Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamankikiInscrit le : |
Les filles, j'ai quelques questions intimes pour vous, p-e d'autres sont dans ma situation?.
1.depuis quelques jours, je transpire beaucoup, c'est horrible, on dirait que mon antisudorifique ne fait plus effet? je crois que c'est les hormones mais je ne suis pas sure, je vais aller a la pharmacie pour acheter une autre sorte mais p-e avez-vous des trucs ? 2.il me reste un point qui n'est pas encore tombe, est-ce que vous avez attendu que tous vos points sont tombes pour avoir une relation sexuelle ? 3.après combien de semaines on peut avoir une relation ? madamevirg : moi j'ai fait garder Philippe par ma mère en fin de semaine, je suis allée dans un souper de fête avec mon chum viwo : moi j'ai r-v ce jeudi pour moi et pour bebe, j'ai eu un r-v a 1 semaine et le prochain sera a 2 mois |
maudecInscrit le : |
ju08 : je suis allée m'inscrire et la dame m'a rien dit pour ma césarienne, je vais y aller mollo au début c'est tout...
`viwo : tu peux surement t'inscrire moi non plus je ne suis aps de st-jean... Les cours de cardio poussette sont déj`commencé mais peut-être qu'on peut quand même s'inscrire ... |
BikouInscrit le : Localisation : |
Coucou les filles!
Je ne donne pas souvent de nouvelle je sais... avec le travail et tout jai pas beaucoup de temps, mais justement jdevais venir me vider le coeur donc pour celle qui on pas envie de me lire chialer skipper mon message Avec mon chum sa va mieux, beaucoup mieux, pourtant jai limpression quil men demande vraiment beaucoup trop... jai donner ma démission aujourdhui et il était faché lorsque je lui est dis, il mas dis bin voyon dont comment sa té trop fatigué! jai limpression qui me prend pour une superwoman et pour acquis en plus, c'est pas que je veux pas travaillé c'est que c'est trop demandant psychologiquement et physiquement de m'ostiner a longueur de journée avec des personne de 90 ans qui ont la mentalité dun enfant de 5 ans a cause de l'alzheimer!! non mais tsé! sa me fais vraiment de la peine, me semble faut pas avoir la tete a papineau pour comprendre sa!? pi en plus de tsa, monsieur chiale parce que jlui demande de se levé le matin pendant que je dors pour faire boire la petite, parce que je travaillais de soir donc de 4 a minuit et je lui fesais son boire a 2 heure environ et pour me remettre du boulot je voulais dormir le matin... bin monsiuer voulais rien savoir, vu quil soccupait du bébé toute la journée selon lui, je devais obligatoirement tout faire lorsque jarrivais a la maison... quil cherche pas pourquoi jsuis pas capable de travaillé plus longtemps, jdois tout faire... non mais... pourquoi est-ce que jai un chum qui veux rien comprendre jamais hein? c'est juste lui lui lui! |
macha_iciInscrit le : |
viwo : Mon suivi est en novembre avec ma gynécologue. Ensuite, ca va être aux ans avec mon médecin de famille
Oui Hugo a eu son rendez-vous de 1 mois chez la pédiatre. Comme Samuel est déja suivi par elle, ben elle prend les frères et soeurs aussi. COOL pour ton deal de couches |
viwoInscrit le : |
J'ai oublier de dire...j'ai été acheté quelques couches lavables hier!!! j'en avais déjà 9 bumgenius 3.0 acheté sur lespac donc la j'en ai acheté. 6 autres de modèles différents pour les testé et aller en racheter d'autres de modèles que je vais aimer!! donc facture de 183$ et la ville nous rembourse 100$ donc on va s'en sortir pour pas trop cher pcq j'avais aussi payer 100$ pour les 9 bumgenuis, donc à date sa nous coute 183$ pour 15 couches je trouve sa EXCELLENT!!! sont super belle en plus j'ai assez hâte de lui mettre!!!!
|
viwoInscrit le : |
coucou les filles!!
ladyjenny-maudec : moi aussi j'veux aller m'inscrire à famille à coeur (j'imagine que j'peux même si j'habite maintenant Farnham) j'aimerais bien sa faire le cardio-poussette!!! madamevirg : moi aussi ma puce dort dans sa chambre depuis qu'elle a 1mois et mon dieu que j'dors mieux depuis se temps la...pas tjrs en train de me réveiller au moindre petit bruit!!! et comme toi j'ai peur un peu de ne pas l'entendre même si sa chambre se trouve pas très loin de la mienne, je mets le moniteur pour être certaine de l'entendre et maman peut dormir la tête reposé peut-être que sa pourrait te sécurisé comme moi?! moi non plus je crois pas que tu devrais culpabilisé à faire garder ta petite une couple d'heure pour aller souper ou voir un film en amoureux...a va juste avoir une maman plus reposé et heureuse!! MissSyn : haha Yeahhhh un caca!!! ju08 : finalement si quelqu'un d'autres les veut tes pads je crois pas les prendre...finalement on est pas aller à Blainville on est aller les acheter à St-Jean!! Est-ce qu'ya juste moi qui a pas eu de rendez-vous chez le médecin?!! moi je croyais que c'était la clinique qui mmavait suivi durant la grossesse qui fesait le 1er suivie mais eux me dise que cé mon médecin de famille alors j'appelle mon médecin se matin et la secrétaire me dit qui fait le suivi mais 1an après l'accouchement que le r-d-v de suivi tu suite apres c'est le gynéco...fac la j'ai expliquer a la secrétaire que la clinique qui m'avait suivi durant la grossesse nous fesait signer des papiers au début (que je me rappelle pas avoir signer d'ailleurs loll) comme quoi il fesait pas le suivi d'apres grossesse que c'était mon médecin qui devrait prendre la relève rendu la...donc elle est sensé me rappeler !!!! j'espere pouvoir avoir un rendez-vous rapidement sa fait quand même 1mois et 1 semaine que j'ai accouché!! et autre question....avez-vous toutes eu un rendez-vous pour votre bébé après l'accouchement pour faire un chek-up du bébé?! pcq moi à part l'infirmière qui est venu 2jours apr;es notre sortie d'hôpital j'ai pas eu personne pour la suivre?! Faut j'appelle pour trouver un pédiatre mais bonne chance pour en trouver!!!! J'Vais faire mes appels la semaine prochaine mon homme retourne travailler alors je vais avoir le temps...bin hâte de voir sa moi si on va pouvoir en trouver un!!! Bonne soirée !! moi je crois que je vais faire un peu de croustades aux pommes j'ai encore 3 gros sacs de pommes qu'on a cueillis la semaine passé!! |
macha_iciInscrit le : |
Ici pas grand chose de neuf. Mon chum passe bcp de temps sur le terrain, faut que ca bouge, pas le choix. Le cabanon est presque terminé, donc on va bientot pouvoir y envoyer des choses qu'on a ici. Ca va faire du bien ca !!!
Hugo boit environ aux 4h le jour, la nuit ca varie entre 4h à 9h ... Oui toute une différence d'une nuit à l'autre. Samuel est toujours un bon grand frère. Il aime full son frère, becs et câlins à profusion, faut quand meme le surveiller car c'est parfois de l'amour féroce LoL ju08 : surement la poussée de croissance de 3 semaines madamevirg : N'aies pas honte, voyons c'est normal de vouloir du temps en couple kruck : contente pour toi !!! missSyn : cool un caca ! |
ju08Inscrit le : |
madamevirg: tu as bien raison pour le biberon par contre je ne suis pas prête mentatlement. J'ai un historique de scrap d'allaitement avec mon 1er et le biberon alors je veux attendre encore. A mon 1er j'ai été super malade quand il avait 2 mois, j'ai du le faire garder par ma belle-mère et donc il a été au biberon pour 2 boires il me semble de mon lait et après ça il n'a plus rien voulu savoir du sein. Il était trop paresseux et le biberon c'était tellement moins forçant... quand je le mettais au sein il hurlait et me donnait des coups de pied !!!!!!!! j'ai donc continuer en allaitement mixte jusqu'a 4 mois (je lui offrais le sein en 1er voir s'il le prendrait... et la nuit il ne prenait pas mal tout le temps car il était endormi et calme). Puis j'ai arrêté quand je n'ai plus eu de lait (car je ne tirais plus mon lait, j'haïs trop ca !!!!!!!!!!! je lui donnais donc de la préparation). donc voilà, je veux attendre le plus possible pour un biberon.
par contre nous aussi on l,a fait garder par la soeur de mon chum samedi passé (il n,avait meme pas 3 semaines), le temps d'aller déjeuner. Je l'ai allaité, on est allé le porter et on est revenu après... on avait un 2 heures de jeu). |
cathou25Inscrit le : |
Dodo: moi Charlotte a jamais dormi dans notre chambre, ca a été la bassinette direct, la question se posait même pas y'a juste pas de place dans notre chambre pour son moise... et c'est un petit moise pas sur pied alors il aurait fallut la mettre a terre et fermer la porte de la chambre car on a des chats... pas pratique! Et elle a jamais eu de problème a dormir! Je ne sais pas comment c'est fait chez toi Madamevirg mais moi la chambre de Charlotte et la notre sont aux extrémités opposé de l'appart et je l'entends toujours quand elle pleure... je ne me lève pas toujours immédiatement par exemple
bon j'y vais elle pleure! |
MissSynInscrit le : |
madamvirg: si sa peu te deculpabiliser a 2 semaine de vie de Louka je l'avais deja fait garder le temps d'un souper-ciné pis maudit que ca fait du bien!!! il te reste juste a te trouver une "gardienne" de confiance (qui sera surment pas ta mere hihi )
|
franckjade09Inscrit le : |
Merci les filles:)
|
madamevirgInscrit le : |
Je vais peut-être mettre le moise de Juliette dans sa chambre cette nuit, peut-être que je dormirais un peu mieux. mais j'ai peur de ne pas l'entendre, déja que cette nuit je me suis rendormie alors quelle pleurait juste à coté de moi Quoi quelle n'en mourra pas...mais...haaa je sais pas, on verra. Juo8 Si je peux te donner un conseil; tu pourrais tirer un peu de ton lait et papa pourrait donner un biberon le soir...ou quand tu veux pour que tu puisse te reposer un peu. j'ai un peu honte de dire ça mais, ma fille a seulement 2 semaines et déja je songe à la faire garder pour avoir un petit break seule avec papa. Je m'ennuie de passer du temps en amoureux, de faire autre chose que d'allaiter le bébé, de parler d'autre chose aussi. j'adore ma fille, mais j'ai envie d'être autre chose qu'une maman juste le temps d'un souper ou d'un film... |
LybelleInscrit le : |
Salut les filles!
On a eu une belle marche d'environ 1 heure...arrivée aux autos, on a du se grouiller...On c fait prendre par la pluie!!! Admettons que notre conversation a été coupée court!! On se reprendra, peut-etre au parc du bois de la belle-riviere cette fois-ci? Mery-Claude: J'ai bien aimé... faut dire que j'y allait avec coco avant, donc je savais un peu comment ça serait...on était environ 9-10 mamans...Elle va probablement nous faire payer pour 4-5 matinées a la fois et nous donner une carte avec étampe ou qque chose chaque fois qu'on y va...C toujours intéressant je trouve! madamevirg: Je pense qu'ils disent ça parce que ça sécurise les bébés un peu... coco a été transférer dans sa chambre vers 6 semaines et cocotte y va bientot aussi...c aussi + près quand on allaite... Mais c pas une obligation! Kruck: ENFIN!!! non mais, + d'un mois, c long!!! Misssyn: Yay, un caca!!! lol... Bon, je vais finir de plier ma tonne de linge et je vais aller chercher coco a la garderie! |
ju08Inscrit le : |
maudec: my god tu me diras s'ils te disent que c'est ok pour le yoga post-natal après 3 semaines !!! moi pour le yoga et pilates j'ai lu sur plusieurs sites ou ils offrent le cours que c'est après 3 mois si tu as eu une césarienne...et anyway mon doc m'avait dit à ma sortie d'hopital que je pouvais rien faire pour 6 semaines min
pad d'allaitement: je prends les meme que Duluge (ceux de la mêre Hélène avec extérieur en nylon, je les adore). dodo bébé: moi je fais du co-dodo sur le futon au sous-sol pour laisser dormir papa. Il a pris seulement 2 semaines de paternité et vu la césarienne d'urgence, il a été super occupé a tout faire dans la maison. Par contre là il ne se lève jamais là nuit. Il s'occupe souvent du bain du plus vieux pas contre le soir et m'aide dans la maison. Je trouve mon chum pas du monde quand il dort pas comparativement à moi alors j'aime mieux qu'il dorme le mieux possible !!!! La nuit j'allaite couché et comme Mimile je change même la couche dans le lit, j'ai tout mon ptit kit de près à côté du lit et aussi une veilleuse. Moi le ptit boit aux 2 heures depuis hier... en général c'est aux 3 heures. Il adéjà fait un 4 heures mais ben ben rare. En plus de pleurer tout le temps, bref je suis un peu à boute... |
josee78Inscrit le : |
Bonjour les mamans :)
sommeil : ici mon petit loup se réveil aux 4 hrs la nuit c quand même pas trop mal exemple si je donne un boire vers 21h il va a minuit re-boire a 4h00am. et après vers 8h00 am c bien. moi je donne le biberon. Pour celle qui s'occupe du forum si tu veux ajouter en 1ere page cet info : accoucher a 39 6/7 sem. et un accouchement très rapide en 2h30 et naturel bonne fin de journée |
July4Inscrit le : |
Merci pour vos réponses sur l'allaitement...au moins je vois que je ne suis pas la seule!!
Lybelle: Merci, je vais essayer de la garder le plus longtemps possible sur le même sein jusqu'à temps qu'il soit vidé. Macha: Merci beaucoup pour ta réponse!! Je vais essayer de m'en procurer une! Franckjade: Moi aussi je lui en parlerais à ton chum, comme l'ont dit les filles, un congé paternité...c'est pas pour se reposer au détriment du sommeil de la mère...c'est plutôt pour se soutenir à deux dans les premières semaines où c'est plus difficile (entk c'est mon avis..) Moi, j'allaite mais mon chum se lève toujours avec moi pour faire le rot, changer la couche et pour l'endormir, on alterne. Madamevirg: Courage, il y a toujours des nuits plus pénible...mais plus elle va grandir, plus elle va dormir ! Et moi aussi ma fille fait beaucoup de bruits en dormant...je crois qu'ils conseillent les dodos dans la chambre des parents pour l'aspect pratique (le bébé est proche pour les boires et lorsqu'il pleure) et pour le besoin de sécurité de l'enfant (le fait d'être proche de ses parents) mais nous, ma fille a 1 mois et nous venons tout juste de la transférer dans sa chambre parce qu'on en pouvait plus d'être réveillés par ses bruits!! Kruck: Tant mieux si ton dossier est enfin réglé !! Ca été long sans bon sens! Maudec: Ouin c'est pas facile les coliques...j'espère que l'homéopathie pourra le soulager (et te laisser un break!!) Zahorie: Tant mieux si ça semble fonctionner! Je te souhaite que ça dure |
MissSynInscrit le : |
bon je passe en vitesse.. mon ti t'homme ma finalement fait un beau caca!! hahaha je pense que c'etait la premiere fois que je suis heureuse d'avoir une couche de caca a changer!! apres plus de 3jours et demi... pis c'etait un caca tres cremeux pas sec rien.. mais beaucoup moins liquide qu'il y a 1 semaine!! OUFF!! je suis soulagée de voir qu'il constipe pas.. me tentait pas d'avoir a grer sa en plus du reste!!!
bon je dois aller chercher mon grand a la garderie c'est deja finie!! messemble que ca passe vite j'ai pas vraiment le temps de relaxer en 4h30 de garderie 2 jours semaine!! bon a plus.. j'espere TELLEMENT faire une sieste apres-midi!!! |
Gen3vieveInscrit le : |
bon matin!
Madamevirg-dodo dans la chambre : Au début Noah dormait dans son moise dans notre chambre, sa a pas durer 2 semaine, il faisait trop de bruit en dormant, comme toi. Il chignait, gigottais, faisais des petits bruits, alors je me ramassais toujours a aller voir comment il allait, on dormais pas.Maintenant, Il dort toujours dans son moise mais on la transféré dans sa chambre, alors on entend pas tout les petits bruits mais je me réveille dès qu'il commence a se réveillé pour son boire! Au moins je peux dormir les 2h qui me laisse.. bon cest la crise, je reviens plus tard! |
zahorieInscrit le : |
julycry : moi aussi un allaitement c'est 1h, incluant rots et changements. Et il boit aux 3h le jour, et en général il fait un 4h30 une fois la nuit.
franckjade : comme j'allaite évidemment c'est moi qui me lève à tout coup. Mais quand ça fait plus d'une heure, qu'il a bu et qu'il ne veut pas dormir, je réveille mon chum et je lui refile. Il n'a même pas l'option de dire non Mais il ne s'est jamais obstiné non plus. étouffement au boire : ici ça n'arrive pas, ou très très rarement. Il s'étouffe dans son vomi par contre reflux: ben j'ai l'impression que le prévacid ça marche, il n'a même pas fait de crise cette nuit et ce matin, et pourtant il a régurgité en masse! J'espère que ce n'est pas juste un adon et que ça va durer |
maudecInscrit le : |
frankjade : moi aussi je lui en parlerai, parce que mon chum qui n'est même pas en congé est prêt à donner un boire ou deux par semaine la nuit, pour que je puisse me reposer, parce que bébé ne dort pas le jour...
laddyjenny: je vais surement y aller, je vais voir avec eux si je peux en faire malgré ma césarienne, je vais y aller cet après-mide julycry : moi aussi il prend au minimum une heure pour boire, défois j'ai le droit à 40 minute hihihi ouf dur journée aujourd'hui bébé ne cesse de pleurer depuis ce matin. J'ai eu un petit break avec son békébobo, mais le pauvre ti-loup ne cesse de peter Je vous laisse il pleure encore... |