Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jolierousseInscrit le : |
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne ni si votre groupe est clos alors...j'attendrai une réponse de votre part. enfin..si je reussis a revenir une seconde fois et m'y retrouver...hihhii!
Je prend tout de meme la chance de me presenter. Cathy 33 ans et trois enfants. Elodie 3 mois, anthony 12 ans et Christopher 14 ans. Puisque bébé est né le 26 mai et que vos bébés aussi sont tous nés en mai, je me suis dit que peut-etre vosu accepteriez une nouvelle...?? Bon...hey bien a bientot peut-etre... |
mandarine1981Inscrit le : |
Se tourner : Ma puce ne se tourne pas encore seule du dos au ventre, parfois quand elle est sur le ventre elle se retourne sur le dos mais c'est rare. Elle bloque souvent sur le côté aussi parce ses bras la gênent.
bouton : depuis hier j'ai remarqué sur son mamelon gauche un petit bouton blanc ?! J'ai cherché dans quelques livres et sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose, semblerait que ce n'est rien de grave et que ca partirait tout seul... mais comme toute maman je m'inquiète bien sûr! Avez vous déjà entendu parler ou vécu ca? Retour au travail pour papa demain snif snif! Je devrai m'adapter à passer la journée seule avec ma puce. Desfois je suis contente, d'autre fois je me dis que moi aussi j'aimerais retourner au travail.. suis-je la seule? Je l'aime ma fille, mais desfois je trouve ca lourd de ne faire QUE m'occuper d'elle.. je m'ennuie de ma petite routine de travail d'avant... de ma vie sociale, etc... mais en meme temps je me trouve tellement chanceuse d'avoir un beau congé, je veux en profiter car ca passe vite! Finalement je suis une vraie fille, je sais pas ce que je veux |
monkeyfaceInscrit le : |
allo les filles
félicitations a marmyl pour ta grossesse. Je te souhaites une belle grossesse avec un autre beau bébé en santé !! bébé qui se tourne , ben ici ma fille le fait depuis 1 sem, elle se tourne du dos au ventre et lorsqu'elle est sur le ventre elle se retourne sur le dos.. et en passant, elle est pas mal grosse aussi, elle doit bien etre rendue a 17 lbs pour 4 mois... sinon, elle bave en chien ca pas de bon sens, avec son baptême qui s'en vient, je vais devoir lui mettre une bavette car en moins de 15 min elle se retrouve mouiller jusqu'au nombril !!! |
AnonymeInscrit le : |
Cheveux: ici aussi je passe mon temps à les enlever des mains de ma fille!!! Surtout qu'elle a commencé à me les agripper! Je ne peux pas passer une journée sans passer la balayeuse!
J'ai tellement mal au coeur depuis apres diner c'est fou! Bien contente que mon chum soit là pour s'occuper de ma puce, mais elle a beaucoup dormi cet apres midi... alors pas une grosse job! Je sais vraiment pas qu'est-ce qui se passe avec moi! Une chose est certaine pas de souper pour moi! |
Melia79Inscrit le : |
salut les filles!
Sommeil : Mon petit Théo se réveille à 4h30 am ça fait deux nuits. Il se réveille en général car il a fait pipi, mais une fois réveillé il a faim donc pas moyen de le rendormir à moins de le nourrir. Je me demande si je ne devrais pas lui mettre une couche jetable pour le dodo. Ils se sentent moins mouillé je crois puisqu'elles absorbent plus. Ce soir j'essaie mes couches en bambou (supposé être plus absorbantes) et si ça ne fonctionne pas, ce sera les jetables! Vomit : Bon ben ça fait près d'une semaine que je donne du zantac à mon petit et aucun résultat réel. Je crois en avoir vu davantage avec le bio gaïa. J'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose avec sa digestion et ses intestins puisqu'il vomit souvent plus quand il a envie de faire caca. Et pour les caca, je dois presque toujours lui masser le ventre, ou le mettre dans sa chaise vibrante, pour que ça sorte. Bon j'imagine qu'en attendant ça finirait par sortir, mais il a l'air souffrir donc je lui donne un coup de main... Je vois mon médecin de famille ce mardi donc je vais voir si elle n'aurait pas d'autres solutions pour ça.... Perte de cheveux : Ouf, ici aussi c'est grave! Je suis toujours en train d'enlever mes cheveux d'autour des doigts de mon fils. Je m'y attendais par contre. J'ai hâte que ça passe! marmyl : Félicitations pour ta grossesse! T'en as pas mis de temps!! Ca va être du boulot, mais ce sera le fun dans quelques années deux enfants si proche en âge! |
Socandy hahaha jy avais pensé
le pediatre ma dit que d ici 1 mois ou 2 il se tournerait et sa c etait a 3 mois isis+ il dort sur le ventre !!! caro moi aussi sa s arrete au coté !!!! en faite je me posait la question parce que la petite de notre amie se tourne du ventre au dos vraiment AISÉMENT et elle est 2 semaine plus jeune...mon chum avait lair de trouver sa bien bizzard que nima se tourne pas (il est parano de nature) ce qui m a fait douter alors je me suis dit je vais consulter la source la plus fiable les mai-mans lollll!!! avez vous remarqué que les bb garcon sont souvent plus paresseux que les bb fille ??? |
SoCandyInscrit le : |
Miss je pense que nos bébés sont juste trop gros hahaha!!
Moi aussi il se tourne pas et a pas l'air ben pres a le faire!!!!!!!!!!! |
Shakti+Inscrit le : |
Moi non plus mon bébé ne se tourne pas encore. Sur le dos, elle se tourne sur le côté depuis un bon bout (on dirait que ça va mieux pour sucer son pouce), mais comme elle n'aime pas trop le ventre, elle n'essaie pas du tout d'aller plus loin.
Et quand elle est sur le ventre, elle est tellement fâchée (après 10-15 minutes) qu'elle n'essaie pas de retourner sur le dos. J'ai lu que les bébés qui dorment sur le dos se retournent plus tard (jusqu'à 7 mois). En tout cas, le petit-cousin de ma fille dort sur le ventre et il se retourne maintenant et il est deux semaines plus jeune qu'elle. Ceci expliquerait donc peut-être cela. À mon r-v chez le pédiatre, je vais lui demander ce qu'il en pense, mais je ne suis pas vraiment inquiète, surtout depuis que j'ai lu que c'était normal... Poussée de croissance, dents ou je sais pas quoi : J'ai aussi eu droit à une mauvaise nuit (du moins selon ma perspective) la nuit dernière... Réveil à 2 h avec de gros sanglots (elle a fini par se rendormir à 3 h, mais pas seule, contrairement aux deux-trois fois ou c'était arrivé depuis qu'elle fait ses nuits, il a fallu la bercer). Ensuite, réveil à 5 h. Je l'ai fait manger parce que ça ne me tentait pas d'essayer de la rendormir pendant une autre heure et de toute façon, elle se réveille d'habitude entre 6 et 7 pour manger. Ça fait deux-trois jours qu'elle est plus chigneuse le jour aussi, et hier et aujourd'hui, à chaque boire, elle m'a mordue. Ouch! Je pense que c'est parce que ça coule trop vite à son goût qu'elle fait ça (l'infirmière du CLSC m'a déjà dit que les bébés essayaient parfois de ralentir le débit comme ça). Sinon, je me dis que c'est peut-être parce qu'elle a mal aux gencives, mais je ne vois pas de petits bouts blancs à l'horizon! Aussi, depuis que j'avais changé sa suce (ça faisait genre 3 mois qu'elle avait l'autre et dans le Mieux Vivre, ils disent de les changer aux deux mois), elle la crachait tout le temps. Je soupçonnais que c'était à cause de la tétine (en latex au lieu de silicone comme la première). J'ai donc acheté une nouvelle suce en silicone et elle ne l'a pas recrachée quand je lui ai donnée. Au moins un problème de réglé! Bonne soirée! Profitez du long congé... |
Caroline13Inscrit le : |
Aurélie se donne une bonne swing lorsqu'elle est sur le dos, elle joue sur le côté! Elle n'arrive pas à se retourner au complet parce qu'elle est bloquée par un de ses bras!
|
combien de vous ont des bebe qui se tourne completement ??? est ce que mon bebe est paresseux ?? il n a meme pas l air de vouloir se tourner !!
|
BjorkInscrit le : |
Ouf... ça fait longtemps que je n'étais pas venue et j'avais du retard... j'avoue ne pas avoir tout lu
Félicitation Marmyl! Je comprends l'inquiétude, j'avoue que ça sera de l'adaptation mais faut aussi faire confiance dans la vie! Et je comprend aussi, même si je suis pro-choix, que lorsqu'on a déjà une petite boule d'amour dans les bras, que l'avortement est hors de question! Moi, mes menstruations sont revenus il y a 8 jours. Alors que mon bb a 3 mois et 1 jour, et un allaitement "trop" exclusif (j'essaie d'introduire le biberon avec mon lait, mais ça un vrai combat!). Je fais partie des "chanceuses" je suppose... malheureusement, ma famille est complète alors j'ai des ovulations à vendre. Pas chère pas chère! Perte de cheveux : ici aussi ça bat son plein! Mon petit bonhomme en a tout le plein dans la bouche et pognés dans ses mains baveuses! En passant, ici non plus, j'ai pas encore commencé les céréales. Je trouve ça plus simple un bb juste allaité (pour sortir) et comme ma fille a des allergies alimentaires, je veux tout faire en mon pouvoir pour éviter la situation à mon bb. Donc tant que le besoin n'y a est pas, pas de presse! Combattre le sommeil : ici aussi c'est comme ça. Et mes 3 enfants ont fait ça, dans le jour (car le soir et la nuit, ça se passe très bien) jusqu'à 5-6 mois. Et le dodo du matin se passe mieux que celui d'après-midi... bref plus la journée passe plus le combat est extrême. Le matin, je réussie maintenant à se qu'il s'endorme dans son lit. Mais il tête sa suce en maugréant (s'il pouvait parler je suis sûre qu'il dirait: maudit, je vais être obligé de dormir). SoCandy: dsl pour ton amie Bonne longue fin de semaine en famille! |
perte de cheveux ici sa a pas de bon sens je pert mes cheveux comme sa se peut pas !!!!!!
bras le pediatre ma dit quand bebe va bien voir il va commencer a pleurer quand les autres le prendront....donc je conclue qu il voit tres bien parce que moi aussi il fait son difficile Socandy chum je suis dans la gang des chums qui nous REVEILLE pour nous dire que le bebe se leve !!!! |
Aririane: Moi aussi mon chum se couche parfois à des heures pas possibles (il regarde la TV ou joue à des jeux vidéos...) et il est fatigué le lendemain!!! Moi je me force pour me coucher tôt! Moi aussi ça me fâche quand ça fait ça!!
Sommeil : My God! Nous sommes vraiment une bonne gang a avoir des bébés qui s'endorment facilement le soir mais pas super le jour...! Ça doit être normal alors!!! Moi je trouve qu'à cause de ça, c'est plus difficile d'aller ailleurs pour toute la journée parce qu'elle a de la misère à s'endormir et devient désagréable... Je passe donc mon après-midi à essayer de l'endormir et je ne profite pas de où je me trouve...! Donc tant qù'à ça, j'aime mieux être chez nous! Cette nuit, elle a battue un nouveau record... Elle s'est levée à 7h30 ce matin!!! Bras: On dirait que maintenant Aurélie commence à faire sa difficile dans les bras des autres que moi ou mon chum... Il lui arrive maintenant assez souvent de pleurer lorsque quelqu'un la prend et d'arrêter quand je la prends....!!! Ça me gêne...!! J'aimerais bien qu'elle accepete de se faire prendre par tout le monde moi...! SoCandy: Ayaye!!! C'est ben poche ça...!!!! C'est vraiment très triste comme maladie. |
AririaneInscrit le : |
Bon matinnn
Ici aussi on laisse pas pleurer.......... de toute manière sa fait juste l'anrager encore plus et un bébé au sein c'est plus dure a laisser s'endormir seul....et en pm me casse pas la tete il dort pas mal n'importe au....sa dépend ou je suis orsqu'il s'endort... Pousser de croissance Je pense pas qu'il y des des moments déterminer fixe a chaque bébé pour les pousser de croissance.....la nuit dernière j'ai eu droit de voir toutes les heures du cadran et la nuit d'avant j'ai eu 2 réveilles..... alors qu'il a l'habitude de faire des 10-11h de file....et il a 4 mois 1 sem. ....il en a eu une a 3 mois et ... Moi se qui me fache se matin c'est que mon chum a pas voulut me laisser dormir plus de 15 minutes se matin grrr se disant lui aussi fatiguer.....VACHI***** t'avais juste a te coucher hier soir au lieu de t'ecraser devant la t.v jusqua sais pas quelle heure....moi c'est pas un choix mets une obligation grrrrr |
oOhh les mauvaise nouvelles:(
J'ai reçu un message hier me disant que comme j'allais à Québec ce weekend qu'une très bonne amie à moi voulait me voir. Elle a l'hopital plugger sous oxygene et va vraiment pas bien! Elle a les fibrose kystique et la elle est vraiment malade! Elle pese à peine 70 lbs et voila quelques mois ses poumons fonctionnaient qu'à 30% mais si elle est plugger sur oxygene c'est qu'ils marche encore moin. Je suis si inquiète pour elle! Sur une note meilleure Joey ma fait un méchant beau dodo cette nuit, un beau 12h!! Et il est tellement drôle dans son exerciseur il a vraiment catcher quoi faire dedans!! Il saute tout plein et joue avec toute les bebelles autour! Et depuis sa naissance il faisait beaucoup de chapeau à grandeur de la tête! Et c'est ENFIN presque tout parties. J' suis venu à boute caline!! Ça lui grattait tellement je suis contente que ce soit enfin partis! |
Any9Inscrit le : |
Grosse fin de semaine en vue ici, fête samedi et baptême dimanche, alors je passe vous faire un petit coucou!
Sommeil! Moi aussi il combat et refuse de dormir le jour sauf dans sa balançoire elle gagne toujours sur lui! Ce que je trouve le plus drôle, même si ce ne l'est pas vraiment, c'est que le soir suite à sa routine je peux le coucher n'importe où et là il ne dit absolument rien et dort très bien! Il a vite compris la différence entre le jour et la nuit le petit curieux! lol Bon alors bonne fin de semaine! |
mandarine1981Inscrit le : |
Sommeil : Ouf ca fait du bien de vous lire, ici aussi ma puce combat TOUJOURS son sommeil, on dirait qu'elle a peur de manquer quelque chose.. est tellement curieuse. Je dois bercer pour qu'elle dorme dans le jour (des petites siestes), ou elle s'endort aussi en poussette et en auto (heureusement!!)
La seule place où elle dort seule, rapidement, sans chialer, et peut dormir plusieurs heures c'est dans sa balancoire, mais déjà que mon chum a tendance à la mettre la dedans dès qu'elle chigne, j'essaie de me limiter 1 fois par jour, genre vers l'heure du souper, elle ne s'endure plus et j'en profite pour cuisiner et manger en paix. Je suis surprise de voir que vous laisser pleurer et que votre bébé s'endort après 5 minutes ?! Moi je l'ai déjà essayé, ca marche pas toujours, desfois elle devient tellement fâché elle hurle et il n'y a rien à faire. C,est vrai que desfois, je la laisse faire, elle chigne un peu et elle s'endort... Mais bon, comme elle fait ses nuits (désolée tancrède...) et que le soir est le moment le plus facile pour l'endormir, je ne me plains pas trop! Bonne fin de semaine du travail les mai-mans! |
SoCandy: Mon premier test postif a été un test du Dollorama!
Sommeil: Ici aussi le jour elle passe une bonne partie de la journée à combattre le sommeil ou a chigner parce qu'elle est trop fatiguée! Une chance le soir c'est vraiment facile de la coucher!!!! |
Combattre le sommeil: L'ENFER ici!! Il s'endore que si on va en auto ou en poussette ou si je le berce.. et même la il dort 30 minute. Donc il est très bougon! Mettons que avant c'était pas si pire!!! J'essaie aussi de le laisser pleurer un peu souvent après 5 minutes il dort. Ou je me colle avec lui et pouff ça prend 2 secondes, mais je veux pas trop lui donner cette habitude.
bébé 2: Bon je voulais attendre à la semaine prochaine voir si j'aurais mes règles ou non. Mais finalement je suis allé faire des ptites commission au Dollarama et quand j'ai vu les tests je me suis pourquoi pas essayé c'est 1$! Je sais pas si ça marche vraiment mais bon c'est négatif J'espère que ça marche pas vu c'est dollarama hahaha. On verra mercredi prochain!! Perte de cheveux: Moi aussi je capote en plus que j'ai un chat et un chien dans la maison c'est assez fou comment ya du poils partout. Je dois passé le balai très souvent! |
audrey la mamaInscrit le : |
salut le maimans
FELICITATION marmyl...je suis aussi une double maimans (2009-2010) pis ca va super bien je t en souhaite de meme... Combattre le sommeil...hahaha...ohh que oui..et depuis longtemps deja...elle se tortille chigne...comme j ai pas toujours le temps de bercer mademoiselle on c est entendu (moi et mon chum) pour la laisser pleurer...pis comme par magie ca marche 5 mintude de tortillage, meme pas 5 minute a pleurer pis oupsss un ti tours dans les bras de morphée.. Perte de cheveux...haaaaa je capote oups la sieste des bb se termine a+ les fille |