Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Lybelle

Posté le: 22 octobre 2010 14:21:30 EDT  
Salut!

Malikka/sac a couche: Je sais que la compagnie Carrousel font des sacs a couches + grands et que beaucoup aime bien... http://www.bebecarrousel.com/ moi j'ai un Oi Oi et je l'adore...ils sont pas donnés, mais moi j'avais prit le miens chez Winners a moitié prix...70$ au lieu de 140$...quand même cher, mais c'était mon cadeau de naissance de moi a moi a mon premier...http://www.oioi.fr/
Sinon, une amie a moi qui a eu des jumeaux utilisait un pac-sac tout simple. Elle avait + de place avec ça...
Pour ce qui est des dodos, j'ai jamais réveillé mes enfants pour les nourrir...mais c peut-etre différents pour toi vu la santé?

Vergetures: On m'avait expliqué que souvent, quand on a des vergetures seulement après l'accouchement, c que notre bedon a grossit lentement, donc la peau c'est étirée lentement aussi...en accouchant, on perd vite du bedon, donc la peau se rétrécit vite, donc, vergetures!!

Brunch: je trouve pas l'événement sur facebook?

a + 

malikka

Posté le: 22 octobre 2010 13:59:50 EDT  
Bonjour les Mamans,

tout d'abord merci pour votre acceuil et vos encouragements. C'est très apprécié. Aussi, de savoir qu'il y a des mamans qui ont été elles mêmes des prématurés et que maintenant elles ont des bébés, ça donne beaucoup d'espoir.

Brunch : J'aimerais beaucoup participer. Par contre, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire sur Facebook, mais je ne connais pas le lien ? Tattomarjo : Moi aussi je ne connais personne, alors on sera deux, ça va être moins gênant.

Ligne brune : Moi j'en ai pas eu... je suis un peu chanceuse là dessus, mais vu que je me suis juste rendu à 6 mois et demi ça explique surement.

Sac à couche : Je voulais savoir, vous qui avez déjà 2 mois de fait, si vous pouviez me dire si vous êtes ou non satisfaite avec votre sac. Avez-vous un sac à couche à me recommander qui serait assez gros pour mes jumelles ? J'ai reçu un sac en cadeau mais je le trouve vraiment petit... mais j'ai pas encore vraiment essayé. J'aime bien les sacs stylisé avec des couleurs mais ceux que je vois sont toujours petit. Les gros sacs font plus sport.

Dodo bébé : Ici à l'hôpital mes bébés sont réveillés à chaque 3h pour leur donner leur boire. Je voulais savoir si au début quand vous êtes arrivés à la maison, est-ce que vous aviez une routine et vous reveilliez bébé pour lui donner son boire, ou bien vous donniez à boire à votre bébé seulement lorsqu'il se réveillait. Ca me fait peur un peu avec 2 bébés si elles ne se réveillent pas en même temps, j'ai peur de passer la nuit debout.

Hier j'ai lu les premières pages oû vous parliez surtout de vos problèmes d'adaptation à la maison, l'allaitement, le manque de sommeil, les coliques, les poussées de croissance... J'espère ne pas vivre les memes problèmes mais d'un coté, je pense qu'on a pas vraiment le choix et qu'on peut pas passer à côté.

Bonne journée ! 

Billy28

Posté le: 22 octobre 2010 13:23:06 EDT  
ligne brune : pas vraiment, mais j'ai eu le fond du nombril brun, mais avec un q-tips j'ai frotté et c'est partie !!

vergeture
: à mon premier, j'ai fait un polyhydramios (surplus de liquide) donc à 36 semaines mon ventre à exploser... résultat plein de jolie vergeture Evil or Very Mad A cette grossesse ci j'en ai pas fait, mais j'avais celle de Emrik, ouach pas chic ... la ça fait un peau molle zebrée Crying or Very sad

madamevirg : bonne chance pour ton lavage avec tes colocs !!!!!!! 

macha_ici

Posté le: 22 octobre 2010 13:01:14 EDT  
melanie : Tant mieux si ce n'est rien de grave pour ton tit poux !

ligne brune : J'en ai pas eu à aucune grossesse

tattoomarjo : Sois heureuse que ton chum t'accepte comme tu es Very Happy

brunch : J'aimerais bien vous rencontrer un moment donné mais ca me stresse un peu de conduire, surtout vers l'hiver Embarassed  

madamevirg

Posté le: 22 octobre 2010 11:35:24 EDT  

Duluge
: HO OUACH!!!!!

vergetures : j'en ai tellement! c'est vraiment laid. Elles sont apparues vers le 5 ieme mois de grossesse. Mettons que je ne pense pas me remettre en bikini un jour.

Je pense que je vais m'ouvrir un compte sur facebook. Je vous tiens au courant.

zahorie

Posté le: 22 octobre 2010 10:49:21 EDT  
vergetures : j'en avais 2 mini avant d'accoucher et là moi aussi j'en ai plusieurs qui sont apparues après l'accouchement... je trouve ça laid mais bon, il n'y a rien à faire... Sad J'ai juste hâte qu'elles pâlissent. Aucune ligne brune par contre 

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 10:29:07 EDT  
Sud: moi je suis aller à Cuba, lorsque mon 2ei avait 5 mois.... Ce fut Super... et on l'a baigner sans problème.

Madame Virg.. attends talleur... quand les trappes vont se déclancher tu vas capoter hihihi... ça c'est si elle se met pas à crier après hahahah je me trouve drole.... 

madamevirg

Posté le: 22 octobre 2010 09:56:05 EDT  

Hello les momans!

Marjo Je suis pareil! moi aussi ça me gène un peu d'aller au brunch, mais en même temps j'ai vraiment le gout! Laughing

Mon chum n'a toujours pas posé les pièges pour nos nouvelles colocs...grrr.

J'avais eu droit à 2 belles nuits ou bébé se réveillait aux 4h30 pour boire. Hier soir bébé c'est remise à boire aux 1-2 heures. Elle était hyper chigneuse et elle ne voulait pas dormir. Mettons que ça annoncait le retour des nuits de merde...et bien non! Elle a bu la dernière fois à 1h15, à 1h45 elle fesait dodo et elle c'est réveillé à 8h15 ce matin!!!! WOUHOU!!!!!!!! RE-WOUHOUUUUUUUUUUU!!!!! je suis tellement fière de ma tite-poule.

Bon, mon lavage est toujours pas fait, je vais devoir prendre mon courage à 2 mains et aller au sous-sol. Maudites souris, elles me donnent le gout de déménager! Laughing

J'ai été invité à la dernière minute à une réception de mariage demain soir. hier je suis aller magasiner, je me suis trouver une petite robe noir. Mon problême c'est mes cheveux! j,ai une repousse vraiment énorme! je suis vraiment du pour faire faire mes mèches. je ne sais pas trop comment me coiffer?!  

Cationa

Posté le: 22 octobre 2010 09:42:35 EDT  
tattoomarjo : Franchement !!!!! On est pas gênante voyons ! Sincèrement je suis une personne très timide, et les déjeuners ne le sont pas du tout ! Ben une ou deux minutes quand on arrive (la dernière !) ça peut l'être, mais on se rend vite compte que c'est un peu comme si on se connaissait déjà dans le fond ! En tout cas, pense y, mais je t'assure que après coup tu vas te dire que c'était rien ! Et pour ton chum qui veut pas que tu perde de poids, ben tant mieux !!!! Si tu décide d'en perdre ce sera vraiment pour toi, pas pour lui faire plaisir, c'est plus sain dans ce temps là ! Wink Mais ça nous aide pas à se motiver par contre, je le sais, le mien me dit toujours aussi que j'ai pas besoin d'en perdre.... donc il fait pas trop d'efforts pour banir la pizza et autre trucs du genre de nos repas !

Petite biche : moi aussi le fond du nombril était foncé, et avec un q-tips et du peroxyde en frottant un peu la peau foncé s'est toute enlevée !  et t'es bien la seule ici qui veut prendre du poids Laughing lâche toi lousse dans les mini chocolats d'halloween chanceuse !!! 

petite.biche

Posté le: 22 octobre 2010 09:41:19 EDT  
tattoomarjo ben voyons! J'espère que tu vas arrêter d'hésiter et venir au brunch. C'est vraiment le fun de jaser avec des filles qui vivent la même chose que nous. Et on ne s'est pas vu assez souvent pour que tu te sentes pas dans le groupe.

ligne la mienne est super foncée et le fond de mon nombril aussi Evil or Very Mad

poids ben moi, j'en ai trop perdu depuis l'accouchement Confused je disais au brunch qu'il fallait que je coupe les biscuits pour ne pas prendre trop de poids, ben je pense aller m'en acheter une caisse finalement Laughing 

tattoomarjo

Posté le: 22 octobre 2010 09:16:28 EDT  
Merci les filles pour vos commentaires.. J'en ai parler plus avec mon chum hier et il m'a jurer que je ne serais pas exposer a son problème...Il va aller voir un syndic de faillite la semaine prochaine et c'est probablement ça qui va arriver..Et vu qu'on est conjoint de fait, ben si jamais ils viennent qu'a saisir, ben il ne saisiront pas mon stock..Donc c'est au moins ça!! Au pire, je vous en reparle..

Bienvenue a la nouvelle maman de petites jumelles( désoler, je ne me rappel plus de ton nom) J'espère que tes filles vont aller bien et qu'elles vont sortir de l'hôpital vite..Mais maintenant, la médecine fait des miracles donc ne t'en fait pas Smile Et ça doit être du sport 2 bébés!! Bonne chance :)

Cochonnerie dans les poches : Ici, c'est toujours moi qui oublie des kleenex dans mes poches.Pis c'est mon chum qui me chicane lol..Lui, quand il arrive a la maison, il vide toujours ses poches de pantalon donc pas de problème pour ça..Juste l'autre jour, il avait oublier le calendrier des games du canadien dans ses poches et inquiété vous pas, je lui ai remis sous le nez hahaha!!

Brunch : J'aime tellement ca vous lire les filles mais je suis ben trop gêner pour vous rencontrez..Surtout que, pour plusieurs, ce ne sera pas la première fois que vous allez vous voir.Donc j'hésite. Laughing J'vous reviens la dessus !!

Ligne brune et vergetures : J'ai pas eu de ligne brune pendant ma grossesse et j'en ai pas maintenant non plus. Mais les vergetures, j'en avait 1ou 2 a la fin de ma grossesse et moi aussi elle sont sorti après l'accouchement...Elles semblent pâlir un peu par contre..

Poids : Les filles qui pèse 120-130 lbs et qui se plaigne, je vous boude Razz. Moi j'ai toujours eu un peu de poids en trop et il me reste 15lbs a perdre pour être a mon poids d'avant grossesse..Mais je ne comprend pas mon chum, il ne veut pas que je perde du poids. Quand je lui dit qu'il faut qu'il m'aide a me motiver, il me dit que j'ai pas besoin de maigrir, que je suis belle comme ça Rolling Eyes . Il est bizarre hahaha 

Virgo

Posté le: 22 octobre 2010 07:47:33 EDT  
Lignes brunes: Ici, elle vient à peu près juste de disparaître. J'imagine le temps que les hormones diminuent.

Pour bébé dans le sud, je crois que l'important est de bien mettre sa petite peau fragile à l'abris du soleil: parasol, chapeau. Je sais que les crèmes solaires ne sont pas suggérées avant 6 mois mais si vous demandez au pharmacien, certaines crèmes sont moins déconseillées. Nous on est allé alors que le plus vieux avait presque 1 an alors on pouvait l'exposer un peau (avec protections évidemment).  

grandebrune

Posté le: 22 octobre 2010 07:28:54 EDT  
Bon matin!

Ligne brune: Je l'ai encore mais elle est moins foncée qu'avant. Je crois qu'elle s'efface tranquilement

Vergetures: Et oui, elles sont apparues APRÈS l'accouchement... C'est vraiment poche! Elle sont rougeatres en plus! J'ai commencé à mettre du Bio Oil donc on verra dans quelques mois ce que ça donne. Mettons que le port du Bikini est à proscrire avec mon surplus de poids en plus des vergetures!!!

Sommeil: C'est difficile à dire car ça change à tous les jours mais les nuits sont assez semblables donc voici en moyenne 16h de dodo:
22h à 2h30 Dodo (4.5)
3h30 à 7h Dodo (3.5)
9h à 11h Dodo (2)
Midi à 15h Dodo (3)
16h à 19h Dodo (3)

Vaccins: C'est lundi après-midi que ça se passe! J'espère que ça se passera bien! Maman va avoir le coeur gros!   

M-Hélène87

Posté le: 22 octobre 2010 06:23:04 EDT  
ligne brune: Moi elle était foncé durant la grossesse. (en haut et en bas du nombril). En plus de pas etre égale ni centré !!! J'ai remarquer que depuis que je me creme la bedaine avec ma vitamine E (pour ma cicatrice de césarienne) elle disparait. Mais c'est peut-etre un hasard...Sa depend des hormones en fait !! Essaie de t'exfolier la peau de la bedaine peut-etre. Sinon on y peut rien...

Heures de dodo d'hier: 22:20 - 5:30am. + 6:00am - 8:40 + (15 minutes durant ma douche) +
(30 minutes en voiture) + 15:00 - 16:15 + 17:10 - 18:00 + 22:20, jusqu'a ce matin.

Sa fait en tout.. plus ou moin 13 heures je penses. Entre 18hrs et le dodo il y a eu 2-3 10 minutes d'endormitoire au sein..ihihih!! Dhabitude il fait une sieste vers 1 heure ou 2 heure de l'apres midi..mais hier on a retarder a cause du pédiatre! Il est réveiller mon petit bonhome ! 

MissSyn

Posté le: 22 octobre 2010 06:21:45 EDT  
les filles qui partent dans le sud: p-t vous pourriez vous apporter une mini barboteuse gonflable??? vous pourriez la remplir le matin... dans le fond pas besoin d'une enorme quantite d'eau a leur age!! pis elle devrait se rechauffer assez rapidement lolll... entk c'etait juste une idée comme sa!

ligne brune j'en avait pas enceinte... j'en ai eu une mini apres l'accouchement qui est pratiquement disparu la...

vergeture: j'en ai pas eu enceinte... mais apres l'accouchement yen a 1 d'apparu ... bizard que sa l'ai fait apres l'accouchement non?!?!?

bon a plus je retourne me coucher ti cochon de lait a fini de boire Smile 

Bikou

Posté le: 22 octobre 2010 00:21:51 EDT  
Ligne brune: ici elle a completement disparu! ce qui est apparu apres la naissance ici c'st les vergeture! Surprised j'en avais environ 4 ou 5 avant la naissance de tite boulette, et la jen ai au moins une 20 aine Surprised sa me fais vrmnt C*** mais bon je fais avec! yen a tu qui a leur précédente grossesse avait eu des vergeture beaucoup apparente? avait-elle disparu? osiez vous porté le bikini apres? 

melanie:)

Posté le: 21 octobre 2010 23:24:38 EDT  
salut!

je suis de retour du rendez vous de mon gars un gros bonhomme de 13 lbs 3/4 .

j'aurais attendue longtemps pour qu'il arrete de faire du buit quand il respire on coyait au restant de bronchiolite mais je commencais a trouver cela long ,finalement il a le larynx immature donc plus etroit rien de grave tout va etre entrer dans lordre dans sa premiere année ouf! enfin

bonne soirée 

Gen3vieve

Posté le: 21 octobre 2010 22:50:49 EDT  
Ju: Sa serait parfait de faire le brunch sur la rive-sud en decembre Smile Je vais bien marranger pour me trouver un lift!

Ligne brune: Enceinte on la voyait juste un peu en bas du nombril et apres l'accouchement elle est devenu hyper foncé au dessus du nombril aussi Surprised On la voit encore un peu mais elle est vraiment plus pale!  

Cationa

Posté le: 21 octobre 2010 22:19:16 EDT  
Pour les bébés qui pèsent sur le sein en buvant, j'avais lu que c'était qu'ils pouvaient controler le lait qui sort en fesant ça ! Sont brillants ces bébés là Smile

Ligne nombril : Je me demandais exactement la même chose...! Ça part quand cte maudite affaire là !?! Evil or Very Mad c'est encore pas mal foncé je trouve, on dirait que quand la peau était étirée la pigmentation était moin condensé !!! 

macha_ici

Posté le: 21 octobre 2010 22:08:30 EDT  
frankjade : Je sais qu'il y en a une vers 6 à 8 semaines ... sinon oui elle a peut-etre juste un très bon appétit !

lalianne : des vêtements d'été mais aussi un petit abri pour mettre sur la place, des chapeaux à grands rebords

m-helene : Nos bébés sont fait sur le meme "frame" Wink
C'est mignon ce que fait ton tit poux Very Happy  

Se connecter pour répondre