Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ValelyaInscrit le : |
Et comme toi, Sofyvon, je ne m'ennuie pas des pseudo problèmes du bureau...
Je me souviens, quand je suis retournée travailler après mon premier, une de mes premières tâches était de réviser le français d'un Mémoire au Cabinet, qui traitait du saumon sauvage LOL (je travaille pour Pêches et Océans Canada) Est-ce que je peux dire que je braillais dans mon bureau, en me disant que j'aurais beaucoup mieux aimé apprendre l'alphabet à mon fils que de lire leurs conneries sur les poissons ? |
Ahh je devrais faire comme Cocci et aller me coucher...
Exerciseur: je pense que le bon moment pour mettre bébé dedans est quand ses petites pattes sont assez longue pour toucher le sol Sofyvon: tu sais que tu peux aussi exprimer du lait manuellement... ça ne fait pas mal du tout et avec un peu de pratique on devient très efficace ! Si tu n'es pas certaine de la méthode, tu peux regarder ce clip http://www.youtube.com/watch?v=rmEtX43KQWc (petit conseil: utilise un grand bol... c'est complètement idiot d'assayer de faire ça au-dessus d'un biberon ! ) Tu pourrais choisir d'exprimer ton lait juste après le boire de ton bébé. Comme ça, tu es certaine de ne rien lui enlever. Ici Rosalie a habituellement assez d'un sein à la fois. Si j'ai besoin de me faire une réserve, je «termine» d'exprimer le lait du côté où elle a bu et j'en prends 1oz de l'autre côté. Si j'en prends plus, j'ai l'impression que j'en manque le soir venu (comme toi Tree). Miss: Super pour les cours ! J'avais pensé à nous inscrire aussi... ça fait du bien de bouger ! Dans ma région, il y a aussi des sessions de bébé salsa ! Ça m'intéresse pas mal (même si j'ai 0 talent pour la danse... la synchronisation et moi, on n'est pas copines ! j'ai déjà pris des cours d'aérobie et c'était assez désastreux. Je me retrouvais tout le temps les bras en l'air quand fallait les avoir en bas et vice-versa ) Allaitement et régime: j'ai peur de faire diminuer ma production de lait si je me mets au régime. Je voudrais bien accélérer le processus de perte de poids (j'ai encore 24lbs en trop avant de retrouver mon poids pré-bébé) mais je ne veux pas mettre en péril mon allaitement. Est-ce que vous avez de l'info ou des trucs par rapport à ça ? J'ai travaillé tellement fort pour arriver à allaiter ma fille, je ne veux pas tout faire foirer pour maigrir. J'aime autant rester grosse ! Cocci: dans le livre, la dame dit qu'un bébé met en général 20 minutes à s'endormir... et ça ne comprend pas le chignage Donc à partir du moment où bébé a l'air de dormir, compter 20 minutes et s'il n'ouvre plus les yeux, c'est qu'il est profondément endormi. Elle dit que si bébé pleure, il faut aller le voir, le rassurer SANS LE PRENDRE dans nos bras. Selon elle, il faut rester à côté d'un bébé jusqu'à ce qu'il soit profondément endormi, (s'il a pleuré... si tu déposes bébé dans son lit et qu'il ne pleure pas, tu n'a évidemment pas besoin de rester plantée là) pour éviter qu'il se sente abandonné. J'avais fait cette technique là et l'avais suivie à la lettre pour mon fils et j'ai eu d'excellents résultats. Là, j'ai un bébé vraiment plus facile... elle ne crise jamais dans son lit ou alors c'est qu'elle a un caca dans sa couche ou qu'elle a encore faim. Il y a toujours une raison «valable», elle ne fait jamais de caprices. Les fois où j'ai eu le plus de difficultés à la coucher, c'est que j'avais étiré trop longtemps son temps d'éveil et qu'elle était trop fatiguée pour se relaxer par elle-même. Même chose pour la sur-stimulation (quand elle a trop de fun sur son tapis de jeu par exemple ! lol). Comme je disais, DÈS qu'elle baille, j'arrête TOUT et on se met en mode relaxe, on s'en va faire dodo. Selon moi, peu importe ta façon de coucher ton enfant, que tu l'endormes dans tes bras ou que tu le mettes dans son lit seul, il faut absolument savoir reconnaître ses signes de fatigue. Même chose pour les signes de faim tout le monde connait le poing dans la bouche, les grimaces et la salivation... mais observez bien ceci: bébé touchera habituellement ses oreilles avant tous les autres signes |
ministefInscrit le : |
France_450 : je viens de voir une erreur dans la première page. À la suite de nos date de fête il y a celles de nos enfants, les vieux comme les nouveaux.
Pour moi c'est écrit Florence au lieu de Floranne. Si possible tu ajoutera Léila qui est née le 26 janvier 2009. Merci et bonne soirée |
Wow, 3 fois aujourd'hui!
bébé se tourne du ventre au dos vers 5 mois habituellement. Le contraire plus tard, c'est un peu plus difficile. Essayez le vous verrez. Il y a toujours des exceptions mais ne vous en faite pas, nos bébé sont encore bien trop jeune pour le faire. Ils ont amplement le temps de s'essayer avant de s'inquiéter. Mon chum me demandait qu'est-ce que je voulais pour mon anniversaire et j'ai enfin trouvé. Des billets pour cavalia. Ils sont achetés, on devrait les recevoir dans quelques jours. Nous y allons le 7 août et c'est à Brossard. Je crois que je vais faire comme mes filles, c'est-à-dire dormir. ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz Bonne nuit |
AnonymeInscrit le : |
natation pour bebe kiki l hypoccampe le 9 aout je vais inscrire nima a des cour de natation pour bebe ....cest 69$ a l ecole antoine brosseau a brossard on peut y inscrire des bebe des 4 mois jusqua ce que bebe marche (apres le debut de la marche cest crabby le crabe loll) nous somme 3 amie qui y vont je croit que sa va valoir vraiment la peine jespere quil aimera !!!!
bebe qui se tourne wow mon bebe est meme pas proche de se tourner lollll!!!!! il tourne sa tete that it !!!! |
sofyvonInscrit le : |
Tire-lait: Je me suis découragée cette semaine, j'abandonne le tire-lait pour faire des réserves. Il y avait presque pas de lait qui sortait, le jour: j'avais aussi l'impression de prendre le lait avant ma fille et la nuit: je suis trop paresseuse. En plus, à force de vouloir, je me blessais les seins. Lorsque je ne pourrai pas lui donner le sein, ça sera la préparation donc c'est sûr qu'elle va en avoir assez.
Je viens de faire une lasagne 2 saumons...hummm délicieuse.... J'ai même pas attendu mon chum pour la manger. En fait, je me suis dépêchée car ma fille dors et habituellement c'est la crise et les bras de 17h à 19h. Elle dors encore! Une chance que la lasagne est bonne parce que je ai comme si on était une famille de 6! J'ai vu mes collèges du bureau aujourd'hui. Je ne m'ennuie pas des problèmes, toujours pareil au même. Maudit qu'on est bien à la maison avec nos enfants pendant 1 an. |
marmylInscrit le : |
oreilles percées: moi je viens de lui faire percées se matin et elle a pas eu mal car j,ai fait mettre de la creme qui gele 45 minutes avant...elle faisiat meme des sourires pendant le percage et elle a meme fait un petit cadeau...oups hihihihihiet j'ai opter pour des petites boucles d'oreilles diamant(des faux bien sure...hihihi) vert emeraude je voulais mais ca faisait pas beau!!!mais cacune ses valeurs!!!moi depuis que je savais que c'était une fille que je savais que je lui ferais percer les oreilles!!!meme si moind non plus j'en porte pas tout les jours!!
france:wow une folle ta belle-soeur...moi aussi plus jamais elle verrait ma fille!!!!! cereale; moi aussi pastout de suite!!! cocci81: moi je fait la regle du 5-10-15....je la couche et si elle chigne j'attends 5 min et je vais la voir, lui redonne sa suce, la console et tout et m'en vais apres j'attends 10 min et apres 15 min et ensuite c'est au 15 min.....et ses rares que je me rends au 15 minutes mais si c'est la grosse crise je la prends!! tapis de jeu: a tout les matins et elle trippe elle peut reste presque 1 hr dessus!!! saignement moi ca durer 1 1/2 semaines apres l'accouichement et j'ai deja eu 2 regles depuis!!!!! courage ca va arréter un jour!! moio ma fille boit au environs 4-5 herues et la nuit c'est un 6-7 hrs elle prends toujours un biberon vers 2-3 hrs et apres hop dodo jusqu'a 6h environ!!! bon ma fille m'appelle aplus |
Caroline13Inscrit le : |
Célimène: Ma fille a 10 semaines et elle ne se retourne pas encore. Mais il manque pas grand chose! Chacun à son rythme...
Pour les boires, moi je crois que c'est bien normal qu'un bébé boit aux 3 heures le jour... Je me dis que nous aussi on mange un petit quelque chose environ aux 3 heurs le jour! Par ici, Aurélie boit aux 1h30, 2h ou 3 heures le jour. Ça dépends des jours! Elle elle me fait de belles nuits! |
TreeInscrit le : |
Jtancrède : j'ai goûté la Beck sans alcool, mais je ne suis pas certaine du goût, lol. Je vais peut-être essayer la tisane au fenugrec, mais je ne suis tellement pas produits naturels habituellement. Par contre, j'aime la bouffe, et le fenugrec, j'en ai dans mes épices.
Célimène : Heidi a 10 semaines aujourd'hui et elle est loin de se retourner du ventre au dos encore. Cependant, elle déteste tellement être sur le ventre que je la laisse comme ça quelques minutes par jour seulement. Il lui arrive, quand elle n'est pas couchée tout à fait à plat sur le dos de se tourner légèrement sur le côté, et je crois que ce revirement (du dos au côté) ne sera pas long à venir car elle gigote pas mal et gagne en force. Bravo pour le ciné-bébé et le déjeuner. Je suis pour ça, moi, les sorties avec nos touts-petits |
CélimèneInscrit le : |
Bonjour !
On a eu une grosse journée ici ! Ouf ! Petit déjeuner de maman avec daghan très agréable ! Nos bébés ont été pas mal collaborateurs ! Et là, j'arrive du ciné bébé. C'est quand même qq chose mais ça s'est bien passé. Changer la couche, donner le biberon et contrôler les bruits... maman a eu chaud mais au final on a été pas mal bonne. je ne m'étais pas imaginé que je pouvais apporter la poussette... j'étais bien mal prise avec la coquille et le sac à couche... le stationnement est grand ! Pour les problèmes ou questions d'allaitement je ne peux pas vous aider malheureusement. Moi je me demande comment réduire le nombre de boire et augmenter la quantité de chacun ? Le jour ma fille boit au 3h si elle est éveillée. Si elle dort elle étire régulièrement a 4 ou 5 heures... je ne sais pas comment ajuster tout ça. Toutes les idées sont bonnes. A combien de semaines vos bébés ont commencé à se retourner du ventre au dos ? Ma fille a 8 semaines et n'en est pas là encore. |
jtancredeInscrit le : |
Tree: Merci pour les commentaires pour le "tirage" de lait. Si tu aimes le goût de la bière, prends de la Beck sans alcool (C'est pas 0.5%, c'est vraiment 0%) et elle est pas mal bonne. Pis ça fait du bien au moral dire à son chum "Mon amour, irais-tu me chercher une bière svp?" HAHAHA!
Et les autres, comment ça se passe??? Pour les boucles d'oreille, moi j'suis du genre à faire percer les oreilles de ma puce. Je n'ai jamais porté de gros bijoux, que des petites boucles en diamant (ou fake diamant, mais bon!). Et ma grand-mère (qui a 88 ans) m'a proposé, comme cadeau de naissance, de lui acheter ses premières pierres. J'ai opté pour les émeraudes, la couleur de naissance de Lou. Ça va être pas mal beau, des petits points verts, toute habillée de rose. Je ne veux pas y aller avant qu'elle ait 3 mois, suite à des conseils que j'ai eu d'un bijoutier. Et pour la douleur, les deux oreilles sont faites en même temps et ça ne fait pas plus mal qu'un vaccin, non??? Tapis d'éveil: Lou joue tous les jours, avec papa, sur le tapis d'éveil. On a ajouté des jouets vibrantes qui se clippent dessus et elle tapoche tout. En fait, elle gigote beaucoup, tant qu'il y a du bruit: une petite chanson de la fleur ou le bruit du hochet... Weird... Et quand on la met sur le ventre, sur son tapis, elle se retourne sur le dos pour pouvoir continuer de tout voir. J'suis vraiment fière d'elle!!! |
AnonymeInscrit le : |
france450 wow ta b-s est vraiment une psychopate heureusement que ton chum est daccord avec toi !
saignement je nai plus rien eu depuis que jai accoucher jai saigner 2 semaine quand j allaitais et quand jai arrete je nai plus jamais saigner (bizzare) le medecin dit que sa peu prendre jusqua 6 mois !!! (jai fais environ 5 test de grossesse donc ce nest pas sa fiouuuu) tapis de jeux il aime bien y passer du temps il touche au texture et rie un peu mais apres 15 minute il fait une overdose de couleur et on dirait quil voit tellement de chose quil se mais a chialer mais bon sa va venir j imagine!!! |
TreeInscrit le : |
Pour le tirage de lait : je ne le fais pas tous les jours, et, quand je le fais, c'est quand bébé se rendort tout de suite après le premier boire du matin, parce que mes seins sont encore bien pleins. Je tire entre 1 à 3 oz en un ou deux coups (j'en garde un peu, au "cas z'ou") puis je congèle pour faire des réserves.
Je devrais d'ailleurs m'y remettre avec plus d'assiduité si je veux encore faire garder Heidi. Je n'ai que 3 oz 1/2 de congelé, lol. Que je tire mon lait ou non, j'ai toujours l'impression de ne pas en avoir assez le soir venu . J'ai commencé à prendre de la levure de bière en comprimés, mais je ne vois aucune différence. C,est vrai que bébé tète vraiment beaucoup le soir : normal que mes réserves n'aient pas le temps de se refaire. Elle pleure facilement le soir et la seule chose qui la réconforte, c'est téter, même si mes seins ne sont pas très généreux à ce moment. C,est plus facile quand j'ai de la visite car ça lui change les idées. Mais quand je suis seule avec elle (avec ou sans papa), maman = téter le soir. Y'a rien pour la faire changer d'idée . Oreilles percées : j'suis du genre à ne jamais mettre de boucles d'oreille moi-même. J'ai même un trou de fermé. C'est le genre d'"activité auquel je n'aurais pas pensé, faire percer les oreilles. J'imagine que ma soeur sera bien contente de s'en charger. Mais je suis un peu comme toi Val : qui je suis pour décider des oreilles de ma fille (j'suis pareille pour le baptême, mais bon)? Cela dit, je n'ai aucun problème à ce que les autres mamans le fassent avec leur bébé. |
jtancrede: Je ne tire plus de lait moi... Peux pas t'aider!
Mini-moi: Moi j'aime la discrétion et je ne suis pas très tatoo, alors j'opterais pour une seul pied aussi! cocci: Moi la nuit je ne sais pas en combien de temps elle se rendort. Si elle chiale je me relève tout de suite et je vais la prendre dans mes bras un peu... Si non, je la laisse là et hop je retourne au lit. Le jour je fais la même chose. Quand elle est dûe pour faire une sieste, je la dépose dans son lit. Lorsqu'elle chiale, je vais la voir, sinon, elle fini par s'endormir toute seule, comme une grande! |
Tatouage: moi aussi, je vote un seul pied
|
jtancrede: J'ai décidé d'emprunter le sac magique de ma belle-mère mais je ne l'ai pas encore... t'en donnerai des nouvelles
Je ne suis pas bien bonne à me tirer du lait... j'ai toujours l'impression que quand je le fais, j'en ai plus assez le soir venu. C'est vraiment bizarre. Donc, quand j'en tire parce que je dois faire garder ma fille, je le fais le matin. Étant donné que j'ai une grosse dormeuse, je me retrouve avec les seins un peu engorgés le matin. J'attends d'allaiter ma fille jusqu'à ce qu'elle soit rassasiée et j'extrait immédiatement le restant. Quand je fais ça, je peux facilement tirer 4-5 Oz. Mais comme je dis, je ne suis vraiment pas une experte et moi aussi, j'aimerais bien savoir ce que les autres filles font par rapport à ça... Jessie est marraine d'allaitement... elle peut peut-être nous éclairer ? Percage d'oreilles: C'est hors de question pour moi. Ce n'est pas dans nos traditions de famille et personnellement, je n'aime pas décorer mes bébés avec des bijoux (seulement avec des attaches à suces LOL). Puis, pour être franche, ça fait mal en bibitte, se faire percer les oreilles ! J'aurais pas envie que ma p'tite puce souffre pour rien. Et puis on fait quoi si plus tard, notre enfant n'aime pas ça, les oreilles percées ? En tout cas, je me dis que si je me pose tant de questions, que ce n'est pas pour moi LOL Je ne juge pas ceux qui le font par contre Ici, Rosalie a eu ses premiers vaccins aujourd'hui. Ça s'est bien passé ! Je lui ai donné du motrin parce qu'elle m'a fait une crise au Resto (hein Angèle !) mais là, elle a l'air ok. On verra comment va se passer le reste de la journée/soirée. Samuel n'avait que très peu de réactions aux vaccins. Il devenait simplement irritable à cause de l'inconfort et on réglait ça avec du Motrin. |
jtancredeInscrit le : |
Bon midi!
Pis les sacs magiques? Ca fonctionne aussi de votre côté? France: si jamais qqn me fait un coup comme celui-là, c'est certain qu'il n'aura même plus le droit de regarder ma fille! Non mais ça s'peux-tu??? Je pense même que cette personne n'aurait plus le droit de mettre un orteil dans ma maison. Ya ben des limites!!! Question du jour pour les allaiteuses: Vous tirez-vous du lait? Chaque jour? Aux deux jours? Quand dans la journée? et surtout... COMBIEN vous en tirez??? J'essaie de me tirer le maximum possible, avec un tire-lait mini électrique de Medela et j'ai bcp de difficulté à tirer 2 oz. En plus ma fille aime bcp plus mon sein gauche que mon droit, je sais pas pourquoi... Donc on dirait que mon droit ne produit pas bcp! c'est pas super le fun, mettons... Ciné-bébé: demain, au star cité à côté du stade olympique, le film présenté est "détestable moi" et j'y serai avec ma cousine, son bébé-léo, 6 mois et une amie à moi (sans bébé). Je vous le dit comme ça, si jamais ya d'autres mamans qui veulent se joindre à nous! C'est à 13h. ne soyez pas gênée!!! Moi, meme si je ne parle pas au cinéma, j'aime pas ça y aller toute seule, bon!!! |
Re
Les 2 filles dorment en même temps. C'est rare malheureusement Je vais essayé de faire ça vite, mon chum vient diner en plus tantôt. $$$ : Pas compliqué ici. Moi j'ai aucun salaire. C'est moi qui a toutes les allocations familiale et c'est moi qui les gère. Genre épicerie, trucs pour les filles, cours cardio-poussette, mon cell..... Tout le reste c'est mon chum qui paie. Maison, appart, comptes, des fois bouffe..... Nuits : depuis qui a fait super chaud, elle se réveille 2 fois au lieu de une seule. Avant elle se levait vers 4h30 après ça allait 3h plus tard. Mais maintenant elle se réveille vers 2h30 et 5h ensuite. Mon chum se lève à 5h30, il aime moins ça ds se temps la. Je me considère chanceuse quand même, certains enfants font leur nuit très tard. Vacances : Ce mot n'existe pas chez nous. On travail presque 365 jours/année, 50 à 80h/semaine ça dépend de la saison et de la température. C'est une, 2 journées parsi parla. Une année de temps en temps on prend 5-7 jours pour allé à la pêche dans le nord et/ou faire du camping en moto, un peu de ski doo l'hiver. Couches lavables : j'ai commencé un peu à en mettre à Floranne. Elle est tellement petite qui les plus petite que j'ai sont encore un peu trop grande, en plus je dois mettre une culotte de plastique par dessus celles la. Pas de fuite jusqu'à date par exemple. Quand je parts faire des courses et que j'en ai pour un certain temps je lui mets des jetable sinon chez mes parents même mes BP c'est en coton. Larmes : quand elle pleure assez intensément ou longtemps Floranne a de belles grosses larme qui coulent sur les joues, et ce depuis presque sa naissance. Ma plus vieille n'était pas comme ça. Percer les oreilles : À Léila je l'ai faite à 8 mois et c'était un peu trop tard. Elle bougeait trop et cherchait à voir ce qui se passait et le comble, se souvenait du premier coup une fois rendu au 2ie Elle n'a jamais essayé de tirer dessus, elle n'y a même jamais touchées. Où je suis allé ils ont dit que l'idéal c'est vers 5 mois et c'est ce que je vais faire. Bon ben je crois que j'ai terminé mon roman. Je vous en ferez un autre dans quelques semaines Bonne journée |
sofyvonInscrit le : |
France: Elle est vraiment bizard ta belle-soeur. Moi aussi, je ne la laisserais plus jamais toute seule avec ma fille. Bon courage, je sais que les histoires de famille c'est pas toujours aussi facile à rayer de notre entourage! Au moins ton chum semble être sur la même longueur d'onde que toi.
Boire et nuit: Je crois que rendu à 2 mois, les bébés avaient terminés de boire aux 2h. Moi, j'ai jamais connu ça. Elle boit presque toujours aux 3h ou 4h de jour comme de nuit. Presque tout les soirs entre 17h et 19h c'est la crise. Elle devient tellement fâchée qu'elle ne veut pas prendre le sein. On a pris l'habitude depuis 1 semaine de lui donner un biberon de préparation ou de mon lait (si j'en ai tiré) et ça va beaucoup mieux pour nos oreilles! Mes amies me disent que c'est normal le soir les bébés font souvent des crises, mais ce qui est plate c'est toujours lors du souper! Si on reçoit des amis ou si on va au resto c'est le bordel, pas moyen de la voir souriante, dans les bras de quelqu'un autre que maman et d'avoir une conversation avec quelqu'un. En plus, tout le monde y va avec sa théorie: elle a faim, elle fait des coliques...NON elle est juste fatiguée et elle aime pas le bruit. |
France: Heu... Vraiment weird cette histoire!!! Moi c'est certain que je paniquerai solide et que PLUS JAMAIS elle partirait ou garderait ma fille.
Oups... A+ |