Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Caroline13

Posté le: 2 septembre 2010 19:31:23 EDT  
Jew: C'est vrai que tu peux donner ta démission tout de suite... Même que ton employeur va avoir ainsi plus de temps pour te remplacer. Et toi, ça va être règlé dans ta tête! Chanceuse... Maman à la maison!!! Ça c'est un beau métier! Idea  

daghan

Posté le: 2 septembre 2010 17:00:40 EDT  
jew si tu es sure que tu ne retourne pas, tu peux la donner tout de suite 

Jew.

Posté le: 2 septembre 2010 16:11:51 EDT  
Autre question pour vous, nous avons décidé que j'allai devenir maman à la maison à temps plein mais je ne trouve nul part comment je dois m'y prendre pour donner ma démission.

Dois-je retourner travailler au moins une journée ou je peux tout simplement démissionner quelques semaines avant la fin de mon congé ?

miss: j'y avais pensé mais il est encore allaité et il ne trip pas sur les biberons de lait alors c'est difficile de le faire boire dans sa chaise haute !!!! 

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2010 15:04:46 EDT  
jew il a deja vomi apres cest cereal mais quannd je lui donne du lait en meme temps sa passe mieu ! 

Jew.

Posté le: 2 septembre 2010 14:03:41 EDT  
My god j'en perd des bouts moi !!! Je ne viens plus assez souvent Surprised

Félicitation à Marmyl et bonne chance à celle qui essaie de retomber enceinte ... Vous avez toute mon admiration, moi aussi j'ai un fort désir de retomber enceinte tout de suite mais pour mon bien et celui de mon couple on va attendre un an encore.

J'ai eu mon deuxième rdv chez le pédiatre aujourd'hui et mon petit ange est en parfaite santé. Il mesure maintenant 25 pouce et pèse un gros 18.5 lbs ... le petit cochon ...

céréale: avait commencer les céréales le soir depuis quelques jours mais depuis que je lui donne de l'orge il les vomit aussitôt que je le sort de sa chaise haute !!! pensez-vous que ça peux être une allergie ou une intolérance à l'orge ou bien parce qu'il n'est pas encore prêt ???? J'ai oublié de demander à mon pédiatre Confused  

Joulies

Posté le: 2 septembre 2010 13:52:20 EDT  
Mon test est négatif, mais toujours pas de règle à l'horizon! À la grossesse précédante, ca l'a pris 37 jours avant d'avoir un test positif! T-k, on verra bien! 

soboi33

Posté le: 2 septembre 2010 13:40:31 EDT  
marmyl: wow toutes mes félicitations! Ça ça s'appelle des bébés rapprochés, crime même DPA, c'est dur de faire mieux ;)

rencontre au saguenay: moi je suis bien partante pour aller au port s'il fait beau et au centre d'achat s'il pleut. On se dit quelle heure? vous aimez mieux AM ou PM?

céréale: moi les miens ne sont pas des gros mangeurs, 1 cu à table de céréale chacun + 1/2 cu à table de fruit le matin, et la même chose le soir sauf que je remplace le fruit par un légume.

eau du robinet: moi mes garçons boivent de l'eau du robinet depuis leur 4 mois et j'ai jamais eu de trouble, ça doit dépendre des bébés!

cardiopoussette: moi je leur aie acheté des habits d'automne pour qu'il soit au chaud mais sans mourrir de chaud :)

ici: bon je suis allée voir le pédiatre hier et j'ai le rendez-vous pour le casque orthopédique de Noah le 16 septembre, je savais bien qu'on allait pas s'en sauver mais mon dieu que ça va trop vite... mes garçons vont avoir 6 mois dans 10 jours.... c'est fou! Il va devoir porter son casque 23h/24 durant 3 mois et de nuit durant 1 mois. C'est moins pire que je pensais. Et en plus, grâce à la physio et l'ostéo, on est passé d'une plagiocéphalie sévère à modérée, donc ça diminu le temps, je suis bien contente de pas avoir fait tout ça pour rien! Si tout va comme on le veut, le 3 mois va finir juste avant qu'on parte au maroc, ça fait bien mon affaire parce qu'un bébé avec un casque dans un pays ou il fait chaud, je trouve ça un peu inhumain. Il va seulement le porter de nuit. Pis au pire s'il reste quelques semaines au casque, c'est toujours ben les parents qui décident et je crois que je lui mettrais pas de jour durant le voyage. Alors, voilà pour les nouvelles de mon côté! 

Joulies

Posté le: 2 septembre 2010 12:08:57 EDT  
Félicitations Marmyl!!!! Pour répondre à ta question, je compte allé m'acheter un test cette après-midi! Donc, je devrais le savoir très bientôt!

Ma puce mange comme une cochonne depuis 2 jours. 3 cuillères à soupe de céréales de riZ brun au déjeuner... elle les mange jusqu'à la dernière cuillèré. 1 pot au complet de légume le midi et encore 3 cuillères à soupe de céréales le soir, plus la moitié d'un pot de légumes!!! Vivement les fruits... elle engouffre! Elle mange en même pas 5minutes, c'est une cuillère derrière l'autre, comme si on l'a laissait crever de faim.

SoCandy : Ma fille fait de plus beau caca depuis qu'elle mange des carottes et des haricots verts, je me souviens plus qui ta faite la suggestion des légumes mais je crois que c'est une très bonne idée.

Misss: Jè m'inquiète aussi pour ma fille et souvent je me dis de me calmer que je ne pourrais pas toujours la protéger, qu'elle va apprender à tomber et se relever toute seule. Mais je comprend très bien ce que tu veux dire! 

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2010 11:28:40 EDT  
marmyl WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW FELICITATION XXXXXXX Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

SoCandy parfois ptete que le mal de dent cause deja l irritabilité donc tous les autres maux sont de trop ... javais deja entendue que a l introduction de la bouffe certain bebe refont des coliques je sais que je suis fatiguante avec sa mais tu pourrais essayer de lui donner du coccyntal apres ou avant de manger au debut ? (moi c est sa j ai fait)....si sont caca est dure DAGHAN a raison les legumes pourrait aider et surtout ramolir tout sa ! et il y a aussi l eau ... Cool

esu du robinet jai donner de l eau du robinet qui est bonne a partir de 4 mois selon le mieu vivre.....pauvre ptit bebe il avait mal au ventre je suis sure que c est sa je vais continuer avec de l eau en bouteille finalement Mad  

Caroline13

Posté le: 2 septembre 2010 09:56:32 EDT  
Célimène : Moi j'ai remis un des deux morceaux de tour de lit (ceux qui sont dans le fond) depuis un bon mois déjà. Quand l'été sera terminé, je pense remettre l'autre morceau. J'ai aussi une petite souris qui bouge pas mal! Mais elle n'a jamais eu la face dedans et de toute manière, elle est en masse capable de se tourner le tête de bord.

Callmeevy: Ouin, je pense que peut-être qu'elle va avoir bientôt faim pour du solide... Même si elle est toute petite encore. Hier soir avant de se coucher, elle a bu un biberon de 8 oz Surprised et cette nuit à 2 heures, elle était AFFAMÉE!! Elle a vider mes deux seins, quand d'habitude, elle en vide un seul à 6 heure...!!! Surprised Je vais attendre quelques jours avant pour voir si ça se tasse...

jtancrède: WOW! Je te souhaite de passer un beau week-end à New York en amoureux et surtout.... DORT! Wink Faite attention pour ne pas faire uns autre petite bibitte qui ne dort pas...! hihihi!

Marmyl :`Tu as déjà mis ta deuxième petite banderole, je trouve ça trop cute! On dirait que je suis un peu jalouse tout d'un coup! Embarassed

Je dois me motiver à aller prendre ma douche et à aller faire l'épicerie... Je me sens comme une larve aujourd'hui, j'ai juste envie de dormir... mais pas Aurélie! Wink  

Célimène

Posté le: 2 septembre 2010 09:40:44 EDT  
Bonjour !
Félicitations Marmyl... ça va être du sport tout à l'heure !!

Cardiopoussette: Je suis inscrite avec Alice pour cet automne. Je me demande comment habiller ma fille. J'ai un nid d'ange pour sa coquille mais j'hésite à la laisser dedans pendant tout ce temps. Si j'achète un ensemble d'automne, je dois retirer le nid d'ange. Et sinon je dois la changer avant et après...

Avez-vous de l'exérience, une idée ??

Tour de lit : Ici je ne les ai jamais mis. Mais là, Alice se réveille a 4h du matin avec les jambes qui sortent des côtés... Croyez-vous que je puisse en mettre un ? Au moins ceux en filet ? 

marmyl

Posté le: 2 septembre 2010 09:33:44 EDT  
merci beaucoup!!

disons que c'est sure que ca me fait un peu peur.....mais pas question a l'avortement et qu'est-ce que vous voulez, ca l'air que nous sommes fertiles... isis non non pas de micronor mais je prenait la patch evra depuis 3 mois...

ma date d'accouchement:ben c'est exactement la meme que Camille...qui est le 9 mai,Camille est arriver le 1er alors j'aimerais bien que cette petite crevette la arrive apres question qu'il ai pas la meme date de fete!!

c'est sure que je vous lache pas,je suis quand meme une mai-mans 2010 encore..hihi
et je vous raconte le deroulement c'est sure, meme que la j'ai deja les petite nausées matinales.....

sonia:moi aussi je commencerais les cereales et donne lui beaucoup d'eau, surtout avec les chaleurs sa peus les constiper plus.

Et puis Joulies quand est-ce que tu va le savoir!! 

jtancrede

Posté le: 2 septembre 2010 09:33:37 EDT  
Sonia!!! Un vrai caca! J'capote (J'aime toujours pas les cacas)!
Marmyl: petite cochonne, va! Smile J'suis vraiment contente pour toi!!!

Dodos: Lou ne fait toujours pas ses nuits (j'ai ma place au paradis déjà acquise Wink) et je pars pour 4 jours à NYC. Donc je vais avoir 3 nuits complètes, en ligne! Je capote!!! Smile)))
C'est ma mère qui vient la garder (et pauvre maman qui devra se lever la nuit! HAHAHA) car je ne ferais pas confiance à personne d'autre qu'elle ou mon chum pour une si longue période. Ma BM vient garder la p'tite pour des 2-3 heures, mais 3-4 jours... non! j'peux pas. Je vais essayer de ne pas appeler trop souvent non plus. Max 1x/jour. OUF! ça ne sera pas facile...
J'espère que ma mère va réussir à faire "virer de bord" ma petite Lou...

A dans 4 jours Wink

J. 

callmeevy

Posté le: 2 septembre 2010 09:32:53 EDT  
Laurie-Caro : Non tu n'es pas la seule, je ne prévois pas commencer avant 6 mois moi non plus, malgré que j'ai un bon bébé dodu... (Elle est rendue a 17 livres à 16 semaines) A moins qu'elle démontre un intérêt avant ca, c'est sur que je suis attentive, mais pour l'instant, l'allaitement va très bien et elle n'a pas d'intérêt pour la nouriture. Elle ne boit pas en fou comme le petit a SoCandy non plus! Wink hehehe

m1SSSiXty : Wow des numéro 4 !!! déjà!!! lol

marmyl : Toutes mes félicitations (encore) Tu as toute mon admiration... j'suis tellement pas rendue la encore! lol J'ai bien aimé être enceinte, mais j'aimerais reprendre possession de mon corps encore un peu! haha J'ai hâte que ca "déslaque" pis que le p'tit pot qui est la parte...

Caroline13 : Bin messemble que les poussées de croissance sont aux 3 et 6... C'est peut-être juste un addon, est-ce qu'elle boit plus souvent que d'habitude? Ca peut être un signe qu'elle commence a avoir faim je pense. Mais moi elle m'a fait sa poussée de croissance a 3 mois et demi ( Avant hier ) Elle a bu 8 fois... quand d'habitude c'étais 6 fois depuis une ou deux semaine

SoCandy : Mesemble que ca peut prendre plusieurs jours avant qu'une dent perce la gencive... mais le caca te donne une bonne idée qu'il a probablement de la misère avec les céréales aussi! hehe

ici : Bon, moi je sens le lait caillé (cocote a vomi ce matin) Faque j'm'en vais dans la douche pis je pars du lavage (Faut faire les valises, on s'en va chez mes parents en fds) a plux les girlz Smile 

daghan

Posté le: 2 septembre 2010 09:17:03 EDT  
socandy si tu vois qu'il a de la misère avec les céréales, tu devrais passer tout de suite au légumes, c'est plus facile à digérer et ça lui bouchera un petit coin! ce n'est vraiment pas obligatoire les céréales en premier, tu peux y aller avec carotte, patate douce (dhabitude ça pogne pas mal ça!), courge, fèves verte et jaune. un légume à la fois pendant 4 ou 5 jours pour voir s'il fait des allergies et après bien tu peux mélanger un peu de légumes avec un peu de céréales... parfois ils aiment plus ça et c'est moins difficile à digérer que seulement des céréales! j'espère que ça t'aide!

et félicitation marmyl!! bien courageuse selon moi! c'est mon 3e et je les ai eu rapproché.. mais à ce point la! je te lève mon chapeau!! bonne chance dans ta grossesse!

marie
xxxxx 

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2010 08:30:53 EDT  
Socandy: Tu peux peut-être essayé de lui donner de l'eau (si tu ne le fais pas déjà) Ca aiderait surement pour les cacas... si tu vois que ces cacas restent dure tu pourrais aussi essayez un lait un peu moins riche en fer!! Moi c'est ce que je ferais ...  

SoCandy

Posté le: 2 septembre 2010 08:20:28 EDT  
Félicitation Marmyl!! Very Happy Chanceuse hihi j'ai hâte de voir si je men viens te rejoindre! Réponse la semaine prochaine!!

Ok question!!!
Je vous parlais hier que Joey était vraiment l'enfer. Et bien ça continuer soirée/nuit. Il a eu de la misère à s'endormir et se réveillais souvent. Il se tortillais et des que je le décollait de sur moi il pleurait. Lorsqu'il c'est réveiller à 3h15 il a fait tout qu'un caca et il avait une vrais crotte dedans mélanger avec du moue (désoler des détails). Ce caca plus dure est à cause des céréales. Sauf que la ça ma fais penser que peut-être il avait mal au ventre à cause des céréales... Vous en pensez quoi? Ça fais 4 jours que je lui en donne... et comme hier le matin ça va jusqu'à temps il mange on dirait. Car l'après midi et soirée c'était L'ENFER!!!

En même c'est peut-être les dents. Car il salive beaucoup plus que d'habitude, il mord sans arrêt et hier il a eu les joues toute rouge pendant un bon moment. Pourtant lorsque je regarde ou touche ses gensives je trouve rien...

Vous en pensez quoi? Je continue les céréales? Ou arrête encore? Si j'arrête il va recommencer à boire en ptit cochon! Car depuis hier j'ai enfin vu une différence. Il boit moin souvent et un peu moin aussi. 

Caroline13

Posté le: 2 septembre 2010 08:20:03 EDT  
Ha ben! Caline! Déjà une de nous qui aura un autre petit bébé! Ça m'épate! Félicitations Marmyl! Il y a audrey_lamama qui a déjà accouché deux fois au mois de mai si je me souviens bien! J'espère que tu vas quand même nous donner tout plein de nouvelles! Smile

ça fait deux nuits de suite que Aurélie se réveille pour boire et elle a méga soif!! Y a-t-il une poussée de croissance près du 4 mois (encore???!!!) ?

Caroline un (pas mal!) fatiguée! 

Shakti+

Posté le: 2 septembre 2010 08:10:36 EDT  
Félicitations Marmyl! Tu nous tiendras au courant de l'évolution, ça nous rendra un peu nostalgiques Smile
C'est quoi ta DPA? Tu ne prenais pas Micronor? 

m_isa

Posté le: 2 septembre 2010 08:06:23 EDT  
yahouuuu Félicitation Marmyl!!!! 

Se connecter pour répondre