Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

djoulie29

Posté le: 25 mai 2011 09:37:55 EDT  

Cat26 : Je compatie pour les coliques! Ça vient tellement chercher mon chum quand le bébé crie non-stop!

Kolik : Est-ce que c'est en vente libre? Dans quelle section de la pharmacie dois-je zieuter?

Bébé sourit : C'est officiel! Bébé sourit, ce matin j'ai fait une session intense avec lui à lui gosser les joues, j'avais droit à un sourire à chaque fois hahaha

Pédiatre : On le voit vendredi matin! yesss! J'ai hâte de voir à quel point bébé a grandit et grossit, je prédis presque 8.5lbs! lol

LadyL : Pour le moment je dépose bébé dans son lit seulement quand il est minimum au 3/4 endormi. Ces jours-ci il s'endort souvent dans nos bras à cause de ses pleures intenses, il est exténué le pauvre alors quand il est bien il pass out!  

Lyne

Posté le: 25 mai 2011 09:35:32 EDT  
Bonjour les Mai-Mères!

Je vous lis et vous suis dans vos péripéties tous les jours. Je n'écris pas souvent, car je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner... Je peux être votre fidèle soutien moral!

Cat26 Ma libido est plus ou moins de retour, mais j'ai encore plus le goût de dormir que de faire du cric-crac! D'autant plus que je n'ai pas vraiment le goût de me montrer toute nue en ce moment quoique je sais que mon chum serait super content de juste voir de la "peau"!

Perso Je touche à du bois, mais pour l'instant, tout va bien. L'allaitement va bien, sauf que Bébé n'ouvre pas la bouche très grand et boit toutes les 2 heures, le jour et aux 3 heures, la nuit. Je ne dors jamais plus de 2 heures et demies la nuit, mais au total, je peux dormir 7-8 heures. Mon chum se lève avec les grands tous les matins, je pense qu'il dort moins que moi... Félix a de belles périodes d'éveil et sa plus longue est entre 6h et 10h du soir. Il nous regarde souper et tète toutes les heures jusqu'à ce qu'il s'endorme vers 10h. Il est agité, a besoin de dépenser de l'énergie (pas facile de faire dépenser de l'énergie à un bébé qui ne tient même pas sa tête...), mais ne pleure presque pas!

Passez une belle journée ENSOLEILLÉE (enfin!!!)

LadyL

Posté le: 25 mai 2011 08:37:53 EDT  
Strangemamma: Pas obligé de l'occupé, mais je ne peux pas la déposer sinon elle hurle. C'est un peu frustrant.

Shocked Aussi, j'ai découvert que le soir, dans sa bassinette, elle reste réveillée super longtemps, jase, bouge... mais le jour non. Si je la dépose pour jouer avec elle, la mettre dans son siège vibrant ou la balançoire, elle pleure. C'est super plate! J'aimerai ça la mettre sur son tapis d'éveil, ou jouer avec le hochet, mais elle hurle si elle n'est pas sur moi. Et si je la prends, elle s'endort. Je fais quoi les filles? Des conseils svp! Je veux avoir du fun avec mon bébé! Pas juste faire des câlins.

Re coucou Genny4 ! WOW, accouchement et allaitement en or... je suis jalouse!

Maude: c'est un pédiatre, et non pas de test parce qu'il a eu une crise "en direct" et que j'avais noté tout les signes et symptômes pendant 4 jours.

Maya1982: Contente que ça aille bine avec ton p'tit bonhomme. Pour l'infection, je ne peux pas t'aider, pour la question du sperme, nous on a pas pris de chance et on a mis un condom. Mais je dois te dire que t'es hot en tab*** de penser au sexe alors que tu as peut-être une infection, moi, je serai pas capable!

Tats28: Mon dieu! Tu me prêtes Doum quelques heures qu'il m'explique comment fonctionne mon bébé? LOL

Cat26: Oh que oui c'est compliqué une écharpe! Je suis impolie a chaque fois que j'essaie de l'installer!

Perso: Bébé pleure beaucoup et Maman est a boutte. J'en ai parlé plus haut, mais je vais continuer juste pour me faire du bien. Là, elle prend du Zantac 2X/jour. Elle a des gaz sans bon sens, surtout l'après-midi, alors elle prend depuis hier du Ovol en plus. Me semble que c'est beaucoup de médicaments pour un tout-ti bébé, mais on sait juste plus quoi faire. Le jour, je ne peux pas la déposer sans qu'elle pleure, particulièrement en après-midi et soirée, et la nuit, elle est toute contente dans sa bassinette, gazouille et bouge beaucoup. C'est quoi le bobo? Elle a plus de fun toute seule dans son lit qu'avec moi? Je suis un rack à câlin pis si je veux jouer avec elle, je peux pas? C'est plate. Je l'adore, mais c'est plate! Des conseils? Quelqu'un vit la même chose?  

Cat26

Posté le: 24 mai 2011 21:56:14 EDT  
Cric-crac : Suis-je la seule à qui ça ne tente pas encore? En fait, j'avais la libido à -1000 avant l'accouchement. Là je suis peut-être rendue à 0. À ma fille, ça m'avait pris 2 mois après l'accouchement pour retrouver ma libido. Ça s'enligne pour être ça là aussi.

Écharpe : Cliss que c'est compliqué à mettre!!! Il faut toujours que je me reprenne par 2 ou 3 fois avant de l'avoir comme il faut. Et ça me fait un peu mal au ventre. Ça m'écrase l'estomac un peu. Ça vous fait ça à vous aussi?

Cat26

Posté le: 24 mai 2011 21:51:59 EDT  
Coliques : C'est commencé ici aussi. Ma fille en a jamais eus et là je capote. Je n'ai pas de patience pour ça. Enfin, pour 30 minutes ok, mais pour des heures de temps, non pas du tout. J'étais en train de virer folle tantôt. Et je ne voulais pas le mettre dans l'écharpe parce qu'il était en train de boire, mais ça faisait 30 minutes qu'il hurlait en buvant donc j'ai dit fuck off le boire, vas dans l'écharpe et finalement, il a arrêté dès qu'il a eu le ventre collé sur le mien (en peau à peau). Mais j'ai trouvé les dernières heures assez pénibles.

Kapucine : Moi quand je vais dehors avec bébé, je le mets dans sa coquille sur la poussette et ferme les deux côtés et au pire il y a une doudou sur le dessus pour empêcher le vent. Et souvent il a juste un petit pyjama léger et pas de chapeau. Moi aussi il était toujours mouillé.

Perso : Sur une plus belle note, on a eu une très belle fin de semaine et finalement mon chum est resté avec nous hier. Ma fille semble s'adapter un peu mieux à son petit frère. Elle l'aime de plus en plus. Et en fin de semaine, elle a été hyper gentille. C'est la première fois depuis l'accouchement que je peux dire qu'on a passé du bon temps tous les 4. On a fait un pique-nique, on est allé au parc, une marche dans le bois, une marche au bord de l'eau, des châteaux de sable... Ça fait du bien de retrouver notre petite cocotte gentille comme avant.  

KeRryMe

Posté le: 24 mai 2011 20:51:32 EDT  
Djoulie29 : Ici pour les coliques, bébé se calme instantanément dans l'écharpe. Elle continue à chigner quand je commence à l'installer, mais dès le dernier pans remonté sur elle, qu'elle est bien serré et bien installé en grenouille, paf plus un son et elle s'endort. Je la laisse là genre 1 heure environ et quand je la sors, elle est molle comme une guenille, dort comme une bûche et lâche souvent un long pet qui ne semble pas du tout douloureux lol.

Cric-crac : On a recommencé avant-hier. Ça faisait 22 jours que j'avais accouché. Je n'avais plus mal depuis longtemps, même que j'ai jamais eu mal même après l'accouchement Smile . Je n'ai même jamais su où j'avais eu des points Laughing . Maintenant quand je m'observe je vois une cicatrice longue d'environ 1 cm ? 1 cm et demi à l'entrée du vagin mais ce n'est pas douloureux du tout. Quand on a fait l'amour je n'ai pas eu mal du tout et ça c'est super bien passé et ça a tellement fait de bien Very Happy !! Depuis ce temps je suis comme insatiable Laughing Laughing , on l'a fait dimanche, lundi et là je lui sauterais encore dessus (et c'est sûrement ce qui va se produire ce soir après le dernier boire de la ptite hihi). En plus les deux enfants dormaient comme des bûches, Mégane ne s'est même pas réveillé donc on a eu la paix pour se retrouver Smile .

Enfants : Mes 2 enfants dorment maintenant dans la même chambre depuis 4 jours. Au début Mégane dormait dans le moïse dans notre chambre et je l'aurais sûrement laissé là jusqu'à ses 1 mois mais sous les demandes de mon fils qui voulait avoir sa petite s?ur avec lui je me suis dit « bah pourquoi pas ». Leur chambre est juste à côté de la nôtre et je mets le moniteur près de mon lit. Mon fils a recommencé à nous faire des belles nuits depuis que sa s?ur dort dans sa chambre donc c'est parfait. Ça fait 4 jours qu'on les couche en même temps et que les deux s'endorment ensemble chacun dans leur lit. Tout à l'heure j'étais dans le cadre de porte de leur chambre et je les écoutais respirer profondément à tour de rôle. Wow c'est tellement merveilleux. Je les aime plus que tout.

Tats28

Posté le: 24 mai 2011 18:48:43 EDT  
Strangemamma : Il parrait que c'est normal que le cordon continue de saigner...ça arrive parfois! Celui de la petite a "pendu" par un ti bout pendant 2-3 jours...c'était franchement dégueux!

Kapucine : Dans le mieux vivre, ils disent que bébé est comme nous...si tu as chaud il a chaud, si tu as froid, il a froid...mais j'avoue que je ne sais pas plus comment l'habiller! Il fait chaud, mais quand tu ouvres les fenêtres, le vent est froid...moi aussi elle a beaucoup de cheveux et donc, ils sont souvent tout trempes! Ça non plus, y parrait que c'est pas l'idéal...mais bon, on fait ce qu'on peut!! hihihi!!

Djoulies : À mon gars j'utilisais Kolik...j'ai vraiment trouvé ça merveilleux...je l'utiliserai pour Virginie s'il y a lieu! Smile 

djoulie29

Posté le: 24 mai 2011 18:29:37 EDT  

maya1982 : Cool merci! C'est moins pire aujourd'hui mais il est très fatigué de sa journée de pleures intenses d'hier hehe Contente de lire que tout va bien pour ton p'tit pou avec le tit pied croche! :-)

tats28 : Il est donc ben drole ton Doum! Il a déjà la fibre paternelle! mouhahaha

strangemamma : Merci pour le courage! On lache pas! Ici le cordon, je sais pu trop, on dirait qu'il reste une mini croutte? Mais ca saigne pas!

Kapucine : Ici je le sors en tit pyjama de cotton léger, pas de chapeau! Mais il est dans sa coquille qui est dans la poussette, et ca fait comme une tente, donc il a pas vraiment de vent qui arrive sur lui. Il semble bien! Le soir je mets une tite couverte en cotton sur lui de plus mais c'est tout. 

Kapucine_030511

Posté le: 24 mai 2011 16:07:18 EDT  
Strangemamma : Idem ici pour le cordon, ça saigne tous les jours, même s'il est tombé depuis quelques jours déjà!!!

Suis-je la seule qui ne sait pas trop comment habiller bébé??? Dehors, il vente, mais il fait chaud!!! Je lui met tjrs une tuque pour pas qu'il soit malade, mais il vient tout trempe!! Il a tellement de cheveux lol!!! Et dans la maison (lire appart au 3e étage) il fait chaud aussi, j'le met en pyj, je trouve qu'il a chaud et en cache-couche, c'est frais... Si on ouvre les fenêtres, ça fait des courants d'air, pas sur que c'est super bon... Le fond de l'air est frais des fois! En plus, il vente tellement ces jours-ci! En tk moi, j'ai chaud!!!! 

maya1982

Posté le: 24 mai 2011 15:55:16 EDT  
djoulies29 : ici , nous prenons ovol et kolik.
OVOL jour de grosse crise et KOLIK jour de tite crise. mais comme la pharmacienne me disait chaque enfant réagit différemment. 

Anonyme

Posté le: 24 mai 2011 13:50:53 EDT  
oh courage pour les coliques.

question cordon : je suis la seule que le nombril de bébé est pas foutu de guérir? Ça saigne encore et ça fait 5 jours qu'il a perdu le gros bout du cordon, il a reperdu un autre bout le lendemain... et là depuis ce temps ça saigne... pas sans arrêt bien sûr mais à tous les jours ses pyjamas sont tachés de sang. 

djoulie29

Posté le: 24 mai 2011 12:23:52 EDT  

LadyL : Crème solaire en haut! :-)

C'est définitivement l'entrée des coliques ici! Bébé a été inconsolable dans les derniers jours. On est à boute! Y a-t-il quelque chose qui se trouve en pharmacie qu'on peut donner pour le soulager? J'ai essayé les goutes homéocan, ça a marché une fois, une autre fois il criait trop et s'est étouffé et à tout régurgité. J'ai lu sur l'eau de chaux et la calmosine? Heellllllp! lol 

Tats28

Posté le: 24 mai 2011 09:36:21 EDT  
Coucou les maimans!!

J'espère que vous allez bien!

Maude : Alors, est-ce que ta fille a moins mal au ventre?? Moi j'ai starté à 1 pilule par jour (conseille du médecin, tant qu'à pas en prendre, elle préférait que je prenne au moins une pilule!) Pis là ça fait 2 jours que la petite se tortille...surtout le soir vers 10h30-11h!! Hier, elle a chigné durant 1h30...j'étais pu capable, elle fait tellement pitié...surtour que je ne l'entend pas du tout durant la journée! Mais bon, au moins je vais un peu mieux...je recommence à faire quelques activités (genre du lavage!! hihi)

KeRyMe : Ouf tu me rassures....moi aussi c'est le côté gauche...c'est bizarre...il doit y avoir quelquechose là qui prend plus de temps à se replacer! hihi!!

Bienvenue aux nouvelles mai-mères!!! Félicitations!!

Cacas de bébé : Je ne sais pas trop combien ils doivent en faire par jour...je crois que ça dépend s'ils sont allaités ou pas..mais en tout cas, la mienne avant que je prenne du fer en faisait à peu près 5-6 par jour!! Elle a éliminé son méconium la première journée à l'hopital!! hihihi!!

Saignements : Merci les filles pour vos réponses concernant les saignements...finalement je saigne encore, mais c'est vraiment moins pire, la quantité a diminué! Fiou!!! hihihi!!

Cric-cracs : MY GOD QUE JE ME PEUX PU!!! Non,mais on s'entend que durant la grossesse, je n'ai pratiquement pas rien eu (sécheressse et bedaine trop imposante oblige!! Evil or Very Mad ) Mais lala, lala....je regarde mon chum et j'ai juste envie de lui sauter dessus!! C'est long en titi 6 à 8 semaines!! Il m'en reste juste 4 à 6 à attendre...shit c'est long!!! hihihi!!

Perso : Samedi c'était le 60e anniversaire de ma mère, on est allés au resto (on lui a fait un "surprise") qui a totalement fonctionné! La pupuce a été une petite merveille! Sérieux, je l'ai entendu chigné 1 ou 2 fois, pis c'est parce qu'elle avait faim! Ça donne le goût de recommencer à sortir!! Vraiment j'ai un très bon bébé! Pis mon gars est une perle avec sa soeur, il a vraiment le sentiment de protection qui est ressorti, il lui donne des bisous à tout bout de champs...même que des fois je dois lui dire de la laisser tranquille, elle dort! Mais je ne veux pas trop l'en empêcher non plus, il est vraiment trop mignon! Quand je suis dans mon bain, il s'installe à côté du moïse et surveille sa soeur! Il me fait un résumé de tous ses gestes! Puis, je ne sais pas s'ils sont connecté (je sais c'est vraiment bizarre...) mais on dirait qu'il la comprend vraiment...exemple: hier j'ai allaité la petite à 12h30...à 13h, elle chigne un peu...Doum me dit: Elle a faim maman! Ben non, Doum, je viens juste de l'allaiter...oui mais elle a faim maman!! Ben non Ben non....ben caline, elle avait vraiment faim!! Surprised Il m'a fait la même chose une autre fois, mais cette fois-là la petite voulait être dans mes bras...mais Doum me l'a dit avant! C'est super bizarre!! hihi!! En tout cas, j'adore mes 2 bébés...ils sont trop hot!! hihi!!
Par contre, depuis que j'ai commencé à prendre mon fer (ben oui, j'étais tannée d'être trop faible pour aller changer la couche de la petite!!) La petite se tortille tellement plus, elle était parfaite, la nuit elle dormait dans son moïse entre les boire, et donc je pouvais bien dormir...mais là elle se tortille et pleure vraiment plus fort que d'habitude...mais c'est juste la nuit...j'ai comme peur de scraper son habitude à cause de mes pilules! Zut, je ne sais pas trop quoi faire...c'est tu vraiment la pilule qui fait ça ou bien elle était du pour avoir mal au ventre anyways?!?...elle aura 2 semaines demain! Wow 2 semaines déjà!

Bon la petite se réveille (avouez qu'elle est hot, j'ai toute pu écrire mon post en une seule shot, à 2 mains!! hihi!!)
Bon je vous laisse, je reviens vous lire durant la journée! Very Happy

Bonne journée le tites-mères, le soleil devrait sortir bientôt!!! Very Happy Very Happy  

Isa_TR

Posté le: 24 mai 2011 09:13:18 EDT  
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.

Alors voici mon récit d'accouchement!

Comme prévu je me présente à l'hopital à 6h00 du matin le 18 mai pour ma césarienne planifiée. Yé je connais l'infimirmière qui m'acceuille sur le département, ce qui me rassure déjà et détend l'atmosphère. (Je travail dans cet hopital et connais beacoup d'infirmières.)6h15 test pipi, questionnaire, jaquette... 6h45 Muon chum met l'uniforme du bloc opératoire. 7h10 dernière écho de présentation pour s'assurer de ne pas faire une césarienne pour rien: Bébé toujours en siège! 7h20 Départ pour le bloc opératoire. Encore quelques questions, consentement à l'anestésie. On pose mon soluté, ensuite dos de chat, l'anesthésiste me gèle, et croyez moi ça gèle vite en titi! Ils installent les électrodes, appareil a pression, oxygène... Mon chum entre dans la salle à côté de moi en arrière du grand drap, donc il ne voit rien de la chirurgie ( un chance, c'est une petite nature) vers 8h00 l'intervention commence. À 8h24, j'entends des pleurs... ouff quel soulagement cocotte est là! je me met à pleurer. Mon chum la voit en premier, se met a pleurer, prend des photos. À peine 1 min + tard on met cocotte sur ma poitrine en peau à peau. Mon doc me dit que cocotte avait une bonne raison de ne pas se tourner ( 2 tours de cordon autour du cou). Ils terminent l'intervention. 9h00 on nous envoie en salle de réveil mon chum suit toujours et bébé toujours sur mon ventre. Magie, une de mes amies travaille cette journée là, c'est elle qui nous prend en charge à la salle de réveil avec mon accord, c'était bien agréable. La première tétés se fait environ 10 mins + tard, quel moment magique. 10h15 de retour à ma chambre, dans le corridor du retour, tout ce que je veux c'est un bol à vomit!!!! J'ai mal au coeur de voir les tuiles du plafond passer!!! Bref premier acceuil sur le département de la maternité, je vomit!hihi! On m'installe dans ma chambre. Coudonc tout le monde s'est donné le mot, 2 ancienns collègues de travail m'intalle dans mon lit. J'ai été malade quelque fois dans la journée, mais je m'en fou, je suis aux anges avec ma petite famille. J'ai pris un gravol en soirée qui m'a rendu complètement zombie, plus jamais, je ne prenderai ca intra-veineux. L'allaitement s'est bien installé a part la petite lèvre du bas qui n'est pas toujours bien placée, mais on va l'avoir avec le temps! Ça se passe très bien a date. Vendredi 16h00, on était de retour à la maison. La césarienne est beaucoup moins pire que je pensais, la convalescence se passe bien, faut dire que mon chum fait tout chez nous, est en congé pour 7 semaines, donc tout ce que je fait présentement c'est allaiter et m'occuper de mon petit moi, alors je récupère très vite.

Cocotte est très tranquille, je l'allaite aux 3h environ, avec des tétées groupées en soirée. J'ai les mamelons un peu sensible, mais ca se tolère bien. J'ai dit lait amplement, elle se met à pleurer et ça coule tout seule!

Bon je reviens + tard, petite cocotte est affammée!

Félicitations à toutes celles qui ont accouché dernièrement!!

ISa  

Mawieee

Posté le: 23 mai 2011 22:34:14 EDT  
Merci beaucoup pour vos conseils les mamans !!!

Bébé a finalement fait un gros caca mou hier soir, yééé !

Pas de caca depuis, à date je crois que j'ai un bébé paresseux des intestins ! Ne sont-ils pas supposés faire au moins un caca par jour ??

Pour ce qui est des tétées groupées, que voulez-vous dire ? Y a-t-il un âge auquel ils commencent à en faire ???

C'est toute une adaptation un bébé !!!! Mais je l,adore tellement, ça me fait mal tellement je l'aime cet enfant !!! 

caroube

Posté le: 23 mai 2011 17:12:28 EDT  
fertilité
le problème avec la fertilité c'est que ca revient 2 semaines (14 jours) avant qu'on ait le signal qu'on l'est de nouveau (retour des règles) Donc il n'y a aucune chance à prendre de ce côté si vous ne désirez pas avoir 2 accouchements en moins d'un an !! lol

Jumeaux
Moi aussi ej te lève mon chapeau...j'en ai plein mes culotte avec une...j'imagine pas 2 !

Perso
Bébé boit bien, tétées groupées (très groupées Rolling Eyes ) le soir de l'heure du souper à 22h30 environ. Ensuite elle dort généralement 2 coups de 3 h ou 3h 30 mais hier elle a fait 4h30 ! wow !! mais malheur à moi, j'ai un torticolli alors j'ai très mal dormi...comme sur une corde à linge. Résultat j'aurais du péter le feu aujourd'hui mais non, j'ai l'air d'un zombie ! En plus, avec un torticolli on compense le support du cou par les abdominaux (ben oui...faut vraiment avoir été coupée dans ce coin là pour comprendre la mécanique du corps hein !?!) alors ma plaie interne me brûle comme du feu.

Alors on se repose (encore !) et on espère qu'il n'y aura pas d'autres bobo à sortir. PArce que là je ne me souviens plus qui a dit ca entre mon père et mon chum mais si ca continue comme ca va falloir m'échanger...je suis scrap : j'ai plein de troubles qui sortent ! En tout cas sont chanceux que j'aie un bon sens de l'humour...

Une dernière semaine de congé pour mon chum...je dois dire que c'est son meilleur congé...habituellement il aidait les 3-4 premiers jours en ensuite le congé de paternité = vacances pour lui. Là il est toujours à la maison. Et il a goûté aux joies d'avoir une petite fille malade et il en prends soins +++. Et ma mère aussi a été plus que présente...je trouvait donc que les autres étaient chanceuses que leur mère aille à la maison. Moi ma maman me préparait un ou deux repas et c'était pas mal tout...pas pour mal faire, mais parce qu'elle ne savait pas trop comment aider autrement. Mais là elle a été toujours là...à partir de la naissance (elle est arrivée à temps pour ma césarienne) jusqu'à en fds où elle a pris la plus vieille pour ne pas qu'elle attrappe la gastro de sa soeur.

Bref si cette grossesse s'avérait être ma dernière...je crois que je n'auraispas d'amertume, de ranqueur sur rien ni personne... 

maya1982

Posté le: 23 mai 2011 16:29:05 EDT  
Hola

De retour après une semaine d'aide de ma mère à la maison ... WOW !!

j'ai lu vite fait les 6 pages que j'ai manqué pendant cette semaine.

Moi qui chiailais ne pas avoir eu de shower et ben tabarouette que je suis gaté en cadeau post accouchement. La meilleure amie de ma mère m'a acheté une pousette parapluie, puisqu'après une semaine avec ma mère nous nous sommes rendu compte que mon gros caddy de poussette c'est le fun si mon homme est la.

Congé parentale : Je fais partie de celle qui nont pas leur homme avec elle pour s'occuper de leur trésor. Pire encore il sera encore moins présent, puisqu'il est en formation dans un nouvel emploi (MOLSON) et qu'il conserve sa job, au cas ou il ne le garderait pas après sa probation ... dans 6 mois.

PERTE DE POIDS : comme je n'ai pas de balance j'ignore ou j'en suis rendu, mais mon linge avant accouchement me fait alors c'est bon signe, il ne reste qu'a rafermir un peu le ventre.

Pleur de bébé : Mon Damien aura 3 semaines demain. Je crois qu'il ne digère pas bien son lait. Première sorte; similac (maux de ventre, gaz et hocket après chaque boire)Deuxieme sorte; Enfamil (maux de ventre, selle hyper dure ,regurgitation et souvent le hocket) Nous essayons maintenant bon départ depuis hier. (bébé chigne à peine, aucune régurgitation et un caca pas trop dur à peu près au 2 couches yéééééé)
Il aura son 3 ieme platre. Un vrai combattant, yé tellement fort! Il est presque déjà revenu dans l'axe.

Infections : Embarassed Est ce que l'une d'entre vous en souffre ou croit en souffrir ?? Pour ma part, je crois en souffrir. Ca pu Rolling Eyes Embarassed J'ai hyper. Et je crois avoir des pertes brunatres (à moins que ce soit encore des pertes sanguines??) Je suis allé à la clinique sans r-v. Qui eux mont dit d'aller à mon hopital. L'hopital me dit d'aller voir mon doc. (je me croirais dans les douzes travaux d'astérix) Alors j'attends à demain pour appeler mon doc, un jour de plus ne changera rien à ma situation, ca fait déjà une semaine que je souffre.

j'en reve !!! Bon on fait des ti trucs, mais c'est pas pareil quoi .. D'ailleurs question niaiseuse, si du sperme va dans cette région, y a t'il un danger?? ou je ne suis pas encore fertile ?? Je sais pas ou ma tête était pendant mes cours de bio, mais oufffff.

Sur ce les filles bonne fin de journée !! Je crois que mon roman est terminé. De toute facon mon garcon me veut !!! Very Happy
Je l'aime tellement !!! 

*maude*

Posté le: 23 mai 2011 13:47:43 EDT  
Salut les filles!!

Ca fait un petit bout que je suis pas venue sur le forum, je me contentais de facebook!

Premièrement bienvenue à toutes les nouvelles mamans!!

Mimi058:
Contente de voir que tes deux cocos vont bien!! Je te lève mon chapeau de tenir le phare avec deux nouveaux-nés!

Tats28: Je suis dans le même bateau que toi pour le fer. Là j'ai diminué ma dose de moitié (une pilule par jour) pcq j'étais tannée des effets sur moi et je voulais voir si ma fille aurait moins mal au ventre...

LadyL: Ton doc a t'il fait passé un test à ta fille pour diagnostiquer le reflux?? ESt-ce que c'est un pédiatre ou un médecin de famille?

Nuit: On s'en vient avec une genre de routine!!! Mademoiselle boit vers 20h00, finit généralement sont boire en crise ou rien ne fonctionne sauf eau de colique et finit par s'endormir épuisée. Par après, elle se lève généralement aux trois heures toutes la nuit mais boit très rapidement et se rendort tout aussi rapidement contrairement à dans le jour ou elle est longue à s'endormir!!!

Perso: Mon chum recommence à travailler demain et part pour la semaine Confused Mais comme mon garçon est en convalescence à la maison pour la semaine vs son opération, ma mère vient passer la semaine chez nous.

Ca fera pas de tord je crois que mon chum recommence à travailler... je pense que mon amoureux croit que le congé de paternité sert aux papas à se remettre de l'Accouchement Surprised J'ai tourné ma langue avant de parler plusieurs fois quand je l'entendais se plaindre qu'il était tellement fatigué!!! Scuse mon beau champion mais c'est MOI qui ait accouché, qui a fait une hémoragie, qui fait de l'anémie, qui allaite et qui se lève la nuit!!!!!!! MAis mis à part son petit côté plaignard, il m'a été d'une grande aide...

Bref, puisqu'il recommence à travailler, je serais surement plus active sur le forum!!
Bonne fin de jorunée les mamans!! 

Genny4

Posté le: 23 mai 2011 12:04:36 EDT  
Genny4 - 35 ans
DPA: 23 mai 2011
DRA: 17 mai à 39 semaines et 1 jour
Bébé #: 1
Prénom: Justine
Poids : 8 livres et 4 onces
Taille : 21 pouces
Autres enfants: 1er bébé
Particularité(s): césarienne planifiée puisque bébé était en siège

Bonjour les filles! Je suis de retour sur terre! Hihihi! J'ai eu ma césarienne planifiée mardi passé (le 17 mai) étant donné que Cocotte voulait pas se retourner. J'avais assez peur, mais ça s'est super bien passé! On était 2 césariennes planifiées ce matin-là et j'ai été la première... Oufff! J'avais peur d'attendre longtemps. Donc, arrivée à l'hôpital à 6h00, je fais mon admission et on nous installe dans notre chambre. Malheur, c'est une semi-privée!! J'avais demandé une privée... On me dit qu'il ne reste plus de privée, mais qu'on s'arrangerait pour doubler les autres chambres avant la nôtre. J'ai quand même peur parce que c'était la pleine lune!! Finalement, on a été seuls tout le séjour!!

Alors, à 7h40, on vient me chercher. On me passe une échographie (à ma demande) pour s'assurer que la césarienne est vraiment nécessaire... Et oui! Je m'en doutais fortement, mais je voulais être certaine. Papa va se "déguiser" en médecin et moi, je pars pour l'anesthésie. J'avoue que c'est assez impressionnant tout le monde autour de moi. C'est très "médicalisé" et ça fait quasiment plus peur! Tout se déroule bien et ma petite Justine est arrivée à 8h42, elle pèse 8 livres et 4 et mesure 21 pouces... Elle est en full forme et on me la présente. C'est mon chum qui la prend et je peux lui toucher le visage. Et naturellement, les larmes coulent toutes seules! Une quinzaine de minutes après, papa quitte avec cocotte et le travail se termine sur ma bedaine.

J'ai passé pas mal de temps en salle de réveil, j'étais pas mal gelée... On me remonte à ma chambre vers 11h15 et c'est la vraie rencontre! J'ai tellement hâte de la prendre dans mes bras, mon petit trésor! La première tétée va super bien, elle avale à chaque succion, je suis aux anges! Par la suite, on la réveille aux 4h00 parce qu'elle dort bien, même la nuit! Elle s'endort pas mal au sein, alors je dois la stimuler constamment. J'ai eu ma montée de lait après 2 jours et demi! Moi qui avait des craintes parce qu'une césarienne c'est souvent 5 jours... Cocotte a presque pas perdu de poids et elle en a même repris avant de quitter l'hôpital!!

Je suis de retour à la maison depuis vendredi en fin de journée et ça se passe relativement bien. On s'habitue tout le monde ensemble à cette nouvelle routine. La plaie est pas trop sensible, je me sens en forme et c'est tellement moins pire que ce que j'avais imaginé...

Anonyme

Posté le: 23 mai 2011 12:00:57 EDT  
ladyl pas obligé de l'occuper tout ce temps Wink

tu as une balançoire? elle aime?

là moi il est tout petit donc en période d'éveil c'est mes bras ou bien la petite chaise. mais en vieillissant ben on alterne, balancoire, chaise vibrante, tapis d'éveil, les bras (écharpe), poussette etc...

Pour le moment la routine à la maison c'est chum fait mes tâches et s'occupe des trois autres et moi je m'occupe du petit nouveau! Je fatigue encore vite donc je fais pas grand chose à vrai dire pour le moment mais j'ai de la misère à pas me sentir coupable.

l'allaitement va mieux à 75%... reste un petit ajustement à faire au niveau de la prise et tit garçon qui place mal son menton mais ça s'améliore.

j'ai une question aux filles qui donnent le biberon. Est-ce que quand bébé est très réveillé, et qu'il a bu mais que vous savez plus quoi faire avec et qu'il chigne vous pensez redonner un peu de lait? Les bébés font ce qu'on appelle des têtées groupées en fin de soirée. Donc c'est un moment de la journée où ils boivent plus. Au sein ça semble "naturel" de le remettre pour qu'il se calme et il boit un peu par le fait même mais je me demande celles qui donnent le biberon vous y avez pensé? Parce que je sais que quand on donne le bib on a plus tendance à calculer, se dire "ben là il a bu son 4 onces je suis pas pour en redonner"... bref je dis ça comme ça si jamais ça pourrait donner une piste pour des bébés agités en fin de soirée Wink

Se connecter pour répondre