Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Bedon-doux

Posté le: 26 septembre 2010 21:30:09 EDT  
la mise a jour a été faite jusqu'ici j'espere ne rien avoir oubliée Smile 

melia23

Posté le: 26 septembre 2010 21:13:16 EDT  
J'allais oublier... Merci pour votre accueil! Même si je n'écris pas souvent je vous lis tous les jours et je trouve que vous êtes une belle gang.

Serait-il possible de corriger ma date d'accouchement sur la première page? C'est le 16 et non le 18! Merci beaucoup!

Bonne nuit à toutes! 

melia23

Posté le: 26 septembre 2010 20:40:26 EDT  
Zara : Je te comprends tellement... C'est assez paniquant. Depuis que ma fille s'est étouffée avec la vitamine D j'ai l'impression de ne dormir que d'une oreille et de me réveiller aux 15 minutes pour m'assurer qu'elle respire : pas trop reposant! En plus ma plus vieille a ramené un rhume de la garderie et ma petite cocotte est toute congestionnée et a de la difficulté à respirer, rien pour aider. Moi aussi je vais refaire mon cours de premiers soins...

Zahorie : Tu dois être soulagée que le Prevacid fonctionne! C'est vrai que le vomi c'est secondaire quand au moins ils ne souffrent pas... (Ma première a régurgité pendant 9 mois, alors les brassées de lavage à tous les jours je connais!)

Madamevirg : Contente que tu te sentes bien avec ta décision par rapport à l'allaitement... Ce ne sont pas des choix faciles pour des coeurs de maman.

Allaitement : À ma première, je ne trippais pas vraiment le premier mois (un peu de gercures et de sensibilité) mais j'ai adoré par la suite, si bien que j'ai continué certains boires jusqu'à 15 mois (mon objectif de départ était 3 mois). Pour Méliane l'allaitement a super bien démarré mais la semaine dernière, la sortie d'un des canaux lactifères s'est bloquée sur un de mes mamelons et je peux dire que j'ai souffert le martyre pendant les boires, je n'endurais même plus la friction d'une camisole en dehors des boires. Pourtant, rien ne paraissait de l'extérieur. Puis un bouton blanc est apparu (désolée coeurs sensibles). J'avais tellement mal vendredi soir j'ai cherché sur Internet et comme je n'avais pas le goût d'aller poiroter à l'urgence pour ça suite à ma lecture j'ai décidé de percer le fameux bouton. Soulagement immédiat. Je comprends cependant celles qui ont des douleurs qui perdurent de baisser les bras, c'était tellement intense... Heureusement c'est réglé!

Carte assurance-maladie sde bébé : Avez-vous commencer à les recevoir? Il me semble que pour ma première ça avait été rapide mais là c'est plutôt long! 

M-Hélène87

Posté le: 26 septembre 2010 20:13:16 EDT  
Je passe lire les messages en vitesse avant occupation double.

Pour la croustade, je prend note de mettre beaucoup de pomme!! quand je vais en faire, je vais vous donner des nouvelles!

Cationa : Moi aussi PY je trouve pas sa ben ben hot. Je l'aime pas ben ben d'avance. Il s'écoute parler pas mal ! A voir... Rolling Eyes Wink  

Valse

Posté le: 26 septembre 2010 20:10:43 EDT  
Céréales : moi j'ai commencé les céréales d'avoine cette semaine parce que poupoune buvait 6 à 8 once aux 4 heures. Elle dévorait quasiment les biberons!! Là je lui donne moins d'une demi cuillère de céréales 1 fois par jour et elle semble plus rassasiée. Je n'ai pas attendu une confirmation médicale parce que j'ai pas de médecin! J'y suis allée avec mon c?ur de maman.
Grandebrune : Moi aussi j,ai le chauffe-biberon first years et les biberons drop-in. Je l'ai utilisé quelques fois et j'ai cessé car le lait s'échappait du biberon même s'il était bien fermé et je ne savais jamais combien mettre d'eau. Le lait était toujours trop chaud ou trop froid?
Percage d'oreille : J'aimerais y aller bientôt aussi. Poupoune a 2 mois. Je sais pas à quel âge on est censé y aller?En passant, la crème pour geler s'appelle le «emla». Mais bon, à 2 ou 3 mois qu'on en mette ou pas, je crois que bébé ne s'en rappellera pas le jour de son mariage!
Bain : Elle ADORE!!! Et attention, il faut mettre de l'eau chaude pour mademoiselle!
Hey moi aussi je suis une fan finie d'occupation double! Ce soir, soirée TV!!

zahorie

Posté le: 26 septembre 2010 20:08:40 EDT  
étoile : je suis contente d'entendre ton expérience avec tes garçons. je vais justement au jean-coutu et j'ai eu les granules dans une solution liquide, que je donne à la seringue. Je pensais que c'était toujours comme ça! Mais ça ne goûte pas très bon, bébé chiâle beaucoup quand on lui donne et il a tendance à s'étouffer avec parce qu'il pleure trop. T'as des trucs pour qu'il avale bien et qu'il ne se choque pas trop? Pour le siège d'auto, je l'enveloppe toujours de débarbouillettes absorbantes pour ne pas avoir à changer la housse du siège trop souvent Wink  

Etoile731

Posté le: 26 septembre 2010 20:01:45 EDT  
Bonsoir les filles, je n'céris pas souvent, mais dès que je epux je viens le faire.

Zahorie et les autres avec bb reflux: Mon fils de 18 mois a fait du reflux et est encore sur le Prévacid à 18 mois. Il ne régurgite plus mais érpouve des douleurs encore parfois alors on continue. Il a déjà été hospitalisé pour une oesophagite. Il régurgitait énormément, commetoi, zahorie, j'en ai fait du lavage!!!Maintenant, bb Benjamin soiuffre aussi de reflux et prend du Prévacid depuis qu'il a 17 jours (en plus de son opération pour le sténose du pylore...) Mes 2 enfants sont suivis pour leur reflux en pédiatrie à Ste-Justine. Les 2 sont intolérants aux prot. bovines. Mon fils de 18 mois régurgitait tellement qu'il régurgotait même les granules de Prévacid (assez décourageant merci...) mais Ste-Justine a réglé le problème en donnant le Prévacid en sirop (magistrale) recette interne de la pharmacie de l'hôpital. Depuis, il garde son sirop. Les pharmacie Jean-coutu connaissent la recette. Pour ce qui est de sortir et de faire autre chose qu'avoir un bb en douleur, ej connais et je sais que ça affecte bcp le moral. Des fois, je tentais de sortir par 3 fois avant de réussir. Dès que je mettais bb dans son siège dauto, il régurgitait et je devais le changer et nettoyer le siège. Je me comparais bcp aux autres mamans et je trouvais ça dure. Là bb souffre de reflux mais il ne régurgite pas autant. Si vous avez des questions ou besoin d'en parler, je viens faire mon tour sur le forum, je serai là pour vous soutenir, lâchez pas les filles.

Madamevirg: Je te soutiens dans ta décision, l'important c'"est que maman et bb se sente bien. C'est dure prendre la décision mais un coup qu'on l'a pris, on se sent mieux!!! 

zahorie

Posté le: 26 septembre 2010 20:00:37 EDT  
val321 : tu peux commencer la pillule n'importe quand. En fait, tu es mieux de ne pas attendre d'être menstruée parce que ça veut dire que tu n'as pas ovulé encore, donc pas encore de risque de tomber enceinte. Ou si tu attends tes menstruations, bien protège-toi autrement entre-temps pour être sûre. 

val321

Posté le: 26 septembre 2010 19:54:39 EDT  
grandebrune : ici on utilise les biberons *Nuk* et le chauffe-biberon *Nuk* et on est très satisfait ! Sa prend vraiment pas bcp de temps à chauffer. 

val321

Posté le: 26 septembre 2010 19:37:28 EDT  
madamevirg : J'ai vécu la même situation que toi ! Mon allaitement était vraiment difficile et j'ai pris la décision de donner de la préparation. Sa été difficile à prendre comme décision mais j'étais tellement plus reposée et heureuse après. Je suis allée me louer un tire-lait lorsque Jasmine avait 1 semaine et maintenant je donne des biberons de mon lait au moins 2 fois par jour, le reste du temps c'est du lait maternisé. Jasmine est très en santé et elle prend les 2 laits sans problème. Moi aussi je pensais que mon chum allait être déçu que j'abandonne l'allaitement Rolling Eyes mais il m'a encouragé à tirer mon lait et il était content de donner le biberon à sa fille

Dans le fond, il faut que tu sois heureuse avec ta décision !

De mon côté tout va bien avec cocotte. Elle nous fait des 4-5h de sommeil par nuit et elle commence à être vraiment éveillée le jour. Elle nous fait de beaux sourires et commence à jaser un peu.

Shocked Je n'ai pas encore eu mes menstruations et je voudrais commencer la pilule Micronor (pcq je tire encore mon lait) mais je voulais savoir quand est-ce la commencé ??? Est-ce qu'il faut que j'attende d'avoir mes menstrues ou si je peux la commencer n'importe quand ?? 

Cationa

Posté le: 26 septembre 2010 18:22:26 EDT  
Viwo : Parfait ça ! On va etre plusieurs finalement Very Happy Ça va en faire de la poussette hihih J'y suis jamais aller encore, alors je vais me fier à la réponse de maudec , mais je crois que ce sont des sentiers pour marcher. Sur le site ça avait l'air de dire qu'on pouvait facilement y aller avec bébé en poussette. Et pour les chiens non on y a pas droit Crying or Very sad Comme tout les parcs de la Sépaq en fait, c'est domage je trouve, surment grâce à des caves qui laissaient tout faire à leurs chiens et qui ne ramassaient pas les p'tits tas ! Fâchant tu dis quand ça se met à japper en plein allaitement... On doit avoir l'air d'une maison de fou quand les fenêtres sont ouvertes pcq je peux pas vraiment faire autre chose quand je suis seule que crier "Non Jack, silence !!!" Heureusement ça fait pas pleurer bébé, je me dis que c'est au moin ça de gagné !

M-Helene : Tu m'as fait rire avec ton "ça foule des pommes!" lol en effet, faut que t'en mette PLEIN et encore là, une fois ma croustade cuite je trouvais qui en avait pas tant ! Cette semaine je m'attaque aux tartes aussi ! Miammm ! Pis moi aussi j'ai hâte à occupation double même si je risque de chialer comme d'habitude Razz Mais je suis déçue de leur choix d'animateur là.... L'ancien de loft story pffff ça marche pas pentoute ça je trouve ! (tu vois, je chiale déjà hihi)

Allaitement : Moi non plus je peux pas dire que je trip encore.... Pis je trouve ça plate de dire ça ! J'aimerais ça aimer ça ! Ça viendra peut-être, le jour ou les mamelons ne seront pu sensible... il existe tu ce jour là !?! En plus les seins me piquent souvent comme si la peau était trop sèche, ça aide pas tout ça ! Pis j'ai vu 3 vergetures cette semaine sur mon sein droit Evil or Very Mad J'en avais nul part après la grossesse, je pensais m'en être sauvé....Bio-Oil....! Malgré tout, je trouve ça plus pratique allaiter que de préparer, laver et faire chauffer des biberons... mais je me met un max de 6 mois !

Oreilles : J'aimerais bien aussi lui faire percer assez jeune si possible, vers les 3 mois. Pour Noel par exemple Very Happy Je crois que ça dépend entre autre du développement du lobe d'oreille de l'enfant. Avec la crème pour geler le lobe c'est pas SI pire je trouve. Bien que pleins de gens trouvent ça épouvantable...

Bon rassurez vous les filles, bébé s'est réveillée à nouveau aux 3-4h cette nuit... Zut ! J'étais pleine d'espoir moi déjà ! Ce soir je ré-essai de lui donner un bain en la couchant, d'un coup que c'est ça qui l'a fait autant dormir ! macha je crois qui avait dit que ça fonctionnait avec ton plus vieux !? J'avais fait ça totalement par hasard dû à un régurgit trop important mais si c'est ce que ça prend pour bien dormir, aucun problème je vais aller tremper avec elle à tout les soirs avec plaisir !!!!    

Mery-Claude

Posté le: 26 septembre 2010 17:57:24 EDT  
Lybelle Eh bien j'ai aussi un ami qui travaille pour l'arrondissement St-Laurent, mais il est col blanc !

Ici on a été à l'extérieur cet après-midi ! Mon chum passait la tondeuse, moi je faisais le ménage des plates-bandes... et ti-poulet sommeillait dans sa poussette.

J'adore ce temps de l'année... ce que l'air 'sent', la température, l'envie de faire du coocooning, de la bouffe... Smile

madamevirg Toi seul sais la décision que tu dois prendre. J'ai vécu la même chose il n'y a pas si longtemps. Je crois que ça a été la meilleure décision pour nous. J'avais très mal, même avec la tétrelle. Mais ce fût un deuil, c'est certain. Pendant une semaine, je me questionnais chaque jour à savoir si c'était la bonne chose... Je me disais même que je pourrais peut-être ré-essayer, pour voir.... C'est vrai qu'aujourd'hui, on peut ressentir une pression de la socièté face à l'allaitement. Lâche pas... je te supporte, peu importe ton choix ! 

Lybelle

Posté le: 26 septembre 2010 17:44:25 EDT  
Bonsoir!!

qu'elle fin de semaine "ouache!" On a pas fait grand chose!!!

Mery-Claude: Mon chum est col bleu pour l'arondissement St-Laurent (donc ville de Mtl)...Et c'est
vraiment dégueulasse ce qu'ils ont fait a ton chum!!!

Zara: ouff, t'as du avoir peur!! C'était arrivé a la filleule a mon chum... Ca nous avait tellement fait peur!!

Cours de secourisme:J'ai ma carte de secouriste, mais c général...a mon cours d'aqua-maman (que je prenais a Thomas)
on en a eu un de 30 minute, très général, mais sur bébé...Je veux en prendre un vrai, pour la Rive-Nord,
on a 9 Mois et + a Boisbriand qui en donne 1 fois par mois... Je vais probablement y aller en Novembre ou Janvier...

missSyn:ici ca arrive que cocotte fait un gros sourire quand elle est au sein...chaque fois je me dit qu'elle prépare un coup..

perçage oreille: je sais pas encore... Moi je l'ai ai eu a 5 ans...je me rappelle pas la douleur, mais je me rappelle qu'on a mit de la neige sur
mes oreille en sortant du Eaton car ça faisait mal...Ma soeur les a eu a 10 mois...elle s'en rappelle pas
et a pas pleurée longtemps...et je sais que maintenant ils ont une crème qui gèle le lobe...

melanie:)

Posté le: 26 septembre 2010 17:41:24 EDT  
bonjour!

juste un mot pour vous dire que j'aime bien vous lire meme si j'écris pas souvent.

Mon petit loup va beaucoup mieux encore 2 semaines et tout devrait etre terminer Smile

bonne soirée! 

viwo

Posté le: 26 septembre 2010 17:20:04 EDT  
cationa & maudec : moi aussi je serais partante pour aller marcher au mont saint-bruno, j'aurais p-e une amie qui a accouché en juillet qui voudrais se joindre à nous aussi. Shocked j'suis jamais aller donc est-ce c'Est des sentiers pour monté la montagne ou c'Est seulement un sentier pour marcher...donc est-ce que vous promener bébé en poussette??

cationa : jte comprend tellement pour ton chien qui jappe...j'ai 2 chiens un gros labrador de 115 lbs et une petite bichon jappeuse Twisted Evil qui fait japper le plus gros...et comme toi y jappe dès qui a un chat ou autre dans la rue, et cé TRES fachant quand on est en train d'allaiter hein!!!!! au mont saint-bruno sais-tu si on a droit d'amener nos chiens justement?!

madamevirg : tu sais que si tu allaites tu ne dois pas prendre d'advil mais seulement du tylénol ou acétaminophène pour tes maux de tête?! Si ta décision est prise pour l'allaitement est réfléchis continue dans cette voix et suis ton instinct mais si tu penses le regretter plus tard tu peux tjrs appeler au CLSC pour avoir de l'aide d'une marraine d'allaitement!!

perçage oreille : moi je vais lui faire percer vers 3mois (messemble que c'est à partir de cette âge là qu'on peut les faire percer) je vais lui faire percer le plus jeune possible pour pas qu'elle en soit trop consciente!!

bain
: moi aussi au début elle fesait des mégas crises tout le long du bain mais maintenant elle ADORE!!!! je lui faire prendre dans son petit bain et je met le genre de filet pour lui surélevé la tête avec une débarbouillette mouillée sur sa bédaine et comme m-hélene je la lave avec mes mains !!!

maudec
: pour réduire la durée d'allaitement as-tu essayé de comprimer ton sein pour en extraire en même temps qu'il tète?? est-ce que tu l'entends bien avaler?! si il s'endort au sein essaie de le stimuler pour le garder éveiller ou de l'allaiter en cache-couche...quand ils ont chauds les bébés d'endorment aux seins!!
J'avais oublié de te dire que mon chum connaît ton chum!! je m'en suis rendue compte en regardant tes photos sur facebook ton chum me disait quelque chose et j'ai finalement allumé que c'était lui qui avait déjà réparer mon auto!! mon chum m'avait envoyé la pcq y le connaissait bien!! Very Happy

couches lavables : J'ADORE!!! pour celle qui demeure près de st-jean et qui utilise les couches lavables et qui aime les Omaiki à poche elles sont en liquidation au magasin défi vert de st-jean http://www.boutiqueledefivert.ca/ à 18$ au lieu de 27$ alors pour celles qui en veulent sa vaut la peine!!! Depuis que je lui mets les couches lavables ma fille a tellement des belles fesses (et je parle ici de sa peau et non du look Laughing )depuis qu'elle est née elle avait tjrs les fesses rouges même si j'utilisais JAMAIS de serviettes humides seulement des débarbouillettes, j'avais essayé de lui mettre de la crême à base de zinc mais elle avait fait une réaction à la crème sa peau pleumait c'était rouge vif sans bon sens (je crois qu'elle va hériter de ma peau...eczéma-psoriasis Confused) c'était mieux pas de crème du tout rien mais c'était tjrs rouge mais depuis que je lui mets ces couches lavable WOW disparu les rougeurs!!!!
Pour celles qui en utilisent combien vous en avez de couches dans votre kit?? moi j'en ai 17 pour l'instant et je me demande si j'en ai suffisamment pcq pour l'instant j'alterne un peu avec les couches jetables que j'ai en stock pour les passé avant qui ne lui fasse plus pour ne pas les gaspiller pour rien!! donc je me demande si avec 17 je vais en avoir assez lorsqu'elle mettera seulement sa...sinon j'Vais aller me chercher d'autre omaiki a poche en liquidation!!!! y font tellement des belles fesses Laughing Laughing

poussée de croissance: moi aussi ma puce (6 semaines) est dedans depuis 2-3jours elle boit sans arrêt durant le jour.

jeans d'avant grossesse : OUAIS je rentre dans mes jeans d'avant depuis 2 semaines déjà!!! sa remonte quelque peu le moral sa!! Smile

bon...désolé du roman...j'étais pas venu depuis 1 semaine , mais là mon chum commence à travailler demain alors je devrais être plus assidu!!
et pour celle qui veulent aller prendre des marches je peux à partir de demain pas mal n'importe quand!!
madamevirg : si tu veux aller en prendre des marches moi j'peux t'accompagner quand tu veux ou si tu veux aller fouiner au centre d'achat à granby un peu jme joins à toi quand tu veux!!
Bonne soirée!! sa sens bon la croustade chez moi MIAM j'ai faim!!! Laughing Cool  

MissSyn

Posté le: 26 septembre 2010 17:10:55 EDT  
??? est-ce que ca vous arrive.. souvent bébé part a rire avec le sein dans la bouche... Surprised  

Mamalé

Posté le: 26 septembre 2010 17:03:56 EDT  
maudec/ essayer de diminuer le temps des tétées Le truc de grandbrune est bon, soit de changer de sein après une 15 aines de minutes, avant de changer compresse bien ton sein (vraiment à ''pleine main'' si on peut dire, comme une éponge, prends tes 2 mains si tu peux (en soutenant bébé avec des coussins) ton bébé devrait se remettre à boire.

Quand tu vois qu'il tète moins, tu compresses, ça a comme avantage : 1- de donner du lait gras (plus soutenant ce qui peut faire diminuer la fréquence des boires), 2- de faire ''gicler'' le lait dans sa bouche ce qui stimule la succion efficace et 3- de diminuer le temps des boires..

Bon succès les filles, comme vous vous en doutez malgré les épreuves de l'allaitement j'aime beaucoup allaiter...surtout que c'est mon dernier bébé ... 

zahorie

Posté le: 26 septembre 2010 16:15:41 EDT  
reflux : bon, après 1 semaine "d'essai" du prévacid pour le reflux de mon garçon, je peux vous confirmer que c'était vraisemblablement ça, parce que ça va vraiment beaucoup mieux. Je suis même allée magasiner 2 heures tantôt avec des amies! Et on a fait un souper de filles (avec Victor) hier soir, mon chum était sorti avec mon plus grand et j'ai pu profiter de ma soirée! Vraiment le fun d'avoir maintenant un bébé normal, qui ne pleure pas tout le temps. Il a l'air tellement plus serein aussi. Là il est couché sur la table de la cuisine à côté de moi et il regarde par la fenêtre (il adore ça être sur la table!). Jamais je n'aurais pu faire ça il y a une semaine. Ok, il régurgite encore à la tonne, mais ça ne me dérange pas, je fais du lavage.... tant qu'il n'en souffre pas ça me va.

allaitement
: on a acheté une petite télévision pour mettre dans la salle où j'allaite le plus souvent. C'est divertissant Smile Je l'aime beaucoup mon bébé, mais quand il décide de boire, boire, boire et re-boire pendant 1h-1h30, c'est bien d'avoir autre chose à faire que lui flatter le coco Wink

aimer allaiter:
moi j'aime bien ça. Surtout que j'ai assez de lait cette fois! Je vais allaiter le plus longtemps possible, idéalement jusqu'à mon retour au travail, quand il va avoir environ 5 mois. Et encore plus idéalement, je vais réussir à tirer du lait pour lui donner des biberons de mon lait jusqu'à 6 mois, mais bon, ça c'est une autre histoire... Wink Les filles qui n'aiment pas ça et qui décident d'arrêter pour toutes sortes de raison, ne vous laissez pas intimider par les autres, ça reste votre décision. Nous sommes toutes différentes. 

grandebrune

Posté le: 26 septembre 2010 15:59:09 EDT  
Maudec: Est-ce que tu donnes seulement 1 sein à la fois? De mon côté, ma marraine d'allaitement m'a recommandé de donner 15 minutes 1 sein et la changer de bord à la suite pour qu'il y ait un plus grand débit. Ça fonctionne vraiment, j'avais des tétées de 1h et parfois plus donc c'est plus efficace quand tu donnes les 2 seins. Enfin, pour moi ça a fonctionné.

Sortie sans bébé: Mon chum et moi avons célébré notre premier anniversaire de mariage ce weekend et nous sommes allés dans une auberge champêtre pour une nuit. Ma mère a gardé notre fille pour la première fois! Ça a vraiment bien été, ma mère dit que nous avons un bébé modèle! Elle a bien dormie et ne pleurait pas! J'avais tiré mon lait et apporté mes sacs de lait congelé donc elle a bien bu à la bouteille, j'étais bien contente. Lorsque je suis arrivée pour aller la chercher, je lui ai donné le sein et elle l'a bien pris. À part que j'avais le coeur gros et je sentais que mes seins allaient exploser tellement ils étaient gros, ça nous a fait du bien de passer du temps en amoureux. On apprécie notre petite cocotte encore plus!

Question bouteilles et chauffe-biberon: J'ai fait l'achat du chauffe-biberon First Years et ma mère a réchauffé les biberons Playtex Drop Ins dans le chauffe biberon. Après quelques boires, le bas du chauffe biberon est tout fondu! Est-ce que ça vous a fait cela? Quels biberons utilisez-vous avec le chauffe biberon?

maudec

Posté le: 26 septembre 2010 15:03:35 EDT  
mhéléne : moi je fais une croustade aux pommes en ce moment et tout ce que je peux te dire c'est de remplir ton plat au ras bord de pommes, parce que c'est vrai que ça refoule hihihi Et d'accord avec toi pour occupation double, mais mon chum haïs ça donc je vais l'écouter en allaitant demain Wink En plus je connais une des participantes ça va faire drole ... 

Se connecter pour répondre