Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Bikou

Posté le: 22 octobre 2010 20:13:35 EDT  
Sac a couche: comme nous ici on voyage toujours d'un endroit a l'autre et quon ne sais jamais si l'on rentreras souper ou wathever, on a opté pour.... TADAMMMM! un Sac de sport hahahah http://www.onlinebags.com/fr/Product/Tracker-Gym-Bags-Duffle-bag-5894.aspx

Jrentre tellement de stock la dedans c'est une merveille! et jen ai trouvé un a motif de girafe! donc sa fais quand meme enfant hihihi! jai 3 doudou dedans juste pour vous dire! 4 body, 4 pyjama, des paires de bas, son luminous et son hochet, ses couches, lingettes creme, vaseline, ensemble medical ALL THE WAY! nous on a tout acheté en double par contre donc on oublie jamais rien skia dans le sac a part les vetements bin sa reste dans le sac!  

ju08

Posté le: 22 octobre 2010 19:47:17 EDT  
TatooMarjo: c décidé, tu viens ! Wink

kruck: j'espère que ton ptit pou est pas trop malade et que ça ira mieux...dis-toi que quand on se compare, on se console... du moins pour toi car je te dirais que moi c'est tous les jours que bb pleure s'il ne dort pas ou bien qu'il ne boit pas... il est parfois meme inconsolable dans nos bras, ne veut pas etre dans le porte-bébé si on est assis et faut surtout pas le déposé ni par terre sur son tapis de jeux, ni dans sa chaise vibrante, ni dans la balancoire... alors j,en ai plein les bras !!!!!! 

ju08

Posté le: 22 octobre 2010 19:41:16 EDT  
vergetures après accouchement: ouf ! vous me faites peur là ! j'en ai pas eu pendant mes 2 grossesses et là j'ai peur que ca sorte coudon... en plus faut dire que je n'aime pas trop m'observer dans le miroir nue alors j'ai peur d'en avoir pis ne pas les avoir vues !!! hahaha je vais checker ça ce soir ! Wink

sac à couches: J'ai un Juju Be All et je le trouve juste de la bonne grandeur pour 1 enfant, meme qu'il est toujours full car j'aime ca trainer mon porte-bébé dedans aussi (+ les lingettes, les couches (qui seront lavables sous peu alors oui ca prend plus de place) + vetements de rechange + ptite couverture + 2 débarbouillettes, etc). Il est SUPER bien fait et de grande qualité mais c vrai qu'il est cher. Pour tes jumelles par contre tu devrais peut-être y aller avec un plus grand format comme le "Be Prepared" comme le disait Cathou http://www.shopjujube.com/Product.aspx?l=00010004000000000000&p=JJB01238
Sur le site tu peux voir l'intérieur du sac ainsi qu'un vidéo... ca te donnera une meilleure idée... tu peux aussi essayer de voir s'il y en a a vendre usagé sur kijiji.
Je te dirais que peu importe le sac que tu choisis, vas-y en fonction de tes besoins au niveau de la grandeur, ensuite dans un tissus qui se nettoie facilement, avec plusieurs pochettes de rangement car c'est utile pour y mettre les petits trucs, et surtout avec une ganse que tu peux te passer par dessus la tête pour mettre en croisé car avec tes 2 cocottes tu en auras plein les bras et laisse-moi te dire qu'un sac qui tombe toujours de l'épaule c'est chiant en "a" ! Aussi, penses qu'un jour tes filles vont manger des purées et de la bouffe que tu devras trainer dans ton sac et que ca prend plus de place...  

Lalianne

Posté le: 22 octobre 2010 19:38:48 EDT  
Ju08: Un gros merci, je vais essayer de trouver la crème solaire dont tu parles !!!

Bonne nuit les filles ! 

ju08

Posté le: 22 octobre 2010 19:28:10 EDT  
lalliane: j'avais oublié de te dire que je suis aussi allée dans le Sud avec mon 1er quand il avait 5 mois, mais dans un "resort" et oui je l'ai baigné en masse dans la piscine. Il avait un maillot de bain 1 pièce contre les rayons UV et un grand chapeau. Je lui mettais aussi de la crème solaire Pain d'épices pour les bébés (ingrédients naturelles) pour quand je le baignais mais le reste du temps je restais à l'ombre et je le cachais bien du soleil. Ce que quelqu'un a dit d'avoir un ptit abri est une très bonne idée, ca se vend... c genre une ptite tente que tu peux mettre sur le sable et bébé fait dodo dedans a l'abri du vent et du soleil. Je pense qu'il y en a au Canadian Tire et probablement Toys R Us. N'oublie pas sa carte d'assurance-maladie et ses papiers d'assurances médicales au cas ou et renseignes-toi ou est l'hopital le plus proche...on ne sait jamais !

mallika: pas besoin d'etre sur Facebook pour venir au brunch. Je donnerai toute les infos ici aussi, juste me dire si tu viens ou pas... J'ai créer un évenement facebook aussi car ça aide à me souvenir il y a combien de personnes qui vont venir et donc faire la réservation pour le bon nb de personnes!

petitebiche: ouin t'a tellement pas de poids a perdre toi franchement tu peux ben bouffe une boite de biscuits par jour Wink 

madamevirg

Posté le: 22 octobre 2010 19:26:38 EDT  

M-Hélène: moi mes seins sont devenue super mou, je trouve ça vraiemnt laid. Moi aussi j'ai quelques poils noir sur le ventre, je suis sur le bord de les arracher parqu'ils m'énervent!!!

mamankiki

Posté le: 22 octobre 2010 18:20:57 EDT  

vaccin : ce pm, mon coco a eu ses vaccins, il n'a pas pleuré au premier et un tout petit peu au deuxième, j'étais bien fière de lui

seins : est-ce que je suis la seule qui a les seins pendants ? lol
mon dieu, après avoir fini ma famille, je crois que je veux une chirurgie, c'est fou comment mes seins ont changés et c'est pas beau à voir Sad

poils : moi je n'ai pas de ligne brune mais j'ai des poils noirs sur le ventre qui ont poussé durant la grossesse et qui ne sont toujours pas partis, maudites hormones!!! avez vous des trucs pour faire partir ca? j'ose pas les arracher, pour ne pas qu'ils repoussent plus abondants et plus foncés...

bienvenue malikka!
pour ma part, je n'ai jamais réveillé mon coco puisqu'il prenait bien son poids

on descend a mascouche en fin de semaine
et on fait un party de bébés dimanche, moi, mon cousin et mon autre cousine, on a tous eu des bébés au mois d'août, ca va etre l'fun!!!! j'ai hâte de voir comment les bébés vont se regarder entre eux Very Happy 

M-Hélène87

Posté le: 22 octobre 2010 17:56:43 EDT  
Sac a couche: Moi j'ai un sac a couche pas mal standard. C'est celui qui va avec ma pousette Quinny. C'est en masse aprce que je met jamais rien dedant. Je traine un pad a langer, ma boite format poche de débarbouillete humide, un pyjama de rechange en cas d'un débordement, 4 couches 2 débarbouillette... Vue que j'ai pas de biberon et de cossin a trainer, c'est trop ! Je traine toujours mon petit sac a doc nestlé que j'ai recu avec les échantillons !! C'est en masse et sa me sert de sacoche en meme temps...Difficile d'évaluer le stock que ta besoin avec tes jumelles & si tu donne des biberons sa change aussi. Au baby'r Us il y en a des tres beau en touka!!! 

cathou25

Posté le: 22 octobre 2010 16:51:14 EDT  
Malikka: Je n'ai jamais réveillé bébé pour la faire boire, au contraire lorsqu'elle dormais j'en profitais pour dormir aussi mais elle prenait bien son poids, 1lbs par semaine durant le 1er mois et maintenant elle est dans le 95e percentile alors j'ai un grosse gloutonne... je ne sais pas avec des prématurés si il faut faire plus attention.

J'espère que tu aura bientot tes filles avec toi à la maison et à ce moment là hésite pas dès que tu as une question, ca nous fera plaisir de répondre au mieux de nos connaissances!

Pour les sacs à couches moi j'ai eu quelques coups de coeur enceinte mais j'avais pas les moyens pour me les offrir alors je ne sais pas si ils sont aussi pratiques qu'ils en ont l'air mais une chose est sur ils sont très beau et un peu plus gros que celui que j'ai et j'en apporte du stock et mes couches sont lavables alors elles en prennent de la place...

- Skip Hop: moi j'avais spotté le dash, mais le duo double est plus gros
http://www.skiphop.com/product/23000.html
- Ju-ju-be: moi j'avais spotté le be all, mais le be prepared est plus gros
http://www.shopjujube.com/Product.aspx?l=00010010000000000000&p=JJB01238
- JJ Cole: J'avais craqué pour le system 180
http://jjcolecollections.com/system-180

Je ne sais pas si ca va t'aider car ils ne sont pas donné...

M-Hélène87

Posté le: 22 octobre 2010 16:38:09 EDT  
Tattoomarjo: Soit pas gener! Moi je suis aller a 1 brunch seulement, et la table était tellement longue que j'ai pas parler a tout le monde finalement !! Est-ce que Cora voudra faire un spécial table ronge, et on met les coquilles au centre ? Ahahah. Ou une table en "U". Laughing Peut etre que si un jour on fait un brunch dans un hotel avec une salle de conférence sa sera possible. Laughing

J'ai des cannes de enfamil a+, si jamais quelqun dans le coin de mirabel en veut....

Je commence le gym lundi les filles !! J,ai assez hate de voir mon entraineure la...OUF. J'espere qu'elle ma schédulé 2 heures. On a du travail a faire !!!
C'est pas tellement le poid en livres qui me fait sentir obese...130 c'est pas la fin du monde mais pour mon 5 pied 4 c'est beaucoup !!! C'est..ma "molitude". Si je pesais 130 lbs ferme, sa serait pas comme 130 lbs molle.... Mais bon! Bientot je me plaindrais pu. Au moin j'ai pas accoucher au mois de mai! J'ai tout l'hiver pour raffermir sa.

Vergeture: Moi j'en ai pas, mais dans ma famille personne en a. On a une bonne peau pour sa.

Ce soir je vais a une démonstration "d'épice" a st-colomban. J,ai bien hate de voir de quoi sa l'air ! Papa reste avec ti-poux pour la premiere fois longtemps tout seul. Mais sa me stress pas vraiment et lui non plus. On dirait qu'on a été parent toute notre vie. D'ailleur, sa fait au mois 5 fois que je me fais faire le compliment en 2 semaines. Embarassed Very Happy  

Kruck

Posté le: 22 octobre 2010 15:52:27 EDT  
Bonjour les momans,

Définitivement, je n'arrive pas à vous suivre. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque le soir arrive, je suis exténuée pour ne pas dire morte de fatigue. Comme j'avais pris l'habitude de vous lire le soir avant de me coucher et bien, j'accumule retard sur retard.

Sommeil de maman : J'ai l'impression que plusieurs petits sont très gentils avec leurs parents et qui les laisse dormir plusieurs heures la nuit. Je ne peux pas vraiment me plaindre, car thomas a commencé à faire des 6-7 heures quelques jours après sa naissance. Le seul hic, c'est qu'il les fait trop tôt. Il prend habituellement son dernier boire entre 19h30 et 21h (moi, je me couche vers 22h-22h30) et il se réveille entre 2h et 4h du matin et ensuite ça va entre 6h et 8h. J'aimerais tellement dormir un 8h de suite genre de 22h à 6h.

Malikka : Ton histoire me touche tout particulièrement. J'ai moi aussi eu une fille qui a été hospitalisée en néonat durant 4 semaines. Je te comprends tellement lorsque tu dis que tu es une maman à temps partiel. Moi, j'avais l'impression que l'on m'avait volé mon bébé (même si je savais que c'était pour son bien). Elle est née à 35 semaines avec une colite hémorragique (maintenant, elle est en super forme). J'ai tiré mon lait durant tout le temps de son hospitalisation. Lorsque notre enfant entre à la maison et que nous commençons l'allaitement exclusif, nous avons comme une deuxième montée laiteuse. Donc si c'es ton souhait de poursuive ton allaitement et bien sache que c'est possible. J'ai allaité ma fille 10 mois et elle est passée du 3e percentile au 50e dans le temps de le dire.

Malikka/ dodo bébé : Je n'ai jamais réveillé un de mes enfants pour les nourrir la nuit. Par contre, j'ai une de mes amies qui a aussi eu des jumeaux prématurés (qui ont aussi été allaité jusqu'à l'âge de 6 mois (âge corrigé)) et la nuit, lorsqu'un se réveillait, elle l'allaitait et ensuite, elle réveillait l'autre pour le nourrir. De cette manière, elle s'assurait de ne pas se faire réveiller une heure après s'être rendormie.

Ici, coco est moche. Depuis deux jours, il pleure pour un tout et pour rien. Il ne veut pas qu'on le dépose. Il fait des selles comme un nouveau-né, c'est-à-dire à chaque boire et j'ai découvert, hier soir, qu'il avait des petits boutons sur le ventre et le dos (par chance, il ne fait pas de température). Il a surement attrapé un petit virus. J'ai juste hâte que ça passe et retrouver mon petit bébé sourire.

Tête plate : Nous avons commencé des traitements en physio et en ostéopathie. Je vois déjà des changements

tattoomarjo

Posté le: 22 octobre 2010 15:49:46 EDT  
Dodo : Moi aussi, quand Lyvia a eu la jaunisse, il fallait que je la reveille mais c'était aux 3 heures..Maintenant, je la laisse aller!!

Brunch : Bon, a moins d'un compromis, je vais me forcer pis me joindre a vous Razz 

Gen3vieve

Posté le: 22 octobre 2010 15:26:13 EDT  
Dodo: Lorsque Noah a eu la jaunisse, on a passer 3 jours a l'hopital et il fallais que je le réveille a tout les 2h pour le faire boire. C'étais supposer laider a récupéré plus vite. Mais a la maison je le laisse dormir et il se réveille lorsquil a faim! 

madamevirg

Posté le: 22 octobre 2010 14:48:33 EDT  

MissSyn
en effet! alors c'est virginie_l@hotmail.com 

Cationa

Posté le: 22 octobre 2010 14:44:11 EDT  
En gros c'était :

Lien du groupe Bedons d'août 2010 : http://www.facebook.com/group.php?gid=116668525024469&ref=ts

Dodo : On l'a toujours laissé dormir comme elle voulait sans la réveiller. Je me disais qu'un bébé n'allait pas se laisser mourrir de faim sans se réveiller et pleurer ! Par contre avec des prématurées, je ne sais pas si tu es mieux de les réveiller pour qu'elles prennent bien leur poids sans soucis !

Sac à couche : J'ai aussi pris le mien chez Winners, à 30$, il est noir et argent. Je l'aime bien, il stock pas mal ! J'apporte toujours un surplus de tout, pyjama, couverte, couche etc... J'aurais presque la quantité pour deux bébés parfois Rolling Eyes J'aime pas manquer de quelque chose et être mal prise quand on est pas à la maison !  

MissSyn

Posté le: 22 octobre 2010 14:36:16 EDT  
virginie: laisses ton email c'est plus simple pour trouver quelqu'un! Wink 

madamevirg

Posté le: 22 octobre 2010 14:33:15 EDT  

Je suis maintenant sur livre de face (facebook Laughing )

mon nom est Virginie Lambert 

Cationa

Posté le: 22 octobre 2010 14:25:49 EDT  
Merde !!!! J'avais un gros message Evil or Very Mad  

Lybelle

Posté le: 22 octobre 2010 14:25:31 EDT  
j'ai trouvé pour le brunch!! 

Cationa

Posté le: 22 octobre 2010 14:21:49 EDT  

Se connecter pour répondre