Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Gen3vieve

Posté le: 24 septembre 2010 21:20:15 EDT  
Bain-madamevirg : Est ce que tu as essayer de mettre l'eau du bain un peu plus chaude? Les premier temps, Noah n'aimais pas sa et il pleurait a chaque fois.. jusqu'au jour où on a décider de mettre leau plus chaude, depuis ce temps il adore etre dans le bain!  

zahorie

Posté le: 24 septembre 2010 21:19:43 EDT  
bain : mon garçon ADORE prendre un bain. On le lave dans le lavabo Laughing  

macha_ici

Posté le: 24 septembre 2010 20:37:07 EDT  
madamevirg : Hugo aime le bain quand papa le prend avec lui. Mon chum met bcp d'eau dans le bain, donc le petit corps d'Hugo trempe au complet et il n'a pas froid. Il aime meme flotter mais il doit tenir le doigt de papa pour se sentir en sécurité LoL
Si c'est dans un petit bain, oufff IL hurle ! 

madamevirg

Posté le: 24 septembre 2010 20:19:23 EDT  

Cationa merci de l'info, j'en ai justement besoin! Wink

BAIN est ce que vos bébés aiment prendre le bain? moi c'est la fin du monde à chaque fois. Bébé DÉTESTE le bain.

Mon mal de tête commence à vouloir s'en aller (y'était temps batard!)

Bonne soirée et bonne nuit mesdames
xxx 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 20:04:25 EDT  
Marielune... Je te suggere fortement julie chartier artiste photographe. Elle est vraiment professionnelle et ses forfaits sont vraiment interressant. Va voir son site...www.laphotographe.ça et son groupe Facebook Julie chartier ar

artiste photographe. J'ai mis des photos sur Facebook les mamans doux. 

Cationa

Posté le: 24 septembre 2010 19:23:00 EDT  
Chronique magasinage\aubaines : Comme certaines ont déjà dit, la vie en rose entrepot ont des soutiens-gorges d'allaitement à 2\20$. Mais ils ont maintenant des rose pâle, bleu pâle et beige en plus des noires !!! J'étais bien contente de voir autre chose que du blanc, ça fait changement et le rose parait pas sous les vêtements blanc, on aime Very Happy Pour celles qui avaient besoin d'en magasiner, garochez-vous !!! 

zahorie

Posté le: 24 septembre 2010 16:49:20 EDT  
macalo : bienvenue!

reflux/macalo/zara : Mon pédiatre a prescrit d'emblée du prévacid, parce que selon son expérience, plus de la moitié des enfants à qui il prescrivait du zantac revenaient avec les mêmes maux et ils passaient au prévacid (qui est plus fort). Donc maintenant il va au plus fort direct. En plus prévacid c'est juste une fois par jour, moins tanant à donner que le zantac. Macalo, à ta place je retournerais voir ton pédiatre pour lui parler des symptômes de ton fils. Honnêtement ici ça a fait toute la différence du monde! Ça fait 5 jours qu'il en prend et il pleure TELLEMENT moins!! Juste comme un bébé normal! Il régurgite toujours autant et râcle sa gorge, mais il ne semble plus avoir de douleur comme avant. Mais ton fils peut avoir autre chose aussi pour expliquer ses symptômes, comme le bébé de zara qui a une intolérance aux protéines bovines...

bébé planifié:
hihi, moi aussi mes grossesses étaient très planifiées! On est chanceuses les filles qu'on peut faire ça et qu'on tombe enceinte facilement. Moi aussi j'aimerais avoir le prochain au printemps Smile

stérilet : je n'en ai jamais eu, mais 2 de mes amies en ont: une n'a jamais eu d'enfants, a eu très mal lorsqu'ils l'ont posé et elle a des douleurs assez fréquentes après plus d'un an Confused, l'autre a eu des jumeaux et se l'est fait posé à 6 semaines post-partum, n'a pas eu mal du tout à la pose et trouve que c'est la chose la plus merveilleuse au monde!!! Je pense que ça dépend vraiment de chacune comment on réagit... Pour les effets secondaires ( marilune ), les 2 disent qu'il n'y a aucun effet comme la pilule, en fait les 2 on complètement arrêté d'être menstruées donc plus de SPM Smile

zazou_va
: ça a l'air intéressant cette tisane pour aider la digestion de bébé, je vais essayer d'en trouver par chez moi... Il faut prendre ça combien de fois par jour? Et est-ce que c'est bon? Wink

gazouilli/sourire : Victor souris depuis 3 jours (à 1 mois et 1 jour) et gazouille un peu depuis 2 jours. Tellement mignon Very Happy À mon premier par contre ça avait été beaucoup plus tard pour les gazouillis.

bikou : moi je la prendrais ta super recette de gâteau à la citrouille!

madamevirg

Posté le: 24 septembre 2010 16:13:14 EDT  

J'AI MAL A LA TÊTE!!!! j'ai beau prendre des advils et du tylenol, ça ne passe pas. Et ma fille a décidé qu'elle était chigneuse aujourd'hui Evil or Very Mad

macalo

Posté le: 24 septembre 2010 15:55:49 EDT  
Marimaman : je fais aussi partie du club des mamans monoparentales mais à temps partiel... Mon chum a une job qui exige souvent beaucoup de travail et il doit aussi voyager. Je te comprends et pour le vivre, bravo parce que ce n'est pas facile! La semaine prochaine, il part 5 jours en voyage! à deux enfants, disons qu'une chance que mes parents m'aident parce que ce n'est pas évident!

Zazou_va :Merci pour le lien, malheureusement, il n'y a pas de liste pour ma région...Qu'est-ce qu'elle t'a conseillé exactement pour espacer les boires? 

franckjade09

Posté le: 24 septembre 2010 15:44:40 EDT  
Bonjour les filles:)

J'ai été voir la médecin pour la premiere depuis mon accouchement,ma cocotte es ensa nté et elle pese deja 10 lbs a 3 semaines 1/2,elle a prit 3 lbs a date:)Smile sa grossi vite:):)Elle nous a faite une nuit pas pire:)J'Espere que sa va continuer de me)

Marimaman:wow tu est tres bonne,je te leve mon chapeau:):)

Bonne fin de journée 

Valse

Posté le: 24 septembre 2010 15:20:03 EDT  
Bonjour!

Moi aussi je m'en vais passer la fin semaine à Québec! On va aller cueillir des pommes à l'ile d'orléans, s'acheter du bon cidre de glace et arrêter à la chocolaterie. Bref, on va se gâter!!!

Bouffe: Ma fille aura 2 mois cette semaine et j'ai débuter les céréales hier. Ca c'est très bien dérouler. C'est drôle de les voir essayer de manger! Je lui en ai donné un petit peu vers 17h et elle a dormi jusqu'à 23hre. Là je lui ai donné du lait et elle a «flyé» jusqu'à 7hre ce matin. C'est super!

Bonne fin de semaine 

macha_ici

Posté le: 24 septembre 2010 14:55:00 EDT  
marilune : Il existe d'autres sortes de pilule qui contiennent moins d'hormones et qui jouent moins sur le systeme et la libido. Parles-en à ton doc ou ta gynéco

marimaman : Hugo va avoir 7 semaines dimanche et pas grand gazouillis ici non plus. Je sais par contre qu'il essaie, ca parait dans sa face hihi Ca va venir très bientot

bikou : Oui c'est bon des trucs à la citrouille ! miamm Tu me donnes le goût !

relation : En lisant bikou, j'ai vu que je n'étais pas la seule qu'on aurait dit que ca ne voulait pas entrer ... ben en fait moi on aurait dit que ca accotait kke part, ca accrochait pis à force d'y aller doucement ca s'est arrangé. Là ca fait 3-4 fois depuis mon accouchement et je n'ai plus cet inconfort lors de la pénétration 

Bikou

Posté le: 24 septembre 2010 13:40:46 EDT  
Sexe: ici on l'a fait pour la premiere fois depuis 4 mois et demi mercredi soir !!!! C'était assé incorfotable au début mais sa c'est replacé! meme qu'au début j'avais la noune tellement serré que sa rentrait meme pas! Meme avec le lubrifiant et tout! J'ai meme laché a mon chum, on dirait que jme fais déviergé pour une deuxieme fois Laughing c'était vraiment bizzare! Mais Hooooooo combien soulageant!

Jsuis partie sur un trip popotte les filles hahaha mon chum lui cest madame blancheville, il fait toujours le ménage et moi je popotte! en ce moment je suis meme en train de faire un gateau a la citrouile! Laughing jen avais fais l'an passé sans savoir ce que sa goutait vraiment... bin tabarnick javais passé 3 mois a en faire a chaques semaines javais meme engraissé de 15 livre Laughing vraiment si vous voulez essayer sa un jour la Mium mium! Jvous envverrai la recette ULTRA simple de gateau a la citrouille mium! ensuite aujoudhui je vais faire de la soupe, et pour souper je ne sais pas encore, mais je veux faire quelques choses de spéciale pour mon chum Laughing ya allumé super rapidement que javais vraiment besoin de repos et que ma démission ne concernait que moi! Jsuis contente on dirais enfin qui redevien comme avant!  

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 13:39:25 EDT  
Salut les moumans Smile

Je suis tjrs en vie (mais pas forte forte, lol, je suis assez amoché à cause d'un gros rhume, gracieuseté de ma fille). J'essaie de vous lire à tous les jours, mais cette semaine j'ai pas trop eu le temps, je dois avoir un bon 6-7-8 pages de retard.

Est-ce qu'il y en a qui, comme moi font partie du club des mamans «monoparentale»?? En fait la fin de semaine ça va, c'est surtout la semaine... Mon chum est tellement occupé a cause de ses études, j'ai l'impression que je paie pour les trois mois de vacances qu'on a eu avec lui cette été. Cette semaine il étaiut a l'école de 8 a 18h00 (ce qui fait que j'étais seule de 7h30à 18h30). Dès qu'il arrive le soir on soupe, après il donne le bain de notre grande et la couche (au moins c'est déjà ça en moins pour moi Smile ) Puis il passe le reste de sa soirée plogué sur l'ordi à faire ses travaux. Pendant ce temps je me démerde avec la vaisselle et les coliques de ma petite, Ouf.... Je n'ose pas trop lui demander de m'aider, car je sais qu'il est dans le rush... Ayaye en plus je suis inscrite a 2 cours a distance à l'université, donc mon automne s'annonce pas mal rushant!! Ma belle-mère a accepté de garder notre grande dimanche, donc on va pouvoir passer du temps en amoureux (hummmmm un bon déjeuner au resto!! J'ai déjà hâte Very Happy )Même si nous serons avec Annabelle, c'est tellement plus facile quand j'ai juste elle à m'occuper, surtout qu'elle est tellement pas de trouble quand on sort!

P-ê que vous en avez déjà parler (je n'ai pas lu les dernières pages, mais estce que vos bébés ont commencé a gazouiller? La mienne va avoir 2 mois dimanche et à date pas un seul son ne sort de sa boubhe, sauf pour pleurer bien entendu. Mon pédiatre (vu il y a 3 semaines) m'a posé la question, alors je me demandais c'est vers quel âge en moyenne. J'ai tellement hâte de l'entendre jaser!!

Bon mon devoir de maman m'appelle!!

Passez une belle journée Smile   

Zazou_va

Posté le: 24 septembre 2010 12:59:04 EDT  
macalo: tu peux aller sur le site http://www.ibclc.qc.ca/ . Tu peux aussi te renseigner à l'hopital, nous, il y en a une qui travail là.

madamvirg: merci! C'est une amie photographe qui as pris les photos bédaine et nouveau-né. Elles sont toutes belles. J'arrive pas à me décider lesquelles je vais faire agrandir héhé! C'est un beau problème dans le fond!

Je vous laisse, Thomas déteste quand je suis sur l'ordi... 

Cationa

Posté le: 24 septembre 2010 12:46:41 EDT  
maudec : Si il fait beau jeudi ou vendredi prochain ya pas de problèmes pour moi ! Génial pour ton amie de ste-julie, plus qu'on sera, plus ça va jaser Wink Et moi je connais tellement personne par ici, ça fait juste un an qu'on est à varennes et mes amies sont toutes de la rive-nord, alors j'avais pas vraiment de volontaire de marche dans le coin !

Bienvenue macalo ! C'est vrai que c'est plutôt actif ici contairement à d'autres forums de maman ! Et dire que c'est presque calme dernièrement comparé à notre ancien groupe !

Zara : Laughing Tu m'as tellement fait rire avec ton histoire d'ours !!!! C'est vrai que ça l'air propice à leur rencontre...mais non.... je saurais tellement pas quoi faire !!! J'étais aller marcher sur l'ile de boucherville et on y avait croisé une mouffette, et je savais vraiment pas plus quoi faire, c'était loin d'être plaisant !!!! Si on y va vers la fin de la semaine prochaine tu auras le temps de prévoir avec ton copain Wink Reste à se croiser les doigts pour du soleil maintenant ! Très contente que ton moral aille mieux et que tu acceptes mieux la situation de ta fille. Je suis certaine que l'opération ira bien, ils voient tellement de cas quand on y pense, pour eux c'est la routine et ils s'y connaissent ! Ce ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques mois :wink:

mamankiki : Ici aussi on planifie ça presque au mois Razz Quoi que on a eu la surprise que ça ait fonctionné du premier coup pour bb1 ! Selon mon chum, je devrais retomber enceinte en juillet pour pouvoir accoucher en avril ! Mais c'est que avec son travail, il peut difficilement se permettre de s'absenter une longue période entre mai et septembre. Cette fois ci c'était pas si mal étant donné que c'était vers la fin de l'été, il a prit 3 semaines et tout était parfait. Mais avec un 2e rapproché, je crois que j'aurais surment envie de l'avoir à la maison pour les 5 semaines ! J'espère que ce sera aussi facile à prévoir que ça l'a été cette fois ci !

marilune : je suis pareil comme toi, maudite gêne ! Et c'est pas facile s'en débarasser ! Depuis un an j'ai à peine parlé aux voisins chaque côté ! Bon eux non plus ont pas vraiment de jasette donc c'est pas juste moi... ça viendra peut etre, d'un côté ils ont une petite fille d'un an, elles finiront bien par jouer ensemble un des ces jours ! Ça provoque un peu la conversation dans ce temps là !

Je veux surtout pas crier victoire, mais ça fait deux nuits que poulette s'endort vers 10h30 et se réveil seulement vers 5h-5h30 !!! Ça fait vraiment du bien ! Je me souhaite que ça reste stable comme ça (ben quoi, faut bien se souhaiter le meilleur à soi-même !) Courage celles pour qui c'est moin facile la nuit, ça finira toutes par nous arrivés un de ces jour de dormir plus longtemps :)

Autre tranche de vie : mon chien m'énerve !!!! Je l'adore notre ti pitou là, mais depuis un bout il grogne après CHAQUE petit bruit ou encore pour rien pentoute ! Pis généralement suivant le grognement, il y a le jappement qui arrive quand je réussi pas à le faire taire à temps ! Il se met à japper dès que quelqu'un passe dans la rue, ou même un chat. Devant la maison c'est un rond point en gazon ou les enfants vont jouer, vous imaginez deja la réaction....... Et le trois quart du temps il me fait ça en plein allaitement, quoi de plus chic que courrir après le chien dans la maison pour le chicaner pendant qu'on a le sein à l'air et bébé branché ! J'ai une porte vitrée en plus.... Rolling Eyes C'est ptre pour ce genre de raison que les voisins sont pas jasants Laughing Va vraiment falloir qu'on trouve une solution pcq c'est pire que pire dernièrement, il a l'air hyper stressé, réaction à l'arrivé de bébé peut-être... pis moi jsuis tannée de crier des "shuttt silence" après un chien avec qui j'ai aucune autorité !!!  

Gen3vieve

Posté le: 24 septembre 2010 12:29:54 EDT  
jelou : Faut pas que t'ai peur, oui sa fait mal sur le coup mais en soirée javais deja pu de douleur. Et je n'ai jamais eu mal ou senti quoique ce soit lors des relations que jai eu la 1ere fois que je me l'étais fait posé..cest pour sa que je lai voulu une 2e fois, mais là, je nai pas encore eu l'occasion de tester, je te reviendrai la dessus Wink  

July4

Posté le: 24 septembre 2010 11:57:17 EDT  
Bonjour les filles!

Ma puce a dormi 5 heures en ligne pour la première fois cette nuit, de 11h00 à 4h00!! Ca fait du bien disons Very Happy

Bienvenue Macalo ! Pour le reflux, je sais qu'il y a des médicaments plus efficaces que le Zantac, car celui-ci est davantage un anti-acide, donc ça n'enlève pas nécessairement le reflux mais c'est supposer diminuer la douleur de brûlement lorsque le lait remonte dans l'oesophage du bébé. Ainsi, il a moins mal et pleure moins quand ça remonte. Ça dépend toujours du degré de reflux que ton enfant fait...Comme la dit Madamevirg et Marilune15, le Prévacid semble être mieux...d'ailleurs il y a une personne du forum, Zahorie, qui le donne à son bébé depuis quelques jours. Je vais demander aussi à ma cousine le médicament qu'elle donne à son fils car il fait du reflux assez extrême et je te reviens avec ça!

Sorties: Moi aussi j'aimerais vraiment ça pouvoir aller avec vous mais je suis trop loin!

Bon weekend Ladyjenny! J'espère que ton petit trésor va guérir vite de sa grippe! 

macalo

Posté le: 24 septembre 2010 11:56:21 EDT  
Zazou_va : comment on fait pour trouver une conseillère?
MadameVirg : considérant ceci, je vais le demander à mon docteur, le zantac n'est plus assez fort et comme bébé prend beaucoup de poids, sa dose n'est plus adéquate à mon avis... merci  

madamevirg

Posté le: 24 septembre 2010 11:43:27 EDT  

Salut les filles!

merci mamalé pour le petit truc pour éviter madame mastite! Je ne la veux pas chez nous elle Wink

bienvenue macalo . Je ne m'y connais pas beaucoup en reflux, mais pour travailler en pharmacie je peux te dire que le prévacid est beaucoup plus souvent prescrit pour les petits-bébés-reflux.

zazou_va je trouve ta photo super cute Smile

bonne journée les filles
xxx 

Se connecter pour répondre