Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

maudec

Posté le: 26 septembre 2010 15:00:51 EDT  
allaitement : moi aussi je suis tannée d'allaiter et j'en parlait justement avec mon chum et on continu une semaine pour voir si ça se calme, mais même avec la téterelle j'ai mal, c'est moins pire mais bon... Et en plus comme misssyn le dit il boit pendant pas loin d'une heure une heure et demie à chaque fois je suis tellement à bout... C'est que quand il boit aux deux heures le deuxième boire arrive trop vite pour moi...

Mamalé :
j'ai besoin de ton aide tu sembles une experte en allaitement, est-ce qu'il y a moyen de réduire la durée de la tétée, il est vraiment trop lent à boire et ça me fait perdre patience... Ça s'éternise toujours, est-ce qu'un jour ça va réduire...

Madamevirg : contente que tu es réussi à faire ton choix. L'important c'est que tu te sentes bien... Je ne suis pas encore capable de faire mon deuil. Je sais pas pourquoi, mais je m'entête encore à allaiter même si j'haïs ça... 

M-Hélène87

Posté le: 26 septembre 2010 14:57:55 EDT  
Ah j'ai oublier de vous dire...ce soir c'est Occupation Double !!! Meme si je trouve que sa abuse parce que c'est la 100000 saison & que les candidats sont de plus en plus superficiel, je l'écoute pareil. J'AI HATE !!!! Laughing Laughing  

M-Hélène87

Posté le: 26 septembre 2010 14:56:24 EDT  
stérilisation: Lave-Vaiselle. That's it !! pas besoin de bouillir de l'eau ect...

Laughing Laughing Parce que je lisais vos messages sur le forum...J'ai oublier ma compote de pomme et elle a collée au fond ! Laughing C'est vraiment drole... Heureusement, moi je la réduit toujours en puré comme les petits bébé parce que j'aime tellement cette texture !! Une chance...maudit que c'est poche faire collé de la compote de pomme ! Laughing

J'ai essayer de faire des tartes au pommes pour la premiere fois aussi la semaine derniere...Ma mere me dit comment faire.."grossierement" parce que selon elle ya pas de recette, c'est tellement simple !!! Ben...Quelqun aurait du me dire que des pommes...Sa "foule" au four !!! Laughing Laughing Ma tarte avait 1/4" de pomme au fond quand elle a refroidit !! Sa fait sec en maudit.. Laughing La prochaine fois je vais savoir !

Est-ce que je me risque pour une croustarde ?! Rolling Eyes Laughing

Moi & la cuisine c'est vraiment 2 !!!! Ahahah

Bon! Apres mon anecdote j,ai oublier ce que j'ai lu..Ah oui!

Madamevirg: Tans mieux si toi et ton copain vous avez pris une décision ! L'important c,est que tu sois heureuse et que tu profites de tes moments avec ta puce!! Les biberons, sa la jamais tuer personne !!! Ce que tu as donner a ta fille jusqu'a maintenant c'est mieux que rien du tout ! Et puis meme si sa l'aurait été rien du tout, ta cocotte va etre en santée et completement heureuse quand meme ! Moi je n'ai jamais été allaiter et j'en souffre pas du tout & j'ai toujours été une premiere de classe a l'école ! J'ai marcher a 7 mois et j'était un bébé tres réveiller. Les statistiques sur l'allaitement qu'ils prône un peut partout je trouve que sa culpabilise les mère... Moi j'allaite aussi pour l,argent, mais aussi parce que maintenant j'aime vraiment sa! Sinon, je donnerais des préparations depuis quelques semaines aussi.

MissSyn

Posté le: 26 septembre 2010 14:05:46 EDT  
tannée de l'allaitement?!?...: je comprend un peu madamvirg d'etre tannée d'allaiter..!! moi je peux pas dire que j'aime sa.. mais je peux pas dire que je n'aime pas sa.... dans le fond je crois que c'est plus une écoeurantite de donner a boire... on dirait qu'il fait que sa depuis une coupe de jours!! on peut rien faire parce que faut toujours qu'il boive!! mais etk je me dit que lorsqu'il va faire ces nuits.. pis il va bin finir par boire aux 4hrs dans le jour.. pis ca prendra pas toujours 45min-1h pour le faire boire... j'me dis qu'un moment donné ca va se replacer!!! caline le premier boire du matin en 15 minutes ya fini de boire gavé bin dur.. mais en fin de journée... il peut boire pendant 1h30 sans etre plein!! pis le ptit monstre.. ya commencer a "mordre" GRRRRR une chance que ya pas de dent encore!!! Surprised j'ai dit a mon chum que j'aimerais essayer d'allaiter jusqu'a ce qu'il ait de vrais dents hihi ENTK!

j'aimerais avoir des trucs pour avoir les seins bien remplis en fin de journée (comme a mon réveil...) est-ce que ca se peut?? comme sa p-t que je me tannerais pas d'allaiter... c'est plus quand ca prend 10ans a boire que j'aime moins!!

Bonne apres-midi.. ici football au programme Wink haaa football et allaitement j'avais presque oubliée Rolling Eyes  

Mamalé

Posté le: 26 septembre 2010 13:34:56 EDT  
madamevirg/ prendre la décision de cesser d'allaiter C'est vrai que l'important c'est que toi et ta petite soyez bien dans ce choix...mais le meilleur est à venir concernant l'allaitement...prends le temps d'y penser encore avant de tout lâcher...ça semblait aller beaucoup mieux depuis quelques jours...as-tu envisagé essayer la téterelle pour soulager la douleur lors de la mise au sein ... ?

Mamalé qui t'offre sa compréhension et son support Smile  

madamevirg

Posté le: 26 septembre 2010 12:46:49 EDT  

Je viens d'avoir une longue discussion avec mon chum. j'étais assez niaiseuse pour penser qu'il me jugerait si j'arrêtais d'allaiter Confused Il a rit de moi, et avec raison!
Donc, on a longuement discuté, on a prit en note les pour et les contre de l'allaitement et du lait maternisé et en bout de ligne on c'est bien rendu compte que l'important c'est que MOI je sois bien dans ma décision et que si MOI je suis heureuse, ben Juliette le sera elle aussi. Et le lait maternisé, si c'était si mauvais que ça ben y'en venderait pas! loll. Donc, c'est le coeur léger que je vous dis que a partir de demain je vais donner du lat maternisé ainsi que des biberons de mon lait que j'aurai tiré. Peut-être que je vais arrêter de tirer mon lait aussi, on verra. Pour le moment je veux lui donner les 2, mais pas au sein, je n'aime tellement pas ça avoir ma fille accroché au sein! c'est fou, je crois que je suis hypersensible des seins, je ne suis pas capable d'endurer qu'on me touche les seins trop longtemps. Pis je n'aime pas le fait de ne pas savoir si elle a assez bu, au moins avec le biberon tu le vois! au sein, faut que tu devine, pis je ne suis pas très bonne pour les devinettes! loll 2 fois sur 3 je la recouche trop vite et elle se réveille pas longtemps après, ça me fait perdre patience et ainsi de suite.

En tk, je suis en paix avec ma décision, je ne pense pas changer d'idée quoi que les gens en pensent. j'ai enfin décidé de penser à moi.

Bonne après midi les filles
xxx 

Bikou

Posté le: 26 septembre 2010 12:34:20 EDT  
Bedons-doux: je viens de remarquer quil manqué certaines informations sur la premieres page sur moi

Jai accoucher a 39 semaines 1 jours et Ma puce mesurait 19 pouce et pesait 7 livre 6

Céréales: pour ma part c'est parce qu'elle buvait 8 once au 1hr30 depuis pres de 2 semaines! jen ai discuté avec la mere dune amie qui est pédiatre et elle m'as suggéré d'introduire les céréales que mon bébé était tout simplement affamé! jy pensais déja mais javais besoin dune confirmation médicale! et je savais que cétait la bonne chose a faire ne me demandé pas pourquoi mais au fond de moi je le savais c'est tout! Wink ma fille est en pleine santé pareil meme si jai pas attendu a 6 mois, et elle vas tres bien! Smile 

Mamalé

Posté le: 26 septembre 2010 11:56:31 EDT  
Céréales/Pablum/Solides: Qu'est-ce qui vous a poussé à les introduire tôt? Est-ce une raison médicale???  

Bikou

Posté le: 26 septembre 2010 11:24:08 EDT  
Stérilisation: ici c'est une fois par semaine et le reste du temps, c'est que les lavés a l'eau chaude savonneuse! Smile 

krissty

Posté le: 26 septembre 2010 11:11:18 EDT  
Salut les filles,

Je vous envie les filles qui ont des bonnes nuits de sommeil. Antoine a beau être presque le plus vieux de la gang, il se réveille encore aux 2heures la nuit pour boire... Une chance j'allaite couché et donc ça va bien. La seule chose c'est qu'il reste dans le lit après son premier réveil, j'espère juste que ce ne sera pas difficile les dodos dans la couchette après, mais sinon je serais vraiment au bout du rouleau.

En plus Antoine est une vraie machine à vomit, c'est presque apr`s chaque boire et disons que ce n'est pas la meilleure odeur en ville...

On a été au premier cours d'aqua-poussette vendredi, j'ai adoré. Je pense bien qu'Antoine aussi disons qu'il n'a pas pleuré donc c'est bon signe.

Cationa: pour les ciné-maman, il y en a tous les jeudis apr`s-midi à Beloeil. Il y a le site internet du cinéma et tu peux voir le film de la semaine. J'y vais de temps en temps et c'est tr`s bien.

Zara: il y a des cours de secourisme au centre Le Berceau. C'est un super organisme. J'y vais d'ailleurs pour le cardio-poussette et des conférences les jeudis matin c'est deux activités sont gratuitres si on est membre et c'est 10$ par année ça vaut la peine.

Pour les mamans de la rive-sud il y a une soirée chez M`re-Hélène samedi prochain. C'est 25$ il y a des prix de présence, une parade de mode de sous-vêtement d'allaitement. Je ne sais pas s'il y en a que ça intéresse.

Bon bien fini le roman... 

madamevirg

Posté le: 26 septembre 2010 10:50:44 EDT  

j'ai oublié de dire:

Mery-claude je souhaite que ton chum ce trouve un travail ou il sera heureux.

Bon, ma tite-poule à faim!  

madamevirg

Posté le: 26 septembre 2010 10:46:52 EDT  

MissSyn Contente de voir que tu vas mieux

Zara bonne idée les cours de secourisme, je commence a y songer moi aussi

moi Mon équilibre mental dépend vraiment du nombre d'heures de sommeil dont j'ai droit. Je commencais juste à bien aller, j'étais de bonne humeur, je détestais toujours autant allaiter, mais au moins je le fesais avec le sourire. Là j'ai eu une nuit de marde, et c'est de ma faute. Je voulais juste dormir, alors aussitot que Juliette fermait les yeux je la couchait sans vérifier si elle avait réellement fini de boire...(je sais c'est stupide) conclusion; elle se réveillait 30-45 minutes plus tard aussi affamée. j'ai pas dormi de la nuit, j'arrête pas de pleurer. Je suis écoeurée d'allaiter. J'ai un souper ce soir chez MA MÈRE, si ya une personne que j'ai pas envie de voir c'est ben elle.

Stériliser les biberons eeee... Embarassed moi je l'ai fais au retour du magasin, mais c'est tout. Je les lave, mais je ne les ai pas re-stériliser. Y faut faire ça? j'aimerais bien le savoir parce que ce matin j'ai le gout de tout arrêter (allaitement)...je sais ben que je vais changer d'idée quand j'aurai dormi un peu, mais sommeil pas sommeil j'aime pas ça allaiter! je le fais seulement par pression social et parce que c'est pratique et économique. dites moi que personne va me juger et donner moi l'argent et j'arrête!

Bonne journée 

macha_ici

Posté le: 26 septembre 2010 10:41:44 EDT  
madamevirg : Je te comprends parfaitement car mon chum a eu son 1er versement après 4 semaines ... mettons qu'on roulait juste avec mon RQAP ... oufff Là mercredi qui s'en vient ca va être son 2eme versement ... plus petit que le 1er à cause du relevé d'emploi fait tout croche par son employeur ... grrrrrrrrr ... la joie ! Tsé en ce moment c'est comme s'il se ramassait avec presque 350$ de moins que sa paie ordinaire ... cé pas ca qu'on appelle 70% du salaire ! En plus le paiement de l'auto et le loyer sont cette semaine ...

cathou : Oui il y en a une autre 6 et 8 semaines ... on est dedans ici aussi

zara : Il était arrivé la même chose à Samuel quand il avait kkes jours de vie. Je comprends parfaitement ta panique ! On avait été à 2 poils de "câller" l'ambulance

stérélisation : On strérilisait suces, biberons et tétines de biberon à toutes les semaines à Samuel ... là, parents indignes ... on le fait quand on y pense Sad
Sinon, on lave tous les jours les biberons et tétines de biberons à l'eau chaude savonneuse

frankjade : cool pour les nuits !

missSyn : je suis très contente de lire que ton chum a compris ! :-)

mery-claude : Je vous souhaite qu'il se trouve un nouvel emploi très bientot. Je vous envoie mes meilleures pensées positives 

Mery-Claude

Posté le: 26 septembre 2010 10:12:00 EDT  
Zara Pour la stérilisation des biberons, ici on le fait une fois par semaine. Sinon on lave bien les biberons à l'eau savonneuse.

Employeur de mon chum En fait, c'est mon chum qui a décidé de ne pas y retourner, pour plusieurs choses qu'il subissait depuis 5 ans.
En fait, avant les vacances de la construction, il lui a donné un papier de chômage avec comme inscription : Manque de travail. Suite aux 2 semaines de la construction + la semaine suivante où le boss à décidé de laisser la shop fermée, mon chum a pris ses 5 semaines de paternité. À la fin du congé il a rencontré son boss. Une rencontre assez spéciale... mon chum a pris le week-end pour y penser. Dimanche il a rejoint son boss et lui a dit qu'il méritait de travailler pour quelqu'un qui aurait plus de respect pour lui. Suite à ça, il lui a refait un autre papier de chômage avec l'inscription Départ Volontaire en date du 13 septembre. Il aurait juste pu ne pas lui faire un 2 ième papier de chômage, puisqu'il roulait encore avec le premier... Rolling Eyes
Mais bon, mon chum n'était plus heureux là-bas. Il va porter beaucoup de CV et va finir par trouver une job j'en suis certaine. Mais disons que tu as intêret à te retourner de bord rapidement lorsque tu n'as pas de chômage.

franckjade09

Posté le: 26 septembre 2010 09:37:43 EDT  
Ma cocotte a 1 mois aujourd'hui sa passe tellement vite:):)

En plus elle nous a faite une bonne nuit de 7h30:)

Elle a encore de la misere le soir a boire,elle encore que le lait va couler tout seul dans sa bouche alors sais la crisse tout les soirs,mais bon au moin elle nous fait des bonnes nuits:) 

MissSyn

Posté le: 26 septembre 2010 07:32:25 EDT  
mery-claude: l'employeur de ton chum na pas le droit de faire sa!!! appelles au rqap en premier lieu et ensuite aux normes pour faire une plzinte!! sa reglera pas leur differents mis vous pourriez voir droit a une compensation.... courage!!!

cathou: ici aussi il ne fait QUE boire!!!! on est rendu aves des MAX 3h entre le debut d'un boire a l'autre... et ce pas mal toute la journée....

macha: mon ptit va avoir 7 semaines et je viens de finir mes regles... je te souhaite d'avoir les tiennes rapidement... (ha j'oubliais.. j'allaite mais on complete en generale avec un biberon de preparation ou de mon lait 1 fois par jour.)

rhume et bébé: mon ptit a le nez qui coule depuis 2-3 jours... caline qu'il fait pitier je l'entends respirer!! la nuit je le couche sur le coté et il respire vraiment mieux!

je crois que mon chum a compris que j'étais brulée!! ca fait 3 nuits qu'il se leve pour le biberon Smile et durant le jour il s'occupe du plus vieux si jamais j'ai une chance de siester en meme temps que le plus petit!! ca fait du bien du sommeil en vrac depuis 3 jours!! par contre la maison est encore le bordel Rolling Eyes

yééé!!! lundi je vais voir la game avec mon chum ma belle-soeur pis son chum:) une belle soirée a nous "déconnecter" Very Happy  

Mery-Claude

Posté le: 25 septembre 2010 23:32:06 EDT  
macha_ici Mon gars à 7 semaines et je l'ai allaité environ 4 semaines. Je n'ai toujours pas eu mes règles depuis mon accouchement...

Lybelle Dans quel domaine travaille ton chum ?

Chum pu de job Mon chum a pris ses 5 semaines de RQAP. Son boss ne l'a vraiment pas pris et disait que mon chum le mettait dans la marde... S'en suivi une rencontre (je n'entrerai pas dans les détails parce que c'est une longue histoire...) Mais bref, ils se sont arrangé pour bloquer mon chum pour ne pas qu'il puisse avoir du chômage. Faque là ça fait deux semaines qu'il n'a plus de job. Donc, pas une cenne qui entre.
Il a fait une requête au chômage et ceux-ci ont 21 jours pour prendre une décision suite au litige... En attendant il se cherche activement une job.

C'est un peu stressant je vous avoues... Rolling Eyes  

Bikou

Posté le: 25 septembre 2010 22:14:20 EDT  
cathou25: ma puce est rendu a 8 semaines et effectivement de mon coté aussi depuis 1 semaine environ elle a super faim! par contre c'est moins pire que toi car je lui donne déja du pablum donc sa se passe bien 

cathou25

Posté le: 25 septembre 2010 22:02:23 EDT  
est-ce qu'il y a une poussé de croissance a 7-8 semaines parce qu'on m'avait dit a l'hôpital 3 jours, 3 semaines et 3 mois mais là depuis vendredi elle est plogé non-stop ou presque, je suis fatigué et tané mais heureusement j'ai un copain extra... hier quand je suis allé me couché c'était prévu qu'il donne le prochain boire mais elle avait encore soif alors il m'a réveillé en s'excusant et il avait tout apporté pour que j'allaite en restant couché... ensuite il a été recouché la petite seul et a chaque fois qu'elle pleurait il me disait reste couché je vais la chercher et il a fait tout les changement de couche, ca été comme ca toute la nuit!!! Je suis encore fatigué mais je le suis surement moins que si je m'étais levée Wink   

madamevirg

Posté le: 25 septembre 2010 20:28:35 EDT  

Macha RQAP : pour moi aussi c'était comme ça, j'avais juste à inscrire le montant que je fais par semaine, mais pour mon chum ce n'était pas comme ça. Je trouve vraiment ça bizarre. pis j'ai hâte que ça se règle parce que l'argent ce fait rare en maudit. Une chance que nos familles nous font tout plein de bouffe, au moins l'épicerie coute par mal moins cher. 

Se connecter pour répondre