Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 25 septembre 2010 20:25:02 EDT  

M-Hélène Merci pour tes conseils Wink Y faudrait que j'arrête d'avoir peur de sortir de la maison avec bébé. J'ai tout le temps peur qu'elle se mette a pleurer, ou qu'elle ai faim dans un endroit ou je ne peux pas allaiter. Faut que je surmonte cette peur là.

halte allaitement par chez nous c'est juste une fois par mois je crois, faudrait que je regarde ça.

Demain, une tante de mon chum vient nous rendre visite et après on a un souper chez mes parents pour la fête de ma tite-soeur. Mes grand-parents vont être là. ça va en faire du monde à voir dans une journée...j'appréhende déja ma nuit de demain. Bébé dort toujours super mal quand on a de la visite ou quand on va en visite. Je pense que c'est parce que MOI ça me stresse et Juliette doit resentir mon stresse.

Bonne nuit les filles, je vous souhaite tout plein d'heures de sommeil Wink
xxx

M-Hélène87

Posté le: 25 septembre 2010 17:53:19 EDT  
Madamevirg: Moi aussi je me sent comme sa "allaiter - changer des couches - bercer bébé..allaiter...". C'est pour sa que j'aime bien aller au halte allaitement. Je prend aussi des marches avec bébé. Meme si il pleure..bas sa dérange personne ont est dans la rue. Il fini toujours par s'endormir. Va faire des commission! Le jour dans les centres d'achat (Moi je vais a place rosemere par exemple) c'est PLEIN de maman, de pousette et de maman kangourou !!! Ont a toute rien a faire. J'achete rien mais je fait du leche vitrine. Il y a des salle d'allaitement si jamais bébé pleure parce qu'il a faim. Laughing

J'écourcie mon message. Sa fait 4 fois que je le réécrit mais que quand je met un "smiley" il s'éfface...GRRRRR 

macha_ici

Posté le: 25 septembre 2010 16:43:58 EDT  
madamevirg : Pour le montant de dépannage, on avait juste à inscrire combien il faisait par semaine et eux envoyait 80% du 70%. Ensuite, avec le relevé d'emploi ils ajustaient le montant.
Mon chum aussi à un employeur cabachon pour son relevé. Leur But: faire chier leurs employés Evil or Very Mad Je n'exagère pas du tout, ils sont toujours de meme, tout pour faire suer Rolling Eyes

damelune : Contente d'avoir de tes nouvelles Very Happy Wowww Il doit changer à vue d'oeil Arthur ! Pour les dodos, je te dirais d'essayer de le réveiller dans le jour. Lui parler, chanter, faire jouer de la musique entraînante, le stimuler quoi. Je me dis que ça va surement aider au fil des jours. 

DameLune

Posté le: 25 septembre 2010 16:15:52 EDT  
Bonjour les bedons, avec le temps gris, je recommence à passer plus de temps devant l'ordi, j'ai donc eu le temps de rattraper mon retard de lecture!
On a fêté les 2 mois de bébé Arthur cette semaine. Il a tellement changé! Il mesure maintenant 24 pouces (19 à la naissance) et pèse plus de 13 livres (6,2 à la naissance!). Un beau bébé dodu :)

Couleur des yeux: ses yeux bleus foncé de bébé naissant n'ont fait que s'éclaircir et depuis une dizaine de jours, il sont d'un magnifique bleu foncé avec des éclats bleu clair et gris. Je ne veux pas me faire de faux espoirs (mon chum et moi avons les yeux noisette, mais ma mère et son père ont les yeux verts)... par contre notre sage femme dit qu'en 20 ans de pratique, tous les bébés qu'elle a vu à 2 mois avoir cette teinte d'yeux ont gardé des yeux bleus ou verts.

Rhume: bon, je suis déçue du mythe de la protection de l'allaitement contre les virus. Bébé a chopé un bon rhume la semaine dernière. Pas de fièvre, ni de perte d'appétit, mais il est un peu plus irritable, et le soir on doit donner un coup de vapo (il dé-tes-te Evil or Very Mad on a l'impression de le torturer avec ça!!) puis on aspire les secrétions (il adore Confused et sourit pendant qu'on lui fait!). Je crois qu'aujourd'hui on peut crier victoire, après une grosse quinte de rhume et de toux ce matin, ça semble fini!

Bain et toilette: prendre son bain avec moi dans la grande baignoire, il adore ça, il gazouille, lance les pieds, rit aux éclats, puis est super zen ensuite. On met l'eau à 37,5/38,5 degrés, on fait marcher la sécheuse pendant pour que la salle de bain soit bien chaude et on met sa cape de bain dans la sécheuse juste avant qu'il sorte. Par contre on a essayé 2 fois tout seul dans son petit bain et ouf... c'est pas la joie!
Bébé est tellement dodu et plein de plis (surtout dans le cou, sous les bras et à l'aine), qu'on a de la misère à sécher tous ces racoins. On utilise donc... riez pas...le sèche-cheveux (sur tiède bien sûr)! Laughing Ça permet d'enlever rapidement l'humidité et d'être sûrs que c'est sec, sinon il devient très vite rouge et irrité. Il aime bien ce petit rituel!

Allaitement: Ça vaut vraiment le coup de tenir le coup les 2 premiers mois, ça va de mieux en mieux. Ses boires se sont enfin espacés. Un espoir donc pour celles qui sont aux heures/heures et demies, deux heures max 24h/24! C'est ce qu'il me faisait les 7 premières semaines, mais là, il fait enfin des 2h30/3h30 régulièrement.
J'ai toujours une production intense, des écoulements intenses, des jets hyper puissants, des réflexes d'éjection toutes les 5mn pendant le boire. La plupart du temps il les gère bien, il a une excellente succion, se concentre fort pour avaler de grosses gorgées doucement et se recule quand il n'est plus capable et attend patiemment que je calme le débit, mais s'il est fatigué ou irritable ou dérangé pendant son effort, il se fâche noir, brasse, du coup je l'arrose de lait et ça c'est vraiment pas le fun Sad
Je consomme tellement de compresses ça n'a pas de sens! J'utilise des lavables de temps en temps pour donner un break à ma peau, mais elles finissent toutes pas fuir si je les garde plus de 2 heures. Les jetables Lansinoh sont les plus efficaces dans mon cas. Côté dessous, j'adore mes 2 camisoles Bravado, et j'ai aussi une brassière beige de la même marque très pratique. Sinon ma maman m'en a offert une super belle et féminine de chez Cake lingerie que je garde pour les grandes occasions et j'ai aussi acheté deux camisoles au Wallamart à 15$ avec des bretelles détachables. Moins pratiques mais utiles quand tout le reste est au lavage car trempé Sad

Dodo: Bon... bébé est complètement déréglé à cause nous. On a tellement fait de sorties, de voyages, de promenades qu'il s'est habitué à faire de longues siestes le jour (pendant qu'on roulait en auto). Le soir, il a une immense période d'éveil de 19-20h à 2-3h du matin, il dort max 30-45 minutes pendant ce temps-là et y a rien à faire pour l'endormir plus et plus tôt.
Il joue, il rit, il gigotte, il a les yeux tout grand ouverts. À partir d'une heure, la mauvaise humeur commence (la sienne et la nôtre), à part danser ou giguer avec lui à la verticale, rien ne lui convient et il se fâche fort si on essaie de le coucher ou de le nourrir. Puis d'un coup, il veut le sein, le prend tranquillement et s'endort. Ces moments-là sont durs sur notre couple, on est fatigués, à crans de le voir se frustrer autant, et on finit pas se chicaner ce qui n'arrange rien. Il faut absolument qu'on trouve moyen de décaler son heure de dodo ou de mettre le doigt sur le problème... Je suis ouverte à toutes vos suggestions ou pistes de réflexion.
Une fois endormi, il fait des belles nuits, un petit réveil à 6-7h pour boire 10mn tout endormi, puis il repart jusqu'à 10-11h et se réveille de bonne humeur en gazouillant et souriant.
Deux fois il a fait des 6-7h en ligne... quand on était en fin de semaine en campagne chez des amis.

Cationa : je suis jalouse aussi!

Sorties : ici je ne me prive pas, on sort très souvent avec bébé et partout. À des soirées, en campagne, au resto, dans des parcs, en ville, à des spectacles (merci la maman kangourou et la position allaitement dans l'écharpe). Je voulais m'habituer et l'habituer tout de suite à s'adapter partout sinon j'avais peur de rester pognée. Et c'est vrai que maintenant ça ne me fait plus peur, on a pris le tour pour préparer un sac à couches en quelques minutes et il adore le monde. Mais bon le mauvais côté c'est qu'on lui a donné un rythme de bébé de party ce qui est moins agréable les jours pas de party.... 

macalo

Posté le: 25 septembre 2010 15:52:45 EDT  
Boires : Merci Lybelle pour l'information...C'est juste que mon garçon a 8 semaines donc j'esperais qu'il espace un peu ses boires..Je vais aussi suivre ton conseil MadameVirg!

Sommeil : Je vous trouve bien chanceuses, je me suis levée 4 fois cette nuit pour le faire boire...On dirait qu'il a un cadran tellement il est synchronisé. À ma fille, elle me faisait des super nuits à 2 mois donc j'osais en espérer autant! Au moins, mon chum s'occupe d'elle la fin de semaine donc je peux rester couchée plus longtemps Wink

MadameVirg : c'est normal le premier mois surtout quand on a des gloutons ! Ne te décourage pas, bientôt tu pourras aller où bon te semble mais j'avoue que le premier mois est plus difficile

Reflux: je vais demander à mon docteur de changer la médication, vous m'avez convaincu. Anyway, ça marche pas très bien le Zantac (quand il ne le crache pas!)

Bon, je vous laisse, mon garçon me réclame...

madamevirg

Posté le: 25 septembre 2010 15:33:07 EDT  

Cationa ok, je suis jalouse!

Suite RQAP: Finalement, ça l'air que c'est les employeurs de mon chum les cabochons. Ils ont fait le relevé d'emploi vraiment tout croche. Lundi mon chum va aller à sa job pour en avoir un autre...grrrrrr Evil or Very Mad

macha je ne sais pas si ça a un lien, mais mon chum n'a pas un horaire régulier. il ne fait jamais le même nombre d'heures par semaines. Peut-être que c'est pour ça?!

Est ce que je suis toute seule à penser ça? Idea je trouve ça plate passer mon temps à allaiter, changer des couches, allaiter...re-changer des couches...ainsi de suite. J'ai hâte que ma fille soit un peu plus vieille, qu'elle ai un horaire de boires stable et que je me sente à l'aise pour sortir de la maison avec elle. j'en ai marre d'être à la maison.

macha_ici

Posté le: 25 septembre 2010 13:53:39 EDT  
Bon, Hugo a oublié qu'il devait dormir entre ses boires aujourd'hui ... LoL Il a bu à 11h et depuis il doit avoir dormi 30 minutes !

On a fait un "test" avec Hugo hier soir. On a décidé de ne pas lui donner son bain avant son dernier biberon de soirée ... ben il n'a pas fait sa nuit !
Il s'est réveillé à 3h30 après 5h de dodo alors que ca faisait 5 jours qu'il dormait entre 7 et 9h en ligne.
Je ne pense pas que ce soit un adon, ca avait fait la meme chose à Samuel

madamevirg : On a fait nos 2 demandes par internet et c'était dans les choix ... bizarre ca ...
Je ne pense vraiment pas être enceinte là LoL
Ma belle-soeur m'a dit que ca pouvait être plus chez certaine fille... en tk j'ai hate

tattoomarjo : Ton amie me rassure LoL

cationa : wowww Tres belle nuit ca Very Happy   

Cationa

Posté le: 25 septembre 2010 12:21:23 EDT  
Lybelle : Laughing Va voir ce lien, tu devrais trouver qqc près de chez toi Wink http://www.lavieenrose.com/boutique_quebec.html

M-Helene : Ouin je sais ça fait ben bizzard mon chum qui va au cinoche tout seul... mais il fait ça depuis que je le connais Surprised Au début c'était les après-midi quand il travaillais pas (il était sur appel avant) Et depuis ptre 2 ans il y va de nuit quand je me couche et va voir des films poche que je voudrais rien savoir anyway Laughing Il trip au cinéma, c'est le seul moyen de mettre son cerveau à off alors... Quand je me couchais avant je m'en foutais un peu, mais là avec bébé c'est comme moin évident parfois, comme hier !!! J'ai regardé pour les ciné maman déja, je suis pas encore aller par exemple. Il y en a pas tant que ça dans le coin... et le dix30 le font même pas à toutes les semaines Evil or Very Mad Mais je compte bien y aller prochainement !

Dodo : Je veux vraiment pas écoeurer personne, donc si vous manquez sérieusement de sommeil, sauter les prochaines lignes...! Moi je capote !!!! Mercredi et jeudi soir elle a dormi environ de 10h à 4-5h ce que je trouvais vraiment très bien ! Jusque là elle se réveillait deux fois dans la nuit... Mais hier soir Surprised après l'épisode du bain, je l'ai couché vers minuit, ben elle s'est réveillée à *roulement de tambour* 10h !!! Ok je suis hystérique, j'en reviens juste pas !!! Mais j'ai même pas pu en profiter TANT que ça maudite affaire j'étais ultra méga hyper engorgée Evil or Very Mad Je me suis réveillée à 4h 5h 6h et 8h, chaque fois en me disant ben là, elle va ben vouloir boire dans pas long.... Mais rendu à 8h j'en pouvais juste pu donc j'ai sorti l'ami tire-lait... et j'ai tirer 9 oz ! J'ai compris ce matin pourquoi ils fournissaient 2 bouteilles de 5oz avec le tire-lait ! Reste à voir quelle genre de nuit on aura ce soir, je croise les doigts fort fort ! 

tattoomarjo

Posté le: 25 septembre 2010 12:13:04 EDT  
J'oubliais, pour celle qui ont de la difficulté avec leur chum, je suis du club lol.. Ok, il a les priorités a la bonne place, s'il n'est pas au travail, il est a la maison avec sa petite famille pis c'est ce qu'il aime. Mais je trouve qu'il ne s'implique pas assez. J'explique, quand il est en congé, je lui demande quelques fois, s'il veut donner le boire de la petite le matin pour que je puisses dormir encore un peu, bien 3 quart du temps, ça lui prend un éternité avant de se lever, donc ça fini que c'est moi qui lui donne sont lait parce son père est trop lâche hahah.. Autre chose, quand elle pleur et qu'il joue au XBOX, c'est toujours long avant qu'il essaie de la consoler, faut souvent que j'arrête ce que je fait pour aller la prendre dans mes bras. Maissss, je lui en ai parler de tout ça puis il fait attention maintenant.. Il s'implique beaucoup plus et j'aime bien ça Smile. C'est sure que quand c'est la crise, il est un peu désemparer parce qu'il n'est pas souvent capable de la faire arrêter de pleurer mais il comprend qu'elle est toujours avec moi donc c'est un peu normal que j'aille plus de faciliter que lui. Je l'adore mon homme !! 

tattoomarjo

Posté le: 25 septembre 2010 12:02:06 EDT  
Si vous voulez pas lire un roman, sauter au prochain message hahaha!!!

Madamevirg : comme mom-to-be a dit, ma fille pleurait ÉNORMÉMENT quand on lui donnait son bain..Comme si on lui arrachait les bras et les jambes en même temps..Et la journée où j'ai mi l'eau plus chaude, elle a arrêter de pleurer. Maintenant, elle se regarde dans le miroir hahaha.

Macha_ici : oui j'ai recommencer a être menstuer. Même que c'est la deuxième fois que je les ai. Mais je ne crois pas que tu dois t'en faire, j'ai une de mes amies que ça lui a pris plusieurs mois avant de les ravoir.

Bébé planifier : Nous ce n'était pas vraiment planifier. On s'est dit ?'on fait un bébé'' pis ça prendra le temps qu'il faudra. Finalement, ça fonctionner du premier coup. Pour le deuxième par contre, j'ai déjà planifier quand je voulais réessayer hahaha..Mon chum est décourager parce que je parle déjà du deuxième lol. ( ca va tellement bien avec la poupoune Smile ) Mais tout est penser parce que mon chum est sur le chômage l'hiver ( pave uni) donc j'aimerais accoucher pendant qu'il va être sur le chômage, comme ça il va pouvoir s'occuper de la plus vieille pendant que je m'occupe du bébé héhéhé!!

Gazouillement : Je ne me rappel plus qui parlais de ça mais mon bébé a 9 semaines et elle commence un petit peu a faire des bruits. Ça fait quelques semaines par contre qu'elle nous fait des beaux sourires Smile. Par contre, personnellement, j'aime pas comparer avec les autres bébés pour voir si ma fille pourrait avoir du ?'retard''. Si je regarde pour moi, a 1 mois et demi, j'avais 1 dents de sorti et a 9 mois je marchais et la fille d'une de mes amies, qui va avoir 1 ans dans 3 semaines, elle ne marche pas, rampe pas et dit a peine maman. Si jamais il y a de quoi s'énerver, ton pédiatre va te le dire. Sinon, te t'en fait pas Smile.

Vaccin de 2 mois : Y'en a tu a qui sa fait peur?? Mon dieu que je m'en faisais pour rien hahaha.. J'avais dans l'idée qu'elle allait pleurer comme une bonne pis qu'elle ne serait pas consolable. Finalement tout a bien été. Elle a pleurer un gros 10 secondes environs. Ma fille c'est une CHAMPIONNE Very Happy héhéhé.

Sorti de couple/ faire garder bébé : Il y a 2 semaines, ma mère est venu garder Lyvia pour qu'on aille souper au resto et jouer aux quilles pour la fête d'une de nos amies. Après souper, j'ai appeler pour savoir si tout allait bien. Ben ma mère était en grosse panique, ca faisait 1 heures que la petite pleurait puis il y avait rien a faire pour la faire arrêter lol..Finalement, on est retourner a la maison mais ça quand même fait du bien sortir un peu sans le bébé..Et puis mardi, je m'en vais voir un show d'humour au St-denis. Je ne sais pas si vous connaissez Philippe Bond mais il est éc?urant hahaha.. Il animait les soirées de l'humour dans un bar de mon coin. Il y a quelques vidéos de lui sur youtube, ça vaut la peine Smile.

Nuit de poupoune : Habituellement, elle boit aux 2 heures le soir(des petites quantités) , pour se coucher vers 10h30 et de réveiller vers 6hrs mais je trouvais ça trop aux 2 heures donc hier je l'ai tuffer le plus longtemps possible ben caline, elle s'est réveiller a 3 heures cette nuit puis a 7hrs. Donc finalement, je crois que je vais y aller pour les 2 heures hahaha.

Percer les oreilles : Je ne me rappel plus si on en avait parler mais j'aimerais savoir ce que vous penser de ça, vers quel âge vous voulez le faire ( si vous le faites) et si vous connaissez des bonnes places pour ça. Moi je veux aller lui faire percer les oreilles bientôt mais mon chum veut tellement pas haha.. Il a peur qu'elle souffre trop :S Mais je vais y aller quand même, pendant qu'il va travailler hihihi!!! Moi qui est une fille a perçage, c'est sure qu'elle va avoir des belles petites boucles d'oreilles :d. Petite tranche de vie : Plusieurs de mes amis m'Éc?ure et me demande a quand le nez percer ou le premier tattoo Razz. Ça vous montre un peu mon obsession. Mais inquiéter vous pas, a part les oreilles, le reste ça ne sera pas avant plusieurs années lol.

Bon, je n'écris pas souvent mais quand j'écris, j'écris un de ses romans..DSL Razz

madamevirg

Posté le: 25 septembre 2010 11:44:00 EDT  

RQAP ha ben, on peu téléphoner la fin de semaine! je vous en rejase tantot Wink

truc pour espacer les boires LA NUIT une infirmière avait donné ce truc à une amie et à 3 semaines sa fille dormait des 8-9 heures la nuit. Ça fait 3 nuit que je tente de le faire, mais ce n'est vraiment pas facile. Cette nuit j'ai réussi à le faire pour 1 boire et bébé a dormi 1 heure 20 de plus. Le truc c'est que la nuit quand tu allaite, tu ne parle pas à bébé. Tu garde le silence. C'est super dur à faire, moi je parle tout le temps à ma fille! Mais bon, j'ai réussi à le faire et au lieu de se réveiller à 5h, elle c'est réveillé à 6h20, est ce que c'est ça ou juste une coincidence?! je vais réessayer cette nuit et je vous fais mon compte rendu demain matin! Pour pouvoir comparer: cette nuit elle a bu a 11h30-1h30-6h20-9h30 le dernier ce n'est plus vraiment la nuit, mais moi je fesais dodo alors Wink

macha j'ai oublié de te dire; jte souhaite pas d'être enceinte tout suite! Redonnes nous en des nouvelles.

Y fait vraiment pas beau par chez nous, c'est plate bébé a presque 3 semaines et on est aller marcher dehors seulement 3 fois!

Bonne journée mesdames
xxx 

madamevirg

Posté le: 25 septembre 2010 11:05:51 EDT  

Duluge je crois que tu te trompe de personne Wink

macha ben c'est bizarre, quand j'ai fais ma demande, ils me l'ont proposé et j'ai accepté. mais quand mon chum a fait sa demande ils ne l'ont pas proposé. En fait, ils ne lui demandaient rien a propos de son salaire, on trouvait ça bizarre alors mon chum a téléphoné et ils lui ont dit que c'était normal, qu'ils avaient besoin de son relevé d'emploi. Confused Il va téléphoné lundi, on verra ben.

M-Hélène87

Posté le: 25 septembre 2010 10:51:10 EDT  
Cationa: Ton chum est parti tout seul au cinoche. Laughing J'aime ton "sans commentaire" qui suit !!! Informe toi pour les matinés "maman" au cinema. Il doit y en avoir près de chez toi. Tu apporte bébé et puis si il pleure, c'est pas grave! C'est exactement a quoi sert cette séance de cinema !!

Entrepot la vie en rose: C'est pas a ste-dorothé ou les méga centre sur le bord dla 13 ??

Bain: A l'hopital ils disent tiède, mais dès qu'on a été a la maison on a mit sa chaud. La meme température que si moi je prennais un bain. C'est pas le fun pour personne de geler dans le bain. Ni pour un adulte, ni pour un bébé. Il "aime" sa. En fait, il est très sérieux tout le long du bain mais moi j'ai encore un bébé bête Laughing Laughing Peut-etre que quand il va sourire il va aimer sa ! ihihih. La débarbouillette sur le bedon pour etre au chaud est un indispensable. Je le lave avec mes mains...en meme temps je lui fait un massage et je lui parle. C'est relaxant. Sa va mal nettoyer un petit bébé avec une débarbouillette !!!!

Stérilet: Moi je connais beaucoup trop de personne qui sont tomber enceinte avec un stérilet...Je préfere la pillule. Si je l'oublie, au moin je le sais.

Mamankiki: Je n'ai pas de bosse sur mon sein et je ne sent pas de canaux bloqué. Tu es chanceuse de pouvoir le sentir et le débloquer facilement comme sa ! Moi on dirait vraiment que j'ai rien...

Hier j,ai fais de la fievre toute la journée. Plus que 24hrs en ligne. J'ai apeller ma docteur mais elle ne m'a jamais rapeller. J'était facher hier soir! Si jamais j'ai un infection (mastite) je vais devoir enduré sa toute la maudite fin de semaine. Je n,ai plus de fievre ce matin mais sa feel pas top shape non plus. J'ai encore pas mal mal au sein en plus... 

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2010 09:14:06 EDT  
MadameVirg: quand tu allaites c normal que tu sois pas menstrue, yen a qui le sont quand même et d'autres non. A mon 2eime j'ai allaite 10 mois et je n'ai pas été menstrue 

Lybelle

Posté le: 25 septembre 2010 09:13:07 EDT  
Salut!!

Macalo: Bienvenue! Je vois qu'on t'a déjà donné le site pour les conseillère en lactation...Et y'en a pas dans ta ville, zut!!!
Est-ce que ton CLSC a des Marraines d'allaitment? Je suis en pleine formation pour le devenir, je vais essayer de voir si y'a des trucs pour espacer les boires...
mais d'après-moi, pas vraiment de truc... Mais si tu compare a ce que nous en tant qu'adulte on mange et
bois dans une journée, ça se compare beaucoup...On dit qu'un bébé au début tète de 8 a 12 fois par jour...
disons que tu te lève vers 6AM Tu te fais un café ou un jus d'orange. Puis tu prend un dej (disons des toasts)
Ensuite, vers 9 am tu as soif, tu prend un verre d'eau. Vers 10am, tu prend une collation et un autre verre d'eau ou de jus.
Vers midi tu dines. Vers 2heures tu bois un autre verre d'eau. Vers 15hrs, collation. Puis le souper. Et d'autre personne prene une autre
collation vers 19-20 hrs. Sans la collation après souper, ça fait 8 fois dans la journée ou tu ingurgite qque chose.
La seule différence, c que nous on va se servir, nos bébés peuvent pas... Je sais que ça aide pas
pour les boires, mais ça d.montre que c normal...

Bébé planifié: Mes deux l'était pas du tout...ben, semi... Le premier, ça faisait 1 an et demi que j'avais arrêtée la pilule, et on c dit, ça arrivera quand ça arrivera...
La deuxième, j'allais arrêter la pilule au jour de l'an...La veille de Noel j'ai eu un test positif...! Je suis tombé enceinte sur la pilule...L'égo de mon chum a prit un bon boost!!! Laughing

la vie en rose entrepot...C OU????? (lol)

Bain: Ici c ok si y'a + d'eau et que c + chaud que tiède, comme a mon gars!

Aujourd'hui je suis seule avec les 2 enfants et le chien...Mon chum a une assemblée générale spéciale avec son syndicat...
Ils vont peut-être FINALLEMENT avoir une convention....depuis 2007 qu'ils ont rien! et elle finissait cette année, donc TOUT est a recommencer cette année! Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, je vais aller voir ce que le + vieux fait... 

maudec

Posté le: 25 septembre 2010 08:56:46 EDT  
cationa : cool on se dit jeudi s'il fait beau sinon vendredi. On s'en reparlera pour l''heure...

Si d'autre filles veulent se joindre à nous y'a pas de problème... Marche au parc du mont-st-bruno jeudi ou vendredi prochain...

Bébé boit au deux heures depuis hier et il a même passé la soirée plugé au sein hier, j'aai les seins en feu hihihi Il boit pratiquement 1h30 avant de se coucher mais ça va 6h00 après, y'a au moins ça de bon Smile 

Cationa

Posté le: 25 septembre 2010 00:36:28 EDT  
madamevirg : fait plaisir Wink et justement parlant de bain tu tombe à point ! mon chum étant parti au cinéma tout seul...(sans commentaires ici!) je suis aller sortir le chien et pendant ce temps bébé s'est régurgité tout plein de lait dans le cou, le dos et les cheveux Evil or Very Mad tu parles d'un timing toi ! à minuit... donc j'ai décidé d'aller prendre un bain avec elle pauvre cocotte ! elle aimait bien le petit bain, la douche aussi et finalement le grand bain, découverte de ce soir !!! avec une débarbouillette sur la bedaine qu'on réchauffe régulièrement ça été no. 1 ! et en effet l'infirmière à l'hopital nous avait fait remarquer en donnant son 1er bain qu'on peut mettre l'eau relativement assez chaude contrairement à ce qu'on pourrait penser...

C'est fou comme les activités du vendredi soir changent en quelques années à peine, il y a pas si longtemps j'aurais été grimpée sur des talons hauts à danser dans un club alors que là je décollais du régurgit dans des cheveux de bébé Laughing je l'aime tellement quand même ma poulette Wink et ça me manque tellement pas la vie de jeune qui trip quand je vois sa binette ! 

Bikou

Posté le: 24 septembre 2010 22:34:46 EDT  
Madamvirg: ici le bain c'est formidable elle ne pleure jamais, ne chigne jamais et adore le bain! Autant dans le gros que le petit! Peut-etre pourrais tu essayer de lui mettre de la musique d'ambiance! Moi jai mozart pour bébé et je lui fais toujours jouer sa durand son bain! Elle adore! Et lorsquelle prend son bain avec moi ou papa, sur les coté de linterrieur du bain nous avons collé des autocollant pour le bain en forme d'animeaux de la jungle directement dans le bain, donc a la hauteur de ses yeux lorsquelle tourne sa tete, et vraiment pendant tout le temps quelle pattoge dans le bain elle ne fait que regardé sa!

Recette Gateau a la citrouille: Bon ok vous allez rire c'est super simple MAIS OHHH COMBIEN SUCCULENT!

Un mélange pour gateau Doré Betty crockeur auquel vous allez ajouter 1 tasse et demi de citrouille en puré (vendu en canne) vous le mettez dans un moule pour gateau des anges et comme glacage vous prenez celui au fromage (toujours de Betty Crockeur) 2e portion assuré c'est moi qui vous le dis! Lorsque jai essayer sa la premiere fois lorsque jai senti la puré de citrouille je me disait: hooooo non jmangerai certainement pas sa, et un coup cuit mmmmmmm!

RQAP: je trouve sa étrange lorsque vous disez que les RQAP vous fais attendre nous ici s'a pris seulement 2 semaines, et en attendant davoir le relevé demploi de mon chum, on avais 80% de son 75%  

macha_ici

Posté le: 24 septembre 2010 22:33:01 EDT  
madamevirg : Pkoi il n'a pas demandé le montant de dépannage en attendant la décision ? Ca vous aurait aidé meme si cé pas un gros montant ...
Mon chum aussi a des problemes avec son relevé, sa shop fait tout pour les faire suer. Il doit renvoyer un nouveau relevé lundi au RQAP ... pfffff

Shocked Pour les mamans qui donnent le biberon seulement !
Avez-vous eu votre retour de menstruation ? J'ai eu mes saignements après l'accouchement mais là Hugo aura 7 semaines dimanche et rien depuis ... Confused Pourtant on a mis des condoms et je prends la pilule depuis lundi ... donc pas supposé d'être enceinte moi là ... Rassurez-moi ! Razz   

madamevirg

Posté le: 24 septembre 2010 22:23:05 EDT  

Mom-to-be et macha je vais essayer de mettre l'eau plus chaude et si ça ne fonctionne pas je prendrai mon bain avec elle pour voir! merci pour vos trucs Wink

RQAP Désolé, je sais qu'on en a beaucoup parlé, mais batard, ils me font chier! Mon chum a fait sa demande pour le congé de paternité quand on est revenu de l'hopital, pis c'est super long avant qu'il recoit de l'argent. là, ils viennent de lui envoyer un e-mail pour lui dire que son relevé d'emploi était mal rempli?! Fake là, va falloir que mon chum appel à sa job pour avoir un autre relevé d'emploi, qu'il le renvoie et qu'il soit patient en ost?#. Si ça continu comme ça, mon chum va retourner travailler et il n'aura toujours pas reçu d'argent d'eux. C'est parce que moi, j'en ai vraiment pas beaucoup de sous et les comptes doivent être payés...maudite marde!
C'était mon pètage de coche de la semaine. pour une fois que ce n'est pas contre ma mère Wink

re-bonne nuit mesdames
xxx 

Se connecter pour répondre