Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélimèneInscrit le : |
LAMBERT-LAGACÉ, Louise. Comment nourrir son enfant . Éditions de l'Homme, Montréal, 2007. 325 p.
ISBN 978-2-7619-2377-4 |
SoCandyInscrit le : |
Célimène: En effet c'est TRÈS lourd j'arrive pratiquemen plus à porter mon bébé dedans le siens. Par contre si tu veux utiliser ton nid tu peux peux-être laisser la coquille dans l'auto tout le temps juste à prendre le bébé!!!
Shawi: Une amie à moi avait appeller aussi à la RQAP je te met le message quel ma envoyé après avoir appeller car je lui est demander de m'expliquer! Message: En gros, voici ce qu'on m'a dit dis moi si cest pas clair et bonne lecture haha Tout d'abord, tu peux demander ton RQAP à partir de la 24e semaine de grossesse Ensuite, si la personne n'est pas retournée au travail ( qu'elle demande son RQAP ± à la fin de son premier congé) et qu'elle a atteint au minimum la 24e semaine de sa grossesse, ils se basent alors sur le dernier salaire gagné (pendant les 16 dernières semaines je crois) pour calculer le montant de tes prestations parce que le RQAP ou la CSST ne sont pas considérés comme un salaire, dans le fond les prestations restent les même! Je crois aussi que si tu es retournée au travail mais n'a pas atteint le minimum requis ils se basent aussi sur le dernier salaire gagné avant ton congé L'article 31.1 consisterait en tout ce que je viens de dire, en fait ça te protège Le seul désavantage est que si tu demandes ton congé plus tôt tu vas passer moins de temps à la maison Mais si tu étais sur la CSST et qu'ils ont exigé un retrait immédiat, tu vas retourner sur la CSST jusqu'au 8e mois, comme la première fois... Il y a aussi la possiblité du chômage, mais ça j'ai pas l'information concrète... Si à ton retour au travail ton boss a pu de job ben il peut te renvoyer et tu as droit au chômage en attendant le RQAP, mais là je suis pas certaine du fonctionnement... |
jtancredeInscrit le : |
Salut mes mai-mans
Premièrement, félicitations aux Mai-mans motivées qui sont déjà enceintes! Je vous lève mon chapeau et je vous souhaite des bébés en santé et aussi, des bébés pas à la même date que le premier . De mon côté, je n'ai pas assez d'énergie pour penser à un deuxième tout de suite. Mon chum et moi, on ne sait pas trop, pour l'instant. On s'est dit qu'on s'en rejaserais l'an prochain Purées : c'était quoi le livre-bible dont tout le monde parlait? Je ne m'en souviens plus! J'ai cherché dans les pages précédentes, sans succès. Il faudrait se trouver un systeme quelconque pour une banque de données d'informations. HAHAHA. Et des purées de maïs, comment on fait ça? pis les haricots? Il n'y en a pas dans mon livre que j'ai ici. NYC : j'ai passé un magnifique week-end, sans bébé. Ca a fait vraiment du bien et j'ai fait mes nuits 3 nuits de 9h. On s'entend que ça fait vraiment du bien. Ma petite a été apparemment très très gentille avec sa grand-mère (i.e. ma mère) mais n'a pas fait ses nuits. Pauvre maman! HAHAHA!! Siestes : Ici, je n'ai pas de problème pour les siestes, j'ai des problèmes pour la nuit. HAHAHA! Elle dort dans sa balancoire le matin et dans son lit le pm. Au moins, j'ai ça de bon. Production de lait : ce qui m'amène à ma deuxième question: Étant donné que je n'ai pas allaité pendant 3 jours, ma production de lait a dramatiquement baissé. Et maintenant (ben aujourd'hui) si je plugge Lou, elle crie et lache le mamelon. J'ai pas vraiment le goût d'arrêter complètement d'allaiter, mais honnêtement, je ne sais pas quoi faire pour réaugmenter ma production. À NYC, je ne pouvais pas tirer mon lait aux 3h donc je le faisait le matin et le soir, quand je ne me pouvais plus. Je prends tous les trucs de grand-mères possibles... |
Ma coquille est ok jusqu'à 32 livres. Ce qui me fait douter c'est que ca deviendra lourd d'ici la fin de l'hiver. Et si je suis pour changer en cours de route, aussi bien ne pas investir dans un nid d'ange pour rien...
|
Ohh FÉLICITATION Joulies !! Chanceuse hihi!! Bon une autre que le premier test était négatif et finalement positif! Vous me donner espoire hihi!! On est mardi et toujours pas de règles!! J'attend mercredi/jeudi et je referais un test!!
Jolierousse : Je crois que ton 12 mois va etre petit!! Mon gars pèse 19 lbs et commence à porter du 12 mois.. donc dans pas si longtemps ton bébé qui pèse 15 lbs portera ça aussi! Peut-être que ça fera genre 1 mois... Je sais pas c'est mon avis!! La 24 mois devrait être correct je pense!! Encore la c'est mon avis c'est peut-être pas la réponse absolu non plus hihi!! Célimène: Tu as encore le guide de ta coquille? Car en général il te dise c'est jusqu'à quelle grosseur. Le miens va jusqu'à 22lbs!! Donc j'installe TRÈS bientôt le gros banc d'auto!! Shawi : Voici l'article de RQAP pour les bébé rapprochers: http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Frqap-lois.gouv.qc.ca%2FArticle%2FRALAP_31_1.aspx&h=7ddf2fXvJx8p0G_0j-moaHUqwWA |
shawiInscrit le : |
marmyl : c quoi que le RQAP prevoit pour les bb rapprocher? tu m'interesse pcq on voulait attendre apres les fetes pour bb 2 pour que je puisse retourner au travail pour au mois 6 mois avant d'accoucher du 2e... si c interressant et avantageux on va p-e devancer!
|
Felicitations les futures mamans mai 2011!!! Wow les filles c cool, les petits loups arriveront-ils avant ou apres la fete de leur frere ou de leur soeur?!
pied-main-bouche : en fait ca commence comme une grippe normale, soit feel pas, fievre, courbature, mal de gorge, mais en plus y a des petits boutons qui apparaisse sur les paumes des mains, la plante des pieds et dans la bouche. les bouton ressemble a des piqures de moustique et on sent comme un engourdissement. Sa part comme ca vient y a pas d'antiobitique, c'esr repos et beaucoup de liquide. le probleme c'est que la gorge fait tellement mal que tu prefere cracher plutot que d'avaler... pour mon petit mousse cest d'ailleurs ce qui nous a inquieter... on lui fesait boire son lait froid. Et ces hyper contagieux. je suis surprise que mon chum ne l'ai pas attraper. |
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : shawi (isabelle)
Lieu de résidence :gatineau Profession : Votre date d'anniversaire : Maman de : maxime (garcon) Naissance le : 5 mai Nombre de semaines de grossesse : 39 4\7 Taille et poids de naissance : 8lbs 3, 19po Lieu et type d'accouchement :gatineau, accouchement naturel (aucune anesthesie... c pas par choix je suis arrivee a l'hosto ouverte a 9 ! ahahaha oh mon dieu !!) |
marmylInscrit le : |
felicitation Joulies
hihihi alors viens-tu me rejoindre dans le groupe des mai-mans 2011 aussi.....et je nous souhaite des ti-gars.....ben des bébé en santé aussi:) alors y reste juste a savoir si sonia viens nous rejoindre...ca serait cool 3 mai-mans 2010 et 2011..hihi caroline:c'est sure que c'est pas evident de changer une couche de #2 quand tu as des nausées.....mais a date ce n'est pas comme a Camille,c'est-a-dire nausées jusqu'a en perdre l'appetit...la aussitot que je mange ca passe,donc juste des nausées quand j'ai l,estomac vide!! c'est drole on commance deja a parler des prenoms...caline que c'est pas evident de rechoisir.....j'aime bien Mathis et Amelia....mon chum lui aime bien Luka et pour une petite fille il ne sait pas..... dos/ventre:ma fille la fait 2 fois et la pus rien a veut rien savoir...hihi ensemble d'hiver...moi aussi je me suis fait dire que ca depend de la grandeur du bébé...en general c'est 18 mois mais comme la mienne est dans le top des percentiles ben je vais prendre un 24!!!hihib bon je retourne a ma paperasse et encore contente joulies que l'on soit 2 a revivre la maternité...on va pouvoir s'ecrire sur comment ca se passe avec nos tite puces et la grossesse en meme temps:) |
Bonjour !
J'ai acheté un habit d'automne 12 mois, il y a un bon 4-5 pouces entre le fond et la fourche de bébé. J'espère qu'elle fera au printemps... Sinon c'est 40 $ mal investit ! Mais c'est une bonne idée d'aller en boutique pour les conseils. Je n'arrive pas à décider du moment où on va laisser la coquille pour passer au siège d'auto suivant. Il faut que je me branche avant d'investir dans un bon nid d'ange... Votre avis ? Ma Alice pese environ 14 livres, elle mesure 24-26 pouces. Bébé dort dans son lit, dans sa chambre la nuit depuis toujours. Mais le jour dans son lit elle ne dépasse pas la demi-heure ! Étrange étrange.... Elle est nourri au biberon, elle boit en général 5 à 6 biberons de 5 à 7 onces par jour. |
jolierousseInscrit le : |
Félicitation Joulies...wow....ils serotn vraiment tres collés. Tu es courageuse...hhihi!
Socandy, autre question alors...Si j'ai une poche qui va jusqu'a 12 mois et que j'ai aussi recu en cadeau un ensemble 1 piece 24 mois...penses-tu que je puisses débuter l'hiver avec la poche et terminer avec le suit ou tu crois que la poche ne fera pas assez longtemps??? Désolée, mais j'avoue que ca m'angoisse un peu l'histoire des manteaux. |
m_isaInscrit le : |
Félicitation Joulies!!
|
JouliesInscrit le : |
Pour les curieuses... double maman de mai je serai!!
|
Jolierousse: Ça dépend la grandeur de ton habit de neige. Il faut qu'il soit VRAIMENT plus grand. Informe toi mais en général c'est pas mal un 18 mois pour que ça dure tout l'hiver ou ben 24 mois pour les bébés géants. ( a ce que j'ai compris )C'est sur qu'au début de l'hiver ce sera peut-etre un peu grand mais si tu veux que ça dure tout l'hiver c'est mieux comme ça! Moi personnellement je trouve plus pratique la poche, qu'un deux pièces. Mais Callmeevy m'avait trouver un TRES beau manteau alors je sais pas trop ce que je vais faire hihi!!
Je viens d'aller m'acheter plein de légume ( courge, carotte, feves jaune et verte, zoukini et brocoli) Je vais commencé mes purées. J'ai lu dans le livre de Louise Lambert-Lagacé que l'on peut commencé les légumes 1 mois après avoir commencé les céréales. Alors ça s'en vient vite! |
merci celimene. Nos puces ont presque le meme age au jour pres...hihi! quand tu dis que les dodos sont plus difficiles le jour..??? pk? Elle dort où la nuit? Et bébé boit aux combien d'heures? Tu allaites ou biberons?
|
Questions: je fais comment pour mettre la photo de mon bébé a la place du carré ombragé? et aussi comment fait-on pour mettre une banniere?
premier virus: Shawi...j'ai souvent entendu ce nom pied-main-bouche; mais c'est quoi au juste comme virus? suit d'hiver: donc finalement, vous croyez que si je prend une poche, elle sera trop petite pour que je termine l'hiver? pcq j'aimerais mieux etre certaine pour la retourner tout de suite que d'enlever les etiquettes et qu'il soit trop tard. dents:...wow! ca va vite pour vous. Moi, Elodie bave un peu; mais sans plus. Et c'est aussi le retour a l'école pour mes grands...hihih! Donc maman pourra penser un peu a elle en suivant quelques cours au gym et raffermir le body. Le soir, ce sera la folie...hihih! avec les devoirs, le soupers et tout le tralala; mais on y survivra. Y'en a pas une qui allait faire percer les oreilles aujourd'hui? |
Bonjour !
Bienvenue a jolierousse ! Ici, ma fille se développe bien, elle a deux mois et deux semaines. Elle attrape maintenant ses jouets depuis 1 semaine ou 2. Elle les amène directement à sa bouche... évidemment. Elle arrive presque toujours à mettre son pouce dans sa bouche. Elle se retourne sur le côté mais pas complètement. Les dodos de jours à la maison sont encore difficles. Par contre, j'arrive plus facilement à la coucher dans son lit. Elle n'y dort que 30 minutes à la fois mais c'est au moins ça... on travaillera sur la durée ensuite. Par contre, la nuit tout va bien. Elle dort 10 heures habituellement. Ce n'est pas rien ! Cette fin de semaine nous sommes allé aux noces... méchant défi. Il n'y avait nul part pour laisser la petite jouer. Il fallait toujours l'avoir dans les bras, le chapiteau était trop petit pour la poussette et il faisait vraiment froid ! Heureusement, la cérémonie était magifique et ma fille a été super ! Je réfléchis à son horaire de repas... j'aimerais que ce soit plus régulier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vais lire et relire le livre de Louise Lambert-Lagacé pour m'aider. Je suis prête à faire des purées de toute manière, ce sera utile. |
bonjour les filles!
ca fait longtemps! ca change une vie un bebe n,est-ce pas! Cest fou comment ca change vite aussi, mon dieu!! Les vacances sont finis, retour a la routine et je suis bien contente. Du temps tranquille avec mon petit homme, cardio poussette, le voir evoluer et profiter du temps qui se rafraichit... merci la vie! Je serai plus presente dorenavant, mais je vais surement etre plus discrete pour quelques jours le temps de voir vous parler de quoi dans le moment. bebe qui se retourne : mon petit loup a commencer a se retourner du dos au ventre 2 jour avant son 4e mois et c son jeux favori maintenant. Le probleme c qu'il ne veut plus se retrouner sur le ventre lui-meme apres donc il chigne pour qu'on le retourne et une fois sur le dos il se retourne sur le ventre et c a recommencer.... un petit jeu qui occupe aussi maman premier virus : et oui, on a eu droit au premier virus d'enfant... le pied-main-bouche et le pire c que c'est moi qui l'a dabord attraper et l'a donner a mon petit coco... l'enfer je vous dit pas!! |
Melia79Inscrit le : |
Se tourner : Moi il s'est tourné quelques fois du ventre au dos, mais pas l'inverse. Il bloque aussi sur le côté.
Retour au travail : Ah moi je n'ai pas hâte encore. Je dois dire par contre que j'ai passé mon été avec des adultes puisque j'ai plusieurs amies enseignantes et qu'elles étaient en congé. Le temps bébé-maman seul commence maintenant, mais je vais essayer de me trouver des groupes de mamans pour ne pas devenir hermite loll. jolierousse et Val: Bienvenue dans le groupe! Mieux vaut tard que jamais! :) Rendez-vous avec médecin : J'ai vu mon médecin de famille avec Théo ce matin et il a pris 2 lbs! Il était resté au même poids pendant un mois et le médecin s'inquiétait, alors j'ai dû le supplémenter avec de la formule. Toutefois il vomit encore autant donc je vais sûrement passer à l'Alimentum complètement sous peu...Je vais m'ennuyer de l'allaiter! Dodo : Théo a fait un beau gros dodo cette nuit, de 22h30 à 8h00! Oh que je serais aux anges si ça restait comme ça! Bain : Oui le mien aussi commence à nous éclabousser pas mal! En plus il a commencé une drôle d'habitude de se baisser jusqu'à ce son dos soit dans le fond du bain... et là il nous regarde air tout perdu et incapable de se relever! Il ADORE le bain par contre, et c'est tellement un beau moment à passer avec lui! Peur de ma soeur?? Hé oui, mon petit Théo a une peur bleue de ma soeur. Je ne comprends pas pourquoi. Pourtant on se ressemble moi et elle, donc j'aurais penser que ce serait plus facile. Quand elle le prend, c'est la grosse crise de larme inconsolable jusqu'à ce que maman le reprenne. Pourtant, des inconnus le prennent parfois et il est bien correct! La seule chose que je peux voir, c'est que 75% du temps que ma soeur le voit, elle est aussi avec mes deux neveux qui peuvent être assez énervé autour de lui...mais ils ne lui ont jamais fait mal ni rien...en tout cas, c'est vraiment un mystère! Bonne fête Jew!!! Dents : Moi aussi je crois que ça va percer bientôt! J'ai l'impression de sentir quelque chose de piquant quand je passe mon doigt sur ses gencives, et on voit du blanc sur ses gencives depuis un bon bout déjà...et la bave! |
Caroline13Inscrit le : |
Joyeux anniversaine Jew !!
Bienvenue à - Val - ! Habit de neige : Moi j'ai suivi les conseils de la vendeuse chez Clément... Allez faire un tour dans une boutique, la vendeuse peut prendre des mesures pour vous aidez à faire votre choix dans les grandeurs. Ici, nous avons pris un 18 mois une pièce, mais avec des jambes et des bras. Pour l'instant, c'est certain que c'est vraiment gigantesque... SoCandy: Pour ma part, je ne suis pas très produit naturel. Alors le collier de noisette, je n'y crois pas vraiment. vaccin: C'est la semaine prochaine... Finalement, je n'ai aucun problème à me faire changer la pièce qui était brisé sur mon mobile! Fiou! Alors Aurélie pourra continuer d'admirer les lapins danser et "chanter" pour quelques temps...! |