Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 août 2010 19:20:12 EDT  
Iskebelle: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ... je pensais justement t'écrire pour savoir comment ca se passait avec ta fille... Je suis désolé pour ton allaitement, mais ce que tu lui donnes est assurément un plus, même si tu dois compléter. Et tu profites de beaux moment coller-coller!!

Couche-lavable: Je me pose encore la question!!! Karo_XXX est-ce que tu trouves que tes couches achetés sur e-bay vont bien? est-ce que tu es satisfaite, as-tu beaucoup de fuites??? Pour les autres, avez-vous des adresses et des marques de couches beau-bon-pas cher!!

recontre saguenay/lac-st-jean: C'est une bonne idée le jardin scullion, mais c'est quand meme 18$ ce n'est pas donner. Mais c'est vrai que c'est beau!  

iskebelle

Posté le: 3 août 2010 16:42:49 EDT  
Allo les filles.
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. mais je vous lis toujours, avec bien des pages en retard, alors lorsque je suis prête à écrire, le sujet est toujours passé depuis longtemps.Razz
Mais je me reconnais dans vos aventures et je sympathise toujours!

Rencontre au Saguenay/Lac-Saint-jean: Je suis partante aussi!! Mais comme je ne connais pas beaucoup d'endroit, à part le Jardin Scullion, je prend vos suggestions. Au pire il y a Place du Royaume. Le linge d'hiver commence à sortir alors ca peut être plaisant.

Couche lavables: j'ai commencé à les utiliser. Mon seul problème pour l'instant, c'est le rangement des couches sales en attendant le lavage. Dans quoi les mettez-vous? Sinon, très peu de fuite de mon côté, et ma fille est tellement mignonne avec ses belles couches douce en minou rose :)

Bébé poids plume: J'ai moi aussi un bébé minuscule. On se bat encore avec sa prise de poids. Je tire donc toujours mon lait et le fortifie pour qu'il soit plus calorique. Je pense bien ne jamais pouvoir allaiter normalement. J'ai essayé une semaine complète et elle a perdu 100g, donc les docs ne sont pas trop d'accord de me laisser continuer. On a passé tout les tests imaginables, et tout est beau. j'ai juste un bébé qui ne boit pas beaucoup(autour de 20 oz/jour),qui a besoin de fortifiant et donc qui n'engraisse pas beaucoup.

Dodos: Ici j'ai des belles nuits depuis sa naissance, et depuis un mois, on se rapproche du 12h par nuit. j'en profites. Dans le jour, elle ne dort que par petit bout, mais elle est toujours de bonne humeur quand même.

Voilà. Elle me réclame alors A+

Annie

marmyl

Posté le: 3 août 2010 14:21:45 EDT  
bon mon chum avait beaoin de moi...je comtinue mon message!!

meme ma b-m veut l'endormir et ma fille veut rien savoir!!juste moi!!ensuite je la couche et elle me fait des 10-12 hrs la nuit!!

any9: tu va voir c,est les premiers jours qui sont dures mais une fois que lon voit qu'il sont bien et qu'il dorme bien dans leur lit ben nous aussi on dort bien!! 

marmyl

Posté le: 3 août 2010 14:10:45 EDT  
bonne journée pluvieuse!!

retour de couches: moi j'ai saignée 2 semaines et la ca fait maintenant ma 3ieme fois que je suis dans ma semaines!!!!!mais pas regulier comme avant au 28 jours....c'est tannant un peu mais comme nous aussi on veut recommencer en novenbre ben je suis sure que ca va erte ok!!!

caprices: moi aussi je doute sur le fait que ce soit ca avant 4-5 mois......des fois il on juste besoin de se faire coller et de nous sentir proche...comme ma fille en se moment,elle veut rien savoir de s'endormir seule...un coup quelle est endormi, aucun probleme mais pour s'endormir il faut qu'elle soit coller sur moi!! 

Shakti+

Posté le: 3 août 2010 12:06:15 EDT  
Des nouvelles en ce matin pluvieux :
Nous aussi on a commencé les dodos dans le lit de bébé depuis dimanche soir, et les habitudes de sommeil sont restées pareilles.

Pas d'opération hier finalement. J'ai un autre r-v dans 3 semaines, en espérant avoir congé de la clinique après ça... Si elle prend au moins 15 g par jour d'ici là, ce sera le cas. Je compte sur la poussée de croissance pour booster les données Embarassed
Tannée d'aller à Montréal pour ne pas qu'on m'écoute... (j'ose pas écrire pour rien!)

Retour de couches : pas encore ici. Et moi aussi j'espère que ça arrivera dans très longtemps!

Caprices : Je ne pensais pas non plus que ça pouvait être des caprices avant 4-5 mois. En même temps, il a probablement besoin d'être rassuré, c'est tout...

À demain mamans de la rive-nord!

Any9

Posté le: 3 août 2010 11:58:32 EDT  
Bon matin! Et oui grace matinée pour nous aujourd'hui car hier nous sommes allée au zoo de granby et nous sommes revenus à la maison autour des 11 heures après un bon souper au resto... Tout pour débanlancer le sommeil de mon petit poux! Socandy, j'ai répondu sur facebook, mais nous serons présents au resto demain moi et Nathan!

Caprices: moi j'y crois aussi plus ou moins. On m'a toujours dit qu'avant 4 mois il fallait répondre aux besoins de nos cocos! Suit ton instinct de maman c'est la meilleure chose selon moi!

Ce soir on test le premier dodo de nuit de Nathan dans son lit dans sa chambre! Ouf pas facile pour le coeur de la maman!! Il me semble encore petit pour être seul dans sa grande chambre, mais bon ça fait un mois que mon chum demande à ce qu'il aille dans sa chambre.... c'est ce soir que ça se passe! Sad

Angèle: je ne peux pas plus t'aider car moi mes saignements ont cessés après 6 semaines... J'attends toujours mon retour de couche! Je suis peut-être la seule qui l'attend avec impatience, je sais je suis folle, mais c'est qu'on remet les essais au mois de novembre environs donc je veux être de nouveau fertile moi! lol

bon alors bonne journée!!
Et à demain les filles qui vont au resto!!  

mini_moi52

Posté le: 3 août 2010 10:51:55 EDT  
Salut!!
Ca fait un petit bout que je suis venue.. Ici on manque cruellement de sommeil puisque a partir de 1h du matin ma fille se réveille au moins 2 fois et mon gars s'en mêle avec une crise de panique... Je ne sais pas ce qui lui prend mais depuis qu'il dort dans son lit de grand son sommeil est très léger... Résultat: maman est brulée! Mon corps et ma patience réclament un repos! En plus mon chum a l'air bête et est tout le temps absent soit pour le travail ou pour une foutue activité sportive.. Ce week end il fait le 24h de rollerblade a montréal.. Ok c'est pour une bonne cause mais il ne sera pas encore la de tout le week end (le week end dernier c'était un tournoi de golf, et les 2 prochaines fin de semaine ce sont des tournois de balle molle) la madame est tannée! Dsl je pête ma coche sur le forum a matin! Merci d'être la les filles! Alors j'ai un beau mois d'aout toute seule semaine comme fin de semaine! aaaaahhhh! Sad en plus je suis menstruée, c'est bin le boutte de la marde lol!
Mais apart ca, les enfants vont bien, ma fille est croquable avec tout les sourires et la bonne humeur! Elle se tourne du dos au ventre et elle rit quand elle voit ses jouets dans son tapis d'éveil. C'est une petite loutre grouilleuse! Bon je vous laisse, je vais essayer fort d'être la au déjeuner des mamans de la rive nord avec mes deux cocos!
Bonne journée sous la pluie! 

sofyvon

Posté le: 3 août 2010 10:16:45 EDT  
Hier j'ai fait vacciné ma fille, ça semble bien aller ce matin, plus de fièvre.

On peut dire que j'ai probablement la plus petite poulette du forum: 2 mois et pas encore 9lbs. Elle est à 10 percentilles! Mais tout va bien elle suit sa courbe de croissance: le linge 3 mois devrait lui faire encore un bout.

Journée nuageuse, parfaite pour se reposer. Profitez-en! 

Caroline13

Posté le: 3 août 2010 08:47:16 EDT  
Des petites rechutes pour Lou ! Wink

SOCandy : Bravo à Joey! Sincèrement, moi je trouve ma petite cocotte beaucoup trop petite pour la laisser pleurer... Je suis pas mal de ton avis.

Aujourd'hui, je profite du fait que mon homme est encore en congé et qu'il ne fait pas beau: On fait une méga giga sauce à spag! Smile Ça va être bon ce soir pour souper! MIAM!

Bonne journée les filles 

jtancrede

Posté le: 3 août 2010 08:44:02 EDT  
je me suis fait prendre à mon propre jeu!

Hier, j'ai écrit que ma Loupinette dormait bcp mieux dernièrement mais calvaire... pas cette nuit!
Je l'ai couchée vers 8h45 après tout le rituel habituel (bain, crème et massage, lit chauffé, allaitée dans le noir au son de son mobile...) pis calvaire! Elle s'est levée à minuit pour boire, à 3h, à 5h30 et là, elle dort encore, mais je sens que ça achève!

Tant pis pour moi d'avoir venté les mérites de ma puce Wink

Bonne journée les Mai-mans! Aujourd'hui, on passe la journée avec ma grand-mère donc l'arriere-grand-mère de Lou! 

SoCandy

Posté le: 3 août 2010 01:27:31 EDT  
J'ai de la misère à croire qu'un enfant de cet age fait des caprices!!!
Vous en pensez quoi? Une amie à moi travail dans une ligne d'écoute pour parents et justement conseil beaucoup de parents qui on des problèmes de sommeil avec leur tout petit. Elle n'est pas du tout d'accord avec ce que le doc à dit.

Moi aussi je suis septique. On ma toujours dit qu'en bas de 4 mois un bébé ne fesait pas de caprice. Il a peut être juste besoin d'être un peu plus rassurer. Seulement à moi de ne pas le lever de son lit et de le rassurer coucher. Mais de la à dire qu'il fait que dès caprice et de ne pas céder on dirait que j'y crois pas. Je peux pas le laisser pleurer plus que 2 minutes ça me brise le coeur!

Mais HOURRA pour ce soir!!
Dodo depuis 20h comme j'ai dis plus haut il c'est relever pour boire à 12h30 et il c'est rendormie comme un grand après! La j'attend juste un peu pour être sur qu'il perd pas sa suce 10 fois et chigne pour la ravoir. Et ensuite dodo pour maman!! Very Happy Wow ça fais longtemps que je me suis pas coucher avant 3h am!!

jtancrede

Posté le: 2 août 2010 21:23:40 EDT  
moi j'ai le contraire de vous.
Ma petite ne dormait pas et là, ça fait 3-4 jours qu'elle dort de 21h à 5h du matin. À 5h, elle boit et re-dort jusqu'à 9-10h am!
YÉ!

J'étais vraiment jalouse de tous les bébés qui dormaient mais depuis quelques temps, pendant que la mienne dort, les autres s'éveillent... My god!

Je pense qu'il faudrait que j'arrete d'en parler, au cas où ma petite se re-vire de bord pour la 3e fois Wink

J. 

SoCandy

Posté le: 2 août 2010 21:17:40 EDT  
Ahh Caro attention parle pas trop vite!!!
Je disais ça moi aussi mon gars fesait de belle nuit entre 7-10h tout le temps! J'étais vraiment chanceuse!! Il s'endormait à 8h et ce levait ver 6h-8h le lendemain! Et on l'avait presque jamais entendu pleurer. Tout le monde me disait wow ta dont ben un bébé calme!!

ET POUFFF!!!!!!!

Tout a changé du jour au lendemain!!!

Mais la ce soir c'est bien partis!! Il est dans son lit depuis 20h! On a eu besoin de lui redonner sa suce quelques fois mais c'est tout il c'est rendormie chaque fois et pas de grosse crise encore. On croise les doigts vraiment fort pour qu'il fasse un beau dodo dans son lit!  

Caroline13

Posté le: 2 août 2010 20:25:10 EDT  
Wow! Bonne chance les filles. Je sais que c'est difficile de laisser pleurer nos petits minous... J'ai vraiment de la chance d'avoir une poulette qui s'endort toute seule. Bientôt, vous aussi, ça va être comme ça! Smile  

jtancrede

Posté le: 2 août 2010 20:11:21 EDT  
So Candy: tu en as pour 3 jours!! Au bout de 3 jours, si tu es rigoureuse avec le 5-10-15, ton petit va avoir compris.

Moi j'essaie de la coucher à 8h30 ce soir. J'ai hate de voir ça Wink

J. 

SoCandy

Posté le: 2 août 2010 18:20:55 EDT  
C'est ce que j'ai dit au doc... À cet age des caprices??? Le laisser pleurer si jeune..??
Mais il est en parfaite santé, il mange très très bien! Il grossit beaucoup et tout! Alors c'est pas un problème de santé car quelques choses ne serait pas normal. Alors il dit que c'est des caprices!!

Je vais essayé d'appliquer la technique de 5-10-15... Je pensais tellement pas avoir à faire ça avant 4 mois!! Caline!! 

Caroline13

Posté le: 2 août 2010 18:10:20 EDT  
Des caprices à cet âge? Je ne pensais pas que ça pouvait être ça!!!
J'avoue que ça va être toff!!! J'aurais ben ben ben de la misère à laisser pleurer ma fille. Sad Bonne chance pour se soir. En espèrant que tout se passe numéro 1. Smile  

SoCandy

Posté le: 2 août 2010 18:03:16 EDT  
Bon mes nuits sont toujours aussi pire!!

Je reviens par contre de chez le pédiatre! La bonne nouvelle bébé n'a rien du tout! Il grandit bien, il est rendu à 15.8 lbs!!

La moin bonne nouvelle et le pourquoi des crises la nuit serait que des caprices mélanger avec une petite pousser de croissance surment et peut-être quelques collique. Mais surtout des caprices. Le doc dit de le laisser pleurer et non d'accourir tout suite et de le prendre et de plier toujours à ses caprices. Mais ça brise un coeur de maman des crit et des pleures de bébé!! Sad 

Avis a celle qui n'on pas confirmer leurs présence pour le déjeuner de mercredi!! Je dois réserver demain midi. Alors svp répondez pour demain matin!!! MERCI

Caroline13

Posté le: 2 août 2010 14:30:31 EDT  
SoCandy: Et puis... ta nuit?

Angèle: ??? Aucune idée...

jtancrède : Bravo à Lou pour ses belles nuits! Smile  

jtancrede

Posté le: 2 août 2010 11:12:03 EDT  
@Angele: je ne sais pas comment s'est passé ton accouchement, mais mettons que le mien a été long et pénible, et que le tout a fini avec des forceps. Ceci dit, j'ai eu des saignements très longtemps et dernièrement j'ai des pertes qui nécessitent un protège-dessous et voire même une serviette, certaines journées. Lors de ma rencontre post partum jeudi dernier, ma doc, lorsqu'elle m'a examinée, a remarqué qu'une de mes déchirures à l'intérieur ne s'était pas bien cicatrisée. Elle a donc mis du... j'sais-pu-quoi d'argent dessus (ça brule un peu, mais juste une dizaine de minutes) pour la faire cicatriser correctement et plus rapidement. Selon les déchirures que j'ai eu, elle m'a aussi dit que ça peut prendre 3 mois avant que tout soit rétabli.De plus, tant que j'allaite, il est très possible que j'aille des pertes de ce type, calvaire Wink

As-tu eu ta rencontre post-partum? C'est peut-être tes règles déréglées qui sont revenues? Au pire, va voir ton médecin. Je pense qu'au bout de 2 mois et demi, une fille a le droit de savoir ce qui se passe avec "son intérieur". HAHAHA.

Bonne chance!

J. 

Se connecter pour répondre