Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ValelyaInscrit le : |
Angèle28 a écrit Bon matin! Nous revenons de vacances de Québec! Wow! J'adore trop cette ville! Poussée de croissance: Ici non plus je ne crois pas l'avoir vécu encore...y'a des jours comme hier ou il boit aux 2 heures, mais le tout s'arrête à 20:00 jusqu'a 7:30 le lendemain! Je ne m'inquiète pas pour son poids, je vois bien ces petites cuisses de remplir et la cellulite dans les fesses qui augmente Mon grand commence l'école mardi, je suis tellement nostalgique j'peux pas croire qu'on est déjà rendu la! Autre que ca, je commence tous mes activités en septembre, donc 2 avec Val j'ai hâte!!! Sur ce, bonne journée! AHAHAHAH la cellulite dans les cuisses ! Tiens, ça me dit quelque chose ça ! LOL Wow... ça doit être quelque chose que de faire entrer son enfant à la Maternelle !! VOOUIIIII on va se mettre en shap ma Angèle !! lol En plus de Bebe Salsa et Cardio-poussette, me suis aussi trouvé une place pour le yoga. Ça, c'est JUSTE pour moi, le jeudi soir. J'ai tellement hâte !! |
J'espère que ce n'est pas ça, une transplantation...
Mon dieu... mais quel malheur |
SoCandy a écrit Il buvait 40-49 once dans ce coin la et la il en boit 35 mais pleure tout le temps. :/ Il boit environ 7 biberons par jour avant ça variait entre des 6-7 once et la c'est des 5 onces... J'ai un GROS problème avec les gens (docteurs ou pas) qui nous disent de rationner le lait de bébé. Samuel était un GROS buveur. Genre 40oz par jour, à un mois. Au départ, je ne lui donnais que ce qu'on m'avait dit à l'hôpital et ce qu'on conseille en général: biberons de 3-4 oz, 7-8 fois par jour. Mais bébé Samuel pleurait beaucoup et ne dormait que très peu. Pas capable de le déposer sans qu'il ne me fasse de crise, etc. Même ma BM s'était mise de la partie: elle nous disait d'essayer d'étirer le temps entre les boires. En tout cas. Un moment donné, pendant qu'il hurlait après son biberon (qu'il avait ingurgité en moins de 5 minutes), j'ai eu la brillante idée (!) d'écouter mes instincts (bonnnnnn) qui me disaient qu'il n'était pas malade, qu'il avait juste faim. Alors, remplis un autre biberon de 5oz. Pauvre p'tit loup, il me l'a terminé dans le temps de le dire... J'ai continué de m'écouter pendant quelques jours et son comportement était de mieux en mieux... il devenait zen ! Un moment, j'ai eu l'idée (moins brillante celle-là) de calculer les quantités. Après en être arrivée à une moyenne de 40oz par jour et d'avoir failli provoquer un infarctus à ma BM par la même occasion j'ai téléphoné Info-Santé pour voir ce qu'ils me diraient de ce genre de chiffre (quand on est maman pour la première fois, on a donc besoin de se faire confirmer que tout est correct, n'est-ce pas ?). La réponse suivante sorti de la bouche de la tarée de service... oups, je veux dire l'infirmière: Madame, arrêtez ça tu-suite ! Vous allez y DÉFONCER l'estomac à c'te pov' bébé-là ! Franchement... vous avez pas lu dans vot'mieux-viv ????? Et moi de raccrocher avant qu'elle n'ait pu terminer. Sonia, c'est sur que Sam, il ne vomissait pas. Enfin, oui, mais pas beaucoup comme Joey. Pourquoi tu n'essaies pas de lui en donner juste un peu plus que ce qu'on t'a dit ? Sans le laisser aller à des 9-10oz la shot, tu peux peut-être essayer 6-7oz ? Si bébé est habituer à bouffer 50oz par jour, c'est CLAIR qu'il est frustré, qu'il a faim et que ça provoque de l'insécurité de se voir priver de nourriture comme ça ! Un bébé si jeune n'est pas gourmand et ne bouffe pas juste pour le plaisir de le faire (prends une gorgée de formule voir si ça se peut, triper tant que ça là-dessus lol)... Il a probablement un gros appétit ET un besoin de succion très grand aussi. Eve-Lyne a une très bonne technique avec le rot et la suce, je trouve. Est-ce que quelqu'un t'as suggéré de lui donner de l'eau ? Il a peut-être soif plus que faim ? je me souviens en avoir donné à petites doses à Samuel et qu'il adorait ça. :) As-tu un autre médecin vers lequel tu pourrais te tourner ? Des fois les vieux docs sont moins à jour... |
AnonymeInscrit le : |
J'ai la mauvaise impression que Noémie a peut-être besoin d'une transplantation cardiaque... J'espère tellement que ce n'est pas ca!!!
|
m_isaInscrit le : |
Val : Je ne sais pas du tout mais caline que je veux savoir...Je n'aime pas ça et ca m'inquiète. Ça me donne également froid dans le dos. Je lui envoie plein plein d'ondes positives.
|
Est-ce que quelqu'un sait ce que Marie-Claude aka Winnie veut dire quand elle dit: Toujours en attente...mais plus les jours passent, moins il y a de chances.. .
Je sais pas pour vous, mais moi, ça me donne carrément froid dans le dos !! |
SoCandyInscrit le : |
Eve-Lyne: Il buvait 40-49 once dans ce coin la et la il en boit 35 mais pleure tout le temps. :/
Il boit environ 7 biberons par jour avant ça variait entre des 6-7 once et la c'est des 5 onces... Pour les céréales j'avais déjà commencé à lui en donné mais il voulait rien savoir de les manger, j'en mettais donc dans son lait. Sauf que ça RIEN changé donc j'avais essayé de lui en donné matin et soir... et la il voulait pas dormir et passé son temps à se tortiller comme s'il avait mal au ventre. ( les 2 fois que j'ai essayé matin et soir c'est ça que ça faite) Alors papa et moi en avons conclue qu'il était peut-etre pas pret. Mais bon je crois que je vais réessayer demain... Car j'ai vraiment pas envie de passer encore plusieurs journées comme aujourd'hui! Ouff pas évidant du tout. Si je vois qu'il mange pas plus les céréales de riz ben j'essayerais une autre sorte peut-etre qu'il aime juste pas celle la. |
Caroline13Inscrit le : |
socandy : Je suis du même avis que marmyl. Ton gars est peut-être bien rendu à l'étape de manger... Avec le poids qu'il pèse et les quantités de lait qu'il boit... Les céréales l'aiderait sûrement à se contenter plus longtemps et à se sentir plus remplie?
Je m'en vais visiter ma première garderie tout à l'heure... C'est les portes ouvertes d'une garderie privée près de chez moi. Des installations flambant neuve qui acceuille même les bébés écolos... Mais je pense que c'est genre 30$ par jour! Je vais voir pour me donner une idée... Ça ne me tente pas vraiment!!! |
callmeevyInscrit le : |
SoCandy : Il buvait combien d'onces avant???
Moi elle buvait aussi beaucoup trop (je peux pas savoir la quantité malheureusement...) j'ai pris l'habitude de lui faire faire un rot plus tot... et plus souvent... dès qu'elle m'en redonne (régurgite) je lui donne la suce... et ca la calme. Comme elle boit vite, son besoin de sucion n'est pas comblé alors la suce aide beaucoup... Mais elle fait aussi comme Joey, elle régurgite même 2 heures après avoir bu, des fois c'est comme de l'eau, des fois c'est des mottons... ce matin y'avait même des motons jaune et verts... c'étais dégueux mais elle a beaucoup éternué hier alors c'étais surement des sécrétions... ca sentais mauvais, yeurk! Les vomissements, c'est vraiment juste en jets ... Je ne suis pas d'accord avec ton pédiatre de le rationner... j'comprends qu'il prends beaucoup de poids, mais j'ai toujours entendu qu'on ne devait JAMAIS rationner un bébé. Même quand il mange solide, on doit lui en donner autant qu'il en demande. Nos bébés gloutons ne connaissent juste pas encore leur seuil de satiété! haha Ca va venir. Question : Y'en a qui se sont fait appellé par le "Club privilège du Mont Tremblant"? J'ai eu leur appel tantot... ils offrent un séjour d'hébergement gratuit mais je dois aller a leur séance d'information a Tremblant en fin de semaine... Je lui ai dit qu'on pouvait pas en fin de semaine, il a dit qu'il allait rappeller lundi... |
marmylInscrit le : |
socandy:serieusement sonia moi je donnerait des cereales je commencerais le matin et apres matin et soir et apres je passerait au legume et ainsi de suite....c'est pas mieux avoir un bébé de lait, laisse lui quelques jours a s'habitué au cereale,genre 5 jours de rix,5 jours d'orge,5 jours d'avoir et ensuite donne des cereales melanger(genre riz,orge ensemble...)mais s'est mon avis....pauvre ti-loup s'est pas drole!!
|
SoCandyInscrit le : |
Nonn mais comment je suis sensé faire moin boire Joey? Caline il a faim lui... il passe la journée à pleurer il ce calme seulement PENDANT qu'il boit... et il a tellement faim qu'il cale son biberon dans le temps de le dire!! Je sais pu quoi faire il fait que pleurer!
C'est vraiment dure une journée avec un bébé debout depuis 6h am qui ne fait QUE pleurer, je peux meme pas jouer avec lui il pleure sans arret! La seule manière qu'il ne pleure pas c'est soit dans mes bras et moi debout ou soit pendant qu'il boit! Je peux pas passé ma journée avec lui dans les bras il est lourd en maudit!! Le je l'ai mit dans son lit en espérant qu'il s'endorme mais bon ça vraiment pas l'air partie pour ça!! Par chance il a fait un beau gros dodo cette nuit! Et j'ai déjà hate à l'heure du dodo!!! 5 minute plus tard : Il pleurait sans arret j'ai été lui donné sa suce et le recoucher sur le coter. Et pouff je l'entend plus je crois qu'il dort!! |
mandarine1981Inscrit le : |
Dodo dans le jour : Ici aussi, ma puce dort des 2-3 heures dans la balançoire, elle dort bien aussi dans la pousette ou la coquille quand on sort (1-2 heures). Elle dort toute la nuit dans sa couchette mais dans le jour elle veut pas, ni dans son parc (et elle y dort la nuit quand on est à l'extérieur).
Moi aussi c'est une tête de cochon elle hurle jusqu'à ce que je la change de place. J'ai essayé le 5-10-15, mais ça marche pas ben ben le jour, pis je me suis rendue compte qu'elle est mieux de dormir n'importe où le jour que pas pantoute, car elle devient pas du monde... |
Angèle28Inscrit le : |
Bon matin!
Nous revenons de vacances de Québec! Wow! J'adore trop cette ville! Poussée de croissance: Ici non plus je ne crois pas l'avoir vécu encore...y'a des jours comme hier ou il boit aux 2 heures, mais le tout s'arrête à 20:00 jusqu'a 7:30 le lendemain! Je ne m'inquiète pas pour son poids, je vois bien ces petites cuisses de remplir et la cellulite dans les fesses qui augmente Mon grand commence l'école mardi, je suis tellement nostalgique j'peux pas croire qu'on est déjà rendu la! Autre que ca, je commence tous mes activités en septembre, donc 2 avec Val j'ai hâte!!! Sur ce, bonne journée! |
Ti-minetInscrit le : |
Bon matin les filles!!
Dodos dans le jour : ici aussi il dort très bien la nuit dans son lit, mais le jour il ne veut rien savoir. Alors j'ai abandonné le combat pour l'instant. L'important, c'est qu'il dorme, peu importe où. Donc, maintenant dans le jour, il fait dodo dans mon lit (essayer ça, dans mon cas il dort bien) ou dans sa chaise ou sa balançoire. Plus tard je réessaerai dans son lit le jour. Bonne journée!! Ti-minet |
On était trop rendu loin dans la liste les filles je nous ai chercher!!! Première nuit avec les couches lavables... ca bien été. Mais une chance que mon chum a pas changer celle de tantot... c'était l'apocalypse!!!
Je vais aller faire peser abby-Gaëlle ce matin! Bonne journée tout le monde! |
Any9Inscrit le : |
Salut!
Annie: si tu ne veux pas nous chercher tu n'as qu'à mettre le forum dans tes favoris, c'est ce que j'ai fait moi. Et Nathan qui aura 4 mois le 1er n'a toujours pas eu sa poussée de croissance de 3 mois alors... Mais je ne m'inquiète pas trop car il semble prendre bien son poids, enfin je l'espère! Ariane: si tu es à Terrebonne du 11 au 18, le pique-nique à L'île-des-moulins est le 15 à moins d'un autre changement... lol Dodo dans le jour: même problème ici, le soir il dort très bien dans son lit dès 20 heures, mais le jour, c'est une tout autre histoire... Dans sa balançoire il dort 2 heures facile, mais dans son lit, maximum 15 minutes et il a une tête de cochon car il pleure tant que je ne le prend pas ou ne le change de place! GRRR... Je ne sais plus trop quoi faire... Val: Pour le bain, mon garçon fait semblable, mais pas après le bain direct c'est lorque je l'habille après bain et crème! On dirait qu'il devient impatient de boire comme s'il savait que ça s'en vient, mais pas assez vite à son goût! lol Pas de truc sauf de le faire boire dans mon cas! lol ici, il a enfin lâcher son obssession du pouce! Il le prend encore, mais moins souvent, YÉ! Il commence à rire au éclat, trop drôle et il prend maintenant certains jouets avec ses mains sans mon aide. !! C'est tellement le fun de voir l'évolution! Socandy: contente de voir que ça va mieux avec Joey! Bonne nuit! |
AririaneInscrit le : |
aaaah snouk ..rencontre au saguenay...je par le 11 pout mtl ..... en tout cas va etre a terrebonne du 11 au 18 environs..les pommes sa serais pas pire et pour les rencontre au saguenay bin je serais partante n'importe quand d'aute
|
Arggggg!!!! Je déteste chercher notre forum!!!
Soboi: 11-12 Le 11 J'ai l'anniversaire de ma filleule qui aura 3 ans a partir de 2 heures alors c'est un peu serrer, mais si on fait quelques choses pas trop tard pas de probleme. Sinon, le 12 ca me va, rien de prévu! ET j'aimerais vraiment y être alors!! Les filles, vous me faites peur avec la prise de poids de vos bébés!!! Surtout si vous pensiez que l'allaitement allait bien! Je commencais tout juste à me dire que ca allait vraiment bien, que les boires s'espaçait... je vais aller la faire peser la semaine prochaine de bord! (ou p-e demain matin) Ma puce n'a pas encore eu sa poussée de croissance de 3 mois... et je l'attends toujours!!! Suis-je la seule??? Arggg!!! Maudine d'allaitement que ca peut être stressant des fois! On ne désire tellement pas que nos petits amours manquent de quoi que ce soit par NOTRE FAUTE ... (meme si logiquement on sait tres bien que rien n'est notre faute, mais on culpabilise quand meme)!!! Couches lavables: J'ai recu les couches lavables que j'avais commandées!! Je vous dit que ma puce a des belles grosses petites fesses la-dedans!!! hihihi c'est cute au boute! Mon chum est toujours pas certain... il capote juste parce que je lui ai demandé d'enlever l'insert à l'intérieur de la couche avant de la mettre au lavage.... Ahhhh Ces hommes!! J'ai eu encore un petit spotting isolé!!! Caline que c'est tannant... je passe 2-3 jours avec une serviette AU CAS OÙ... et il se passe plus rien ensuite!!! Toujours des maux de ventre, fatigue, vertige et autres... Argggg! Hâte d'être menstruée pour que ca passe! Je me sens tellement comme au début de ma premiere grossesse. C'est fou ce que les hormones peuvent faire!!! Ma cousine enceinte: J'espère qu'elle aura une fille et que tout ira bien cette fois!Elle l'a tellement vécu difficilement de perdre son bébé la dernière fois! Je vais pouvoir vider un peu mes gardes-robes de linge... hihihi! Mais j'avoue que je vais être nostalgique de voir mes beaux petits pyjamas sur un autre bébé! Ca me rend tellement triste de savoir que je revivrai tout ca dans seulement 4-5 ans Valeya: Contente d'avoir de tes nouvelles! Ca faisait longtemps! C'est vrai que y'a pleins de filles en voie de disparition!!! Allez les filles donnez nous des nouvelles de vos beaux trésor! |
iskebelleInscrit le : |
isis: Ma fille mesure 57 cm il me semble. Elle est dans le 50e percentile. L'habit est un 2 pièce et ma première la porté très grand quand elle avait 1 an, et aussi à sa deuxieme hiver, pour le début du moins.
J'espère aussi que ta prise de poids sera bonne. Je sais tellement ce que sait. Je vais penser fort à toi, pour que tout soit correct. Soboi33: Le 11 ou le 12 me va aussi. Comme c'est la fin de semaine, je vais pouvoir laisser ma grande à mon chum! Ce sera plus simple!. Reste à savoir ce qu'on fait! SoCandy: Contente que ca se tasse ton affaire, et j'espère que ton Joey s'habituera à sa nouvelle diète Je vais aller réveiller ma paresseuse. Elle dort depuis 17h et j'ai pas envie qu'elle fasse sa nuit aussi tôt. A+ |
vero0510Inscrit le : |
Sieste: Moi aussi depuis hier j'essaie de le faire dormir dans sa chambre pour les siestes. Le soir, il se couche sans problème dans son lit vers 19h jusqu'au lendemain matin (avec un réveil entre 3h et 5h pour boire), mais le jour il ne dort presque pas et surtout pas dans sa bassinette. Hier, ça n'a pas très bien fonctionné, mais aujourd'hui il a fait 2x 1heure. Je l'ai laissé pleurer 3-4 minutes et je suis allée le voir, il a continué à pleuré 2-3 minutes par la suite et s'est endormi les 2 fois. J'ai hâte de voir demain...
Allaitement: Ici c'est terminé depuis presque 1 mois. Je dois dire que ça m'a fait beaucoup de peine pendant quelques jours, mais maintenant c'est du passé et ça va très bien. En plus, mon chum était en congé pour 5 semaines, alors c'est lui qui s'est levé presque tout le temps. Ca m'a permis de me reposer un peu. Il a recommencé à travailler aujourd'hui, j'ai trouvé ça dure la nuit dernière... Séance d'affectation: J'ai eu la mienne la semaine dernière. Je suis bien contente de mon école et mon degré, mais ça me fait penser que je vais devoir y retourner cette année et que je dois me trouver une garderie Bon je dois y aller, l'eau est prête pour les biberons... |