Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
hey les filles du groupe facebook des mai man addez moi audrey benoit je ne sais pas qui est qui !!!!!!
|
Caroline13Inscrit le : |
Couches lavables : Moi je mets une couche jettable par jour... Vers 20h après son bain (j'en profite pour le mettre de la crème de zinc!) et quand elle se réveille vers 5h du matin, je lui mets une couche lavable... À date, je suis satisfaite des couches Logik de la Mère Hélène et des Caprices à poches. Par contre, j'ai une couche TEO de Omaiki et j'ai des fuites de pipi et en plus quand je l'enlève ma fille à les fesses plein de marques de couches... Ça vous fait ça vous aussi??! Sinon, tout va très bien dans mon utilisation de couches lavables! Cette semaine, j'ai l'intention d'aller m'acheter 2 autres couches Caprices avec des inserts supplémentaires. Avec ça, je vais être correcte pour laver mes couches au deux jours je crois...
jtancrède : Bravo à la petite dragonne! Ici, vendredi on a fait un peu le party à la maison. Aurélie a fait dodo de 19h45 à 5h... J'étais fatiguée hier matin, mais cette fois-ci, c'était de ma faute! lol! |
Shakti+Inscrit le : |
Winnie, merci de nous donner des nouvelles. Toi, et toute ta petite famille, avez toute mon admiration. Courage! Les premiers temps sont parfois difficiles, mais ça passe vite. Faut profiter de nos petits bébés si fragiles...
SoCandy : Pour ma part, je n'ai pas encore essayé les lavables la nuit. Moi aussi elle fait des 8-9-10 heures la nuit, donc j'ai pas envie de la retrouver toute trempée au petit matin, surtout qu'elle dort encore dans son parc et que ça ne se lave pas vraiment aussi bien que des draps. Quand elle sera dans son lit, je vais probablement essayer les lavables. Chez Câlins et Popotin, on nous a recommandé des couches à poche pour la nuit vu qu'elle sont plus absorbantes, comme les Blueberry à poche. Et elles sont effectivement beaucoup plus absorbantes que mes TEO de Omaiki. Sinon, j'ai une amie qui utilisait les O-dodo de Omaiki pour la nuit et était très satisfaite, mais elles sont plus chères. Je vais lui essayer les Blueberry quand elle fera dodo dans son lit. Ça s'en vient. Pour le moment, je la couche vers 21 h dans son parc près de notre lit, et quand elle se lève vers 6-7h, je l'allaite, je lui mets une lavable et je la couche dans son propre lit, ou elle dort jusque vers 9-10 h. Comme elle n'avait jamais dormi dans son lit, je voulais l'habituer graduellement à y faire des dodos. Là ça fait 3-4 jours que je le fais et ça semble bien aller. Je crois que je vais l'essayer pour la nuit vendredi. Bonne journée! |
SoCandyInscrit le : |
Celle qui on les couches lavable!!
Pour la nuit vous utilisé quoi?? J'ai des AMP et Bumgenius et j'ai des insert en Bamboo qui est supposé etre plus absorbant. Mais j'ai tout de meme retrouver mon gars ce baignant dans son pipi car la couche était trop pleine. Il fait de belle grosse nuit en générale alors pas de changement de couche pendant un bon 10h.... Vous avez des fuites la nuit vous!?? |
jtancredeInscrit le : |
Je vais l'avoir à l'usure
Ma petite dragonne a dormi de 23h à 7h du matin!! (un petit boire à 7h) et re-dodo jusqu'à 11h! Je capote! Une belle nuit Bonheur... Je me suis levée à 6h15 parce que j'avais les seins trop pleins! HAHAHA! J'ai tiré un beau 4oz en genre 10 minutes et je suis retournée me coucher!!! J'vous le dis, les mai-mans, je vais l'avoir, ma petite dragonne!!! Mais d'un autre coté, je me suis levée avec un genre de torticolis qui se rend jusque dans mon épaule droite. Ca fait mal sans bon sens! Une chance que mon chum est là pour prendre la petite, je ne suis pas capable! ARG! J'ai pris du motrin, espérant que ça passe... Mais j'ai dormi!!! Bonheur...!!! |
Miss: Wow! Pas déjà les dents... Que le temps passe vite, c'est fou!!! Déjà 3 mois pour Nima...
L'année passer à pareille date, j'allais bientôt enceinte... et vous aussi! Petit moment de nostalgie! Non, mais ce fût tellement une belle aventure! Et en plus j'étais si bien accompagnée! Merci les Mai-mans! C'est drôle parce que mon chum aussi desfois quand je me pose une question, il me dit: "ben va le demander à les Mai-mans!"hihihi! Qu'est-ce qui se passe avec Manue? Audreylamama? 4trine? J'veux des nouvelles! |
AnonymeInscrit le : |
caroline13 tu n est pas indigne les infirmieres du clsc trouve TOUJOURS que les bebes prennent pas assez de poid a un moment ou un autre le pediatre est le mieu place pour dire ce qui en est je trouve !
pediatre hier Nima prend assez de poid et est plus grand et plus costaud que la moyenne hihihi...il ma dit aussi que le dodo sur le ventre etait bien correct et il ma dit quil se tournerait dici 1 mois ou 2 bien hate de voir sa !!!! il ma dit quil avait lair tres heureux et que jetais une bonne maman ....wowww sa fais du bien !!!!! dent sa y est les dents travail le pediatre a confirmer jai commencer a lui donner un peu de camila et je lui aie acheter quelque jouet de dentition ! BONNE FETE MON NIMOU 3 MOIS (BOUHOHUHOHUHOHUH):p |
Oyoyoye!
Hier soir, nous avons fêté les vacances de mon chum... Ça faisait longtemps que j'avais pas bu plus que deux bières mettons...! Pas facile de me lever à 5h! C'est vraiment dégeu être en lendemain veille!!! Dire qu'avant j'étais capable d'en supporter ben plus que ça! Je me fais vieille faut croire! Une chance que mon bébé est coopérant! hihihi! Je vous souhaite que vos histoires de refus du sein se règle vite, vite! Lachez pas les girls! |
callmeevyInscrit le : |
J'ai aussi eu ce problème de crise la ...
Le bébé est fatigué, on a beaucoup de lait, le lait sort trop vite a son gout, ca le fache... Allaitez en position couchée, ou semi-couchée (je m'installe sur le Lay-Z-Boy) Pour la calmer quand la crise est commencée, je lui tapote les fesses doucement. Si elle se calme pas, je la replace dans son lit, elle fini sa crise, je vais la chercher après. Comme SoCandy a dit : ca fini par se placer, le bébé s'habitue... a plus les girlz xxx |
SoCandyInscrit le : |
Ici aussi j'ai eu ce problème de bébé qui ce fache et ne veut pas boire sauf les 2 premières minutes.
C'est peut-etre que le lait coule moins vite ou moins fort qu'au debut alors la ligue la lèche ma conseiller de faire une pression sur mon seins autour de l'alvéole pour faire couler plus vite le lait... ( je vais vous dire franchement j'ai pas vu grand différence de faire ça alors c'était peut-être pas mon problème) Mais juste pour vous dire qu'il a fait ça environ pendant 1 semaine et ça c'est placé tout seul après. Ça arrive encore de temps en temps mais c'est rare et si c'est trop la crise je lui donne un biberon mais c'est rare. J'ai l'impression que c'est lorsqu'il a TROP faim ou qu'il est TROP fatigué qu'il fait des crises comme ça. Bon d'ailleurs mon ptit glouton m'appel ENCORE boire... ( il boit environ au 1h30 dans le jour ah lala je suis toujours plugger.....) D'ailleurs vous en pensez quoi!? C'est normal qu'il boit aussi souvent? Avant c'était au 3h. Maintenant il boit tout le temps... il prend beaucoup de poids aussi.... et il boit de grosse quantité un biberon c'est de 5 à 8 onces. Au seins je sais pas trop j'aimerais bien pouvoir calculer mais comment faire?? |
Crime que ça fait du bien de vous lire!
Mais la crise et le refus du sein même s'il elle a faim, je ne l'ai pas compris!! Et elle a tellement bien accepté le biberon, j'ai tellement pleuré! AHH! Mais savoir que je ne suis vraiment pas la seule, maudit que ça fait du bien! Mon chum me disait hier "va donc l'écrire sur Internet à tes Mai-mans pis tu va voir que tu n'es pas la seule"... il avait bien raison! HAHAHA J'ai quand même hâte d'avoir des nouvelles de vos marraines d'allaitement!! A plus tard et merci encore! J. |
Genem : on se donnera des nouvelles de nos marraines respectives...
|
genemInscrit le : |
refus du sein: juste pour vous dire que moi aussi, il lui arrive de "refuser le sein" alors que j'ai pourtant l'impression qu'il a faim. Il tète un peu, se décroche et fait une crise et ce, des deux côtés. Je m'inquiétais un peu, car mon bébé a perdu beaucoup de poids suite à la naissance, mais depuis hier, il boit bien. J'ai érit à ma marraine d,allaitement, je vous redonne des nouvelles si c'est concluant. Je ne crois pas que ce soit le réflexe d'éjection, car il boit un peu au début quand même, c'est durant a tétée que ça se complique.
|
Mise à jour : Laetitia s'est réveillée de bonne humeur, a bien bu d'un côté, puis, quand j'ai voulu lui faire faire son rot (faut lui en faire faire souvent à cause de mon réflexe...), la crise encore... J'ai changé sa couche, toujours la crise, j'ai essayé de continuer la tétée, pas possible... Je l'ai calmée avec sa suce, puis elle l'a lâchée pour téter son poing. Durée de la crise : un bon 15 minutes.
Prise deux, donc. Quand j'ai essayé de la remettre au sein de l'autre côté, elle a encore chigné, mais a fini par le prendre finalement. A bien bu assez longtemps avant de lâcher prise. Ensuite, elle a régurgité une pas pire quantité (mais rien d'inquiétant, elle le fait souvent ces temps-ci; je pense qu'elle fait un peu de reflux encore). Là, elle semble ok et joue sur son tapis en ayant le hoquet. Alors peut-être que ça se peut qu'elle boive une plus grande quantité à chaque boire depuis quelques jours, ce qui expliquerait pourquoi elle veut boire moins souvent? Ça expliquerait peut-être aussi le fait qu'elle régurgite plus souvent? Qu'en pensez-vous? Je pense que je vais appeler ma marraine d'allaitement pour avoir son avis aussi... |
Fairy76Inscrit le : |
Bonjour les maimans!
Ça fait encore un bon bout que je suis pas venue, mais je vous lis souvent et ouf, que ça fait du bien!! Je me rends compte qu'on vit pas mal toutes les mêmes inquiètudes, les mêmes questionnements! On a toutes de bonnes ou de moins bonnes journées et des fois, on se crois seules à vivre toutes ses choses et on se rends finallement compte que non! Pour le poid, je ne sais pas à combien de livres mon fils est rendu, mais il porte du 6 mois en général...mais oui, ça dépends des compagnies et des fois, des ensembles de 3 mois qui sont fait grands lui font encore juste, et des fois, du 6-9 mois lui fait aussi... En tout cas, il est assez grand et a d'assez bonnes cuisses dodues! Il aime aussi bcp son tapis d'exercise; je me rends compte depuis quelques jours, qu'il essaie vraiment de faire bouger des jouets précis qui sont accrochés; et il réussi!!! Il déteste par-contre être sur le ventre et lève donc très peu la tête dans cette position...Mais, quand il est assis dans sa berceuse, il force et rammène sa tête pour s'asseoir plus droit! Faut que je le surveille! Pour se boires; il boit rarement plus que 5 fois/jour et me fait de supers-nuits de 10-11 heures! Mais depuis quelques jours, il boit un peu plus; sûrement une poussée de croissance! Il découvre aussi bcp ses poings; justement ce matin, s'est pas ses pleurs qui m'ont réveillés, s'est parce qu'il tètais ses poings très fort! Il bave aussi bcp depuis quelques semaines! J'imagine que tranquillement, ses gencives travaillent! Alors voilà pour nous! Prenez soin de vous les mamans et à bientôt! |
jtancrede : Moi aussi ma fille fait des crises parfois et refuse le sein. Cette semaine, c'est arrivé vraiment souvent. J'assume en général que c'est parce qu'elle n'a pas faim ou qu'elle est trop fatiguée. D'habitude, elle le fait quand on n'est pas à la maison : elle fait des signes de faim et quand j'essaie de l'allaiter, c'est la crise. Mais tout à l'heure, elle l'a fait ici... Elle n'arrêtait plus de pleurer je ne savais plus quoi essayer pour la calmer. Là elle s'est endormie avec la suce dans sa balançoire, mais elle n'a pas bu depuis 10 h ce matin. J'espère qu'elle aura faim quand elle se réveillera... Ce qui est bizarre, c'est qu'elle me donne l'impression d'avoir faim et pourtant elle ne veut pas manger. J'essaie les deux côtés, au cas ou elle boycotte, mais ça ne change rien!
Ça m'inquiète, surtout qu'à mon r-v d'avant-hier au Jewish, ils ont dit qu'ils allaient peut-être la réopérer une deuxième fois pour son ankyloglossie si elle continue à prendre moins de 20 g par jour dans la prochaine semaine... J'y retourne le 2 août. Là, ça fait trois jours de suite qu'elle saute un boire dans la journée, et comme elle fait ses nuits, elle ne boit pas beaucoup au total, genre 5-6 fois... Et en plus, j'ai l'impression que plus je stresse avec ça, plus elle refuse de boire... Ça ne doit pas aider. Avant mon r-v, ça ne m'inquiétait pas le nombre de fois qu'elle boit par jour; je me disais qu'elle buvait en fonction de son appétit, mais là ils m'ont stressée pour de bon. Taille des vêtements : elle fait 10 lbs 14 pour 23 pouces et porte du 3 mois dans la plupart des marques et ça devrait faire encore quelques semaines. Cela dit, elle commence à avoir les pieds qui accotent dans les pyjamas Mexx 3-6 mois. Pour le reste, petites robes, cache-couches et chandails, le 3 mois est parfait. C'est parce qu'elle a des longues jambes. Si je passais au 6 mois, elle flotterait pas mal trop dans les vêtements! |
PUGE: J'ai pas reçu ça moi!
Taille des vêtements: Aurélie porte du 0-3 mois en général. La plupart des pyjamas c'est du 3 mois et tout ce qui vient de chez Mexx c'est du 3-6 mois. C'est tellement variable selon les marques. C'est vraiment pas universel! J'ai un pyjama 3 mois et qui est écrit à l'intérieur 7-9 lbs (elle flotte dedans!!?) et un autre qui est écrit 13 lbs et il est parfait! hihhihi! C'est vraiment n'importe quoi! Ma fille doit peser environ 10 lbs et demi! lol! |
TreeInscrit le : |
PUGE : c'est un montant fixe pour tout le monde - 100$/mois imposable sur le revenu du conjoint au revenu le moins élevé.
Taille des vêtements : ça dépend vraiment des marques et du type de vêtement. Pour les pyjamas et pantalons, le 3 mois est trop court (mais le 6 mois trop grand), pour le reste, du 0-3 mois ou 3 mois. |
Moi aussi je viens de recevoir PUGE. Est-ce que c'est un montant fixe pour tout le monde ou c'est selon le revenu???
Ma fille, je ne sais pas à quel poids elle est rendue.. j'évalue à une dizaine de livres (r-v chez le doc, le 29) mais elle COMMENCE à porter du 3 mois. Des fois du 3/6, ça dépend de la marque des vêtements! Ça fait du bien de ne plus lui mettre les memes pyjamas qu'à sa naissance!!! Ses petites oreilles seront percées... en temps et lieu, mais relativement bientôt. max vers 6 mois, je crois. Son père est d'accord et me laisse gérer ça. Donc je vais probablement lui dire la veille, ou qqch du genre... Mettons qu'on jase pas de ça à chaque jour, mais je lui fais un compte-rendu global des activités de jour de sa fille. Pour els soirées, ben depuis que je lui ai pété ma coche, il s'en occupe tout seul, sauf pour les boires car j'allaite Je pense que je l'avais brassé pas mal. Quand je suis fâchée, j'suis pas toujours super gentille, mettons... Hier soir, ma petite était fatiguée et a carrément refusé de prendre mon sein! Elle hurlait vraiment fort, elle n'avait pas mal au ventre, elle n'était pas mouillée mais je crois qu'elle était tellement fatiguée qu'elle n'avait pas l'énergie pour téter, même si elle avait faim. Je paniquais un peu. J'ai fait chauffer un 2oz de lait que j'avais tiré dans al journée et je lui ai donné à la bouteille. Elle l'a tout bu et c'est endormi à quelques gouttes de la fin. J'étais très triste qu'elle refuse mon sein comme çaé Ca vous ai déjà arrivé??? Mais 3 heures plus tard, elle s'est réveillée, elle avait faim et a bien téter... J'sais pas trop quoi penser.... Mettons que je braillais pas mal, hier soir, de ne pas être capable de nourir ma petite dragonne et qu'elle préférait la tétine de plastique à moi J'espère que ça n'arrivera plus!!!! Journée tranquille de mon bord aujourd'hui. J'ai une amie motivée qui a décidé de faire Villeray/boucherville en vélo. A son arrivée, on va aller faire un tour de poussette, et manger de la creme glacée sur le bord du fleuve! Beau vendredi ensoleillé pour faire ça! A bientot les mai-mans! J. |
CélimèneInscrit le : |
Célébration de naissance/baptême/fête d'accueil
Ici nous avons choisi de faire un célébration de naissance, chez nous, à la maison. Nous avons invités nos parents et nos frères (et leurs familles) seulement. En tout ça représente 15 personnes. Je ferai un petit buffet froid et un gâteau. Tout le monde est invité pour midi. On dine, on fait la cérémonie et le gâteau ensuite. Vers 16 h ce sera terminé. Je prévois avoir dequoi souper si certaines restent. Nous avons voulu que la cérémonie représente nos valeurs et celles des personnes qui seront significatives pour Alice. Comme nous avons été élevé dans la tradition catholique certains rites se retrouveront dans la cérémonie mais nous les avons adaptés à nos croyances. Tous les invités devront nous faire parvenir leurs voeux pour Alice 2 semaines avant pour que je fasse un livret souvenir. Ma belle-mère qui est très croyante fera le rituel de l'eau (verser de l'eau sur le front) en lisant son texte (qui sera sans doute une prière). Mes parents feront « l'imposition des mains » pour signifier la protection et l'affection de la famille. (Notre clan est très important) Parrain-marraine recouvriront Alice dans une couverture blanche pour signifier la pureté et la sérénité. Nous, les parents en plus de lire un texte à son intention allons lui offrir un cadeau symbolique. Probablement un médaillon en forme de c?ur pour représenter l'importance d'écouter son c?ur. Voilà, ça vous inspirera peut-être? |