Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

grandebrune

Posté le: 12 octobre 2010 07:06:30 EDT  
Ouin Cathou et les autres, je suis jalouse de vos bébés qui font leurs nuits et dorment 8-10h de suite! De mon côté ma cocotte me fait les mêmes nuits depuis qu'elle est née, soit elle se réveille entre 2h et 3h pour boire et ensuite se lève entre 6h et 7h le matin. C'est pas si pire mais je suis fatiguée et j'ai de la misère à faire des siestes le jour. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'encourager à dormir plus longtemps pas contre, avez-vous des suggestions? Elle boit habituellement 7-8 fois par jour.

Hier soir je l'ai couché à 10h et 30 min plus tard elle s'est mise à hurler comme jamais... Quand elle pleure elle s'étouffe et cherche son air. C'était assez effrayant. Non seulement je ne savais pas pourquoi elle pleurait mais de la voir chercher son air comme ça, c'est pas trop rassurant. Je pensais que mon chum allait brailler lui aussi à côté de nous en la voyant! Finalement elle s'est rendormie et je suis restée un peu avec elle pour m'assurer qu'elle respirait et tout allait bien. C'est dur pour le coeur de maman! J'ai aucune idée ce qui a causé cela!

ju08: Est-ce que ton bébé pleure à cause du siège d'auto? Je sais que ma fille déteste le siège d'auto car il est tellement serré mais elle s'endort une fois dans l'auto. Peut-être vérifie que son linge n'est pas pris et ne lui fait pas mal. Si tu fais beaucoup d'auto, tu peux le déshabiller car il risque d'avoir chaud aussi. Est-ce qu'il a du soleil dans le visage aussi? Enfin c'est toutes ces petites choses que tu peux faire, aussi essayer la suce comme les autres t'ont suggéré.

Shocked Avez-vous un humidificateur dans la chambre de votre bébé maintenant que le chauffage est parti?

digata

Posté le: 12 octobre 2010 07:00:34 EDT  
Cathou25: 11 hrs le déjeuner... je pense que c'est pas pire avec nos bébés, la fin du traffic sur les ponts, etc... 

cathou25

Posté le: 11 octobre 2010 23:37:15 EDT  
brunch: Parfait alors je confirme ma présence pour mardi le 19 octobre au Boccachinos (pas sure de l'orthographe) A quelle heure déjà???

Dodo: hier c'était la 8e nuit où ma puce dormait entre 9 et 10h de suite... elle s'endort entre 9h et 10h30 et se réveille entre 7h et8h30!!! Je crois qu'on dire qu'elle fait ses nuits.

Aujourd'hui j'ai pris les empreintes de main et de pied de Charlotte avec de la peinture pour coller dans son album de bébé... pas évident, surtout la main elle a toujours les poings fermés alors essayer de les ouvrir pour avoir une belle empreinte sans qu'elle bouge trop c'était tout un défi! Mais j'ai réussi quelque chose de pas pire.

digata

Posté le: 11 octobre 2010 22:49:06 EDT  
Brunch : bon ben à la demande générale on remet ça à mardi le 19! En espérant vous voir nombreuses!!!!

Ju08: en auto j'enlève la tuque de ma fille car elle se ramasse tout le temps avec la tuque par dessus ses yeux et c'est ce qui la fait pleurer... ceci dit je te souhaite que ton voyage se fasse sans trop de pleurs, ce n'est jamais bien agréable pour personne Sad

Mery-Claude

Posté le: 11 octobre 2010 21:51:04 EDT  
ju08 Est-ce que ton bébé accepte la suce ? Aime t-il la musique douce ?
Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est assez rare les bébés qui ne s'endorment pas en auto ! Tu n'as jamais remarqué quelque chose de particulier afin de voir pourquoi il pleure autant en auto ? 

Mery-Claude

Posté le: 11 octobre 2010 21:49:37 EDT  
madamevirg Je vois aussi une osthéo avec Félix car il avait un léger début de tête plate. Essaie d'alterner le plus possible ses positions. Dans son moise, sur la table à langer, etc, ne met pas toujours la tête du même côté (mets la tête ou tu met habituellement ses pieds.) Ne la fait pas boire toujours du même côté car elle sera plus habituée de tourner sa tête de ce côté... J'ai fait ces petits trucs et maintenant Félix est presque parfait ! Un dernier RDV à l'ostéo et ça devrait être correct !!

Marie-Hélène Super belle ta boite à souvenirs j'ai vu les photos sur ton facebook Smile Tu as des talents d'artiste !

'Suit' d'hiver à 18 $ !!!!! Les filles, je capote ! J'ai trouvé un super bel ensemble d'hiver à l'Aubainerie l'entrepot à Ste-Thérèse ! 18 $ avec une tuque et un foulard ! Il est VRAIMENT super beau en plus ! C'est écrit jusqu'à - 30 dessus. Je suis vraiment fière de mon achat !!

madamevirg

Posté le: 11 octobre 2010 21:33:38 EDT  

Lalianne J'aimerais bien avoir les coordonnées de l'ostéo et combien ça coute? Je ne savais pas qu'il y avait du monde de Granby ici! En effet, on pourrait aller marcher!

ju08

Posté le: 11 octobre 2010 21:18:38 EDT  
vous avez des trucs pour un bébé qui HURLE non stop en voiture ???
on part pour Chicoutimi (5-6 heures de route) demain !!!!!!!! SOS !!!!  

Lalianne

Posté le: 11 octobre 2010 19:33:01 EDT  
Salut les filles !!!

madamevirg: Je suis aussi de Granby et j'ai un bon ostéo si tu as de besoin, il voit Jaëlle et moi. C'est dispendieux, mais on peut le mettre sur nos rapports d'impôt. On peut aussi se voir un jour et aller marcher ! En ville ou au Centre d'interprétation de la nature. :)

Shocked Moi c'est petite cocotte, trésor, amour. Pour Antoine et papa c'est toujours le premier !

Moi aussi j'ai 31 ans !!!

Demain, c'est les vaccins de ma cocotte, oufffff...

J'écris pas beaucoup, avec une seule mains, pas facile !!!

À bientôt !!!  

ladyjenny13

Posté le: 11 octobre 2010 16:48:33 EDT  
Je passe en vitesse!

Brunch : Moi aussi j'aimerais mieux la semaine prochaine mais crime de crime, j'ai des r-v lundi et mardi (pédiâter à Vincent, vaccins et chiro). Donc, on pourrait mettre ca un autre jour dans la semaine?
Sinon ben ca sera pour une prochaine fois! 

M-Hélène87

Posté le: 11 octobre 2010 16:22:18 EDT  
madamevirg: Vincent tourne aussi sa tete souvent du meme coté. Peut importe de quel bord je le couche, il trouve toujours le moyen de s'accoté du meme bord. La nuit il dort sur le ventre donc ya pas de probleme. Parcontre, j'ai pris rendez-vous avec une ostéopathe !! Elle peuvent aider la tete plate, puis elle a peut etre une tension au niveau du coup qui font qu'elle préfere un coté. Demande a ton pédiatre si il te conseillerait d'aller en voir une et si il a une référence. Remarque que pour une fille, la tete plate c'est moin pire je trouve. avec nos cheveux sa parait pas vraiment. Un gars avec les cheveux cours c'est plus tannant un peu.

ouf ! grosse journée ménage ici! Vincent a été gentil au moin...on a pu tout faire !! Il s'est amusé tout seul pas mal toute la journée.

Utopica:
Il y en a des boite chez Dollorama ! Avec une place pour mettre la photo sur le dessus & un petit ruban devant pour tenir la boite fermer. J'ai falli prendre cette boite la mais je voulais vraiment la faire moi meme donc j'en ai pris une carré bien simple. Si sa t'intéresse je voulais juste te donner l'info. Wink

madamevirg

Posté le: 11 octobre 2010 16:05:07 EDT  

Macha ça l'air vraiment cool le cadeau que tu as fais à ton chum.
Merci pour le conseil pour la tête plate, je commence ça aujourd'hui même. Je vais aussi en parler a mon médecin quand je vais aller la voir dans 2 semaines. 

macha_ici

Posté le: 11 octobre 2010 14:55:59 EDT  
C'était le kdo de fête de mon chum ce matin, son Via Batiscan. C'est nouveau de cette année, 3 types de trajets à faire: 1-parcours sur roches (via ferrata), 2-parcours dans les arbres, 3- les tyroliennes.
ON peut les faire séparément, 2 sur 3 ou 3 sur 3. J'ai payé les 3 à mon chum et il a bcp aimé !
J'ai pu le filmer sur les roches, les tyroliennes et un peu dans les arbres. Il dit que c'était un super beau cadeau. J'en suis bien contente Very Happy

madamevirg : Oui ca peut être grave à la longue car son plat va empirer. Je te conseille de lui mettre des rouleaux de serviette chaque coté d'elle et de la coucher sur le côté. C'est ce qu'on avait fait avec Samuel. 1 journée toute la journée coté droit, l'autre journée toute la journée coté gauche. Ca a bien fonctionné et son plat est parti. Si tu tardes trop, dans le pire des cas elle devra porter un casque en plastique dur 24/24 pendnat plusieurs semaines. C'est vraiment quand ya plus rien a`faire que les pédiatres disent de prendre rendez-vous pour le casque 

madamevirg

Posté le: 11 octobre 2010 14:19:57 EDT  

Je viens de remarquer quelque chose;
ma fille dort toujours la tête du même bord, j'ai beau la changer de bord, elle se retourne tout le temps. Et bien, elle a la tête plate Confused Est ce que c'est grave?  

zahorie

Posté le: 11 octobre 2010 13:02:29 EDT  
ju08 : dommage pour le timing, nous on s'en va à québec pour la semaine... sinon je t'aurais proposé de faire qqch à chicout! 

Utopica

Posté le: 11 octobre 2010 12:38:45 EDT  
Brunch : je suis partante pour le mardi 19 octobre, je ne suis jamais allée au Boccacino mais ça a l air bien.

Maudec : wow j'en reviens pas qu'elle t'ait enlevée la couverture pendant que tu allaitais! Soit elle manque totalement de respect, soit elle a juste pas de jugement...

Shocked du jour: ici c'est peannut, pitoune ou chaton

Nuit : les deux dernières ont été ben ordinaires, surtout la dernière. J'ai réussi à m'endormir vers 1h seulement, donc ça a pas aidé pour le sommeil de maman, mais elle a bu à 21h30 et s est réveillée à 1h30, 4h, 6h30 et après elle a pas voulu dormir. Une chance que mon chum s en est occupée ce matin et j ai pu dormir 2 heures de plus, sinon je sais pas comment je serais passée à travers ma journée.

MarieHélène87 : J'ai bien aimé ton idée de faire une petite boîte de souvenirs, ça m'a fait réaliser que ses souvenirs traînaient un peu partout, je vais aller acheter ça aujourd'hui ou demain.

madamevirg

Posté le: 11 octobre 2010 12:09:57 EDT  

Maudec
Elle n'est pas très respectueuse ta belle-mère! J'aurais été insulté.

Finalement, peut-être que bébé était dans une poussé de croisance, parce que le lendemain de son 36 onces elle a bu 31 onces et hier 29. bien hâte de voir aujourdhui. une chose qui est sur c'est quelle boit souvent. Elle serait supposer boire 5-6 fois par jour (selon la doc) et elle boit 8-9 fois par jour.

ça fait 2 nuits que bébé dort dans son lit! y'était temps!

Seins c'est ben long avant de ne plus avoir de lait là dedans! je n'ai plus de montées de lait, mais a chaque fois que je donne le biberon à Juliette les seins coulent. C'est fatiguant. Je continu a porter des maudits pads d'allaitements qui parraissent sous les vêtements.

Allaitement Ça m'a pris du temps en maudit pour prendre ma décision. Ça fait maintenant 2 semaines que je n'allaite plus et je dois vous dire que pour moi c'est la meilleure chose que je pouvais faire. Je n'étais vraiment pas faite pour allaiter.

Bonne journée
xxx 

Cationa

Posté le: 11 octobre 2010 12:03:52 EDT  
Brunch : moi non plus je ne peux pas pour demain..! rdv post accouchement et ils ont souvent du retard... la semaine prochaine ça me va pour lundi ou mardi, mais mercredi si il fait beau je suis sensé aller passer une journée au spa de st-hilaire, vous comprenez donc qu'il n'est pas question que je rate ça !!!!!

surnoms : poulette, cocotte, chaton et le plus souvent avec moi c'est mon ti-lapin :wink:

hier j'avais un souper de filles à ste-marthe-sur-le-lac donc a 1h de chez moi.. et j'amenais bébé ! ça super bien été finalement ! apart qu'elle me fait des crises de "je veux pas prendre le sein" de temps en temps, dans ce temps la je switch au biberon et ça va super bien... et le boire suivant elle reprend le sein sans problemes ! je la comprend pas pentoute ! heureusement j'avais trainer copain tire-lait au cas ou... elle a bu a 10h chez mon amie, je suis partie vers 11h et elle était tellement endormie que arrivée a la maison elle n'a pas ouvert l'oeil du tout le temps que je la couche et s'est réveillée seulement à 6h ce matin ! mon chum est allé lui donner sa suce et elle s'est rendormie jusqua 9h !!!! j'en profite, je sais maintenant que c'est un cadeau quand elle fait ca et redevient a la normal la nuit suivante ! ce qui écoeure c'est que je fini par me lever tot pour tirer du lait, un 9 oz genre....! Surprised mais je peux me recoucher ensuite  

viwo

Posté le: 11 octobre 2010 11:47:43 EDT  
Twisted Evil mon message s'est effacé!!!!!!!! BORDEL Twisted Evil
j'vais revenir plus tard cocotte se réveille 

viwo

Posté le: 11 octobre 2010 11:46:56 EDT  
Surnoms : moi je l'appelle souvent chouchoune ou chochotte ou sinon tit-bibi-d'amour, poulette et bien sur Flo ou FloFlo Laughing

Brunch: : moi aussi j'opterais plus pour la semaine prochaine, on va avoir plus de temps pour confirmer tlm et s'organiser!!

Nuit: ma puce me fait des gros dodos de 8h et plus et ce depuis 3 semaines environ donc j 

Se connecter pour répondre