Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VirgoInscrit le : |
Madamevirg : Je te comprend tellement pauvre toi. Bébé Charlie a le sommeil assez dérangé aussi. Elle fait des siestes toute la journée et se réveil à l'heure du souper pour veiller jusqu'à minuit-1h am, et encore là, je dois l'endormir coucher avec le sein en bouche et ça peut me prendre 1 heure. Comme elle refuse de dormir dans son propre lit, on fait du co-dodo (papa dort maintenant dans une autre chambre). Elle dort tellement léger que je la réveil à chaque fois que je bouge un peu pour un minimum de confort et ça peut me prendre une autre heure la rendormir. Et petit homme est debout et de bonne humeur vers 6h30. Ouf... les nuits sont vraiment trop courtes! Pour couronner le tout, ça fait deux nuits que mon gars a la gastro alors on passe notre temps à nettoyer tout ça.
J'ai essayé de la mettre dans son lit plusieurs fois. Je peux l'endormir en la berçant mais à la minute qu'elle est dans son lit, c'est le réveil et la crise automatique et je dis bien LA CRISE. J'ai fais ça de 9h00 à 2h00 am l'autre soir. À 2h00 am, elle ne s'est pas réveillé alors je me suis couché. 15 minutes plus tard elle pleurait arghhh... alors je l'ai reprise dans mon lit, trop fatiguée pour recommencer. Je l'ai même laissé pleurer une fois parce que je dois dire que j'étais vraiment à boute. Elle a hurlée pendant 3 heures et en avait la voix rauque le lendemain. Je suis à court de solutions, je n'ai pas connue ça avec mon gars, alors j'ai abdiqué: je reste debout tard et je continue le co-dodo. Le pire, c'est qu'elle pourrait faire ses nuits; elle ne boit même pas... J'ai vraiment hâte de pourvoir la coucher dans son propre lit, vers 20h-21h pour profiter du reste de la soirée avec mon chum et me coucher à une heure raisonnable. |
madamevirgInscrit le : |
Ha pis en passant, je l'ai même pas enlevé le contour de lit! |
Bikou : Tu n'as pas à attendre le retour de tes règles, je ne sais vraiment pas pourquoi le doc t'as dit ça. Tu peux la commencer quand tu veux. Ma tite-poule gloutonne a bu 10 onces hier avant de s'endormir à 4ham:shock: Je pensais bien qu'elle dormirait un bon bout, mais non! elle a dormi 3 heures et c'est réveillé affamée j'ai donc 5 heures de sommeil dans le corps, 3 cette nuit et 2 ce matin. Quand je manque de sommeil je suis pas patiente et j'ai l'air bête Pis je chiale! voici mon chialage de la journée: la literie de bébé . Non mais batard, pourquoi on achète de la literie pour bébé? je sais pas pour vous, mais moi je l'ai magasiné longtemps, je voulais quelque chose de neutre et de mignon pis de pas trop cher, parce que cibole c'est cher c'est affaire là! C'est quand même juste une douillette de la grandeur d'une serviette de plage et un "Contour de lit". Ben on l'a payé cher...pis on trouvais ça super mignon. Mais aussitot que bébé arrive, on nous dit que bébé ne doit pas dormir avec la maudite douillette qui vaut cher et que le "contour de lit" c,est super dangereux y faut absolument enlever ça! ben maudite marde, avoir su que j'avais juste besoin de draps contour pas pliables j'aurais économisé un beau 200$! marci! xxx |
LybelleInscrit le : |
bon matin!
ce matin c'était les photos a la garderie! et la photographe a acceptée de prendre aussi des photos de coco et sa soeur et de cocotte seule J'ai hate de voir ce que ça va faire! tattoomarjo: tu parles du 100$ de Harper? D'habitude, c'est le 20 de chaque mois...Donc mercredi prochain... cocotte: est-ce que ta plus vieille est a la garderie? je me rappelle plus...parce que je pourrais enlever le siege de mon gars et aller te chercher pour le brunch...mon gars sera a la garderie... grandebrune/humidificateur:non, pas d'humidificateur pour l'instant...c temps-ci, le + vieux tousse alors j'ouvre sa fenetre un tout ti peu et sa toux arrete. Quand c pire,j'essaie d'accrocher 1 ou 2 serviettes dans sa chambre. Si ça ça aide pas, alors la je lui met son humidificateur, a air froid. Dodo: Cocotte nous fait des beaux 8 hrs depuis vendredi :)de 10pm a 6 hrs! maman est contente! vetements: du 3 mois pour la plupart des trucs..quelques pyj et hauts 3-6...les pyj gagou tagou par contre, c du 6 mois Brunch: OK pour le 19 ou le 20...C quoi l'adresse encore? Surnom: Cocotte, poulette, grenouille Bon, je dois aller aider mon chum a faire un peu de ménage...BM vient faire un tour cet après-midi! |
tattoomarjoInscrit le : |
Bikou : Mon doc ne m'avait pas dit d'attendre mes prochaine règle.. J'ai accoucher le 16juillet et il m'a dit de commencer la pilule le 29 aout..Donc 6 semaine après l'accouchement. Essaie de t'informer voir si tu pourrais pas la commencer même si tu n'a pas de règle encore?!?!
Surnom : Nous c'est chouchoune, mon amour, p'tit coeur, et mon chum aime bien pupuce et potato lol Routine Ici on a une belle routine.. Levé vers 7h donc boire, boire a 10h, 1h, 4h, 7h, et 10h bain, boire et dodo vers 11h.. Entre chaque boire habituellement elle fait une petite sieste de 15-20minutes.. Elle m'a fait des belles nuits pendant 2 semaines mais la, depuis 3-4 jours, elle se réveille vers 3-4h du matin grrrrr... J'espère que c'est juste une pousser de croissance de 3 mois?!?!?! Parce que j'aimais bien dormir 8h en ligne lol... :?: Y'a tu des filles qui ont eu des nouvelles du gouvernement du canada..C'est long en titi je trouve..Ils disent jusqu'à 80 jours mais je suis impatiente lol.. Parlant de gouvernement, ça l'air qu'on a plus droit a la tps calvaire. On aurait un trop gros salaire ensemble..Soit moins de 50000$..Je ne trouve pas que c'est beaucoup quand tu as un enfant a t'occuper, qu'il faut que tu paye ton loyer, ton char, tes dettes..A la fin du mois, il ne reste pas grand chose. Pis je trouve ça niaiseux qu'ils mettent nos 2 salaires ensemble car , pour nous, on paye tout séparément. Anywayyy.. J'arrête de chialer Il fait tellement beau dehors, j'espère que vous en profitez :) Ah oui, pour le brunch, je ne peux malheureusement pas..Faut que j'aille a l'hôpital avec ma mouman !! Bonne journée !! |
BikouInscrit le : Localisation : |
Les filles qui n'allaites pas, avez vous recommencer a prendre la pillule? Mon doc ma dis d'Attendre mes prochaines regles calickkkk sa me tente pas la ca peu prendre 3 mois tsé! mtente pas detre pogné avec le codom 3 mois
|
Je seconde Mamalé pour les tétines. C'est beaucoup plus forcant pour bébé de boire au sein. Macha j'ai les NUK orthodontique a débit lent. J'ai aussi des débit moyen, mais je ne les utilise plus parce que quand elle a celles là elle s'étouffe ça pas de bon sens. on dirait qu'elle est en train de se noyer. Quelqu'un m'a dit de continuer avec les moyens et que bébé va finir par s'habituer et arrêter de s'étouffer, mais j'aime pas ben ben ça voir ma fille se noyer dans son lait, je manque de faire une crise de coeur à chaque fois. Mamalé Elle tourne toujours sa tête du même bord, quel que soit ce qu'elle a à voir. j'attend qu'elle soit bien endormie et je tourne sa tête de l'autre bord. Je vais aller voir un ostéopathe parce qu'elle a le cou raide...d'après moi c'est ce qui fait qu'elle tourne toujours la tête du même bord, ça doit être un genre de torticolis. Bonne nuit les filles xx |
UtopicaInscrit le : |
Brunch: je serai présente le 19. Est-ce que qqn se charge de réserver?
|
BikouInscrit le : Localisation : |
Pyjama: ici aussi les pyjama grandeur 3 mois commence a etre court des jambes!
Couches: TABAR**** C'est moi qui disait que je préferais les pampers au huggies!? Je retire c'que j'ai dis! sa fais 3 GROSSE Fuite de CACA que ma fille a ! une fois elle a meme traversé son pyjama et a été taché sont beau siege vibrant! et l'autre fois elle était en cache couche et je lavais dans les bras avec les mains sous les fesses BIN CALISS A MA CHIER DIN MAIN! Meton que C'tais pas super plaisant! ma essayer voir dans les 1 les huggies p-e que sa va etre moins pire moi jai avais essayer dans le NB |
cocotte084Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Oulala jarrive jms a tout suivre desolee si jen manque des bout lolll Duluge : oki bin je savsis pas que tu passais au toyrus ..je manque souvent bien des messages sur le forum malheureusement lolllll Mais je vais te laisser mon courriel tu mecriras si jms tu descend encore ds mon coin hihih sweetgirls9@msn.com Couche : moi aussi je ruch avec les pamper grandeur 1 on dirais quelles sont faite plus petite ..hier en visite chez ma mere Florence a fait pipi sur mon chum carle modele est plus petit?mais par contre pour ma plus grande je prefere les pampers qua Huggies ..cest a ny rien comprendre hahahah?Mais ds les huggies moi pas mal toute les sorte sont correct alors je prend celle qui sont en special la plus part du temps! brunch:Dommage je conduit pas vraiment a mtrl alors on se reprendras ? M-Hélène87 : hahah ouin maudit fatiguant ..moi cest bb love et similac mausus yarrete pas de me telephonner grrrr du jour: oui ici cest surtout mon amour, ma princesse..et jen passe yen as ca je peut le dire! Bienvenue a virgo et Karymsky ! Grandeur de vetements?moi ca depdn des vetements..elle porte pas mal le 3-6 mois mais jme suis supris a lui mettre un pyjamas gagou tagou gr 6mois mais ye fait petit en titi donc lolll De mon cote ?mon chum as reccomencer le trvail ce matin ?japphreendais bcp son retour mais ca cest bien passer. Cest sure que je risque detre pas mal poquer pcq ma grande est a la maison avec moi et quand elle se leve le matin elle veut rarement se recoucher donc?lolMais jai esseyer de trouver un peu de temps pour me reposer surtout le matin quand elle ecoute les bonomes ca me donne un ti breake!Par chance on as eu le lundi donc ca me fait une semaine de 4 jour cpas si mal lollll |
macha_iciInscrit le : |
mery-claude: super pour ton achat ! :-)
cathou : bravo à Charlotte pour ses belles nuits ! madamevirg : J'avais oublié de dire que j'étais allée en physio avec Samuel pour son petit plat de tête m-helene: Hugo est encore dans le 3 mois. habit d'hiver: Ici on a la pochette Ocena qu'on adore ! On a aussi un habit d'hiver pour les "au cas où", genre ballade en traineau bienvenue Virgo ! ju : des 6-9 mois ? WOW Tout un costaud hihi maudec : Je ne suis pas certaine que tu auras besoin d'une couverture dans la pochette cet hiver. En tk, Samuel n'en avait pas et il n'a jamais eu froid. Je lui mettais seulement une tuque d'hiver Karymsky : bienvenue à toi ! Ne lâchez pas les filles que les bébés ne font pas leur nuits, ca va venir ! Gros calin ! mimile : houlala !! Toute une grande fille ! madamevirg : Samuel prenait 1 heure à boire ... pour se rendre compte que c'est la sorte de tétine qui était trop dure pour lui. Peut-etre que les tiennes ne coulent pas assez et que c'est trop forcant, donc elle s'endort sur le biberon. Lesquelles utilises-tu ? Pour la tête, je te dirais de +++ la mettre du côté rond et de temps en temps la laisser aller. Justement on a remarqué qu'Hugo avait un petit plat hier soir ... donc depuis ce matin on travaille l'autre bord. Pas facile avec un bébé très raide et têtu ! Tu peux lui mettre des jouets suspendus du coté où elle doit tourner sa tête, la mettre sur le ventre aussi. mamalé : On a beau mettre Hugo n'importe quel côté, monsieur a la tête dure, il tourne toujours sa tête du coté gauche, peut importe où est la porte hihi |
VirgoInscrit le : |
Biberon: Je ne pense pas qu'un petit biberon de temps en temps va nuir à l'allaitement, une fois les premières semaines passées. De notre côté on lui en donne parfois un (1 ou 2 fois semaine) parce que je veux me permettre de pouvoir sortir sans craintes pour aller chez le coiffeur ou pour une sortie entre filles, surtout si j'allaite 6-8 mois. Elle le prend, mais un peu à contrecoeur alors aussitôt que je lui représente le sein, elle se "pitch" dessus. Faut dire que je lui donne de la préparation parce que j'ai un peu de difficulté à tirer manuellement. Il faudrait que j'essai la pompe électrique.
|
MamaléInscrit le : |
Choix de tétines pour biberon/allaitement tu peux utiliser une tétine a débit rapide. Le lait du sein coule rapidement alors le bébé pourrait être impatient avec une tétine a débit lent ! Désolé de contredire ,mais c'est faux, Si vous voulez poursuivre l'allaitement et qu'il n'y ait pas de préférence pour le biberon, il faut choisir une tétine nouveau-né ou à débit lent ou ultra-lent , j'explique...le sein demande beaucoup d'effort au bébé pour obtenir le lait, ils faut beaucoup d'effort AVANT que je lait jaillisse du sein...contrairement au biberon qui coule tout seul dès les premiers mouvements de langue.... Ce que les bébés aiment du biberon c'est qu'il ne demande pas ''d'effort'' pour que ça coule ...donc en choisissant des tétines rapides..c'est beaucoup plus risqué que bébé choisisse le biberon (pas d'effort = plus facile donc je me fâche au sein par la suite car il y a un délai avant que ça coule).... Je pense que la forme de la tétine importe peu...car une fois habitué au sein le bébé peut comprendre qu'il doit se positionner autrement avec le biberon (même principe qu'avec la suce). Désolé encore de m'en mêler... Grandeur Vêtement d'hiver: J'ai un habit 6-9 mois et une poche océna...j'utiliserai les 2 selon les besoins. Truc pour éviter tête plate: Probablement que bébé se tourne du coté de la porte....car il sait que vous arrivez par là! Donc un truc c'est de le coucher une nuit à la tête de la couchette l'autre nuit au pieds de la couchette comme ça, ça alterne le coté qu'il peut voir la porte (ou l'endroit par lequel vous entrez dans la chambre). Pas fou ses bébés ! Y a aussi le portage (porte-bébé qui aide) et réduire le temps dans la coquille, la balançoire et couchée sur le dos. |
viwoInscrit le : |
cathou : en faites j'ai aucun problème de dodo comme j'ai dit elle me fait de TRÈS belle nuits de 8-9-10h consécutives , se réveille pour boire et se rendort souvent environ 1h après son boire pour se réveiller 2-3h plus tard....donc à dort jusqu'à midi environ la plupart du temps ....
p-e une petite poussée de croissance mais qu'a fait ses tétés juste en soirée?! |
cathou25Inscrit le : |
Dodo: Malheureusement j'ai pas de truc... En fait j'avais essayé plusieurs trucs donné ici et rien n'avais fonctionné alors je m'étais dit tant pis elle est encore petite et puis du jour au lendemain elle a commencer à dormir 10 h par nuit...
Brunch: parfait j'y serais le 19 à 11h Linge: ici c'est du 3-6 mois en général et du 6-9 mois pour tout se qui attache à l'entrejambe à cause des couches lavables (il faut rouler un peu les manche par contre...) mais les pyjamas a pattes 3-6 mois s'en vienne juste je dirais qu'ils vont faire encore 1 semaine et demi max. Biberon: ici on lui donne un biberon par jour le soir depuis qu'elle 3 semaines au début c'était surtout pour que je me repose maintenant qu'elle fait ses nuits j'ai proposer à mon conjoint d'arrêter mais il aime ca... c'est son petit moment intime avec alors on continue! et certain jour quand j'ai mon cours à l'université elle peut avoir jusqu'à 3 biberons... et elle a jamais été mélangé mais tous les bébés sont différents. Elle prends en moyenne 4 onces par boire mais desfois elle a encore soif et je l'allaite immédiatement après. |
M-Hélène87Inscrit le : |
Allaitement/biberon: Ici on donne un biberon 1 fois par semaine a peut pres...des fois pas du tout. Vincent fait tres bien la transition maintenant. Parcontre, je ne lui donne pas 2 biberon de suite !! Je prend pas de chance. On a essayer pas mal toutes les sortes de tétine avant d'en trouver 1 qui lui convient. Le principale défi était la ! Aussi, tu peux utiliser une tétine a débit rapide. Le lait du sein coule rapidement alors le bébé pourrait etre impatient avec une tétine a débit lent ! En touka, il faut essayer pour savoir si bébé voudra reprendre le sein ensuite. Ya pas de truc magique... Moi j'ai pour mon dire que c'est pas pire que la suce ! Un sein sa a tellement l'air meilleur et chaud, il serait fou de ne pas le reprendre!
|
viwoInscrit le : |
madamevirg: sa fait seulement 2 ans et demi que j'suis à Farnham, j'ai été élevé à St-Jean-sur-Richelieu !!
|
Viwo pour le brunch malheureusement, je ne pourrai pas y aller. j'aurais bien aimé faire la route avec toi pour ton autre question ; moi quand je tirais mon lait et donnait un ou 2 biberons par jours, elle reprenait le sein sans aucuns problemes. Elle a cessé de prendre le sein quand je lui ai donné le biberon une journée complète, le lendemain elle ne voulait rien savoir de mes seins. Tous les bébés sont différents, mais une chose qui est sur, je ne pense pas que le fait de lui donner UN biberon une fois gache ton allaitement. Et je crois aussi que ça dépend du biberon, moi j'utilise les NUK qui imitent le sein. C'est pas vraiment comme un sein, mais c'est plus ressemblant que les autres biberons. En passant, je ne sais pas si je te l'avais déja dit mais, j'ai habité à Farnham pendant 2 ans. On c'est peut-être déja croisé! |
DameLuneInscrit le : |
Viwo j'ai hâte de voir les réponses à tes questions car je suis exactement dans la même situation ici.
J'extrais facilement manuellement (en fait je peux recueillir 2 onces du sein opposé à celui auquel bébé tète sans grand effort) mais je ne lui ai encore jamais donné de biberon (j'ai peur que ça gâche mon allaitement), et le soir, il s'endort souvent très tard, après une loongue période d'éveil, puis une looongue période au sein, comme s'il cherchait à se remplir avant le gros dodo. Sommeil de bébé et routine: Il dort généralement de minuit-1h jusqu'à 9-10h avec un ou deux réveils durant la nuit. Ça nous va étant donné qu'on est en congés tous les deux. Quand on voit qu'il est très fatigué, (irritable, se frotte les yeux, cherche à être au sein longtemps), vers 11h30, on part la routine, on lui parle à voix très basse, on part une de ses musiques fétiches, je lui donne un sein, puis papa le change sur la sécheuse en route et le met en pyjama ou s'il est encore trop réveillé à cette étape, on lui donne un bain, puis il me l'amène en le berçant et en lui chantant la même berceuse et je lui donne un autre sein allongés dans l'obscurité et très emmitouflé dans ses couvertures. Quand il ferme les yeux, je lisse ses sourcils, et lui souhaite bonne nuit. Papa le prend alors, le couche dans son moïse près de notre lit. Il se réveille la première fois en chignant doucement et de plus en plus fort, les yeux toujours fermés, dans un demi-sommeil. Mon chum essaie de le rendormir en le berçant un peu, parfois il se rendort aussitôt et il le recouche dans son moïse, mais s'il continue à chigner, alors je le mets au sein dans notre lit, il tète 5mn et se rendort profondément. On finit la nuit comme ça. À son réveil de 9-10h, il tète aussi 5-10mn puis est de super bonne humeur, gigotte, jase et sourit les yeux grands ouverts. Alors on se lève tous les trois ou si je suis très fatiguée, papa l'emmène et me laisse dormir 2 heures de plus. Ensuite il a une grande période de 2-3-4 heures d'éveil et de jeux. Il jase beaucoup, rit, sourit, boxe son arche d'activités. On ne lui impose pas de routine le jour, alors son heure de dodo dépend de combien il a dormi dans la journée, si on a fait beaucoup d'auto et de poussette, etc. À 3 ou 4 mois selon son évolution, on pense imposer une routine plus régulière, introduire le biberon de soir, le coucher encore réveillé (pour ses siestes ça marche souvent), dodo plus tôt, et qu'il commence la nuit dans sa chambre (pour les siestes ça arrive aussi sans problème), mais je ne suis pas encore sûre qu'on soit prêts tous les trois. Pour moi c'est tellement plus facile en ce moment, je ne me réveille quasiment pas de la nuit, pour bébé aussi c'est bien, il n'a jamais besoin de se réveiller complètement ou de crier fort, et se réveille de super bonne humeur. Je compte sur bébé pour nous faire signe quand il sera prêt à passer à l'étape suivante, par exemple quand il sautera de temps en temps le boire de nuit. |
ladyjenny13Inscrit le : |
Je passe vite pour vous dire que je ne pourrai pas mardi pour le brunch
Je trouve ca dommage....j'avais besoin de voir du monde! Vincent a ses vaccins à 13h00 donc, ca me laisse pas assez de temps en plus de la route à faire. Mais bon, on va se prendre! Je retourne à mon ptit minou! |