siège sauteur! Ça brasse!

Mimi598: il y a le chardon béni et le fenouil "je sais pu quoi" qui aide a augmenter la production laitière et c'est naturel.
Ça doit être juste trop mignon de les voir ensemble!

Perso: Hier après-midi, j'ai sauté un plomb. Mon chum c'est levé a 11h, est parti pour l'épicerie a 13h parce que ça lui prend 2h déjeuner et boire un café!) et a 16h, donc 3H plus tard, il est revenue de l'épicerie. Quand il a mis les pieds dans la maison, je l'attendais en pleurant avec bébé dans les bras. Il me regarde avec sa face d'innocent et me lâche un :"Ben kossé que t'a?" Alors j'ai répondu: "Tu me fais chier!", je lui ai dompé la p'tite dans les bras et je suis allé dehors. Il me call: !Ben faut que je range l'épicerie!" OUIN?! Ben fait comme moi pis arrange toi cibole!
Non mais a un moment donné c'est assez là! Je ne lui ai pratiquement pas parlé de la journée, répondu a ses questions et c'est tout. J'aurai été méchante avec lui si j'avais ouvert la bouche.
Mais hier soir, je me sentais beaucoup mieux, j'ai passé la soirée avec moi-même et ma fille, a écouter ce qui me tentais sans demandé l'opinion a mon chum (qui n'a pas osé protester - pis y'était aussi bien de pas chialer!( et ... MIRACLE! bébé a dormi de 21h à 5h! Il n'y a pas de mot pour dire a quel point ça fait du bien... et a quel point j'ai levé strait en tab*** ce matin quand je l'ai entendu chigner. Et j'avais mal au seins! C'est pas fait pour contenir 8h de lait ça! Je pouvais pas y toucher tellement j'avais mal et bébé a pris une sacré douche quand elle a décroché après avoir téter 2-3 shots! Même après un boire de 20 minutes non-stop, j'ai tiré 4oz!
Donc mamam reposé ce matin et il fait soleil! Youppi!

Bonne journée les mai-mères! 

lili27

Posté le: 29 mai 2011 14:19:38 EDT  
LadyL: calin a toi ma belle... pas toujours facile au début... je l'avais eu roff avec mon fils aussi je me souviens... Ca va s'améliorer t'inquiete pas.
Concernant les larmes: je me souviens plus exactement quand pour mon fils mais ca avait été tres long (plusieurs mois) donc ne t'inquiete pas pour ca.

mimi598: toujours plaisant d'avoir des nouvelles de toi et des petits jumeaux Razz

La nuit derniere n,a pas été super belle. La mère est fatiguée aujourd'hui et disons que la température de merde me rentre dedans pas a peu pres...
demain soleil: OUI!!!!!!!!!!!!

Fiston et pupuce font leur sieste, je vais aller relaxer un peu . a bientot xx 

Anonyme

Posté le: 29 mai 2011 14:07:39 EDT  
LADYL : Pleure un bon coup si c'est ce que tu as besoin pour après te relever les manches! Faut surtout pas se retenir. J'ai vécu les deux modèles de bébé et c'est difficile sur le moral c'est clair. Mon gars je l'ai souvent donné à mon chum en pleurant quand je savais pu quoi faire avec. Une chose par contre que je dis toujours c'est que tous les bébés ont une recette qui marche... c'est de la trouver qui peut parfois être long. Essais et erreurs... c'est le moyen d'arriver à trouver ce qui fait le mieux pour ton bébé. Comment tu te sens est tout à fait normal comme les autres ont répondu Smile

HORAIRE : Horaire c'était pas de savoir si bébé avait des heures fixes parce que c'est évident que c'est trop jeune, mais plus leur "pattern" un peu comme lyne à décrit... périodes d'éveils boires aux x heures etc... ça varie c'est sûr Smile Et en effet avant minimum 1 an ça change. Je dis toujours qu'un moment donné vous allez remarquer que bébé a le même rythme depuis 2 semaines et après l'avoir remarqué il va encore changer.  

Se connecter pour répondre