Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
J'aime pas habité dans un grand centre, mais caline qu'il n'y a rien à faire avec bébé à alma! Ou bien ce n'est pas sur le net ... je voudrais regarder les activités, mais je ne trouve rien de chez rien ... je trouve ca vraiment plate! Je vais devoir m'occuper toute seule ca l'air!!!
|
Any9Inscrit le : |
Jtancrede: Si tu veux que je sois tout à fait honnête avec toi, j'ai tout essayé aussi car bébé ne faisait pas de longue nuit ici aussi...J'ai changé l'heure du dodo, des activités avant le dodo question de l'épuiser, lui laisser son rythme de la journée, le tenir réveiller dans le jour, ne pas lui parler dès que c'est l'heure de la routine au coucher, bref plusieurs choses, mais c'est le temps qui arrange tout ici. En fait, il a maintenant 2 mois et 1 semaines et il commence à faire des 5 heures, un 6 heures hier, mais on ne crit pas victoire ici! lol Si tu trouves le truc miracle ou si je finis par le trouver on se le dit ok! lol
calmeevy: tu nous donneras des nouvelles de ton essai céréales! |
jtancredeInscrit le : |
JALOUSIE!
Vous avez toutes des bébés qui dorment la nuit? Moi si elle me fait un 5h en ligne, je saute de joie! Sinon, elle se lève ENCORE aux 3h. Et dors beaucoup le jour, en plus. J'ai beau essayer de lui faire faire des exercices, le tapis d'éveil, des "toucher" avec différentes textures, rien n'y fait. J'ai une dormeuse... de jour! Elle fait toujours ses siestes dans sa balançoire. Si je la mets dans son lit le jour, elle ne dort que 45 minutes. Dans sa balançoire, elle peut dormir 2h. Nous essayons de lui faire une routine de dodo. 21h30, le bain + crème hydratante (à la lavande pour la calmer) + pyjama à pattes (air clim dans la maison!). Je la monte à l'étage par la suite pour l'allaiter dans sa chambre, dans le noir (je n'ouvre que la lumière de la salle de bain adjacente), dans la chaise berçante, avec la tite-toune du mobile qui roule. Après l'allaitement, je la "wrap" dans sa couverture, serrée comme à l'hopital et zoum! dans la bassinette!! Et 3h plus tard, ben je me relève et je recommence ce manège (sans le bain!). Quand je l'allaite la nuit, je ne lui parle pas du tout, je la prend, je l'allaite et je la re-wrap, tout ça sans lui parler. Maintenant que vous savez tout, avez-vous des trucs pour qu'elle dorme plus longtemps et qu'elle finisse par dormir des 8-10 en ligne, caline??? Merci beaucoup! Julie, cernée! |
balancoire moi aussi je le laisse dans sa balancoire faire dodo quand je fais du menage ou que je suis oqp cest fait pour sa non ? coquille je le laisse moins je le trouve toute pogne la dedans!
pablum, cereal moi aussi je pense commencer a lui en redonner avant la nuit.... il commence a me faire de moins belles nuit !!!! |
callmeevyInscrit le : |
manda : moi aussi elle dors dans sa balancoire... et quand je reviens de faire des commission et qu'elle dort dans son banc d'auto, je la laisse dormir dedans!!! mais je la détache et mets le siege par terre près de moi.
Any9 : elle était a 14lbs 7 onces mercredi passé... j'crois bien que je vais essayer les céréales de riz... Merci bien |
mandarine si ça peu te rassurer moi aussi il dort dans sa balançoire le jours!
calmeevy: pour les céréales toi seule le sait pour ta cocotte, mais un vieux pédiatre a dit à ma soeur, nomalement, on peut donner des céréales à son bébé lorsqu'il atteint le poids moyen d'un bébé de 6 mois. Si je me souviens bien c'est près de 16-18 livres. Une amie à moi a commencé les céréales lorsque bébé avait 6 semaines et ça a super bien passé, mais pour d'autres que je connais ça n'a rien changé et c'était pire... Ça dépend du bébé je crois aussi. Mais honnêtement j'attendrais le 6 mois pour les légumes, mais ça c'est mon avis... |
callmeevyInscrit le : |
Ici aussi, cocote n'est pas du monde aujourd'hui... elle boit au 1h30 - 2h ... elle ne fait plus ses nuits depuis 3 nuits (ca fesait une semaine qu'elle les faisait...)
Je pense sérieusement a essayer les céréales... Ou les légumes ... Elle va avoir 2 mois mercredi... vous en pensez quoi?? |
Shakti+Inscrit le : |
Mandarine : moi elle ne dort jamais dans son lit le jour... J'attends qu'elle ait une routine là 'est un peu n'importe quoi... Surtout depuis les vaccins de jeudi.
D'ailleurs, je me sens mère indigne de l'avoir fait vacciner. Elle va tellement mal depuis jeudi... Elle ne veut même plus manger, elle a vomi et ne fait plus de belles nuits. J'ai hâte qu'elle aille mieux! |
mandarine1981Inscrit le : |
Cocci: moi aussi elle m'a fait une nuit comme ça, elle dormait dans les bras, rendue dans sa couchette elle se réveillait aussitôt, le plus qu'elle a fait c'est un dodo de 1 heure... et moi je n'ai pas dormi quand j'étais toujours sur le qui-vive et le stress qu'elle se réveille. ouf! Pas trop souvent des nuits de même hein.. surtout quand on a pas le support du papa....
Suis-je une mère indigne? Dans le jour, quand ma fille s'endort dans la balançoire ou la coquille, je la laisse dormir là dedans, même si c'est quelques heures. Chaque fois que je la sors en me disant qu'elle serait mieux pour dormir dans son parc ou sa couchette, ben elle se réveille... En passant, je n'écris pas souvent mais je vous lis presque chaque jour! |
jtancredeInscrit le : |
SoCandy: Merci pour le lien! J'aime!
|
SoCandyInscrit le : |
Voici un site qui pourrais vous intéresser!!
C'est plein d'activité maman et bébé! http://www.zoneparents.com/page/218/Sorties-a-faire-avec-bebe.html |
TreeInscrit le : |
Patricia! Merci pour ta réponse et les photos! Je vais chercher une veste de cette taille aussi. (Mon chum, étrangement, croyait que les enfants de 2 mois n'avaient pas besoin de flotte!!!).
Ce sera notre première ballade en bateau demain, je crois que je vais en profiter pour faire garder la petite pour la première fois par sa grand-mère. Je vais être trop stressée de l'amener avant de connaître le "comportement" de conduite du copain en bateau... lol, et je vais être juste stressée à me retrouver sur l'eau. J'ai pas l'habitude des bateaux (je suis plus du type kayak de mer et canot, hi hi hi). Bonne journée! |
Miss: je viens d'aller flirter sur la page des futures maman et c.est les mamans de mars 2011 qui sont entrées... dans 2 petits mois ce sera celles de mai déjà presqu'un an que nous avons appris la bonne nouvelle
|
Petit coup de gueule du jour: Mon chum vient d'être caller... il part pour québec (je vous rappel que j'habite au lac-st jean). En plus, il devait se lever cette nuit pour donner un boire parce que je suis vraiment fatiguer depuis que ma puce a arrête de nous faire des 6-7 heures la nuit et qu'elle se leve au max 3h30... donc 3-4 fois par nuit. J'ai réussi a voir mon chum un gros 2h30 aujourd'hui et meme si son call est pas super long ben il est au moins parti pour 8-9 heures... alors demain il va dormir une partie de la journée... pis ca cest si il fait pas un 16 heures ... Je suis vraiment triste... J'ai juste le gout de brailler.... Je suis si fatigué...
|
yeux tout comme annie20 jai les yeux vert fonce parfois brun et mon chum a les yeux brun noir pourtant petit nima semble vouloir garder les yeux bleu et ces cheveux tout blond hihihi
|
Melia79Inscrit le : |
Célimène : Je me sens également comme ça parfois. Par exemple, si je sors de la maison, ne serait-ce que pour mettre du linge sur la corde, je vais sois le mentionner à mon chum ou apporter le moniteur. Lui, il sort dehors sans rien dire, comme si automatiquement c'est moi qui dois m'en occuper. C'est inconcient et je le sais, mais c'est frustrant quand même! Tout à l'heure, il appelle un de ses amis qui est mécanicien et lui dit au téléphone (devant moi) "Ah ben si tu as besoin d'aide avec quelque chose à soir, appelle-moi et j'irai t'aider!". En raccrochant je le regarde et je lui dis : T'as pas oublié de me demander quelque chose?? Là il a réalisé ce qu'il venait de faire et a dit qu'au pire il changerait ses plans, mais c'est comme ça, les gars n'y pensent juste pas ça l'air...
Couverture d'été : Qu'utilisez-vous comme couverture l'été pour votre petit? Je sais qu'il fait extrèmement chaud dernièrement, mais Théo ne dort pas à moins d'être emmitouflé, mais je trouve seulement des couvertures chaudes dans les magasins...même si je mets la plus minces de mes couvertures, il a quand même très chaud la nuit... Couches lavables et soleil : Wow et rewow! J'en reviens pas comment le soleil rend les couches blanches!! Je les ai étalé pour la première fois sur la corde aujourd'hui, et y en avait quelques unes de vraiment tachées (propre mais tachées) et 1h plus tard, plus rien! Comment ça peut se faire?? (Wow, j'suis vraiment rendue une maman plate pour être émerveillée par ça!!! Mon chum ne partage même pas mon enthousiasme bouh!) |
socandy: pour le bébé avant la fin de l'année, j'en ai parlé avec la dame du syndicat à mon travail et elle m'a dit que lorsqu'on voudrait avoir un autre enfant et que si ils sont rapprochés, il y a des choses que l'on peut faire pour avoir de la rqap sans problème. Donc de l'appeler en temps et lieu. J'aurais sans doute le même salaire que maintenant puisqu'il calculerait selon elle avec les mêmes 26 semaines qu'à cette grossesse ci... Mais bon se sera plus clair en août lorsque je vais la recontacter.
|
TreeInscrit le : |
Célimène : j'ai aussi cette impression de responsabilité. Prendre les rendez-vous chez le doc/physiothérapeute, remplir la paperasse, penser aux vaccins, appeler les garderies, préparer le sac à couches, penser acheter des couches (je passe aux lavables bientôt), etc. Ça me fâche un peu qu'il n'ait pas plus d'initiative pour ce genre de truc, mais je m'y attendais; il ne l'avait pas plus pour les nécessités du quotidien (papier de toilette et autres trucs du genre). Heureusement, il a d'autres qualités :-)
Pour l'argent, je préfère essayer de se séparer les choses équitablement. Mon copain a acheté sa maison 7 ans avant de me rencontrer alors c'était clair que je ne paierais pas pour ça, surtout qu'on ne veut pas se marier. Il paie donc cette hypothèque seul (moins cher qu'un loyer) de même que les taxes et assurances qui vont avec. Par contre, je paie l'épicerie, l'auto (et les assurances), le téléphone, l'internet et le câble... Pour l'épicerie, on s'entend que ça me coûte BEAUCOUP plus cher que si j'étais seule ou s'il s'alimentait comme moi : avant de le rencontrer, je ne buvais pas de lait et ne mangeait pas de viande, ni de cochonneries (ou je les faisait moi-même). Ça coûte cher ça! On a une deuxième hypothèque commune pour notre "chalet". Pour le bébé, c'est moi qui ait dépensé pour l'instant, mais lui paie les assurances de la famille à son emploi. Ça revient à peu près au même pour l'instant. Pour le bateau, jamais je ne paierai pour ça, comme lui ne paie pas mes dettes scolaires et d'entreprise (qui sont quand même "gérables"). Si je veux faire un voyage un moment donné ou faire un autre achat personnel, je ne voudrais pas avoir à justifier ma dépense. Il semble croire que mes dépenses (l'épicerie, l'internet, etc.) sont moins importantes que les siennes, d'ou les accrochages sur l'argent. Juste en épicerie, ça doit me coûter plus de 500 $/par mois, le coût de son hypothèque, lol. C'est certain qu'on devra en discuter calmement un jour, car les dépenses pour la petite seront de plus en plus importante. Je veux qu'elle puisse aller à l'école (si elle le souhaite) sans s'endetter et je veux faire des voyages et des activités avec elle... |
SoCandyInscrit le : |
Moi aussi je me sens comme toi Célimene . Même que lorsque c'est papa qui s'en occupe ce qui est très très rare je lui fais TOUJOURS une liste de quoi faire comme il faut. Mais la plus part si je dois aller quelques part j'amène même bébé avec moi. Mais ça me dérange pas de me lever la nuit et de le trainer partout. Je l'aime tellement!!
Mais il m'aide quand même mais il faut que je lui demande. Il manque d'initiative... Mais si je lui demande d'aller l'habiller ou de changer la couche ou bien de lui donner un biberons il le fait avec plaisir. Je suis contente il semble aller mieux ce matin. Pas de crise ENFIN!!!! Il n'a toujours pas fait caca c'est la troisième journée mais s'il n'a plus mal au ventre cela ne m'inquiète plus. Je crois que c'était vraiment des colliques!! Ou lala je croyais pas que c'était SI intense... Je suis si contente qu'il ne pleure pu sans arrêt. Et pour la première fois depuis 3-4 jours je peux le laisser seul dans sa chaise berçante et avoir un peu les mains libre. C'est tellement le bordel ça va faire du bien!! Merci à tout celle qui m'on donné des conseils! J'ai passé la soirée à lui masser le ventre et lui faire faire du becycle tout en chantant des ptites chansons! On dirait que ça lui a fait du bien car après ça il était vraiment calme et pu de crise depuis! :) 2 mois aujourd'hui pour mon coco!! Ça passe vite!! Et mardi prochain vaccin! J'espère que ça ira bien! Et merci mon dieu depuis 1 ou 2 semaines mon gars fait tellement de belles nuits! Des 8-9-10 heures presque tout le temps et il se lève 1h et refait dodo un autre 3h! WoW J'aurais jamais cru que ça m'arriverait si vite!! Je touche du bois! Toute celle qui veulent recommencer à faire un bébé à la fin de l'année vous arriverez avec un seul salaire et 2 enfants?? Moi aussi j'attends de pouvoir recommencer mon RQAP à zéro!! |
bon matin!
célimène je te comprends, je me sens un peu comme ça moi aussi demander des services à mon chum, mais bon je me dis qu'il ne peut pas être rendu à la même place que moi qui l'ai porter dans mon ventre 9 mois avant qu'il ne le voit pour vrai. Mais il prend peu à peu sa place. Jtancrede: Je sais que c'est normal qu'il boive plus. Ce qui m'énerve en ce moment, c'est plus les commentaires des autres et le fait que je dois constamment défendre mon point concernant mon allaitement exlcusif jusqu'à environs 6 mois. J'ai souvent l'impression de me faire juger parce que je ne lui donne pas de céréale... mais bon... Pour les yeux ici c'est presque certain que c'est bleu. Ils sont très pales et bleu. Mon chum a les yeux bleu, moi vert/brun, mais ma mère a les yeux bleu alors y'a des chances. bonne journée! |