Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

M-Hélène87

Posté le: 24 octobre 2010 08:52:58 EDT  
madamevirg: Laughing Laughing Vraiment drole, la bonne salle mais pas la bonne ville !

mom-to-be: aH!! J'ai toujours envi de faire gouter des choses a mon ti-poux mais je me retiens....Je vais peut etre essayer aussi de lui faire teter une pomme d'abort !!

Vincent a dormit 10 heure en ligne cette nuit. Razz C'est mon champion du sommeil! il est tomber endormis tout seul dans son lit a 9:50 hier soir. Il était brulé raide !

Virgo: Vincent se levait 2 fois par nuit jusqu'a 6 semaines. Le jour de ses 6 semaines PILE il a commencer a faire ses nuit de 10 heure jusqu'a 6 heures...et sa a pas arreter ! Décourage toi pas. Du jour au lendemin tu peux avoir une surprise !! Des fois il se réveille au milieu de la nuit pour boire..genre 1 fois au 10 jours p-e. Mais il a soif ! Ma pédiatre ma dit que quand il va commencer a se réveiller 3-4 nuit de suite pour boire, c'est probablement qu'il a faim! D'introduire les céréales.

madamevirg

Posté le: 24 octobre 2010 00:33:23 EDT  

oufff, c'est fou comment il m'arrive pleins d'aventures c'est temps-ci!
Je suis aller a la réception du mariage de mon amie. Je me suis rendue a la bonne salle, mais pas dans la bonne ville!
Mon amie m'avait dit "c'est a 20h a la salle des chevaliers de colon" mais elle ne m,a pas dit que ce n'était pas a cowansville. Je me suis donc retrouvé à un party western!!! Laughing heureusement j'ai réussi a rejoindre une de mes amies qui était au mariage. Quand j'ai compris que je n'étais pas dans la bonne ville, j'ai tellement ris. Et pas mal tout le monde c'est payé ma tête quand je suis finalement arrivé...1h30 en retard.

Trop drole!

Bonne nuit les filles
xxx 

macha_ici

Posté le: 23 octobre 2010 22:50:14 EDT  
zara : Ca peut prendre 1 bon mois à un enfant pour s'adapter. C'est normal de refuser la sieste ou les repas, sa manière à lui de dire qu'il ne trippe pas trop sur ce changement. Par contre, au fil des jours, il va découvrir que c'est pas si pire la garderie et ca va aller de mieux en mieux. Il faut juste le rassurer, lui laisser le temps d'apprivoiser ce nouvel environnement.

krissty ; On avait acheté un costume de chauve-souris à Samuel et Hugo le portera à son tour

mom-to-be : hihihi Oui j'imagine sa face

grandebrune

Posté le: 23 octobre 2010 21:30:34 EDT  
Bon samedi soir Smile

Costumes d'Halloween: Ici je n'en metterai pas mais j'en ai vu des super cute chez Children's Place. Ils étaient en vente à 14.95$ pour les bébés. Il y avait un costume de fraise que je trouvais super ADORABLE!!!

Dodo : Et bien imaginez-vous donc que ma mère a gardé ma fille hier soir et elle a fait un 6h de suite de 23h à 5h du matin! Elle n'a JAMAIS fait ça avec moi, même pas proche! Ma mère lui a donné un biberon avec mon lait que j'ai tiré mais j'en reviens juste pas! Ça veut dire qu'elle ne boit probablement pas assez avant d'aller se coucher! On va travailler là-dessus mais c'est pas évident! Juste en passant, je suis partie environ 24 heures et j'avais 2 roches à la place de mes mes! Watchout Pamela Anderson, elle pouvait aller se rasseoir avec son DD gonflé car je la clenchais sans aucun doute! 

Lybelle

Posté le: 23 octobre 2010 20:45:34 EDT  
Salut!

intégration: Ici ça avait prit environ2 semaines a la premiere garderie...COco avait 10 mois. A la deuxième (la premiere nous a mit dehors parce que Thomas bougeait trop (sans commentaire Rolling Eyes ) ça avait prit environ 1 semaine, il avait presque 1 an. A celle ou il va maintenant, ça a prit presque un mois, et il avait 20 mois. Ça dépend beaucoup du caractère de bébé...Mais laisse-lui au moins 1 mois... Ma mère m'a dit que moi j'ai pleurée 2 mois de suite, TOUTE LA JOURNÉE avant d'être ok a la garderie! Surprised

rhume bébé: Effectivement, tu fais pas mal tout ce qu'il faut faire, surtout a cet age. Moi je mettais aussi du Vicks pour bébé, mais seulement sous ses pieds (et vraiment pas beaucoup, surtout avant 6 mois)ça aide a dégager un peu. Linge humide dans sa chambre, a sécher...Et le salinex, essaie de lui mettre avant le boire et en buvant, elle va avaler ses sécretions et les éliminer par la suite.

Déguisement: J'en ai acheter un a 15$ chez Maxi et compagnie, surtout pour les grands=parents...Et vu que l'on passe l'halloween avec coco, elle sera cute elle aussi, et peut-etre coco (lire ici mamanet papa Laughing ) aura + de bonbons...

Poids: Moi non plus j'ai pas de balance chez moi. Je vais savoir combien j'ai perdue a mon rendez-vous post-natal, dans 2 semaines. Mais je me suis toujours pas mal foutu de mon poids...Si je me sens bien et belle, je suis heureuse!

Bon, je retourne voir ce que mon gars fait...Il voulait absolument se coucher dans la bassinette a sa soeur Rolling Eyes En plus, lui qui ne sieste jamais + de 2h30 et ce, seulement a la garderie, a dormi 3h15 aujourd'hui! Mon chum 3 hrs, cocotte 3 heures et maman 2h15! Je crois qu'on en avait tous de besoin!!!

A++ 

Gen3vieve

Posté le: 23 octobre 2010 18:39:17 EDT  
Oh non vous etes pas les seule a pas avoir de nuit complete encore!! Noah dors 4h30 environ et se réveille, boit, se rendort et une heure plus tard il se réveille encore. Il ne se rendors pas dans son lit, juste lorsque je le descend au salon sur son coussin il se rendort pour 1h...alors les nuit sont courte!! Au moins il ne pleure pas a lheure du dodo et durant la nuit!

M-hélene : Tu demanderas a ton entraineur des exercices pour les abdos qui sont pas tout a fait collé encore Wink

Je reviens du gym et il avait une fille hyper en forme..oufff mon orgueil en a pris un coup! jai hate que la bédaine molle parte!!!!!!

Hier je me suis amuser a faire gouter une pomme a Noah, il adore sa!! Javais coupé la pomme en morceaux et je la lui faisais licher. Il en redemandais Laughing Plus tard on a été au resto et...tient un citron, jai envie de lui voir la bète, méchante que je suis Laughing La grimace quil a fait cétais trop drole mais le pire, cest quil continuait a licher mon doigt hihihi 

Anonyme

Posté le: 23 octobre 2010 18:06:02 EDT  
Virgo: ici aussi bb dort pas. Alors on est brule. Je c pas pkoi mais c pire depuis 2 jours. Hier g skippe son bain et la gigoteuse Ben on a paye pour. Même mon CHUM m'a avouer lui avoir enlevé le collier que je lui avait mis en bois pensant que ça faisait peut-être l'effet oppose. De plus il n'a pas dormi du tout de la journée sauf kan il a mon sein dans la bouche. 

madamevirg

Posté le: 23 octobre 2010 17:52:11 EDT  

Salut les filles

avez vous un truc pour faire partir la statique des vêtements??? 

krissty

Posté le: 23 octobre 2010 16:49:38 EDT  
Bonjour les filles,

Virgo: ne t'en fais surtout pas, tu n'es pas la seule. Ici aussi Antoine a de la difficulté à dormir toute une nuit dans son lit. À date le max qu'il a fait c'est une fois 4h15 dans son lit. De la façon dont on fonctionne ici c'est que pour le premier stretch de dodo c'est dans la bassinette mais quand il se réveille, je suis incapable de rester réveiller durant l'allaitement donc il termine la nuit avec nous dans le lit. Aujourd'hui je viens de lire un article sur le cododo basé sur des études qui mentionne que ce n'est pas si néfaste que ça pour les enfants et même que ça peut avoir du positif, ça me réconforte un peu car il y a tout le temps des gens pour nous dire que c'est la pire affaire à faire. Mais au moins c'est la façon dont on a trouvé pour parvenir à faire des nuits pas si pire et être fonctionnel le jour.

Allez-vous déguiser bébé pour l'halloween? Moi je pense lui acheter un petit pyjama cette semaine qu'il pourra remettre ensuite. De tute façon il ne se souviendra pas vraiment de ça et cest surtout pour nous qu'on fait ça.

Je pense que cette semaine je vais commencer les purées, il faut que je me donne un coup de pied au derrière, j'ai plein de fruits et légumes qui n'attendent que ça. Une fois faite je vais être contente d'en avoir.

Bon mon chum recommence son long stretch à la caserne ça veut dire une vie pas mal de monoparentale jusqu'à vendredi prochain, une chance qu'il y a plein d'activité dans la région pour les mamans, ça me fait voir u monde.

En passant, moi je n'ai pas eu vraiment de ligne brune donc difficile de dire quand ça devrait partir.

Poids: ici je n'ai pas de balance et c'est mieux comme ça. Ayant souffert d'un trouble alimentaire je m'en tiens loin, surtout après un accouchement. Par contre je rentre dans mon linge d'avant grossesse donc ça ne doit pas être si pire. Mais comme mon chum me dit souvent quand je lui aprle du mou au niveau du ventre, il faut se donner le temps les filles.

Bon fini le roman
Bonne journée à vous et bonne fin de semaine 

madamevirg

Posté le: 23 octobre 2010 15:03:31 EDT  

Virgo Je disais exactement la même chose il y a à peine 1 semaine. Courage, c'est bientot fini les nuits blanches. Wink Moi les trucs qui fonctionnent c'est:
a partir de 20h quand on lui donne le biberon on ferme le plus de lumière possible et il n'y a plus de bruit dans la maison. On ne parle pas à bébé, si je lui parle je chuchotte. Quand je la couche, si elle fait juste chigner je la laisse dans son lit, elle fini par s'endormir toute seule. Si elle pleure je la reprend. même chose durant la nuit, si elle pleure je vais la chercher, mais si elle fait juste chigner je la laisse ce rendormir.

Depuis que je fais ça bébé dort bien la nuit.

Bonne chance
xxx 

Virgo

Posté le: 23 octobre 2010 14:06:40 EDT  
Bon ben y reste juste moi qui dort mal!!! Ça fait plusieurs jours que ma cocotte se réveil aux demi-heures ou aux heures, et pas pour boire: elle veut rien savoir du lait, sauf que ça me prend du temps pour la rendormir à tous les coups.

J'ai tellement hâte qu'elle s'endorme à une heure raisonnable, dans son propre lit et qu'elle fasse plus que 1-2 heures à la fois. 

franckjade09

Posté le: 23 octobre 2010 13:55:59 EDT  
madamevirg:je suis super contente pour toi sa doit te faire du bien de dormir la nuit.Smile sais plus le fun de dormir la nuit que le jour au moin tu peut faire de quoi le jour:)

De mon coté ma petite cocotte ma faite un autre 9h30:) sais super:)

bonne journée les filles:) 

madamevirg

Posté le: 23 octobre 2010 12:22:01 EDT  

c'est long! je ne suis plus habitué de dormir la nuit, habituellement je dors dans le jour. Là Juliette et papa font dodo et moi je ne sais pas quoi faire. Laughing Je sens que la journée va être longue. 

madamevirg

Posté le: 23 octobre 2010 11:07:49 EDT  

M-Hélène oupss!!!

ma fille c'est endormie à 21h!!! j'en reviens pas encore. Elle c'est réveillé à 4h elle a bu et c'est rendormie jusqu'à 8h. j'adore ma tite-poule.
dire qu'il y a 1 semaine je capotais parce qu'elle ne dormait pas de la nuit. c'est fou, du jour au lendemain tout a changé.

Bonne journée les momans
xxx 

Kruck

Posté le: 23 octobre 2010 10:32:49 EDT  
Zara_7 :Si je ne me trompe pas ton gars a été longtemps à la maison avec toi. C'est tout à fait normal qui réagisse et s'ennuie de sa maman. C'est de l'inconnu pour lui. Laisse lui le temps d'assimiler sa nouvelle place, d'apprendre à connaître sa nouvelle gardienne, les lieux, les nouveaux amis, ... Ça fait beaucoup pour un petit homme. Tu vas voir ça va se tasser. Personnellement, je lui laisserais un bon mois avant de prendre une décision sur la suite des choses. Je sais que ce n'est pas facile pour un c?ur de maman... tu vas voir, ton gars va s'habituer plus vite que toi. Je te souhaite bonne chance.

Zara_7 / rhume: Je crois que tu fais tout ce qu'il y a à faire. Tu pourrais peut-être ajouter des serviettes humides dans sa chambre question que l'air soit plus humide

M-Hélène87

Posté le: 23 octobre 2010 09:41:56 EDT  
Duluge: oui c'est épicure !! Je vais te dire qu'avec mon appétie d'orgre ces temps ci..j'aurais tout acheter! Tout avait l'air bon! Mais j'ai quand meme dépenser 31$. Raisonnable je trouve. La représentante s'appel Micheline il me semble...

Madamevirg: AHAHAH! Je crois que tu voulais parler a mamankiki...je n'ai pas de poil sur le bedon. ihihih!

Lalianne

Posté le: 23 octobre 2010 08:07:13 EDT  
Sac à couche : Moi j'ai opté pour.... http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441773719&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302699687&bmLocale=fr_CA

Avec mon plus vieux j'étais rendu au sac en tissu pour faire nos commissions... Je n'ai jamais été sac à couches. Alors ce produit est parfait pour moi et je peux le mettre sur mon dos quand je traine Jaëlle en maman kangourou. Ça me sert aussi de sacoche... 

Billy28

Posté le: 22 octobre 2010 22:14:35 EDT  
http://www.potterybarnkids.com/products/chamois-stroller-blanket/?pkey=bnursery-blankets 

Les filles si vous allez bientot aux USA, ces doudou là sont tout simplement incroyable !
J'en ai acheté 4 à mon fils et après deux ans de laveuse, sécheuse elle sont encore comme neuve, ultra douce et pas décoloré !!!!!!!!! J'en ai racheté deux autres pour Alec Smile 

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 21:40:37 EDT  
M-Hélène: c tu epicure? C chez qui? Je connais du monde qui vende ça a St.-colomban. 

macha_ici

Posté le: 22 octobre 2010 20:38:49 EDT  
kruck : Tant mieux si tu vois déjà des changements ! Si tu as kkes sous à investir, je te suggère de te trouver un siège bumbo. Ca fait une position différente pour bébé et ca n'aplati pas sa tête. Ca très bien fonctionné pour Samuel et on a commencé à l'utiliser hier avec Hugo. Neuf c'est un peu cher mais tu peux en trouver sur les petites annonces

malikka : Je ne réveille pas Hugo pour qu'il boive et de toute facon dans le jour il dépasse rarement 3h30. La nuit je le laisse filer depuis plusieurs semaines déjà

sac à couches : Ma mère en avait acheté un au wal-mart quand j'étais enceinte de Samuel. Assez grand, pochettes de rangements, piqué, je l'aime bien. Maintenant c'est Hugo qui l'a et on en a acheté un plus petit pour Samuel car on traine moins d'affaire pour lui

Se connecter pour répondre