Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Zazou_vaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je suis finalement de retour parmis vous Les 6 premières semaines ont été plutôt ardue avec mon coco. Ça semble vouloir se replacer tranquillement. Macalo: Je vient juste de m'en sortir des boires aux deux heures. Je te conseil d'aller voir une conseillère en lactation. La mienne m'a grandement aider. Depuis une semaine, je prends aussi un mélange de tisane pour colique. La dame à la boutique me didait que c'était bon pour tout les problèmes de digestion, mon homme a des refux. C'est un mélange de fenouil, avoine fleuri, guimauve et cataire. Depuis que je prends la tisane, je vois une grosse différence. J'ai toujours des boires collés aux deux heures, mais c'est pas tout les boires. J'ai même eu droit à un 4h cette nuit . Ça fait tellement de bien! Lâche pas! Je vais erssayer de me mettre à jours dans la lecture |
macaloInscrit le : |
Merci les filles pour votre accueil
Zara et Marilune : Lou est aussi intolérant aux protéines bovines donc je fais un régime d'éviction sévère mais on dirait que le reflux prend le dessus. Je vois mon docteur la semaine prochaine donc je vais lui demander pour changer de médication... C'est pas facile un bébé qui pleure tout le temps. Ma fille qui a 3 ans et demi a aussi fait une intolérance mais suite à l'arrêt, elle était numéro un et ne pleurait plus...Je suis vraiment triste de voir mon coco souffrir autant et alors qu'il devrait faire plein de sourires, il essaie de dormir quand il peut pour rattraper tout le temps perdu à pleurer... Devrais-je envisager un lait maternisé? Il boit aux deux heures en plus... Pour celles qui dorment la nuit: CHANCEUSES!!!!!! |
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles!!
Ouf, j'arrive vraiment pas à venir vous écrire aussi souvent que je le voudrais mais je vous lis régulièrement sur le iphone de mon chum. Ici tout va quand même bien, Laura ne pleure pas beaucoup et dort relativement bien. Elle nous fait des petites crisettes et aime beaucoup beaucoup être dans nos bras mais sans plus. Disons qu'il n'y a pas grand chose qui me stresse, ma grande fille était terrible, elle avait du reflux, une intolérance et a pleuré pendant les 2 premiers mois de sa vie sans arrêt alors, une heure de pleure le soir y'a rien là. Reflux, Macalo, Zara : Mon premier bébé, avait aussi du reflux et c'est le prevacid qui lui avait été prescrit, comme on a pas vu une grosse amélioration, elle prenait aussi du Alimentum parce que le médecin avait un gros doute sur le fait qu'elle avait aussi une intolérance a la protéine bovine. Avec le Alimentum tout s'est arrangé. Il y a un post sur le forum qui pourrait vous aider sur le reflux. [url] http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/sante-et-soins-de-bebe[/url] Enfant plus vieux et chum : Julianne est super gentille, elle fait quelques crises mais y'a aussi le terrible two qui s'En vient alors je m'en fait pas trop, elle nous écoute et ne demande pas trop d'attention, mon chum s'en occupe beaucoup, j'ai tellement pas hâte qu'il retourne travailler. Elle adore sa soeur, lui donne des bisous tout doux et essaie de la consoler lorsqu'elle pleure. Je me sens coupable par contre de l'envoyer à la garderie mais j'essaie de dormir le plus possible pendant que mon chum est encore en congé, il ne se lève pas la nuit mais me laisse dormir le jour. J'essaie de la garder avec nous un ou deux jours par semaine. Zara : C'est gentil de prendre des nouvelles du test d'audition mais mon rendez-vous a été retardé d'une semaine. Je sais pas pourquoi mais on dirait que je suis très zen face à ça. J'espère que tout se passera bien pour ta petite. Autre bébé : Je suis encore traumatisé de mon accouchement mais on verra. C'est certain que nous voulons attendre que Julianne entre à l'école, Laura suivra tout de suite l'année suivante alors ce serait un bon timing. J'ai toujours eu peur que mes filles n'aient pas d'amis puisque nous restons dans une rue, un rang un peu à l'écart d'un quartier, c'est pour ça qu'on les a fait rapprochées. Mais, y'a vraiment un babyboom, d'ici un mois ils seront quatre nouveaux bébés dans notre rue incluant ma voisine. Je trouve ça cool. Par contre, j'suis tellement gêné, j'ose par parler aux nouvelles mamans quand je les croise, faudrait que je me dégêne un peu. Contraception : Ici je prends la pilule mais ça me fuck tellement, je suis terrible quand je prend ces cochonneries là, je m'endure pas, j'endure personne, je me déteste et j'ai la libido à -50, j'ai même déjà eu des signes de dépression à cause de ça. Est-ce que vous savez si le stérilet a moins d'effets secondaires? Mon chum dit qu'après 13 ans c'est pas vrai qu'il va recommencer à mettre du caoutchouc et j'avoue que moi non plus ça me tente pas. Je sais plus trop quoi faire. Sport : Je recommence le tennis samedi prochain, je m'ennuie trop, j'espère juste ne pas avoir trop les jambes molles. D'ici là, il y a un tournoi avec de très bonnes joueuses pas pas loin de chez moi, alors je vais aller relaxer là un peu cet après-midi pendant que mon chum s'occupe de la petite. Ouais, une chance que j'avais rien à dire!!!!! Bonne journée |
ladyjenny13Inscrit le : |
Bon matin!
Je vous souhaite une belle fds à toutes On part pour le week-end voir ma famille à québec....ca va faire du bien! En passant, mon ptit bibi Vincent a pogné notre grippe. Il tousse gras et a beaucoup de sécrétions. Je vérifie sa température et j'espère ne pas etre obligé d'aller à l'hopital pendant la fds Je vous embrasse xxxxx |
jelouInscrit le : |
Mom-to-be: Tu me fais peur! Je m'en fais me faire poser le stérilet en octobre et après t'avoir lu, j'ai pu vraiment le goût. En plus, j'ai une amie à qui ça faisait mal à chaque relation, j'espère que ça ne sera pas mon cas.
Bienvenue Macalo et bébé Lou! à+ Caro |
macha_iciInscrit le : |
mamankiki : Moi aussi cétait très planifié mon affaire. Je voulais avoir Samuel en fin d'été pour retourner travailler en début d'été et c'est arrivé ! Là je voulais que les enfants aient 2 ans de différence et c'est arrivé ca aussi !
Hugo est du 8 aout et Samuel du 19 donc pas mal 2 ans pile ca Prochain bébé je le veux d'une autre saison, on va voir si ca marchera encore une fois ... comme on dit, jamais 2 sans 3 |
mamankikiInscrit le : |
m-helene : je vis pas mal la même chose que toi moins la fièvre? est-ce que tu compresses ton sein lors de la tetée ? moi tout le temps, a part quand j'allaite en public lol
sens-tu les canaux dans ton sein ? moi oui et je pousse le lait carrément dans la bouche de bébé avec mon doigt, mes canaux bloquent facilement ?surtout après une longue nuit hier, bébé a dormi de 10h a 6h30, ben ca m'a pris la tetée de 6h30, 9h15 et 11h45 avant de ne plus avoir mal aux seins !!! bienvenue macalo ! autre enfant : j'aimerais retomber enceinte quand bébé va avoir 3 ans pour accoucher au printemps la prochaine fois, haha c'est planifiée mon affaire ! contraception : je vais commencer micronor la semaine prochaine et on utilisera le condom en plus, je voudrais vraiment pas retomber enceinte tout de suite? sorties : c'est plate qu'il n'y ait personne de notre groupe qui habite en outaouais |
macalo : Bienvenue à toi et à Lou
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'espère que tu auras le conseil que tu cherches |
Alors je me lance...
Vous êtes très actives alors avant que j'aie eu le temps de tout lire, je vous demande des conseils pour mon garçon qui fait beaucoup de reflux et j'ai lu que quelques unes d'entre vous vivent la même chose.... Diagnostiqué depuis deux semaines, il prend du Zantax mais on dirait que l'effet s'estompe à la longue...Serait-ce le cas? Au début, il allait mieux mais là, tous les symptômes sont revenus: il ravale, il tousse, il a beaucoup de sécrétions et il a recommencé à beaucoup pleurer. Pensez-vous qu'il y a un meilleur médicament? Je vais aussi chez l'ostéopathe en même temps... merci de vos conseils... |
Bonjour les filles,
Je viens de découvrir ce site alors voici mes informations: Votre nickname : macalo Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 1 août 2010, 39 semaines Prénom du bébé : Lou Poids/grandeur à la naissance : 7 lbs 8 oz, 21.5 pouces Type d'accouchement : vaginal, sans épidurale, durée: 3 heures 56 minutes Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : allaitement |
M-Hélène87Inscrit le : |
Jelou : Merci! Mon chum va me détailler le chemin..ya pas de probleme !
Ouain ben ici on a encore eu la méchante visite de madame-la-fievre-j'ai-mal-au-sein-droit. Je le vide le plus souvent possible et je le masse (malgré l'horrible douleur !!!!) je veux pas que sa vire en mastite. Si je fait encore de la fievre au debut de l'apres midi j'appel ma docteur pour avoir un antibio! Je passerais pas la fin de semaine sur le cul parce que les cliniques sont fermer certain! Maudit que j,engeorge facilement..Pourtant, mes sein sont jamais trop plein & je n'ai meme pas une maudite bosse !! Puis la fievre sa me fait chi** au boute ! 100.4 moi je suis sur le point de la mort. ....à 98.6 je suis deja sur le point de mourrir !! Seigneur...je vais jamais men sortir.. |
melanie:)Inscrit le : |
salut les filles
je vous ecoute parler et profiter de votre bébé j'ai tellement hate moi aussi il est encore malade.j'ai vue le pédiatre hier il devrait rester 3 semaines environ une bronchiolite dure 6 semaines max et la pneumonie est partie bonne nuit |
Bonsoir gang !
Je lis mais pas toujours le temps de répondre à toutes Ca fait 4 nuits qu'Hugo dort entre 7 et 9h en ligne ... donc je suis à veille de dire qu'il fait réellement ses nuits !! Il boit vers 22h et ensuite ca va entre 4h et 6h et ensuite le jour c'est aux 4h. On est bien content ! :-D Autre enfant: Oui on en veut au moins 1 autre, peut-etre 2. Pour l'instant on l'a eu facile avec Samuel, assez facile pour l'instant avec Hugo donc ca nous encourage vraiment pour le ou les prochains. Après 2 gars, oui on aimerait une fille mais si on a juste des gars cé pas ben ben grave mom-to-be: bravo Noah jelou : bon vaccins à ta puce |
Gen3vieveInscrit le : |
Je vous envie tellement les filles avec vos activité marche-patin-poussette! Je viendrais tellement, surtout que vous parliez de st-jean, st-bruno etc, cétais tellement proche de chez moi! Messemble que sa me ferais du bien de voir des filles dans la meme situation que moi, discuté, sortir de chez moi quoi!
Des fois je me sens tellement seule ici loin de tout le monde, dison que les activités sociales se limite aux lundi rencontre-maman franco auquel je ne suis pas aller encore Sinon tout est en anglais, je me débrouille bien mais cest pas pareil..! jai hate que ma mere vienne me rendre visite en octobre, sinon je descends a st-hubert au fetes, jai tellement hate de voir mes amis et ma famille!! Contraception : Je me suis fait posé le stérilet hier et *%&&$/*** sa fait mal!!!!! Messemble que sa mavais pas fait mal de meme la premiere fois..! Mon médecin ma dit que cétais a cause qu'apres laccouchement, le col cétais refermer hyper serrer! Je métais dis que sa allais etre une baguatelle (apres avoir accoucher sté quest ce qui peut faire plus mal que sa ) , mais jai limpression que cétais pire! je me trouve pas mal moumoune Au moins sa dure 5 ans ! Autre enfant: Moi jy pense déja, je voudrais pas qu'il y ait une trop grande différence dage entre les 2 et mon chum a déja 30 ans..! Mais pour linstant mon chum est meme pas sur d'en vouloir un 2e, il trouve sa dure je pense. Mais bon, je nai pas encore perdu la partie, il ma dit de mettre mon linge de maternité de coté ( de ne pas le donner tout suite) au cas ou Lacher pas les filles qui en arrachent avec leur chum, y vont bien finir par comprendre.. Noah cest retourné tout seul du ventre au dos, 2 fois hier! woww jétais super fiere de mon tit-loup! En plus y jase de plus en plus et nous fait de beaux sourirs Maudit que je laimmeee! |
jelouInscrit le : |
Marie-Hélène: Tu as bien fait de relaxer aujourd'hui. Des fois, il faut prendre le temps de ne rien faire. Pour l'aréna, c'est l'aréna Jean-Laurin. Elle est sur la rue St-Jacques, juste à côté de la bibliothèque et de la caserne de pompier. Si tu veux le chemin à partir de St-Canut, je peux te le donner en détail.
Demain, c'est les premiers vaccins d'Anne-Sophie. |
MamaléInscrit le : |
madamevirg Merci ! Cela dit: Ne laisse pas Monsieur Gros sein s'engorger...tire un peu de lait s'il devient dur dur dur afin d'éviter le passage de Madame Mastite !
|
maudecInscrit le : |
cationa : moi je suis partante, mais j'ai des rv mardi et mercredi prochain. Sinon c'est quand tu veux. J'y vais souvent et c'est vrai que c'est vraiment beau. Ma meilleure ami vit à ste-julie et se joindra surement à nous...
madamevirg : je seconde mamalé, j'avais le même problème et j'ai stimulé le sein le plus petit et tout est entré dans l'ordre. Commence tes boires par le plus petit seins... |
madamevirgInscrit le : |
Merci beaucoup cationa et mamalé! je ne fesais vraiment pas la bonne chose. Mamalé, je te trouve vraiment super bien renseigné sur l'allaitement, tu as toujours de très bon conseils. alors, je donne congé au gros sein! encore une fois, Merci! xxx |
MamaléInscrit le : |
madamevirg Bon encore moi avec mes conseils d'allaitement !!! j'ai un sein plus gros que l'autre, j'arrête pas de tirer mon lait sur ce sein pour le vider, mais il se rempli aussi rapidement. Tu te trompes de seins , tu dois tirer l'autre sein pour rétablir la quantité de lait produit ! Plus tu tires du lait du ''gros''sein, plus il produit du lait...au détriment de l'autre sein..! Donc tu devrais diminuer la stimulation du gros sein et augmenter celle du ''petit'' sein...comme ça le petit sein, deviendras plus ''gros'' et le ''gros''sein deviendras plus petit...tu retrouveras l'équilibre ! Je te suggère aussi, 2 fois sur 3, de ''commencer les boires '' par le petit sein...comme ça il sera toujours mieux vidés et produira plus...même principe qu'avec le tire-lait ! Bon succès et on lâche pas Virginie ! Je vie un peu la même chose et depuis lundi, 2 fois sur 3 je commence par le petit sein et ma fois ... il produit déjà plus ! Donne toi un quelques jours avant de voir une différence! |
CationaInscrit le : |
madamevirg : D'après moi, tu devrais arrêter de tirer du lait sur ce sein là... tu dois stimuler ta production plus de ce côté là que de l'autre en fesant ça !
|