Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
caca Nima fait 1 seul caca par jour ou parfois au 2 jour ten que cest mou cela est normal il ne faut juste pas que sa aie l air de l incommoder ....le bebe peut etre derange par des gaz cest pourquoi le rot est si important !!!!! je l asseois sur moi et je le chatouille dans le dos sa marche quasiment a tout coup ! evidement si le caca est legerement forme ou en crote de lapin l eau demeure le truc par excellence !!!!!
caroline13 ahahah ouais a suivre ! |
Caroline13Inscrit le : |
Menstruation : Rien par chez moi non plus... Il faut dire que j'allaite encore et que j'ai toujours eu des menstruations fuckées! Je me demande si maintenant se sera plus régulier... à suivre!
caca: SoCandy, c'est pareil pour Aurélie. Avant j'avais vraiment des cacas a presque tous les changements de couches... Et maintenant 1 au deux jours (mais tout un tas!!!). Elle semble aussi avoir parfois mal au ventre, mais c'est pas si pire. Par contre, ma fille ne veut pas boire d'eau Je vais continuer d'essayer... Je veux qu'elle aime l'eau moi BON! Bonne soirée les GIRLS! |
SoCandyInscrit le : |
Bave: Ici aussi il a bavé en titi pendant quelques jours mais ça semble moins pire la. Et ici aussi je dirais que c'est la découverte des doigts car il y allait à plein mordillage de doigts et le poing au complet dans la bouche. Il était drôle!!!
Menstruation: Miss les 3 premières semaines ce n'était pas des menstruations mais plutôt la perte de tes lochies. Tes menstruations sont tout simplement pas revenu encore. Je crois pas qu'il est matière à s'inquièter, il me semble que cela peut prendre quelques mois avant de revenir. Moi c'est toujours pas revenu mais j'ai eu de petit saignement de temps en temps. Mais je prend maintenant la pillule contraceptive alors j'imagine qu'a la fin du paquet mes règles seront revenue, je le saurais bientôt :) Eau: J'en ai finalement donné un peu aujourd'hui, puisque que je donne un peu plus de préparation qu'avant je me suis dit que ça l'aiderait. Et il a vraiment aimé ça!! On dirait que ça lui a fait du bien. Caca: Es-ce que vos bébés font aussi souvent caca qu'avant?? Ici depuis environ 1 semaine il en fait juste 1 au 2 jours mais un mega gros giga caca il est normal par contre. Alors dans le mieux-vivre il disent de pas s'inquieter si le caca est normal et qu'il ne fait pas caca à tout les jours. Mais on dirait qu'il a mal au ventre. Il pleure vraiment beaucoup depuis quelques jours et ce n'est pas la chaleur je suis à l'air climatisé et j'évite de sortir. Il ce tortile beaucoup en buvant et pleure. J'espère que l'eau l'aidera un petit peu... |
daghanInscrit le : |
coucou!!
bon pour commencer je dois dire que je suis pas mal bien chez nous avec la thermopompe et la piscine!! :P aide du conjoint mon chum est vraiment correct pour tout... quand le petit ne fesait pas ses nuits, cest lui qui se levait pour le boire. dans la journée c'est moi qui s'en occupe parce qu'il travaille mais dès qu'il revient on sépare tout à 2, je n'ai vraiment pas à me plaindre! finances depuis qu'on a eu notre premier garcon. on a ouvert un compte conjoint et on met tout dedans. on se consulte pour les achats et sorties, mais on a jamais eu de chicane pour ça, on s'équilibre bien je crois, ce n'est vraiment pas un sujet de dispute chez nous... j'ai tellement vu mes parents le faire, je suis bien contente que ça ne soit pas notre cas! bave moi aussi mon gars bave vraiment beaucoup!! je me suis justement dit cette semaine que ça ne sera pas drole pendant la poussée dentaire!!! allocation j'ai aussi recu la provinciale (moi aussi je l'ai demandé à tous les mois.. c'est moins compliqué!) mais pas la fédérale, mais je suis presque certaine que ça arrivera ce mois-ci... d'habitude ça prend 2 mois. bye bye! marie xxxxx |
m_isaInscrit le : |
Pour la bave, cela peut être causé par le doublement des gencives
|
soboi33Inscrit le : |
allo les filles
côté finance: je suis le gros salaire du couple étant donné que mon homme est encore aux études. Donc c'est pas mal chacun pour soit. On a un compte ou on dépose de l'argent pour épicerie et autre mais sinon c'est tout. Évidemment, je paie beaucoup plus de choses que lui mais c'est pas grave. Mon père est d'une grande aide financière aussi. papa: moi il se lève une fois la nuit pour les biberons (genre le boire de 2-3h) afin de me donner un break. J'en aie bien besoin avec deux bonhomme dans les bras toute la journée! :) menstruation: moi j'ai commencé à être mentruée très vite après l'accouchement et ce même si j'allaitais! bave: moi aussi un de mes garçons bave comme s'il avait la rage mais je vote pour la découverte de ses mains et non les dents! |
karo_xxxInscrit le : |
Les filles jme suis tromper c'est pas Purex que j'utilise mais la parisienne bio delicat transparent et je met même pas la moitier Dun bouchon. Je lave a l'eau froide et fais un 2ème rinçage.
|
eau jen donne a profusion sinon il a de la misere a faire caca et en plus il adore sa alors ten mieu (je n allaite pas)
aide du conjoint sans commentaire lolll moi aussi jai le droit au traditionel flatage de dos en signe de compation lollll prochain bebe on en parle deja mon chum tien tellement a avoir une petite difference d age entre ses enfants! on verra...surtout quil n est d aucun support sauf financier je nai pas ete menstrue depuis que jai accouche... jai ete dans ma semaine 2 ou 3 semaine apres laccouchement et depuis plus rien.....test de grossesse negatif ...mais quess qui ce passe ? stress malnutrition fatigue ? baigner bebe il a eu son premier tour de piscine et il a eu lair de trouver sa bien ordinaire lolollll dents? bave beaucoup et exige sa suce quil mord a pleine gencive jai deja achete du camila mais je veux etre sure! qu en pensez vs |
Caroline13Inscrit le : |
Ça parrait que nous "pognées" en dedans à cause de la chaleur, le forum est plus actif!
Tree: Pour ce qui est de l'argent... Nous avons toujours fonctionné avec un compte conjoint. Nos payes y sont déposés et nous retirons chacun un petit montant personnel à chaque paye. Donc, les grosses dépenses doivent être vu à deux. Nous n'avons pas de dette, mis-à-part notre hypothèque. Ça fonctionne plutôt bien, puisque c'est ce que nous avons toujours fait. Mais l'argent reste un sujet délicat dans pas mal tous les couples... Pour laver les couches lavables j'utilise du savon TIDE Nature, ça l'air de fonctionner! Bonne journée les filles! |
ministefInscrit le : |
Bon matin
Si mon chum décide de prendre ça off après-midi parce qu'il fait trop chaud, on va s'acheter un air climatisé et c'est non-négociable Hier soir il faisait 30 degrés ds l'appart, ouach Allocations : J'ai reçu la prestation familiale du provinciale qu'on reçoit au 3 mois et l'autre du fédérale qui est déposé le 20 de chaque mois, à moins de fêtes ou fin de semaine, je n'ai encore rien eu. Papa : Qui travaille ou pas, tôt ou tard, c'est lui qui change ses couches la nuit. Maintenant c'est rare, mais si la plus vieille se réveille c'est souvent lui qui va la voir. Y'en a qui vont me trouver chanceuse je crois Couches lavables : Je les lave avec le savon Purex sans parfum, sans colorant depuis un moment et j'ai pas de problème. Je les rince à l'eau tiède et ensuite je les lave à délicat à l'eau froide. Ma poulette me réclame alors @+ |
TreeInscrit le : |
Moi aussi l'enfermement me fait souffrir, lol. J'essaie de sortir le plus souvent possible (même si c'est juste une ballade en carrosse ou une visite à la bibliothèque) ou d'inviter des amis. Passer de workaholic à maman temps plein, c'est bien, mais je me cherche un petit peu . Je commence à avoir une petite réserve de lait pour la faire garder par les grands-mamans ou ma soeur, mais elle prend encore mal le biberon (c'est quand même beaucoup plus facile quand ce n'est pas moi qui lui donne).
Cet après-midi, je me suis invitée chez un couple d'amis qui ont une piscine (désolée) et 2 jeunes bébés. Je ne sais pas comment ça va aller avec bébé avec cette chaleur, même à l'ombre. C'est certain que ce ne sera que pour quelques minutes, à moins qu'elle dorme et que je puisse la mettre dans la maison. En plus, mon maillot est encore bien trop petit! Heureusement, plus bébé grandit et plus il est possible de faire d'activités! Je m'accommode bien d'être à la maison, mais c'est plus difficile de voir l'été me passer sous le nez, lol. Pour les dettes, j'en ai aussi. Je viens d'adopter un plan budgétaire pour en venir à bout en 2 ans. Ça doit être difficile avec tes plaies. |
Bon matin!
Argent Ici c'est le bordel! ont est couvert de dettes du a des mauvais choix de vie ou des super colloc qui m'ont monter des dettes! Mais ont ce débrouille a 2 avec un budget et un compte conjoint ... Je dois approuver chaque achat que mon chum fait et il doit approuver chacun de mes choix de manière a ne pas crée plus de dettes!! Pour les prestations, j'ai rien recu... rien niet nada ! QUE DALLE!! ca aiderais vraiment de voir ca rentrer, mais bon je peut pas les pousser plus que le fait d'avoir déjà le RQAP pour mon chum ... ils ont perdue ces dossiers ... marre!! Jalousie Oh le gros monstre vert!! Dès que quelqu'un me dit qu'il ou elle est allez ce baigner je devient jalouse! J'ai hâte moi aussi de me baigner! j'en peux plus de rester enfermée en dedans en attendant que la température baisse! Je déteste être prise a rien faire car ma cicatrice est encore ouverte ... VEUX DES VACANCES!! je suis tannée a chaque jour d'allez a la clinique pour faire changer mes pansements ... ces chiants d'être prisonnière de ca maison! Allez je vais finir les 2-3 boites qu'il me reste et après de retour devant la clim... J'VEUX ALLER ME BAIGNER ='( Bonne journée France |
Question :
Mon chum s'est acheté un bateau ; j'y connais rien là-dedans hormis que ça pollue et que ça fait du bruit. C'est un yacht de 18 pieds... Ma question : on peut amener un bébé de deux mois en bateau (si la "ride" est pépère, évidemment)? Sinon, ma belle-mère a un quai de l'autre côté du fleuve. Je pourrais accoster aux deux heures pour allaiter. Me semble qu'un bateau, c'est pas mal superflu, mais, que voulez-vous, c'est ça que ça donne ma mentalité "à chacun son argent", lol. Vous, les finances du couple, ça fonctionne comment? Ici, c'est tellement le bordel que je ne sais même pas si c'est équitable, lol. On évite le sujet car ça se termine en chicane... Avec la venue de bébé cependant, faudrait peut-être jeter un coup d'oeil en la matière |
m_isaInscrit le : |
Tree : Celui au 3 mois est le Provincial et celui au mois (déposé le 20) est le Fédéral
|
jtancrede a écrit Je lis vos témoignages et caline que ma petite me décourage pour les dodos. Ok, ça fait 2 nuits en ligne qu'elle me fait un 5h, mais c'est pas la normalité. Hier, je l'ai couchée à 22h et elle s'est réveillé à 3h pour boire, puis à 6h. Elle est recouchée pour l'instant et devrait se relever vers 8h30/9h. Elle dort beaucoup le jour et est chingneuse, sinon. Je la laisse donc dormir pas mal. C'est peut-être de ma faute... Mais en me levant 2-3 fois par nuit, je suis fatiguée le jour et par "ingratitude" de ma part, quand je suis brulée, je place ma petite dans sa balancoire pour prendre un break et on s'endort... elle dans la balancoire et moi sur le divan ;) Le sommeil, c'est différent pour chaque bébé. Elle dort quand elle est fatiguée, alors, dans ta situation, moi aussi je la laisserais dormir, et moi aussi je me donne des break avec la balançoire. Elle n'y dort pas toujours, mais ça repose les bras :-) Dis-toi que les connections du cerveau se forment pendant le sommeil; tu auras une petite intello |
Annie20 a écrit J'ai recu mon cheque de 3 mois, mais pas de nouvelles de celui par mois? Est-ce que les papiers a remplir étaient différents? Hein? Y'a deux chèques au fédéral? Je ne comprends pas... Quelqu'un peut m'expliquer? |
jtancredeInscrit le : |
Bon, je suis à jour. Ca faisait longtemps!
Pour le mamelon gêné (je ne me souviens pas qui c'était), moi je possède un chapeau d'allaitement. Il se vend sur Internet ou à la boutique Coccinelle Maternité à Terrebonne. C'est entre 35 et 40$ environ (à mon souvenir) mais je l'aime tellement. C'est petit à trainer et c'est pas embarassant comme les tabliers. En plus, c'est super discret. Tu places le chapeau sur la tête de bébé et le rebord est vraiment assez large pour tout te cacher. J'ai aussi un chandail d'allaitement que mon frère m'a acheté via le site web MOMZELLE.com. J'ai celui où il est écrit "Bar laitier ouvert". Je l'adore aussi. Le sein sort du chandail juste un peu et rien n'y parait quand bébé est pluggé. C'est un produit québécois et d'excellente qualité, quoique un peu cher aussi, soit environ 50$ par chandail. S'ils étaient moins dispendieux, j'en aurais plus qu'un! Je lis vos témoignages et caline que ma petite me décourage pour les dodos. Ok, ça fait 2 nuits en ligne qu'elle me fait un 5h, mais c'est pas la normalité. Hier, je l'ai couchée à 22h et elle s'est réveillé à 3h pour boire, puis à 6h. Elle est recouchée pour l'instant et devrait se relever vers 8h30/9h. Elle dort beaucoup le jour et est chingneuse, sinon. Je la laisse donc dormir pas mal. C'est peut-être de ma faute... Mais en me levant 2-3 fois par nuit, je suis fatiguée le jour et par "ingratitude" de ma part, quand je suis brulée, je place ma petite dans sa balancoire pour prendre un break et on s'endort... elle dans la balancoire et moi sur le divan Papa ne se leve pas la nuit, étant donné qu'il travaille et que j'allaite. Mais dès qu'il arrive du travail, vers 16h, il prend le relais pour la petite. Les couches, les rots, le bain, il joue avec, le tapis d'éveil. Bref, mon chum m'aide énormément. C'est assez long comme réponse! UOF! Bonne journée les mai-mans! |
Quel est le support que vous avez de votre conjoint pour les nuits ? Niet, sauf des petites flattées dans mon dos quand je reviens me coucher, lol.
Idea - Est-ce que votre bébé dors le matin et l'après midi ? Elle fait des mini sommes le matin et un somme variant de 1 à 3 heures l'après-midi, mais c'est très variable. Ici, la longueur des sommes durant la journée n'affecte en rien ses nuits. Quand je vais en visite, elle peut dormir TOUTE la journée (sauf pour ses boires) et faire de belles nuits. Aussi, elle n'est pas régulière pour ses heures de dodo du soir; parfois à 20 h, d'autres fois à 23 heures (jamais plus tard). J'aime mieux quand elle s'endort vers 22 h car elle dort en moyenne 5 heures avant de se réveiller pour un boire (elle se rendort après pour un autre 2 heures environ). À cet âge-là, je ne crois pas que les habitudes de sommeil soient bien ancrées. Ça varie beaucoup. Pour les prestations fédérales, je n'ai rien reçu encore, pas même une lettre... ??? |
karo_xxxInscrit le : |
salut les filles
allocations,vous devriez avoir deja recu celui qui est a tous les 1er ou au 3 mois.moi jai demander de lavoir chaque mois,ca va mieu pour le budjet.celui du 20 vous allez probablement le recevoir le 20 juillet.moi jai appeler et il vont me donner juin et juillet le 20 juillet. cocci81 si ton bebe est nee le mois de mai,dsl jme souvien pas la date de la naissance de ton enfant.tu recevra pas de cheque pour le mois de mai.tu va avoir ce cheque au mois de ses 18 ans.alors tu aurais juste juin et jullet sur ton cheque du 20 du mois. couches lavables.jai recu mon 1er paquet de 10 couches,je les ais laver deux fois.jai besoin daide,jutilise le savon bio,transparent,purex delicat pour bebe.une amie ma dit que cetais pas bon et que ca briserais mes couches. vous utiliser quel savon vous ????? je suis en essais avec mes couches,je lui ais mit la 1ere ce soir.mais je sais pas si je vais lui laisser pour la nuit.il fais tjs sont caca le matin en ce levant,jai oublier dacheter les papier a metre dedans alors jpence que juska demain il va avoir une jetable pour la nuit.jai des babysland que jai commander de ebay,vraiment pas cher. |
Shakti+Inscrit le : |
Ici aussi Laetitia a vraiment été chialeuse aujourd'hui. Moi non plus elle ne voulait pas que je la dépose! On a l'air climatisé, mais il ne fournit pas du tout. On est réfugiées dans le sous-sol, qui est fini, mais pas aménagé donc c'est pas super. Je déteste être au sous-sol, mais on a pas le choix, car c'est la pièce la plus fraîche de la maison (il fait 25), surtout pour dormir.
Allocations : je n'ai reçu que les montants du provincial. Pas reçu de lettre du fédéral. |