Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 23 septembre 2010 20:19:17 EDT  

besoin de conseils ça fait 2 jours que ça dur, j'avais espoir que ça ce règle, mais là c'est de pire en pire. j'ai un sein plus gros que l'autre, mais quand je dis plus gros, c'est vraiment beaucoup plus gros. j'ai un sein de grosseur normal et mou, et l'autre est trop gros et dur. j'arrête pas de tirer mon lait sur ce sein pour le vider, mais il se rempli aussi rapidement. c'est vraiment laid...je sais pas trop quoi faire. je porte des chandails trop grands pour cacher, mais tout de même, je veux règler tout ça. 

Cationa

Posté le: 23 septembre 2010 19:45:09 EDT  
Parlant d'activité, je pensais peut-être aller marcher au Mont Saint-Bruno prochainement... ben quand il fera beau pendant toute une journée...!!! Ça l'air que c'est vraiment bien mais j'y suis jamais allé ! Est-ce qu'il y aurait des intéressées !? 

madamevirg

Posté le: 23 septembre 2010 18:05:27 EDT  

grrrr...

j'étais toute fière aujourd'hui, j'ai fais le souper. j'avais le gout de gâter un peu mon chum, donc je fais un roti de porc...grrrr, il a trop cuit! Du porc trop cuit c'est super sec, batard! on a presque pas manger...c'était pas mangeable. Pis mon chum a rit de moi Laughing

marche, patin etc j'aimerais tellement ça vivre plus près de vous les filles. J'irais marcher avec vous autres! je ne pense pas que j'irais patiner, a moins que vous vouliez rire de moi, je ne sais pas patiner! tout ça pour dire que, j'aimerais bien ça faire des activités avec vous.

Bonne soirée les filles
xxx 

M-Hélène87

Posté le: 23 septembre 2010 17:34:58 EDT  
Salut les filles!!

Aujourd'hui, j'ai RIEN fait. Je suis rester en pyjama, le petit aussi par le fait même. J'ai écouter la télé, j'ai mis mon cerveau a off. J'ai même pas diner ! J'ai manger 2-3 petite compote au fruit en collation. Laughing J'ai allaiter & dormi. J'ai même garder ti-poulet dans mes bras toutes la journée. J,ai pas entendu 1 son !! On s'est bercer & il a dormit lui aussi a plat ventre sur ma poitrine. Maudit que je me sent reposer ! Ce soir nous allons voir des amis que sa fait longtemps qu'on a pas vue donc j'ai pris ma douche...à 5 heures le soir ! ihihih! Laughing

MissSyn: Je trouve sa très plate ce que tu vis en ce moment. Une bonne discution s'impose mais tu dois déjà avoir tenter d'en parler... Les solutions des filles pour aller chercher de l'aide avec un organisme sont bonne mais si tu es comme moi, je suis pas trop du genre a apeller ce genre de ressource donc je souhaite que ton chum comprenne !! J'espere que ta mère en haut en rajoute pas trop par dessus sa. Repose toi et passe une journée a rien faire comme moi. Avec le mauvais temps, une journée pyjama avec des films et des bonbons sa fait du bien! Invite une amie au pire et vide toi le coeur. Sa fait du bien de jaser...

Marche / Patin:
oi sa m'intéresse! Maintenant que sa va mieux ma césarienne je vais peut etre me joindre a vous Mercredi prochain a l'aréna! Je ne sais pas trop ou elle se trouve à st-augustin. Je vais checker sa sur internet. C'est quoi le nom de l'aréna ou vous allez ?!

lybelle: Wow tu t'es fait gater pas mal !! Je suis pas a plaindre non plus. J'ai recu plein de petit plat moi aussi quand j,ai accoucher et il m,en reste une tonne !! Sa fait du bien en maudit de se faire faire de la bouffe. Je prendrais bien ta soeur pour du ménage par exemple! ihihih. Non serieusement, je fait pas mal tout au fur et a mesure donc j'ai pas de surcharge de tache ménagere a faire. C'est sa le truc. Mon chum m'aide beaucoup aussi... =) Il fait le souper tous les soir ! 

Cationa

Posté le: 23 septembre 2010 16:05:50 EDT  
ju : hey ben je suis peut-être pas folle d'avoir fait le lien avec les pommes alors !!! merci de l'info Wink je vais essayer ça ! maudite affaire ça en plein automne ou les pommes sont si bonnes Crying or Very sad

MissSyn : Ouin je pense bien qu'un coup de main de quelqu'un serait pas un luxe pour toi Crying or Very sad J'espère que tu pourras trouver dans ton entourage ou avec un service d'aide quelconque ! Je te comprends un peu, mais la situation est beaucoup moin extrême par contre... Mon chum a encore et toujours un million d'activités qui ne m'inclus pas ni moi, ni bébé ! Hier il avait une journée de golf avec la job, après il est passé en coup de vent prendre sa douche et il allait au hockey avec un ami. Il est revenu a minuit et demi... ce soir je prédis qu'il va chialer qu'il est fatigué en revenant de travailler, et aller faire une sieste ! Donc je risque d'avoir a m'occuper de bébé en fesant le souper... pis faudrait que j'aille à l'épicerie en plus Evil or Very Mad Et il fait la même chose que le tien avec ses histoires de gossages de char ! Je crois qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ça peut être aussi éprouvant de rester à la maison avec un bébé, allaiter, changer des couches, faire le lavage, le ménage etc...Bref on a un chiffre 24 sur 24 nous !!! J'aime bien être à la maison avec bébé, mais parfois je le trouve chanceux de sortir de la maison plusieurs heures en ayant rien d'autre à penser que sa petite personne Rolling Eyes  

ju08

Posté le: 23 septembre 2010 15:48:37 EDT  
MissSyn: que je te comprends, comme les autres le disent: demande de l'aide. Mon chum est partie pour 3 jours en Abitibi et j'ai demandé à ma mère de venir faire dodo ici pour le temps qu'il n'est pas là. Elle m'aide beaucoup et justement là elle est partie prendre une ptite marche avec le bébé le temps que je me repose un peu. Vas-y molo pis laisse faire ton chum avec ses envies de sexe.. Le mien m'a gossé toute la grossesse avec ça mais là une chance, il attend le fameux 6 semaines pis anyway il voit bien que je suis brûlée. Je dors genre 2 heures par jour MAXIMUM alors fuck le sex pour le moment Wink
Je pense à toi...prends bien soin de toi xxx

Cationa: justement hier je suis allée à la halte-allaitement de mon CLSC et on parlait d'intolérance au lactose/protéines bovines et elle disait que elle, quand elle était jeune maman, son fils réagissait aux pommes, poires et prunes car semblerait que ce soit des fruits qui ont plus de fructose. Alors coupe les pommes quek jour pour voir, on sait jamais ! 

Lybelle

Posté le: 23 septembre 2010 15:29:42 EDT  
Salut les filles!!

Ma mère, a soeur et ma tante sont passées ce matin...Elles m'ont emmenée des trucs a manger (J'ai au moins pour 1 semaine de soupers dans le congélo, + des desserts), elles ont pliée mon linge et vidé le lave-vaisselle...Plus ma tante a fait une ÉNORME soupe pour diner et il en reste! Quand elles partaient, coco a fait une crise pour pas qu'elles partent, donc ma mère lui a demandé s'il voulait aller chez Mamie pour faire dodo..."OUI Mamie!!" Donc ma mère a prit coco pour la nuit! Ma soeur va aller coucher là aussi et ils vont louer un film pour lui! Donc un de moins ce soir et demain matin! C pas la première fois qu'il dort pas a la maison, mais je m'ennuie déjà!! Embarassed Rolling Eyes

MissSyn: Gros calin virtuel...Est-ce que quelqu'un dans ton entourage pourrait venir t'aider? Je t'envoie ma soeur sinon, elle adore faire le ménage!!! lol...Mais sérieusement, demande de l'aide, et parle a ton chum!! Et viens te défouler ici, on a toute une épaule pour toi! Smile

MArche: On devrait y retourner, j'ai bien aimé... Donnez moi une date, j'y serai! Very Happy

A++ 

madamevirg

Posté le: 23 septembre 2010 15:03:50 EDT  

le truc des amandes prise 2 franchement, ça ne vaut pas de chnoute! j'en mange depuis ce matin et bébé boit aux heures! Un gros merci à ma cousine pour son super truc.

couche je pense que je vais camper devant le wall-mart. A chaque fois que j'y vais ya rien!

jelou

Posté le: 23 septembre 2010 14:50:31 EDT  
Cocotte: Ça sera pour la prochaine fois, mais si tu aimes patiner. Doune et moi allons probablement patiner à St-Augustin le mercredi de 14h30 à 16h au patin poussette. On y est allée une fois et on pense y retourner la semaine prochaine. Comme la saison commence, on a la glace pour nous tout seule. Pour une marche, il faudrait refixer une date, j'aime bien ça. On te laissera un message sur facebook.

Grande brune: Va voir sur www.amalgamephotographie.ca, c'est là que je vais à chaque grossesse et avec bébé ensuite, j'y suis allée 6 fois déjà et j'ai toujours de belles photos et c'est exactement le prix que tu veux. C'est à St-Joseph-du-lac.

à plus
Caro 

mapieda

Posté le: 23 septembre 2010 13:48:01 EDT  
Aimer allaiter

Contente de voir que je ne suis pas la seule. On dirait que bébé a compris que j'étais tanné, ça fait 2 jours qu'il ne tète plus pour téter et qu'il s'endort. Peut-être que le Dompéridone commence à faire effet finalement. En tous cas, je continue de compléter avec de la préparation certain boire et pour que mon chum donne un biberon le soir. IL donne le dernier vers minuit avant de se coucher. COmme ça, je peux dormir de 10h à 4h et de 5 à 6 parce que le plus vieux se lève à 6 ces temps ci. 7heures de sommeil, c'est mieux que rien. Pour les amandes, j'y suis allergique alors je n'essaierai pas ce truc. Mais à ce que je vois, ce n'est pas un succès.

Mys syn, repose toi tout les petits moments que tu peux.     

grandebrune

Posté le: 23 septembre 2010 13:23:55 EDT  
Bon matin,

Miss Syn , ne lâche pas! Je te recommande commme les autres filles d'appeller pour le service de relevailles, il y en a un au CLSC Lamater à Terrebonne, ça va t'aider mais aussi de t'assoeir et discuter avec ton chum pour qu'il comprenne vraiment comment tu te sens. On a tendance à s'emporter quand ils nous font des stupidités mais le message ne passe pas dans ce temps-là. On est toujours là pour te lire et t'encourager par contre! Un petit truc, donne-toi 1 objectif par jour à atteindre, genre faire ton lit ou la vaisselle, pas faire le ménage au complet de la maison mais tu te sentiras comme si tu as accomplie quelque chose. Ça remonte le moral !!!

Couches: Cette semaine la vente chez Wal Mart c'est pour les Pampers à 17.97$ la caisse. Dans la circulaire, c'est indiqué pour les grandeurs 3 à 5 mais c'était écrit cela aussi pour les Huggies et les grandeurs 1-2 étaient aussi disponibles à ce prix à Mascouche. J'imagine qu'il faudra y aller tôt avant qu'il n'en reste plus!

Question photographes: J'ai eu le fameux appel du studio Je me souviens aujourd'hui. Mon amie à fait affaire avec eux et je ne trouvais pas ses photos super belles pour le prix. Avez-vous des photographes à me recommander pour environ 150$ avec le CD de photos? Je n'ai pas envie de payer 400$ comme chez Magenta mais j'ai envie de faire photographier ma cocotte!

cocotte084

Posté le: 23 septembre 2010 12:04:26 EDT  
Hehehe jai manque pas mal de page encore , je doit faire de la lecture en diagonale dsl si jai pas pu tout lire ?

Madamevirg : Oui ce depend de chaque parent ..moi aussi je songe bientôt a la switcher ds sa chambre , mais a ma plus vielle javais attendue jusqua 1-2 mois environs.

melia23 :Bienvenue a toi!

Kruck; moi elle boit environs 5 oz au 3-4 hr

M-Hélène87 : hihihih tu ma faitr rire avec ton histoure de casse-tete ..moi aussi je suis platte ds un sens je suis ds ma passe mario galaxy sur la wii hahaha.Lauriane aime ca en pklus que je joue a ca lolllllllllll

Misssyn : ouin moi aussi je te dit qune bonne conversation simpose avec ton chum!Bonne chance !

Sourir : ici aussi ca debuter vers 3 sem ,pis cest moin qui as etu droit au premier quelle as faite hihihi. Javais oublier a quel point cetais emouvant quand ce momement la arrivais

Parc Rivière du nord : zut moi aussi jai manquer ca , je vient pas assez regulierement sur le forum on dirais lol.Si jms vous refaitr de quoi p-e le mentionner sur facebook hihihih car ca me tenterais bien !

Sexe : nous ici cest pas encore retablie hahaha ?on est pas ds la meme horaire du dodo donc pas mal difficle de faire des calin metton?et avec lauriane le jour bin on oublie ca hahaha

Couche : ouin cette semaine aussi ya une vente de couche encore au wall-marde, mais celui de la place rosemere y reste tellement rien quand jy vais ..mais jai vue que le special etais pour gr 3,4,5 et 6 ?.ya p-e certaine place que ya des grandeur plus petite je sais pas !!

Autre enfant : nous on ne sais pas encore si on veut se rendre a 3 p-e mais p-e que non aussi ?si cest e cas entk je pense quon va attendre un peu que les filles grandisse pour se donner un break de nuit blanche lollll.je pense pas que je sois prete aussi a ce que mon chum aie se faire couper , je crois plus prendre la pillule!

De mon cote on as enfin eu (hier)le 80% du 75% mais on attend tjrs apres le maudit releve demplois?ca fait presque 1 mois la que mon chum est en conge ?vive la bureaucratie hin!!!Dailleur moi aussi je commence a panique pas mal a lidee de pense au retour au travail de mon chum,je sens que ma etre creve en titi.Je vous envie quelque foie celle qui peuvent envoyer leurs plus vieux a la garderie!Cest mon choix detre a la maison mais ouff que cest pas tlt easy pareil.Une chance ma mere ma dit que si je rushais trop quelle viendrais me donner un coup de main, déjà ca!

Kruck

Posté le: 23 septembre 2010 12:03:58 EDT  
Cationa : J'allais justement te donner les mêmes conseils que Zahorie. Mes 3 enfants agissaient comme ça lorsqu'ils n'avaient plus faim, mais qu'ils voulaient encore téter.

MissSyn : Gros calin. Une discusion s'impose avec ton chum.

Bonne journée les momans 

ladyjenny13

Posté le: 23 septembre 2010 11:35:49 EDT  
Moi aussi je passe pour te donner un gros calin MissSyn . Appelle pour le l'aide c,est la meilleure chose que tu peux faire.
Prend soin de toi et le reste on s'en fou!!! 

Billy28

Posté le: 23 septembre 2010 11:01:51 EDT  
un gros calin pour MyssSyn , je te souhaite une belle journée, une bonne conversation avec ton chum et de l'aide Smile 

macha_ici

Posté le: 23 septembre 2010 09:43:01 EDT  
MissSyn : Je te fais un gros calin virtuel. Comme dit madamevirg, le ménage, la vaisselle, le balai ON S'EN FOU !
Les suggestions des autres, d'appeler pour demander de l'aide, sont très bonnes

cationa : Oui à ta place je couperais les bonnes pour voir si ca fait une différence. Hugo parfois a juste envie de têter et il se fâche quand on donne le biberon, ca pourrait être ca aussi 

zahorie

Posté le: 23 septembre 2010 09:08:40 EDT  
missSyn : comme le proposait Jelou, appelles aux relevailles, ça te ferait le plus grand bien. Ou au CLSC, ils ont probablement des ressources pour les mamans dans le besoin s'il n'y a pas les relevailles dans ta région. Ça te permettrait de te reposer ou au moins de te sentir appuyée d'avoir qqn pour t'aider de temps en temps. Une amie à moi s'est servi de ce service là et elle était bien contente. Les madames sont souvent des femmes 50-60 ans bien gentilles, souvent grand-maman, et elles font ce que tu veux dans la maison. Que ce soit s'occuper des enfants, faire le ménage et la vaisselle ou popotter. Fais qqch avant de craquer, pcq effectivement, là ça ne va pas du tout... Sad Gros calin...

reflux : un premier 24h sans crises!!! Qqs pleurs, mais rien d'anormal pour un bébé. C'est maman qui est contente Very Happy En plus je l'ai mis dans sa chambre pour la première fois cette nuit et il n'a pas rouspété du tout!

cationa : certains bébés réagissent à certains aliments que la mère mange, soit par dédain du goût (le goût du lait change avec ce qu'on mange), soit parce que ça donne des gaz. Tu ne perds rien à essayer de ne pas manger de pommes pour qqs jours. Sinon, c'est peut-être juste qu'elle n'a plus faim mais encore envie de téter, alors elle se frustre quand du lait arrive dans sa bouche. Mon premier faisait ça. 

madamevirg

Posté le: 23 septembre 2010 08:51:09 EDT  

le truc des amandes eeeeeee...aucunes différence. bébé m'a fait la même nuit que d'habitude (11h- 1h- 5h- 8h) mais c'est correct, j'aime bien ça moi son horaire de nuit.

j'ai mis son moise dans sa chambre; c'est la meilleure chose que j'ai fais depuis que j'ai accouché! j'ai tellement mieux dormi. j'avais peur de ne pas l'entendre quand elle allait pleurer, mais je l'ai très bien entendue Wink j'ai aussi essayer de faire une différence entre le jour et la nuit. Le jour je l'allaite devant la télé, je lui parle...mais cette nuit, je l'allaitais dans sa chambre et si je lui parlais je chuchotais. Elle était beaucoup plus calme que les autres nuits.
j'espère qu'aujourd'hui elle ne boira pas aux heures!

bonne journée les momans
xxx 

jelou

Posté le: 23 septembre 2010 08:46:43 EDT  
Salut les filles,

Ça y est, ma fille a fini par attraper les rhumes de mes plus vieux. Par chance, ça ne l'a pas empêcher de dormir, mais elle fait pitié, elle respire comme un petit cochon à cause de son nez bouché.

MissSyn: Pauvre toi, c'est tellement pas évident quand bébé ne dort pas. C'est vraiment poche que tu ne reçoives pas plus d'aide de ton chum. As-tu pensé de demander de l'aide comme les relevailles. Je ne l'ai jamais utilisé, mais j'ai une amie qui l'a fait et elle a bien aimé. Comme elle avait un chum qui travaillait tout le temps, elle a fait venir les relevailles et elle a aussi déjà fait venir une petite gardienne qui jouait avec sa plus vieille pendant qu'elle faisait dodo en même temps que le bébé ou qu'elle faisait du ménage. C'est sûre que ça coûte des sous, mais ça donne une chance de récupérer. Et pour ton chum, une bonne discussion pourrait peut-être aider.

à+
Caro 

madamevirg

Posté le: 23 septembre 2010 08:43:52 EDT  

MissSyn pas fort fort ton chum Confused mais ma belle, ne te mets pas trop de pression pour le ménage et tout. Fais ce que tu peux, un point c'est tout. Tié, l'important c'est que vous ayez des bobettes de propres! le reste, on s'en fou! que la vaiselle ne soit pas laver; ouin pis. Que le balai ne soit pas passer; ouin pis. Que maman soit malade; ha ben ça par exemple, faut pas! Repose toi le maximum que tu peux dans le jour. c'est sur qu'avec ton grand c'est pas évident. Y'a pas quelqu'un d'autre que ton chum-qui-ne-voit-rien qui pourrait t'aider pour que tu ai un petit break?

Prends soin de TOI.
je t'envoie plein de bizou

Se connecter pour répondre