Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélimèneInscrit le : |
Bonjour !
Merci pour vos réponses concernant l'aide du conjoint. Je crois que je m'étais fait des attentes par rapport à ça et que j'ai été déboussolée. En réalité mon chum s'occupe très bien de la petite quand il est là. Et la nuit finalement c'est pas si pire d'être seule à me lever. Etes-vous comme moi, à avoir l'impression que tout ce qui concerne bébé est MA responsabilité. Et que si c'est lui qui s'en occupe c'est toujours comme demander un service ? Je sais que ce n'est pas ce qu'il pense, que c'est dans ma tête de "maman au foyer" mais bon... je le sens comme ça pareil. Pour les dépenses familiales, nous avons un budget et un compte conjoint et les dépenses sont réparties de manière à ce que nous ayons un montant équitable "d'argent de poche". J'ai fait les calculs de manière à ce que mon revenu RQAP soit égal pendant toute l'année (en mettant de côté un montant à chaque versement du début) comme ça, pas besoin de refaire le budget dans6 mois. Pour la prochaine grossesse... ici on attend juste que j'ais travaillé le nombre mininal de semaine pour avoir le RQAP et on recommence. IL a fallu trois ans avant d'avoir Alice donc au diable les nuits... on fait des bébés ! |
AnonymeInscrit le : |
Tire-Lait: J'ai également le swing de medela (donner par ma s?ur! Merci)et je n'ai pas de problème de lait dans le tuyau! Si j'étais toi, j'appellerais la compagnie, C'est surement un défaut de fabrication et nos petites gouttes de lait sont tellement précieuse... on les veut dans la bouteille!!!
Support du conjoint la nuit: Moi il ne se lève pas comme je vous l'avais déjà dit, mais hier soir en arrivant de travailler, il a comme réalisé à quel point j'étais fatigué avec la puce qui se lève de 3 à 4 fois par nuit et qui ne dort pas super longtemps le jour et dans des bras de préférence... alors difficile de me reposer avec elle!!! Eh Bien SURPRISE, ce matin il s'est levé avec elle à 4h50 et me la seulement apportée vers 5h35 pour que je l'allaites et qu'il puisse se préparer pour partir travailler... Un Luxe!!! Merci mon amour!!! Accessoire allaitement: Je me suis acheté celui du walmart pour dépanner en attendant et par les temps qui courent, crime que c'est trop chaud ... apres 2 minutes Abby-Gaëlle et moi sommes complètement trempées tellement nous avons chaud!!! Je vais surement me commander un tablier... Yeux: Baby-Gaëlle semble vouloir avoir de beaux yeux verts... à suivre! Il seront peut-etre bruns aussi parce que mes yeux sont parfois bruns parfois vert et mon chum ils sont tres bruns... |
Melia79Inscrit le : |
Salut les filles!
C'est le fun! Quand je ne suis pas venue sur le forum depuis un bout de temps, je n'ai plus à lire des pages et des pages de texte! Ça se voit qu'on est toutes plus occupées qu'avant! Ici tout va bien avec Théo. J'ai l'impression qu'il régurgite un peu moins souvent et cette semaine il m'a fait ses premiers sourires! C'est tellement un beau cadeau, surtout après la dernière semaine (poussée de croissance et la chaleur le rend un peu irritable)! Couches lavables : Moi j'utilise toujours mes couches lavables, sauf quand je sors ou que je fais un lavage et qu'il ne m'en reste plus. J'ai seulement 16 couches en tout donc parfois, quand bébé a plusieurs grosses selles ou pipi, il se peut que j'en manque. J'aime beaucoup et je ne trouve pas ça plus compliqué que des jetables! La seule chose, je dois dire qu'avec la canicule dernièrement, je trouve que ces couches sont un peu épaisses et j'ai peur que bébé ait chaud, mais ça ne semble pas le déranger! Côté lavage, je suis les instructions de bumgenius, c'est à dire de les laver à l'eau froide en premier, et à l'eau chaude ensuite. Une fois de temps en temps, j'ajoute un peu d'eau de javel à l'eau chaude pour les taches. Je n'ai pas encore essayé de les étendre au soleil par contre, mais il semble que ça fait des miracles côté taches! Je les lave toujours seuls par contre. Ah et moi non plus je n'ai jamais eu à me mettre les mains dedans...je jette le feuillet et hop, dans ma poubelle (dans laquelle j'ai un sac lavable, donc même si ça tache le sac, pas grave!). En passant, je viens de passer sur le site de bummis et ils ont des spéciaux pour certaines couches, dont les bumgenius (celles que j'utilise et je les adore!). http://www.boutiquebummis.com/fr/index.php Isis : Mon bébé était 10 lbs 12 oz à la naissance, et il a quand même porté du 0-3 mois pendant un certain temps (même avec les couches lavables). Maintenant par contre je dois lui mettre du 3-6. Tirer le lait : Je crois que si tu désires tirer ton lait, il faut le faire régulièrement pour que tes seins s'habituent à tirer un peu plus pour ça. Dans les directives de mon tire-lait, ça dit également que lorsqu'on pompe et qu'on n'a plus de lait, de continuer à pomper un bon 10 minutes pour stimuler le sein. Laurie-Caro, est-ce que tu as des montée de lait régulièrement? Moi je tire mon lait à ce moment là et je peux tirer un 4-5 oz dans 10 minutes! SoCandy : J'ai aussi le swing de medela et je n'ai pas eu le problème du lait qui remonte...ben parfois y a de toutes petites goutes de lait qui se trouve dans le tuyau, mais je ne fais que le rincer et de mettre le tire-lait en marche juste avec le tuyau après pour enlever les gouttelettes d'eau. Allaitement en public : Annie, moi pour l'allaitement en public j'utilise aussi un tablier d'allaitement et c'est super! J'avais acheté une cape au Walmart au début, et je n'aimais vraiment pas ça. Pas pratique quand tu dois utiliser les deux mains puisque le collet est mou et se referme (donc on ne peut pas voir le bébé) et comme l'a dit squidi, elles sont un peu courtes. Voici celle que j'ai (elles ne sont que 20$ sur ce site...je ne sais pas combien ils les vendent ailleurs?) : http://www.etsy.com/listing/51115069/nursing-cover-black-with-cream-flowers?ref=sr_gallery_18&ga_search_query=nursing&ga_search_type=handmade&ga_page=2&order=&includes[]=tags&includes[]=title Yeux : Moi mon petit a les yeux déjà assez foncé. J'ai les yeux bruns alors que mon chum a les yeux verts assez foncé, donc je sais qu'il n'aura pas les yeux bleus! Prochaine grossesse : Oui, je veux avoir un autre enfant, mais pas avant que Théo ait au moins 2 ans. Ma soeur a eu ses enfants très près l'un de l'autre et ouf, ça semblait tellement difficile! Elle m'a avoué elle même que si c'était à recommencé, elle attendrait un an de plus, pour que le plus vieux comprenne mieux. Support du conjoint la nuit : Ici en général, il va l'endormir le soir. Ensuite j'essaie du mieux que je peux de ne pas le réveiller la nuit. J'allaite donc il n'a pas vraiment à se lever. Toutefois, ça m'arrive parfois que le petit est particulièrement difficile à endormir, et à ces rares fois là je vais lui demander un coup de main pour pouvoir dormir un peu. La fin de semaine il va souvent faire une nuit au moins, ou il se levera pour aller chercher le bébé et aller le coucher après l'allaitement. Déjà ça aide un peu! |
jtancredeInscrit le : |
Any9: si tu allaites, l'allaitement exclusif est complet en soi pour ton petit bonhomme et les céréales peuvent commencer vers 4 mois et demi environ. Ma belle-mère me disait qu'avec la température qu'il fait, ce serait bon de donner de l'eau à ma poulette mais je lui ai expliqué que je l'allaite juste plus souvent et que ça réglait le problème. Elle a compris car elle ne m'en a pas reparlé.
S'il fait chaud chez toi, peut-être devrais-tu allaiter ton petit avant qu'il ne réclame le sein? S'il boit habituellement aux 3h, peut-être lui proposer le sein vers 2h30? De toute façon, ton lait au début de la tétée est beaucoup plus "en eau" que le "lait gras" de la fin. Ça réhydrate donc très bien ton p'tit poulet De toute façon, s'il n'a pas les lèvres sèches ou d'autres signes de déshydratation, tout est ok. Et il te le dit quand il a soif, tout simplement Bonne chance!! |
Any9Inscrit le : |
Salut les filles! Ouf moi aussi ça fait longtemps!
J'ai lu que les 2 dernières pages sinon j'ai pas fini! lol Donc, socandy : mon garçon avait un peu se problème au début. Gros maux de ventre et beaucoup de gaz. J'ai découvert bio gia, goutte probiotiques qui font des miracles!!! Concyntale ne fonctionnait pas. Aussi l'ostéopathe a fait aussi des miracles avec mon coco! Hier rendez-vous 2 mois et mon médecin m'a dit que les cacas ça pouvaient aller de 1 aux 10 jours jusqu'à 10 par jours environs. Donc on ne s'inquiète pas s'ils ne sont pas noir, blanc ou avec du sang. Mon petit poulet est maintenant rendu à 11 livres pour 9 semaines! Tout va bien pour nous! Il a aussi eu ses vaccins. C'est dur pour le coeur d'une mère! lol Question monétaire: ici c'est chacun son compte et on met un montant dans le compte conjoint au début du mois pour tout ce qui a trait à la maison... Prochaine grossesse: Après discution on commence sans doute les essais au mois d'octobre, novembre! on veut des enfants rapprochés. Caroline si tu ne veux pas la pilule parce que tes cycles se dérèglent, pourquoi tu ne te ferais pas installer un sterilet... Relation sexuelle: ici on a fait l'essai, mais ça fait encore mal! Mon col est très très fragile. Mon médecin ne m'a pas trop encouragé en me disant que c'est rare qu'avant 6 mois que se soit agréable! Pas super Je confirme ici aussi bavage extrême! Un bébé qui bave et qui a constamment les poings dans la bouche! lol Suis-je la seule... depuis qu'il fait chaud Nathan boit souvent. Ma mère, mon père et ma belle-mère surtout n'arrêtent pas de me dire que je devrais commencer les céréales car ça n'a pas de sens bébé a trop faim. Mais c'est normal de vouloir boire plus souvent lorsqu'il fait chaud et il ne veut rien savoir de l'eau... Je tiens mon bout, mais maudit que c'est fatiguant d'entendre toujours la même chose et de se sentir jugée! GRRR. bon bien bonne fin de journée! C'est l'heure du dodo! |
Shakti+Inscrit le : |
Ma cocotte a eu ses vaccins et je m'attendait à ce qu'elle soit chigneuse, mais pas du tout!! Elle est limite coma pas de fievre juste relax et endormie. Normal?
Cocci : Elle doit faire entre 10 - 8 et 11 lbs pour presque 9 semaines et ça ne fuit pas. Mais elle est grande avec de longues jambes et p-e que ça aide. La seule qui a fui était une Blueberry mais c'est papa qui lui a mise! Moi les lochies ont fini vers 6 semaines... Ca achève! |
@ Annie 20: j'suis bien contente que tu aies écrit que tu saignais encore parce que MOI AUSSI!!! Pis ma pinotte a 7 semaines et 1 jour. En fait, j'suis plus dans du spotting qui ne finit plus depuis vraiment longtemps...
Ca acheves tu??? |
Caroline13: Tu viens de starter un sujet là ... FAIRE L'AMOUR???? C,est quoi ca? Ca fait tellement longtemps que j'ai oublié!!! hihihi non mais sérieusement, 2 semaines apres mon accouchement j'étais prête moi-là mais .... JE SAIGNE ENCORE ?&%&*$*/!!!!
Budget: Nous c'est pas mal n'importe quoi! Pour l'instant c'est mon chum qui paye pas mal toute... je n'ai pas de salaire alors ... je paye les assurances c'est tout! Mais quand je vais commencer à travailler on va revoir le système... Par contre, c'est moi qui gère tout parce que mon chum est pourri la dedans!!! Ca parait qu'il s'organisait pour que sa maman s'occupe de tout! Il est même pas capable de prendre son propre rendez-vous chez la coiffeuse!! Canicule: Non mais y fait tu chaud rienque un peu!!! Ca pas de sens! Je bénis l'inventeur de l'air climatisé! Je suis son esclave à jamais!!! Ma fille est rendu à 11 lbs 4 pour 7 semaines... Belle grosse poulette! Le lait de maman fait son effet! Allaitement: Je dois vraiment apprendre à me faire confiance et à arrêter de paniquer à tout bout champ pour des petites affaires ... ma fille ne se laisse pas mourir de faim! Elle ne manque de rien... haaaa Je le dis, je le sais... il ne me reste seulement qu'a l'appliquer!! Arrete de t'inquiété Annie-Pier, arrête! |
melany122Inscrit le : |
SoCandy: Est ce que tu as une chaise vibrante? Tu as essayé pour les maux de ventre, oco c'est magique, quand elle pleure parce qu'elle a mal au ventre de la met dedans et quelques minutes elle fait caca, je l'appelle la chaise à crotte! Vraiment un caca a chaque fois tellement génial cette chaise là!
POur les finances: On a un compte conjoint où on met un montant à chaque paye pour les dépenses communes, bébé, épicerie, facture,... ça va super bien comme ça. Je ne sais plus trop qui parlait de l'avac, même si ma céserienne a vraiment bien été je veux le tenter. J'avais prévu commencer les essais bb#2 en décembre mais je vais attendre en février pour que ça fasse 9 mois depuis ma césarienne, ma doc m'a dit que ça réduisait de beaucoup les risques de rupture utérine. Bon peanut a faim! Bonne soirée! |
socandy massage du ventre dans le sens des aiguille d une montre (sens de la digestion) si sa persiste le coccyntal fonctionne bien et si sa ne fonctionne vraiment pas grip mixture est vraiment efficace!!!
|
Caroline13Inscrit le : |
SoCandy: Quand ma fille pleure fort parce qu,elle a mal au ventre, je lui met un petit sac magique pour bébé sur le bedon, sa suce et je la berce... Ça fini par passer... Non mais ça fais-tu assez pitié un petit bébé qui pleure parce qu'il a mal!!! Le sac magique s'appelle un "Beké Bobo" et on le trouve dans les pharmacies (j'en ai vu à mon Jean Coutu!).
Depuis que j'ai recommencé à faire l'amour (merci mon dieu!!!) j'ai toujours en tête que je pourrais retomber enceinte... Ça m'énerve, on dirait que je "guette" des signes!!! Je ne veux pas prendre la pilule parce que ça été très long avant que mon cycle soit pas si pire quand j'ai arrêté de la prendre... Et ça a pris plus d'un an avant que je tombe enceinte quand nous avons commencé officiellement les essaies. Je veux avoir d'autres enfants, mais tout de suite!!! J'espère que vais arrêter mon obsession vite parce que ça m'a même empêché de bien dormir cette nuit J'arrêtais pas de penser à tout ce qu'un deuxième bébé aussi rapidement impliquerait! Mon côté rationnel me dit que les chances que je tombe enceinte sont vraiment minces... En-t-k! Quelle histoire! |
Shakti+Inscrit le : |
Quelle canicule! Hier, on est allées à la Place Rosemère passer l'après-midi et ça a fait du bien. La petite était pas mal moins chigneuse. Et on a même acheté un 2e air climatisé. Avec la grandeur de maison qu'on a, ça ne fournissait pas du tout et comme on ne peut pas avoir de thermopompe, on a opté pour un de fenêtre et ça fait une grosse différence.
Aujourd'hui, elle a eu ses vaccins et elle semble un peu chialeuse... En plus de la chaleur, ça n'aide pas! Mais ça va passer. Callmeevy : non je ne suis pas encore allée à la Halte! Argent : Nous, on a chacun notre compte et on a ouvert un compte conjoint quand on a acheté la maison qui sert pour l'hypothèque et l'assurance-vie. On paie tout selon la proportion de nos salaires, puisque mon chum gagne genre 3 x plus que moi! Savon pour couches lavables : Ici, c'est aussi le Omaiki que j'utilise. J'ai trop de connaisances qui ont eu des problèmes avec des savons dits bio que je ne voulais pas tenter le diable... Bonne journée à toutes! Nous aussi on va s'incruster chez des amis qui ont une piscine. |
SoCandyInscrit le : |
C'est vrais que j'ai mangé du blé d'inde justement avant hier!! C'est peut-être ça!!
Je vais faire attention... et lui faire faire du bicycle (même si à date ça pas trop trop marcher)!!! Info ma dit que si demain ça allait pas mieux de consulter et si il fait de la fièvre ou que son ventre vient dure direction urgence. J'espère que tout passera vite. |
SoCandy: Vérifie ce que tu manges! Moi j'ai dû cesser de manger des haricots et du blé d'inde! J'hésitais entre ça (maïs et haricots) ou les bulles (bière sans alcool (la Beck's est bonne!), pepsi,) ou le café. J'ai consommé un seul de ces produits par jour pendant 3 jours et c'est cerné mon problème! J'ai donc pas osé manger de salade de choux non plus depuis que j'ai découvert le tout. Mais ma petite avait beaucoup de gazs et elle chignait sans cesse.
Aussi, le soir, quand la petite est chigneuse, on lui "fait faire le bicycle" et on lui masse le ventre. Habituellement, on a un beau cadeau quelques heures plus tard Bonne chance! (en espérant que ce soit des maux de ventre ou des coliques!) |
SoCandyInscrit le : |
Bon je sais vraiment pu quoi faire!
Depuis environ 4 jours c'est vraiment la crise. Bébé pleure tout le temps il arrête seulement lorsque je le met au seins et dès qu'il lache il recommence. Il ce tortille tellement et force fort (comme quand il fait caca). Mais aucun caca depuis 2 jours. Depuis 1 semaine il fait caca au 2 jours par contre et son caca était normal. Mais il pleure tellement, je peux pas le déposer nul part c'est la crise chaque fois. Je dois mettre ma main sur son bedon et cheker un petit peu sous ses fesses pour qu'il ce calme et meme la ça ne marche pas tout le temps. Ce n'est pas la chaleur nous sommes à l'ai conditioner. Il est propre... couche propre...pas chaud... pas froid... pas faim!!! Je sais plus quoi faire Des idées?? |
callmeevyInscrit le : |
Isis+ : Je crois que ya pas grand monde qui est allé au pique-nique... Je suis allée a la Halte-allaitement, mais pas au pique-nique... Justement a cause de la chaleur! Et aussi le fait que cocote avait son 2e rendez-vous chez le doc a 13h30 ... Es-tu déjà allée a la Halte? Me semble que le visage de ta fille me dit quelque chose! lol
Prochaine grossesse : Moi je veux retourner travailler un peu entre les deux... pour être sure d'avoir du RQAP! lol Pis c'est sur que j'aimerais accoucher au plus tard en mai... pas question d'être enceinte dans des chaleurs comme celles qu'on a présentement!!! lol Mais merci Cynouillee pour le commentaire, je vais donc m'arranger pour accoucher en hiver! lolllllllll (On s'entend tu qu'on a pas toujours le controle la dessus... hehehe) Je tiens pas a l'AVAC non plus... Avec le diabète de grossesse, gros bébé... La césarienne a très bien été je trouve. Je vais passer mon test de glycémie dans 2 semaines pour voir si le diabète est vraiment parti... Annie20 : Moi aussi ma cocote se décroche souvent ces temps-ci... ne te décourage pas!!! Tu as réussi quelque chose de bien, ne laches pas!!! Je t'envoie des ondes positives SoCandy : Le pédiatre a Anaële est a la polyclinique Fabreville... Michel Langlois. Il fera surement le suivi, mais tu auras besoin d'un référence d'un autre doc (Moi c'est ma doc de suivi de grossesse qui m'a donné la référence) Caroline13 : Si tu veux je peux aller vous chercher pour aller se promener dans les magasins haha Ici, plus jamais on achetera une auto sans air climatisé ou sans cruise control! lol C'est rare que je m'en sert de l'AC, mais c'est dans des canicules comme ces jours ci que je suis contente! Célimène : Aucun support pour les nuits ici... C'est a peine s'il se réveille... mais je vais probablement commencer a lui en glisser un mot... pour les vendredi et samedi soir, j'aimerais un petit brake ... si jamais elle ne fait pas sa nuit.. Par contre, je n'ai donné aucun bain a date... c'est toujours papa qui le fait, et quand il est a la maison, je ne touche pas aux couches. Cocote dort très souvent ici... Je dirais même que les périodes d'éveils sont pas très longues... J'ai une grosse dormeuse ca l'air Annie20 : Moi aussi j'ai eu le chèque du 3 mois... et me pose la même question... Mais... quels papiers??? Je me souviens pas avoir rempli de papier... Merci m_isa France_450 : Moi aussitot que je la voit se sucer la main, je me dépèche de lui mettre la suce... je me voit plus facilement lui retirer la suce que son pouce quand le temps sera venu! hehe Tree : Ici aussi c'est chacun son argent... Chacun sa moitié d'épicerie, d'Hydro, de Vidéotron... De tout ce qui concerne cocote... Aucun compte ou carte conjoint... par contre, comme je gagne moins cher, il m'aide si j'ai besoin... et j'encaisse la totalité des super chèques de gouvernement! lol Je m'engage plus dans la conversation non plus, j'ai compris que c'était important pour lui... Et mon salaire va être beaucoup mieux l'an prochain quand je vais recommencer a travailler. Je vais pouvoir me permetre des gateries moi aussi! J'ai mes dettes et il a les siennes... m1SSSiXty : Ouin je pense que t'as de bons signes que les dents sont proches!!! haha Caca : J'Ai eu un caca verdatre hier matin et on m'a dit que tant que c'est pas noir, blanc ou rouge (avec du sang) fallait pas s'inquièter. Et selon le mieux vivre pour un bébé allaité (je sais pas si c'est pareil pour le lait maternisé) un caca au 1 a 7 jour c'est normal... Une infirmière du 811 m'a dit que 1 au 3 jours c'étais ok Je pense que cocote fera sa premiere baignade aujourd'hui... on va chez des amis et la piscine est très chaude... Ca fait juste 2 bains qu'elle ne pleure plus... ca devrait bien aller Bon, douche! et commissions cette PM J'veux trouver des biberons NUK qui prenne plus que 5 onces... cocote bois 5 a 6 onces a chaque boire quand je la fait garder! A plux les girlz xxx |
BjorkInscrit le : |
Allo! Ça fait un bail! Avec la fin du congé de paternité de mon chum dont on a profité comme si c'était des vacances et mon début seul avec mes 3 cocos, c'était pas évident mais beaucoup mieux que ce que je m'attendais! Aujourd'hui, journée de magasinage maman/bébé.
Cynouille : ma 2e est un bébé de fin d'automne et ce n'était pas plus évident. Janvier et février avec un bébé de 1 ou 2 mois, on n'ose pas trop sortir dehors. Et pour les marches, ma poussette double dans la neige on oublie ça et le plus vieux trouvait ça difficile de marcher dans la neige et se laissait tomber... Prochaine grossesse : ici, je dois faire mon deuil. Après 3, c'est la fin. J'avoue que souvent, je dis à mon chum, t'imagine n'avoir plus jamais de petit bébé comme ça. Mais lui, ça ne semble pas le déranger. Moi, j'avoue avoir de la difficulté à me faire à l'idée... Lorsque j'ai su que j'avais un garçon, je pouvais donc donner mon linge de fille. Et bien, ce fut trop difficile. J'ai donné une boîte à ma belle-soeur, garder les plus beaux morceaux dans une boîte souvenir, fait choisir une amie dans le restant... bref, il m'en reste encore! Et je ne peux pas me résigner encore... mon chum, lui, à hâte de vendre la balançoire... on n'est vraiment pas au même niveau. Si je n'avais pas mis un stop, il serait déjà aller se faire faire une vasectomie. Je lui ai demandé quelques années (ou je vais, encore, m'occuper de la contraception) question qu'on soit sûr de notre choix. Ou plutôt que MOI, je sois sûre... Mais en même temps, j'ai hâte de passer à autre chose. Faire la grasse matinée collé contre mon chum pendant que les enfants écoutent leurs petits bonhommes, mais surtout faire des voyages plus aventureux en famille (manger de la goulash dans le transibérien, dormir dans une yourte mongole, s'assoir à un comptoir à sushi au japon, road trip en Europe de l'est ou au Costa Rica, nuit à la belle étoile dans le désert tunisien, ...)... Aide du chum : mon chum a recommencé à travailler cette semaine. Pour bb1 et bb2, il a continué à m'aider la nuit (changer la couche et m'apporter bb pour que je l'allaite). Comme depuis, il a un accident qui lui cause plus de fatigue, je ne veux pas qu'il se lève la nuit pour mieux se reposer. Bien, je suis une mère TRÈS INDIGNE car je n'entends pas mon bébé. En fait, je l'entends mais pas toujours avant mon chum. Bref, 2 fois sur 3, je me réveille en sursaut avec bébé changé à côté de moi. Je vais continuer à travailler la dessus. Et le matin, il s'occupe très bien dès 2 plus vieux. Lorsqu'il part au travail, les 2 plus vieux sont "prêts". Prêt à tout! lol!!! Finance : on s'est toujours bien entendue là-dessus. Depuis qu'on a une hypothèque, on a un compte conjoint et une carte de crédit conjointe. On paye tout avec ça. On paye en proportion de notre salaire. Mais comme le "restant" fini en dépense conjointe (meuble, voyage, rénovation, etc), le proportionnel prend de plus en plus le bord. Le seul point de discorde est l'achat de gros morceau. Mon chum, lui, peut prendre des initiatives (comme sa grosse télé haute définition, même s'il n'écoute pas la tv, c'est bizarre non?), mais moi, après 3 ans, je viens de réussir de faire passer au conseil mon set de patio. Selon lui, j'aurais dû être satisfaite de m'assoir dans l'escalier!!! Et je devais faire une projection du nombre d'utilisation... passons! Savon couches lavables : ici c'est Claudia's Choice et une fois de temps en temps, c'est OxyClean. J'ai une grande variété de marques (bumgenius, blueberry, berryplush, omaïki, petitpooh, maman nature, biquette, starbunz, ...) mais qui datent d'il y a 2 ans. Comme ma plus vieille n'est pas propre encore, je vais m'en acheter quelques unes (non, non, ce n'est pas parce que j'aime ça, c'est une corvée ). Je suis vos discussions pour voir ce que j'essaie cette fois-ci. Sur se roman, bonne journée à la climatisation ou dans la piscine (na na na, je fais partie de celles qui peuvent se baigner, je vais penser à vous et vous pensez à moi en prenant un gros pichet de sangria!). Bjork qui s'en va prendre sa première douche de la journée mais pas la dernière... |
marmylInscrit le : |
ca bogue.....
caca moi aussi c'est 1 par jour...c'est normal, il faut s'inquiete quand il y a du sang ou que les selles soit noire,noire...ca veut dire qu'il y a du sang dedans sinon le bébé peut avoir des selles au 2 jours aucun probleme...dites vous que c'est mieux que ceux qui en font genre 5-6 par jour...hihihi et un peu de coccyntal meme si un leger mal de ventre ca aide!!!! bébé qui bave....surement les double gencives...ici aussi ca bave beaucoup!!!!! |
marmylInscrit le : |
bonjour!!!
oh lala qu'il fait chaud....pitoune est juste en couche dans le sous-sol avec une fan...je crois que ce soir on va retourner dans la piscine a nos amis!!!!!et un autre dodo dans notre chambre a l,air climatisée...et meme avec ca il fait 28 dans notre chambre!!! aide du conjoint ici, beaucoup d'aide, c'est sure que la nuit c'est moi qui se leve car papa travaille de jour mais le matin c'est lui qui s'en occupe et il me laisse dormir et quand il revient le soir, il prend la releve!! argent nous chacun notre compte!!et ca va super bien comme ca... menstruation moi apres mes lochies j'ai été mentrué le 6 jiun et avant j'était reguliere au 28 jours et la.....toujours rien donc si demain rien encore je vais faire un test...pourtant on a fait bien attention ..... jtancrede nez congestionné...moi aussi ma pitoune a le nez congestionné, quand j'en ai parler au doc elle a dit que c'est normal tant que ca devient pas verdatre...car les bébé n'on pas de piol encore dans le nez pour filtrer les poussiere donc s,accumule ,tu peux faire le mouche bébé mais pas trop souvent car ca peux irriter le nez, ce que je fait c'est que 30 minutes avant lea bouteille, je mets du salinez ou du hydra sense,et je laisse faireagir, sa liquéfie les ecretions et bébé avale...pas tres ragoutant mais efficace!! |
Bonjour les mai-mans.
Question médicale... est-ce que ça se peut un bébé de 7 semaines avec des allergies saisonnières? Mon petit dragon semblait avoir le nez congestionné. J'ai utilisé le petit aspirateur nasal Hydrasense (bleu). Ceci dit, maudit que ça m'écoeure utiliser ça! Juste le bruit est dégueulasse!!! Mais ce n'est pas le sujet... Bref, j'ai utilisé l'aspirateur nasal Hydrasense pour aspirer la morve de mini-moi et elle semblait bien contente et soulagée (J'ai eu droit à des beaux sourires) mais 10 minutes plus tard, elle "reniflait" encore... Elle ne fait pas de fièvre, elle toussote un peu, mais c'est évident que c'est à cause de la morve qui lui coule dans la gorge!!! Merci de me donner votre avis!!! |