Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Tree

Posté le: 23 juillet 2010 11:51:56 EDT  
J'ai enfin reçu la prestation fédérale. J'ai aussi reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants, ou PUGE (j'avais fait la demande en même temps, sur le même formulaire). Des trois prestations (provinciale, fédérale et PUGE), la PUGE est de loin la plus généreuse pour nous.

Ça donne un petit coup de pouce Wink 

marmyl

Posté le: 23 juillet 2010 11:41:33 EDT  
caroline: bonne vancance!!!

moi j'ai presentement la visite de mes Beaux-parents et ils sont partis a mon chalet pour la fin de semaine et j'ai dit a mon chum que je voulais qu'on reste a la maison...j'ai besoin d'un break!!est-ce que c'est moi qui n'est pas normal ou quoi je m'explique: ma belle-maman quand elle parle a ma fille dit: salut ma fille ou grand maman t'aime plus que tout au monde ma fille.....euh j'aime pas ca...pis quand je lui dit ben elle fait comme si elle comprennait pas....fait chier!!!pis en plus elle arrete pas de nous reprendre quand on s'occupe d'elle.....mais la je repond:ta deja elever tes enfants faque laisse nous tranquille, on sait comment s'en occuper....ben a repond des affaires genre: ce me surprendrait parce que c'est votre premier....une chance que mon chum lui repond et dit d'arreter parce que je pense que ca serait pire...y ma meme dit un soir quand on était coucher:qu'il avait hate qu'il parte parce que jamais elle l,encourage et lui dit que c'est un bon pere...c'est pas drole en meme temps, y'a besoin que c'est parents le lui dise...mais une chance que mes parents lui dise souvent ca lui fait du bien

bon je vais manger une petite bouchée

marmyl

Posté le: 23 juillet 2010 11:31:56 EDT  
winnie: comme toute les autres mamans, je vous dit courage,tu va voir un coup chez soit une journée on se rend compte que nos bébé viellisse et que la routine c'est installée toute seule!!

annie20:wow mets-en qu'elle incompetente...mais c'est vrai une percage gratuit!!!

parlant de percage d'oreille moi mon chum etait au courant, mais il travaille alors il n'a pas pu venir!!mais il trouve le resultat tres joli!!

poids: vos bébés porte quelle taille de vetements???moi la mienne elle est deja rendu au 6 mois, et elle va avoir 3 mois le 1er aout...disons que je capote un peu je trouve qu'elle grandit vite en caline!!je l'ai fait peser hier avec sa couche par exemple et elle pesait 13,15 lbs.....une belle grosse toutoune!!mais elle est grande genre elle se tient dans les 90 ime percentile en poids et taille..

tapis d'éveil: ma puce touche et frappe les jouets...et elle se pouce avec ses pieds quand je la mets sur la table pour la changer mais veux rien savoir sur son tapis...la dessus c'est toujours les pattes en l'air.

et sur le ventre elle deteste et veux rien savoir de lever sa tete...j'ai beau la mettre souvent sur le ventre...elle veux rien savoir, elle garde sa face direct sur le tapis, il faut que je mette un petit cousin pour quLe,,e la leve ou sinon je me couche sur le lazy-boy eet la mets sur moi et la elle leve tres bien sa tete...bizarre non??? 

Caroline13

Posté le: 23 juillet 2010 09:13:43 EDT  
Poids de bébé: Moi j'ai fait peser ma fille lorqu'elle avait environ 10 jours et l'infirmière m'avait fait bien peur en me disant qu'elle ne prenait pas assez de poids et blablabla... Elle était revenue la peser 3 jours plus tard et elle avait pris en masse de poids. Depuis ce temps, je la fais peser uniquement chez le pédiatre (soit une fois par mois). Pas question que je me mette à m'énerver pour des histoires de grammes par jour. Je me dis que ma fille boit quand elle a faim. Je suis peut-être un peu mère indigne, mais j'assume! Wink

Winnie : Lâchez pas, vous êtes bon. J'imagine que le pire est vraiment derrière vous à présent... Et le premier mois à la maison est difficile, mais tu vas voir que ça passe vite... Et toi aussi tu vivras de beaux moments agréables avec Noémie.

Valelya: J'ai découvert la même chose que toi avant hier! Je vais dans la cuisine et j'entends ma fille qui chiale... Je vais voir dans le salon: Elle n'est plus sur son tapis d'éveil! Surprised Elle a aussi découvert la super technique de se pousser avec ses petits pieds! hihihi!

Mon amoureux sera en vacances pour deux semaines à partir de ce soir! Youppi! Smile  

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2010 08:56:33 EDT  
Percage d'oreille: ca guérit très vite... les trous sont très pâle ce matin et ils ne paraissent presque plus... Je me suis mal exprimé les filles! Je voulais dire que je ne lui avais pas dit que j'y allais hier... il savait très bien que notre fille allait se faire percer les oreilles!! Je ne lui ai pas non plus demander de venir avec moi!! (une chance...) finalement il a juste dit CR*** d'incompétente... et cool un percage gratuit Surprised  

Tree

Posté le: 23 juillet 2010 08:16:02 EDT  
Ah oui! Je voulais vous partager une façon de voir qui m'a beaucoup aidée dans la vie... Gracieuseté de mon ancien beau-père acupuncteur... Pour faire des moyennes et des normales, il faut des extrêmes et des valeurs inférieures et supérieures, et plus rares sont ceux qui se comparent à la normale qu'aux valeurs extrêmes, inférieures et supérieures ayant permis de l'établir.

Je trouve que ça s'applique bien à la croissance de nos bébés, aux quantités de lait bues, à l'évolution de leurs capacités...

Wink    

mini_moi52

Posté le: 23 juillet 2010 08:14:16 EDT  
Salut les Mamans!
Ho surprise pour moi hier soir! Je soupe tranquillement avec mon chum et mon fils, ma fille est a coté de moi dans son tapis d'éveil. Je me lève pour aller me chercher un verre d'eau et quand je reviens, ma fille est sur le ventre! Oui oui sur le VENTRE! Je capotais! Je l'ai donc remise sur le dos et quelques secondes plus tard, encore sur le ventre! Eh bin! Je pense que j'ai une petite rapide! Mais ne vous en faites pas si vos cocos ne se retournent pas tout de suite! mon fils ca a été plus long.
Pour le percage d'oreilles, je vais attendre vers 4 mois et moi aussi si je vais faire percer les oreilles de ma puce sans en parler a mon chum je vais avoir droit a un petage de plomb!
bonne journéée et bon courage a celles qui en ont besoin! sans oublier un gros calin a distance! 

Tree

Posté le: 23 juillet 2010 08:06:02 EDT  
Bonjour les mai-mans!

Natation pour bébé : je compte bien aller à des cours de natation avec elle et, du coup, apprendre à nager moi aussi (je peux nager en grenouille, en petit chien, sur le dos et en-dessous de l'eau, mais j'ai pas la technique de brasse). Personne ne m'a montré quand j'étais petite et ça m'a rendue bien malheureuse.

Sommeil de bébé : je vais essayer de voir si elle se touche les oreilles :-)

Fesse de bébé : c'est rare qu'elle en a besoin, mais j'utilise de l'onguent de zinc et ça règle le problème. Je commence les couches lavables bientôt.

Boucles d'oreille : plus j'y pense et plus je me dis qu'on va attendre que Heidi le demande elle-même. Moi je me rappelle quand ma marraine m'avait fait percer les oreilles (vers 3 ans) et je n'ai pas été traumatisée Smile. J'étais même très fière!

Tapis d'éveil : ma fille agrippe tout! Même que je me suis rendue compte qu'elle se fâchait parce qu'elle ne pouvait pas attraper certains trucs accrochés. Elle agrippe mes cheveux, les débarbouillettes (sur la table à langer), les poils des chats, mon nez, mes seins, alouette. Je crois que sa technique c'est de promener ses mains partout et d'agripper tout ce qu'elle touche et non pas d'agripper volontairement un objet donné. LOL. Par contre, elle ne se promène pas sur le dos comme la petite Rosalie de Val. Chacun son rythme :-)

Prise de poids/croissance : moi je ne sais trop si elle est "normale". Les rendez-vous chez le pédiatre sont aux 2 mois et je ne l'ai vu qu'une fois à date. Ce pédiatre est un vieux de la vieille un peu blasé, mais il a de l'expérience (c'était mon pédiatre à moi aussi il y a 30 ans!). Je sais qu'elle pousse plus en longueur qu'en largeur et qu'elle prend du poids. En fait, selon ma mère et mon livre de bébé, elle grandit à peu près au même rythme que moi à son âge.

Mains : ma fille a découvert ses poings la semaine dernière. Elle les aime beaucoup! Elle ne veut toujours rien savoir des suces, pis ça fait bien mon affaire :-)

Bébé qui tourne : comme Marmyl, la mienne a toujours les jambes dans les airs et, bientôt, la "swing" va être assez forte pour se mettre sur le côté. Je la surveille beaucoup plus depuis 2 semaines et la dépose toujours dans des endroits sécuritaires parce qu'un bébé qui ne se tourne pas un jour peut très bien se tourner le lendemain. Sa tête est très solide. Elle peut la garder droite pendant plusieurs minutes, mais elle ne la lève pas quand elle est sur le dos.

Winnie : je pense souvent à toi! Des connaissances à moi ont eu un bébé 2 semaines après nous et il vient de sortir de l'hôpital pour de graves problèmes cardiaques. Ce que vous vivez ne doit vraiment pas être facile. Je te souhaite que du beau à partir de maintenant et te donne un câlin virtuel. Tu es une maman fantastique et ton bébé est chanceux d'être tombé sur vous.

Annie : ouf... Pas drôle l'histoire des oreilles. Quelle a été la réaction de ton chum finalement? Ici aussi, comme Val, ce genre de décision se prend à deux... ça facilite les choses. J'espère que l'oreille guérira bien.

J'essaie toujours de voir les difficultés comme de beaux défis. Ça m'aide beaucoup. J'ai aussi mes moments de découragement, mais ils ne durent jamais longtemps. Je me sens tellement choyée dans la vie. J'imagine souvent, quand je suis fatiguée, tannée, impatiente, découragée ou tout autre sentiment négatif, que Heidi n'est pas là ou n'est plus là. Le sourire et l'énergie reviennent vite. Je ne me gène pas non plus pour demander de l'aide quand j'en ai besoin (chose que je ne faisais JAMAIS avant, lol).

Val : moi aussi j'ai un point dans le dos (aussi sous l'omoplate, côté droit). Ça me fait surtout souffrir quand je suis debout avec Heidi dans les bras. Je crois aussi que c'est ma posture. Vivement le yoga en septembre!

Valelya

Posté le: 22 juillet 2010 22:53:49 EDT  
Winnie : Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais ne te décourage pas ! Vous avez du temps à rattraper avec Noémie. C'est normal que ça soit épuisant. Tu m'as fait sourire quand tu as dit «souvenez-vous quand votre bébé avait 3 semaines»... Effectivement, c'était une période difficile et épuisante, même pour un bébé en parfaite santé. Mais dis toi que ça passe vite et que dans le temps de le dire, tu vas pouvoir profiter à fond de ta petite puce !

Annie : Ça arrive, les (très) mauvaises journées avec nos petits coeurs... Wink le point positif est qu'il serait très étonnant que demain soit pire qu'aujourd'hui Wink Bonne chance avec ton chum ! Je t'avouerais par contre que si mon chum était allé faire percer les oreilles de notre fille sans m'en avoir parlé, j'aurais pété un plomb !

Progrès de bébé: Le tapis de jeu est un gros hit... Rosalie frape très bien les jouets qui sont pendus au tapis. Elle a même découvert qu'on pouvait non seulement le faire avec les mains, mais aussi avec les pieds ! Un truc qu'elle fait et qui me fait trop rire, c'est qu'elle se promène dans le salon Surprised L'autre jour je l'ai mise sur le tapis qui se trouve dans le salon et je suis allée dans la cuisine me faire un café (c'est un grand espace à aire ouverte en fait). Quand je suis revenue, elle était à au moins 2m du tapis ! J'ai comme eu un petit vertige Confused je n'ai rien fait et j'ai décidé de l'observer un peu pour voir comment elle avait fait son coup. Ben Mademoiselle Poulette se pousse avec ses pieds et vient à bout de tourner dans la direction voulue (ou pas.. j'en sais rien) en se tortillant un peu. J'en revenais pas ! Même phénomène dans mon lit. Le matin, j'aime bien l'allaiter dans mon lit et comme elle se rendors aussitôt son boire terminé, j'en profite parfois pour la garder à côté de moi Wink Donc elle est couchée au milieu de notre lit et moi je me lève pour X raison. 1 heure plus tard, elle commence à gazouiller... je vais la voir Surprised Ben au lieu d'être couchée dans le bon sens, elle est rendu à 90degrés et est en train de pousser mon coussin d'allaitement avec ses pieds. Elle est hyper forte ! Rosalie a toujours tenu sa tête, même à l'hôpital. Je me souviens que l'infirmière avait été pas mal surprise quand elle m'avait vu tenir la petite assise sur moi avec la tête bien droite Laughing (évidemment, elle ne restait pas comme ça toute la journée... c'est pas un bébé bionique non plus là)

Pour ce qui est de se tourner, elle le fait presque mais n'a pas encore compris que son bras est dans le chemin.

C'est fou combien ce petit être peut me rendre gaga... Elle est parfaite pour moi Very Happy

Bon... vais aller me reposer un peu. J'ai pas eu une soirée de tout repos ! Mon mari s'est coupé un doigt avec une scie circulaire (moins grave que ça en a l'air mais il est encore à l'hôpital), mon fils fait de la fièvre et tousse vraiment beaucoup et ma Poulette pleurait tantôt parce qu'elle avait mal aux cuisses à cause de ses vaccins. Et moi, je n'aime pas me plaindre... mais il va falloir que je fasse quelque chose pour mon dos. J'ai un gros point juste sous l'omoplate du côté droit. Ça fait assez mal que ça me pince quand je respire Confused J'ai pris des Motrin mais ça n'a pas aidé. Je dois avoir un nerf/muscle de coincé. Je crois que j'ai probablement une mauvaise posture lorsque j'allaite. J'ai tendance à ne pas mettre de support sous mon bras et de soutenir tout le poids du bébé juste avec mon bras. Quelqu'un d'autre à des douleurs comme ça ? 

jtancrede

Posté le: 22 juillet 2010 21:42:40 EDT  
Ne lachez pas, les girls!

C'est pas facile, tout ça... mais dans quelques années, qui sait, vous allez peut-être en rire de vous être senties toutes croches comme ça.

Plus ça va, plus je me rends compte que la maternité, oui c'est beau, mais maudit que c'est tought!la grossesse, l'accouchement, les nuits blanches, le sentiment d'impuissance, la découverte de ce petit être magique, la perception (fausse) qu'on est pas à la hauteur, l'allaitement, les questionnements, ouf!!!

Mais quand j'ai une mauvaise journée (en fait, moi, j'ai des mauvaises nuits), je me dis que je ne suis pas la première, que je dois retrousser mes manches et que demain sera mieux... surtout quand ça ne peut pas être pire!!

Je pense à vous, maman "maganées"! Souvenez-vous de ces journées et dans 16-17 ans, quand vos p'tits vous demanderont l'auto, vous leur refuserez en vous disant qu'à deux mois, ils vous avaient fait baver et que c'est votre vengence Wink

J. 

Célimène

Posté le: 22 juillet 2010 20:57:46 EDT  
Bon courage les mai-mans !

La vie avec nos petits amours n'est pas toujours rose.

Essayons de faire comme l'une d'entre nous le disait cette semaine : pensons aux autres mamans qui vivent les mêmes difficultés au même moment, c'est du soutien indirecte mais tout de même bénéfique.

Wink  

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2010 20:08:30 EDT  
Salut les filles!!!
J'ai vraiment eu une journée de merde.

Ma poulette niaise au sein depuis quelque temps... Elle fait de monumentale crise pour je ne sais trop quelles raisons et elle refuse de boire par la suite... impossible de la remettre au sein, sauf en de rare occasion. Je suis donc allé la peser ce matin, 15 g par jour environ... il y a 2 semaines c'était 37 g par jour... résultat: La maman culpabilise!!! La prise de poids est adéquate, mais sans plus!

Ensuite, je suis allé faire percer les oreilles de ma fille... la fille s est repris par 3 fois et le trou etait encore croche!!! Resultat: Une seule oreille de percer et lautre en attente de guerison... apres la 3ieme shot la fille me dit: je ne te ferai pas payer .... euhhh j espere parce que jen avait pas l intention... Je suis en .... Je nai pas encore vu mon chum et je ne lui ai pas encore compter (M. fait de l over encore!!!) mais je suis certain quil va etre en ... contre moi (je ne lui en avais pas vraiment parler ... ) Je vais voir tout a lheure quand il va arriver...

Apres-midi jai passer 3 heures a essayer de la faire dormir dans son lit ... aussitot que je la depose dans son lit le jour cest la crise... qu elle soit endormie ou juste sur le bord cest la crise... et ce soir elle niaise aussi ... habituellement elle s endort seule le soir ... maman est au bord des larmes!!! J aurais vraiment besoin des bras supplementaires de mon chum!!! Bon je vais retourner bercer ma fille pour la enieme heures aujourdhui!!!
Ciao!!  

winnie18

Posté le: 22 juillet 2010 18:39:47 EDT  
Bonjour les filles

Ça fait un méchant bail que je suis venue ici et que j'écris un message...J'ai eprdu le fil.
Je viens juste vous donner des nouvelles de Noémie.

Elle a eu 2 mois lundi et ça fait 3 semaines aujourd'hui qu'elle est sortie de l'hôpital. Mais je suis vraiment épuisée, à bout de nerfs...vous lisez bien, je suis tellement tannée de notre situation.

J'explique : IL FAUT que Noémie boive 6 boires de 100ml chacun, soit environ 3onces. Je dis il faut, car c'était comme ça à l'hopital et le médecin nous dit de continuer ça. Mais voilà que notre cocotte n'arrive jamais à tout boire. Elle refuse, elle repousse, elle fait une crise au bout de environ la moitié du biberon. Mon chum et moi on capote, car cete semaine, elle régresse.Chaque boire se termine en gavage. On prend une seringue et on lui donne le reste du boire par gravité, par un tube ds le nez jusqu'à son estomac. C'est l'enfer...!!! Elle doit prendre du poids, bon !!

J'ai essayé l'allaitement dès que j'ai pu (2 fois par jour), mais je crois qu'elle n'a pas ''pogné'' le tour. Et je me stresse tellement avec les quantités, que je ne peux pas faire l'allaitement exclusif, bref, ça non plus ça marche pas...Donc je suis en train d'abandonnr tranquillement. Par contre, Noémie boit mon lait depuis le début, mais le début pour elle n'est pas à la naissance, mais après sa chirurgie, soit le 31 mai (elle est née le 19).

On a rdv avec le pédiatre demain, j'espère qu'il aura des réponses et/ou des trucs pour nous.

Sinon, bien depuis 3 semaines on essaie de se faire une routine, mais c'est pas évident. Je vous lis et j'me dis qu'on est tellement pas rendus à même place...Imaginez-vous quand votre bébé avait 3 semaines...
Noémie trippe dans sa balançoire, pour se calmer ou s'endormir ça fait la job. Elle sourit et veut parler, mais ne trippe pas full sur son tapis de jeu. Elle ne se retourne pas non plus encore. Ils ont en masse le temps nos ti-loups.

Alors, voilà ! Je devais partager avec vous.
En plus mon chum recommence lundi...ouf !! J'appréhende tellement ce moment...ma mère va venir m'aider au moins.

Je vous souhaite du bon temps avec vos amours.

M-Claude,
qui se sent un peu toute seule dans son bateau...

SoCandy

Posté le: 22 juillet 2010 17:09:06 EDT  
bébé qui tourne: Ici non plus c'est pas près de ce faire je crois!! Meme sur le ventre il ne tient pas sa tete dans les airs. Mais bon je m'inquiete vraiment pas avec ça il est encore si petit ça va venir de lui meme lorsqu'il sera pret! On est pas presser qu'il grandisse. Ça va déjà assez vite comme ça je trouve.

Tapis d'éveil: Moi aussi il regarde beaucoup et jase et gigotte sur son tapis mais il essaie pas encore de toucher ou attraper les choses. Il n'arrive pas à prendre de hochet encore non plus. Mais j'imagine que ça viendra en temps et lieu il est tout petit encore!

Fesse: Lorsque j'ai les couches lavables j'utilise aussi le Patatra et lorsque j'ai les couches jetable c'est Sudocrem. J'adore celle-ci un peu de rougeur tu met ça et ça disparait toute suite.

Mains: Ici aussi il a toujours les mains et les doigts dans la bouche. Et il bave tellement il est drole, il fait plein de bulle avec sa bave haha.

Poids: Il grossit a vu d'oeil ça pu d'allure. 14 lbs peut-etre meme plus je l'ai pas pesé dernièrement.

Cereale: J'ai décidé d'essayer de lui en donner voir si je voyais une différence. Et ça n'a RIEN changé... Il a fait les meme dodo que les dernieres fois. Coucher a 8h15 relever vers 12h-1h pour boire et ensuite dodo jusqu'a 8h... Mais il a pas plus dormie qu'a l'habitude et il a toujours aussi faim dans le jour au 2h.. Alors je sais pas trop si je devrais continuer.

Perçage d'oreille: Je perçais les oreilles chez Ardene lorsque j'y travaillais... Et avant on conseillait 3 mois car le dernier vaccin était à 3 mois maintenant il y a les vaccins jusqu'à 4 mois alors vaut mieux attendre 4 mois... Car c'est ce qui crée les anti-corps de bébé. Mais j'imagine que ce n'est pas mortel de le faire avant mais bon de préférence c'est mieux d'attendre. Aussi à 2 mois les lobes d'oreilles sont tellement petit quand bébé grandira moindrement les boucles auront l'air croche.

Un couple d'ami à moi est entrain d'accoucher LA LA au moment où je vous parle.. Je suis énarver! J'ai hate de voir le bébé!! C'est moi la premiere dans mon entourage qui a accouché alors j'attend impacimant que les petits amis de mon gars ce pointe le nez. Y en reste 2-3 a accouché encore mais enfin le premier arrive. Ça me rappel tellement de souvenir ça me fais penser beaucoup à mon accouchement. J'aurais envie de le revivre... J'ai hate au prochain bébé! hihi

marmyl

Posté le: 22 juillet 2010 15:31:26 EDT  
fesses: moi j'utilise des couches jetables et je mets la creme penaten, la trasparente en tubes, pour prevenir et depuis qu'elle est née aucune rougeur...on touche du bois

mains!! ma fille c'est mises a tétées ses doigts.....quand elle a faim, quand elle est fatiguée, quand elle jase...une chance c'est pas le pouce mais ses son index replier(elle téte la jointure!!!)

j'ai été la faire pesée ce matin car ma fille mets maintenant du 6 mois( elle aura 3 mois le 1er aout) et habiller avec couche elle pese 13,15 lbs.....caline elle se situe dans le 95 ieme percentile ca pas d'allure!!!y'avait un bébé de 4 1/2 mois et elle étais de la meme grandeur!!!c'est fou!!

bébé qui tourne: moi aussi elle tourne pas mais elle lesves les jambes et des fois oups elle se retrouve sur le cotée....mais moi non plus je ne m'inquiete pas, chacun son rythme!! 

Shakti+

Posté le: 22 juillet 2010 09:55:44 EDT  
Val : les oreilles! Mais c'est vrai! J'avais jamais fait le lien : le matin, Laetitia ne pleure pas, mais quand je vais la chercher pour manger, elle a toujours très faim et elle suce son pouce gauche... La main droite est ou? Sur son oreille bien sûr! 

Shakti+

Posté le: 22 juillet 2010 09:40:12 EDT  
Déjà jeudi!

Tirer le lait Moi je ne le fais que quand bébé a sauté un boire (une ou deux fois par semaine). Comme j'ai une bonne production, je tire en général environ 3 oz en 5 minutes, mais j'arrête après ça. C'est juste pour les désengorger. Je congèle ensuite. Je commence à avoir de pas pires réserves étant donné que je n'ai jamais eu besoin de m'en servir! Je prévois les utiliser pour les céréales. Si jamais je décide un moment donné de sortir sans elle plus qu'une heure ou deux, je tirerai un biberon avant de partir pour qu'il soit frais.
Cela dit, je sais que certaines personnes sont incapables de tirer leur lait (ça ne coule pas) et pourtant elles allaitent avec succès. Ça dépend de chacune!
Et je ne me souviens plus qui disait que son bébé boycotte un sein qui du coup, produit moins, mais c'est mon cas aussi. Je n'ai toutefois pas réussi à déterminer si elle le boycotte parce qu'il produit moins ou s'il produit moins parce qu'elle le boycotte parfois Laughing La poule ou l'oeuf? La conseillère en lactation du Jewish m'a dit que c'était normal qu'un sein produise moins que l'autre, alors je ne m'en fais pas trop. Si elle le boycotte trop souvent dans une même journée, j'essaie de le stimuler au moins une fois avec le tire-lait...

oreilles Je suis du genre à porter des bijoux et des boucles d'oreilles (quoi que j'ai cessé de porter des trucs accrochants pour les deux prochaines années Smile ), mais je n'ai pas vraiment envie de faire percer les oreilles de ma fille. Je me suis toujours dit qu'elle le demanderait elle-même vers 3-4-5 ans. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé quand j'étais petite. Vers 3 ans, comme je jouais à la madame avec les boucles d'oreilles de ma mère, j'ai demandé qu'on me les perce. Et je me souviens que ça avait fait un peu mal, mais j'étais avertie et ça a vite passé parce que j'étais tellement contente d'avoir des boucles d'oreilles.
J'hésite vraiment à faire percer les oreilles de mon bébé parce que j'ai pas envie qu'elle se joue après les oreilles ou qu'elle les perde dans son lit, quelque chose comme ça. Je ne pense pas que ça arrive souvent, on en entendrait parler aux nouvelles sinon! Mais bon, je pense que je vais suivre mon instinct.

exerciseur La physio qui suit ma fille m'a dit que ce n'était pas avant 4 mois. Il faut que le bébé soit capable de tenir bien son tronc. Si le bébé est mince (comme la mienne) il faut quand même mettre des serviettes ou couvertures roulées pour l'aider à tenir... Aussi, elle m'a dit de m'assurer de la mettre au plus bas niveau parce qu'il faut que ses pieds touchent à plat sur la soucoupe et il ne faut absolument pas qu'elle soit sur la pointe des pieds. Pour ma part, je vais suivre ces conseils qui viennent d'une spécialiste en qui j'ai confiance.
J'ai aussi lu dans un de mes mille et un livres qu'il fallait éviter de les mettre trop souvent et trop longtemps dans ce genre d'appareil parce qu'ils doivent aussi se développer sur le ventre et sur le dos. Mais c'est vrai que c'est une bébelle très pratique qui change le mal de place quand le bébé est tanné d'être sur son tapis.

Tapis d'éveil Parlant de tapis, la mienne n'a pas encore commencé à saisir ses jouets. Elle est capable de garder un hochet dans sa main si je lui mets dedans et qu'elle s'adonne à serrer son poing dessus, mais sinon, elle ne tend pas vraiment la main vers les petits jouets qui pendent au-dessus du tapis (mais elle a commencé à vraiment suivre les choses des yeux depuis quelques semaines). Elle n'est vraiment pas proche de se tourner non plus et a presque 11 semaines. Ça ne m'inquiétait pas, je savais que c'était pas avant 3-4 mois. Vous avez des petits vite!!

Petite inquiétude Je suis allée à un r-v de suivi au Jewish (ils la suivent serré à cause de son importante perte de poids au début de sa vie) et elle pèse maintenant 10 lbs 14 (chez le pédiatre, elle pesait 11 lbs, mais c'était avec sa couche et toute habillée!). En faisant la courbe de poids, l'infirmière se rend compte qu'au lieu de prendre de 20 à 30 g par jour comme elle faisait jusqu'à présent, elle a pris 12 g par jour au cours des deux-trois dernières semaines. Donc, je vais encore devoir y retourner pour qu'ils contrôlent ça une autre fois (ça devait être le dernier r-v; commence à être tannée d'aller là moi!)
C'est sûr qu'il y a des facteurs atténuants (canicule, vaccins, elle fait des nuits de 10 heures depuis 1-2 semaines), mais ça me stresse un peu quand même. En général, c'est supposé être vers 3 mois (12 semaines) que la croissance se stabilise un peu, mais pour elle c'est peut-être arrivé plus tôt?

Fesses Moi je ne mets rien vu que j'utilise des couches lavables et qu'elle n'a jamais les fesses rouges. Mais quand j'utilisais des jetables, elle les avait parfois un peu rouges et je lui mettais la crème Patatras de Pissenlit et coccinelle. 

Angèle28

Posté le: 22 juillet 2010 09:35:35 EDT  
Shocked Question fesse de bébé? Vous mettez quoi sur les petites bounes de vos amours?
Ma copine me regardait presque comme une extra terrestre quand elle m'a vue mettre de la gellée de pétrole (vaseline sans pétrole en fait)...

Alors vous que mettez vous? 

julie1975

Posté le: 22 juillet 2010 08:29:58 EDT  
julie1975(Julie)Montreal, accouchement naturel de Jade le 9 mai 2010 à la Cité de la Santé (Laval) 

daghan

Posté le: 22 juillet 2010 07:26:19 EDT  
bon matin!!

bébé qui tourne
nous il le fait depuis sa naissance Surprised ... au début on croyait que c'était seulement des addons... mais il a toujours continuer à le faire alors... mais mes 2 autres ont pas fait ça.. cest un peu plus tard quand il sont prêt quoi!! ne vous stresser pas avec ça... mon premier a marcher plus tard mais avait le language développer, mon 2e le contraire... il y a des choses qui vienne plus vite et dautre que cest plus long, ils vont quand meme finir par tout faire meme si ça prend un peu plus de temps! je me souviens au 2e davoir tellement forcer pour quil parle!! (a comparer avec mon premier, il ne parlait pas du tout) et croyer moi il parle maintenant vraiment beaucoup!!!!! beaucoup beaucoup!!! alors moi et mon chum on sest jurer de pas stresser si le prochain était plus lent pour quelque chose!! ça viendra on le sait bien!!!

cocci81 moi je commence assez de bonne heure lexerciseur parce que ça leur fait une autre position pour jouer... parce quon sentend que coucher assis coucher assis ça doit venir plate!! mais vu qu'au début ils sont un peu petit pour le trou je roule une couverture autour de lui pour combler le vide... dhabitude ils aime beaucoup ça!

bon alors je retourne au préparatif de la fds! on sen va a un chalet quon a louer... on a des tonnes de bagages!! ;)

ah oui en passant.. je suis infographe et je fais des cartes de bapteme pas mal présentement ou des cartes pour les fêtes de bienvenue de bébés... je vous donne mon nom facebook si vous voulez les voirs cest dans l'album projets. je chargerais 25$ pour concevoir et imprimer ça sort sur des 4x6po. mon nom c'est marie-kim leclerc.

bonne journée!
xxxxx 

Se connecter pour répondre