Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Lybelle

Posté le: 20 septembre 2010 15:36:59 EDT  
re-moi!

A date demain 10 hrs aux chutes wilson! Smile Je vais peser cocotte avant (j'aime voir son évolution aux semaines pendant les premiers mois!) et je vais là après!

Je reviens ce soir voir si on a d'autre ajout et si Marie-Helene vient! Smile Et t'inquiètes cocotte n'a pas vraiment de routine pour boire non plus!La seule chose, c que je dois partir a 12h30 car j'ai un rendez-vous a 13hrs...

On se rencontre dans le parking? 

Lalianne

Posté le: 20 septembre 2010 14:32:38 EDT  
Zahorie, Pour le maman kangourou, mon premier je devais le mettre le visage vers les gens plutôt que vers moi et les pieds dans le vide. C'est une des façons qu'il ne hurlait pas... Je vous comprends les filles au bébé à reflux et à vomi ! Ne lâchées pas, on oublie un peu avec le temps, c'est promis !!! 

Lalianne

Posté le: 20 septembre 2010 14:29:07 EDT  
Salut les filles,

Je suis une revenante, un enfant ça change une vie, mais deux, oufff !!! Un gros bravo à celles qui en ont 3 et plus !!! La cousine de mon chum est enceinte de son 8e Surprised Alors que moi deux ma famille est terminée...

Ma cocotte va bien, elle nous fait un peu de reflux, mais pas autant que son grand frère lorsqu'il était bébé... J'ai aussi coupé les produits laitiers et je crois qu'elle va mieux depuis. Elle est rendue à 7 semaines déjà ! Ses nuits sont encore entrecoupées de boire, mais elle me fait habituellement un 5 heures et par la suite un 4 heures, alors je dors quand même bien. Elle dort encore dans notre chambre, mais je crois que je vais le mettre dans son lit bientôt, moi aussi les millions de sons de bébé, je commence à être moins capable !! Je trouve vraiment que je joue au jeu essaie et erreur avec elle. J'aimerais bien avoir un petit guide.

Elle a aussi commencé à jasé à ses poissons dans sa balançoire et aussi à nous !!!! Les sourires ne sont pas trop rares non plus, elle vient de découvrir comment son grand frère aimait faire le clown et ça la faire rire. Lui est TRÈS heureux d'avoir un aussi bon public !!!

Pour l'allaitement, tout va très bien ,je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec Antoine mon premier, il vomissait tellement que mon plancher est taché de gouttes de lait que je ne suis plus capable de faire partir ! C'est maintenant que je réalise que pour moi ça va plus vite, même si j'aimerais parfois que papa prenne un boire de nuit, il faudrait que j'essaie un biberon. Elle fait cela comme une championne, rapido presto, la nuit en 30 minutes, elle a bu,la couche est changée, elle a fait ses rapports et est de retour dans son lit... Ça c'est si je ne m'endors pas assise dans la chaise berçante !!!

Mon fils de trois ans aime beaucoup sa soeur, mais il réagit beaucoup à sa venue. Il n'écoute plus les consignes et est plus violent avec nous. Le retrait est assez fréquent c'est temps-ci.

Nous allons partir en voyage voir ma famille à la Baie-James (Matagami) à la fin de la semaine. J'espère bien que tout va bien aller avec ma cocotte. Elle ne trippe pas sur les promenades en auto. C'est de Granby, un bon 12 heures de route incluant les arrêts. Un chance que l'on vient de changer de véhicule, nous avons opté pour le Grand Caravan 2010 Stow and Go, il y a plus de place et un écran DVD pour mon plus grand, le temps va passer plus vite ! C'est un essaie avant notre départ au mois de novembre pour la Floride! Je profite de mon congé pour voyager un peu puisque à la Commission Scolaire, on ne peut plus prendre de semaine à nos frais pendant l'année scolaire. Alors, lorsque je suis en congé, tout le monde l'est aussi et les prix augmentent rapidement.

Bon, j'ai fait un bon portrait de ma vie présente !!! Malgré le fait que je n'écris pas souvent, j'aime avoir de vos nouvelles, vous me réconfortez les filles ! J'ai toujours dit, avec mon chum, que nous ne sommes pas de bons amis puisque nous avons de la difficulté à appeler et prendre des nouvelles. Mais lorsque nous les voyons, nous sommes toujours très heureux ! JE suis la même jusque dans mes forums !!! Peut-être suis-je trop paresseuse ? :)

Bonne journée ensoleillée les filles ! Je vais en profiter après le dodo de mon grand ! Mon chum étant au parapente, il faut bien que je me débrouille !

Anne (Lalianne) 

jelou

Posté le: 20 septembre 2010 14:27:59 EDT  
Salut les filles,

Marche rive-nord: Marche aux chutes Wilson demain à 10h, ça me va!

Porte-bébé: J'en ai une tonne, j'ai le chimparoo, le sling et le snuglee. Je pense qu'ils ont tous des avantages, mais j'utilise beaucoup plus le chimparoo.

à+
Caro 

zahorie

Posté le: 20 septembre 2010 14:22:49 EDT  
melia : eh bien! bonjour amélie! Je me rappelle de toi maintenant que tu me donnes ton ancien pseudo Wink Contente de te retrouver!

ju08 : un bébé n'est pas obligé de régurgiter pour faire du reflux. Il peut refluer juste dans sa gorge plutôt que jusqu'à la bouche, et ça va lui faire mal quand même... Je te comprend tellement, tout ce que tu dis, mon fils l'a aussi (sauf que le mien régurgite des litres de vomi!). J'ai par contre la chance d'avoir un beau-père pédiatre qui est venu passer la fds chez nous, il a bien eu le temps de voir comment il était pendant 2 jours! C'est lui qui m'a fait la prescription, pas mon pédiatre régulier. Lui je l'avais vu à 2 semaines et il disait qu'il était trop tôt pour diagnostiquer quoique ce soit, d'attendre au rendez-vous de 2 mois. Mais c'est long 2 mois à voir son bébé souffrir et l'entendre hurler environ 6h par jour. Je n'ai pas vu de différence encore, mais ça ne fait que 2 jours. L'effet est escompté à partir de 5 jours après le début du traitement. Je t'en donnerai des nouvelles.

maudec : J'avais ce problème là à mon premier et je n'ai jamais réussi à régler le problème. Là au 2e, mes 2 seins ont l'air plus égaux, comme par magie! Pourtant, je n'ai rien fait de différent. Et en plus, je produis assez de lait pour faire engraisser ma machine à vomi, alors que le premier ne prenait pas de poids.... Bizarre l'allaitement!

porte-bébé : moi j'ai le maman kangourou et mon premier l'aimait bien. Mon 2e le déteste, il hurle à chaque fois que j'essaie de l'installer (comme ju08...!). Je crois qu'il est trop "plié". Il passe son temps raide comme une barre...

catguiz
: ce n'est pas moi qui parlait de babyhawk et de mei tai 

franckjade09

Posté le: 20 septembre 2010 12:57:06 EDT  
bonjour les filles

dodo:ma fille me fait des 5 heure je suis tellement contente:)

boire:elle est rendu a boire des 6 oz au 3 heure crime elle a juste 3 semaine 1/2 sais un grosse gourmande.

rendz-vous chez le médecin tantot on va savoir si son abces a son sein est entrain de guérir:)

bonne journéeSmile 

ladyjenny13

Posté le: 20 septembre 2010 12:41:26 EDT  
Porte-bébé : moi j'ai le chimparoo mei tai sauf que si tu achètes,va sur place.MOi je l'ai commandé et une des cordes pour faire tenir bébé se lousse tout seul quand je marche...vraiment pas sécuritaire! 

ladyjenny13

Posté le: 20 septembre 2010 12:37:16 EDT  
Un petit coucou à vous!

Je viendrai vous lire tout à l'heure ou ce soir....je suis en retard!

Juste vous dire qu'ici mon plus vieux et moi avons un méga rhume SadSad:(

Vincent va super bien et fait de belles nuits, sourit, et jase quand il voit ses dessins sur les murs de sa chambre!

Papa vient de recommencer à travailler ce matin....plate mais j'avais besoin d'un petit temps seule avec bébé ;)

Les filles qui veulent aller marcher sur le canal, je suis partante cette semaine mais soit mercredi ou jeudi.
J'attend de vos nouvelles

Bonne journée
xxxx 

Billy28

Posté le: 20 septembre 2010 12:16:51 EDT  
MyssSyn : tant que c'est selle ne sont pas dure, sec, noire ou avec trace de sang, c'est normal. Un bébé allaité peu faire une selle au 8à10 jours ... Les gaz qui pu sont aussi normal si ça fait un bout qu'il n'a pas eu de selle !

Le site Naitre et Grandir est pas mal complet pour tout genre de question Smile

Porte bébé : Ici aussi c'est le BabyHawk !

Rhume : merdouille mon plus vieux a le rhume et la bébé commence a avoir des petites sécretions Sad

Nuit : Depuis quelques jours il boit tjrs au même heure, dernier boire 10h, après ça va à 3h30-4h ! 

macha_ici

Posté le: 20 septembre 2010 11:44:59 EDT  
Hugo a passé sa 1ere nuit dans sa bassinette.
Je n'étais plus capable, il fait ben trop de bruit en dormant !Surprised
Il nous a fait un super nuit, boire à 20h30, dodo vers 22h et réveil à 5h30 ! Boire, puis redodo vers 6h et dodo jusqu'à 9h30.

MissSyn : Si ca t'inquiète, va à la pharmacie, ils pourront te donner des conseils et il existe des produits naturels pour la constipation.
Tu peux toujours lui frotter le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et lui faire faire du vélo avec ses jambes.

kruck : Hugo a 6 semaines et boit environ 5oz

mery-claude: c'est vraiment drole de te voir parler de ton festival, on en a un qui porte le meme nom par ici ;-)

madamevirg : Je suis tres contente pour ta nuit Very Happy  

catguiz

Posté le: 20 septembre 2010 11:41:03 EDT  
zahorie : le baby-hawk, c'est le Mei Tai? 

Bikou

Posté le: 20 septembre 2010 11:23:23 EDT  
M-helene: fait toi en pas avec tes casses tete moi je tricote hahahahhahahaah Cool Laughing Razz  

cst-pierre

Posté le: 20 septembre 2010 11:16:26 EDT  
Bonjour les mamans !!
Ohh lala ca fait un bon bout de temps que je n'est pas écrie ! jespère que vous m'en voulez pas trop !Smile
mais je vous lis par contre ! pour moi c'est la première journée seule avec ma poupoune ..
un peu nerveuse mais ca va bien jusqu'a maintenant.
papa est de retour au travail après 5 semaines de paternité avec moi.!
alors chez vous comment se passe les premières semaines avec bébé..??
avez vous eu une petite déprime ? Un baby-blues ?
j'aimerai avoir vos impression parce que moi parfois je me sens comme une vrai nul !!!

merci de me répondre et passé une belle journée ! -xxx- 

M-Hélène87

Posté le: 20 septembre 2010 11:01:52 EDT  
madamevirg: Laughing Laughing Ouain!!! Je trouve que ton allaitement a l'air de pas mal bien aller la. T'es vraiment en super forme. Ahahah Laughing  

M-Hélène87

Posté le: 20 septembre 2010 10:59:48 EDT  
Wow !! Moi aussi j'ai eu une super nuit !! Je l'ai mis dans sa bassinette a 11:00, il c'est réveiller a 4:45 am !! Je l'ai allaiter et a 5:30 j'étais déjà recoucher ! Coco a pris la place toute chaude de mon chum dans notre lit (papa travail Laughing ) et on a dormis tous les deux jusqu'a 8:30 ! Cette fois ci, je ne l'avais meme pas gaver Rolling Eyes Laughing Il commence a comprendre que c'est important de dormir le bébé !!

Bon! Parce que justement, on s'est réveiller tard et que j'ai pas pris ma douche encore, nous avons pas été a la halte allaitement ce matin mais je vais me reprendre demain.

Marche / Chute Wilson: Moi sa me tente Lybelle ! L'heure aussi me convient mais je suis toujours un peu embeter parce que je sais pas demain il va etre sur quel "beat" mon ti poulet. Il ne boit pas toujours a la même heure. Je vais essayer de le schédulé a la bonne heure ! Je ne suis jamais aller au chute wilson, je vais aller voir sur internet c'est ou exactement. Messemble que c'est pas loin de la prison... Je te donne mon OUI officiel après souper Wink

Bon! Je sort du placard.. J'ai des passe temps "plate" pour une fille de 23 ans... J'aime ben sa faire des casse-tete Embarassed Wink J'en ai commencer un hier soir pis la il est sur la table et il m'appel!!! Je vais aller le finir pour pas que sa traine la 3 jours..

A+ les filles !! Ah ouii..

Pad d'allaitement: Moi j'ai des jetables, des Lanshino (un affaire de meme) / Medela. Ils sont super mince et ils sont toujours sec. D'ailleur, je me demande bien ou est absorber le lait..il ne deviennent jamais gonflé ?!?! Pourtant, sa coule mon affaire !! Avec les pad Johnson, ils était toujours tout gonflé et humide & le gel devenait tout mou..comme une couche plein de pipi. Surtout qu'ils sont horriblement pas discret sous les chandail !! Surprised  

madamevirg

Posté le: 20 septembre 2010 10:58:37 EDT  
porte-bébé j'ai fais mes recherches selon tout ce que vous m'avez suggèré et je pense bien avoir fais mon choix. j'aime bien le Chimparoo Mei-tai. Je vais dire ça au beau-père.

ma folle de mère Elle m'a téléphoné hier et elle m'a dit qu'elle passerait à la maison mardi. Je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a dit que c'était juste pour venir me voir et voir Juliette. Je lui ai dit: tié m'man, tu n'es pas obligé de venir chez moi 2-3 fois par semaine, si j'ai besoin d'aide ou de quoi que ce soit je vais te faire signe. pis de toute façon on va ce voir en fin de semaine c'est la fête d'Annie (ma soeur). Elle m'a répondu qu'elle trouvait ça trop long d'attendre jusqu'a dimanche pour voir Juliette et moi de répondre: je trouve pas moi. BANG!!!!! je pense qu'elle ne s'attendait pas trop à ça! hihihihihi....fidèle à elle-même elle à fait comme si j'avais rien dis et elle a changé de sujet. j'ai bien hâte de voir si elle va se pointer demain, si oui, je vais lui rafraichir la mémoire.

Bon, bébé dort dans sa chaise brasse-cul Laughing Laughing je vais aller prendre ma douche. Juliette à son rendez-vous à la clinique tantot. Je pense que je vais en profiter pour aller voir mon père pendant que ma mère travail...hihihihihi ça va tellement la faire chier.

et que je suis bitch quand je veux.

xxx

Lybelle

Posté le: 20 septembre 2010 10:41:02 EDT  
Salut les filles!

Quelle belle fin de semaine! Samedi PM on est allée a la fromagerie Mirabel, ils avaient un anniversaire quelconque...jeux gonflables pour coco et bouffe gratuite... Smile

Hier on est allé marcher dans le parc d'Oka. C'était très bien!

Porte-bébé: J'ai le maman kangourou que j'avais reçu en cadeau a Thomas. Je l'ai bien aimé surtout pour les 2 premiers mois... Après, j'ai utilisé mon Baby Hawk que j'ADORE! Très simple effectivement et moins chaud aussi.

Pads d'allaitements: Moi aussi je préfère lavable... J'ai 2 paires en bambou et deux autres + minces (la mère hélène je crois). Ici aussi ils se mouillent pas autant que les jetables...Les jetables je devais les changer 3-4 fois par jours... les lavables, j'utilise 1 paire par jour et c parfait!

Marche filles de la rive-nord: Je viens de me rendre compte que c'est demain le 21!! Voulez-vous toujours aller marcher? au parc de la rivière du nord (chutes wilson)? On pourrait se rejoindre vers 10ham? ou si on remet ça a la semaine prochaine?

J'ai eu droit a une belle nuit de 6hrs samedi et de 5 heures hier... hourra! Smile

Je reviens + tard!

ju08

Posté le: 20 septembre 2010 09:35:07 EDT  
viwo: pas de problème par contre je suis à genre 20 min de Blainville. Je suis à Montréal à la jonction des autoroutes 25 et 40. Je ne suis pas certaine que ce sera possible pour moi de me déplacer à Blainville aujourd'hui... 

viwo

Posté le: 20 septembre 2010 09:17:24 EDT  
ju08 : pour les compresses je les prendrais bien moi!!! Mon chum veut justement aller acheter nos couches lavables dans une boutique à Blainvile ajd...donc on pourrait p-e faire un petit arrêt en même temps!!

DOdo : Wow ma fille s'est endormie à 22h45 hier et c'est réveillé à 7h15 se matin et elle aurait pu encore dormir .... elle a seulement fait un petit cri de rien fac j'ai été dans sa chambre et elle dormait encore!!! mais je l'ai réveillé pcq les seins allaient m'exploser!!!!! un beau 8h30 de dodo...j'en reviens pas encore!!

Bonne journée les filles 

ju08

Posté le: 20 septembre 2010 09:01:43 EDT  
porte-bébé: moi j'ai un "BabyHawk" (porte bébé chinois) et je l'adore. Pas d'affaire compliqué de nouage et fait aussi bien pour un nouveau-né qu'un bébé de 2-3 ans porté à l'arrière. Tu peux chercher sur le net, tu trouveras leur site. Avec mon 1er ca m'avait été super utile aussi... la chanceuse comme je suis en plus d'avoir un bébé qui pleure tout le temps, ben Théo ne veut pas pantoute être dans le porte-bébé, il hurle... grrrrrrrrr 

Se connecter pour répondre