Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
soboi33Inscrit le : |
Je suis vraiment jalouse des mamans de montréal, moi aussi j'aimerais ça vous rencontrer
Y'a tu une ou des mamans de québec qui ont envie de venir aux fêtes de la nouvelle france vendredi après-midi? Je me cherche des amies libres de jour |
jtancredeInscrit le : |
Allo les mai-mans!
J'ai prévu faire les deux picnics la semaine prochaine. Est-ce que je suis la seule motivée ??? J'ai hate de vous rencontrer en vrai ET de voir vos ti-poux! Je viens de coucher Lou et c'est la crise, ce soir. On fait du 5-10-15. On est rendu à l'attente de 10 minutes, mais elle semble avoir arrêté de chigner. On verra ben... J'espère qu'elle va me dormir ça jusqu'à 6h demain matin comme elle faisait la semaine dernière... on peut peut-être rêver! Je vais me coucher. Bonne nuit les mai-mans! |
marmylInscrit le : |
socandy:wow!!!je suis sure que de voir plein de belles petites princesses aide a faire de beau reves hihihihihi
ouais les mamans de la rive-sud venez nous rejondre jeudi!!ce serais vreiment le fun...car moi je peux pas lundi j'ai du travail pour la compagnie de mon chum( la comptabilité!!) mais j'aimerais bien vous rencontrer vous aussi...sinon un autre moment donner c'est sure!! mes beaux-parents sont partis faire un petit tour...meme mon chum a dit que ca faisait du bien...y trouve sa mere trop envahissante...hihi bonne nuit les maimans!! |
SoCandyInscrit le : |
Mais vous les mamans de la rive-sud venez donc nous rejoindre les mamans de la rive-nord pour notre pic-nic jeudi prochain!!
Nous c'est Joey le petit roi avec 6 petites princesses!! Y avait emplemant le choix mon gars hihi!! C'était vraiment le fun le déjeuner et j'ai hâte de tous vous revoir au pic-nic! En esperant avoir une belle température pas trop chaude non plus!! WoW Joey est dans son lit depuis 19h30 et il ne c'est pas encore réveiller!! |
Caroline13Inscrit le : |
Cool pour votre déjeuner les filles! Elle est vraiment chouette votre photo avec toute les coquilles!
Venez au pique-nique Rive-Sud lundi prochain! Je veux vous voir moi aussi! Pour l'instant Nima sera le roi avec trois belles poulettes! |
haha merci...disons que quand je suis revenu(j'ai flaner un peu avant d'arriver!!)
ben s'était pas drole...elle etait couchée sur le sofa(avec la doudou en laine de ma fille sur elle, elle m'a dit que c'était parce qu'elle s'ennuyait...) pis un ice pak en arriere de la tete pis a gemissait...je comprend un peu avec la plonge qu'elle a fait!! bonne fete petit Charles!!!et c'est vrai que tu a fait ca comme un grand au resto!!ta maman peut etre fier de toi:) ma fille se promene de reculons......je l'ai retrouver a 3 pied de son tapis tantot caline pis a riait!!petite coquine...je peux-tu vous dire que quand je lui donne son bain je passe mon temps a la redescendre!!pis en plus a bouge tellement que je commence a etre toute mouiller tellement que l'eau a r'vole!!hihi |
4trineInscrit le : |
J,ai hâte de vous revoir!!
Eve-Lyne: Si tu peux me donner les coordonnées de ton amie qui est traiteur, je vais peut-être la contacter...à moins que mon chum veut absolument rester avec son méchouie!! Jessica: Si jamais il y a des maisons à vendre dans ton coin..averties-moi!! Marmyl: Bonne chance avec ta BM!!! Et bonne fête encore à Charles (2 ans) qui a fait ça comme un grand au restaurant..ouhhh la..ça rime mon affaire!! |
bonjour je passe vite pour vous dire que le dejeuner fut tres tres agreable!!je mets les photos sur facebook dans quelques minutes!!!on a toutes de tres beau bébé!!et le petit Joey etait tres gater...entourer de 6 filles!! j'ai deja hate a la semaine prochaine
|
Any9Inscrit le : |
Salut les maimans!
je passe rapidement car je ne me sens pas super top shape ce matin... mal de coeur et étourdissements sont au rendez-vous... Ma nuit à moi pas super, mais pour Nathan wow!!! Il a fait sa première nuit dans son lit comme un champion sans aucune pleure! C'est quasiment moi qui pleurait à sa place! lol Non sans blague ça me soulage de voir que la transition s'est bien passée!! Maintenant reste à le convaincre de vouloir y faire ses siestes dans le jour... ça c'est pas gagner d'avance! Couche lavable... je ne voulais rien savoir car je trouvais que ça avait l'air complexe, mais à vous lire je crois bien que ça commence à m'intéresser de plus en plus... je vais me renseigner la prochaine fois que je vais chez coccinelle maternité! Bonne journée les filles. |
Couches lavables: J'utilise aussi le savon de OMAIKI et j'achete des feuillets jetables de Bumgenius en paquet de 100 pour environ 7$. J'ai un saut à couches que j'ai acheter dans un magasin VERT. C'est un saut blanc avec un petit lapin bleu dessus. Dans le couvercle il a un endroit où on peut y mettre quelque chose pour les odeurs. J'achète un genre de pastille bio qui sent fort et bon. Donc zéro problème d'odeur. Je ne met pas de sac dans mon saut et jamais de trempage. J'ai un sac imperméable que je mets dans mon sac à couche pour les sorties.
Mon chum utilise les lavables, mais comme j'ai des couches à poches, j'assemble le tout à la sortie du lavage et j'en laisse toujours une toute prête de sortie sur la table à langer (avec même le feuillet jetable d'installé!). Et c'est moi qui fait le lavage... Haaaaa... les hommes! Je les laisse sécher sur un support à séchage une fois sur deux environ, mais c'est assez long à sécher. Il faut au moins une vingtaine de couches pour rouler seulement avec ça. Je me répète mais mes préférés sont les Caprices à poches et les Logik de la Mère Hélène. Voilà! Aurélie s'est couchée à 20h30, réveilée à 6h30 pour un boire et un changement de couches et hop 15 minutes plus tard elle était dans son lit et elle s'est re-réveillée à 9h40. WOW!!!!!!!!!! Bonne journée et bonne rencontre, oubliez pas les photos! |
CélimèneInscrit le : |
Ici les couches lavables sont les Bumgenius à poche. Je les adores. Elles sèchent rapidement à l'air et elles sont facile à mettre. Ici mon chum était d'accord avec le choix. On a choisi les modèles ensemble donc il n'a pas de problème avec ça.
J'ai 22 couches, je peux laver aux deux jours, l'assemblage prend 2 minutes (insert dans les couches), on lave les feuillets sans #2, le savon est le Claudia's Choice. Je connais la libellule écolo qui fabrique des couches lavables apparament très bien. Elle a aussi tous ce qu'il faut pour un p'tit bébé vert. (lalibelluleecolo.com) Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer mais je compte bien en faire l'essai. Moi aussi j'essaie de matcher les couches avec le vêtement de ma petite fleur mais j'avoue que c'est peine perdu (elle ch... plus vite qu'elle se salit). J'ai acheté seulement une couche rose, les autres sont plus unisexes en prévision d'être réutilié pour un futur bébé. |
iskebelleInscrit le : |
Couches lavables: Ici j'en ai 20 et je lave au 2 jours. Je ne met pas encore de feuillet car les cacas liquides passent au travers donc ça ne donne rien. Je les mets dans une poubelle à couvercle a bascule mais c'est pas génial. Ça sent un peu dans la chambre. Je vais aller m'acheter du tissus pour me confectionner des sacs. Pour le savon, c'est la parisienne bio et je n'ai pas de problème. J'en mais juste un petit peu. Je rince à l'eau tiède, lave a l'eau tiède et fais un dernier rince à l'eau froide. Mon chum ne veut rien savoir alors lui quand il change la couche, met une jetable. Mais quand ma dernière boite de couche sera fini, il n'aura pas le choix Pour l'instant je traine les jetables quand je sors ou si je pars en fin de semaine à l'extérieur. Je trouve ça moi compliqué.
Annie: Si tu veut voir mes couches, appelle-moi. Ça te donnera une bonne idée. Isis: Moi aussi je match mes couches avec mon linge!! |
soboi33Inscrit le : |
couche lavable: moi j'en aie 44 (4 nuits + régulières) et je peux laver aux 2 jours mais souvent je le fais tous les jours. J'utilise le même savon que les filles et j'ai eu aucun problème! Pour les feuillet, j'utilise ceux de omaiki qui ont l'avantage d'être lavable (environ 3-4 fois, ou jusqu'à usure) s'il n'y a pas de selles. S'il y a des selles, on jette. Bref, ça revient vraiment pas cher (paquet de 100 environ 7$) quand tu peux réutiliser le même plusieurs fois! Moi j'ai deux poubelles à couche et je mets un sac à couche imperméable à l'intérieur que je lave en même temps que tout le reste. J'en aie aussi de surplus pour toujours en avoir un sous la main. J'ai aussi des petits sac à couche pour mettre dans mon sac à couche (ça fait redondant!) quand je pars avec les petits et que j'ai des couches sales. Je trouve ça ben simple pour l'économie que ça me fait faire! Hop dans laveuse à l'eau froide pour un rinçage, après j'ajoute tout mon linge de bébé à laver et un cycle de lavage eau chaude, tout le monde dans la sécheuse (sauf mes feuillets que je laisse en tapon sur le dessus de la laveuse pour qu'ils sèchent) et voilà! Mon chum trouve ça ben simple lui qui était habitué aux couches lavables africaines (tissus + épingle et imaginez les fuites!) Je lave aussi mon propre linge avec un savon sans tout (parfum, et autre) et je ne mets plus d'assouplisseur pour éviter les résidus.
J'ai 4 sortes: mes favorites sont les AMP à poche et les bic et biquette (surtout quand bébé a un peu grandit) j'ai aussi des Omaiki tout en O et des à poche qui me font parfois des fuites mais qui font des plus petites fesses. Puis 4 couches O dodo que je recommande fortement, aucune fuite même pour les long dodos! Voilà! |
Annie: Ici j'ai environ 20 couches et je fais un lavage au 2 jours aussi. Moi je fais toujours sécher dans la sécheuse (en appartement malheureusement pas de corde à linge). J'utilise aussi un sac imperméable pour les couches souillers. Et j'utilise le même savon qu'isis.
Mon chum c'est bien habituer ça ne le dérange pas. Suffit juste de s'habituer après quelques jours ya rien la!!! Pour les sortes je ne te conseillerais pas les miennes mais pourtant je suis la seule qui a de mauvais commentaire sur c'est sorte la alors peut-être que c'est moi qui fait quelques de pas correct. Mais bon j'ai les Amp à poche et les Bumhenius à poche. J'ai des insert en bamboo et d'autre en coton!!! Le mieux est d'acheter une couche et de l'essayer et si tu l'aime d'en acheter plus par la suite!!! |
Shakti+Inscrit le : |
Couches lavables : Comme Caroline, j'ai parfois des fuites avec les Omaiki TEO, mais c'est occasionnel quand elle fait un énorme caca et j'en ai eu avec des jetables aussi, alors... Sinon, les Blueberry à poche et les Biquette tout en un sont très bien. Pas de fuite, et son linge lui fait malgré la grosseur des fesses!
Pour les entreposer, j'ai acheté des sacs de lavage imperméables (chez Câlins et popotin) que je mets dans une poubelle normale à pédale. Ça ne sent pas, sauf quand j'ouvre la poubelle bien sûr. Au moment de laver, je balance le tout dans la laveuse et c'est tout (le sac aussi; j'en ai deux pour toujours en avoir un dans la poubelle). Je n'utilise pas de feuillets et je ne rince pas (ça ferait moisir). Je mets tout simplement les couches souillées dans la poubelle. Pas plus d'étapes qu'une jetable (sauf le lavage...!) Et j'ai 24 couches. Ça me permet de laver aux 2 jours environ et les laisser sécher à l'air libre sans jamais être à court de couches. Je pourrais les laver aux 2 jours et demi ou 3 jours si je les faisais toujours sécher dans la sécheuse. Il faut les mettre dans la sécheuse au moins une fois de temps en temps pour resserrer les fibres des tissus (et éviter les fuites), mais sinon, ça sèche bien au soleil, qui enlève les petites taches jaunes comme par magie. Pour le savon, j'utilise celui d'Omaiki. Il en existe d'autres, mais comme j'ai une frontale et je connais des gens qui ont eu des problèmes avec le savon (notamment le Parisienne Bio, à éviter, vraiment) je n'avais pas envie de prendre de chances. Pour mes lavages ordinaires, je fais bien attention à la quantité de savon et je n'utilise plus d'assouplissant pour éviter que des résidus collent aux couches et les abîment. Ici, nous avons opté pour le minimum d'efforts : des couches tout en un qui coûtent plus cher un peu (mais ça revient quand même moins que des jetables à la longue) mais qui sont super faciles d'utilisation. Ça va vraiment bien et une fois qu'on a la twist, ça se met vraiment mieux que des jetables je trouve et ça m'amuse de matcher ses couches à ses vêtements. Pathétique. |
AnonymeInscrit le : |
Couche lavable: Combien environ est-ce qu'il en faut? quelle sorte de savon utilisé? Les feuillets est-ce que ca revient cher? Au combien de jour est-ce que vous faites le lavage de vos couches? Est-ce que j'ai besoin d'une poubelle spéciale? Est-ce que c'est beaucoup plus d'ouvrage?
mon chum a l'air de trouver ca un peu compliquer... est-ce que les votres s'adapte bien? mettons que le mien opte toujours pour la facilité! |
Any9Inscrit le : |
Salut les filles!!
Nathan est maintenant dans son lit... dur dur pour le coeur de la maman, mais tout va bien il n'a même pas vu la différence jusqu'à maintenant. C'est moi qui panique le plus ici!! lol Pathétique mon affaire! On verra cette nuit... Isis+ : comme je te l'ai écrit sur facebook ça m'encourage de voir que pour ta fille tout à bien été pour le dodo... Cool si pas d'opération... c'est bonne nouvelle! Pour le déjeuner demain c'est bel et bien à 11 h 30 qu'est la résevation... Contente de ravoir de tes nouvelles iskebelle! Socandy: je ne sais pas si c'est vrai pour le montant et tout, mais moi on m'avait dit, mon syndicat, que si je voulais des enfants rapprochés c'était possible pour la rqap, mais de les appeler avant pour qu'il m'explique comment faire pour ne pas avoir de mavaises surprises... je vais leur en parler à la rencontre pour les contrats le 13 août... Mais j'aimerais bien savoir ce que la maman d'avril te répondra... Bon alors bonne nuit à toute je vais essayer de bien dormir! lol À demain les filles!! |
iskebelleInscrit le : |
Pour le rqap, on m'avait dis que si les grossesses étaient rapprochées, c'est le même montant qu'il redonnait. J'ai pas pu le savoir, j'ai perdu le bébé mais j'imagine que c'est toujours vrai.
Couche lavables: les miennes aussi viennent de ebay. Environ 60$ pour 10 avec insert. Elles sont super. J'en ai acheté 2 modèles. voici les liens http://cgi.ebay.ca/10-baby-All-one-Print-Cloth-Diaper-Nappy-10-inserts-/170497929920?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27b277f2c0 et http://cgi.ebay.ca/10-SUNBABY-2-0-ONE-SIZE-SNAPS-CLOTH-DIAPERS-10-INSERTS-/220645093313?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item335f78efc1 Je préfère les premières mais je n'ai aucun problèmes avec les 2 sortes. Rencontre: Annie20, as-tu une suggestion de place? J'ai bien hâte de vous rencontrer. :) A+ |
Je lisais le post des mamans d'Avril et une maman disais ceci à une autre en parlant du deuxième bébé:
Pourquoi attendre pour le deuxieme... Il y a le RQAP pour grossesse rapprocher... C est meme plus avantageux de ne pas retourner travailler... Entouka tu devrais t informer. Et si en plus tu etais sur la CSST avant le rqap et ben tu le sera encore... C est super! J'attend moi même de ravoir assez d'heure d'accumuler au travail pour ravoir de la rquap avant de faire un autre bébé. Mais en plus j'étais avec la csst avant la rquap alors si ce qu'elle dit est vrais je serais folle de joie!! Quelqu'un en sait plus?? Si c'est vrais et tout?? Je lui est écrit un message pour lui demander j'attend sa réponse je vous le dirais aussi ça doit en intéresser quelques unes aussi!! |
Coucou!
retour de couche: Toujours rien ici... Vous êtes plusieurs à vouloir ré-essayer pour un autre bébé en novembre-décembre... Wow! J'espère que vous n'allez pas nous quitter pour d'autres mamans! hihihi! Moi je ne sais pas trop se sera quand les prochains essais. Mais je peux affirmer que j'ai déjà hâte de faire l'amour sans condom!! Any9 : Tu nous donneras des nouvelles de la nuit de Nathan...et de la maman! RIVE_NORD: Prenez des photos , je veux voir ça mon ce déjeuner là! Et je vais penser à vous demain matin! Couches lavables : Annie20... Moi mes coups de coeur vont pour les Caprices à poche et les Logik de la mère Hélène. J'aime moins les Omaîki (grosse + fuite + laisse des marques). Je pense personnellement, que surtout si tu comptes avoir un deuxième enfant un jour, c'est certainement rentable d'avoir des couches lavables! Je ne regrette pas moi choix. J'attends justement une commande de deux couches Caprices supplémentaires avec 5 inserts. Je les acheter petit par petit pour être certaine de les aimer. Isis : tant mieux... Pas d'opération, Je te souhaite vraiment que tout soit terminer la prochaine fois...!!!! Iskebelle: L'essentiel, c'est que ta puce se porte bien Je suis SI FATIGUÉE... pourtant ma fille fait tellement des belles nuits... Je vous laisse, je vais aller enfiler mon pyjama et m'écraser devant les Beautés désespérées et Prison Break! |