Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

MissSyn

Posté le: 25 octobre 2010 20:55:23 EDT  
marimaman: je t'ai envoyé une demande d'amitié sur facebook et je t'ai aussi envoyer une liste de suggestion d'amies.. (d'ici sur le forum) plus facile a trouver Wink 

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2010 20:36:07 EDT  
Salut les moumans Smile

Je viens prendre de vos nouvelles et vous dire en meme temps que je suis pas morte, mais j'ai pas ben ben le temps de venir écrire. Ici ça va quand même bien... il y a des journées où j'ai l'impression que je suis pas capable de rien faire, d'autres que ça va mieux. Annabelle fait maintenant deux longues siestes de 3 heures par jours, une le matin et une en fin d'après-midi. Elle est rendue à 12lbs 10oz.. déjà plus que doublé son poids de naissance.

Je me suis finalement décidée à m'ouvrir un compte facebook, si vous voulez m'ajouter mon email c'est mldorion@hotmail.com.

Bonne journée!! 

M-Hélène87

Posté le: 25 octobre 2010 19:21:45 EDT  
Salut les filles !!

J,avais du retard a lire ! J'ai recommencer mon gym ce soir. OUF. Sa va être raide ! Mon entraineure ma fait un programme qui tue ! Mes pauvres jambes vont souffrir le martyr !! Mes abdos aussi..mais on a pas trop focussé sur les abdos. Je fais plus des obliques. Parcontre, elle a chequer et ils ne sont pas décoler.. Je veux juste m,assuré avec mon docteur jeudi que si je fais du jogging c'est Ok. a cause de la césarienne....mais sa va faire presque 3 mois !!!

Pouce: Je confirme que le pouce c,est pas bon! Je crois que c'était madamevirg? Je connais quelques personne qui ont beaucoup de probleme de dent a cause du pouce...Mais bon! Difficile de l'enlever parce que dès qu'on a le dos tourné ils peuvent le remettre. Essaie quand meme ! Une suce c'est cute aussi.... Le mien il aime pas trop la suce, et pas ses doigt non plus. Une chose est sur, je le ferais jamais dormir avec sa suce !

Bon! C'est le tour a papa d'aller au gym! Je vais bercer ti-poux et ecouter mes émission. En espérant qu'il reste tranquille... Rolling Eyes Le soir il aime ben sa se promener et voir la maison.

macha_ici

Posté le: 25 octobre 2010 19:13:19 EDT  
sieste de bébé: C'est variable. EN auto il dort tout le long mais si on est ici il fait ca en mini-siestes entrecoupées et non 2h en ligne 

madamevirg

Posté le: 25 octobre 2010 18:57:04 EDT  

Bébé c'est finalement décidé à prendre la suce.

j'ai eu le retour d'appel de la clinique...et ma doc veut revoir Juliette pour confirmer par elle même qu'elle refluxe. j'ai rendez vous le 22 novembre. Re-maudit niaisage!!!

Bonne nuit mesdames, je vous souhaite plein de belles heures de sommeil
xxx 

zahorie

Posté le: 25 octobre 2010 17:59:45 EDT  
missSyn: oh, effectivement s'il vomit tant que ça ce n'est pas idéal.... Sad Mon premier n'avait pas ce problème. 

MissSyn

Posté le: 25 octobre 2010 17:52:29 EDT  
zahorie: le porte-bebe effectivement il aime bien... par contre il passe son temps a vomir!!! (probablement du reflux... je vois le pediatre mercredi!) entk... pas evident ces jours-ci! 

zahorie

Posté le: 25 octobre 2010 17:19:40 EDT  
décollement des abdos: comme kruck l'a dit: sur le dos, on force pour lever la tête et on touche juste au dessus du nombril. S'il entre plus qu'un doigt dans la craque entre les muscles, c'est trop, il ne faut pas faire d'exercices d'abdos réguliers. Moi ça fait 2 mois que j'ai accouché et ils sont encore trop décollés... Ma doc m'avait dit 4 semaines minimum il y a une semaine et demi.

dodo: moi il fait une grosse sieste l'après-midi (3h), mais est réveillé toute la matinée et toute la soirée, avec des mini-siestes de 15-30 minutes.

missSyn
: s'il est curieux comme ça tu devrais essayer le porte bébé, ça va lui permettre de voir tout ce que tu vois et tu vas avoir les mains libres. Mon premier était comme ça et il adorait! 

Kruck

Posté le: 25 octobre 2010 17:19:23 EDT  
MisSyn : On dirait que tes journées ressemblent aux miennes. Habituellement, Thomas dort lorsqu'on est en auto. Donc en après-midi, j'ai décidé d'aller au centre d'achat avec lui question de le faire dormir un peu. Et bien, il n'a pasfermé les yeux. Je n'arrête pas de lui dire "Si t'es fatigué, ne fatigue pas les autres". Visiblement, il ne comprend pas le message. Wink  

franckjade09

Posté le: 25 octobre 2010 17:03:52 EDT  
Miss syn:moi aussi jamais quand elle me faisais des siestes le jours comme sa je pouvais relaxer et s'étais mon moment a moi.

Miracle aujourd'hui elle a fait 2 sieste de 2 heure,j'espere quelle va nous faire une belle nuit en plus:) 

Bikou

Posté le: 25 octobre 2010 15:39:53 EDT  
bébé dort: ici le matin elle sadapte a nous... bin maintenant vu que je vais a lécole plus a papa, mais elle dort tout lavant midi avec son dadyyyys! mais ensuite elle est éveillé jusqua 9hr30 le soir! Laughing 

MissSyn

Posté le: 25 octobre 2010 14:40:42 EDT  
hahaha trop drole les filles... justement je me demandait si c'etait normal.. ya une semaine mon gars dormait genre 16hr par jour en moyenne... la il dort a peine 9-10hrs au total!!! il a passé de 4h a 6h la nuit.. mais depuis il ne dort plus le jour!! je sais pas mais je crois que j'aimais mieux quand il fesait des 4hr la nuit et des dodo dans le jour.. il était pas mal moins irritable.. c'est pas compliqué si yé pas au sein.. il faut que je le prenne dans mes bras et que je me PROMENE... monsieur ne veut pas juste etre dans les bras.. c'est aweye la mere promene moi je veux TOUT voir!!!! maudit bebe curieux!!!!! s'il est pas en trin de se promener ou en trin de boire (et de vomir bien-sur!!) il pleure... non.. il HURLE!!! je suis juste.. pu capable!!!! j'espere que ca va revenir son sommeil parce que ma patience a des limites!!! mon grand de 3 ans dort plus que mon bebe de 2mois et demi tsé!!!

a boutte!!!!

a plus Confused  

franckjade09

Posté le: 25 octobre 2010 14:21:19 EDT  
kruck:moi la mienne peut dormir juste 1 heure dans toute la journée,mais elle me fait ses nuit(des 8h30,9heure) alors sa me dérange pas quelle dorme pas pendant le jour au moin la nui je peut récupérer:) 

Kruck

Posté le: 25 octobre 2010 14:12:30 EDT  
Les filles, j'ai un bébé insomniaqueeeeeeeee. Est-ce qu'il y a juste mon bébé qui dort quelques demi-heure dans sa journée.

Abdo : C'est mon troisième bébé et jamais un médecin a vérifié mes abdos. Par contre, si je ne me trompe pas lorsque l'on a l'espace d'un doigt c'est ok. Les filles qui se demandent commen vérifier c'est simple ... il suffit de se coucher sur le dos, de mettre son petit doigt dans son nombril, d'enligner les autres doigts de la main au dessus de celui-ci et de contracter les abdos. Vous allez sentir l'espace qu'il y a entre les 2.

On dit que les bébés font mentir leurs parents et bien ça fait 45 minutes qu'il dort Laughing

Bonne journée pluvieuse les momans 

Billy28

Posté le: 25 octobre 2010 13:26:24 EDT  
Malikka : Moi je te dis fait toi pas trop d'histoire dans ta tête, et attend de voir comment ça va vraiment se passer chez toi. Rendu là tu y vas un jour à la fois et hop dans le temps de dire, elle vont faire leur nuits, boire mieux te faire de beaux sourirs et tu trouveras que tout est allé trop vite !!!

madamevirg : wow méchant déplacement pour rien ça !!

Abdo : Mon doc n'ont plus a pas checker, et j'était ben trop stressé a cause de mon sterilet pour lui demander Smile

Bon je vais aller faire le ménage dans le linge de bébé, en fin de semaine je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de linge petit !!! Ça va vite ...

madamevirg

Posté le: 25 octobre 2010 12:48:17 EDT  

maudit messages qui sautent

Bon, je voulais aussi m'adresser à Malikka ,

ma belle, ne te mets pas trop de pression. Prends les journées une à la fois. Est ce que ton mari va prendre son congé de paternité? c'est bien que ta mère puisse aller t'aider, mais peut-être que tu auras besoin de plus. Je seconde les filles pour les relevailles. As tu des amies aussi qui pourraient venir te donner un coup de main? Et ne te stresse pas pour le ménage, la bouffe et tout le reste. La seule chose qui compte c'est toi et tes poupounes. reposes toi dès que tu le peux. Le ménage et la bouffe laisse ça à ton mari! Wink moi depuis que j'ai accouché c'est mon chum qui fait tout dans la maison et je n'ai qu'une seule petite puce à m'occuper!

J'ai une cousine qui a eu des jumeaux et elle les a allaiter pendant 1 an. Elle pourrais surement me donner des trucs que je te transmetterais ici.

Lâche pas ma belle.
Ho et en passant, ça doit tellement être cute de voir tes poulettes dans tes bras qui se regardent et se touchent...trop mignon.

xxx 

madamevirg

Posté le: 25 octobre 2010 12:40:00 EDT  

Cationa ça fait quelques jours que je me posais la même question et je n'osais pas la poser! Laughing Et moi, je n'ai même pas eu de rendez-vous post-accouchement, ma doc n'avait pas le temps!

Parlant de ma doc, elle est tellement bizarre. Il y a 2 semaines je vais la voir pour le rendez-vous de Juliette. Elle a pensé que Juliette fesait peut-être du reflux, mais comme j'avais arrêter d'allaiter elle m'a dit que c'était peut-être juste la transition entre les 2 laits, alors elle m'a donné rendez-vous ce matin pour faire le suivi. J'arrive à la clinique ce matin, ce n'est pas la doc qui me recoit mais l'infirmière! Surprised Et Elle a confirmé que Juliette fait du reflux, mais elle ne peu pas me faire de prescription, elle va en parler a ma doc et me rappeler d'ici 2 semaines!!! Surprised Maudit niaisage!

en passant ma tite-poule gloutonne a pris 1lbs et 2 onces en 2 semaines! elle est rendue à 11lbs.

Cationa

Posté le: 25 octobre 2010 11:13:22 EDT  
Virgo : Hey ben.... décidément, je tombe toujours sur les médecins qui font pas comme les autres... on ne m'a jamais checker les abdos à mon rdv post-accouchement Rolling Eyes Mais deux mois après, je devrais pouvoir recommencer doucement je crois bien, je vais attendre mon retour au gym et je regarderai ça avec mon entraineur. Anyway dans un Select pour elle jamais je croirai qu'elles seront pas au courant de ce que je vais pouvoir faire ou non ! 

Lait : J'ai une canne de Bon Départ cultures naturelles (verte) 340g... J'utilise le Similac en poudre donc si l'une d'entre vous la veux, l'offre est lancée ! Si c'est quelqu'un qui va au brunch je pourrais lui apporter à ce moment !

Virgo

Posté le: 25 octobre 2010 10:51:34 EDT  
Malikka: J'espère que le retour à la maison de tes filles va bien se dérouler. Parfois, un bébé c'est difficile, alors j'imagine deux. Demande tout l'aide nécessaire et rends toi la vie facile pour les repas et le ménage. L'important, c'est de ne pas se mettre de pression pour être "l'épouse parfaite" et conserver son énerger pour les bébés. Alors, essai de dormir dès que tu peux.

Cationa: Normalement, à ton rendez-vous de suivi "post-accouchement", le médecin regarde tes abdos. Dans mon cas, après mes deux accouchements, j'ai attendu environ 1 mois avant de me remettre sur les abdos et tout s'est bien passé. À l'heure actuelle, j'en fais beaucoup et je les sens vraiment reprendre du tonus. Au pire, les entraîneurs peuvent prescrirent des exercices d'abdos pour les femmes qui viennent d'accoucher: c'est plus mollo.

Suce: J'avoue que des fois je la tient un petit peu jusqu'à ce qu'elle la prenne bien. Après, elle tète comme une championne. Mon gars s'est découvert une passion pour la suce à 4 mois seulement. Ça donne un méchant break pour calmer ou endormir mais c'est un couteau à double tranchant lorsqu'ils la perdent la nuit!

maudec

Posté le: 25 octobre 2010 10:43:09 EDT  
malikka : je seconde les filles pour les relevailles, mais surtout pour que tu ne t'inquiète pas de toutes les tâches ménagères. Tu devras prendre du temps pour toi et tes petites puces, le reste ça viendra. Moi c'est mon chum qui fait le plus gros...

cationa : je me demande la même chose Smile

brunch : c'est quand celui sur la rive sud que je le mette dans mon agenda de rv hihihi 

Se connecter pour répondre